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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63633332
fabienb2
Posté le 30-07-2021 à 22:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs vous conseillez quoi comme pression pour du 8 pouces , je suis à 3.8 bars actuellement.


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mood
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Posté le 30-07-2021 à 22:10:12  profilanswer
 

n°63633535
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-07-2021 à 22:40:53  profilanswer
 

la pression est inscrite sur le pneu
tu enlèves un peu

n°63633548
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-07-2021 à 22:43:07  profilanswer
 

fabienb2 a écrit :

Hello , les deux pneus sont déja gonflables sur ma mini !


ok, ça doit être l'un des premiers exemplaires de la toute nouvelle version de la Dualtron Mini - je vois qu'on l'appelle "Mini 2021" ⚠ Livraison à partir du 20 juillet 2021 ⚠
elle a de nouvelles jantes et des pneus gonflables à chambre à air 8,5" x 2" à l'avant et l'arrière
il y a peut-être de la marge à l'arrière pour passer à du 8,5"-10" x 2,5"-3" et un peu à l'avant pour du 8,5"-10" x 2"-2,25" ?
les batonnets élastomères installés d'origine on l'air d'être les bleus = "medium soft"

 

https://www.minimotors.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/05/Jante-Alu-Dualtron-mini-.jpghttps://www.minimotors.fr/wp-content/uploads/sites/4/2021/05/moteur-Dualtron-mini.jpg

 

https://www.minimotors.fr/product/m [...] mini-21ah/

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 30-07-2021 à 23:01:07
n°63633784
pekbull
Posté le 30-07-2021 à 23:19:13  profilanswer
 

Vous avez un conseil pour une chargeur de qualité? Je suis tenté d'utiliser mon chargeur pour RC qui est de bonne qualité...

n°63633799
fabienb2
Posté le 30-07-2021 à 23:23:08  profilanswer
 

Je dois avoir le modéle sortie juste avant car j'ai les bâtonnets noirs et un seul frein à l'arrière .


Message édité par fabienb2 le 30-07-2021 à 23:24:03

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n°63633891
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-07-2021 à 23:47:10  profilanswer
 

sur celle-ci, la nouvelle Dulatron Mini Limited 2021 LG 52V x 21Ah, livrée il y a 1 semaine, les batonnets sont noirs : https://youtu.be/zdbn8cSm0GI

 

quant au frein à tambour à l'avant, c'est peut-être une question de variant, il y en a actuellement 3 :
- 52V x 13Ah
- 52V x 17,5Ah
- 52V x 21Ah

 

d'après ce que je comprends des fiches techniques en ligne : les nouveaux variants 13Ah et 17,5Ah ont des pneus gonflables, mais un seul frein à tambour à l'arrière, contrairement au variant 21Ah qui a 2 freins à tambour...

 

il y a peut-être aussi une petite différence de suspension, de type d'élastomère utilisé

 

https://www.minimotors.fr/product/d [...] 52v-175ah/


Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 00:17:54
n°63635243
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2021 à 06:46:09  profilanswer
 

peut-être qu'une VSett 8+, avec ses 2 roues motrices, son freinage à tambour intégral, sa suspension intégrale souple et son pneu gonflable 8,5" x 3" à l'avant, t'aurait mieux convenue

 

https://vsett-shop.com/wp-content/uploads/2021/04/vsett-8-plus-electric-scooter-6-scaled.jpg.webp

 

https://vsett-shop.com/fr/produit/vsett-8/

 

https://youtu.be/D37loYz-74Y

 


Message édité par PitOnForum le 18-12-2021 à 13:13:09
n°63636051
fabienb2
Posté le 31-07-2021 à 09:37:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ok, ça doit être l'un des premiers exemplaires de la toute nouvelle version de la Dualtron Mini - je vois qu'on l'appelle "Mini 2021" ⚠ Livraison à partir du 20 juillet 2021 ⚠
elle a de nouvelles jantes et des pneus gonflables à chambre à air 8,5" x 2" à l'avant et l'arrière
il y a peut-être de la marge à l'arrière pour passer à du 8,5"-10" x 2,5"-3" et un peu à l'avant pour du 8,5"-10" x 2"-2,25" ?  
les batonnets élastomères installés d'origine on l'air d'être les bleus = "medium soft"
 
https://www.minimotors.fr/wp-conten [...] -mini-.jpghttps://www.minimotors.fr/wp-conten [...] n-mini.jpg
 
https://www.minimotors.fr/product/m [...] mini-21ah/


 
Passer en 10 pouces effectivement ça peut apporter du confort , c’est faisable avec les jantes d’origine?


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n°63636307
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2021 à 10:13:52  profilanswer
 

je pense que oui, et de toute façon c'est facile de changer de jante sur un moteur Dualtron : il y a toutes sortes de pièces échangeables et compatibles
le problème ne vient pas tant des jantes, mais des gardes-boue et des bras
j'ai vu sur l'une des vidéos postées plus haut qu'avec 10" x 2,5" il fallait retirer le garde-boue à l'avant... :/
à l'avant tout paraît très étroit, laissant très peu de marge de manoeuvre
à l'arrière, il me semble qu'il y ait plus de place
c'est difficile de déterminer comme ça quel format irait ; il faut se renseigner auprès de techniciens habitués à ces travaux sur la Mini

 

quoi qu'il en soit, essaie d'avoir le plus grand diamètre (9" ou 10" ) et la plus grande largeur (2,125" = Spider, 2,25" = Spider Limited, 2,5" = classique, 3" = nouvelle tendance, pour plus de confort et d'adhérence) possibles


Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 17:00:11
n°63636979
fabienb2
Posté le 31-07-2021 à 11:25:37  profilanswer
 

Si c’est juste enlevé garde boue et changer chambre et pneus ça peut être intéressant  .
Changer les jantes non merci !


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Posté le 31-07-2021 à 11:25:37  profilanswer
 

n°63638258
topinambou​r_astral
Posté le 31-07-2021 à 12:39:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


sur la Dualtron Mini ce n'est possible que sur le seul pneu gonflable qu'est celui à l'avant


 
Pour précision, non, les deux pneus sont gonflables.
 
edit : je n'avais pas vu la réponse entre temps.  
 
Mais je pense que toutes les dualtron mini disposaient bien de deux pneus gonflables, à l'image de celle que j'avais acheté en juillet 2020. C'était une v2, et de mémoire, les seules différences avec la v1 tenaient à la mise en conformité comme les baguettes réfléchissantes et l'avertisseur sonore (en plus d'avoir remplacé le plastique par du métal pour les jantes, suite à des problèmes de fissures).

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 31-07-2021 à 12:44:48
n°63640275
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-07-2021 à 15:44:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ok, ça doit être l'un des premiers exemplaires de la toute nouvelle version de la Dualtron Mini - je vois qu'on l'appelle "Mini 2021" ⚠ Livraison à partir du 20 juillet 2021 ⚠
elle a de nouvelles jantes et des pneus gonflables à chambre à air 8,5" x 2" à l'avant et l'arrière
il y a peut-être de la marge à l'arrière pour passer à du 8,5"-10" x 2,5"-3" et un peu à l'avant pour du 8,5"-10" x 2"-2,25" ?
les batonnets élastomères installés d'origine on l'air d'être les bleus = "medium soft"

 

https://www.minimotors.fr/wp-conten [...] -mini-.jpghttps://www.minimotors.fr/wp-conten [...] n-mini.jpg

 

https://www.minimotors.fr/product/m [...] mini-21ah/


Ils auraient pu rajouter un frein à l'avant :/


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63640880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2021 à 16:56:30  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Pour précision, non, les deux pneus sont gonflables.

 

edit : je n'avais pas vu la réponse entre temps.

 

Mais je pense que toutes les dualtron mini disposaient bien de deux pneus gonflables, à l'image de celle que j'avais acheté en juillet 2020. C'était une v2, et de mémoire, les seules différences avec la v1 tenaient à la mise en conformité comme les baguettes réfléchissantes et l'avertisseur sonore (en plus d'avoir remplacé le plastique par du métal pour les jantes, suite à des problèmes de fissures).


dans ce cas, le pneu plein qu'on voit sur certaines Mini est monté après coup, en remplacement...

 

en tout cas, Fabien a sur sa Mini les deux pneus gonflables à chambre à air en 8,5" x 2"
reste à voir : s'il y a la place pour monter des pneus de plus grande taille, tant en diamètre qu'en largeur, et, si oui, quelles pièces (jantes, garde-boue...) faut-il changer pour cela
à l'avant cela me paraît fort serré, mais à l'arrière on dirait qu'il y a de la marge

 

concernant le frein à tambour rajouté à l'avant par Dualtron, apparemment cela ne concernerait que la version 52V x 21Ah de 2021

 

quant aux batonnets élastomères (noirs, rouges, jaunes, bleus, verts) au coeur des ressorts, c'est une piste intéressante - à voir si c'est sur tous les variants


Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 16:58:27
n°63640975
fabienb2
Posté le 31-07-2021 à 17:09:32  profilanswer
 

Je vais déja modifier la dureté en passant sur du vert .


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n°63641030
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2021 à 17:17:24  profilanswer
 

oui, de toute façon des pneus ça s'use, et même des gonflables ça crève...

 

et renseigne-toi en même temps auprès de ta boutique sur les possibilités et coûts du changement de pneus + autres pièces comme les jantes et gardes-boue, pour des exemplaires de plus grande taille, tant en diamètre qu'en largeur

 

à voir aussi si tu réussiras à faire ce travail toi-même ou s'il te faudra le confier à l'atelier, auquel cas il y a le coût de la main-d'oeuvre


Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 17:18:48
n°63642420
sonic_gwad​a
Posté le 31-07-2021 à 20:58:34  profilanswer
 

Hello les gens, nouveau possesseur d une vsett 9 je viens au gens qui savent si on a moyen de regler la vitesse des niveaux. Exemple la vitesse 1 est a 10kmh, 2 a 20 et 3 a 25. J aimerai mettre la vitesse 2 a 25 et la 3 au max si je la debride mais je n ai pas trouver comment faire sur le net. Le reglage de puissance jusqua 100 n est pas relier au niveau 1 ou 2 :( .  
D ailleurs la vitesse max reel est de 22kmh gps et si je change la taille des pneux en 8p ou 9p pour gratter ca change au compteur mais pas la vitesse réelle au gps :(  
 
Les niveau de vitesse change t il si on débride la trot ?  
 
Niveau légalité si je coupe le cable et que je bride électroniquement quand je roule hors terrain privé peuvent t il me mettre une amende (c est surtout la confiscation du vehicule a 1500 euro qui me fait chier j avoue, l amende je l assume si je débride).  
 
Quelqu un a t il deja fait poser le système de debridage avec télécommande et combien ca coute ? (Je suis vers rennes ) Merci pour ces infos

n°63642453
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2021 à 21:02:51  profilanswer
 

Pas possible de programmer les vitesses... C'est le même compteur sur ma z8pro (vsett 8).
 
La vitesse compteur est fausse aussi sur la mienne j'ai du mettre 7.2 pouces au lieu de 8 d'origine. Je passe de 43 compteur à la vrai vitesse GPS, cad 34km/h .

n°63643048
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 31-07-2021 à 22:04:08  profilanswer
 

Comme la dit buggy2680, pas moyen.
La seule solution est d'installer un système te permettant de brider / débrider facilement la trott lorsque tu as besoin d'être à max 25 kmh ou en mode débridé.

n°63643253
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2021 à 22:25:57  profilanswer
 

J'ai monté un interrupteur activable au pied pour brider quand je veux

n°63644814
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 06:21:08  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Vous avez un conseil pour une chargeur de qualité? Je suis tenté d'utiliser mon chargeur pour RC qui est de bonne qualité...


cela m'intéresse aussi

 

je voudrais pouvoir charger suffisamment la batterie en une demi-heure à une heure max., le temps d'un rendez-vous extérieur, pour ensuite faire à l'aise une grosse dizaine de km supplémentaires ; cela permet d'enchaîner des rendez-vous sans se retrouver à court de jus pour rentrer en fin de journée
puis, de toute façon, je ne veux pas laisser la trott recharger durant une dizaine heures, devoir surveiller et supporter les nuisances sonores du ventilateur aussi longtemps

 

je cherche à en savoir plus sur le chargeur canadien intelligent et adaptable : Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger, montant jusqu'à 96,6V x 8A = 772,8W (programmable à la tension et au courant voulus) et qui est fourni avec certaines Rion
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63504979
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2019/06/grin_cycle_satiator_72v.jpg
le modèle 36V à 72V est actuellement disponible à 329€ chez eBike Solutions : https://www.ebike-solutions.com/en/ [...] arger.html

 

MiniMotors Dualtron propose son MiniMotors Lithium Battery Fast Charger 60V x 6,5A pour batterie de 60V à 175€ (140€ chez FastRide à Levallois-Perret)
https://dualtron-store.com/index.ph [...] peedway-5/
https://fastride.fr/fr/accessoires/ [...] me-ce.html  &  https://fastride.fr/fr/recherche?co [...] eur+rapide
https://dualtron-store.com/wp-content/uploads/2019/09/IMG_3338-e1569352283668.jpg

 

apparemment cela peut coûter cher ces petites choses, mais les prix varient très fort :
- pour un bête chargeur fixe, délivrant un faible courant : d'une dizaine d'euros à quelques dizaines d'euros
- pour un chargeur rapide : de 30€ à 400€
- cela dit, je vois pour un même produit des différences importantes de prix, parfois de près de 100% à 200% entre les boutiques chez nous et AliExpress/AliBaba...

 

si nos trotts sont fournies avec un piètre chargeur de 1,X A, même pour des batteries de 25A, 27A, 30A, etc., nécessitant une 20-aine d'heures de charge, c'est pour nous pousser à débourser d'avantage en option...  [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 09:13:17
n°63645028
pekbull
Posté le 01-08-2021 à 07:34:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


cela m'intéresse aussi

 

je voudrais pouvoir charger suffisamment la batterie en une demi-heure à une heure max., le temps d'un rendez-vous extérieur, pour ensuite faire à l'aise une grosse dizaine de km supplémentaires ; cela permet d'enchaîner des rendez-vous sans se retrouver à court de jus pour rentrer en fin de journée
puis, de toute façon, je ne veux pas laisser la trott recharger durant une dizaine heures, devoir surveiller et supporter les nuisances sonores du ventilateur aussi longtemps

 

je cherche en savoir plus sur le chargeur canadien intelligent et adaptable : Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger, montant jusqu'à 96,6V x 8A = 772,8W (programmable à la tension et au courant voulu) et qui est fourni avec certaines Rion
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63504979

 

MiniMotors Dualtron propose à 175€ un chargeur rapide 60V x 6,5A pour batterie de 60V
https://dualtron-store.com/index.ph [...] peedway-5/

 

apparemment cela coûte cher ces petites choses ; on comprend dès lors mieux pourquoi nos trotts sont fournies avec un piètre chargeur de 1,X A...


Je regardais aussi le chargeur de Grin Tech, je ne savais pas que Rion le fournissait avec ses trotts. J'aime bien aussi le mode de charge à 80%.

 

En revanche j'aimerais bien ajouter une sécurité avec monitoring de la température et il n'a pas cette fonction. C'est principalement durant la charge que la batterie peut prendre feu et si ça t'arrive ça va très très vite, si tu réagis pas dans les 10s grand max tu n'as plus qu'a attendre que tout brûle autour de la trott le temps que les pompiers arrivent...

 

Mon chargeur RC peut monitorer la température et coupe tout si la batterie passe au dessus de 50°C. Il a aussi un gros ventilo bruyant...

 

Pour la charge rapide il faut vraiment utiliser à petite dose et surtout s'assurer que la batterie est capable de supporter (le nombre de C).


Message édité par pekbull le 01-08-2021 à 07:37:41
n°63645201
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 08:21:43  profilanswer
 

le petit écran LCD du Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger affiche pourtant la température dans le coin supérieur droit...
https://www.youtube.com/results?sea [...] e+Satiator
https://ebikes.ca/documents/Satiator_Manual_V1.0FW.pdf
https://ebikes.ca/product-info/grin [...] iator.html

 

le chargeur peut monitorer sa propre chaleur, mais comment celle de la batterie de la trottinette ?

 

j'imagine qu'on ajuste la tension sortante du chargeur à celle de la batterie, mais à combien régler le courant ?
- pour une batterie de 52V x 17,5Ah et un contrôleur de 52V x 25A : 52V x ?A
- pour une batterie de 60V x 21Ah et un contrôleur de 60V x 30A : 60V x ?A

 

pour charger entièrement en 2-3 heures seulement, est-ce ok de régler le chargeur à respectivement 52V x 8A et 60V x 8A, ou est-ce trop fort ?
il faut savoir pour sa batterie quelles sont les valeurs suivantes : la tension nominale, la tension de charge maximale et le courant de charge maximal
où est la limite, comment le savoir ?

 

mieux vaut ne pas se tromper :
https://ebikes.ca/pub/media/wysiwyg/Satiator/charge.png

 

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 09:02:25
n°63645305
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 08:53:13  profilanswer
 

la connectique DC

 


il faut aussi le type de prise qui convienne à sa trott

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNLWvOmrjlyMflOP1gupzuDSfN_Imtn96iUA&usqp=CAU

 

p.ex. les marques phares de trottinettes Dualtron, Kaabo, Zero, VSett et autres, sont équipées de connecteurs de charge à 3 pines GX 16 :

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/Port_de_charge__GX16_3_trottinette_electrique_1024x1024.jpg?v=1620984982

 

sur le chargeur Gin Satiator la prise de sortie est au format XLR, qui est le même que celui des microphones pro et la HiFi :

 

https://ebikes.ca/pub/media/wysiwyg/XLR_Pinout_1.jpg

 

apparemment le câblage de Gin en option permet beaucoup de chose :

 

https://ebikes.ca/pub/media/wysiwyg/Satiator/communications_hookedup.jpg

 

https://singatron.com/wp-content/up [...] W0X400.pdf

 


_________________________________

 

mots-clefs :
prise, prises, port, ports, brancher, branchement, raccorder, raccordé, raccordée, raccordés, raccordées, raccordement, raccordements, connecter, connecteur, connecteurs, connectique, connectiques, connexion, connexions, câble, câbles, câblage, câblages, cable, cables, cablage, cablages, GX, GX16, GX20, GX16-3, GX20-3, GX16-3P, GX20-3P, GX16-3B, GX20-3B, XLR, charge, charges, chargé, chargée, chargés, chargées, charger, chargeur, chargeurs, chargement, rechargement, recharger, recharge, recharges, rechargé, rechargée, rechargés, rechargées, broche, broches, pin, pins, pine, pines, courant, électricité, électrique, électriques, isolé, isolée, isolés, isolées, isolation, micro, micros, microphone, microphones, plug, plugs, pluguer, plugué, pluguée, plugués, pluguées

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Message édité par PitOnForum le 21-05-2022 à 11:44:28
n°63645678
Laska-
Posté le 01-08-2021 à 10:08:04  profilanswer
 

Lors de l'achat de ma xiaomi à la fnac, j'avais bien insisté auprès du vendeur : pour l'assurance, faut-il acheter un antivol spécifique ?
Celui ci m'a confirmé avec tout l'aplomb du monde que l'antivol fourni suffisait.
Je me suis fait voler la trot, j'ai monté un dossier pour l'assurance.
Devinez quoi ?
Il avait menti, ou bien il s'était trompé.
 
N'allez pas à la FNAC.
Je vais faire quoi maintenant ?
L'assurance étant une entité séparée du magasin, je pense que c'est auprès du magasin qu'il faut que je me retourne, étant donné que c'est eux qui ont commis la faute.
 
En droit ça me parait clair qu'ils sont en tort, ils ont vicié mon consentement par une erreur (mensonge involontaire) ou un dol (mensonge volontaire). Après, je ne vais pas payer 900€ d'avocat pour un remboursement de 300, mais bon..

n°63646091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2021 à 11:05:40  profilanswer
 

Il t'a surtout bien eu, et toi tu as gobé... :spamafote:
On parle bien du truc souple? A code?  
Franchement, comment tu as pu croire en ce truc?? :ouch:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63646114
pekbull
Posté le 01-08-2021 à 11:09:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le petit écran LCD du Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger affiche pourtant la température dans le coin supérieur droit...
https://www.youtube.com/results?sea [...] e+Satiator
https://ebikes.ca/documents/Satiator_Manual_V1.0FW.pdf
https://ebikes.ca/product-info/grin [...] iator.html

 

le chargeur peut monitorer sa propre chaleur, mais comment celle de la batterie de la trottinette ?


Certaines batteries ont une thermistor (capteur de température) intégré et la connectique de charge se fait via 3 point (plus, moins et température). Si j'ai bien compris, le Satiator est capable de monitorer cette température mais il semblerait que seulement les batteries NiMH soient équipée d'un tel thermistor.

 

Certains chargeur en RC peuvent être équipé d'un thermistor que l'on place sur la batterie lors de la charge. C'est assez rare par contre. Ici un exemple avec un chargeur SkyRC:
https://www.flyingtech.co.uk/sites/default/files/Product_images/Charging%20Temp%20Sensor.jpg

 

Dans ce cas c'est assez facile d'ouvrir le compartiment de la batterie et d'aller coller ce thermistor de manière permanente et faire sortir le câble quelque part et de charger avec un chargeur. Le type de thermistor dépend du chargeur, il n'y a pas de "norme" je pense.

 
PitOnForum a écrit :


j'imagine qu'on ajuste la tension sortante du chargeur à celle de la batterie, mais à combien régler le courant ?
- pour une batterie de 52V x 17,5Ah et un contrôleur de 52V x 25A : 52V x ?A
- pour une batterie de 60V x 21Ah et un contrôleur de 60V x 30A : 60V x ?A


Je connais plus le monde RC (LiPo sans BMS) donc je vais peut-être dire des bêtises par rapport au monde vélo/trotts électrique. En générale on charge une batterie avec un courant équivalent à la moitié de sa capacité indiquée en Ah ou mAh (1Ah = 1000mAh). Par exemple, une batterie de 14Ah devrait être chargée avec un courant max de 7A max. En RC il est courant de trouver des batteries avec une indication supplémentaire: le nombre de "C" (comme par exemple 2C). Ca veut dire que tu peux charger la batterie avec un courant de X fois (X correspond au nombre devant le "C" ) sa capacité en Ah. Une batterie 2Ah 2C peut être chargée à 4A. Par contre perso je préfère prendre mon temps et charger à 0.5C ou 1C mes batteries en RC.

 

Je ne pense pas que la valeur "C" soit très courante dans le monde des trotts, simplement parce que les batteries sont énormes (donc ça voudrait dire un courant de charge monstre) et chers (donc on veut qu'elles durent longtemps). Dans le cas de chargeurs bas de gamme (95% des trotts) je pense que c'est des courants fixent peut importe la batterie, loin d'être optimum mais tant que c'est pas plus de 0.5C à 1C ça va.

 

A savoir aussi que le nombre C correspond aussi à la décharge, une batterie 3C va fournir plus de courant en pic qu'une batterie classique 1C. Autrement dit, on va avoir plus de couple avec une batterie 3C que 1C. Après le moteur a aussi un impact mais moindre et les indications "12 milliards de Watts" sur les trotts c'est, je pense, du gros n'importe quoi. Si la batterie ne peut pas suivre ça sert à rien d'avoir un moteur puissant. Et un moteur 350W peut tourner à 500W temporairement par exemple (encore une fois si la batterie peut suivre).

 
PitOnForum a écrit :


pour charger entièrement en 2-3 heures seulement, est-ce ok de régler le chargeur à respectivement 52V x 8A et 60V x 8A, ou est-ce trop fort ?
il faut savoir pour sa batterie quelles sont les valeurs suivantes : la tension nominale, la tension de charge maximale et le courant de charge maximal
où est la limite, comment le savoir ?


La tension de charge doit correspondre à la batterie, si tu as une 52V il ne faut pas la charger à 60V.

 

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 01-08-2021 à 11:12:47
n°63646232
pekbull
Posté le 01-08-2021 à 11:25:33  profilanswer
 

Un autre point à considérer c'est les connecteurs des chargeurs. Les connecteurs rond c'est vraiment pas terrible, trop de résistance et trop facile à court-circuiter.

n°63646529
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 11:59:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Lors de l'achat de ma xiaomi à la fnac, j'avais bien insisté auprès du vendeur : pour l'assurance, faut-il acheter un antivol spécifique ?
Celui ci m'a confirmé avec tout l'aplomb du monde que l'antivol fourni suffisait.
Je me suis fait voler la trot, j'ai monté un dossier pour l'assurance.
Devinez quoi ?
Il avait menti, ou bien il s'était trompé.
 
N'allez pas à la FNAC.
Je vais faire quoi maintenant ?
L'assurance étant une entité séparée du magasin, je pense que c'est auprès du magasin qu'il faut que je me retourne, étant donné que c'est eux qui ont commis la faute.
 
En droit ça me parait clair qu'ils sont en tort, ils ont vicié mon consentement par une erreur (mensonge involontaire) ou un dol (mensonge volontaire). Après, je ne vais pas payer 900€ d'avocat pour un remboursement de 300, mais bon..


si dans un lieu accessible à des tiers, il faut un anti-vol certifié compatible avec les exigences des assurances
ET fournir la preuve de son achat (facture) et de son utilisation (p.ex. : les restes du cadenas détruit, les clefs originelles, le PV de police, la déclaration du préjudicié et des éventuels témoins, des images photos ou vidéo...), des signes d'effraction ou de violence sur la victime du vol...
vu la faible somme, généralement la facture d'achat suffit
pour une voiture de luxe p.ex. les exigences, demandes de preuves et vérifications sont plus poussées

n°63646552
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 12:01:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Il t'a surtout bien eu, et toi tu as gobé... :spamafote:
On parle bien du truc souple? A code?
Franchement, comment tu as pu croire en ce truc?? :ouch:


le vendeur n'est sûrement pas de mauvaise fois, il a répondu sans savoir car ces boîtes jettent des vendeurs sur le terrain en les formant insuffisamment, surtout sur des questions périphériques au produit même
le personnel, s'il n'est pas passionné et qu'il ne cherche pas lui-même pendant son temps libre, il ne peut savoir
mais cela ne fait évidemment pas l'affaire du client...


Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:22:29
n°63646591
pekbull
Posté le 01-08-2021 à 12:06:40  profilanswer
 

pekbull a écrit :


La tension de charge doit correspondre à la batterie, si tu as une 52V il ne faut pas la charger à 60V.
 


Bon j'ai ouvert mon deck et ma batterie est 36V, le contrôleur 36V et le chargeur est 42V  [:transparency] . Bon je comprends pas encore tout  :D

n°63646598
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 12:07:06  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Un autre point à considérer c'est les connecteurs des chargeurs. Les connecteurs rond c'est vraiment pas terrible, trop de résistance et trop facile à court-circuiter.


que veux-tu dire par connecteur rond ?  
as-tu une image pour illustrer ?

n°63646635
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 12:13:01  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Bon j'ai ouvert mon deck et ma batterie est 36V, le contrôleur 36V et le chargeur est 42V  [:transparency] . Bon je comprends pas encore tout  :D


c'est aussi une question que je me pose : il y a la tension et le courant de la batterie, mais aussi la tension et le courant du contrôleur, et même du BMS (mais qui devraient logiquement être alignés à la batterie)
 
je pense qu'il faut tenir compte de tout, partant de l'hypothèse que le contrôleur et le BMS se trouvent entre le chargeur et la batterie, non ?
 
compliqué toute cela...  :sweat:  
 
cela dit : étant donné que la plupart des trotts a une capacité d'au moins 13Ah pour la batterie et 20A pour le contrôleur, et même de nos jours plutôt 20Ah pour la batterie et 25A pour le contrôleur, une charge rapide à 6,5A devrait être bon dans quasi tous les cas (à confirmer) [:airforceone]  
 
sur la tension, j'ai vu dans la documentation de Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger, e.a. dans le tableau des preloaded profiles, que la tension de charge dépasse celle nominale de la batterie...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:18:39
n°63646692
pekbull
Posté le 01-08-2021 à 12:18:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


que veux-tu dire par connecteur rond ?  
as-tu une image pour illustrer ?


https://ebikes.ca/pub/media/wysiwyg/Connectors/DC_Jack_c.jpg

n°63646710
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 12:19:50  profilanswer
 

ah oui, c'est le petit format "cheap" pour les ordinateurs portables et pour ma vieille trott SpeedTrott RS800...
ça fait des étincelles

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:20:24
n°63646789
pekbull
Posté le 01-08-2021 à 12:24:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est aussi une question que je me pose : il y a la tension et le courant de la batterie, mais aussi la tension et le courant du contrôleur, et même du BMS (mais qui devraient logiquement être alignés à la batterie)
 
je pense qu'il faut tenir compte de tout, partant de l'hypothèse que le contrôleur et le BMS se trouvent entre le chargeur et la batterie, non ?
 
compliqué toute cela...  :sweat:  
 
cela dit : étant donné que la plupart des trotts a une capacité d'au moins 13Ah pour la batterie et 20A pour le contrôleur, et même de nos jours plutôt 20Ah pour la batterie et 25A pour le contrôleur, une charge rapide à 6,5A devrait être bon dans quasi tous les cas (à confirmer) [:airforceone]  
 
sur la tension, j'ai vu dans la documentation de Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger, e.a. dans le tableau des preloaded profiles, que la tension de charge dépasse celle nominale de la batterie...


Les 20A et 25A que tu indiques c'est pour le contrôleur de la trott ou de la batterie? (BMS)
 
Il faut que je lise plus en effet. Pour moi le BMS s'occupe de balancer les cellules (enfin un partie en tout cas) lors de la charge et d'offrir quelques sécurités. Je ne sais pas s'il a d'autres fonctions.

n°63646803
pekbull
Posté le 01-08-2021 à 12:25:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ah oui, c'est le petit format "cheap" pour les ordinateurs portables et pour ma vieille trott SpeedTrott RS800...
ça fait des étincelles


Ma trott est un peu spéciale, c'est une E-Coco Velitrott. Ils utilisent quoi comme connecteur sur des modèles plus performant?

n°63646857
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 12:30:47  profilanswer
 

quelques chiffres des preloaded profiles de Grin :

 

pour une batterie lithium de 52V :
- Fast Charge : bulk amperes of 7A ; full volts of 58.8V
- Standard Charge : bulk amperes of 4A ; full volts of 58.8V
- 85% Charge : bulk amperes of 4A ; full volts of 56.7V
=> on voit que la tension de la charge dépasse dans ces cas-ci de 6,8V et 4,7V la tension nominale de la batterie

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:33:15
n°63646870
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 12:31:48  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Ma trott est un peu spéciale, c'est une E-Coco Velitrott. Ils utilisent quoi comme connecteur sur des modèles plus performant?


triple broche sur les Dualtron p.ex.
des broches aussi sur les Rion

n°63646964
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 12:38:43  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Les 20A et 25A que tu indiques c'est pour le contrôleur de la trott ou de la batterie? (BMS)
 
Il faut que je lise plus en effet. Pour moi le BMS s'occupe de balancer les cellules (enfin un partie en tout cas) lors de la charge et d'offrir quelques sécurités. Je ne sais pas s'il a d'autres fonctions.


Ah c'est pour la batterie ; A c'est pour le contrôleur
 
on peut avoir p.ex. 20Ah de batterie et un contrôleur de 25A ou inversement
 
du coup, je me demande sur quelle valeur il faut se baser : celle du contrôleur ou de celle de la batterie...
 
mais comme dit plus haut, je pense que 6,5A de charge devrait théoriquement convenir à quasi toutes les trotts modernes, qui ont une capacité d'au moins 13Ah

n°63647063
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2021 à 12:49:04  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Bon j'ai ouvert mon deck et ma batterie est 36V, le contrôleur 36V et le chargeur est 42V  [:transparency] . Bon je comprends pas encore tout  :D


36V seulement, c'est faiblard pour un aussi gros engin ; beaucoup de trotts actuelles sont à au moins 48V, et cela monte désormais à 52V, 60V, 72V...
je m'étonne de voir même des petites trotts passer à 52V et 60V, genre : Futecher Gun Pro, Kaabo SkyWalker 10S, MiniMotors SpeedWay V  :ouch:
faut voir le courant aussi
cf. l'inventaire des contrôleurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:50:40
n°63647590
pekbull
Posté le 01-08-2021 à 13:40:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quelques chiffres des preloaded profiles de Grin :

 

pour une batterie lithium de 52V :
- Fast Charge : bulk amperes of 7A ; full volts of 58.8V
- Standard Charge : bulk amperes of 4A ; full volts of 58.8V
- 85% Charge : bulk amperes of 4A ; full volts of 56.7V
=> on voit que la tension de la charge dépasse dans ces cas-ci de 6,8V et 4,7V la tension nominale de la batterie


En effet c'est la tension nominale et la tension totalement chargée. La cellule d'une batterie lithium a une tension nominale autour des 3.6-3.7V mais ce chiffre est plutôt indicatif. En réalité la tension de la batterie varie, elle diminue avec lorsqu'on l'utilise et augmente lorsqu'on charge.

 

Exemple de plage de tension des batteries Lithium:

  • Lithium Polymer (LiPo): 3.2V déchargée, 4.2V chargée, tension nominale d'environ 3.6-3.7V
  • Lithium Manganese (type batterie 18650): 2.9V déchargée, 4.2V chargée, tension nominale d'environ 3.6-3.7V
  • Lithium Iron Phosphate (LiFePo4): 2.5V déchargée, 3.65V chargée, tension nominale d'environ 3.0-3.2V


Quelques exemple de calculs:

 

Batterie de 36V Lithium-Ion (Lithium Manganese):

  • 36V = tension nominale
  • 36 / 3.6V = 10 cellules en série
  • 10 cellules * 2.9V = 29V lorsque la batterie est vide
  • 10 cellules * 4.2V = 42V lorsque la batterie est pleine (donc on charge à cette tension)


Batterie de 48V Lithium-Ion:

  • 48V = tension nominale
  • 48 / 3.6V = 13 cellules en série (arrondi)
  • 13 cellules * 2.9V = 37.7V lorsque la batterie est vide
  • 13 cellules * 4.2V = 54.6V lorsque la batterie est pleine (donc on charge à cette tension)


Batterie de 52V Lithium-Ion:

  • 52V = tension nominale
  • 52 / 3.6V = 14 cellules en série (arrondi)
  • 14 cellules * 2.9V = 40.6V lorsque la batterie est vide
  • 14 cellules * 4.2V = 58.8V lorsque la batterie est pleine (donc on charge à cette tension). J'imagine que lorsqu'on dit chargeur 60V c'est en réalité un 58.8V


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Message édité par pekbull le 02-08-2021 à 11:08:03
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