Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°72837128
Dephi
Posté le 05-05-2025 à 22:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je pense que le colis que j'attends est perdu.. :(
Envoyé le 17 Avril, en livraison sur le pt relais depuis plus de 10 jours..
Faut vraiment attendre 25 jours que Vinted considère le colis perdu ??
Je serai bien remboursé à 100% si c'est perdu ?

Citation :

Le colis est toujours dans le délai de livraison prévu, car il n'y a pas encore eu 25 jours ouvrables depuis son envoi le 17 avril 2025. Il est conseillé d'attendre un peu plus longtemps pour que le colis arrive. Si le statut du colis passe à "perdu" ou si 25 jours ouvrables passent sans que le colis n'arrive, vous pourrez prendre des mesures supplémentaires. En attendant, veuillez garder un œil sur le statut de suivi dans votre écran de conversation Vinted pour toute mise à jour.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 22:28:58  profilanswer

n°72837174
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-05-2025 à 22:33:39  profilanswer

Oui t'as pas trop de soucis à te faire, faut simplement attendre
Si c'est coûteux c'est plus problématique pour le vendeur par contre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72837249
Dephi
Posté le 05-05-2025 à 22:47:06  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui t'as pas trop de soucis à te faire, faut simplement attendre
Si c'est coûteux c'est plus problématique pour le vendeur par contre

OK merci
Non c'est une quarantaine d'€ ca devrait passer pour lui aussi..
Mais moi ca m'emmerde, c'est un jouet vintage, me faisait une joie de l'ajouter à ma collec et ca se fait rare à bon prix..  :cry:

---------------

n°72841126
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 06-05-2025 à 18:17:28  profilanswer

Deux semaines que j'ai posté un truc avec relais colis, toujours pas arrivé (France à France)

Vinted qui commence à écrire dans la conversation que c'est un peu long mais que ça arrivera peut-être un jour mdr

Et on ne peut ouvrir aucune enquête ou remboursement avant le 30 mai

Ya vraiment que MR et Chronopost de fiable au final  

Bref, ça sent le cul

[:space]

Message édité par tzotzo le 06-05-2025 à 18:30:29
n°72841188
gros minet
Posté le 06-05-2025 à 18:29:27  profilanswer

Déjà eu le cas avec MR

n°72857196
Lugz
Posté le 09-05-2025 à 20:54:27  profilanswer

Hello, quelqu'un a déjà du envoyer un colis avec ups home ?  

https://i.imgur.com/p5aKMC1.png

n°72857323
gros minet
Posté le 09-05-2025 à 21:26:11  profilanswer

Oui j'ai déposé à un point relais UPS, RAS

n°72857341
Lugz
Posté le 09-05-2025 à 21:29:28  profilanswer

Je me demande si c'est fiable via coursier  [:jean-guitou] passe vraiment, à l'heure etc.

Message édité par Lugz le 09-05-2025 à 21:29:56
n°72857551
takumi86
Posté le 09-05-2025 à 22:17:13  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, quelqu'un a déjà du envoyer un colis avec ups home ?

https://i.imgur.com/p5aKMC1.png

J'avais posé la question sur le topic (les retours étaient mitigés, le livreur qui se pointait jamais :o )
Dans mon cas, c'était d'office le livreur qui passait récupérer, j'ai tout de même voulu déposer le colis le lendemain mais le livreur s'est finalement pointé au créneau proposé :o

n°72858126
FrigoAcide
Posté le 10-05-2025 à 08:10:55  profilanswer

Comment on dit "une annonce Vinted" en anglais ? Cette expression est-elle utilisée ou bien on utilise des expressions détournées par ex "The item description" ?

DeepL me propose "A Vinted advert" mais j'ai l'impression que ça veut plutôt dire "une publicité pour Vinted".

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 08:10:55  profilanswer

n°72858167
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-05-2025 à 08:49:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Comment on dit "une annonce Vinted" en anglais ? Cette expression est-elle utilisée ou bien on utilise des expressions détournées par ex "The item description" ?

DeepL me propose "A Vinted advert" mais j'ai l'impression que ça veut plutôt dire "une publicité pour Vinted".

"a Vinted listing" [:julian33:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°72858197
louloute_7​8
Posté le 10-05-2025 à 09:05:09  profilanswer

Hello
Il y a un moyen sur Vinted de mettre une baisse de prix temporaire?

n°72858199
Dhualyn
Posté le 10-05-2025 à 09:07:33  profilanswer

up

n°72865501
gros minet
Posté le 11-05-2025 à 20:44:23  profilanswer

Premier colis non récupéré  :(  l'acheteur fait le mort malgré ma relance.

n°72866426
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-05-2025 à 07:51:50  profilanswer

Pas grave, le colis reviendra chez toi et tu gardes les sous  :sol:

---------------
Cdlt,
n°72866726
gros minet
Posté le 12-05-2025 à 09:30:46  profilanswer

Apparemment les sous repartent :/

n°72867463
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 12-05-2025 à 11:29:28  profilanswer

Bonjour !  

Premier soucis de mon côté sur Vinted, je vous sollicite si jamais des gens ont l'expérience de la situation.
Je suis acheteur.
J'ai reçu un produit insuffisamment protégé et il a été endommagé. Comme il y en a pour 80€, je ne souhaite pas le garder.
Je n'ai pas approuvé la vente et il y a donc actuellement litige.

"Réclamation soumise à l'équipe support de Vinted pour examen
Nous te répondrons sous 48 heures. Pense donc à jeter un œil à ta boîte de réception."
Deux boutons, voir les détails, clôturer le litige.

J'ai transmis à Vinted toutes les informations avec les photos d'emballage et du produit. Ils ont confirmé le retour par écrit. Ils ont demandé au vendeur de me transmettre son adresse. Je l'ai reçu ce matin. De ce que j'ai compris j'ai 5 jours pour renvoyer le colis par mes propres moyens hors plateforme Vinted.

J'ai bien compris ? Je m'attendais au moins que le vendeur passe par la plateforme pour valider le retour, communiquer l'adresse, que j'ai un semblant de suivi de la procédure, que ce soit bien indiqué que je dois faire un retour, sous combien de jour et tout. Là on dirait juste que c'est à moi de me débrouiller et d'en subir les conséquences, si jamais le retour se passe mal ou que le vendeur ne récupère pas le colis ou qu'il est perdu, j'ose meme pas imaginer les conséquences pour moi.

C'est bien la procédure (moisie !) de Vinted ? Leur FAQ n'indique pas du tout ça !!!
https://www.vinted.fr/help/272-est- [...] ticle-recu
"Tu peux soit :
Utiliser un mode d'envoi intégré sur Vinted pour le retour
Sélectionne un transporteur pour le retour et obtiens un code ou une étiquette de retour générée par Vinted.
Organiser toi-même le retour avec suivi et payer les frais de port séparément"

Merci de me faire partager votre expérience !

n°72867506
gros minet
Posté le 12-05-2025 à 11:35:27  profilanswer

La transaction risque d'être annulée et tu recevras sous + garderas l'objet

n°72867542
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 12-05-2025 à 11:40:22  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Bonjour !  

Merci de me faire partager votre expérience !

Tu as cliqué sur "Retourner la commande" pour voir les options possibles comme indiqué dans la FAQ ?
Le menu se trouve surement dans ton fil de discussion avec le vendeur en haut à droite en cliquant les ...

---------------
2 + 2 = 5
n°72867543
GuiPoM
Posté le 12-05-2025 à 11:40:24  profilanswer

gros minet a écrit :

La transaction risque d'être annulée et tu recevras sous + garderas l'objet

Merci ! Ce n'est pas forcément ce que je souhaite pour le vendeur, ce n'est pas trop normal.  
Il doit me donner son adresse via "message privé" ou quand Vinted parle de communiquer l'adresse, c'est via leur outil interne pour confirmer le remboursement/retour ?  
Le vendeur ne veut pas cliquer dans son interface sur le bouton, je crois que c'est "remboursement", et il me demande du coup de lui retourner le produit.
Mais comme le support Vinted fait le mort, et que je n'ai jamais fait la procédure comme acheteur ou vendeur, je n'ai aucune idée de comment ca se passe et si je suis face à la procédure normale, ou si je vais me faire avoir !

Message édité par GuiPoM le 12-05-2025 à 11:41:41
n°72867545
GuiPoM
Posté le 12-05-2025 à 11:40:51  profilanswer

-Poison- a écrit :

Tu as cliqué sur "Retourner la commande" pour voir les options possibles comme indiqué dans la FAQ ?
Le menu se trouve surement dans ton fil de discussion avec le vendeur en haut à droite en cliquant les ...

Moi je n'ai pas de bouton "retourner la commande", c'est bien tout le problème

n°72872587
Dephi
Posté le 13-05-2025 à 10:00:39  profilanswer

Vinted vient de me suspendre mon compte pour soit disant une activité inhabituelle...
alors que j'attends un colis, en gros il me laisse pas le choix..

C'est une blague ce qu'ils demandent ?
Photo de la CB, extrait de mon compte bancaire avec opérations Vinted, numéro de compte..

Veulent pas mon imposition sur les 5 dernieres années non plus ??  :sarcastic:  

C fou ce truc, vous avez déjà eu pareil ?

---------------

n°72876519
kley
Miaou !
Posté le 13-05-2025 à 20:20:55  profilanswer

Dephi a écrit :

Vinted vient de me suspendre mon compte pour soit disant une activité inhabituelle...

Photo de la CB, extrait de mon compte bancaire avec opérations Vinted, numéro de compte..

Il y a des piratages, ils veulent vérifier que c'est bien ton compte à toi...
Si tu veux récupérer ton compte, t'as pas vraiment le choix. De toute façon ils te déclareront aux impôts si tu dépasses les plafonds pour le fisc (+ de 20 transactions et/ou + de 3000e, je ne sais plus trop)

edit : attention, vérifie bien que tu restes bien dans l'interface de vinted si on te demande ce type d'infos et que ce n'est pas en dehors de la plateforme... moi c'était scan de la carte d'identité et puis c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 13-05-2025 à 20:22:17
n°72876957
Dephi
Posté le 13-05-2025 à 21:27:48  profilanswer

kley a écrit :

Il y a des piratages, ils veulent vérifier que c'est bien ton compte à toi...
Si tu veux récupérer ton compte, t'as pas vraiment le choix. De toute façon ils te déclareront aux impôts si tu dépasses les plafonds pour le fisc (+ de 20 transactions et/ou + de 3000e, je ne sais plus trop)

edit : attention, vérifie bien que tu restes bien dans l'interface de vinted si on te demande ce type d'infos et que ce n'est pas en dehors de la plateforme... moi c'était scan de la carte d'identité et puis c'est tout.

J'aurai pas eu une transaction en cours j'aurai abandonné et refais un compte, j'ai un compte jeune sur Vinted (3 transactions) Vs plus de 180 sur LeBonCoin...
Mais ca part mal, j'ai un double nom, c'est rare quand je renseigne sur internet les 2 noms, ca m'a jamais posé de pbr..
Et là ca bloque vu leur premiere réponse... bref c'es parti pour des echanges complexes par mail...  :sarcastic:

---------------

n°72885874
SVS3
Posté le 15-05-2025 à 13:17:21  profilanswer

J'utilisais Vinted avec MR et tout se passait bien jusqu'à ce qu'un jour , on ne me l'a plus proposé ( pour des réceptions , je suis acheteur ) et j'ai eu à la place Go Vinted et Chronopost  Shop2Shop comme choix .  

J'ai pris 2 fois Chronopost  Shop2Shop en pensant que c'est plus fiable en point relais et là depuis 1 semaine les 2 colis ne bougent pas des Pays Bas ( statut " Colis remis à DPD " , 08/05 , aucune mise à jour depuis ) . C'est donc DPD Pays Bas qui gère les envois là bas , Chronopost me disent qu'ils sont concernés une fois les colis en France ...

J'ai écrit aux vendeurs , pas de réponse pour le moment , je pense qu'on me dira de patienter , mais selon vos expériences avec DPD Pays Bas / Chronopost France , est-ce que je risque de les recevoir un jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 15-05-2025 à 13:18:43
n°72887924
Lugz
Posté le 15-05-2025 à 18:19:04  profilanswer

Reçu ces derniers jours,

https://i.imgur.com/Rm7ToOk.png
https://i.imgur.com/sb1xQiD.png

A terme, Vinted va devenir LBC, on pourra y acheter des voitures, des apparts :D

n°72887959
naldo
Posté le 15-05-2025 à 18:27:11  profilanswer

Et des bananes avec du scotch.

n°72887976
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-05-2025 à 18:33:10  profilanswer

J'ai conclu une vente juste avant, l'acheteur a pris Vinted go
J'ai annulé dès que j'ai vu tout ça et aucune note auto de 1 étoile pour le moment :jap:

---------------
n°72888097
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-05-2025 à 19:01:33  profilanswer

Tu peux pas dégager Vinted GO ?

---------------
Cdlt,
n°72888102
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-05-2025 à 19:02:38  profilanswer

Bha non, d'ailleurs ils proposent cette merde par défaut tout le temps maintenant
Il reste quasiment plus de MR dans ma ville :/

---------------
n°72888235
kley
Miaou !
Posté le 15-05-2025 à 19:33:41  profilanswer

SVS3 a écrit :

J'utilisais Vinted avec MR et tout se passait bien jusqu'à ce qu'un jour , on ne me l'a plus proposé ( pour des réceptions , je suis acheteur ) et j'ai eu à la place Go Vinted et Chronopost  Shop2Shop comme choix .  

J'ai pris 2 fois Chronopost  Shop2Shop en pensant que c'est plus fiable en point relais et là depuis 1 semaine les 2 colis ne bougent pas des Pays Bas ( statut " Colis remis à DPD " , 08/05 , aucune mise à jour depuis ) . C'est donc DPD Pays Bas qui gère les envois là bas , Chronopost me disent qu'ils sont concernés une fois les colis en France ...

J'ai écrit aux vendeurs , pas de réponse pour le moment , je pense qu'on me dira de patienter , mais selon vos expériences avec DPD Pays Bas / Chronopost France , est-ce que je risque de les recevoir un jour ?

Y a pas de raison. Ca peut être assez long mais tant que tu as un suivi et que ça bouge régulièrement en se rapprochant plus ou moins de ta ville, tout va bien.

n°72889908
SVS3
Posté le 16-05-2025 à 08:12:34  profilanswer

kley a écrit :

Y a pas de raison. Ca peut être assez long mais tant que tu as un suivi et que ça bouge régulièrement en se rapprochant plus ou moins de ta ville, tout va bien.

Un suivi oui, mais il n' y a rien qui bouge au niveau de ce suivi depuis le 1er  jour " Colis remis à DPD " ...8 jours maintenant  

n°72891047
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 16-05-2025 à 11:43:03  profilanswer

amapaula a écrit :

Bonjour, Je vais au locker Chronopost pour réupérer un colis, deux casiers s'ouvrent, vides tous les deux. Et sur la page vendeur je n'ai que les boutons "suivre le colis" et "bien reçu". J'ai tout de même réussi à envoyer un message à Vinted qui pour l'instant me fait une réponse automatique. Et Chronopost considère que j'ai été livrée et m'envoie même une enquête de satisfaction à remplir ! par bonheur le colis n'avait pas une grande valeur, 15 euros grosso modo, mais par principe j'ai tout de même écrit à Vinted.

Je m'autoquote pour que vous sachiez à quoi je fais référence. Donc suite et fin de l'histoire comme promis:

Au bout de 8-10 jours Vinted nous a remboursés le vendeur et moi. C'était une petite somme ( 15 euros ).  

n°72891075
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 16-05-2025 à 11:46:19  profilanswer

Dephi a écrit :

Photo de la CB ? Moi je dis "méfiance". Jamais je ne procurerais une photo de ma CB. Extrait de compte OK, mais en occultant tout ce qui n'est pas directement la transaction Vinted.

n°72920065
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-05-2025 à 14:42:35  profilanswer

Premier achat avec VintedGo
Colis arrivé en retard, ouvert et surtout vide :o

Attestation du point relais tamponnée comme quoi le colis était HS et vide,
Vidéo du déballage sur place et litige Vinted ouvert

Et le vendeur super agressif qui m'harcèle pour que je lui envoie la vidéo par mail (ou on voit mon visage etc)

Bref, plus jamais :o

n°72920412
Dephi
Posté le 21-05-2025 à 15:26:56  profilanswer

Mes condoléances  :o  

Relais colis j'suis pas sur que ca soit mieux, suivi hyper flou, tu sais pas où cela en est et c'est llloooonnnnngggggg

Mondial Relay 0 pbr en 200 envois mais Vinted me le proposais pas..

---------------

n°72920435
Dephi
Posté le 21-05-2025 à 15:30:16  profilanswer

amapaula a écrit :

Photo de la CB ? Moi je dis "méfiance". Jamais je ne procurerais une photo de ma CB. Extrait de compte OK, mais en occultant tout ce qui n'est pas directement la transaction Vinted.

(j'avais pas vu)

non c'est vraiment Vinted qui te demande tout ca  :pt1cable:  

Citation :

• A photo or screenshot of your bank statement that contains previous Vinted purchases or withdrawals. The statement must include your full name and the date of the transaction.
• A photo of the payment card next to a handwritten note stating your username and the current date. The card in the photo should clearly show:
 • The cardholder’s name.
 • Only the last 4 digits of the card number.
 • The card’s expiration date.
 • The name of the bank that issued the card and the type of card (e.g. Visa or Mastercard).

❗There’s no need to include the CVV/CVC number.

---------------

n°72920578
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-05-2025 à 15:46:37  profilanswer

Ils ont le droit de demander tout ça ?

n°72922655
kley
Miaou !
Posté le 21-05-2025 à 21:37:58  profilanswer

Ca fair beaucoup en effet.

n°72923326
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-05-2025 à 23:55:44  profilanswer

tzotzo a écrit :

Premier achat avec VintedGo
Colis arrivé en retard, ouvert et surtout vide :o

Attestation du point relais tamponnée comme quoi le colis était HS et vide,
Vidéo du déballage sur place et litige Vinted ouvert

Et le vendeur super agressif qui m'harcèle pour que je lui envoie la vidéo par mail (ou on voit mon visage etc)

Bref, plus jamais :o

On parle de quel article  [:antoine81:1]

---------------
n°72923979
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 22-05-2025 à 09:03:33  profilanswer

Des boosters Pokémon :o  

Apparement c’est le truc le plus volé sur vinted et ailleurs  

J’achète pas de fringues sur vinted si c’est ce à quoi tu t’attendais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)