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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°59522937
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2020 à 07:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
intéressante remarque, Dakans

 

est-ce qu'avec ces gants le problème de prise en main se pose même avec les poignées de guidon plates, qu'équipent grand nombre de trots routières ?

 

https://i3.wp.com/ae01.alicdn.com/k [...] ality=3886

 

Flatland3D et Knox en font aussi, ou plutôt des mitaines d'été, moins rigides, mais avec des sliders + mousse MicroLock pour les os carpiens :

 

https://flatland3d.com/wp-content/u [...] 00x600.jpg

 


voir aussi :
- les gants d'été : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62725426
- les gants inter-saisonniers et d'hiver : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59469517
- les mitaines : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59522937
- les protège-poignets de skateboard : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59507731
- velcro versus BOA : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59518244
- gants ou moufles de ski de course pour l'hiver - alternative pour allure modérée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589155


Message édité par PitOnForum le 12-06-2021 à 20:54:15
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 07:27:41  profilanswer
 

n°59529787
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-04-2020 à 21:41:13  profilanswer
 

faut voir le modèle de protège-poignet
celui que j'avais testé, la barre rigide démarrai sur l'avant bras pour finir dans la paume, le tout fermer par un large Velcro© + la forme de cette barre ça ne permettait pas de trop plier le poignet
c'est pour ça que je pense que la prisse en main d'un guidon ne doit pas être bonne avec ce genre de gantelet
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1P0uyJFXXXXaaXVXXq6xXFXXXl/High-Quality-Wrist-Palm-Guards-Pads-Stablizer-Support-Skateboard-Ski-Roller-Derby-Ice-Inline-Skating-Protective.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°59531569
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-04-2020 à 02:47:18  profilanswer
 

oui, cela ressemble à une prothèse rigide de poignet entravant tout mouvement

 

les mitaines de Flatland3D et Knox semblent plus adaptées

 

en tout cas, c'est un point d'attention lors de l'achat : mieux vaut vérifier et tester avant en conditions réelles au guidon de sa trott


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:44:31
n°59545738
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2020 à 16:42:22  profilanswer
 

pour bien se protéger en été sans trop souffrir de la chaleur :

 


il existe des chemises ou blousons en mesh ou armatures nues avec toutes les protections (dorsale, coudières, épaulettes, thoracique), même jusqu'à CE2, comme ces exemples:

 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/oilEcdxhlj82ph65QZUM7RjeG6WBPgfgiu8YJ8zn1pbe-jxrXYnuesCxaQQgwoiQEkgayxfjjf6dEs_ZNczOZF1rogggfsaYBSRBCnOc1rLSN-oL_EkBkooEiNNGnQbitYwqwov4bRBxpDwaSNEs0AMMvA

 

Forcefield Pro Shirt X-V 2 et Pro Shirt XV 2 AIR (tous les deux full CE2 !) https://www.forcefieldbodyarmour.com/armoured-clothing
https://www.motoschotte.de/media/images/org/0.29021100+1578925922.jpg

 

Knox Zephyr Pro, Urbane Pro Shirt, Urbane Pro Utility Shirt (CE1) https://www.planet-knox.com/categor [...] ed-shirts/
https://www.planet-knox.com/wp-content/uploads/2019/02/Mens-Zephyr-Pro-All-Black-364-540x810.jpg

 

Rev'It Proteus CE2 https://www.revitsport.com/fr/gilet [...] oteus-noir
https://www.revitsport.com/media/catalog/product/F/P/FPG055_Protector_Jacket_Proteus_Black_front.jpg?quality=80&bg-color=249,249,249&fit=bounds&height=700&width=700&canvas=700:700
protections : dorsale SeeSoft L2, torse SeeSoft L1, épaules SeeFlex L2, coudes SeeFlex L2
=> donc : exceptée la protection thoracique qui est CE1, tout le reste est de niveau CE2

 

Rukka D3O Air RPS Protector Shirt https://www.rukkamotorsport.com/
https://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/5BE9/593D/0BAC/3459/37DE/AC1E/1405/EAB5/3_70326_728_R_990.jpg
https://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/5BE9/593D/0BAC/3459/37DE/AC1E/1405/EAB5/3_70326_728_R_990_back.jpg

 

il y a aussi des armures CE2 toutes nues, sans chemise, à combiner avec ce qu'on veut, comme ceci:

 

ForceField Armor EX-K Adventure (full CE2 !), complète ou en pièces détachées https://www.forcefieldbodyarmour.com/body-armour
https://images1.sportpursuit.info/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/e/x/exk_adv_b.jpghttps://redcdn.net/adphoto/10/15/82/81_2_200.jpg

 


sinon, il y a toujours les blousons légers d'été en mesh, genre ce Rev'It Eclipse, avec ses protections intégrées (CE1)
https://www.revitsport.com/fr_fr/ho [...] rder=price
https://images.esellerpro.com/2189/I/426/616/22878-Rev-It-Eclipse-Summer-Motorcycle-Jacket-1600-0.jpg

 


on en trouve dans différentes marques, comme : AlpineStar, Dainese, Revit, Held et d'autres

 

https://cdn.webshopapp.com/shops/101410/files/44537740/image.jpg

 

https://revit.xcdn.nl/RM1150,686/-/revit/Learning%20center/F37%20FW18_Seeflex%20protectors/test-5-CT-Photo-1-3-1150x686.jpg

 

remarques sur le niveau de protection :
- les protections pour le haut : la dorsale fait systématiquement partie de la panoplie ; les coudières et épaulettes sont désormais également devenus classiques ; la protection thoracique est plus rare et se vend en option séparément
- les protections pour le bat : les genouillères sont courantes, mais moins les protèges-hanches et encore moins le protège coccyx
- sans la mention CE, pas de garantie de qualité suffisante
- CE = CE1 signifiant que la protection laisse passer une force résiduelle moyenne inférieure à 18 kN (pic de max. 24 kN) pour le dos ou 35 kN (pic de max. 50 kN) pour les épaules / coudes / hanches / genoux, pour une charge arrondie de 5 kg lâchée de 1 m de haut = 50 joules
  = le niveau minimal actuellement requis pour la pratique des deux-roues motorisés
- CE2 = le standard actuellement le plus exigeant,
  signifiant que, pour une charge arrondie de 5 kg lâchée de 1 m de haut = 50 joules,
  la protection laisse passer une force résiduelle moyenne inférieure à :
  - pour le dos : 9 kN (pic de max. 12 kN)
  - pour les épaules, coudes, genoux, hanches et torce : 20 kN (pic de max. 35 kN)  
  certaines marques font toutefois nettement mieux que les valeurs limites de ces standards, comme p.ex. :
  ForceField Pro Sub 4K Back Protector qui atteint le record de seulement 3,38 kN, mais l'épaisseur des couches = 32 mm
  https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/516uFIQ76FL._AC_.jpg
  https://www.forcefieldbodyarmour.com/body-armour
  par contre, les produits CE2 sont souvent plus rigides et épais, donc moins confortables
  en CE1 il y a plus souple, plus fin, mieux ventilé, plus confortable et plus discret à la fois
- le standard CE pour la protection thoracique laisse passer une force résiduelle moyenne inférieure à :
  20 kN (pic de max. 35 kN), pour une charge arrondie de 5 kg lâchée de 1 m de haut = 50 joules,
  avec une distribution de la force d'au moins 15 % au niveau 1 et 30 % au niveau 2
  2 exemples : le Komperdell Ballistic Vest Men 360° et le ForceField Rib Protector V2
  https://www.komperdell.com/images/produkte/big/6273_206.jpghttps://www.komperdell.com/images/produkte/features/value_360.png
  https://www.komperdell.com/de/prote [...] d=6273_206
  https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/163684183340_/FORCEFIELD-Rippenprotektor-RIB-PROTECTOR-V2-Rippenschutz-DRI-M-CE-1.jpg
  https://www.forcefieldbodyarmour.com/body-armour
- souvent les protections fournies d'office avec les vêtements sont de médiocres plaquettes de mousse légère
  en polypropylène, qu'il vaut mieux remplacer directement par de plus protectrices et plus aérées, à acheter séparément
- généralement la protection dorsale vendue séparément est CE2 ;
  les protections des coudes, des épaules et l'éventuelle thoracique ne sont souvent encore que CE1 ;
  il est toujours rare d'avoir toutes les protections en CE2 (= full CE2)
- il est encore plus rare d'avoir un produit fini livré d'emblée avec toutes les protections CE2 (= full CE2)
- attention que les protections sont conçues pour amortir les impacts larges à plat (contact avec le sol ou carrosserie) ;
  elles ne protègent pas contre la pénétration d'un objet fin ou pointu

 

https://cz.lnwfile.com/wvpoml.jpg

 

perso, je me rends au travail en tenue de ville plutôt "corporate" (pantalon et chemise classiques) avec par dessus les vêtements de protection (casque, gants, veste de moto en mesh, sur-pantalon, chaussures montantes), que je ne porte que lors des déplacements motorisés à deux-roues, et que j'enlève une fois arrivé à destination ; en hiver j'ai un chaud blouson de moto avec doublure, mais de style urbain discret (seules les chaussures je garde toute la journée, car difficile de faire autrement)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSaHEsFrTMlduTBQ_r5pwIly538LjYNXqini5kjm_ghcJJfnTpa&usqp=CAU
selon ses choix, cela passe très bien (une armure visible est évidemment plus spéciale) ; cela reste dans le genre jeune cadre dynamique, mais qui se protège ; c'est la chemise, le col blanc qui fait toute la différence  :D
https://citadinmalin.com/wp-content/uploads/2017/09/E-twow-Booster-ville.jpg
des gens, intéressés d'avoir la même chose, me demandent parfois en rue les références de mes équipements, leurs caractéristiques, leurs points forts et faibles, leur degré de protection, leur confort, où je les ai achetés, si j'en suis satisfait...


Message édité par PitOnForum le 22-04-2021 à 05:24:15
n°59547640
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2020 à 20:02:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Minimotors a sorti sa nouvelle Dualtron Eagle Pro : 2 x 1800W = 3600W, 60V x 22,4Ah LG Li battery, pneus 10" x 2,5" gonflables ; une sorte de grosse Spider de 29 kg

 

https://www.glisseurbaine.com/5573- [...] -eagle.jpg
https://dualtronmegastore.com/216-m [...] -eagle.jpg
https://www.dualtron.gr/image/brand [...] /moben.jpghttps://www.dualtron.gr/image/brand [...] moben1.jpg

 

courte présentation vidéo : https://youtu.be/ZPH5thpbTEA

 

prix de lancement autour de 2000 € ttc


PitOnForum a écrit :

MiniMotors édite encore une nouvelle hybride basée sur sa Spider : la Dualtron MX 1.5

 

https://dualtronmegastore.com/181-m [...] -mx-15.jpg

 

très brève présentation vidéo : https://youtu.be/b7XNIYdn0H4

 

Batterie: Li LG 60V x 18,2Ah
Autonomie: jusqu'à 70 km
Puissance: 2 x 1500 W = max 3000 W
Vitesse: 65 km/h
Freins: 2 disques de frein hydrauliques simultanés, de marque Repute
Poids: 26 kg
Prix: ~1900 €


https://i.ytimg.com/vi/3OWsrAI5EEA/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/3OWsrAI5EEA

 

apparemment les nouvelles trotts Dualtron à base de Spider, les Eagle Pro et MX 1.5, seront équipées de moteur Dualtron III ainsi que de roues et pneus 10" x 2,5"

 

je suis curieux de voir si cela améliore la stabilité, car c'est ce que je reproche le plus à la Spider

 

la photo ci-dessus illustre cote-à-côté, de gauche à droite : la trottinette Dualtron Spider, Dualtron III et Dualtron Thunder
il faudrait une nouvelle photo avec la Spider, la Eagle, la MX 1.5, la III et la Thunder


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:45:07
n°59553997
helloyes
Posté le 21-04-2020 à 14:08:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les segments de trottinettes et leurs références emblématiques du moment
 
hyper puissantes : >5000W
- Dualtron X : énorme monstre, à 4900€, à se demander quel est son intérêt...
- Dualtron Thunder : grosse, puissante et endurante routière de référence, qui convient aussi au off-road, à 2749€
- Rion : les plus rapides, trot de sport/course pour circuit par temps sec car pas étanches, de 4500€ à 8000€
 
routières puissantes ~2000W, avec grande autonomie, transmission & suspension intégrales, freins av/ar, ≥1,15m & 30à40kg
- Inokim OXO : 2000W, 60V, 26Ah, à 3300€
- SpeedTrott RX2000 : 2000W, 60V, 24,5 Ah, longue trottinette, bien équipée pour la route, avec tout son éclairage, à 2600€
- Dualtron III v2019 : 3600W, 59,2V, 28Ah, la référence historique, coûteuse, qui date un peu vu la nouvelle concurrence, à 2300€
- Power Zero 10X version 60V 21Ah - convient aussi au off-road, à 1890€
- Kaabo Mantis GT version 2 60V 24,5Ah : relativement compacte et moins lourde, à prix compétitif, en promo à 1749€
- Power Zero 10X version 52V 18Ah - convient aussi au off-road, à 1490€
attention à la taille pour le coffre de voiture ; dans l'ordre croissant nous avons :  
la Dualtron 3 fait 115 cm, Inokim OXO 122 cm, Kaabo Mantis 123 cm, SpeedTrott RX doit faire ~132 cm, Power Zero 10X 135 cm
 
citadines pêchues 800W-2000W, avec suspension intégrale et bien équipées, ≥1,15m & 20à30kg
- SpeedTrott RX1000 : propulsion, très bien équipée pour la ville, confortable, suspension intégrale, 32kg, à 1890€
- MiniMotors SpeedWay V : transmission et suspension intégrales, ~30kg, à ~1500€
- MiniMotors SpeedWay IV à ~1200€ ou SpeedTrott ST16 GX à ~1000€ : propulsion, suspension av/arr, 24kg
- Kaabo Mantis Lite 48V 17,5Ah: 1 roue motrice, suspension av/ar, à 1190€
- Kaabo Mantis K800 48V 13Ah : 1 roue motrice, suspension av/ar, à 990€
attention : les SpeedWay sont longues de 122 cm, les Kaboo Mantis de 123 cm et la SpeedTrott RX doit faire ~132 cm
 
hybrides, offrant un compromis entre : puissance, confort, équipement, compacité et légèreté, ≤1,15m & ≤20kg
- Boosted Rev : puissante, qualitative, robuste, intelligente, très basse, très stable, plutôt confortable, 21 kg, mais sans suspension, à 1600€-1800€
- Dualtron Spider : l'hybride puissante, endurante, avec suspension avant et arrière, haut perchée, 20 kg, mais instable et très chère, à ~2000€
- FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum 500W : la petite hybride toute suspendue, de 17 kg et peu coûteuse, à 699€
côté longueur : Boosted 112 cm, Spider 113 cm et Fuze 115 cm
 
légères & compactes : <1,10m & ~10kg
- la série des e-Twow Booster : la référence du segment avec ses 106cm & ~11kg, pour de courtes distances urbaines p.ex. en combinaison avec les transports en commun = transport multimodal, entre 500€ et 1300€ selon les versions et les promotions
- Inokim Mini Force, la toute petite trot portable pour le dernier km en multimodal, focus sur la compacité et la légèreté : seulement 87cm & 8,5kg, en vente à 790€
 
low cost : ≤500€
- Xiaomi M365 : si le prix le plus bas est la priorité, à ~ 400€-500€, mais gare à la fiabilité...
- Segway Ninebot ES1 ou ES2, à 400€-500€, 1,13m et 11kg à 13kg
 
 
le challenger Kaabo fait une sacrée percée, avec sa série Mantis !
 
les prix sont les plus compétitifs du marché français que j'ai pu trouver ce jour, en comparant entre les détaillants les plus connus de la place
 
en vert : les meilleurs rapports qualité/prix dans leur segment
 
et pour vous, quel serait la segmentation et les références respectives ?


Il manque le poids en kg, c'est un/le critère essentiel quand on habite en appartement

n°59555802
asmomo
Posté le 21-04-2020 à 16:45:02  profilanswer
 

Je comprends pas trop le concept d'une trottinette routière je dois dire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59556058
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2020 à 17:09:00  profilanswer
 

je définis la trottinette routière comme un engin:
- grand
- lourd : 30 à 40 kg
- puissant
- à 2 roues motrices
- avec une batterie offrant une belle autonomie
- avec de grandes roues de min. 10" x 2,5"
- avec des pneus gonflables de route
- avec des freins à disque à l'avant et l'arrière
- avec suspension avant et arrière

 

c'est pour segmenter et les distinguer des hyper-puissantes, des citadines, des hybrides...


Message édité par PitOnForum le 22-04-2020 à 13:21:54
n°59556261
asmomo
Posté le 21-04-2020 à 17:25:31  profilanswer
 

En fait c'est l'usage qui m'échappe. Tu passes une heure sur l'engin à faire des bornes ?


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n°59556614
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2020 à 18:01:24  profilanswer
 

certains d'entre-nous font de longs trajets avec leur trott de plus de 30', 2 fois par jour

 

ces puissantes trotts, confortables et avec suffisamment d'autonomie rendent cela possible

 

il y a aussi le relief, les montées qu'il faut pouvoir franchir aisément ; là aussi, il faut 2 roues motrices, de la puissance et de l'endurance, et d'excellents freins lors de la descente

 

et en tout cas, une bonne tenue de route

 

imagine avec une petite trott de ville...


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:45:41
mood
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Posté le 21-04-2020 à 18:01:24  profilanswer
 

n°59557705
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2020 à 19:48:19  profilanswer
 

GuillaumeB p.ex. fait des trajets de 20 km avec :  d'abord sa Izirod2, puis sa Dualtron II et actuellement sa Dualtron Thunder

n°59558768
asmomo
Posté le 21-04-2020 à 21:37:05  profilanswer
 

En ville ça doit être usant quand même.


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n°59559110
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-04-2020 à 22:16:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

GuillaumeB p.ex. fait des trajets de 20 km avec :  d'abord sa Izirod2, puis sa Dualtron II et actuellement sa Dualtron Thunder


Izirod 1, d'où le passage à plus gros. La pauvrette peinait vraiment dans les montées. (le premier qui dit que j'ai qu'à maigrir aura des ennuis)
 

asmomo a écrit :

En ville ça doit être usant quand même.


 
Franchement non. Après sur un trajet je dois avoir 75% de piste hors agglo, alors...  [:moustik42]


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°59559807
50kmh
Posté le 22-04-2020 à 00:03:16  profilanswer
 

Pareil je comprends pas trop les grosses trott. L’avantage de la trottinette c’est de la ranger au bureau, dans le coffre de la voiture ou sous le siège du train. Sinon autant prendre un scooter.

n°59560300
nickos_fr
Posté le 22-04-2020 à 06:48:00  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Pareil je comprends pas trop les grosses trott. L’avantage de la trottinette c’est de la ranger au bureau, dans le coffre de la voiture ou sous le siège du train. Sinon autant prendre un scooter.


+1 sans parler du confort en plus les scooter électrique pour le même prix qu'une trott de cette puissance on à le droit à une subvention  :D
 
https://www.ecycle.fr/catalogue/scooter-electrique/
https://www.go2roues.com/shop/super-soco-cu-x/
http://e-orcal.fr/ecooter-e2.php


Message édité par nickos_fr le 22-04-2020 à 07:01:23
n°59560729
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-04-2020 à 08:44:02  profilanswer
 

une Thunder c'est très encombrant et très lourd, que j'ai d'ailleurs classée dans les hyper puissantes https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58580353
la gamme en dessous, celle des routières, est un compromis qui convient à beaucoup de proprio de trott élec pour un usage exigeant : DIII, SpeedTrott RX2000, Kaabo Mantis, PowerZero 10X, Inokim OXO...

 

selon les cas, certaines de ces machines entrent dans le coffre d'une voiture, peuvent s'emporter en train, entrent dans une cabine d'ascenseur pas trop exiguë, peuvent se ranger dans un appartement ou au bureau...

 

la DIII ne fait que 1,15 m, mais elle est très lourde, la Kaabo Mantis est la plus légère de la série pour 1,23 m ; par contre, les SpeedTrott RX et Power Zero 10X font plus de 1,3 m

 

à voir où je classerai les nouvelles Dualtron Eagle et MX1.5, qui me semblent vouloir concurrencer Kaabo Mantis GT version 2 : 60 V, 24,5 Ah, 2 roues motrices, toute suspendue et munie de freins à disque et commandes hydrauliques


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:46:32
n°59570936
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2020 à 08:18:04  profilanswer
 

l'usine MiniMotors Dualtron ou plutôt un atelier de montage artisanal
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1S8pLJVXXXXXYXVXXq6xXFXXXW/222413357/HTB1S8pLJVXXXXXYXVXXq6xXFXXXW.jpg?size=206616&height=750&width=750&hash=009b4cdebf7c66ffc3462fc8c20aa895
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1hsipNpXXXXXgXVXXq6xXFXXXg/222413357/HTB1hsipNpXXXXXgXVXXq6xXFXXXg.jpg?size=262485&height=1000&width=1000&hash=10a720bdc479edc350bc4e707fe8eb5e
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1bg5lOpXXXXaBapXXq6xXFXXXF/222413357/HTB1bg5lOpXXXXaBapXXq6xXFXXXF.jpg?size=315451&height=1120&width=840&hash=a47f036bacc2224a01b7513227015f49
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1UNabJVXXXXaaXXXXq6xXFXXXA/222413357/HTB1UNabJVXXXXaaXXXXq6xXFXXXA.jpg?size=167675&height=750&width=750&hash=0ca56ec48855e06fcdd08aed1266e611

n°59574807
mac fly
Posté le 23-04-2020 à 14:29:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je comprends pas trop le concept d'une trottinette routière je dois dire.


Pour ma part c'est simple:
En appartement il m'est inconcevable de mettre un vélo électrique de qualité dans le local vélo (vol assuré ^^ )
Etant au RDC, impossible de mettre aussi un vélo sur le balcon (de toute façon c'est hors de question d'encombrer le balcon avec un vélo, ma femme va pas apprécier du tout ^^ )
Bref il me fallait un engin pour un objectif ballades/achats rapides en centre ville (je fais du fpv racer tous les week-end et je dois parcourir qques km, petits chemins de campagne, pour rejoindre les champs..., pour le boulot c'est la moto avec 100km/jour ), avec une grosse autonomie et suffisamment puissant pour ne pas serrer les fesses au milieu de la circulation routière... que je puisse rentrer dans mon appartement.
Le seul objet qui rentre dans mes critères est une trottinette "routière". Chose faite depuis plusieurs mois, et c'est un vrai bonheur avec mon Aire Rise 1000w 22Ah 26kg :hello:
 
Chacun a des besoins différents, je ne comprends pas que certains ne le comprennent pas  :whistle: .
Avec une trottinette normale, pour moi c'était clairement l'enfert (distance à parcourir, besoin de stabilité max et confort, montées sachant qu'il y a mon poids + mon énorme sac avec tout mon matos FPV )... c'est pour cela que je suis passé en trottinette routière: le confort et la stabilité sont incomparables.
Je suis motard et je n'en n'ai rien à cirer d'un ~scooter ou autre 2 roues de cette taille inadapté pour moi vu les chemins et sentiers par lesquels je passe pour rejoindre les champs au milieu de nul part.
Qq'un qui doit prendre les transports en commun et alterner avec une trottinette ne choisira pas une trott "routière" pour cette utilisation ^^ ça va de soi ça n'est pas du tout le meme besoin !  ;)


Message édité par mac fly le 23-04-2020 à 14:52:45
n°59577083
nickos_fr
Posté le 23-04-2020 à 17:28:46  profilanswer
 

Question bête mais du coup une grosse trott vous la mettez ou ?
si au final dans le couloir ou autre pièce c'est pas plus encombrant qu'un velo sur le balcon ?
 
 
sinon parfois certain scoot tienne dans le coffre  :D  
https://img.super-h.fr/images/38897121_2296075160408776_5094232702303862784_n.jpg
sinon le soucis actuellement c'est que malheureusement une trott qui permettrait de de ne pas serrer les fesse au milieux de la circulation routière serait une trott qui roulerait à plus de 25km/h donc illegal et inassurable
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -l-amende/
 
du coup au même endroit ou vous garez votre moto vous ne pouvez pas mettre ceci ?
https://youtu.be/cq0BUeU1uJQ
https://www.wee-bot.com/products/mo [...] -light-bee
https://www.sur-ron.bike/light-bee/
 
https://www.govecs-scooter.com/elmoto-loop
https://youtu.be/IaBFYtzN7eo?t=61

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 23-04-2020 à 17:40:49
n°59578759
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2020 à 20:24:53  profilanswer
 

ranger chez soi une trott du calibre de DIII ou Kaabo Mantis GT v2 n'est pas un souci, ça ne prend quasi pas de place au sol et ça se replie ; c'est quoi le problème ? [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:46:45
n°59580337
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-04-2020 à 00:05:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ranger chez soi une trot du calibre de DIII ou Kaabo Mantis GT v2 n'est pas un souci, ça ne prend quasi pas de place au sol et ça se replie ; c'est quoi le problème ? [:airforceone]


Je confirme, j'ai la thunder et la raptor dans la bibliothèque/pièce à bordel et j'ai largement la place de passer avec mon gros derche.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°59580574
nickos_fr
Posté le 24-04-2020 à 01:15:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ranger chez soi une trot du calibre de DIII ou Kaabo Mantis GT v2 n'est pas un souci, ça ne prend quasi pas de place au sol et ça se replie ; c'est quoi le problème ? [:airforceone]


 
c'était juste en reaction sur le fait que que sa femme trouve que ranger le velo sur le balcon ça encombre, du coup une trott dans la maison pas certain qu'elle apprécie  :D

n°59580811
mac fly
Posté le 24-04-2020 à 03:47:29  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Question bête mais du coup une grosse trott vous la mettez ou ?
si au final dans le couloir ou autre pièce c'est pas plus encombrant qu'un velo sur le balcon ?

 


sinon parfois certain scoot tienne dans le coffre :D
https://img.super-h.fr/images/38897 [...] 2784_n.jpg
sinon le soucis actuellement c'est que malheureusement une trott qui permettrait de de ne pas serrer les fesse au milieux de la circulation routière serait une trott qui roulerait à plus de 25km/h donc illegal et inassurable
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -l-amende/

 

du coup au même endroit ou vous garez votre moto vous ne pouvez pas mettre ceci ?
https://youtu.be/cq0BUeU1uJQ
https://www.wee-bot.com/products/mo [...] -light-bee
https://www.sur-ron.bike/light-bee/

 

https://www.govecs-scooter.com/elmoto-loop
https://youtu.be/IaBFYtzN7eo?t=61


Ma trottinette est dans mon appartement, pliée dans mon couloir, comme la plupart des gens en appartement avec n'importe quelle trottinette, je sais pas quel est ton délire sur les rangements de trottinettes à la maison (perso je ne vois pas en quoi cela te regarde, l'encombrement est incomparable face à tes scooter électriques etc... ). Ensuite, si les trottinettes au delà de 25km/h t'insupportent, tu peux t'abstenir de commenter car tu n'apportes rien en fait... tout le monde ici connaît la loi et ce que cela implique (Pitonforum le rappelle à juste titre tout le temps, à chacun de prendre ses responsabilités au delà de 25km/h sachant que même interdites sur route n'empêche pas de les faire assurer quand même par certains assureurs sous condition type trottinette assimilée à un ,50cc -mon Air Rise 1000w donnée sur le papier pour 40km/h est totalement assurable ne t'en deplaise, j'ai fait une simu avec des propales et même des relances avec d'excellents tarifs - il y a des forums dédiés à cet aspect juridique ! ).
PS: je n'ai pas besoin de ma trottinette en voiture, mais elle rentre sans pb dans le coffre de ma 306 sans rabattre les sièges.
Tes interventions sont quasi tout le temps hors sujet... L'intitulé de ce topic est pourtant clair "trotinettes": ceux qui viennent ici, c'est pas pour acheter une moto/mobylette/scooter/ électriques :pt1cable: :sleep:
2ème remarque :en parking commun sans box sécurisé je vois pas comment on peut acheter un électrique léger sympa tout terrain... C'est effectivement mon rêve , j'ai vite oublié car c'est une certitude de me le faire voler, d'où mon choix pour une trottinette routière que je rentre sans pb chez moi.


Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 04:27:14
n°59580836
asmomo
Posté le 24-04-2020 à 04:54:59  profilanswer
 

Je ne critique pas t'inquiètes tu fais bien ce que tu veux, je me posais la question c'est tout. Dans ton cas c'est un usage loisir donc un peu différent de l'utiliser pour aller au boulot.
 
D'ailleurs puisqu'il a été question d'assurance, je sais que mon employeur voit déjà d'un mauvais oeil les collaborateurs qui viennent au travail en 2 roues alors que la boîte leur paie une voiture, je me demande ce qu'il en serait de trottinettes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59582350
mac fly
Posté le 24-04-2020 à 11:04:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je ne critique pas t'inquiètes tu fais bien ce que tu veux, je me posais la question c'est tout. Dans ton cas c'est un usage loisir donc un peu différent de l'utiliser pour aller au boulot.  
 
D'ailleurs puisqu'il a été question d'assurance, je sais que mon employeur voit déjà d'un mauvais oeil les collaborateurs qui viennent au travail en 2 roues alors que la boîte leur paie une voiture, je me demande ce qu'il en serait de trottinettes.


 :jap:  
J'accepte la critique et les débats quand c'est constructif. Au dessus, uniquement dans le post de nickos_fr c'était pas du tout le cas, totalement hors sujet, et le coup du donneur de leçon juridique... D'autant plus que ce qui est cité est faux (vieil article cité en exemple qui n'a jamais reflété la réalité sur la partie assurance car les assureurs se sont adaptés dès la sortie de la loi trottinette pour continuer à les assurer dans une certaine limitte de vitesse des engins -en faisant des contrats typés 50cc- ...).
Avec une trottinette ~45km/h max par construction (comme la mienne), il y a le choix d'assureurs qui les prennent en charge (c'est pas du tout un hasard que beaucoup de trottinettes > 25km/h se limittent précisement par construction à ~45km/h ^^ ). Le seul souci insoluble est le zèle éventuel des forces de l'ordre vu qu'aucune trottinette n'est sensée etre capable de rouler sur voie publique au delà de 25km/h. Merci pour tout ceux comme moi qui possèdent ce genre de trottinettes bien avant cette loi en partie stupide/inutile sachant qu'il y avait déja tout en appliquant juste la loi "vélo" ...
 
Pour ton employeur c'est aussi stupide que les employeurs opposés au télétravail alors que toutes les conditions s'y prêtent.
Il n'y a pas plus d'accidents en trottinette qu'en vélo ( recherches Google, il y a plein d'articles avec études et stats à l'appui, qui mettent à jour ce constat vu le recul suffisant que l'on a maintenant), la différence est que les accidents en trottinette sont en moyenne un peu plus grave qu'en vélo parce que les gens négligent souvent les protections de base ( PitonForum a parfaitement raison sur la nécessité des protections, moi je modère sur le fait de ne pas aller à la surenchère jusqu'aux protection Moto, des protections type vélo c'est déjà pas mal, comme on l'aurait fait avec un vélo)
 
Avec cette saleté de Coronavirus la vie va changer sous plein d'aspects... les embouteillages en voiture vu que beaucoup de monde voudra prendre sa voiture pour aller au boulot: je vous laisse imaginer la catastrophe ^^ .
Vélos et trottinettes vont faire le carton plein dans les grandes villes, comme lors de la dernière grosse grève. C'est déjà le cas dans les pays qui commencent à déconfiner avec les gouvernements qui encouragent et investissent à fond dans ces modes de transport via pistes cyclables...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 12:20:31
n°59584615
nickos_fr
Posté le 24-04-2020 à 14:41:56  profilanswer
 

mac fly a écrit :


 :jap:  
J'accepte la critique et les débats quand c'est constructif. Au dessus, uniquement dans le post de nickos_fr c'était pas du tout le cas, totalement hors sujet, et le coup du donneur de leçon juridique... D'autant plus que ce qui est cité est faux (vieil article cité en exemple qui n'a jamais reflété la réalité sur la partie assurance car les assureurs se sont adaptés dès la sortie de la loi trottinette pour continuer à les assurer dans une certaine limitte de vitesse des engins -en faisant des contrats typés 50cc- ...).
Avec une trottinette ~45km/h max par construction (comme la mienne), il y a le choix d'assureurs qui les prennent en charge (c'est pas du tout un hasard que beaucoup de trottinettes > 25km/h se limittent précisement par construction à ~45km/h ^^ ). Le seul souci insoluble est le zèle éventuel des forces de l'ordre vu qu'aucune trottinette n'est sensée etre capable de rouler sur voie publique au delà de 25km/h. Merci pour tout ceux comme moi qui possèdent ce genre de trottinettes bien avant cette loi en partie stupide/inutile sachant qu'il y avait déja tout en appliquant juste la loi "vélo" ...
 
Pour ton employeur c'est aussi stupide que les employeurs opposés au télétravail alors que toutes les conditions s'y prêtent.
Il n'y a pas plus d'accidents en trottinette qu'en vélo ( recherches Google, il y a plein d'articles avec études et stats à l'appui, qui mettent à jour ce constat vu le recul suffisant que l'on a maintenant), la différence est que les accidents en trottinette sont en moyenne un peu plus grave qu'en vélo parce que les gens négligent souvent les protections de base ( PitonForum a parfaitement raison sur la nécessité des protections, moi je modère sur le fait de ne pas aller à la surenchère jusqu'aux protection Moto, des protections type vélo c'est déjà pas mal, comme on l'aurait fait avec un vélo)
 
Avec cette saleté de Coronavirus la vie va changer sous plein d'aspects... les embouteillages en voiture vu que beaucoup de monde voudra prendre sa voiture pour aller au boulot: je vous laisse imaginer la catastrophe ^^ .
Vélos et trottinettes vont faire le carton plein dans les grandes villes, comme lors de la dernière grosse grève. C'est déjà le cas dans les pays qui commencent à déconfiner avec les gouvernements qui encouragent et investissent à fond dans ces modes de transport via pistes cyclables...


 
houlala ça rend hyper susceptible le confinement   :D  
Il n’y a la ni donnage de leçon ni hors sujet
madame qui râle parce qu’il y a une grosse trott dans le couloir au lieu d’un vélo sur le balcon et la photo du scooter dans le coffre c’était une boutade rien de sérieux.
 
pour le reste pour avoir fait de la trott un certain temps avant leur loi à la con à cause de neuneu qui ne respectaient rien, 20km je sais comment c’est particulièrement inconfortable et fatiguant, d’ou des propositions alternatives, donc pardon vous ne voulez pas en entendre parler pas de soucis  
 
Pour la loi déjà l’article et pas si vieux et moi même j’ai revendu la mienne parce qu’elle dépassait 25km/h, elle ne m’insupporte pas la nouvelle loi si .
 
Alors effectivement on peut les assurer, mais les démarches sont chiantes, car il faut une homologation du coup j’ai préféré renoncer, mon assureur a été  honnête sur ce point, d’autre vous le feront remarquer uniquement au moment opportun  
 
https://www.macif.fr/assurance/part [...] electrique
 
Pour le patron pas content c’est compréhensible il paye une voiture et une assurance qui va avec à son employé,  et il ne l’utilise pas, on ne dit pas que la voiture c’est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 24-04-2020 à 14:47:29
n°59585097
mac fly
Posté le 24-04-2020 à 15:23:39  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
houlala ça rend hyper susceptible le confinement   :D  
Il n’y a la ni donnage de leçon ni hors sujet
madame qui râle parce qu’il y a une grosse trott dans le couloir au lieu d’un vélo sur le balcon et la photo du scooter dans le coffre c’était une boutade rien de sérieux.
 
pour le reste pour avoir fait de la trott un certain temps avant leur loi à la con à cause de neuneu qui ne respectaient rien, 20km je sais comment c’est particulièrement inconfortable et fatiguant, d’ou des propositions alternatives, donc pardon vous ne voulez pas en entendre parler pas de soucis  
 
Pour la loi déjà l’article et pas si vieux et moi même j’ai revendu la mienne parce qu’elle dépassait 25km/h, elle ne m’insupporte pas la nouvelle loi si .
 
Alors effectivement on peut les assurer, mais les démarches sont chiantes, car il faut une homologation du coup j’ai préféré renoncer, mon assureur a été  honnête sur ce point, d’autre vous le feront remarquer uniquement au moment opportun  
 
https://www.macif.fr/assurance/part [...] electrique
 
Pour le patron pas content c’est compréhensible il paye une voiture et une assurance qui va avec à son employé,  et il ne l’utilise pas, on ne dit pas que la voiture c’est mieux.


Pas sensible du tout, juste marre des blabla que tu lances qui sont encore totalement HS... le juridique garde le pour toi merci, tout a déja été répété des tonnes de fois ici, chacun prend ses responsabilités, à force il y en a marre des mecs qui se pointent en faisant la morale en citant X article législatif que tout le monde connait déjà :o  
Ensuite ma vie privée ne te regarde absolument pas, avec un tout petit balcon au RDC à la vue de tous ^^, c'est "creignos" d'y coller ma trotinette alors qu'il y a la place partout dans mon appartement pour la caser -> qu'est ce que ça peut te faire de troller sur ça, j'ai pas besoin de ton avis pour ranger ma trott chez moi :sleep: ...
 
Tu sous entendais clairement pourtant que c'était pas assurable une trott > 25km/h, merci d'éviter les raccourcis stupides et jouer les "donneurs de leçon" (car c'est exactement ce que tu fais dans ton post, ne t'en déplaise...) -> mon Air rise est assurable rien qu'en spécifant que c'est une "Air rise 1000w", j'ai rien de spécial à faire de plus !! il y a suffisament d'assureurs dans ces cas pour choisir un qui assure direct son modèle de trottinette > 25km/h ...
 
Ici on s'en fiche un peu des scooters électriques que tu vantes dans presque tous tes posts, c'est un topic "trottinettes" !.Ceux qui veulent une trottinette viennent donc sur ce topic, il y a un topic dédié aux autres 2 roues 125cc etc... c'est saoulant de t'entendre vanter l'aspect "c'est mieux de prendre un scooter électrique" .En parler 2 secondes entre parenthèse car on voit un truc qui vaut le détour, ok (meme moi ça m'interesse) mais c'est pas du tout ce que tu fais.... t'es sérieux là ???  :sleep:
 
Et là en l'occurence, son patron dit que la voiture "c'est mieux" (probablement argument classique moins dangereux etc..) .... car il axe sa politique avec assurance sur le "tout voiture", alors qu'on est à une époque où on se rend compte des problèmes que ça génère dans les grandes villes. C'est simple à comprendre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 15:37:43
n°59586386
nickos_fr
Posté le 24-04-2020 à 17:45:20  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Pas sensible du tout, juste marre des blabla que tu lances qui sont encore totalement HS... le juridique garde le pour toi merci, tout a déja été répété des tonnes de fois ici, chacun prend ses responsabilités, à force il y en a marre des mecs qui se pointent en faisant la morale en citant X article législatif que tout le monde connait déjà :o  
Ensuite ma vie privée ne te regarde absolument pas, avec un tout petit balcon au RDC à la vue de tous ^^, c'est "creignos" d'y coller ma trotinette alors qu'il y a la place partout dans mon appartement pour la caser -> qu'est ce que ça peut te faire de troller sur ça, j'ai pas besoin de ton avis pour ranger ma trott chez moi :sleep: ...
 
Tu sous entendais clairement pourtant que c'était pas assurable une trott > 25km/h, merci d'éviter les raccourcis stupides et jouer les "donneurs de leçon" (car c'est exactement ce que tu fais dans ton post, ne t'en déplaise...) -> mon Air rise est assurable rien qu'en spécifant que c'est une "Air rise 1000w", j'ai rien de spécial à faire de plus !! il y a suffisament d'assureurs dans ces cas pour choisir un qui assure direct son modèle de trottinette > 25km/h ...
 
Ici on s'en fiche un peu des scooters électriques que tu vantes dans presque tous tes posts, c'est un topic "trottinettes" !.Ceux qui veulent une trottinette viennent donc sur ce topic, il y a un topic dédié aux autres 2 roues 125cc etc... c'est saoulant de t'entendre vanter l'aspect "c'est mieux de prendre un scooter électrique" .En parler 2 secondes entre parenthèse car on voit un truc qui vaut le détour, ok (meme moi ça m'interesse) mais c'est pas du tout ce que tu fais.... t'es sérieux là ???  :sleep:
 
Et là en l'occurence, son patron dit que la voiture "c'est mieux" (probablement argument classique moins dangereux etc..) .... car il axe sa politique avec assurance sur le "tout voiture", alors qu'on est à une époque où on se rend compte des problèmes que ça génère dans les grandes villes. C'est simple à comprendre non ?


 
bin si tout de même, relisez vous à tête reposé 2sec, quand vous racontez votre vie sur un forum c'est normal de susciter des réactions et pas uniquement celle qui vont dans votre sens pour vous conforter.
donc vous avez tout à fait raison la trot au delà de 20km c'est super agréable comme moyen de transport aucune alternative discutable

n°59586764
mac fly
Posté le 24-04-2020 à 18:32:38  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
bin si tout de même, relisez vous à tête reposé 2sec, quand vous racontez votre vie sur un forum c'est normal de susciter des réactions et pas uniquement celle qui vont dans votre sens pour vous conforter.
donc vous avez tout à fait raison la trot au delà de 20km c'est super agréable comme moyen de transport aucune alternative discutable


oui t'as raison,je te conseille de commencer par relire la chronologie des réponses au lieu de raconter encore des anneries... 2 mecs posent une question sur l'interet des trotts routières -> je réponds précisément avec mes raisons pour lesquelles ce moyen m'est utile et pas un autre (chaque acheteur de ce type de trotts aura forcément des raisons très spécifiques, ne t'en déplaise t'as pas à venir critiquer/commenter mon mode de vie  :pt1cable: ). Meme ça t'es pas assez honnète pour le reconnaitre, bye t'es vraiment trop saoulant à chaque post :sleep:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 18:47:21
n°59587070
nickos_fr
Posté le 24-04-2020 à 19:12:53  profilanswer
 

mac fly a écrit :


oui t'as raison,je te conseille de commencer par relire la chronologie des réponses au lieu de raconter encore des anneries... 2 mecs posent une question sur l'interet des trotts routières -> je réponds précisément avec mes raisons pour lesquelles ce moyen m'est utile et pas un autre (chaque acheteur de ce type de trotts aura forcément des raisons très spécifiques, ne t'en déplaise t'as pas à venir critiquer/commenter mon mode de vie  :pt1cable: ). Meme ça t'es pas assez honnète pour le reconnaitre, bye t'es vraiment trop saoulant à chaque post :sleep:  :sleep:


 
À aucun moment je n'ai critiqué votre mode de vie  :??:  
vos propos on juste suscité une interrogation " il la range ou pour ce soit le moins gênant possible du coup " c'est tout.
vous racontez votre vie, mais il ne faut pas poser de question ok j'ai compris désolé.

n°59587317
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-04-2020 à 19:41:14  profilanswer
 

mac fly : tu n'as pas l'impression d'être un tantinet agressif avec un ego surdimensionné :??:
 


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°59587427
mac fly
Posté le 24-04-2020 à 19:51:58  profilanswer
 

db__ a écrit :

mac fly : tu n'as pas l'impression d'être un tantinet agressif avec un ego surdimensionné :??:


Non
Je répondais à une question simple en expliquant mon choix d'une trottinette routière.Chacun a une utilisation et besoins persos donc choisis sa trottinette en fonction de ça .
C'est pas un topic scooters électriques mieux que trottinettes et blabla législation (cet aspect est clair depuis le début).
Relis un peu pour comprendre ^^


Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 20:08:02
n°59587490
mac fly
Posté le 24-04-2020 à 19:58:46  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

À aucun moment je n'ai critiqué votre mode de vie :??:
vos propos on juste suscité une interrogation " il la range ou pour ce soit le moins gênant possible du coup " c'est tout.
vous racontez votre vie, mais il ne faut pas poser de question ok j'ai compris désolé.


Je donne l'exemple de mon utilité d'une trottinette routière, tu me reprends en parlant de législation...
Tu chipotes sur le fait que je ne mets pas la trott sur balcon... Je range ma trottinette comme tout le monde qui range une trottinette, que veux tu que je te dise ? , Une trott routière n'est pas significativement plus encombrante, elle est surtout bien plus lourde.
Tu expliques et cites des scooters électriques mieux que des trottinettes sur un forum dédié trottinettes, tu ne vois toujours pas le problème et pourquoi j'ai changé radicalement de ton uniquement sur tes posts ?
Excuse moi de ne pas comprendre le but de chacune de tes remarques déplacées du sujet ^^. Je te l'ai dit, relis à tête reposée les remarques sur l'intérêt des trottinettes routières, ma réponse qui n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, et ce que tu me réponds ( blabla législation, scooter bien mieux que trottinette... )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 20:27:11
n°59587816
nickos_fr
Posté le 24-04-2020 à 20:36:04  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Je donne l'exemple de mon utilité d'une trottinette routière, tu me reprends en parlant de législation...
Tu chipotes sur le fait que je ne mets pas la trott sur balcon...
Tu expliques et cite des scooters électriques mieux que des trottinettes sur un forum dédié trottinettes...
Excuse moi de ne pas comprendre le but de chacune de tes remarques déplacées du sujet ^^. Je te l'ai dit, relis à tête reposée les remarques sur l'intérêt des trottinettes routières, ma réponse qui n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, et ce que tu me réponds ( blabla législation, scooter bien mieux que trottinette... )


 
 
Si vous relisez bien rien chipoté ni expliqué juste 2 questions et une remarque  
Les questions pour résumer  
Vous la mettez ou?
Et ce que ceci  pourrait vous intéresser ?
La remarque  
Sauf si elle sont homologués cyclomoteurs les trott à actuelle ne ne permette pas de rouler en sécurité dans la circulation.  
 
Le but de la remarque : qu’elle sont les trottinettes routières actuelles dispo avec cette homologation ?
 
Je ne vois pas où les propos sont agressif  :??:  
Ou est le jugement sur votre vie  :??:  
 
 

n°59587975
mac fly
Posté le 24-04-2020 à 20:53:18  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 


Si vous relisez bien rien chipoté ni expliqué juste 2 questions et une remarque
Les questions pour résumer
Vous la mettez ou?
Et ce que ceci pourrait vous intéresser ?
La remarque
Sauf si elle sont homologués cyclomoteurs les trott à actuelle ne ne permette pas de rouler en sécurité dans la circulation.

 

Le but de la remarque : qu’elle sont les trottinettes routières actuelles dispo avec cette homologation ?

 

Je ne vois pas où les propos sont agressif :??:
Ou est le jugement sur votre vie :??:

 




J'ai dit dans mon couloir, comme mon ancienne trottinette classique, et cela n'a aucune importance car ça n'a jamais intéressé personne. Je n'ai pas compris pourquoi vous avez insisté, personne ne demande où on range une trottinette, vu l'encombrement ça se case un peu partout où on peut.
Pourquoi parler législation ? Toute trottinette >25km/h n'est pas homologuée (une xiaomi m365 débridée ne sera plus homologuée ...). Cet aspect à été abordé des tonnes de fois ici avec les mises en garde adéquates, pourquoi me reprendre pour remettre ça sur le tapis ? Avez vous lu le sujet de ce topic ? Ce sont en partie les trottinettes non homologuées route dont il est question...
Sécurité et homologation sont des choses différentes. Ma trottinette homologuée 25km/h était dangereuse. Mon Air rise 1000w est plus stable meme a haute vitesse.
Pour info quasi toutes les trottinettes routières sont homologuées route et reglos depuis que les constructeurs les bride à 25km/h par défaut...c'est donc facile de rouler légal avec une grosse trottinette routière dès lors où on la fait brider à 25km/h (tous les constructeurs un minimum connus proposent un bridage à 25km/h pour rendre leurs modèles phares conforme à la legislation...). Il ne faut pas tout melanger. :jap:
Il me suffirait de brider mon Air rise via changement ou reprogrammation de controleur pour la rendre 100% légale sur route (de mémoire elle existe bridée à 25km/h max par défaut ).

 

Edit: vous n'avez pas bien compris que l'homologation légale pour rouler sur route avec les trottinettes >25km/h donc plaque d'immatriculation, rétroviseur etc...est un parcours du combattant ( si le constructeur n'a pas homologué son modèle) contrairement à ces mêmes trottinettes bridées par construction (contrôleur BMS) à 25km/h qui deviennent alors 100% légales sur voie publique sans aucune démarche à effectuer !.
Si on possède une trottinette >25km/h et qu'on veut la conserver pour rouler 100% légal, il suffit de se renseigner auprès des spécialistes pour vérifier la mise à dispo de solution de bridage (changement ou reprogrammation  du contrôleur) de la vitesse à 25km/h et c'est absolument tout...


Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 23:15:15
n°59590961
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-04-2020 à 07:53:29  profilanswer
 

:hello:

 

sur le rangement :
les trottinettes sont généralement tellement compactes (~ 1 m à 1,3 m de long x 0,1 m à 0,3 m de large) qu'elles prennent très peu de place, qu'elles passent et entrent partout, et se rangent facilement, même au bureau, chez soi, dans le coffre de voiture, dans un train pas trop bondé ; c'est moins encombrant qu'un vélo ; perso, je trouve une trott moins encombrante qu'un vélo pliable : les célèbres Brompton, une fois repliés, sont certes plus courts, mais pas franchement moins larges et nettement plus hauts, sans compter toutes les manipulations pour le pliage et dépliage
quant aux vélos non pliables, les scooters, les motos, etc., il n'y a pas photo : ces alternatives prennent beaucoup plus de place, sont nettement plus encombrantes et se rangent moins facilement
à la question où ranger sa trott : selon les cas, je la gare dans le parking ouvert du travail en la cadenassant à une structure solide, je l'attache moins d'une heure à un porte-vélos ou poteau devant les magasins ou services publics quand j'ai une course à faire, parfois je la gare dans mon box, mais généralement je rentre avec chez moi, où je la mets à charger, dans le hall d'entrée, sur le côté, contre un mur

 

sur l'intérêt comme moyen de déplacement individuel :
comme signalé plus haut par MacFly, la trottinette électrique nous rend un fier service, déjà depuis quelques années de manière générale pour des déplacements urbains et dans une certaine mesure interurbains (je dirais des trajets de moins de 5 km avec une petite trott urbaine ; 5 à 10 km avec une trott confortable ; grand max 20 km avec une vraie bonne et grosse routière, genre : Dualtron Thunder ou SpeedTrott RX2000), mais aussi et d'avantage encore en cas de grèves, d'embouteillage accru, de risques sanitaires par la proximité dans les transports en commun

 

pour le reste, il n'y a pas de quoi s'énerver...

 

[:al_bundy]


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:22:30
n°59590996
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-04-2020 à 08:18:59  profilanswer
 

cocasse : la trottinette comme moyen anti-COVID qui sauve des vies  :D  
 
alors que certains s'efforcent de dépeindre les trottinettes électriques comme des engins hyper dangereux, sur-accidentogènes, à bannir de la voie publique, voilà qu'en période de COVID-19 ce moyen de déplacement individuel évite durant son trajet le contact avec la foule dans les transports en commun, et donc réduit le risque de contamination
 
la question deviendra brûlante lors du casse-tête du déconfinement : comment permettre à la foule de circuler, en évitant la concentration, la proximité...
 
 [:hey_popey:2]  
 
vive les deux-roues, en particulier les non bruyants, les non polluants - vive e.a. la trottinette électrique !
 
[:erzatz]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-04-2020 à 08:25:05
n°59592073
nickos_fr
Posté le 25-04-2020 à 11:29:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cocasse : la trottinette comme moyen anti-COVID qui sauve des vies  :D  
 
alors que certains s'efforcent de dépeindre les trottinettes électriques comme des engins hyper dangereux, sur-accidentogènes, à bannir de la voie publique, voilà qu'en période de COVID-19 ce moyen de déplacement individuel évite durant son trajet le contact avec la foule dans les transports en commun, et donc réduit le risque de contamination
 
la question deviendra brûlante lors du casse-tête du déconfinement : comment permettre à la foule de circuler, en évitant la concentration, la proximité...
 
 [:hey_popey:2]  
 
vive les deux-roues, en particulier les non bruyants, les non polluants - vive e.a. la trottinette électrique !
 
[:erzatz]


 
D’ailleurs pas compris pourquoi on trouve des velib pendant ce confinement mais que toutes les trott en libre service on été retiré ??
Il y en a toujours par chez vous ?

n°59592220
mac fly
Posté le 25-04-2020 à 11:54:16  profilanswer
 

Les incohérences des décisions gouvernementales...
Les trottinettes ne sont pas encore rentrées dans les mœurs, contrairement au vélo qui circule en masse sur les routes depuis des décennies. Le grand public s'est habitué à voir les vélos circuler, pas les trottinettes...

 

Les Vélib sont des vélos donc des moyens de transport, l'idée "a la con" que la trottinette n'est pas aussi un moyen de transport persiste, et il faudra aussi des années avant qu'elle soit considérée comme un moyen de transport. Les grosses grèves et le Covid19 contribuent à aider les gens à comprendre que les trotinettes et autre, sont aussi des bons moyens de transport particulièrement bien adaptées voir indispensables dans les grandes villes saturées sur les routes et transport en commun (il faut que le gouvernement investisse sérieusement dans les pistes cyclables pour assurer une sécurité max de TOUS les véhicules adaptés ).

n°59592966
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-04-2020 à 13:37:50  profilanswer
 

il y a 30 ans, enfant à Manhattan j'avais été impressionné et séduit par des trottinettes motorisées en rue, non pas électriques à l'époque, mais thermiques et très bruyantes

 

elles étaient conduites par des hommes d'affaires en costard

 

dans les rues complètement bouchées de voitures sur plusieurs bandes de circulation, comme Broadway, 5th av., Park av. et d'autres grandes artères, je voyais ces newyorkais remonter les files comme rien avec leur petit engin aux pieds

 

depuis lors j'ai toujours voulu quelque chose de similaire
aujourd'hui, mais si longtemps après, nous avons encore mieux : les trotts élec silencieuses, routières à 2 roues motrices, avec freins à disque hydrauliques

 

voilà, un vieux souvenir ;)


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:48:15
n°59593063
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-04-2020 à 13:48:59  profilanswer
 

l'hostilité et la discrimination de la part des autorités visant la trottinette électrique, elle est manifeste, chez nous en Europe continentale, enfin dans certains pays

 

il y a le rejet de la nouveauté par la masse - cf. la fameuse courbe statistique de Gauss sur le cycle de vie d'un nouveau produit et son adoption
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/45/DiffusionOfInnovation.png
ceci est une question de temps et d'adoption par un nombre de plus en plus élevé de gens, convaincu par les avantages de ce moyen de transport

 

la trott agace les plus âgés, dont nos dirigeants, parce que :
- elle est si petite, si agile, si pratique, si facile, si rapide, si chouette à utiliser, si populaire auprès des moins de 50 ans, pour certains comme un jouet
  tout cela sans permis, sans plaque, sans contrôle technique, sans taxes, sans difficultés pour se garer, sans difficulté pour circuler, sans effort, sans pédaler, sans suer, sans souffrir, vous rendez-vous compte?!
- elle ne rapporte quasi rien en recettes fiscales, si ce n'est la TVA à l'achat

 

puis, le territoire devient de plus en plus restreint, il y a de plus en plus de monde, le partage est de plus en plus contraignant, que chacun voudrait plus d'espace, plus de liberté de circuler sans entrave, pour soi, rien que pour soi évidemment
dans ce contexte, la trottinette électrique, comme dernière arrivée, est pour l'instant l'intruse à abattre, l'ennemi commun qui vient encore rogner un peu plus l'espace des autres : automobilistes, cyclistes, piétons, taxis, transports en commun... (Psychologie des foules ; Gustave Le Bon)

 

quant au vélo ou à la bicyclette, "la petite reine", elle s'est élevée ses dernières années par idéologie, l'idéologie nouvellement dominante, à l'état d'objet sacré, car propulsée uniquement à la force musculaire et l'attraction terrestre, tandis que la trott élec est motorisée (vilain, pas beau, méchant, mauvais, bouuu...)

 

je pense en somme que l'hostilité vient d'une forme de rejet primaire de la nouveauté, de la jalousie, de la concurrence et de l'idéologie doctrinaire tendant au fanatisme intolérant

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:47:06
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