Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°71665375
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2024 à 09:10:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Je commence à saturer de Vinted (en tant qu'acheteur), beaucoup de commandes décevantes, là coup sur coup je reçois deux sweats Nike, l'un nickel, l'autre beaucoup plus petit alors qu'ils sont tous les deux en L, je me demande s'il a rétréci au lavage ou si c'est un modèle femme... Ensuite deux t-shirts dégueulasses alors qu'ils sont indiqués en très bon état. Quand on fait une bonne affaire c'est top, mais le temps passé pour des commandes décevantes est incroyable.


Tu t’es fait finesse


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 09:10:32  profilanswer
 

n°71665691
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2024 à 09:58:15  profilanswer
 

J'ai finalement eu très peu de mauvaises surprises sur Vinted.  
Ca reste le meilleur moyen de faire des bonnes affaires, à l'achat comme à la vente :souriard picsou:
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71665711
gros minet
Posté le 08-10-2024 à 10:01:04  profilanswer
 

2 colis perdus dans les abysses du hub Lieusaint depuis respectivement 3 et 5 jours  :bounce:

n°71665974
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2024 à 10:39:56  profilanswer
 

on s'en fout


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71667783
mxpx
----
Posté le 08-10-2024 à 15:06:24  profilanswer
 

ouep, a part parfois des petites déceptions, je suis pas tombé sur truc wtf. Bon j'achète que des trucs a petits prix.

n°71670294
FrigoAcide
Posté le 08-10-2024 à 21:47:38  profilanswer
 

J'ai une paire de Desert Boots Clarks, elles sont jolies mais pas confortables du tout, beaucoup moins que celles que j'ai vues neuves en magasin. Je sais pas si les vieux modèles sont comme ça ou si j'ai une contrefaçon. Du coup j'ai pas envie de les porter.  
 
J'ai aussi acheté plusieurs pulls en mélangé laine Superdry à 15 balles au lieu de 90, nickels, tous hyper conforts. J'en prends un noir, il est chelou, tout rêche, comme s'il avait été lavé à trop haute température. Tant pis, j'en commande un deuxième noir à un autre vendeur. Il arrive, il est exactement identique, tout rêche. Ca rend fou ces histoires, je le voulais vraiment en noir, je vais pas le commander une 3ème fois quand même.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°71671563
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-10-2024 à 09:21:15  profilanswer
 

Et donc à quel moment c'est Vinted le problème ?


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71671658
sdedededex
Posté le 09-10-2024 à 09:37:22  profilanswer
 

J'imagine que certains d'entre vous ont eu affaire au service client et à des douilles ? Ma meuf a vendu un manteau, elle l'envoie elle a la preuve de dépot, le suivi et la preuve de livraison de la poste et l'acheteur dit qu'elle a rien reçu. Le service client dit : on rembourse l'acheteur mais pour le vendeur il faut voir avec le transporteur...
 
C'est une blague, un manteau à 150 balles évidemment l'acheteur a rien reçu... Morale de l'histoire il faut pas vendre des trucs "cher" sur vinted la protevtion c'est zéro.
 
Je sais pas si ya des recours de trucs de protection du consommateur ou quoi ? Vous avez déjà eu ce genre de cas ?

n°71671877
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2024 à 10:13:18  profilanswer
 

L'acheteur avait de bons avis ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71671914
gros minet
Posté le 09-10-2024 à 10:17:24  profilanswer
 

Oui service client illettré qui te fait des copier coller et tu l'as dans le ...  [:dovakor:4]  
Lbc est bien moins pire de mon XP.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 10:17:24  profilanswer
 

n°71672030
Morti742
Posté le 09-10-2024 à 10:32:51  profilanswer
 

Acheteur 0 avis 0 achat à mon avis :o

n°71672104
takumi86
Posté le 09-10-2024 à 10:42:07  profilanswer
 

0 avis, je vends pas
 
l'achat, ça se tente :o

n°71672129
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-10-2024 à 10:44:32  profilanswer
 

Tu vends pas et tu manges une mauvaise éval en mode OSEF ?


---------------
Cdlt,
n°71672152
takumi86
Posté le 09-10-2024 à 10:47:05  profilanswer
 

0 avis ou pas, ça fait un bail qu'on ne m'a pas acheté un article cash sans discussino/négo

n°71672319
sdedededex
Posté le 09-10-2024 à 11:10:14  profilanswer
 

genre 3 avis bons c'est bizarre. Mais quoi qu'il en soit que l'acheteur soit de bonne foi ou pas c'est nimp leur façon de faire... Si tu as les preuves de la poste toi tu peux rien faire et tu as pas pu mettre une carotte...

n°71672351
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2024 à 11:15:54  profilanswer
 

Tu peux mettre n'importe quoi dans le colis
Et un profil quasiment vide pas sûr que je lui vende quoi que ce soit qui dépasse 10e

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 09-10-2024 à 11:16:31

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71672657
sdedededex
Posté le 09-10-2024 à 11:53:39  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tu peux mettre n'importe quoi dans le colis
Et un profil quasiment vide pas sûr que je lui vende quoi que ce soit qui dépasse 10e


 
oui enfin si tu mets n'importe quoi dans le colis l'acheteur va envoyer des photos et tu te fera niquer. Mais tu peux pas prévoir que le colis va être livré par la poste mais volé ou que sais-je après...
 
Passer par vinted c'est pas que l'interface, ya des frais et tu t'achètes une sécurité, sauf qu'ils protègent que les acheteurs et pas les vendeurs, ce qui est très con car les vendeurs sont aussi acheteurs et sans vendeurs pas d'acheteurs. Moi je vendrai plus rien de sérieux sur le site en tout cas.

n°71672693
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-10-2024 à 12:00:23  profilanswer
 

Sauf si vidéo du déballage  , va prouver qu il y a avait une carotte ou un pull


Message édité par ralph14 le 09-10-2024 à 16:17:44
n°71674410
Morti742
Posté le 09-10-2024 à 16:16:33  profilanswer
 

Les frais Vinted c'est leur commission pour mettre en relation acheteur/vendeur et financer la plateforme

 

Rien d'autre

n°71678296
Kourtrajme
Posté le 10-10-2024 à 11:15:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un article indiqué neuf dans l'annonce + étiquette cartonnée en photo de l'annonce.
 
Or à réception, il n'y a ni l'étiquette cartonnée, ni l'étiquette de la taille qui semble avoir été retirée/décousue ! Du coup j'ouvre un litige et demande des explications au vendeur qui ne répond pas sur les étiquettes, mais propose automatiquement un retour que je dois payer...  
 
Je ne comprends pas que ce soit à moi de payer alors que son annonce est clairement erronée/mensongère ! Et si je garde le vêtement, alors je lui mettrai une mauvaise évaluation, mais il aura également la possibilité de faire pareil si la mienne ne lui a pas plu...
 
Dans les 2 cas je suis coincé, alors que c'est lui qui est clairement fautif. Que faire, avez-vous des conseils ?
 
Merci pour vos réponses  :hello:


Message édité par Kourtrajme le 10-10-2024 à 11:21:56

---------------
Westside
n°71678331
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-10-2024 à 11:20:05  profilanswer
 

Ouvre un litige


---------------
Cdlt,
n°71678341
Kourtrajme
Posté le 10-10-2024 à 11:21:38  profilanswer
 

C'est déjà fait, d'où sa proposition de renvoi de l'article (à mes frais)...


Message édité par Kourtrajme le 10-10-2024 à 11:26:26

---------------
Westside
n°71678345
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-10-2024 à 11:22:13  profilanswer
 

Insiste pour que ça soit lui qui les paye

n°71678363
Kourtrajme
Posté le 10-10-2024 à 11:26:20  profilanswer
 

Il ne veut rien entendre et refuse de les payer !


---------------
Westside
n°71678382
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2024 à 11:29:49  profilanswer
 

Est ce que le vêtement te convient déjà?
Outre le manque d'étiquette, est ce que la qualité te va?
Si oui, je garderait l'article et lui mettrait une évaluation genre 2 ou 3étoiles en expliquant pourquoi.
Quitte à t'en prendre une en retour :spamafote:
 
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71678423
Kourtrajme
Posté le 10-10-2024 à 11:35:45  profilanswer
 

Oui l'article pourrait convenir, mais j'ai quand même payé la valeur d'un article neuf !  
Si j'avais su qu'il s'agissait d'occasion et qu'il manquait l'étiquette de la taille, j'aurai mis 20€ de moins !
Et comme il a retiré/décousu l'étiquette de la taille, cela pourrait tout à fait signifier qu'il ne s'agit pas d'un M, mais d'un L qui a rétréci.
Sans parler d'une éventuelle revente dans quelques années, je ne pourrais pas justifier de la taille...
Et puis j'ai vraiment pas envie de me prendre une mauvaise évaluation en retour, je n'y suis pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 10-10-2024 à 11:39:24

---------------
Westside
n°71678483
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2024 à 11:43:12  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Oui l'article pourrait convenir, mais j'ai quand même payé la valeur d'un article neuf !  
Si j'avais su qu'il s'agissait d'occasion et qu'il manquait l'étiquette de la taille, j'aurai mis 20€ de moins !
Et comme il a retiré/décousu l'étiquette de la taille, cela pourrait tout à fait signifier qu'il ne s'agit pas d'un M, mais d'un L qui a rétréci.
Sans parler d'une éventuelle revente dans quelques années, je ne pourrais pas justifier de la taille...
Et puis j'ai vraiment pas envie de me prendre une mauvaise évaluation en retour, je n'y suis pour rien !


 
Mais quelle idée.
T'es sur Vinted, c'est pas pour payer le meme prix qu'un neuf, même s'il est supposé etre neuf  :pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71678533
Kourtrajme
Posté le 10-10-2024 à 11:49:04  profilanswer
 

Je corrige, j'ai payé la valeur d'un article neuf sur Vinted (qui n'est donc pas la valeur neuve en magasin/e-commerce) ;)  
Mais cela ne change rien, si j'avais su que c'était un occasion, j'aurai proposé 20€ de moins.
Bref là n'est pas le débat, juste le fait de se faire enfumer par un vendeur malhonnête...
Donc en gros soit je paie 3€ de renvoi, soit je garde l'article sans étiquettes et je me prends une mauvaise évaluation, c'est quand même le comble !
Y'a vraiment aucune solution/recours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 10-10-2024 à 12:10:15

---------------
Westside
n°71678868
julius_90
Posté le 10-10-2024 à 12:34:37  profilanswer
 

Bof,
On voit les limites de ce type de canal de distribution...
Je ne peux que conseiller qu'il "vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès"... Donc, à mes yeux et pour 3 balles, la question elle est vite répondue :jap:

n°71678872
wonder-wom​bat
Posté le 10-10-2024 à 12:35:22  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Je corrige, j'ai payé la valeur d'un article neuf sur Vinted (qui n'est donc pas la valeur neuve en magasin/e-commerce) ;)
Mais cela ne change rien, si j'avais su que c'était un occasion, j'aurai proposé 20€ de moins.
Bref là n'est pas le débat, juste le fait de se faire enfumer par un vendeur malhonnête...
Donc en gros soit je paie 3€ de renvoi, soit je garde l'article sans étiquettes et je me prends une mauvaise évaluation, c'est quand même le comble !
Y'a vraiment aucune solution/recours ?


Non c'est comme ça que fonctionne vinted, c'est rageant mais c'est comme ça

n°71678994
Kourtrajme
Posté le 10-10-2024 à 12:57:13  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Bof,
On voit les limites de ce type de canal de distribution...
Je ne peux que conseiller qu'il "vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès"... Donc, à mes yeux et pour 3 balles, la question elle est vite répondue :jap:


Oui sauf que dans ce cas, le vendeur s'en sort ni vi nu connu, puisqu'on peut pas laisser d'évaluation après un retour, c'est pas juste non plus...


Message édité par Kourtrajme le 10-10-2024 à 13:16:32

---------------
Westside
n°71681032
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2024 à 18:23:44  profilanswer
 


Putin Vinted c'est devenu [:dlb1664:5]  Y' a de plus en plus de femmes qui foutent leur affaires chez les hommes, surtout les accessoires, tu cherches un sac homme t'as des sacs a mains sur 15 pages, ceintures et autre pareil. :/ Il devrait y avoir un système de sanction, tu flood plus de 3 fois on te bloque un mois ou un truc dans le genre  [:spamafoote]  


---------------
-
n°71688137
Kourtrajme
Posté le 11-10-2024 à 23:15:18  profilanswer
 

Du coup pour résumer ce vendeur menteur arnaqueur, il y a 3 solutions :  
1) je retourne le vêtement en payant 3€, alors que c'est pourtant le vendeur le fautif et je ne peux pas lui laisser d'évaluation  
2) je garde le vêtement payé plus cher que ce qu'il ne vaut et je mets logiquement une mauvaise évaluation, mais je m'en prends une mauvaise derrière complètement imméritée
3) je garde le vêtement sans laisser une évaluation et donc je n'en reçois pas non plus, mais le vendeur s'en sort ni vu ni connu
 
Des conseils, ce serait quoi le moins pire et surtout le plus juste ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kourtrajme le 12-10-2024 à 16:01:36

---------------
Westside
n°71688213
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2024 à 23:44:57  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Du coup pour résumer ce vendeur menteur arnaqueur, il y a 3 solutions :  
- je retourne le vêtement en payant 3€, alors que c'est pourtant le vendeur le fautif
- je garde le vêtement et je mets logiquement une mauvaise évaluation, mais je m'en prends une mauvaise derrière complètement imméritée
- je garde le vêtement sans laisser une évaluation et donc je n'en reçois pas non plus, mais le vendeur s'en sort ni vu ni connu
 
Des conseils, ce serait quoi le moins pire et surtout le plus juste ?


Si le vendeur te laisse une mauvaise évaluation, tu peux écrire une réponse sous son évaluation pour contester et dire pourquoi.

n°71688984
Kourtrajme
Posté le 12-10-2024 à 11:07:23  profilanswer
 

Bien sûr, mais je me serai pris une mauvaise évaluation imméritée, et qui baissera ma note générale


---------------
Westside
n°71689082
laa-laa
Posté le 12-10-2024 à 11:30:28  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Du coup pour résumer ce vendeur menteur arnaqueur, il y a 3 solutions :
- je retourne le vêtement en payant 3€, alors que c'est pourtant le vendeur le fautif et je ne peux pas lui laisser d'évaluation
- je garde le vêtement payé plus cher que ce qu'il ne vaut et je mets logiquement une mauvaise évaluation, mais je m'en prends une mauvaise derrière complètement imméritée
- je garde le vêtement sans laisser une évaluation et donc je n'en reçois pas non plus, mais le vendeur s'en sort ni vu ni connu

 

Des conseils, ce serait quoi le moins pire et surtout le plus juste ?

 

Si tu ne laisses pas d'évaluation, c'est vinted qui en met une positive automatiquement.

n°71689324
Kourtrajme
Posté le 12-10-2024 à 12:29:03  profilanswer
 

Ah effectivement, du coup il y a un fort risque que le vendeur en profite pour me mettre une évaluation négative !
Donc il ne reste que l'option 1 ou 2...
Est-ce que dans la 1 il peut refuser mon retour à réception du colis, ou pas ?


Message édité par Kourtrajme le 12-10-2024 à 13:19:24

---------------
Westside
n°71691108
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2024 à 20:31:11  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Bien sûr, mais je me serai pris une mauvaise évaluation imméritée, et qui baissera ma note générale


Si tu as des dizaines voire des centaines de 5 étoiles, ça ne change pas grand chose, et l'intérêt de répondre à cette évaluation négative, c'est que les gens iront lire pourquoi et se feront leur idée sur le vendeur qui aura une double mauvaise publicité puisque tu peux expliquer pourquoi il a une mauvaise note sur son profil ET sur ton profil.

n°71692930
gp20
Posté le 13-10-2024 à 12:01:30  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu l'erreur où il était impossible de générer le bordereau d'envoi en tant que vendeur ? J'ai essayé 10 fois et impossible...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71692966
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-10-2024 à 12:10:59  profilanswer
 

Y a une maintenance sur l appli mondial relay
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320951

n°71693261
gp20
Posté le 13-10-2024 à 13:11:00  profilanswer
 

Merci!


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)