Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°71741986
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-10-2024 à 20:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si mais si je suis pas serein j'envoie pas.  

Si j'ai pas eu un message de l'acheteur et qu'il a 0 eval c'est mort mais c'est indépendant du prix de l'objet en fait.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 20:20:39  profilanswer

n°71742074
Linoa1fleu​r
Posté le 21-10-2024 à 20:38:51  profilanswer

Bonnes éval dont certaines récentes.  
Stylo à 150€. Pas négligeable pour moi.
J'ai envoyé un message sur son profil Facebook pour double check.

n°71744915
takumi86
Posté le 22-10-2024 à 11:17:21  profilanswer

je viens de voir sur une annonce pour un article à prix relativement haut
"vente uniquement via la vérification vinted ou remise en main propre
tout autre type de vente sera annulé"

c'est franchement pas bête pour éviter de se faire niquer par l'acheteur  [:sei7h]

n°71746893
mxpx
----
Posté le 22-10-2024 à 16:48:10  profilanswer

c'est quoi la vérification vinted ?  [:bakk5]

n°71746903
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2024 à 16:50:14  profilanswer

mxpx a écrit :

c'est quoi la vérification vinted ?  [:bakk5]

Ton objet passe par les mains de Vinted qui certifie ou non que ton objet n'est pas une contre-façon.
A lire certains témoignages c'est pas toujours très sérieux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71747155
wonder-wom​bat
Posté le 22-10-2024 à 17:31:12  profilanswer

Je confirme, première expérience en tant que vendeur ils m'ont retoqué un article 100% legit et évidemment ils sont pas foutus de m'expliquer sur quel critère  [:j0rj:10]

n°71747160
takumi86
Posté le 22-10-2024 à 17:32:12  profilanswer

Bordel  [:rofl]
C'était quoi comme paire ?  [:apges:3]

n°71747169
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2024 à 17:34:02  profilanswer

Il essaie de refourguer ses vieux fake mais les experts Vinted veillent au grain

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71747284
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-10-2024 à 17:53:08  profilanswer

Si première vente et c'est du Lobb ça peut poser légitimement question :D

---------------
Cdlt,
n°71747418
wonder-wom​bat
Posté le 22-10-2024 à 18:22:25  profilanswer

takumi86 a écrit :

Bordel [:rofl]
C'était quoi comme paire ? [:apges:3]

Un manteau Loro Piana, j'en ai vendu suffisamment de pelletées pour savoir qu'il est authentique (mais vieux modèle donc le format d'étiquette a changé depuis, j'imagine que c'est ça qui a coincé)

C'est évidemment pas ma première vente en général, la première qui passe par l'authentification

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 18:22:25  profilanswer

n°71747446
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 22-10-2024 à 18:30:07  profilanswer

Merci à Vinted de nous protéger des merguez de wonder-wombat  [:azrail:8]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°71760102
takumi86
Posté le 24-10-2024 à 18:20:35  profilanswer

L'Irlande qui sz rajoute  [:am72:5]

n°71760247
FRandon
Posté le 24-10-2024 à 18:50:10  profilanswer

le CO² en PLS

---------------
Cdlt,
n°71760397
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-10-2024 à 19:27:38  profilanswer

takumi86 a écrit :

frundon en pull en maille qui gratte plus que du papier de verre avant la fin de l'année c'est szur

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71760420
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-10-2024 à 19:33:20  profilanswer

Les Barbour vintage arrivent en masse  [:cuistot du commensal:2]

n°71760732
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2024 à 20:35:10  profilanswer

takumi86 a écrit :

Yes
Les plus beaux Merinoss  [:the hector:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71762284
crystaldix
Posté le 25-10-2024 à 09:24:32  profilanswer

't'ain, deux fois ces dernières semaines qu'un colis, via Mondial Relay, arrive à Lyon, normalement sa dernière étape avant "en cours de livraison par le livreur", et... repart à Narbonne ! (pour revenir à Lyon 48h plus tard, bien sûr).
J'aimerais bien savoir comment ils fonctionnent, dans cette boite ?
Des colis débordent dans un container, un jeune panique et dit "hé, on est super en retard, ça déborde !", un vieux de la vieille de la logistique passe et dit "te bile pas ! Regarde l'astuce !" et il balance tout dans un bac moins rempli ?!

n°71763205
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 25-10-2024 à 11:38:15  profilanswer

crystaldix a écrit :

).
J'aimerais bien savoir comment ils fonctionnent, dans cette boite ?

Une fois qu'on a regardé comment MR fonctionnait et qu'on a lu la doc technique, on en a une bonne idée.  
On se croirait à l'age de pierre. Tout est écrit sur des putain pdf, des infos obsolètes. Aucune standardisation. Des technos d'un autre âge.  [:crapulax]  

n°71763513
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-10-2024 à 12:23:44  profilanswer

les colis arrivent à bon port et ca coute genre 3€ pour un envoi.  

Si ca vous plait pas, passez par la poste hein.

---------------
n°71763795
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2024 à 13:15:28  profilanswer

Merci, les gens qui veulent du service niveau UPS pour 3 balles  [:moonbloood:3]

n°71763862
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-10-2024 à 13:25:07  profilanswer

Non mais tout le topic c'est ça  [:zyzz:2]

heu j'ai acheté un dvd plus cher que le prix du neuf et le vendeur ne veut pas que je le renvoie

heu mon colis n'est arrivé qu'au bout de une semaine ge gombran bas

heu j'ai acheté un pull à 1€ les photos etaient toutes floues et quand je l'ai reçu il m'allait pas

heu j'ai demandé les mesures et le vendeur a mis deux jours à répondre

jsuis sur un groupe facebook de vinted avec grooso modo 70% de mamounes attardées qui se plaignent et le contenu est quand même plus pertinent qu'ici c'est affolant  [:zyzz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 25-10-2024 à 13:25:13

---------------
n°71763873
mxpx
----
Posté le 25-10-2024 à 13:26:41  profilanswer

L'élite HFR  [:kitchen':4]

n°71764106
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-10-2024 à 14:02:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais tout le topic c'est ça  [:zyzz:2]  

heu j'ai acheté un dvd plus cher que le prix du neuf et le vendeur ne veut pas que je le renvoie  

heu mon colis n'est arrivé qu'au bout de une semaine ge gombran bas

heu j'ai acheté un pull à 1€ les photos etaient toutes floues et quand je l'ai reçu il m'allait pas

heu j'ai demandé les mesures et le vendeur a mis deux jours à répondre

jsuis sur un groupe facebook de vinted avec grooso modo 70% de mamounes attardées qui se plaignent et le contenu est quand même plus pertinent qu'ici c'est affolant  [:zyzz:2]

N'hésite pas à dédrap si le contenu du topic te convient pas :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71764126
takumi86
Posté le 25-10-2024 à 14:05:55  profilanswer

[:frogaski62:3]  

Spoiler :

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1150008.jpg

n°71764158
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-10-2024 à 14:09:54  profilanswer

Je préfère la moquerie

---------------
n°71764333
takumi86
Posté le 25-10-2024 à 14:30:57  profilanswer

!!!

n°71766265
crystaldix
Posté le 25-10-2024 à 20:07:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

les colis arrivent à bon port et ca coute genre 3€ pour un envoi.  
Si ca vous plait pas, passez par la poste hein.

Ah nan, mais moi, je ne me plains pas, je n'ai jamais eu de colis perdus, je suis un consommateur satisfait.  :o  
Le cas du colis expédié qui peut rester 3 jours en attente au point relais de départ ou dans un centre de tri quelquonque, ça ne me dérange pas, sinon j'aurais choisis UPS.
Par contre, tu parles des 3 €, c'est justement ça qui me choque. Pour 3 euros, un colis fait des trajets Troyes-Lyon-Narbonne-Lyon (et pour 4€69, il traverse l'Europe avec des escales imprévisibles). Alors si c'était un cas isolé, ça n'aurait aucune incidence, les faux routages ont toujours existé. Mais là, c'est quand même courant chez eux (deux dans la même semaine qui vont visiter le pays basque avant de revenir), je me demande comment Mondial Relay fait pour s'y retrouver financièrement. Et niveau C02, ça fait quand même un peu tiquer aussi que ça coute aussi peu cher qu'un colis fasse le tour de la moitié de l'Europe.

n°71767049
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-10-2024 à 22:56:32  profilanswer

Et bien tu as ta réponse : le cout du carbone n'est pas répercuté.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°71779180
asimp
Posté le 28-10-2024 à 12:16:08  profilanswer

Bon je vais devoir me lancer sur Vinted.

Y'a quelques mois ma soeur m'avait branché sur un site espagnol de seconde main qui s'appelle "Percentil", elle m'a dit "c'est super tu envoies tes fringues gratos (ils envoient un sac affranchi), ils s'occupent de tout, photos and co, ils mettent en vente dans leur boutique en ligne, et ils te filent ta com sur les ventes".
Bien sur c'est que quelques dizaines de centimes par fringues mais c'est du clef en main  [:angellus2:3] et même en mettant des prix vraiment symboliques sur leboncoin ou en bourses aux vêtements on en retire pas forcément plus.
Du coup ce matin gros tri dans les fringues des gamins, je garde tout ce qui est joli / de marque / en très bon état, avec confiance je vais voir sur le site. Déjà première douche froide il faut maintenant payer pour envoyer les trucs. Clairement je vais pas payer 8 ou 15 euros pour envoyer des paquets de fringues à l'aventure. Et en regardant les avis trustpilot, les vendeurs mettent la note la plus basse en parlant de leurs difficultés, bref exit le site, et je dois trouver une solution (tout ce qui était de marque bas de gamme ou un peu plus porté est déjà dans un sac pour Emmaus).

Mais donc je me retrouve avec un tas de fringues triées. Et un compte Vinted vierge, d'habitude je passe par leboncoin mais ça part difficilement et j'avais dans l'idée que ça pouvait mieux partir sur Vinted.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour vendre sur Vinted ? A quoi faut-il faire attention ? Est-ce que les lots partent, ou il vaut mieux faire une annonce par habit ? Est-ce que les gens prennent facilement plusieurs habits de vos ventes, ou alors il faut prévoir de passer sa vie à la Poste ?
Sur leboncoin si on met un prix trop bas les gens ont l'impression qu'il y a un loup et n'osent pas acheter, est-ce que c'est pareil sur Vinted ?
Aidez-moi  :(

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 28-10-2024 à 12:17:44
n°71779599
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-10-2024 à 13:39:29  profilanswer

Ca dipon ce que tu vends

---------------
n°71780246
crystaldix
Posté le 28-10-2024 à 15:08:42  profilanswer

asimp a écrit :

Bon je vais devoir me lancer sur Vinted.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour vendre sur Vinted ? A quoi faut-il faire attention ?

Pour les vêtements enfants, je ne trouve pas ça intéressant en tant que vendeur. Fais une recherche sur des articles que tu souhaiterais vendre, ça va souvent être des prix à 2 € le T-shirt, 5 le pull ou le pantalon. Et vu que tu le trouveras en moult exemplaires, ça ne veut même pas dire que ça se vend à ce prix ou même se vend, ça veut dire que c'est en vente.  :o

asimp a écrit :

Est-ce que les lots partent, ou il vaut mieux faire une annonce par habit ? Est-ce que les gens prennent facilement plusieurs habits de vos ventes, ou alors il faut prévoir de passer sa vie à la Poste ?

Une annonce par vêtement est plus indiquée. Mais oui, prévois si tu as suffisamment d'articles de devenir un intime du point relais le plus proche.

asimp a écrit :

Sur leboncoin si on met un prix trop bas les gens ont l'impression qu'il y a un loup et n'osent pas acheter, est-ce que c'est pareil sur Vinted ?

Su Vinted, même si tu mets un prix trop bas, les gens trouvent ça trop chers et n'osent pas acheter au prix convenu.  :o Attends-toi à des demandes de réduction sévères.
Après, selon ton tempérament, joue le jeu en montant un peu les prix avant, ou rends la chose plus fun en envoyant chier les négociateurs !
(et désactive ou réduit fortement les réductions automatiques par lot. Ça évitera que des acheteurs t'achètent un joli sweat de marque + 1 paire de chaussettes à 1 € + un T-shirt Kiabi à 1 € pour avoir une réduction de 30% sur le lot, soit moins cher que s'ils avaient acheté le sweat seul ! Je parle d'expérience, c'est ce que je fais !  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 28-10-2024 à 15:11:05
n°71791577
crystaldix
Posté le 30-10-2024 à 11:06:08  profilanswer

crystaldix a écrit :

Me voilà lancé dans une boucle infinie !
Commandé une paire de chaussures. A réception, je note que les photos ne ressortaient pas assez l'aspect "chaussures à bout pointu de filsdeup'". Du coup, après avoir hésité, je me dis que nan, je ne peux pas porter ça, donc je vais les remettre en vente, tant pis pour moi. Par chance, avant d'attraper le smartphone pour valider la réception, je mets d'abord un coup de brosse sur les chaussures. Et là, miracle, je constate que la paire revendique crânement son 41 tandis que l'annonce indiquait 42. Ainsi, je ne suis plus le type à qui sa meuf va dire "encore une super affaire, tiens !", non, je suis un consommateur floué, mais celui à qui on ne la fait pas ! [:banditflorent]

Donc procédure "j'ai un problème", la vendeuse tente de faire des phrases à base de "vous êtes sûr ? Mon mari fait du 42/43 habituellement !" Je ne lui réponds pas que les mensurations de son mari m'intéressent assez peu, mais l'invite juste à regarder la photo jointe au litige. Après un dernier "mais du coup, elle ne vous vont pas ?", la vendeuse accepte le retour et je reçois le bordereau.
Colis renvoyé, arrivé en point de retrait Shop2Shop depuis... 5 jours.
Donc je commence à me douter qu'elle ne va pas récupérer le colis, et que donc, le retour... va m'être retourné ! Mais moi, je ne vais pas non plus retirer le retour, sinon, ça validera l'achat. [:cockroach:3]
Du coup, ça promet encore un peu de joyeuseté. Et a la rigueur, je ne vois même pas pourquoi Vinted s'en melerait, l'argent n'est plus chez moi, il n'est pas chez la vendeuse non plus, il est chez Vinted, je serais eux, je dirais "on veut pas savoir, continuez comme ça ! :o "

Suite :
Quelques jours après le renvoi, j'ai reçu le remboursement Vinted correspondant. Donc j'ai pas cherché plus loin.
Mais je viens de recevoir un mail m'indiquant que le colis n'a pas été retiré dans la période des 15 jours, et vient de revenir à mon point de dépôt de départ.

Du coup, je ne sais pas si :
1/ je ne fais rien, c'est plus mon problème.
2/ je le retire et le remets en vente sur Vinted : bah benef !
3/ je le retire et Vinted me demande de procéder au paiement de l'article retiré. [:dovakor:4]

Vous avez déja connu un cas similaire ?
(contacté le support Vinted, à voir s'il est possible d'avoir une réponse qui tienne la route de leur part)

Message édité par crystaldix le 30-10-2024 à 11:08:37
n°71791673
FRandon
Posté le 30-10-2024 à 11:18:13  profilanswer

Tu peux retirer

---------------
Cdlt,
n°71792272
mxpx
----
Posté le 30-10-2024 à 12:34:12  profilanswer

peut être que l'acheteur rachètera la paire  [:oh shi-]

n°71792312
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-10-2024 à 12:42:33  profilanswer

J'ai eu le même soucis une fois, j'ai été payé, j'ai reçu mon article en retour que j'ai récupéré, jamais eu de news de l'acheteur

n°71837601
athanor-pa​ris
Posté le 06-11-2024 à 15:26:37  profilanswer

Il y a encore quelques jours/semaines je n'avais pas de relais colis Vinted Go autour de chez moi, maintenant il y en et le plus proche est à 7 km soit beaucoup plus que mon locker Mondial Relay habituel.
Après avoir échangé avec deux acheteurs je me rend compte que l'algorithme de Vinted impose Vinted Go au détriment de Mondial Relay.  :pfff:  
J'ai l'exemple d'une personne avec un dépôt Mondial Relay (pas un locker) littéralement à côté de chez elle même et, alors qu'elle venait de faire un achat 10 mn avant avec une livraison Mondial Relay, n'avait plus ce choix de proposé pour mon achat alors que, elle aussi, a une préférence pour Mondial Relay.  :fou:  

Est-ce que vous avez eu des cas comme ça ?

n°71837855
FRandon
Posté le 06-11-2024 à 15:49:19  profilanswer

A chaque fois, comme ça ils croutent x2 :o

---------------
Cdlt,
n°71842537
MasterGone
Posté le 07-11-2024 à 08:17:08  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Il y a encore quelques jours/semaines je n'avais pas de relais colis Vinted Go autour de chez moi, maintenant il y en et le plus proche est à 7 km soit beaucoup plus que mon locker Mondial Relay habituel.
Après avoir échangé avec deux acheteurs je me rend compte que l'algorithme de Vinted impose Vinted Go au détriment de Mondial Relay.  :pfff:  
J'ai l'exemple d'une personne avec un dépôt Mondial Relay (pas un locker) littéralement à côté de chez elle même et, alors qu'elle venait de faire un achat 10 mn avant avec une livraison Mondial Relay, n'avait plus ce choix de proposé pour mon achat alors que, elle aussi, a une préférence pour Mondial Relay.  :fou:  

Est-ce que vous avez eu des cas comme ça ?

Non, il y a toujours eu le choix de passer par un autre transporteur, sauf s'il y a eu changement de stratégie chez Vinted. Par contre, VintedGo ne peut pas être désactivé.

J'ai fais plusieurs envois avec VintedGo, jamais eu de problème si ce n'est que le délai est plus long. Je n'ai pas l'impression que les Lockers soient livrés/relevés chaque jour.

n°71842953
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 07-11-2024 à 09:42:31  profilanswer

Délais plus long que Mondial Relay ? C’est possible ?  [:donkeyshoot]  

Du coup ça met 1 mois à être livré au lieu de 3 semaines ?  [:donkeyshoot]

Message cité 2 fois
Message édité par cyd125 le 07-11-2024 à 09:57:56

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°71843198
crystaldix
Posté le 07-11-2024 à 10:31:40  profilanswer

cyd125 a écrit :

Délais plus long que Mondial Relay ? C’est possible ?  [:donkeyshoot]  
Du coup ça met 1 mois à être livré au lieu de 3 semaines ?  [:donkeyshoot]

Nan, Vinted Go, c'est... autre chose !
C'est s'abandonner au règne de l'aléatoire.

J'ai deux colis Vinted qui sont passés par le centre de tri de Lyon jeudi dernier.  
Le premier en est ressorti le lendemain... le 2e y est encore ! [:tim_coucou]

Mais il fallait essayer, étant assez dérangé par les colis Mondial Relais qui font Paris-Lyon-Bayonne-Lyon
Du coup, je vais en revenir à Chronoshop2Shop pour ce que j'ai vraiment envie de recevoir dans un délai défini.

n°71843214
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 07-11-2024 à 10:34:25  profilanswer

Putain j’ai été mauvaise langue, je viens à l’instant de recevoir un Mondial Relay posté il ya 2 jours et qui venait de Belgique en plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)