Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°71501786
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-09-2024 à 17:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas officiellement [:pascal_obistro:3]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 17:52:02  profilanswer

n°71501832
takumi86
Posté le 10-09-2024 à 17:58:30  profilanswer

Je vois une paire de solaire à 55 euros (prix neuf entre 300 et 500), le vendeur n'a aucune éval mais 3/4 autres articles genre casquette armani Exchange, des bijoux Pandora à 15 balles  [:agathe_autroux:8]

jme dis que c'est legit  [:audrehem:5]

Je propose 40 balles sans y croire et il accepte dans la foulée

Je paye dans la minute, j'ai envie d'y croire  [:wildcopper:1]

Concrètement, qu'est-ce qui peut me niquer ?
Ca a l'air propre sur les photos, pas de contrefaçon de cette marque à ma connaissance

Suffit que je filme le retrait et l'ouverture du colis pour me couvrir ?

n°71501944
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2024 à 18:17:47  profilanswer

Quelle marque frèroux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71501964
takumi86
Posté le 10-09-2024 à 18:22:11  profilanswer

barton perreira

n°71501983
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2024 à 18:26:20  profilanswer

Si tu tapes un litige pour fake le support demande des preuves au vendeur ( facture etc.)

---------------
n°71502008
takumi86
Posté le 10-09-2024 à 18:31:14  profilanswer

C'est bon à savoir

n°71503523
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-09-2024 à 22:34:42  profilanswer

takumi86 a écrit :

Je vois une paire de solaire à 55 euros (prix neuf entre 300 et 500), le vendeur n'a aucune éval mais 3/4 autres articles genre casquette armani Exchange, des bijoux Pandora à 15 balles  [:agathe_autroux:8]

jme dis que c'est legit  [:audrehem:5]  

Je propose 40 balles sans y croire et il accepte dans la foulée  

Je paye dans la minute, j'ai envie d'y croire  [:wildcopper:1]  

Concrètement, qu'est-ce qui peut me niquer ?  
Ca a l'air propre sur les photos, pas de contrefaçon de cette marque à ma connaissance  

Suffit que je filme le retrait et l'ouverture du colis pour me couvrir ?

Plus de chances que ce soit le recel d’un petit larcin que du fake non ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71503596
kley
Miaou !
Posté le 10-09-2024 à 22:42:48  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Je suis vendeur, j'ai une question sur les achats groupés ?
Je mets en vente des livres (un livre de poche et deux livres plus gros), ces 3 articles sont notés en petits colis donc 2,88€. Il me semblait que d'habitude, en cas d'achat groupé, on restait sur le prix du plus petit des colis choisis. Dans mon cas mon acheteuse se plaint que le tarif passe à 3,28€ : les règles de calcul des frais de port sont différentes suivant les catégories ???  :??:

Vinted propose maintenant le calcul automatique des frais de port pour les achats en lot alors qu'avant c'était le vendeur qui devait sélectionner lui même les bons frais de port.
Comme deux ou trois articles chacun à 2,88€ ne vont pas forcément rester au même poids, c'est un peu normal que Vinted augmente du coup les frais de port... Ils devraient demander le poids de chaque article sur les annonces, ce serait plus fiable.

Pour contourner cela, tu peux proposer à ton acheteuse de lui créer une annonce réservée pour ces 3 articles en sélectionnant les fdp à 2,88€.

edit : vinted disait lors de sa dernière com sur le sujet que si le poids du colis était supérieur aux frais de port automatiques, ce n'était pas grave, c'est eux qui gèrent. Sachant que beaucoup de gens fraudent sur vinted avec les frais de port (genre envoyer 5 kilos en restant à 2,88€), je me demande comment ça se passe en pratique maintenant. Ils doivent avoir un accord avec MR pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 10-09-2024 à 22:45:43
n°71504763
takumi86
Posté le 11-09-2024 à 07:38:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Plus de chances que ce soit le recel d’un petit larcin que du fake non ?

Paire vendue avec la boîte donc peu probable

n°71505510
athanor-pa​ris
Posté le 11-09-2024 à 10:01:39  profilanswer

kley a écrit :

Vinted propose maintenant le calcul automatique des frais de port pour les achats en lot alors qu'avant c'était le vendeur qui devait sélectionner lui même les bons frais de port.
Comme deux ou trois articles chacun à 2,88€ ne vont pas forcément rester au même poids, c'est un peu normal que Vinted augmente du coup les frais de port... Ils devraient demander le poids de chaque article sur les annonces, ce serait plus fiable.

Pour contourner cela, tu peux proposer à ton acheteuse de lui créer une annonce réservée pour ces 3 articles en sélectionnant les fdp à 2,88€.

J'avais envisagé cette solution de créer une annonce réservée mais je n'en ai pas eu le temps elle a acheté trop vite par contre elle était assez furax  :sweat:  :

Citation :

-"Pouvez vous mettre la livraison en petit colis à savoir 2,89 ou 2,99?"
-"Normalement c'est déjà le cas. Je vérifie et modifie l'annonce dès que possible."
-"Oui mais en ce moment Vinted force un peu la dessus Merci"
-"Je viens de vérifier à l'instant. Les 3 articles sont déjà en petits colis. Normalement dans ce cas de figure ça reste du petit colis. Cordialement."
- "Petit colis c'est 2,88!"
- "On va essayer pour voir si je prends 2 livres !"
- "Ça reste à 3,28!!! Ce sont de gros escrocs !"
- "Je ne vous dit l'argent qu'ils se font sur notre dos!!!"

kley a écrit :

edit : vinted disait lors de sa dernière com sur le sujet que si le poids du colis était supérieur aux frais de port automatiques, ce n'était pas grave, c'est eux qui gèrent. Sachant que beaucoup de gens fraudent sur vinted avec les frais de port (genre envoyer 5 kilos en restant à 2,88€), je me demande comment ça se passe en pratique maintenant. Ils doivent avoir un accord avec MR pour ça...

J'avais compris qu'ils prenaient sur eux le différentiel entre le coût du colis plus petit article et le coût du colis groupé, mais si ils gèrent comme ça, en arrondissant à la louche et de façon totalement obscure (et surtout après coup) je comprend que les acheteurs soient mécontents.

Perso je serais curieux de connaitre leur marge brute : 70 cts de com' sur un article à 1 € :quand on voit le nombre d'articles en vente à 1 €...  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 10:01:39  profilanswer

n°71505667
kley
Miaou !
Posté le 11-09-2024 à 10:20:59  profilanswer

athanor-paris a écrit :

J'avais envisagé cette solution de créer une annonce réservée mais je n'en ai pas eu le temps elle a acheté trop vite par contre elle était assez furax  :sweat:  :

Citation :

-"Pouvez vous mettre la livraison en petit colis à savoir 2,89 ou 2,99?"
-"Normalement c'est déjà le cas. Je vérifie et modifie l'annonce dès que possible."
-"Oui mais en ce moment Vinted force un peu la dessus Merci"
-"Je viens de vérifier à l'instant. Les 3 articles sont déjà en petits colis. Normalement dans ce cas de figure ça reste du petit colis. Cordialement."
- "Petit colis c'est 2,88!"
- "On va essayer pour voir si je prends 2 livres !"
- "Ça reste à 3,28!!! Ce sont de gros escrocs !"
- "Je ne vous dit l'argent qu'ils se font sur notre dos!!!"

Mais pourquoi s'énerver comme ça, elle ne se rend pas compte que 3,28€ c'est seulement 40 centimes d'écart avec 2,88€...  :sarcastic: et que ça reste beaucoup moins cher que les frais de port pour particuliers ailleurs...
Si elle y tient toujours vous pouvez annuler la vente et tu lui fais son annonce personnalisée.  

athanor-paris a écrit :

J'avais compris qu'ils prenaient sur eux le différentiel entre le coût du colis plus petit article et le coût du colis groupé, mais si ils gèrent comme ça, en arrondissant à la louche et de façon totalement obscure (et surtout après coup) je comprend que les acheteurs soient mécontents.

Perso je serais curieux de connaitre leur marge brute : 70 cts de com' sur un article à 1 € :quand on voit le nombre d'articles en vente à 1 €...  

Normalement les articles à 1€, les vendeurs comptent sur l'achat groupé ou avec réduction, et vinted fait une com dégressive pour l'achat de plusieurs articles. Là sur des chaussettes à 1€, j'ai 65 cents de com pour la 1ere, 69 cents pour le 2e, 0,73 pour le 3e article ajouté... donc ça va.  

Mais dans les faits y a pas beaucoup d'acheteurs qui "optimisent" comme ça sur vinted j'ai l'impression...

n°71506441
crystaldix
Posté le 11-09-2024 à 11:48:05  profilanswer

kley a écrit :

Normalement les articles à 1€, les vendeurs comptent sur l'achat groupé ou avec réduction, et vinted fait une com dégressive pour l'achat de plusieurs articles. Là sur des chaussettes à 1€, j'ai 65 cents de com pour la 1ere, 69 cents pour le 2e, 0,73 pour le 3e article ajouté... donc ça va.

Bah, ils ne devraient pas ! :-)
C'est mon petit plaisir de faire baisser le cout unitaire du vêtement que je veux vraiment en complétant avec des 1 € pour avoir une reduc par lot sympa. Je fais "acheter directement", sans contact préliminaire avec le vendeur, généralement, ça passe.

Bon, quand ça ne passe pas, le dialogue qui s'ensuit est marrant aussi !
Dernièrement, j'ai vu un joli sweat enfant à 20 euros, et la vendeuse a la bonne idée de proposer des réductions par lot.
J'ajoute donc deux T-shirts enfants, à 1 et 2 euros. Soit 23 euros au total. Réduc de 20% sur le lot qui font l'ensemble à 18.40, soit moins cher que le prix initial du sweat seul. [:cockroach:3]
(question des frais mise à part, le vendeur n'étant pas concerné)

Je fait l'achat direct, et la vendeuse refuse la vente et m'écrit :
- je peux vous faire 22 euros, pas moins"
- vous voulez dire payer plus cher que les tarifs de lots que vous avez vous-même défini ?
- Ça doit être une erreur du site !

J'ai refusé l'offre comme de lui expliquer le principe mathématique du pourcentage  :o  

n°71506503
kley
Miaou !
Posté le 11-09-2024 à 11:54:32  profilanswer

J'ai dit les vendeurs "intelligents" :o
Et oui j'ai fait le même coup à une vendeuse qui proposait 50% de réduction et qui, au final, n'était plus d'accord sur le prix total... ben hé, faudrait savoir, c'est pas vinted qui t'a forcé la main :o

Certains acheteurs c'est pas forcément mieux, mais bon, internet c'est encore trop mystérieux pour eux.  

n°71506780
Grillondou​x
Posté le 11-09-2024 à 12:34:34  profilanswer

Je l'ai fait aussi le coup de la réduction par lot de 50%, avec une énooorme réduction à la clé et la même réponse pleine de morale de la vendeuse. À sa décharge, depuis un moment, les réductions automatiques maximales sont définies par défaut à l'inscription. Les nouveaux inscrits, s'ils n'ont pas vérifié les options, se retrouvent avec ces montants parfois vraiment indécents et s'imaginent qu'il s'agit de demandes de rabais de la part de malotrus.

n°71507708
crystaldix
Posté le 11-09-2024 à 14:26:33  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Je l'ai fait aussi le coup de la réduction par lot de 50%, avec une énooorme réduction à la clé et la même réponse pleine de morale de la vendeuse.

Quoi quoi quoi ?
Des -50% ? Mais c'est génial, ça donne trop envie aller les chercher ! Mode "je joue au con", payer direct, soit ça passe et tant mieux, soit ça gueule, et moi acheteur de bonne foi, je gueule en retour sur ces promotions mensongères éhontées !  :o
(bon, en vrai, jusqu'à -30%, je veux bien jouer, -50%, j'avoue que je n'oserais pas, quelques scrupules quand même).

Grillondoux a écrit :

À sa décharge, depuis un moment, les réductions automatiques maximales sont définies par défaut à l'inscription. Les nouveaux inscrits, s'ils n'ont pas vérifié les options, se retrouvent avec ces montants parfois vraiment indécents et s'imaginent qu'il s'agit de demandes de rabais de la part de malotrus.

Ça, par contre, du point de vue de Vinted, c'est un peu curieux commercialement ?!
Pourquoi faire baisser d'entrer de jeu le montant des ventes, et donc de leur commission ?

n°71507988
lumi
Posté le 11-09-2024 à 14:53:26  profilanswer

kley a écrit :

J'ai dit les vendeurs "intelligents" :o
Et oui j'ai fait le même coup à une vendeuse qui proposait 50% de réduction et qui, au final, n'était plus d'accord sur le prix total... ben hé, faudrait savoir, c'est pas vinted qui t'a forcé la main :o

Certains acheteurs c'est pas forcément mieux, mais bon, internet c'est encore trop mystérieux pour eux.  

je me suis fait avoir une fois, la personne avait prit un gros articles (genre 30€+) et les autres articles a 1€....

j'ai changé desuite mon % et j'applique moi meme au besoin/a la demande de l'acheteur

---------------

n°71508096
Grillondou​x
Posté le 11-09-2024 à 15:02:01  profilanswer

crystaldix a écrit :

Quoi quoi quoi ?
Des -50% ? Mais c'est génial, ça donne trop envie aller les chercher ! Mode "je joue au con", payer direct, soit ça passe et tant mieux, soit ça gueule, et moi acheteur de bonne foi, je gueule en retour sur ces promotions mensongères éhontées !  :o
(bon, en vrai, jusqu'à -30%, je veux bien jouer, -50%, j'avoue que je n'oserais pas, quelques scrupules quand même).

On ne pouvait pas payer directement à l'époque parce que le vendeur devait valider le format de colis. Mais je vois dans les messages du dessus que le format serait désormais mis automatiquement donc peut-être que cela pourrait passer.
C'était -50% à partir de 5 articles: 1 article à 100€ et 4 à 1€/pièce. La vendeuse a tout de suite désactivé ses réductions après que je lui ai expliqué que je n'avais fait que sélectionner des articles et qu'on ne pouvait pas faire d'offre tant que le format n'était pas sélectionné.
Cela dit, certains vendeurs mettent ces réductions en connaissance de cause pour attirer le chaland et cela ne les empêche pas de râler quand ils se retrouvent dans des situations similaires. Je les imagine toujours comme faisant partie des gens qui se demandent à quoi cela sert de faire des maths à l'école...

crystaldix a écrit :

Ça, par contre, du point de vue de Vinted, c'est un peu curieux commercialement ?!
Pourquoi faire baisser d'entrer de jeu le montant des ventes, et donc de leur commission ?

Je ne sais pas si les réductions en lot par défaut à l'inscription sont toujours d'actualité, c'était encore valable il y a quelques mois.
Leur stratégie, je l'ignore, mais leur but c'est aussi que le plus d'articles possibles soient vendus rapidement. Ils encouragent la vente à tout prix par exemple avec leurs suggestions de prix dans le formulaire, clairement dans la tranche très basse. Les articles à petits prix partent plus vite donc même si la commission est plus faible, la quantité vendue pourrait être un avantage pour eux.

n°71508270
athanor-pa​ris
Posté le 11-09-2024 à 15:20:29  profilanswer

kley a écrit :

Mais pourquoi s'énerver comme ça, elle ne se rend pas compte que 3,28€ c'est seulement 40 centimes d'écart avec 2,88€...  :sarcastic: et que ça reste beaucoup moins cher que les frais de port pour particuliers ailleurs...
Si elle y tient toujours vous pouvez annuler la vente et tu lui fais son annonce personnalisée.

Je sais bien que ça ne fait "que 40 cts" n'empêche que si tu as 10 000 transactions/jour ça nous fait du 1 460 000 €/an (c'est plus que la moitié de l'amende qu'ils ont eu pour violation de la RGPD !).  :o  

kley a écrit :

Mais dans les faits y a pas beaucoup d'acheteurs qui "optimisent" comme ça sur vinted j'ai l'impression...

C'est aussi mon impression, pour ma part je constate très peu d'achat groupés.

Grillondoux a écrit :

Je l'ai fait aussi le coup de la réduction par lot de 50%, avec une énooorme réduction à la clé et la même réponse pleine de morale de la vendeuse. À sa décharge, depuis un moment, les réductions automatiques maximales sont définies par défaut à l'inscription. Les nouveaux inscrits, s'ils n'ont pas vérifié les options, se retrouvent avec ces montants parfois vraiment indécents et s'imaginent qu'il s'agit de demandes de rabais de la part de malotrus.

:fou:  
Dark pattern !  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°71508800
kley
Miaou !
Posté le 11-09-2024 à 16:27:06  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Je sais bien que ça ne fait "que 40 cts" n'empêche que si tu as 10 000 transactions/jour ça nous fait du 1 460 000 €/an (c'est plus que la moitié de l'amende qu'ils ont eu pour violation de la RGPD !).  :o

Ces 40 centimes ce sont les frais de port, faut bien payer le transporteur... je ne connais pas sa marge, mais si tout le monde envoie des colis de 10kg à 2,88€, y a bien un moment où le transporteur va dire à Vinted que ça va plus être possible là :o
edit : en rappelant qu'en point relais, chaque commerçant est payé au dépôt et au retrait pour gérer les colis +  les livreurs dans les deux sens + les camions + les usines de tri + plein d'autres trucs... donc à un moment ou un autre il faut bien les payer, ces frais de transport. alors 2,88€ en sachant qu'il y a probablement aussi la TVA dessus et que les commerçants qui font point relais ne font pas ça pour rien (ce serait de 30 à 50 centimes par colis donc ça fait déjà 1€)... c'est vraiment pas cher.

Message édité par kley le 11-09-2024 à 16:35:43
n°71508814
kley
Miaou !
Posté le 11-09-2024 à 16:28:20  profilanswer

athanor-paris a écrit :

C'est aussi mon impression, pour ma part je constate très peu d'achat groupés.

On est bien d'accord, j'avais mis un moment mes ventes à 50% de réduc en toute connaissance de cause, strictement personne n'en a profité... :o

edit : c'était plus efficace de solliciter directement les acheteurs qui mettaient un truc en favori et de leur proposer une grosse réduction s'ils prenaient plusieurs articles.

Message édité par kley le 11-09-2024 à 16:29:12
n°71521889
frandon
Posté le 13-09-2024 à 18:15:56  profilanswer

J'ai reçu une veste en coton qui comporte des auréoles de transpi sous les bras. Le type a du suer comme un goret dedans, ça fait comme sur une casquette quand tu t'es tapé une rando de 15km en plein cagnard :o
C'était pas indiqué ni pris en photo et rien ne laissait présager [:yobou:5]  

Je peux rager et me faire rembourser ?
C'est pas un gros montant (25€) donc j'hésite à faire le crevard  [:themanonthemoon:3]  

---------------
Cdlt,
n°71521903
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2024 à 18:19:01  profilanswer

Litige et tu renvoies

---------------
n°71522079
FrigoAcide
Posté le 13-09-2024 à 18:57:41  profilanswer

Le retour des demandes de taille... Cette semaine j'ai demandé à 6 vendeurs différents de me donner les tailles sur des pulls. Nombre de réponses... 0%, aucune, nada.  

https://i.imgur.com/hCgPIsH.png

Vous avez une formule de politesse magique pour obtenir une réponse ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°71522091
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-09-2024 à 19:00:07  profilanswer

bon courage pour qu il sorte une règle/mètre

Déjà eu le cas pour un meuble on dirait que ce st trop dur

n°71522116
FrigoAcide
Posté le 13-09-2024 à 19:04:01  profilanswer

Sur d'autres articles, des jeans un peu chers ou des pulls en laine, je comptais sur environ une réponse pour 3 demandes de ma part, mais là pour des sweat Nike, il faut croire que le public visé n'est pas le même :D

---------------
n°71522118
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-09-2024 à 19:04:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sur d'autres articles, des jeans un peu chers ou des pulls en laine, je comptais sur environ une réponse pour 3 demandes de ma part, mais là pour des sweat Nike, il faut croire que le public visé n'est pas le même :D

:D

n°71522198
Grillondou​x
Posté le 13-09-2024 à 19:24:02  profilanswer

J'ai juste demandé si un sac avait une poche à l'arrière puisqu'il n'y avait que des photos de l'avant: pas de réponse.
Je passe sur l'absence de dimensions de l'écrasante majorité des sacs, c'est incompréhensible sur ce type d'objet.
De mon côté, je mets plein de mesures dans mes annonces et on trouve encore le moyen de m'en demander d'autres (des gens qui n'en mettent pas eux-mêmes dans leurs annonces). Ça n'aboutit JAMAIS à un achat donc je crois que je vais faire comme les autres et ne plus faire de mesures supplémentaires.

n°71522276
frandon
Posté le 13-09-2024 à 19:39:02  profilanswer

poutrella a écrit :

Litige et tu renvoies

Premier litige ouvert en 3 ans la fami (j'ai passé l'éponge sur pas mal de merdes mais là c'est trop) [:winning]

EDIT : 2 minutes après, la vendeuse qui demande le retour sans aucun mot  [:winning]

Message édité par frandon le 13-09-2024 à 19:42:53

---------------
Cdlt,
n°71522781
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2024 à 21:12:31  profilanswer

Grillondoux a écrit :

J'ai juste demandé si un sac avait une poche à l'arrière puisqu'il n'y avait que des photos de l'avant: pas de réponse.
Je passe sur l'absence de dimensions de l'écrasante majorité des sacs, c'est incompréhensible sur ce type d'objet.
De mon côté, je mets plein de mesures dans mes annonces et on trouve encore le moyen de m'en demander d'autres (des gens qui n'en mettent pas eux-mêmes dans leurs annonces). Ça n'aboutit JAMAIS à un achat donc je crois que je vais faire comme les autres et ne plus faire de mesures supplémentaires.

nan je confirme, tu peux donner des mesures et mettre des photos supplémentaires quand ils demandent, mais ils n'achètent que très rarement après.

Les sacs ça ne m'étonne pas non plus, quand j'en achète sur vinted c'est parce que j'ai le même donc je sais déjà comment il sera.

En fait il y a surtout deux types d'acheteurs :

- ceux qui s'en foutent de ce qu'ils achètent
- ceux qui savent déjà ce qu'ils achètent

Les autres qui posent whatmille questions et autres, c'est pas des acheteurs :o

n°71524044
FrigoAcide
Posté le 14-09-2024 à 10:08:28  profilanswer

Ah si ça y est, j'ai un vendeur qui m'a envoyé les mesures APRES que j'ai fait l'achat !

---------------
n°71524446
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2024 à 11:54:45  profilanswer

Il est bon commercant c'est bien

---------------
n°71524458
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-09-2024 à 11:55:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ah si ça y est, j'ai un vendeur qui m'a envoyé les mesures APRES que j'ai fait l'achat !

Après  :lol:

n°71524692
Grillondou​x
Posté le 14-09-2024 à 12:36:44  profilanswer

kley a écrit :

nan je confirme, tu peux donner des mesures et mettre des photos supplémentaires quand ils demandent, mais ils n'achètent que très rarement après.

Les sacs ça ne m'étonne pas non plus, quand j'en achète sur vinted c'est parce que j'ai le même donc je sais déjà comment il sera.

En fait il y a surtout deux types d'acheteurs :

- ceux qui s'en foutent de ce qu'ils achètent
- ceux qui savent déjà ce qu'ils achètent

Les autres qui posent whatmille questions et autres, c'est pas des acheteurs :o

Justement, je connais différents sacs que j'aimerais acheter mais en l'absence de mesures, de précision du nom du modèle et de photos de différentes parties (et non plusieurs vues de l'avant seul), impossible de savoir si c'est le bon car plusieurs se ressemblent. Je suis aussi ouverte à des modèles que je ne connais pas mais c'est sûr que sans l'effort d'un minimum de description, je ne risque pas d'acheter.
Donc moi aussi, je fais partie des gens qui posent des questions mais seulement quand je suis quasi sûre que c'est le bon, le but étant d'acheter immédiatement.
Si des sacs comme j'en cherche étaient encore commercialisés, j'aurais d'ailleurs volontiers acheté neuf 4 fois plus cher tellement c'est chronophage et décevant.

n°71524752
takumi86
Posté le 14-09-2024 à 12:51:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

T'as annulé juste après j'espère  [:sei7h]

n°71524793
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-09-2024 à 12:58:03  profilanswer

takumi86 a écrit :

T'as annulé juste après j'espère [:sei7h]

:D envoyé les mesures après
Sert a quoi il te prends pour un débile qui sera pas se servir d un mètre :O

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 14-09-2024 à 12:58:33
n°71524846
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2024 à 13:07:50  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Justement, je connais différents sacs que j'aimerais acheter mais en l'absence de mesures, de précision du nom du modèle et de photos de différentes parties (et non plusieurs vues de l'avant seul), impossible de savoir si c'est le bon car plusieurs se ressemblent. Je suis aussi ouverte à des modèles que je ne connais pas mais c'est sûr que sans l'effort d'un minimum de description, je ne risque pas d'acheter.
Donc moi aussi, je fais partie des gens qui posent des questions mais seulement quand je suis quasi sûre que c'est le bon, le but étant d'acheter immédiatement.
Si des sacs comme j'en cherche étaient encore commercialisés, j'aurais d'ailleurs volontiers acheté neuf 4 fois plus cher tellement c'est chronophage et décevant.

Et ouais, le seul avantage des trucs plus commercialisés c'est que c'est parfois à très bon prix si le vendeur ne sait pas ce qu'il vend.
Pour le reste, faut chercher...

une astuce c'est de mettre une photo de ce qu'on recherche dans Google lens et il ressort parfois des annonces dans vinted ou leboncoin.

n°71525160
FrigoAcide
Posté le 14-09-2024 à 14:17:27  profilanswer

takumi86 a écrit :

T'as annulé juste après j'espère  [:sei7h]

Non ça va, c'est un sweat Nike, j'avais trouvé des mesures sur d'autres annonces. Je voulais juste un sizing approximatif (sachant qu'un M Uniqlo taille plus grand qu'un L Nike...), pour un pull c'est suffisant.

ralph14 a écrit :

:D envoyé les mesures après  
Sert a quoi il te prends pour un débile qui sera pas se servir d un mètre :O

Bah je pense juste que beaucoup de gens sont pas très doués pour la communication ou avec les outils informatiques.

---------------
n°71535908
MasterGone
Posté le 16-09-2024 à 13:53:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le retour des demandes de taille... Cette semaine j'ai demandé à 6 vendeurs différents de me donner les tailles sur des pulls. Nombre de réponses... 0%, aucune, nada.  

Les vêtements que je mets en vente sur Vinted, ils sont au fond d'un carton dans mon garage 6 étages plus bas. Ca me fait (presque) déjà chier de les retrouver quand je fais une vente, alors si c'est pour prendre des dimensions, je peux comprendre que ça emmerde. Néanmoins, ça ne mange pas de pain de répondre gentiment que ce n'est pas possible.

Cela me fait d'ailleurs penser que je vais tout mettre à la benne très prochainement, j'ai des trucs en vente depuis 1 an avec même pas une seule vue (et pourtant, il y a toutes les infos, et même un peu plus).

n°71537153
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-09-2024 à 17:20:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je te rassure l'inverse est vrai.

On me demande des mesures pour une chemise, j envoie absolument toutes les mesures sur un dessin propre photoshop, aucune réponse. Même pas un : "ça n'ira pas, merci".

Les gens en ont rab :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71538110
chelonia
Posté le 16-09-2024 à 20:44:19  profilanswer

MasterGone a écrit :

Les vêtements que je mets en vente sur Vinted, ils sont au fond d'un carton dans mon garage 6 étages plus bas. Ca me fait (presque) déjà chier de les retrouver quand je fais une vente, alors si c'est pour prendre des dimensions, je peux comprendre que ça emmerde. Néanmoins, ça ne mange pas de pain de répondre gentiment que ce n'est pas possible.

Cela me fait d'ailleurs penser que je vais tout mettre à la benne très prochainement, j'ai des trucs en vente depuis 1 an avec même pas une seule vue (et pourtant, il y a toutes les infos, et même un peu plus).

Files ça a Emmaus ou au Relai plutôt qu'à la benne  :jap:  

n°71539621
mxpx
----
Posté le 16-09-2024 à 23:22:40  profilanswer

C'est quoi comme taille ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)