Fr4p a écrit :
Je suis embêté pour une vente réalisée, j'aimerai votre avis :
Avant de mettre en vente une montre quartz (prix neuf 100€), je l’emmène chez le bijoutier du coin pour faire changer la pile (j'ai ni les outils ni les compétences).
Quelques jours après elle trouve preneur pour 40 €. Colis reçu, commande validée, argent transféré, cool.
Plus tard dans la journée, l'acheteur me contacte en disant qu'il s'est baigné avec et qu'elle est morte (photo de la montre éteinte) car pas étanche et il me demande ce qu'il peut faire, qu'il a contacté Vinted mais qu'il ne peut plus ouvrir de litige (bah oui).
Je me dis tout de suite que le bijoutier a du déconner, je lui dis qu'il ne peut plus rien faire via le système et que je suis bien embêté pour lui.
Il répond qu'il a regardé plus attentivement et que 2 vis étaient pas serrées et le joint mal placé. Je lui donne donc le nom et l'adresse du bijoutier + mon nom complet pour qu'il puisse voir avec lui. Depuis plus de nouvelles.
D'un côté je me sens fautif mais de l'autre, c'est pas moi qui ai déconné. C'est un peu comme une vente de voiture entre particuliers... Si le moteur crame 2 jours plus tard parce que le mécano a déconné, c'est juste pas de chance, non ?
|