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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°53211645
nickos_fr
Posté le 09-05-2018 à 12:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chouss a écrit :


 
Avec ton schéma tu m' as fait penser à l école quand y avait des problèmes en math, j aimais vraiment pas ça lol
Pour etre plus sérieux, merci c est tres explicite comme exemple!
Recommandez vous un site en particulier pour l acheter?
J' habite à Dijon, y a pas de magasin de trottinette ici, donc je vais etre obligé de passer par internet


je ne sais pas à dijon mais ici à paris en magasin on en trouve chez darty
sinon si tu veux être tranquille passe directement par eux
https://www.e-twow.fr
tu en a même en occasion sur leur site et il font 4x sans frais

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 09-05-2018 à 12:50:54
mood
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Posté le 09-05-2018 à 12:42:14  profilanswer
 

n°53211661
chouss
Posté le 09-05-2018 à 12:44:45  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


je ne sais pas à dijon mais ici à paris en magasin on en trouve chez darty


 
Je suis allé chez Darty et y en avait qu une de dispo a 179 euros, une Urban Glide, je me dis que vu le prix ça doit pas etre tip top

n°53211853
nickos_fr
Posté le 09-05-2018 à 13:12:31  profilanswer
 

vu le prix tu ne risques pas grand chose ;)
c’est peut-être mieux pour débuter
et avec vos 55 kg les Spec devrait normalement être respectée
 
https://m.darty.com/m/achat/sports_ [...] _noir.html
 
il n’est pas cher car elle a une batterie de la moitié de la capacité annoncé sur leur site 4400 au lieu de 8800
 
http://www.urbanglide.com/urban-glide-ride-50.php

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 09-05-2018 à 13:14:49
n°53212188
chouss
Posté le 09-05-2018 à 13:51:02  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

vu le prix tu ne risques pas grand chose ;)
c’est peut-être mieux pour débuter
et avec vos 55 kg les Spec devrait normalement être respectée
 
https://m.darty.com/m/achat/sports_ [...] _noir.html
 
il n’est pas cher car elle a une batterie de la moitié de la capacité annoncé sur leur site 4400 au lieu de 8800
 
http://www.urbanglide.com/urban-glide-ride-50.php


 
Tu peux tu me tutoyer ;)
De ce que j ai pu voir, les avis sont pas géniaux et les roues de la trott me donne pas forcément confiance, y a pas non plus d' avis sur ses montées dans les pentes.
Je n ai pas trop compris ta phrase, sa capacité réelle est de 8800 c est ça?
J ai eu des échos qu a ce prix la lest trott c était des jouets, je me fie pas mal a ce qu on me dit parce que j y connais strictement rien, meme si je sais que rien ne vaut la pratique mais bon je veux pas lacher des sous dans le vent car ça commence à faire un budget

n°53212435
nickos_fr
Posté le 09-05-2018 à 14:13:06  profilanswer
 

chouss a écrit :


 
Tu peux tu me tutoyer ;)
De ce que j ai pu voir, les avis sont pas géniaux et les roues de la trott me donne pas forcément confiance, y a pas non plus d' avis sur ses montées dans les pentes.
Je n ai pas trop compris ta phrase, sa capacité réelle est de 8800 c est ça?
J ai eu des échos qu a ce prix la lest trott c était des jouets, je me fie pas mal a ce qu on me dit parce que j y connais strictement rien, meme si je sais que rien ne vaut la pratique mais bon je veux pas lacher des sous dans le vent car ça commence à faire un budget


 
Non j’ai dit celle de Darty a une batterie de 4400 c’est pour cela qu’elle n’est pas vendu cher tu ne fera pas plus de 11/12 km avec une charge.  
sinon effectivement si tu ne veux pas prendre de risques.  
etwow est tout de même une référence, mais si tu l’achètes par internet passe directement  par eux.  
 
 

n°53214302
chouss
Posté le 09-05-2018 à 17:07:16  profilanswer
 

Ca risque d etre trop léger pour l autonomie, je ne tenterai pas le diable.
J ai trouvé un magasin sur Dijon pour essayer une Etwow vendredi, je verrai les premieres sensation. Je vous retiens au courant

n°53217686
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2018 à 09:40:46  profilanswer
 

e-Twow c'est étroit, plutôt léger, basique, très faiblement amorti (je parle de suspension), avec de petites roues et des pneus en caoutchouc plein (non gonflables), qui glissent sur surfaces lisses et mouillées
c'est bien pour transporter un peu partout, pour de tout petits bout de trajet en combinaison avec les transports en commun (ce qu'on appelle le multimodal), mais pas pour faire beaucoup de route en tout confort

 

je distingue 3 catégories de trottinettes électriques:
1° les petites trottinettes portables, comme p.ex.: e-Twow
2° les machines intermédiaires offrant un compromis entre puissance, endurance, confort et transportabilité, comme p.ex.: SpeedTrott RS 800
3° les gros engins routiers, puissants, très lourds et encombrants - de mini scooters, comme p.ex.: Dualtron Ultra

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-05-2018 à 12:05:38
n°53218215
nickos_fr
Posté le 10-05-2018 à 11:09:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

e-Throw c'est étroit, plutôt léger, basique, très faiblement amorti (je parle de suspension), avec de petites roues et des pneus en caoutchouc plein (non gonflables), qui glissent sur surfaces lisses et mouillées
c'est bien pour transporter un peu partout, pour de tout petits bout de trajet en combinaison avec les transports en commun (ce qu'on appelle le multimodal), mais pas pour faire beaucoup de route en tout confort
 
je distingue 3 catégories de trottinettes électriques:
1° les petites trottinettes portables, comme p.ex.: e-Throw  
2° les machines intermédiaires offrant un compromis entre puissance, endurance, confort et transportabilité, comme p.ex.: SpeedTrott RS 800
3° les gros engins routiers, puissants, très lourds et encombrants - de mini scooters, comme p.ex.: Dualtron Ultra


 
tu veux dire e-twow?
https://youtu.be/YYrw52UJoX8
SpeedTrott RS 800 23kg 1800 euros
https://gyromax.fr/accueil/177-speedtrott-rs800.html
et dualtron ultra 35 kg et 3500 euros
https://www.gyro-phare.com/produit/ [...] P_EALw_wcB
à ce prix question confort pour faire de la route je préfère ça au moins c'est homologué route
https://store.urban360.com/produit/ [...] 3-2twenty/
ou ça
https://store.urban360.com/produit/ [...] r-soco-tc/


Message édité par nickos_fr le 10-05-2018 à 11:12:12
n°53218497
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2018 à 11:59:23  profilanswer
 

oui, e-Twow => e-Throw est un joli lapsus...
j'ai corrigé dans mon poste ;)
 
clair que les prix de certaines des ces nouvelles trottinettes sont excessifs
 
quant aux scooters et motos, même électriques, n'ont rien de comparable avec des trottinettes ; ce ne sont pas du tout les mêmes produits
l'intérêt des trottinettes c'est leur compacité et transportabilité, ce que le scooter et la moto n'ont pas
https://gyromax.fr/img/cms/banniere%20coffre%20800_2.jpg
côté pratique, même les vélos pliables ne vont pas aussi loin que les trottinettes


Message édité par PitOnForum le 10-05-2018 à 12:31:54
n°53228585
chouss
Posté le 11-05-2018 à 16:31:57  profilanswer
 

J ai été testé les 2 trottinettes qu on me proposait. Y avait une etwow, je n ai pas reussi a savoir pour le modele mais c etait une classique et pour l autre c était une speed trott RS9. Je n étais jamais monté sur une trott avant ça et c était super agréable.
La RS9 a un peu moins de patate mais un peu plus confortable pour le reste je vous laisse regarder les caractéristiques.
Petite question sur les compteurs des 2 trottinettes, ça m a paru bizarre mais en étant au ralenti, le compteur affichait entre 5 et 6 km/h est ce que ces compteurs sont fiables? Car j avais plus l impression d etre autour des 3km/h

mood
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Posté le 11-05-2018 à 16:31:57  profilanswer
 

n°53233094
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2018 à 23:34:29  profilanswer
 

quelqu'un peut-il expliquer ce qui m'apparaît comme paradoxale, erroné :
"annoncé à 2 x 800W = 1600W, alors que la batterie n'offre que: 1269W (tension de 52V x courant de 24,4A/h)"
 [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-05-2018 à 23:34:51
n°53233227
Wilfried28​_2
Posté le 12-05-2018 à 00:01:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quelqu'un peut-il expliquer ce qui m'apparaît comme paradoxale, erroné :
"annoncé à 2 x 800W = 1600W, alors que la batterie n'offre que: 1269W (tension de 52V x courant de 24,4A/h)"
 [:chewyy]


Ne compare pas la puissance moteur avec la capacité de la batterie en wh (1269wh)


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°53233779
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2018 à 08:44:24  profilanswer
 

pourquoi ?

 

comment un moteur électrique pourrait offrir plus de puissance que sa source, la batterie ?
autrement dit: comment peut-on avoir 2 moteurs de chacun 800 W (annoncé), soit 1600 W cumulés, alors que la batterie qui alimente ces moteurs, elle, n'est capable que de 1200W, soit 400W de moins ?
en science on apprend que rien ne se perd, mais que tout se transforme
vu que le rendement est inférieure à 100%, même sûrement inférieure à 80%, une partie de l'énergie est perdue en chaleur, donc le moteur reçoit encore moins que la puissance nominale de la batterie
il me semble donc qu'il faudrait une puissance de batterie dépassant celle du moteur pour être cohérent, non?

 

si c'est un problème de physique, d'électro-mécanique, il peut s'expliquer par une démonstration ; si c'est du bullshit marketing, ça s'apparente à de l'arnaque

 

curieux de vous lire...


Message édité par PitOnForum le 12-05-2018 à 11:51:04
n°53233882
Onesque
Derelict Otter
Posté le 12-05-2018 à 09:15:11  profilanswer
 

Tu compares des choux et des carottes. D'un côté, tu as une puissance, en Watts, de l'autre une capacité exprimée en Watts par heure.  
 
Si un moteur de 1600W tourne à fond pendant une heure, il aura consommé 1600Wh. Si la batterie fait 1200Wh, le moteur ne fonctionnera que pendant 45 minutes.  

n°53234069
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2018 à 09:55:43  profilanswer
 

ok, merci !  :jap:

n°53234557
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2018 à 11:40:27  profilanswer
 

autre question :

 

la capacité de batterie = tension en Volt ou V x intensité de courant en Ampère par heure ou A/h = capacité de consommation de puissance en Watt par heure ou W/h

 

la valeur W/h résulte du produit de la tension et de l'intensité de courant par heure

 

je me demande : vaut-il mieux plus de tension ou plus d'intensité de courant, et pourquoi ?
                          en chiffres, qu'est ce qui est préférable, et pourquoi :
                          - une batterie de 60V x 10A/h = 600W/h
                          - une batterie de 30V x 20A/h = 600W/h
ou est-ce que c'est pareil, tant que la capacité de puissance par heure (W/h) reste égale ?

 

complémentairement, si différence il y a, qu'elle est-elle concrètement à l'usage ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-05-2018 à 11:48:29
n°53240652
nickos_fr
Posté le 12-05-2018 à 22:45:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

autre question :
 
la capacité de batterie = tension en Volt ou V x intensité de courant en Ampère par heure ou A/h = capacité de consommation de puissance en Watt par heure ou W/h
 
la valeur W/h résulte du produit de la tension et de l'intensité de courant par heure
 
je me demande : vaut-il mieux plus de tension ou plus d'intensité de courant, et pourquoi ?
                          en chiffres, qu'est ce qui est préférable, et pourquoi :
                          - une batterie de 60V x 10A/h = 600W/h
                          - une batterie de 30V x 20A/h = 600W/h
ou est-ce que c'est pareil, tant que la capacité de puissance par heure (W/h) reste égale ?
 
complémentairement, si différence il y a, qu'elle est-elle concrètement à l'usage ?
 


 
pour faire simple  
voltage =vitesse
Amperage = autonomie  
 
donc à toi de privilegier ce que tu recherche puissance ou autonomie ou les 2  :D  
moi c'est l'autonomie d'ou mon choix d'une 24v 14.5ah

n°53242046
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2018 à 23:41:29  profilanswer
 

et pour monter de longues pentes successives plutôt raides, je suppose qu'il faut aussi le plus d'intensité de courant (A) possible

n°53244260
nickos_fr
Posté le 13-05-2018 à 09:16:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et pour monter de longues pentes successives plutôt raides, je suppose qu'il faut aussi le plus d'intensité de courant (A) possible


logique puisque ça demandera plus de puissance V, ça epuisera plus vite A

n°53246544
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2018 à 14:40:57  profilanswer
 

ce qui manque dans les fiches techniques, à quelques exceptions près, c'est la mention de la valeur du couple en N.m, qui indique si la trottinette est à l'aise en montée ou pas

n°53247046
nickos_fr
Posté le 13-05-2018 à 15:28:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ce qui manque dans les fiches techniques, à quelques exceptions près, c'est la mention de la valeur du couple en N.m, qui indique si la trottinette est à l'aise en montée ou pas


tout en bas de la page vous avez le couple des différents model
https://www.e-twow.fr


Message édité par nickos_fr le 13-05-2018 à 15:30:27
n°53247163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2018 à 15:39:47  profilanswer
 

oui, e-Twow est un de très rares fabricants (l'exception dont je parle) à mentionner cette valeur dans ses fiches techniques ; je ne l'ai pas encore vu chez les autres constructeurs ou assembleurs

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2018 à 15:40:09
n°53247840
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-05-2018 à 16:52:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, e-Twow est un de très rares fabricants (l'exception dont je parle) à mentionner cette valeur dans ses fiches techniques ; je ne l'ai pas encore vu chez les autres constructeurs ou assembleurs


Dualtron (enfin les revendeurs chinois) le fait aussi.

 

Je crois l'avoir vu chez Izirod à l'époque.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53248232
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2018 à 17:37:09  profilanswer
 

pas vu dans les fiches techniques sur les sites de ces marques-là...

n°53249122
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-05-2018 à 19:19:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pas vu dans les fiches techniques sur les sites de ces marques-là...


Ah bin oui ça y est plus. Mea culpa.

 

Faut dire que je suis pas allé sur leur site depuis que j'ai les miennes et il a été redesigné.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53249181
stephaneF
Posté le 13-05-2018 à 19:26:33  profilanswer
 

Est ce que ça recharge dans les descentes ces trottinettes ?

n°53249224
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2018 à 19:30:49  profilanswer
 

certaines ont aussi un frein électromagnétique moteur avec récupération d'énergie

n°53249238
stephaneF
Posté le 13-05-2018 à 19:32:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

certaines ont aussi un frein électromagnétique moteur avec récupération d'énergie


 [:implosion du tibia]

n°53249256
nickos_fr
Posté le 13-05-2018 à 19:33:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Est ce que ça recharge dans les descentes ces trottinettes ?


Les etwow oui les autres je sais pas

n°53251062
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2018 à 22:45:00  profilanswer
 

est-ce quelqu'un a pu essayer la e-Twow S2 Booster Plus V (la version la plus puissante) en montée, est-elle à l'aise dans les côtes ?
 
Quelques-unes de ses caractéristiques:
- Batterie & chargeur:  
  - Type de batterie: lithium ion polymère  
  - Capacité de la batterie: 36 V x 10,5 A/h = 378 W/h de capacité de consommation de puissance  
  - Autonomie de la trottinette: ~ 35 km ; ? h *  
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère  
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 3,5 h  
- Moteur:  
  - Type de moteur: traction 1 x brushless DC électromagnétique intégré dans la roue avant ; rotation maximale: 950 tr/m  
  - Puissance de moteur: 575 W  
  - Couple du moteur: 16 N.m  
  - Taux de pente max. franchissable: ~ 37 % = ~ 20°  
  - Vitesse maximale: ~ 35 km/h

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2018 à 22:49:52
n°53251142
nickos_fr
Posté le 13-05-2018 à 22:55:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

est-ce quelqu'un a pu essayer la e-Twow S2 Booster Plus V (la version la plus puissante) en montée, est-elle à l'aise dans les côtes ?
 
Quelques-unes de ses caractéristiques:
- Batterie & chargeur:  
  - Type de batterie: lithium ion polymère  
  - Capacité de la batterie: 36 V x 10,5 A/h = 378 W/h de capacité de consommation de puissance  
  - Autonomie de la trottinette: ~ 35 km ; ? h *  
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère  
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 3,5 h  
- Moteur:  
  - Type de moteur: traction 1 x brushless DC électromagnétique intégré dans la roue avant ; rotation maximale: 950 tr/m  
  - Puissance de moteur: 575 W  
  - Couple du moteur: 16 N.m  
  - Taux de pente max. franchissable: ~ 37 % = ~ 20°  
  - Vitesse maximale: ~ 35 km/h


 
vu qu'elle on toute plus ou moins le même couple
dans la seconde video tu as le poid des personnes et le % de cote
https://youtu.be/vT7P5Kildy8
https://youtu.be/249IfxnahYc

n°53251635
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-05-2018 à 00:52:47  profilanswer
 

Vous pouvez me rappeler les trottinettes homologues en France ? Quid d un accident avec assurance sur une trottinette non homologué ?

n°53251819
nickos_fr
Posté le 14-05-2018 à 05:42:16  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Vous pouvez me rappeler les trottinettes homologues en France ? Quid d un accident avec assurance sur une trottinette non homologué ?


il n'y a qu'une seule trotinette à ce jour homologué route.
http://www.sxt-scooters.fr/Trottin [...] dulte.html
les autres c'est uniquement voie privée.
https://www.maaf.fr/fr/vie-quotidie [...] -assurance


Message édité par nickos_fr le 14-05-2018 à 05:47:07
n°53251960
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-05-2018 à 07:41:34  profilanswer
 

Donc les assureurs ce moquent bien de nous en nous assurant un modèle non homologué en sachant que si il y a du corporel elle ne rembourseront rien au final sur ce principe que ce n est pas homologué et pourtant elle te font des devis pour des xiaomi ... dingue. Bref autant rouler sans assurance avec une booster V par exemple

n°53254135
nickos_fr
Posté le 14-05-2018 à 11:53:47  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Donc les assureurs ce moquent bien de nous en nous assurant un modèle non homologué en sachant que si il y a du corporel elle ne rembourseront rien au final sur ce principe que ce n est pas homologué et pourtant elle te font des devis pour des xiaomi ... dingue. Bref autant rouler sans assurance avec une booster V par exemple


oui d'ailleurs sur la plupart des trott c'est hypocrite car la pub montre en situation dans la rue mais dans la plupart des manuel ou sur la boite c'est marqué utilisation sur voie privée, vivement qu'on ai une legislation claire.
car même si pour le moment on est toléré on est pas à l'abri de devoir payer à vie si on percute une personne  :sweat:


Message édité par nickos_fr le 14-05-2018 à 11:56:35
n°53308631
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2018 à 10:20:05  profilanswer
 

question d'amortissement

 

typologie

 

matériaux de la structure
- acier
- aluminium
- titane
- fibres de carbone
- autre matière plastique
- autres matériaux de synthèse
- alliage métallique
- combinaison de matériaux diverses
- autre?

 

guidon, potence, poignées, selle
- caoutchouc (pour les poignées)
- mousse synthétique (pour les poignées et l'éventuelle selle)
- tube avec amortissement à billes (tige de selle et tubes de la structure)
- ressorts (sous la selle)

 

pneus
- le pneu en caoutchouc entièrement plein -> increvable, mais dur
- le pneu en caoutchouc partiellement plein, alvéolaire -> quasi increvable et un peu plus souple
- le pneu à air, avec chambre à air (comme sur les vélos) -> souple, mais plus délicat, fragile
- le pneu à air, sans chambre à air, dit "tubeless" (comme sur les motos et voitures) -> souple et fiable

 

suspension des roues, à l'avant, à l'arrière ou les deux
- le basique morceau de caoutchouc comme matière résiliente, souple, mais de très faible amplitude
- ressort métallique, plus ou moins souple et avec plus ou moins d'amplitude
- ressort métallique dans bain d'huile
- vérin pneumatique à air
- vérin hydraulique à l'huile (personnellement pas encore vu sur une trottinette)
- combinaison, comme le ressort associé à un vérin, ou un bras de levier amorti par caoutchouc (Dualtron), ou un bras de levier amorti par ressort et éventuellement un vérin (Power Zero 10X)

 

suspension localisée et limitée ou généralisée partout comme aux articulations
- l'amortissement peut se limiter aux roues
- ou être généralisé à toute la structure de l'engin, à chaque jonction, à chaque partie, p.ex.: aux poignées, au guidon, à l'éventuelle selle, aux roues avant et arrière, aux pneus, au plateau central...

 

alors, quelle est la meilleure solution pour les trottinettes, qu'est-ce qui offre le meilleur confort, le plus d'adaptabilité au terrain, le plus de stabilité, le plus de sécurité, mais dans un budget, poids et encombrement "raisonnables" ?


Message édité par PitOnForum le 07-03-2020 à 05:30:19
n°53309085
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-05-2018 à 11:52:24  profilanswer
 

J ai pu tester une bird à Los Angeles il y a quelques jours. C est une trottinette en libre service payant (une xiaomi m365) ça fonctionne pas trop mal en fait (premier essai de trot pour moi) du coup je vais m en prendre une je regarderai plus en détail à mon retour mais un truc léger que l on peut mettre dans une sacoche prévu pour . Concernant l assurance je vais faire comme tout le monde actuellement c a d rien (: on verra dans quelques mois ou essayer de trouver une assurance qui me fourni un papier comme quoi elle assure sur voie public mon modèle précis

n°53316919
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2018 à 15:21:59  profilanswer
 

Izirod 2, SpeedTrott RS 800/1600,  KWheel H8, Chuanglu H8... tout cela me paraît pareil: même châssis, mêmes gadgets, provenant de la même usine de fabrication, non?

n°53317277
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2018 à 16:26:13  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

vu qu'elle on toute plus ou moins le même couple
dans la seconde video tu as le poid des personnes et le % de cote
https://youtu.be/vT7P5Kildy8
https://youtu.be/249IfxnahYc


merci, bons petits films  :jap:

 

voici une autre vidéo intéressante spécifiquement sur la version e-Twow S2 Booster Plus V (36V x 10,5A/h = 378W/h), c'est-à-dire la plus puissante de la série actuelle : https://www.youtube.com/watch?v=JM2nAKHflIs
on voit qu'elle peine dans les longues montées, avec la vitesse qui chute à quelque 10 km/h


Message édité par PitOnForum le 20-05-2018 à 16:26:30
n°53346658
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 23-05-2018 à 17:18:06  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

J ai pu tester une bird à Los Angeles il y a quelques jours. C est une trottinette en libre service payant (une xiaomi m365) ça fonctionne pas trop mal en fait (premier essai de trot pour moi) du coup je vais m en prendre une je regarderai plus en détail à mon retour mais un truc léger que l on peut mettre dans une sacoche prévu pour . Concernant l assurance je vais faire comme tout le monde actuellement c a d rien (: on verra dans quelques mois ou essayer de trouver une assurance qui me fourni un papier comme quoi elle assure sur voie public mon modèle précis


 
Ma roue inmotion V8 me coûte ~ 45euros/an; je trouve ça trés dangereux "joueur" de rouler sans assurance...un ptit accident avec un tiers par ex, et tout dans la tronche..
ça doit être mon côté Michel Drucker, mais je trouve ça plus prudent..

n°53351903
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 24-05-2018 à 09:50:49  profilanswer
 

J'ai pris l'assurance aussi. Pas envie de payer à vie les frais médicaux d'un piéton. Ça va vite ce truc.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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