zeyon77 | supra01 a écrit :
Merci pour vos suggestions, je vais me pencher dessus, j'avais regardé la s1f, elle est bien mais 2 points font que c'est non pour moi et c'est vraiment dommage :
- pas de pneus pleins... - il faut pousser pour démarrer. Clairement je souhaite à minima retrouver le confort de ma etwow !
Je suis vraiment déçu que la marque ai des problèmes d'approvisionnement en pieces détachées, qu'elle n'ai pas fait l'effort de corriger les défauts de sa trot depuis toute ces annés, et pire encore elle semble régresser puisque maintenant en lieu et place du frein à disque il y a un frein à ... tambour.
Un autre point que j'apprécie énormément sur ma etwow c'est le frein kers, il est vraiment très efficace !!! En 4ans j'ai dû utilisé peut être grand maximum une dizaine de fois le frein arrière que je considère comme un frein d'urgence, le frein à kers suffit dans 99% des cas.
|
Bon chance pour tes recherches ! Je chercher depuis plus de 2 ans et j’étais exactement avec le même modèle que toi avant et j’avais eu deux autre E-twow avant.
Le seul mais gros point noir de cette marque c’est l’étanchéité, contrairement à toi, je suis obligé de rouler sous la pluie.
Je l’ai donc remplacé par une Speedtrott XM-350 à défaut d’autre chose surtout pour son étanchéité IP65.
Au bout de deux ans d’utilisation, je peux te dire que je regrette… comme n’importe qu’elle petit modèle sans amorto, Xiaomi et compagnie, dès que tu les équipes de pneus pleins tu as de la casse partout…
Je suis donc de nouveau à la recherche d’une trotte urbaine solide, amortie et dé - de 17 kg mais clairement y’a quasiment rien sur le marché qui rentre dans ces critères.
La seule qui remplissait quasiment tous les critères c’était la Curtis de chez Hikerboys, une marque suisse. Elle était à -25 % pendant le Black Friday, j’ai longtemps hésité mais finalement je ne l’ai pas prise.
Trop peu de recul sur sa fiabilité, et surtout les pièces détachées une toute de Suisse, donc du coup ça rend plus difficile l’accès à ces dernières.
https://hikerboyscooter.com/fr/products/curtis
Un test :
https://youtu.be/zXlum1v80WA?si=Jzymcx94-spL7Cj_
|