|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 16:42:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | côté longueur : autre point c'est l'autonomie de la batterie: quant à la pêche, elle est à peu près similaire pour toutes les réf. de la short list ; elles sont toutes à deux roues motrices, développant au moins 1000W chacune, avec un contrôleur d'au moins 25Ah en ce qui concerne le confort, la SpeedTrott RX et la Kaabo Mantis sont très bien suspendues par l'avant et l'arrière ; les Dualtron ont une suspension élastomère plus ferme (réglable et interchangeable sur la D III - pas clair encore pour moi si c'est pareil sur la Eagle Pro) et finalement le prix https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353 Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:39:53 |
Jakes Laminak |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 21-05-2020 à 10:37:03 |
il faut démonter la colonne pour le voir ce serait bien si on pouvait en équiper d'autres marques de trott aussi Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:11:33 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la société Erexx propose tout autre chose que Sonken comme stabilisateur ou amortisseur de direction : un collier stabilisant tutoriel d'installation et démonstration : https://youtu.be/486vR0pXk24 chouette dispositif, mais par contre, le prix pique très fort et cela ne vaut à priori pas le mécanisme intégré des Rion RE... Message édité par PitOnForum le 17-08-2021 à 23:26:55 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | autre illustration de différence de qualité qui ne se voit pas d'emblée, la solidité du tube de la colonne de direction, p.ex. entre une Dualtron Spider, III et Thunder
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-05-2020 à 17:07:56 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en quelques mois seulement, depuis l'avènement de Rion RE, on voit se multiplier les pneus italiens PMT ou P.M.T. - Pauselli Model Tyres s.r.l. - sur les grosses trottinettes routières, comme sur les Dualtron Thunder leur forme plus pointue, mieux adaptée pour les virages, et leur gomme sans doute plus tendre, qui adhère mieux, expliquent sans doute leur succès par rapport aux pneus plats CST d'origine de Dualtron Thunder voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57998777 Message édité par PitOnForum le 01-07-2020 à 13:12:07 |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 10:16:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | encore un "nouveau" modèle de Dualtron, tout simplement appelé "Dualtron New", et ce n'est même pas une blague elle se situe entre la MX1.5 et la Eagle Pro à 2 roues motrices présentation vidéo de Les Wheelers Sarthois : https://youtu.be/xIuG9C9C7rw le prix : ~1.890 € ttc il y a de quoi s'y perdre avec tous ces modèles et leurs noms mal choisis... en gros, les 3 nouvelles MX1.5, New et Eagle Pro sont, selon les points de vue: ça bouge tout d'un coup beaucoup chez Dualtron, mais tout en faisant du sur-place ; est-ce que cela ne s'appellerait pas de "l'agitation" ? Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:28:07 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | figurez-vous qu'il existe un journal parlé de Les Wheelers Sarthois consacré à la mobilité électrique : Message édité par PitOnForum le 21-05-2020 à 12:09:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | témoignage de Tom's Guide France sur la Xiaomi M365 après 2 ans et 1150 km d'expérience attention, bien qu'elle fonctionne toujours, beaucoup de pépins, de vieillissement, de fatigue mécanique, d'usure, de casse Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-05-2020 à 21:39:26 |
zeebra |
Chez speedtrott gx12 et gx14 sont ip65 Déjà pas mal pour rouler sous la pluie Message édité par zeebra le 22-05-2020 à 08:18:51 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il est intéressant ton tableau comparatif les prix sont plutôt élevés là où tu t'es renseigné les freins de l'Eagle Pro ne sont je pense pas à assistance hydraulique, je pense avoir vu du câble à l'avant et l'arrière, je pense que c'est comme sur la DT3 du semi-hydro - à vérifier Eagle, je la trouve bien trop chère pour ce que c'est ; on trouve des DT3 au même prix, à 2300€... la Spider à 2000€ est trop instable et carrément surévaluée la reine de l'autonomie est sans conteste la Dualtron III et ses 28Ah, mais les suspensions, bien qu'échangeables, sont très fermes si ta ta Power Zero 10X a les meilleurs amortisseurs, avec SpeedTrott RX et Kaabo Mantis pas loin vu que la Power Zero est la plus longue de la série, j'imagine que la grande taille n'est pas un obstacle pour toi je ne prendrais pas de monomoteur comme la RX2000, je crains qu'en autonomie elle soit pénalisée par son poids élevé et ses gros pneus de 3" de large la Kaabo Mantis GT2 a tout pour plaire et un prix très compétitif les Zero sont très compétitives également je pense qu'il faut d'abord déterminer à quel point le confort de suspension t'importe, car cela permettrait d'élimer la moitié de la liste... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:30:44 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2020 à 21:08:43 Merci pour ta réponse Pit.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2020 à 21:10:53 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2020 à 23:28:29 Pour les prix j'ai juste regardé vite fait le top 2-3 sites (weebot, gyrophare etc) je t'avoue.
|
zeebra |
Pour avoir acquis la spider limited récemment et étant ma première trottinette de cette catégorie j’en suis pleinement satisfait. Pour une utilisation normal je ne trouve pas qu'elle soit instable certes une trottinette plus lourde doit gagner en confort mais je pense qu’il est important de préciser à partir de quelle vitesse elle est moins stable que les poids lourds, je n’ai que 200km au compteur et pour mon besoin elle réponds entièrement à mon cahier des charges son poids de 21kg est un gros plus pour la porter quand c’est nécessaire. Malheureusement en ville j’ai du mal à tester sa stabilité avec des virages a 60km/h ;-) Niveau autonomie dernièrement j’ai pu faire une petite balade d’environ 4h de 55km avec une vitesse moyenne de 16km/h (il y avait du monde) utilisation des 2 moteurs mode eco et niveau 2, 50% de batterie utilisée mon poids est de 95kg. Autre trajet de 2h20 environs de 23km avec une vitesse moyenne de 24,9km/h ;-) batterie autour de 70% je crois. Je n’ai pas encore poussé la batterie en dessous des 30% chose que j’évite si possible. La spider est bien bi-moteur. |
themaster1 | vu ta taille il te faut chercher chez minimotors (speedway 4, speedway leger) avec un guidon qui se monte sinon tu n'auras pas une bonne position sur la trot. |
bitubo GT Turbo Addict |
Elle est comme neuve Une crevaison à l'avant à déclarer A part ça rien à signaler Message édité par bitubo le 23-05-2020 à 14:02:45 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
professionnal |
ha ok je pensais que sur tous les modèles on pouvait monter le guidon, la Speedway leger a l air bien en effet et a 849 Message édité par professionnal le 23-05-2020 à 16:08:23 |
professionnal | Bon faut que je fasse un régime quoi Par contre faut pas que je me fasse choper pendant les 800m de mon avenue ( je suis dans un lieu-dit ) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Kaabo France vend sa Mantis GT2 60V x 24,5Ah à 1990 € ttc sur son site https://www.kaabo.fr/product/trotti [...] -60v245ah/ il y a quelques mois elle se vendait entre 1800 et 1900 € ttc chez les détaillants bien installés de la place, et je l'ai même vue à 1749 € ttc chez l'un d'eux dernièrement, plusieurs de ces détaillants se sont mis à 2090 € ttc ou plus, à l’unisson de 1749 € à 2090 € = + 341 € = + 19,5 % ! en tout cas, pas cool ! Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 26-05-2020 à 08:45:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | après l'unboxing de Les Wheelers Sarthois relaté ici le 21 mai https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59828118, nouvelle présentation par Electric Club et FastRide de la Dualtron New et comparaison avec la Dualtron Eagle Pro et Dualtron Spider 2 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59800762
Message édité par PitOnForum le 24-05-2020 à 18:38:46 |
France info BFMTV.COM comme véhicule personnel ou d'entreprise, la trottinette électrique est une excellent moyen complémentaire de déplacement individuel, surtout en ville ____________________ mots-clefs : presse, télévision, journal, journaux, information, informations, média, médias, reportage, reportages, documentaire, documentaires, article, articles, dossier, dossiers Message édité par PitOnForum le 28-04-2022 à 08:41:12 |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 24-05-2020 à 20:49:56 |
Publicité | Posté le |