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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56239251
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2019 à 10:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour ceux qui cherchent la trott qu'il leur conviendrait le mieux, il faudrait un grand tableau comparatif entre les marques et modèles, reprenant les données de la fiche techniques (type de moteur, nombre de moteurs, puissance par moteur, vitesse max, autonomie, tension et courant de la batterie, type de batterie, temps de charge, type de chargeur, types de freins, description de la suspension, les détails des pneus, l'éclairage, les dimensions complètes, le poids, description des fonctionnalités et des accessoires, dont l'aspect de re-pliage et de portabilité, etc.) de chacune et le prix
voilà pour la partie objective, factuelle
puis, on pourrait compléter par un mot sur la sensation, l'impression, le ressenti, le vécu, l'expérience...

 

il y en a déjà un paquet de trottinettes à comparer, chaque marque ayant plusieurs modèles
rien qu'en marques disponibles chez nous nous avons, comme ça rapidement de mémoire, une bonne dizaine:
- MiniMotors SpeedWay
  - SpeedWay Mini IV pro
  - SpeedWay Mini V pro
  - SpeedWay IV
  - SpeedWay V
- MiniMotors Dualtron
  - Dualtron Compact
  - Dualtron Spider
  - Dualtron III
  - Dualtron Thunder
- SpeedTrott
  - SpeedTrott ST 12
  - SpeedTrott ST 14
  - SpeedTrott ST 16
  - SpeedTrott RS 800+
  - SpeedTrott RS 1600+
  - SpeedTrott RS 2000
- Izirod
  -
  -
- FuroSystems Fuze
  -
- Power Zero
  - Power Zero 8
  - Power Zero 9
  - Power Zero 10
- Egret
  - Egret Eight
  - Egret Ten version 3
- KingSong
  - KingSong N1-B
- High’tems
  -
- Smolt & Co
  -
- Inokim
  - Inokim Light Hero
  -
  -
- e-Twow
  - e-Twow Booster Plus
  -
  -
- Xiaomi
  - M187
  - M365
- SegWay
  - Ninebot
- Inboard Glider
- TecTecTec
- Aktivo
...


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:34:34
mood
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Posté le 07-04-2019 à 10:09:54  profilanswer
 

n°56239464
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-04-2019 à 11:05:54  profilanswer
 

pourquoi tu sépare Dualtron de Minimotors ?
Minimotors c'est la marque qui produit les Dualtron et les Speedway


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56239625
NeCrOm3nT
Posté le 07-04-2019 à 11:43:12  profilanswer
 

C'est plutot les gammes qu'il sépare,

n°56239679
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2019 à 11:55:06  profilanswer
 

ici, je suppose, nous savons tous que Dualtron fait partie du groupe MiniMotors ; la question n'est pas là

 

je parle de faire un tableau comparatif des gammes de produits, pas des groupes d'entreprises...

 

voilà, j'ai précisé partout

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-04-2019 à 11:59:47
n°56241242
sharshar
PLO Style
Posté le 07-04-2019 à 17:24:22  profilanswer
 

Purée ça bombarde en P3  :D dans une petite pente j'ai la roue avant qui s'est levé ça fait tout drôle  :ouch:

 

Ça freine plutôt bien avec le kers et le frein arrière, par contre la roue arrière a tendance à déraper si on freine trop fort.

 

Le garde boue arrière c'est pas top je pense aussi, même si je n'ai pas eu de gerbes d'eaux pleins le futal j'ai remarqué qu'il était complètement de traviole et c'est les perçage des trous de fixation qui ont été fait à l'arrache. Du coup j'ai mis que 2 vis sur les trois pour essayer de le redresser un peu..


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56242797
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 21:20:28  answer
 

sharshar a écrit :

Purée ça bombarde en P3 :D dans une petite pente j'ai la roue avant qui s'est levé ça fait tout drôle :ouch:

 

Ça freine plutôt bien avec le kers et le frein arrière, par contre la roue arrière a tendance à déraper si on freine trop fort.

 

Le garde boue arrière c'est pas top je pense aussi, même si je n'ai pas eu de gerbes d'eaux pleins le futal j'ai remarqué qu'il était complètement de traviole et c'est les perçage des trous de fixation qui ont été fait à l'arrache. Du coup j'ai mis que 2 vis sur les trois pour essayer de le redresser un peu..


C'est quoi ta trottinette frer ?

n°56242860
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-04-2019 à 21:26:38  profilanswer
 

il a une Zero 8
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_zero_8_france.png?v=1544548181
 

PitOnForum a écrit :

voilà, j'ai précisé partout

nickel  :jap:
pour la liste il y a aussi une KingSong N1A, la même que la N1B mais dans le gabarit inférieur, roue de 8" au lieu de 10.5", moteur 350W versus 500W et batterie plus petite aussi


Message édité par Dakans le 07-04-2019 à 21:32:00

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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56243008
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2019 à 21:36:44  profilanswer
 

combien coûtent tous ces clones ou dérivés des MiniMotors SpeedWay (SpeedTrott, Fuze, Zero 9) ou MiniMotors Dualtron (Zero 8, Zero 10) ?

 

- MiniMotors SpeedWay
  - SpeedWay Mini IV pro : 799 € à 979 € selon l'autonomie de la batterie
  - SpeedWay Mini V pro : 1099 €
  - SpeedWay IV : 1400 €
  - SpeedWay V : 1990 €

 

- MiniMotors Dualtron
  - Dualtron Compact : 2190 €
  - Dualtron Spider : 2490 €
  - Dualtron III : 2790 € à 2890 € selon le détaillant
  - Dualtron Thunder : 3300 € à 3699 € selon le détaillant et les promotions  

 

- SpeedTrott
  - SpeedTrott ST 12 : 699 € à 900 €
  - SpeedTrott ST 14 : 890 €
  - SpeedTrott ST 16 : 1150 €
  - SpeedTrott RS 800+ : 1690 €
  - SpeedTrott RS 1600+ : 2390 €
  - SpeedTrott RS 2000 : 2690 €

 

- FuroSystems
  - Fuze : 699 €

 

- Power Zero
  - Power Zero 8 : 685 €
  - Power Zero 9 : 1090 €
  - Power Zero 10x : 1600 € à 2000 € en fonction de la capacité de la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-07-2020 à 19:08:23
n°56243015
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 21:37:22  answer
 

Ça me donne envie de revendre ma Xiaomi pour prendre quelque chose comme ça de plus puissant [:clooney9]

 

Mais je vais attendre la nouvelle loi, je veux pas être trop embêté non plus  :O

n°56243101
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-04-2019 à 21:45:21  profilanswer
 

Zero 8 : +/- 965€
Zero 9 : +/- 1100€
Zero 10x : +/-1600 a 2000€ (en fonction de la capacité de la batterie)
 
et n'oublie pas chez SpeedTrott leur série ST
ST 12 : 700~900€
ST16 : +/-1150€


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 07-04-2019 à 21:45:21  profilanswer
 

n°56243200
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2019 à 21:54:48  profilanswer
 

merci Dakans
je remplis les blancs...

n°56243339
helloyes
Posté le 07-04-2019 à 22:09:00  profilanswer
 

Je vais me commander la zero 9, mais elle est en rupture de stock partout

n°56243554
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2019 à 22:34:22  profilanswer
 

il me semble que la Fuze, qui est une MiniMotors SpeedWay IV quelque peu rabotée, est une excellente affaire :  
bien équipée, avec tout ce qu'il faut: freins à disque à l'avant et arrière, amortisseurs à l'avant et arrière, accessoires, etc., ce à moitié prix par rapport à la SpeedWay 4 - c'est le meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse actuellement trouver !


Message édité par PitOnForum le 14-04-2019 à 23:23:22
n°56244387
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 08-04-2019 à 07:26:19  profilanswer
 

On dirait plutôt un moteur de mini 4 pro et une batterie de etwow dans un châssis de speedway 4.
Pas de miracle, pour rester sous les 20kg avec ses amortisseurs et son freinage la batterie est rikiki en 36V et 8,8 Ah, ce qui est plutôt dommage sur une trottinette équipée de roues 10 pouces faites pour des distances plus grandes.
De plus, la batterie risque de limiter la puissance en crête du moteur, du coup avec ses 600W elle pourrait sembler moins pèchue que des 500W avec une batterie 48 ou 60V.
Enfin tout ça est assez théorique, faudrait l’essayer pour voir.


Message édité par Grosbaf le 08-04-2019 à 07:47:59
n°56244516
NeCrOm3nT
Posté le 08-04-2019 à 08:22:18  profilanswer
 

Ils l'ont maj avant sa sortie la Fuze (l'info est passée il y a quelques jours aux clients en preco) le moteur developpe 750w desormais, batterie 48V, 422Wh

 

Apres moi perso la batterie de capacité relativement faible, c'est un choix tout à fait averti, j'ai pas besoin d'autonomie mais de legereté et de confort :)

 

Notez pour ceux qui sont interessés, que la promo actuelle en préco de 700€ est encore valable pour quelques heures, après je suppose qu'il vont l'augmenter encore un peu genre 750/800... (moi je l'avais eue à 630)

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 08-04-2019 à 08:26:07
n°56244528
sharshar
PLO Style
Posté le 08-04-2019 à 08:28:22  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je vais me commander la zero 9, mais elle est en rupture de stock partout

 

Rend toi chez weebot, ils en avaient encore en pré-commande 5/6 dispo d'après le type de la boutique. Faut juste faire un acompte pour réserver.


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56244735
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2019 à 09:17:48  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Ils l'ont maj avant sa sortie la Fuze (l'info est passée il y a quelques jours aux clients en preco) le moteur developpe 750w desormais, batterie 48V, 422Wh

 

Apres moi perso la batterie de capacité relativement faible, c'est un choix tout à fait averti, j'ai pas besoin d'autonomie mais de legereté et de confort :)

 

Notez pour ceux qui sont interessés, que la promo actuelle en préco de 700€ est encore valable pour quelques heures, après je suppose qu'il vont l'augmenter encore un peu genre 750/800... (moi je l'avais eue à 630)


Fuze version 2, avec une puissance moteur de 750 W et une batterie de 48 V (au lieu de 36 V) pour 422 Wh = 8,8 Ah, ah oui, là c'est bien
cela donne une bonne pèche et une autonomie pour quelques dizaines de km par jour
combiné au confort de roues 10", de pneus gonflables et de vraies suspensions avant et arrière, et à la sécurité de freins à disque à l'avant et l'arrière ainsi que l'éclairage plutôt complet, c'est une bonne affaire à 700€
à présent, avec la puissance moteur renforcée et la batterie offrant plus d'autonomie, elle pèse sûrement plus de 20 kg
à voir ce qu'adviendra du prix de vente
s'il reste à ce niveau de prix, ce produit conviendrait à beaucoup de monde et deviendrait un "maître achat", c'est-à-dire celui offrant le meilleur rapport qualité/prix

 

au tableau des distinctions, nous aurions :
- à 700€, Fuze v.2 offrirait le meilleur rapport qualité/prix et décrocherait le titre de "maître achat"
- autour des 300€, Xiaomi M365 resterait la moins chère
- e-Twow Booster Plus, avec ses 11 kg à 13 kg, demeurait la plus légère et compacte
- Dualtron Thunder dominerait au sommet de la puissance et de la vitesse
- à moins de 20 kg pour 2 roues motrices de 10", Dualtron Spider apporterait le meilleur compromis entre d'un côté la puissance et le confort, et d'autre part le poids
- la Power Zero 8, à 965 €, serait la petite trott au meilleur rapport (compacité + puissance) / prix

 

à confirmer

 

qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:35:22
n°56244872
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 08-04-2019 à 09:35:55  profilanswer
 

422Wh avec 48V ça veut dire toujours 8,8 Ah, donc une autonomie réelle entre 15 et 20 km (voir 25 avec utilisateur léger pas trop en pente par temps chaud).
 
Si elle reste sous les 20kg ça peut être un parti pris confort contre autonomie comparé aux speedway mini et à la zéro 8.
 
La notion de maître achat me semble trop dépendante du besoin de l’utilisateur pour être décernée : lanfuse ne me permettant pas un aller retour au boulot, elle est éliminé de d’office par exemple.


Message édité par Grosbaf le 08-04-2019 à 09:39:01
n°56244964
NeCrOm3nT
Posté le 08-04-2019 à 09:44:06  profilanswer
 

J'ai pas entendu dire que le poids de la fuze augmenterait, et vraiment y'a pas intérêt.

 

Il me semble que la maj ne contient aucun changement physique, la batterie a toujours la meme capacité logiquement, donc le poids total ne devrait pas changer.

 

Le changement de puissance moteur n'a rien à voir avec la masse non plus,


Message édité par NeCrOm3nT le 08-04-2019 à 14:08:01
n°56244970
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2019 à 09:44:40  profilanswer
 

oui, bien vu, plus de tension, mais toujours à 8,8 ampères par heure, donc la même autonomie
 
ok pour de petits trajets urbain plutôt plats
 
nécessite d'être rechargée tous les jours, quasi après chaque déplacement
 
pour 700€ et vu le confort et la sécurité de l'engin, cela reste un produit intéressant, à condition alors que le chargeur en soit un de type rapide pour un chargement complet en 1 h

n°56245495
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2019 à 10:27:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

combien coûtent tous ces clones ou dérivés des MiniMotors SpeedWay (SpeedTrott, Fuze, Zero 9) ou MiniMotors Dualtron (Zero 8, Zero 10) ?

 

- MiniMotors SpeedWay
  - SpeedWay Mini IV pro : 799 € à 979 € selon l'autonomie de la batterie
  - SpeedWay Mini V pro : 1099 €
  - SpeedWay IV : 1400 €
  - SpeedWay V : 1990 €

 

- MiniMotors Dualtron
  - Dualtron Compact : 2190 €
  - Dualtron Spider : 2490 €
  - Dualtron III : 2790 € à 2890 € selon le détaillant
  - Dualtron Thunder : 3300 € à 3699 € selon le détaillant et les promotions  

 

- SpeedTrott
  - SpeedTrott ST 12 : 699 € à 900 €
  - SpeedTrott ST 14 : 890 €
  - SpeedTrott ST 16 : 1150 €
  - SpeedTrott RS 800+ : 1690 €
  - SpeedTrott RS 1600+ : 2390 €
  - SpeedTrott RS 2000 : 2690 €

 

- Furo Systems
  - Fuze : 699 €

 

- Zero
  - Zero 8 : 685 €
  - Zero 9 : 1090 €
  - Zero 10x : 1600 € à 2000 € en fonction de la capacité de la batterie


PitOnForum a écrit :


Fuze version 2, avec une puissance moteur de 750 W et une batterie de 48 V (au lieu de 36 V) pour 422 Wh = 8,8 Ah, ah oui, là c'est bien
cela donne une bonne pèche et une autonomie pour quelques dizaines de km par jour
combiné au confort de roues 10", de pneus gonflables et de vraies suspensions avant et arrière, et à la sécurité de freins à disque à l'avant et l'arrière ainsi que l'éclairage plutôt complet, c'est une bonne affaire à 700€
à présent, avec la puissance moteur renforcée et la batterie offrant plus d'autonomie, elle pèse sûrement plus de 20 kg
à voir ce qu'adviendra du prix de vente
s'il reste à ce niveau de prix, ce produit conviendrait à beaucoup de monde et deviendrait un "maître achat", c'est-à-dire celui offrant le meilleur rapport qualité/prix

 

au tableau des distinctions, nous aurions :
- à 700€, Fuze v.2 offrirait le meilleur rapport qualité/prix et décrocherait le titre de "maître achat"
- autour des 300€, Xiaomi M365 resterait la moins chère
- e-Twow Booster Plus, avec ses 11 kg à 13 kg, demeurait la plus légère et compacte
- Dualtron Thunder dominerait au sommet de la puissance et de la vitesse
- à moins de 20 kg pour 2 roues motrices de 10", Dualtron Spider apporterait le meilleur compromis entre d'un côté la puissance et le confort, et d'autre part le poids
- la Zero 8, à 965 €, serait la petite trott au meilleur rapport (compacité + puissance) / prix

 

à confirmer

 

qu'en pensez-vous?

 


à la recherche du "maître achat"

 

si ce n'est pas la Fuze, alors laquelle ?

 

-) Furo Systems Fuze à 699 € modèle inspiré de MiniMotors SpeedWay IV ATTENTION : EN PRECOMMANDE - PAS ENCORE TESTEE !
https://www.furosystems.com/fr/fuze/
https://i0.wp.com/www.furosystems.com/wp-content/uploads/2019/01/4cropped-1.jpg?w=996&ssl=1
    - vitesse max : 40 km/h
    - moteur brushless : 1 x 750 W via roue motrice arrière, donc en propulsion
    - pente max : ? %
    - batterie: lithium-ion Samsung 422 Wh = faible capacité !!!
    - tension : 48 V
    - capacité de courant : seulement 8,8 Ah = faible autonomie !!!
    - autonomie moy : < 40 km
    - temps de charge : 4,3 h
    - freins : disque à l'avant et l'arrière,
      avec commandes mécaniques
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables
    - suspension : double ressorts à l'avant et à l'arrière
    - charge max : 100 à 150 kg
    - poids : 17 kg
    - taille pliée : longueur 115 cm x largeur 23,5 cm x hauteur pliée 41,5 cm (dépliée 116 cm)
    - accessoires : clefs de démarrage, klaxon, phare LED à l'avant, feu stop,
      garde-boue, béquille, surface de plateau antidérapante
    - prix : promotion de précommande: 699 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      FuroSystems Fuze : https://youtu.be/gq02_Urkq1g
      NanRobot D5+ : https://youtu.be/iHMAuayiHGQ?t=590

 

toujours dans les clones de la MiniMotors SpeedWay IV à 1400€, le type de trott bien équipée, puissante, endurante, confortable et sécurisante, il y a e.a. ces 2 autres candidates :

 

1) SpeedTrott ST16 à 1150 € modèle inspiré de MiniMotors SpeedWay III
https://www.speedtrott.com/
https://s1s.fr/models/1f8-speedtrott-st16.jpg
    - vitesse max : 45 km/h
    - moteur brushless : 1 x 500 W via roue motrice arrière, donc en propulsion
    - pente max : 25 %
    - batterie: lithium-ion Samsung 748,8 Wh
    - tension : 48 V
    - capacité de courant : 15,6 Ah = autonomie un peu juste
    - autonomie moy : < 40 km
    - temps de charge : 4 à 5 h
    - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS,
      les commandes sont mécaniques
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables
    - suspension : ressorts à l'avant seulement, pas à l'arrière
    - charge max : 100 à 120 kg
    - poids : 18 kg
    - taille pliée : 108 x 25 x 34 cm ; guidon réglable en hauteur : 83 à 109 cm
    - accessoires : klaxon, phare LED à l'avant et l'arrière, feu stop, clignotants,
      garde-boue, béquille, surface de plateau antidérapante
    - prix : 1150 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      https://youtu.be/ACEH_VJitfk & https://youtu.be/6Fg5jnJ2MK4

 

2) Power Zero 9 à 1090€
https://power-zero.com/
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_zero_9_france-min_grande.png?v=1552323503
    - vitesse max : 45 km/h
    - moteur brushless : 1 x 600 W via roue motrice arrière, donc en propulsion
    - pente max : ? %
    - batterie: lithium-ion LG ou Samsung 676 Wh = capacité un peu juste
    - tension : 52 V
    - capacité de courant : 13 Ah = autonomie un peu juste
    - autonomie max.: < 50 km
    - temps de charge : 4 à 5 h
    - freins : disque à l'avant, tambour à l'arrière et frein moteur KERS,
      les commandes sont mécaniques
    - pneus : 9" gonflables
    - suspension : ressorts à l'arrière seulement, pas à l'avant
    - charge max : < 100 kg
    - poids : 18 kg
    - taille pliée : ??? cm ; guidon réglable en hauteur : ??? cm
    - accessoires : phares LED à l'avant et l'arrière, feu stop,
      garde-boue, béquille, plateau antidérapant
    - prix : 1090 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      https://youtu.be/-SR5TKQZ-FU
      https://youtu.be/47JQfqRu4gk
      https://www.youtube.com/watch?v=q2cSLBFt7Rg

 

sinon, il y a ces autres références, mais beaucoup plus chères :

 

SpeedWay IV Plus à 1400 € ou clone, tel : Weebot Omaha
http://mini-motors.fr/ ; https://dualtron-france.com/produit [...] peedway-4/
https://www.usaminimotors.com/wp-content/uploads/2018/04/Speedway4_01.jpg
    - vitesse max : 40 à 45 km/h
    - moteur : brushless hub de 600 W via une roue motrice arrière = propulsion
    - pente max : 15 %
    - batterie: lithium-ion 52 V x 30 Ah = 1560 Wh
    - tension : 52 V
    - capacité de courant : 30 Ah
    - autonomie : 80 à 100 km
    - temps de charge :
      10 à 14 h avec le chargeur standard fourni
    - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS,
      avec commandes mécaniques
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables, à chambre à air
    - suspension :
      double amortisseurs à ressort à l'avant
      + double amortisseurs hydro-pneumatiques à l'arrière

    - charge max : 100 à 120 kg
    - poids : 24 kg
    - taille pliée : longueur 124 cm x largeur 25 cm x hauteur 40 cm (dépliée 118 cm)
    - accessoires :
      équipement très complet, adapté à un usage urbain
      klaxon, phare LED à l'avant + petites LED dans le plateau, feu stop, clignotants,
      garde-boue, béquille, plateau antidérapant
    - prix : 1400 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      SpeedWay IV : https://www.youtube.com/watch?v=qUYcKPdcX4Q
      Weebot Omaha : https://youtu.be/x43YFDBk1a4

 

SpeedWay V de 1990 à 2500 €
http://mini-motors.fr/
https://www.usaminimotors.com/wp-content/uploads/2018/04/Speedway5_01.jpg
    - vitesse max : 50 à 65 km/h
    - moteur : brushless dual hub de max. 1600 W : via 2 roues motrices, avant et arrière, de chacune 800 W,
      au choix par pression sur bouton commodo au guidon : propulsion ou transmission intégrale

    - pente max : 20 à 37 %
    - batterie: lithium-ion China Cells 59,2 V x 18,2 Ah ou 23,4 Ah = 1077,44 à 1385,28 Wh
    - tension : 59,2 V
    - capacité de courant : 18,2 Ah ou 23,4 Ah
    - autonomie : 70 à 120 km
    - temps de charge :
      13 h avec le chargeur standard fourni
      7 h avec 2 chargeurs standards en option
      4 h avec chargeur rapide en option
    - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS,
      avec commandes mécaniques
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables, tubeless
    - suspension : double amortisseurs hydro-pneumatiques à l'avant et à l'arrière
    - charge max : 100 à 120 kg
    - poids : 31 kg
    - taille pliée : longueur 125 cm x largeur 25 cm x hauteur 40 cm (dépliée 118 cm)
    - accessoires :
      équipement très complet, adapté à un usage urbain
      klaxon, phare LED à l'avant et l'arrière + petites LED dans le plateau, feu stop, clignotants,
      garde-boue, béquille, plateau antidérapant
    - prix : 1990 à 2500 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 0396480990
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      https://youtu.be/N4WxPQ67aX4
      https://www.youtube.com/watch?v=OoqDRyiq5Jk

 

Power Zero 10X de 1600 à 2000 € modèle inspiré de MiniMotors Dualtron III,
avec comme principales différences, au-delà de l'esthétique :
une suspension plus souple, la potence + guidon moins pratiques, la batterie de moindre capacité, le comportement moteur moins nerveux et 900€ moins chère
https://power-zero.com/
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_zero_10_x_batterie_52v-min_grande.png?v=1548842034
    - vitesse max : 65 km/h
    - moteur : brushless dual hub de 2000 W : via 2 roues motrices, avant et arrière, de chacune 1000 W,
      au choix par pression sur bouton commodo au guidon : propulsion ou transmission intégrale
      performante, mais domestiquée, sans à coup

    - pente max : ? %
    - batterie: lithium-ion 52 V x 18 Ah ou 23 Ah = 936 à 1196 Wh
    - tension : 52 V
    - capacité de courant : 18 Ah ou 23 Ah
    - autonomie : 30 à 60 km
    - temps de charge : 11 h avec le chargeur standard fourni
      pour écourter ce temps : possibilité de mettre 2 chargeurs standards en parallèle ou d'utiliser un chargeur rapide en option
    - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS,
      commandes hybrides : mécaniques avec assistance hydraulique
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables tubeless
    - suspension :
      double amortisseurs hybrides à l'avant et l'arrière : combinant ressort et piston hydraulique très souple et confortable
    - charge max : 100 à 120 kg
    - poids : 32 kg
    - taille pliée : longueur 113 cm ? x largeur 61 cm ? x hauteur 52 cm ? (dépliée 120 cm ?)
      potence rabattable, mais non réglable en hauteur ni fixable en position rabattue et guidon non pliable!
    - accessoires :
      contacteur à clef avec coupe-circuit, klaxon,
      petites LED dans le plateau à l'avant et l'arrière,
      garde-boue, béquille, plateau antidérapant
    - prix : 1600 à 2000 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      https://youtu.be/PEZ6Dh96Vpo
      https://youtu.be/BAFGqC4cRT0
      https://youtu.be/gpHwAwLTao4
      https://youtu.be/_qTsEcoYreU
      possibilité de changer de guidon, p.ex. pour l'Extasy : https://youtu.be/5sO8fPhksos

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 21:55:12
n°56245630
Onesque
Derelict Otter
Posté le 08-04-2019 à 10:37:47  profilanswer
 

Ce sont deux trott plutôt bien conçues et bien équilibrées mais de là à parler de "maître achat", il y a toujours des compromis :o

n°56245656
sakuraba
Posté le 08-04-2019 à 10:40:30  profilanswer
 

En même il n y a pas de retour d'utilisation réelle de la Fuze donc je n'acheterai pas de trot avant des vrais tests terrain. Car si elle est fiable comme la Xiaomi ...  
 
Et puis vous dites sécuritaire mais 45km/h en trot même si ça freine bien et roues 10 pouces => dangereux comme les VAE quand on a pas d'experiences.

n°56245855
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2019 à 10:54:48  profilanswer
 

"sécurisante" c'est en pensant aux freins, présents à l'avant et à l'arrière, dont au moins un à disque, contrairement aux e-Twow p.ex., qui fonctionnent avec des freins KERS et une pression sur la roue arrière avec le pied...


Message édité par PitOnForum le 08-04-2019 à 10:55:32
n°56245890
sharshar
PLO Style
Posté le 08-04-2019 à 10:58:23  profilanswer
 

45 kmh en ville ça me paraît vraiment chaud freins à disque ou pas, d'ailleurs c'est pas toléré jusqu'à 30 kmh en ce moment ?

 

Sur la mienne je me vois pas la mettre en P3 (full puissance) en ville, je réserve ça pour les sorties sur piste cyclables ou coulée verte.

 

Vivement cet été pour se balader sur les routes de campagne en Vendée à fond les ballons :O


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56245974
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2019 à 11:04:43  profilanswer
 

non mais, on n'est pas forcé de foncer à 40 ou 45 km/h

 

ce sont des chiffres, des capacités max. théoriques

 

à chacun de modérer son allure avec la gâchette d'accélaration

 

par contre, les freins, ceux-là on en a toujours besoin, que ce soit à vitesse de marche ou à 40 km/h, et les e-Twow p.ex. qui vont au-delà de 30 km/h, c'est très risqué sans réel bon frein

 

au moins les trotts. dérivées de la MiniMotors SpeedWay IV sont toutes équipées de vrais freins, dont au moins un  à disque, c'est déjà ça - de là le terme "sécurisant"...


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:17:23
n°56246100
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 11:16:34  answer
 

J'hésite vraiment à revendre ma Xiaomi et commander la Fuze   :bounce:

 

Je suis satisfait de la Xiaomi mais vu mon poids (92kg) les perfs sont pas ouf non plus  :O

n°56251221
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2019 à 19:14:52  profilanswer
 

assouplir ses suspensions élastomères Dualtron, simplement en changeant d'amortisseur en caoutchouc ou plutôt PU ou PUR = polyuréthane, à l'avant et/ou à l'arrière

 

la marque propose différents degrés d'amortissement, avec 5 différentes duretés de cassette de suspension

 

les 5 cassettes ou cartouches de suspension Dualtron :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0012/2640/8024/products/Dualtron-Thunder-Rubber-Suspension-Cartridge_300x300.jpg?v=1546181137
https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/image.jpeg.b660848547aa64f27fb9ace768704de7.jpeg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Dualtron_Spider_Suspension_Cartridges_1400x.jpg?v=1546903156
http://www.mymobelity.com/uploads/1/2/0/1/120185124/dualtron-thunder-trottinette-electrique-suspension_1_orig.jpg


Message édité par PitOnForum le 20-05-2021 à 06:12:30
n°56251519
Foxus666
Posté le 08-04-2019 à 19:59:39  profilanswer
 

Ca fais 2X que je vois passer un type en velo avec moteur thermique aliexpress, ce bruit ! cette homologation ! :o

n°56261942
nickos_fr
Posté le 09-04-2019 à 20:29:42  profilanswer
 

sharshar a écrit :

45 kmh en ville ça me paraît vraiment chaud freins à disque ou pas, d'ailleurs c'est pas toléré jusqu'à 30 kmh en ce moment ?

 

Sur la mienne je me vois pas la mettre en P3 (full puissance) en ville, je réserve ça pour les sorties sur piste cyclables ou coulée verte.

 

Vivement cet été pour se balader sur les routes de campagne en Vendée à fond les ballons :O

 

Maintenant que les trott sont interdites de trottoir, du moins à paris, 45 me parait un minimum car si tu es dans un couloir de bus/partagé, avec les bus qui pousse au c.... 20km/h c'est chaud idem dans le reste de la circulation hors pistes cyclable pour se degager.
d'ou mon switch sur un scooter electrique dans les jours a venir, car quitte a devoir rouler sur la route je veux plus de confort, plus de puissance, plus de sécurité, sur les trottoirs je faisais gaffe et ne portais pas de casque là maintenant sur la route je n'envisage pas sans. donc .....


Message édité par nickos_fr le 09-04-2019 à 20:30:33
n°56262741
sharshar
PLO Style
Posté le 09-04-2019 à 21:56:33  profilanswer
 

Oui, enfin je sais pas trop finalement vu que je m'en suis pas servi en ville pour l'instant. Mais clairement faut un peu de couple pour s'insérer où dégager d'une file.

 

Finalement un scooter c'est très bien mais je trouve ça moins ludique/fun qu'une trott.

Message cité 1 fois
Message édité par sharshar le 09-04-2019 à 21:58:54

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56262757
sharshar
PLO Style
Posté le 09-04-2019 à 21:58:34  profilanswer
 

Sinon on peut pas refiler la first page à pitonforum vous en pensez quoi !?  :D

 


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56262767
sharshar
PLO Style
Posté le 09-04-2019 à 21:59:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Ca fais 2X que je vois passer un type en velo avec moteur thermique aliexpress, ce bruit ! cette homologation ! :o

 

Ça fait pas un boucan du diable ces machins ?


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56263419
nickos_fr
Posté le 09-04-2019 à 23:42:04  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Oui, enfin je sais pas trop finalement vu que je m'en suis pas servi en ville pour l'instant. Mais clairement faut un peu de couple pour s'insérer où dégager d'une file.  
 
Finalement un scooter c'est très bien mais je trouve ça moins ludique/fun qu'une trott.


Il y a quelques années j’avais un scooter thermique la sensation est très différente avec un électrique on a l’impression de glisser en silence dans le bon sens du terme plus tous le côté connecté géolocalisation diagnostique de l’état avec le tel ect .... est sympa
À Paris il y a beaucoup de route pavée pouvoir rouler sur le trottoir quand c’est le cas était sympa mais la ce n’est plus du tout fun ou ludique.
 
tiens d'ailleurs je me posais la question sur etwow non mais il existe une trott avec ce genre de fonctionalité geolocalisation/clé electronique/autodiagnostique ?
 
sinon si comme pour les scooter il y avait une prime, pour le niu ngt je dois toucher 900 euros et un cadre legislatif clairement posé  une dualtron aurrait été sympa et une bonne alternative à ma etwow pour les pavées et la circulation parisenne
 
https://store.urban360.com/produit/ [...] inimotors/
 
https://store.urban360.com/produit/ [...] lectrique/
 
ou la zero 10
https://store.urban360.com/produit/ [...] lectrique/


Message édité par nickos_fr le 10-04-2019 à 20:15:33
n°56267406
Foxus666
Posté le 10-04-2019 à 13:41:33  profilanswer
 

sharshar a écrit :


 
Ça fait pas un boucan du diable ces machins ?


pas plus qu'une mobylette normale, il a peu etre bien régler la richesse carburant  :o

n°56292723
stefes007
M'enfin !
Posté le 13-04-2019 à 07:35:48  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Sinon on peut pas refiler la first page à pitonforum vous en pensez quoi !?  :D  
 


Il la mérité amplement  [:haha jap]

n°56298576
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-04-2019 à 02:52:14  profilanswer
 

tests comparatifs en petits films vidéo, à la "sauce marseillaise"  :D :

 

MiniMotors SpeedWay V versus Power Zero 10 X
https://youtu.be/QnqrWfxuo48

 

MiniMotors Dualtron Spider versus Power Zero 10 X
https://youtu.be/RnsXMA-n9gI

 

MiniMotors Dualtron III versus MiniMotors SpeedWay V
https://youtu.be/OoqDRyiq5Jk
https://youtu.be/PiZ6h4Hjwc8

 

MiniMotors Dulatron III versus MiniMotors Dualtron Spider
https://youtu.be/7baVLaWEfvQ


Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:23:06
n°56302856
Alkhar
Posté le 14-04-2019 à 20:41:31  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56303595
NeCrOm3nT
Posté le 14-04-2019 à 21:50:15  profilanswer
 

Je remarque un détail sur la Fuze au niveau de l'arrière, le garde boue est attaché au plateau central, donc totalement fixe
 
J'ai vu sur d'autres modèles que ce n'est pas toujours le cas, parfois le garde boue est directement relié à l'amortisseur, comme la roue arrière,  
 
Vous pensez que c'est un gros inconvénient au niveau solidité que le garde boue soit fixe ?


Message édité par NeCrOm3nT le 14-04-2019 à 21:53:14
n°56304405
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-04-2019 à 23:02:23  profilanswer
 

franchement a voir avec le peu de photo sur le net de la Fuze je serais incapable de dire comment le garde boue arrière est fixé  [:figti]  
 
mais pour la solidité, je pense que du moment que la roue ne tape pas ce garde boue sa ne devrait pas être un soucis


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56304976
nickos_fr
Posté le 15-04-2019 à 06:11:04  profilanswer
 

article dans le parisien ce samedi aucune chance que les trott à plus de 25km/h soit homologué avec la loi a venir  :sweat:

mood
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