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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°59776322
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-05-2020 à 12:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeebra a écrit :

Bonsoir

 

Je comte me prendre une trottinette afin de préparer le deconfinement en évitant la RATP.
Je souhaite en faire mon moyen de transport principal Parisien.

 

• Distance journalière 13 km (26 km A/R) sépare ma résidence de mon travail tout en passant par un parc, route pavé et piste normal
• Dénivelé de +-60m
• Poids 1.90m pour 95KG + sac à dos de 5KG
• Budget max 1500 Euros

 

Après des soirées à scruter les forums, sites de vendeurs et vidéos Youtube 2 modèles me font hésiter :

 

Speedway 5 lite
Même si la version non lite entre dans mon budget je ne me sens pas le besoin d’avoir 2 moteurs. Seul point négatif que je vois c’est son poids de quasiment 30KG (2 étages à pieds pour l’emporter à mon bureau)
J’ai vu aussi qu’il y avait un défaut de fabrication avec des moteurs qui ont tendance à ne plus fonctionner dû au contrôleur qui fait défaut. Ce problème touche aussi la version Lite ? est-il toujours d’actualité ?

 

Weebot Omah
Seul avantage à ma connaissance est son poids de 24KG par rapport à la Speedway lite.

 

Tout ce qui est équipement ça sera dans un second temps.

 


Merci de vos avis, si vous avez des conseils ou propositions je suis partant

 


Speedway mini 4 pro d'occasion on en trouve à 500 euros, ça sera largement suffisant pour commencer et tu pourras toujours la revendre pour changer après.
J'ai fait pleins de km avec ma fille et moi-même sur une m365 et sur la mini 4 pro c'est pareil on fait pleins de km ensemble et pas de soucis. A deux on atteint les 100kg.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 14-05-2020 à 12:02:31
mood
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Posté le 14-05-2020 à 12:01:31  profilanswer
 

n°59779699
zeebra
Posté le 14-05-2020 à 18:08:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


autonomie à neuf de ma RS800 : ~ 50 km
autonomie actuelle : ~ 40-aine de km
 
l'autonomie et le double moteur : les machines à 2 moteurs permettent d'éteindre le moteur avant par simple pression sur un bouton au guidon en roulant, ce qui permet de l'actionner et de l'éteindre au gré des besoins ou envies
 
naguère la RS800 était déjà du matos qui sortait du lot, mais aujourd'hui il y a nettement mieux
laisse tomber la RS800+ et carrément toute la série RS: tu auras les mêmes problèmes de vieillissement
la RX c'est tout autre chose ; elle corrige bon nombre des points faibles de la série RS : très confortable, mais très longue, très lourde et chère
ce que j'apprécie beaucoup avec ma RS800 : sa taille compacte et son poids limité à 24 kg
 
je pense que la Kaabo Mantis v2 60V 24Ah devrait t'aller parfaitement : puissante, 2 roues motrices, belle autonomie, très bonne suspension, bons freins, prix très compétitif, poids et taille relativement contenus dans ce segment des routières  
 
en tout cas, avant d'acheter, va essayer tous les modèles, puis laisse passer quelques jours (ne décide pas sur le premier coup de coeur) pour que tu te fasses une idée concrète à tête reposée, pour choisir en toute connaissance de cause


 
Merci du conseil que j'ai suivi, j'ai pu essayer divers modèles et laisser passer quelques jours de réflexion ainsi que prendre du recul.
 
 
J'ai finalement opté pour une Dualtron spider limited bien que hors budget il répond à des caractéristiques important : poids + taille + autonomie  
 
poids: 21 Kg se porte facilement
taille: 113cm en longueur 24,5cm en largeur (possibilité de prendre le TGV avec sans surcout)
autonomie : batterie de 60v 24,5ah  je n'ai pas encore terminé une charge complète avec mais après 30km de balade sans en ne dépassant pas les 25km/h il reste 84% (tout est relatif)
 
J'ai roulé uniquement 30Km donc encore en cours de rodage mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait et je ne regrette pas d'avoir augmenté le budget

Message cité 2 fois
Message édité par zeebra le 14-05-2020 à 18:40:43
n°59779843
zeebra
Posté le 14-05-2020 à 18:36:11  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


Le truc presque le plus important dans une trottinette c’est le service après-vente ne vous prenez pas la tête il y a des m365Pro € à Darty à moins de 500 €, ou sinon achetez  là dans un magasin qui possède son propre atelier de réparation.  
Ensuite pour être tranquille vous laissez un second chargeur au travail.
 
https://youtu.be/3gGfPSpGBWw


 
 
Comme a répondu Jake la xiaomi qui au passe est une très bonne trottinette cours dans une autre catégorie.
Tout à fait d'accord avec vous sur le point d'achat de la trottinette sav + atelier est primordial

n°59779851
zeebra
Posté le 14-05-2020 à 18:37:41  profilanswer
 

Jakes a écrit :


tu as oublié la Speedtrott rx 1000


 
Si la Speedtrott rx 1000 n'étais si lourde et grande elle m'aurait plu car elle est vraiment belle

n°59780596
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-05-2020 à 20:36:47  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
Merci du conseil que j'ai suivi, j'ai pu essayer divers modèles et laisser passer quelques jours de réflexion ainsi que prendre du recul.
 
 
J'ai finalement opté pour une Dualtron spider limited bien que hors budget il répond à des caractéristiques important : poids + taille + autonomie  
 
poids: 21 Kg se porte facilement
taille: 113cm en longueur 24,5cm en largeur (possibilité de prendre le TGV avec sans surcout)
autonomie : batterie de 60v 24,5ah  je n'ai pas encore terminé une charge complète avec mais après 30km de balade sans en ne dépassant pas les 25km/h il reste 84% (tout est relatif)
 
J'ai roulé uniquement 30Km donc encore en cours de rodage mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait et je ne regrette pas d'avoir augmenté le budget


Avec ça tu peux faire à l'aise 30/40 km à 60km/h

n°59780701
zeebra
Posté le 14-05-2020 à 20:50:08  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

 


Speedway mini 4 pro d'occasion on en trouve à 500 euros, ça sera largement suffisant pour commencer et tu pourras toujours la revendre pour changer après.
J'ai fait pleins de km avec ma fille et moi-même sur une m365 et sur la mini 4 pro c'est pareil on fait pleins de km ensemble et pas de soucis. A deux on atteint les 100kg.

 

Elle est sympa la mini 4 pro j’avais peur d’une batterie trop juste car j’ai oublié de dire que je compté faire des balades aussi

n°59780730
zeebra
Posté le 14-05-2020 à 20:53:43  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Avec ça tu peux faire à l'aise 30/40 km à 60km/h

 

C’est prometteur en effet, j’attends de voir 3 charges complètes

n°59787903
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-05-2020 à 19:38:15  profilanswer
 

c'est ce que j'appelle une trott hybride : un compromis entre puissance, autonomie, confort, encombrement et poids

 

sa qualité c'est son caractère hybride

 

mais, je lui trouve 2 gros défauts : sont prix très élevé et son instabilité, probablement due aux fines roues

 

Dualtron a sorti des espèces de Spiders avec des roues de DIII : les Dualtron Eagle Pro et MX 1.5 (cf. plus haut dans le topique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) ; j'imagine que cela doit être plus stable
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB11r9hdBKw3KVjSZFOq6yrDVXam.jpg
pour plus de stabilité, il est peut-être possible de mettre les pneus 10" x 2,5" de la DIII ou les CST 10" x 2,5" qu'on trouve partout

 

attention, malgré que Dualtron soit une marque de référence depuis des années, leurs moteurs rouillent, donc : ne pas rouler avec par temps de pluie...

 

pour combiner la puissance, l'autonomie, de bons freins à disque à l'av & l'arr, une vraie suspension, de la compacité et un poids léger, ben c'est clair qu'il n'y a pas grand choix et que la Spider (et dérivés comme l'Eagle Pro et la MX 1.5) est incontournable

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:23:09
n°59788306
zeebra
Posté le 15-05-2020 à 20:34:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est ce que j'appelle une trot hybride : un compromis entre puissance, autonomie, confort, encombrement et poids
 
je lui trouve 2 gros défauts : sont prix très élevé et son instabilité, probablement due aux fines roues
 
Dualtron a sorti des espèces de Spiders avec des roues de DIII : les Dualtron Eagle Pro et MX 1.5 (cf. plus haut dans le topique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) ; j'imagine que cela doit être plus stable
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB11r9h [...] rDVXam.jpg
pour plus de stabilité, il est peut-être possible de mettre les pneus 10" x 2,5" de la DIII ou les CST 10" x 2,5" qu'on trouve partout  
 
attention, malgré que Dualtron soit une marque de référence depuis des années, leurs moteurs rouillent, donc : ne pas rouler avec par temps de pluie...
 
pour combiner la puissance, l'autonomie, de bons freins à disque à l'av & l'arr, une vraie suspension, de la compacité et un poids léger, ben c'est clair qu'il n'y a pas grand choix et que la Spider (et dérivés comme l'Eagle Pro et la MX 1.5) est incontournable


 
C'est un excellent hybride qui lors de sa sortie était en effet hors de prix je crois pas loin des 2800Euros-3000Euros que certains vendeur vendent encore à ce prix là, mais il est facilement trouvable autour de 2000Euros aujourd'hui.
 
Pour les roues la version limited en a de 10" x 2,25" compatible avec des 10" x 2,5"
 
J'avais vu ton poste sur les deux dérivés de la spider qui ne sont pas très populaire on dirait sauf si le marché est plus hors France
 

  • La eagle pro est plus lourde 30Kg avec une batterie bonne et à peine en dessous de la spider limited 22Ah, 59.2V
  • La MX 1.5 26Kg et 18,5Ah, 60V  


Je n'ai pas vraiment prêté attention aux autres caractéristiques.
 
De ce que j'ai lu globalement la spider est vu comme une trottinette à customiser car il n'a pas de clignotants,  un phare avant puissant, des pneu 10" x 2,5"   comparé à la speedway 5.
Pour ma part des poignets pliable serait un plus c'est changeable en augmentant le prix de la trottinette, le fait que le guidon une fois plié ne se bloque pas donc on le prends pas par le guidon sauf ajout d'une poignée et l'attacher dessus. Ce sont des points qui n'ont pas été bloquant pour mon choix.
 
Comme tu le précise bien la pluie est un des grands ennemies de ces trottinettes d'où le poids et l'encombrement s'il est nécessaire de prends les transports en commun par un temps indécis.


Message édité par zeebra le 15-05-2020 à 20:55:53
n°59790674
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-05-2020 à 05:39:35  profilanswer
 

oui, les Eagle Pro et MX1.5 sont évoquées ici pour leurs roues en 2,5" et leur stabilité probablement améliorée

 

c'est facile: les pneus, tu les changeras pour des 2,5" quand les originaux de 2,25" seront usés ou crevés

 

d'ailleurs, pour avoir essayé du 2,20" (Spider), du 2,50" (2 sortes : les originaux de SpeedTrott RS800 et les CST actuels) et du 3" (Tupda ou Tuovt), je trouve les 2,5" actuels le meilleur choix pour des déplacements citadins, car à la fois plutôt stables, relativement adhérents et bien maniables en courbe, dans les virages

 

l'éclairage fourni sur les trotts est généralement trop limité et bas de gamme, alors autant s'équiper séparément avec du bon matos (cf. plus haut dans le topique)
le plus compliqué ce sont les clignotants

 

quant à la colonne de direction, le guidon et la poignée, ben ça c'est incohérent de la part de Dualtron de n'avoir pas d'emblée tout prévu pour une meilleure portabilité, vu le segment hybride de la Spider - le client ne devrait pas avoir à modifier, remplacer ou rajouter des pièces structurelles pour porter et ranger sa trott hybride

 

certes, il y a les Kaabo Mantis à 1 roue motrice, pas chères, mais elles sont nettement plus encombrantes, longues surtout
et les MiniMotors Speedway 4 et 5 (ou clones) sont trop longues aussi

 

tu nous partageras ton expérience dans quelques semaines, lorsque tu auras pu rouler suffisamment avec dans différentes circonstances

 

moi, je n'ai fait que l'essayer brièvement la Spider ; c'est son côté hybride qui m'intéressait, mais son prix et son instabilité m'avaient refroidi ; du coup je suis curieux d'essayer les EaglePro, MX1.5 et Spider avec pneus 2,5"

 

[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:41:06
mood
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Posté le 16-05-2020 à 05:39:35  profilanswer
 

n°59796746
Jakes
Laminak
Posté le 17-05-2020 à 11:36:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la RX1000, je la trouve proportionnellement très chère, très encombrante et lourde par rapport à la RX2000, autant prendre la 2000
 
je n'aime pas le piston stabilisateur de direction
 


tu n'aimes pas l'ancien amortisseur de direction, je t'ai posté la vidéo sur le nouveau, qui est d'origine sur le modèle actuel, le changement n'est que pour ceux qui l'on acheté avant.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59796766
Jakes
Laminak
Posté le 17-05-2020 à 11:40:12  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
Elle est sympa la mini 4 pro j’avais peur d’une batterie trop juste car j’ai oublié de dire que je compté faire des balades aussi


le problème, ce sont les amortos, sur les rues piétonnes pavées de part chez moi, c'est une horreur.
 
Sinon, très bon rapport qualité/prix


Message édité par Jakes le 17-05-2020 à 11:44:43

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59797590
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-05-2020 à 14:12:42  profilanswer
 

Jakes a écrit :

tu n'aimes pas l'ancien amortisseur de direction, je t'ai posté la vidéo sur le nouveau, qui est d'origine sur le modèle actuel, le changement n'est que pour ceux qui l'on acheté avant.


Jakes a écrit :

Sinon, nouvel amortisseur de direction pour les Speedtrott RX, qui règle le problème de l'angle de braquage.

 

https://m.youtube.com/watch?v=RiDvU [...] 5OkgEPhu-Y

 

Pour les anciennes, sur les neuves, ce sera d'origine.

 

Sinon, rouler pendant le confinement a été un régal ! Routes et rues quasiment vides !


je n'aime pas sur l'ancien modèle la restriction de l'angle de braquage
je n'aime pas, de manière générale, le principe de la pièce rapportée, la protubérance, qui empiète sur l'espace (et encore moins qui pointe vers le tibias/le pied, comme les anciennes tiges amortissantes)

 

je préfère l'idée ingénieuse de Rion d'intégrer dans la rotule de la colonne de direction un mécanisme stabilisant invisible, mais effectif, efficace, sans aucune perte d'angle de braquage, sans risque supplémentaire de blessure, avec nettement moins de risque d'endommagement et sans perte d'espace

 

pourrais-tu d'avantage illustrer et expliquer la différence entre l'ancienne tige anti-guidonnage et la nouvelle sur les SpeedTrott RX ?

 

quant au mécanisme invisible utilisé par Rion, je ne trouve évidemment toujours aucune image...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-05-2020 à 14:50:05
n°59799014
Ada74
Posté le 17-05-2020 à 18:49:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaiterais investir dans une trottinette pour aller au taf. Mon cahier des charges :
- Grosse autonomie (genre 80 ça serait top)
- Pour "poids lourds" : je fais 115 kgs
- Capable de grimper si côte (j'ai déjà eu une trottinette etwow, elle était à la peine quand y'avait juste une petite côte, voir n'arrivait pas à grimper).
- Une SAV dans une boutique lyonnaise
- Prix : 2000 +/-
- Pneus increvables

 

La Speedway 5 m'avait l'air d'être un super rapport Q/P mais je vois beaucoup de soucis de contrôleur qui flanche ... et sur le site de mini-motors y'a tellement de modèles que je sais pas quoi choisir ...

 

Merci à vous

Message cité 2 fois
Message édité par Ada74 le 17-05-2020 à 18:49:44
n°59799703
zeebra
Posté le 17-05-2020 à 20:19:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, les Eagle Pro et MX1.5 sont évoquées ici pour leurs roues en 2,5" et leur stabilité probablement améliorée
 
c'est facile: les pneus, tu les changeras pour des 2,5" quand les originaux de 2,25" seront usés ou crevés
 
d'ailleurs, pour avoir essayé du 2,25" (D Spider), du 2,50" (2 sortes : les originaux de SpeedTrott RS800 et les CST actuels) et du 3" (Tupda), je trouve les 2,5" actuels le meilleur choix pour des déplacements citadins, car à la fois plutôt stables, relativement adhérents et bien maniables en courbe, dans les virages
 
l'éclairage fourni sur les trot est généralement trop limité et bas de gamme, alors autant s'équiper séparément avec du bon matos (cf. plus haut dans le topique)
le plus compliqué ce sont les clignotants
 
quant à la colonne de direction, le guidon et la poignée, ben ça c'est incohérent de la part de Dualtron de n'avoir pas d'emblée tout prévu pour une meilleure portabilité, vu le segment hybride de la Spider - le client ne devrait pas avoir à modifier, remplacer ou rajouter des pièces structurelles pour porter et ranger sa trot hybride
 
certes, il y a les Kaabo Mantis à 1 roue motrice, pas chères, mais elles sont nettement plus encombrantes, longues surtout
et les MiniMotors Speedway 4 et 5 (ou clones) sont trop longues aussi
 
tu nous partageras ton expérience dans quelques semaines, lorsque tu auras pu rouler suffisamment avec dans différentes circonstances
 
moi, je n'ai fait que l'essayer brièvement la Spider ; c'est son côté hybride qui m'intéressait, mais son prix et son instabilité m'avaient refroidi ; du coup je suis curieux d'essayer les EaglePro, MX1.5 et Spider avec pneus 2,5"
 
[:al_bundy]


 
 
Unboxing dualtron eagle pro bien précis
 
https://www.youtube.com/watch?v=du6-p9_RD2s

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 17-05-2020 à 20:20:51
n°59800501
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-05-2020 à 22:19:15  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais investir dans une trottinette pour aller au taf. Mon cahier des charges :
- Grosse autonomie (genre 80 ça serait top)
- Pour "poids lourds" : je fais 115 kgs
- Capable de grimper si côte (j'ai déjà eu une trottinette etwow, elle était à la peine quand y'avait juste une petite côte, voir n'arrivait pas à grimper).
- Une SAV dans une boutique lyonnaise
- Prix : 2000 +/-
- Pneus increvables

 

La Speedway 5 m'avait l'air d'être un super rapport Q/P mais je vois beaucoup de soucis de contrôleur qui flanche ... et sur le site de mini-motors y'a tellement de modèles que je sais pas quoi choisir ...

 

Merci à vous


il te faut de la bonne routière puissante, à deux roues motrices et une grosse batterie offrant une longue autonomie

 

candidates à examiner de près :
- Dualtron III  59,2V x 28Ah (éventuellement Dualtron Thunder 59,2V x 34,8Ah, mais c'est un énorme monstre très coûteux)
- SpeedTrott RX2000 60V x 24,5Ah
- Power Zero 10X nouvelle version 60V x 21Ah
- Kaabo Mantis GT version 2 60V x 24,5Ah

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 17-05-2020 à 22:29:20
n°59800555
Ada74
Posté le 17-05-2020 à 22:28:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il te faut de la bonne routière puissante, à deux roues motrices et une grosse batterie offrant une longue autonomie
candidats à examiner de près:
- Dualtron III  59,2V x 28Ah (éventuellement Dualtron Thunder 59,2V x 34,8Ah, mais c'est un énorme monstre très coûteux)
- SpeedTrott RX2000 60V, 24,5Ah
- Power Zero 10X nouvelle version 60V x 21Ah
- Kaabo Mantis GT version 2 60V x 24,5Ah
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353


 
Merci pour ton retour je vais regarder tout ça =)

n°59800762
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-05-2020 à 23:10:31  profilanswer
 

zeebra a écrit :

Unboxing dualtron eagle pro bien précis
 
https://www.youtube.com/watch?v=du6-p9_RD2s


 
bien, prometteuse cette Dualtron Eagle Pro !  
 
https://i.ytimg.com/vi/du6-p9_RD2s/maxresdefault.jpg
 
mes impressions :
- les bons points : plus costaude, plus fiable, colonne nettement plus solide, plus puissante, 2 roues motrices, roues améliorées, pneus CST 10" x 2,5", guidon pliable, excellent garde-boue arrière, électronique soignée sous le deck
- les moins bons points : freins moyens, plus encombrante, plus lourde de 5-6 kg par rapport à la Spider, équipement/accessoires toujours aussi pauvres, plus chère
 
cette Eagle Pro doit sûrement être plus stable que la petite Spider
 
fiche technique de la Eagle Pro : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59455941
 
curieux de comparer avec la MX1.5
fiche technique de la MX1.5 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59457490
 
merci Zeebra pour le lien et merci à Electric Club & Fastride pour le décorticage intéressant


Message édité par PitOnForum le 17-05-2020 à 23:33:01
n°59800857
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-05-2020 à 23:34:31  profilanswer
 

Ada74,
rajoute la Daultron Eagle Pro à ta short list


Message édité par PitOnForum le 17-05-2020 à 23:34:55
n°59801019
Ada74
Posté le 18-05-2020 à 00:35:46  profilanswer
 

C'est noté merci ! ;) je pense que la marque se fera en fonction si y'a un magasin proche qui fait ou non cette dernière, je pense que c'est mieux d'avoir une SAV Proche non ?
 
Par contre je crois que des choses vont changer pour le 1er juillet pour qu'elles soient autorisées à rouler : https://www.maif.fr/conseils-preven [...] 0kF-TTNt50
 
Du coup je sais pas si elle sont aux normes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 18-05-2020 à 00:38:33
n°59803919
Jakes
Laminak
Posté le 18-05-2020 à 12:48:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
 
pourrais-tu d'avantage illustrer et expliquer la différence entre l'ancienne tige anti-guidonnage et la nouvelle sur les SpeedTrott RX ?
 


Jakes a écrit :

Sinon, nouvel amortisseur de direction pour les Speedtrott RX, qui règle le problème de l'angle de braquage.
 
https://m.youtube.com/watch?v=RiDvU [...] 5OkgEPhu-Y
 
Pour les anciennes, sur les neuves, ce sera d'origine.
 
Sinon, rouler pendant le confinement a été un régal ! Routes et rues quasiment vides !


voilà

n°59803959
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-05-2020 à 12:52:41  profilanswer
 


ça on a vu ; je l'ai d'ailleurs inclus dans mon poste
aurais-tu un comparatif illustré + explication des deux systèmes, pour que tout le monde comprenne ?

n°59803970
Jakes
Laminak
Posté le 18-05-2020 à 12:54:22  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

C'est noté merci ! ;) je pense que la marque se fera en fonction si y'a un magasin proche qui fait ou non cette dernière, je pense que c'est mieux d'avoir une SAV Proche non ?
 
Par contre je crois que des choses vont changer pour le 1er juillet pour qu'elles soient autorisées à rouler : https://www.maif.fr/conseils-preven [...] 0kF-TTNt50
 
Du coup je sais pas si elle sont aux normes ?


la RX est aux normes, le modele est assurable (RC) sans problèmes, perso j'ai pris chez Allianz.

n°59803973
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-05-2020 à 12:54:43  profilanswer
 

les nouvelles variantes Dualtron Eagle Pro et la MX1.5 sont désormais en vente en magasin

 

le prix de la MX1.5 est comme attendu, mais celui de la Eagle est nettement plus haut :/
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
la MX1.5 se vend à Paris à 1.890 € ttc (~ 1.800€ à 1.900 € attendu)
la Eagle Pro à 2.290 € ttc  (~ 2.000 € attendu)

 

avec, selon les boutiques, des facilités de paiement et de petits cadeaux, genre un cadenas ou autres accessoires

 

quant à la Spider, elle se maintient à 2.000€ ttc

 

tout cela reste cher tout de même


Message édité par PitOnForum le 18-05-2020 à 17:18:03
n°59804010
Jakes
Laminak
Posté le 18-05-2020 à 12:59:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ça on a vu ; je l'ai d'ailleurs inclus dans mon poste
aurais-tu un comparatif illustré + explication des deux systèmes, pour que tout le monde comprenne ?


là je suis au taff, je verrais ce soir, mais il y a la vidéo de kramtoo où l'on voit bien le problème généré par l'ancien sur le rayon de braquage (vers la gauche).
 
 
 
 
Vers 9mn 20
https://www.youtube.com/watch?v=orLmxgEPd0g

n°59806975
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-05-2020 à 17:42:25  profilanswer
 

2 grosses différences entre l'ancien et le nouveau système anti-guidonnage ou d'amortissement ou encore de stabilisation de direction par piston
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSk_lsS43j4C0MI56uVefQ9Mtbikj5aHsj0AHJIgvZ-wlJRkSR9&usqp=CAU
 
l'ancien bras a la tige qui pointe vers le conducteur et limite fortement le braquage vers la gauche
https://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2019/08/RX2000_SPEEDTROTT_05.jpg
 
le nouveau bras, ressemblant à ceci, a la tige qui pointe vers l'avant, sans restreindre l'angle de braquage
https://scontent-lht6-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/s240x240/91948341_131551901767904_1208817248217422785_n.jpg?_nc_ht=scontent-lht6-1.cdninstagram.com&_nc_cat=108&_nc_ohc=UBVhsIynRVcAX9yZLsW&oh=f5b3da70f937210521df7d0a22172c58&oe=5EE037DB&ig_cache_key=MjI4MTQ1OTYzNjk5NjI3NjkwMA%3D%3D.2
contrairement à cette image évocatrice, la nouvelle tige se monte ou est montée à droite
https://youtu.be/RiDvUg3A6ZY


Message édité par PitOnForum le 18-05-2020 à 18:06:54
n°59807139
Ada74
Posté le 18-05-2020 à 18:05:23  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle est attirante cette RX 2000 !!! C'est fiable cette marque ? Les pneus crèvent facilement ou non ? Et comment voir qu'on a la "nouvelle" et qu'on a pas un fin de série de l'ancienne ? Merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 18-05-2020 à 18:08:26
n°59807208
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-05-2020 à 18:12:47  profilanswer
 

ce sont de nouveaux pneus de 10" x 3" de Tupda ou Tuovt
donc plus larges que les classiques 2,5" de CST
gomme plutôt tendre
rainurés
plutôt stables
j'ai l'impression qu'ils sont plus épais et à priori solides
résistant à une pression max de 50 PSI, au lieu de 45 PSI pour les CST 10x2,5 et 35 PSI pour d'autres encore
mais convient plus pour tracer tout droit que pour enchaîner de petits virages courts ou de des tournants droits...
plus de frottement au sol: donc freine la trott, ce qui est bien pour l'adhérence et le freinage, mais moins pour l'autonomie de la batterie
=> je dirais : ok pour une puissante trott routière à 2 roues motrices, mais pour une citadine ou hybride les standards CST 10" x 2,5" sont plus agiles


Message édité par PitOnForum le 19-08-2023 à 11:41:02
n°59807248
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-05-2020 à 18:17:30  profilanswer
 

sur la solidité :

 

avant de me prononcer, je voudrais voir la colonne de direction démontée, pour en voir le cœur
il y a peut-être une vidéo à ce sujet de la part de ElectricClub et FastRide ?


Message édité par PitOnForum le 18-05-2020 à 18:17:57
n°59807964
Ada74
Posté le 18-05-2020 à 19:45:49  profilanswer
 

Merci pour ton retour encore une fois ^^ c'est vraiment dur de choisir en tout cas ... j'ai vu que dualtron et compagnies auraient des problèmes d'étanchéité ... Et il me semble que les trottinettes vont devoir avoir des clignos pour être sur la route aussi !

n°59808467
Ada74
Posté le 18-05-2020 à 20:43:58  profilanswer
 

Par contre l'amortisseur de direction ça fait plutôt peur sur la RX2000, y'a pas d'angle

n°59808759
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 18-05-2020 à 21:16:53  profilanswer
 

ce qui fait vraiment peur c'est qu'il y ait besoin d'un amortisseur de direction.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°59814305
Jakes
Laminak
Posté le 19-05-2020 à 15:06:16  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

C'est vrai qu'elle est attirante cette RX 2000 !!! C'est fiable cette marque ? Les pneus crèvent facilement ou non ? Et comment voir qu'on a la "nouvelle" et qu'on a pas un fin de série de l'ancienne ? Merci ^^


https://m.facebook.com/groups/18867 [...] 5666345609
 
a partir du moment que tu l'achètes aujourd'hui tu as le nouveau modèle.
Je l'ai depuis décembre, je saute les trottoirs, roule dans les chemins et les gravillons, et j'en suis à ZERO crevaison.
 [:cloud_]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59814345
Jakes
Laminak
Posté le 19-05-2020 à 15:09:50  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Par contre l'amortisseur de direction ça fait plutôt peur sur la RX2000, y'a pas d'angle


1 - tu peux l'enlever si tu n'en veux pas (4 vis), c'est vrai que si tu la gardes bridée à 25, il ne sert pas trop, son utilité est plutôt pour les vitesses plus élevées.

 

2 - le nouveau support règle le problème, comme posté plus haut, si tu l'achètes aujourd'hui, tu as le nouveau support d'origine. Ils ne la vendent plus avec l'ancien.

 
db__ a écrit :

ce qui fait vraiment peur c'est qu'il y ait besoin d'un amortisseur de direction.


NON !

 

Ils ont remarqué que pas mal de gens en installaient sur leurs trott rapides, entre autre sur les dualtron, et du coup ont préféré le fournir d'origine sur leurs modèles. C'est un plus par rapport à d'autres marques. Comme les clignotants, le phare, ou le klaxon, d'origine, que tu n'ai pas à devoir le rajouter à tes frais après, pour être street legal !
Perso, je les trouve très efficaces et réactifs.

 

Pour ceux qui ont déjà une RX, je viens de téléphoner, ils font un geste, en fournissant la facture, le nouveau support passe à 90 balles avec le tuto qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 19-05-2020 à 15:39:45

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59814623
Ada74
Posté le 19-05-2020 à 15:34:24  profilanswer
 

Jakes a écrit :


1 - tu peux l'enlever si tu n'en veux pas (4 vis)
 
2 - le nouveau support règle le problème, comme posté plus haut, si tu l'achètes aujourd'hui, tu as le nouveau support d'origine. Ils ne la vendent plus avec l'ancien.
 


 

Jakes a écrit :


NON !
 
Ils ont remarqué que pas mal de gens en installaient sur leurs trott rapides, entre autre sur les dualtron, et du coup ont préféré le fournir d'origine sur leurs modèles. C'est un plus par rapport à d'autres marques. Comme les clignotants, le phare, ou le klaxon, d'origine, que tu n'ai pas à devoir le rajouter à tes frais après !
Perso, je les trouve très efficaces et réactifs.
 
Pour ceux qui ont déjà une RX, je viens de téléphoner, ils font un geste, en fournissant la facture, le nouveau support passe à 90 balles avec le tuto qui va bien.


 
Merci pour l'info !!! Du coup elle m'intéresse à nouveau, je trouve le rapport équipement/prix plutôt bon !

n°59814660
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2020 à 15:38:12  profilanswer
 

analyse, compare aussi en tenant compte de la longueur, si ce critère compte pour toi, car il y a de belles différences entre les modèles que je t'ai listés plus haut


Message édité par PitOnForum le 19-05-2020 à 15:47:21
n°59814693
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2020 à 15:40:51  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Merci pour ton retour encore une fois ^^ c'est vraiment dur de choisir en tout cas ... j'ai vu que dualtron et compagnies auraient des problèmes d'étanchéité ... Et il me semble que les trottinettes vont devoir avoir des clignos pour être sur la route aussi !


je crains que ce soit le cas de toutes, sauf de la Boosted Rev, mais qui n'est plus produite

n°59814762
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2020 à 15:45:29  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais investir dans une trottinette pour aller au taf. Mon cahier des charges :
- Grosse autonomie (genre 80 ça serait top)
- Pour "poids lourds" : je fais 115 kgs
- Capable de grimper si côte (j'ai déjà eu une trottinette etwow, elle était à la peine quand y'avait juste une petite côte, voir n'arrivait pas à grimper).
- Une SAV dans une boutique lyonnaise
- Prix : 2000 +/-
- Pneus increvables

 

La Speedway 5 m'avait l'air d'être un super rapport Q/P mais je vois beaucoup de soucis de contrôleur qui flanche ... et sur le site de mini-motors y'a tellement de modèles que je sais pas quoi choisir ...

 

Merci à vous


PitOnForum a écrit :


il te faut de la bonne routière puissante, à deux roues motrices et une grosse batterie offrant une longue autonomie

 

candidates à examiner de près :
- Dualtron III  59,2V x 28Ah (éventuellement Dualtron Thunder 59,2V x 34,8Ah, mais c'est un énorme monstre très coûteux)
- SpeedTrott RX2000 60V x 24,5Ah
- Power Zero 10X nouvelle version 60V x 21Ah
- Kaabo Mantis GT version 2 60V x 24,5Ah

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353


Ada74 a écrit :

[...] c'est vraiment dur de choisir en tout cas ... [...]


pour avancer quelque peu dans ta liste des trotts routières à 2 roues motrices de +/- 2000€ :

 

- Dualtron III  59,2V x 28Ah (éventuellement la Dualtron Eagle Pro 59,2V x 22,4Ah, à 2300€ c'est quasi le prix de la DIII pour moins d'autonomie)
- SpeedTrott RX2000 60V x 24,5Ah
- Kaabo Mantis GT version 2 60V x 24,5Ah

 

il faudrait plus de clarté sur tes critères, p.ex. d'encombrement, de longueur, de poids, de portabilité, d'usage...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:24:43
n°59814900
Jakes
Laminak
Posté le 19-05-2020 à 15:57:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour avancer quelque peu dans ta liste :

 

- Dualtron III  59,2V x 28Ah (éventuellement la Dualtron Eagle Pro 59,2V x 22,4Ah, à 2300€ c'est quasi le prix de la DIII)
- SpeedTrott RX2000 60V x 24,5Ah
- Kaabo Mantis GT version 2 60V x 24,5Ah

 

il faudrait plus de clarté sur tes critères, p.ex. d'encombrement, de longueur, de poids, de portabilité, d'usage...


Dans mes critères de choix, j'avais finis par retirer la Zéro 10x, qui pourtant me plaisait beaucoup, car il semble qu'il y ait pas mal de problèmes avec cette marque. De mémoire, c'était, entre autre Mobility urban qui avait arrêté de distribuer la marque à cause de ça.


Message édité par Jakes le 19-05-2020 à 15:59:13

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59815058
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2020 à 16:12:44  profilanswer
 

je l'ai retirée pour plusieurs raisons : le guidon, les composants et la batterie offrant moins d'autonomie (il veut 80 km d'autonomie...)

n°59815359
Ada74
Posté le 19-05-2020 à 16:42:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ^^
 
Alors encombrement, je la mets en dessous de mon lit coffre donc faudrait que ça rentre haha. Le poids, c'est pas trop un facteur, car j'ai l'ascenseur, c'est sur que moins lourd possible c'est mieux mais bon ^^
 
Usage ça serait en ville, pistes cyclables, pour aller au boulot, quand il fait bon (j'ai cru comprendre que la pluie et les trot, ça faisait pas bon ménage)
 
J'ai une Etwow booster plus (de mémoire) mais manque de pêche et d'autonomie, elle se bloque à 15 kms et se met en économie d'énergie.

mood
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