|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
fabienb2 | Reprise du message précédent : --------------- DBS V2 king of throw !!! |
Publicité | Posté le 30-07-2021 à 22:10:12 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la pression est inscrite sur le pneu
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
https://www.minimotors.fr/product/m [...] mini-21ah/ Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 30-07-2021 à 23:01:07 |
pekbull | Vous avez un conseil pour une chargeur de qualité? Je suis tenté d'utiliser mon chargeur pour RC qui est de bonne qualité... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur celle-ci, la nouvelle Dulatron Mini Limited 2021 LG 52V x 21Ah, livrée il y a 1 semaine, les batonnets sont noirs : https://youtu.be/zdbn8cSm0GI quant au frein à tambour à l'avant, c'est peut-être une question de variant, il y en a actuellement 3 : d'après ce que je comprends des fiches techniques en ligne : les nouveaux variants 13Ah et 17,5Ah ont des pneus gonflables, mais un seul frein à tambour à l'arrière, contrairement au variant 21Ah qui a 2 freins à tambour... il y a peut-être aussi une petite différence de suspension, de type d'élastomère utilisé https://www.minimotors.fr/product/d [...] 52v-175ah/ Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 00:17:54 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | peut-être qu'une VSett 8+, avec ses 2 roues motrices, son freinage à tambour intégral, sa suspension intégrale souple et son pneu gonflable 8,5" x 3" à l'avant, t'aurait mieux convenue https://vsett-shop.com/fr/produit/vsett-8/ Message édité par PitOnForum le 18-12-2021 à 13:13:09 |
fabienb2 |
--------------- DBS V2 king of throw !!! |
fabienb2 | Si c’est juste enlevé garde boue et changer chambre et pneus ça peut être intéressant .
--------------- DBS V2 king of throw !!! |
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 11:25:37 |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 31-07-2021 à 12:44:48 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
en tout cas, Fabien a sur sa Mini les deux pneus gonflables à chambre à air en 8,5" x 2" concernant le frein à tambour rajouté à l'avant par Dualtron, apparemment cela ne concernerait que la version 52V x 21Ah de 2021 quant aux batonnets élastomères (noirs, rouges, jaunes, bleus, verts) au coeur des ressorts, c'est une piste intéressante - à voir si c'est sur tous les variants Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 16:58:27 |
fabienb2 | Je vais déja modifier la dureté en passant sur du vert . --------------- DBS V2 king of throw !!! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
je voudrais pouvoir charger suffisamment la batterie en une demi-heure à une heure max., le temps d'un rendez-vous extérieur, pour ensuite faire à l'aise une grosse dizaine de km supplémentaires ; cela permet d'enchaîner des rendez-vous sans se retrouver à court de jus pour rentrer en fin de journée je cherche à en savoir plus sur le chargeur canadien intelligent et adaptable : Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger, montant jusqu'à 96,6V x 8A = 772,8W (programmable à la tension et au courant voulus) et qui est fourni avec certaines Rion MiniMotors Dualtron propose son MiniMotors Lithium Battery Fast Charger 60V x 6,5A pour batterie de 60V à 175€ (140€ chez FastRide à Levallois-Perret) apparemment cela peut coûter cher ces petites choses, mais les prix varient très fort : si nos trotts sont fournies avec un piètre chargeur de 1,X A, même pour des batteries de 25A, 27A, 30A, etc., nécessitant une 20-aine d'heures de charge, c'est pour nous pousser à débourser d'avantage en option... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 09:13:17 |
pekbull |
En revanche j'aimerais bien ajouter une sécurité avec monitoring de la température et il n'a pas cette fonction. C'est principalement durant la charge que la batterie peut prendre feu et si ça t'arrive ça va très très vite, si tu réagis pas dans les 10s grand max tu n'as plus qu'a attendre que tout brûle autour de la trott le temps que les pompiers arrivent... Mon chargeur RC peut monitorer la température et coupe tout si la batterie passe au dessus de 50°C. Il a aussi un gros ventilo bruyant... Pour la charge rapide il faut vraiment utiliser à petite dose et surtout s'assurer que la batterie est capable de supporter (le nombre de C). Message édité par pekbull le 01-08-2021 à 07:37:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le petit écran LCD du Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger affiche pourtant la température dans le coin supérieur droit... le chargeur peut monitorer sa propre chaleur, mais comment celle de la batterie de la trottinette ? j'imagine qu'on ajuste la tension sortante du chargeur à celle de la batterie, mais à combien régler le courant ? pour charger entièrement en 2-3 heures seulement, est-ce ok de régler le chargeur à respectivement 52V x 8A et 60V x 8A, ou est-ce trop fort ? mieux vaut ne pas se tromper : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 09:02:25 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la connectique DC
p.ex. les marques phares de trottinettes Dualtron, Kaabo, Zero, VSett et autres, sont équipées de connecteurs de charge à 3 pines GX 16 : sur le chargeur Gin Satiator la prise de sortie est au format XLR, qui est le même que celui des microphones pro et la HiFi : apparemment le câblage de Gin en option permet beaucoup de chose : https://singatron.com/wp-content/up [...] W0X400.pdf
mots-clefs : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-05-2022 à 11:44:28 |
pekbull |
Certains chargeur en RC peuvent être équipé d'un thermistor que l'on place sur la batterie lors de la charge. C'est assez rare par contre. Ici un exemple avec un chargeur SkyRC: Dans ce cas c'est assez facile d'ouvrir le compartiment de la batterie et d'aller coller ce thermistor de manière permanente et faire sortir le câble quelque part et de charger avec un chargeur. Le type de thermistor dépend du chargeur, il n'y a pas de "norme" je pense.
Je ne pense pas que la valeur "C" soit très courante dans le monde des trotts, simplement parce que les batteries sont énormes (donc ça voudrait dire un courant de charge monstre) et chers (donc on veut qu'elles durent longtemps). Dans le cas de chargeurs bas de gamme (95% des trotts) je pense que c'est des courants fixent peut importe la batterie, loin d'être optimum mais tant que c'est pas plus de 0.5C à 1C ça va. A savoir aussi que le nombre C correspond aussi à la décharge, une batterie 3C va fournir plus de courant en pic qu'une batterie classique 1C. Autrement dit, on va avoir plus de couple avec une batterie 3C que 1C. Après le moteur a aussi un impact mais moindre et les indications "12 milliards de Watts" sur les trotts c'est, je pense, du gros n'importe quoi. Si la batterie ne peut pas suivre ça sert à rien d'avoir un moteur puissant. Et un moteur 350W peut tourner à 500W temporairement par exemple (encore une fois si la batterie peut suivre).
Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 01-08-2021 à 11:12:47 |
pekbull | Un autre point à considérer c'est les connecteurs des chargeurs. Les connecteurs rond c'est vraiment pas terrible, trop de résistance et trop facile à court-circuiter. |
|
Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:22:29 |
pekbull |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:18:39 |
pekbull |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah oui, c'est le petit format "cheap" pour les ordinateurs portables et pour ma vieille trott SpeedTrott RS800... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:20:24 |
pekbull |
|
pekbull |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelques chiffres des preloaded profiles de Grin : pour une batterie lithium de 52V : Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:33:15 |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-08-2021 à 12:50:40 |
pekbull |
Exemple de plage de tension des batteries Lithium:
Batterie de 36V Lithium-Ion (Lithium Manganese):
Message cité 2 fois Message édité par pekbull le 02-08-2021 à 11:08:03 |
Publicité | Posté le |