|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : est-ce qu'avec ces gants le problème de prise en main se pose même avec les poignées de guidon plates, qu'équipent grand nombre de trots routières ? https://i3.wp.com/ae01.alicdn.com/k [...] ality=3886 Flatland3D et Knox en font aussi, ou plutôt des mitaines d'été, moins rigides, mais avec des sliders + mousse MicroLock pour les os carpiens : https://flatland3d.com/wp-content/u [...] 00x600.jpg
Message édité par PitOnForum le 12-06-2021 à 20:54:15 |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 07:27:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour bien se protéger en été sans trop souffrir de la chaleur :
Forcefield Pro Shirt X-V 2 et Pro Shirt XV 2 AIR (tous les deux full CE2 !) https://www.forcefieldbodyarmour.com/armoured-clothing Knox Zephyr Pro, Urbane Pro Shirt, Urbane Pro Utility Shirt (CE1) https://www.planet-knox.com/categor [...] ed-shirts/ Rev'It Proteus CE2 https://www.revitsport.com/fr/gilet [...] oteus-noir Rukka D3O Air RPS Protector Shirt https://www.rukkamotorsport.com/ il y a aussi des armures CE2 toutes nues, sans chemise, à combiner avec ce qu'on veut, comme ceci: ForceField Armor EX-K Adventure (full CE2 !), complète ou en pièces détachées https://www.forcefieldbodyarmour.com/body-armour
remarques sur le niveau de protection : perso, je me rends au travail en tenue de ville plutôt "corporate" (pantalon et chemise classiques) avec par dessus les vêtements de protection (casque, gants, veste de moto en mesh, sur-pantalon, chaussures montantes), que je ne porte que lors des déplacements motorisés à deux-roues, et que j'enlève une fois arrivé à destination ; en hiver j'ai un chaud blouson de moto avec doublure, mais de style urbain discret (seules les chaussures je garde toute la journée, car difficile de faire autrement) Message édité par PitOnForum le 22-04-2021 à 05:24:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
apparemment les nouvelles trotts Dualtron à base de Spider, les Eagle Pro et MX 1.5, seront équipées de moteur Dualtron III ainsi que de roues et pneus 10" x 2,5" je suis curieux de voir si cela améliore la stabilité, car c'est ce que je reproche le plus à la Spider la photo ci-dessus illustre cote-à-côté, de gauche à droite : la trottinette Dualtron Spider, Dualtron III et Dualtron Thunder Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:45:07 |
helloyes |
|
asmomo | Je comprends pas trop le concept d'une trottinette routière je dois dire. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | En fait c'est l'usage qui m'échappe. Tu passes une heure sur l'engin à faire des bornes ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 18:01:24 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | GuillaumeB p.ex. fait des trajets de 20 km avec : d'abord sa Izirod2, puis sa Dualtron II et actuellement sa Dualtron Thunder |
asmomo | En ville ça doit être usant quand même. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 22-04-2020 à 07:01:23 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | une Thunder c'est très encombrant et très lourd, que j'ai d'ailleurs classée dans les hyper puissantes https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58580353 selon les cas, certaines de ces machines entrent dans le coffre d'une voiture, peuvent s'emporter en train, entrent dans une cabine d'ascenseur pas trop exiguë, peuvent se ranger dans un appartement ou au bureau... la DIII ne fait que 1,15 m, mais elle est très lourde, la Kaabo Mantis est la plus légère de la série pour 1,23 m ; par contre, les SpeedTrott RX et Power Zero 10X font plus de 1,3 m à voir où je classerai les nouvelles Dualtron Eagle et MX1.5, qui me semblent vouloir concurrencer Kaabo Mantis GT version 2 : 60 V, 24,5 Ah, 2 roues motrices, toute suspendue et munie de freins à disque et commandes hydrauliques Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:46:32 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'usine MiniMotors Dualtron ou plutôt un atelier de montage artisanal
|
mac fly |
Message édité par mac fly le 23-04-2020 à 14:52:45 |
nickos_fr | Question bête mais du coup une grosse trott vous la mettez ou ?
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 23-04-2020 à 17:40:49 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ranger chez soi une trott du calibre de DIII ou Kaabo Mantis GT v2 n'est pas un souci, ça ne prend quasi pas de place au sol et ça se replie ; c'est quoi le problème ? Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:46:45 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
nickos_fr |
|
mac fly |
Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 04:27:14 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 12:20:31 |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 24-04-2020 à 14:47:29 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 15:37:43 |
nickos_fr |
|
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 18:47:21 |
nickos_fr |
|
db__ spécialiste de l'à peu près | mac fly : tu n'as pas l'impression d'être un tantinet agressif avec un ego surdimensionné
--------------- je suis né fatigué et fait pour me reposer |
mac fly |
Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 20:08:02 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 20:27:11 |
nickos_fr |
|
mac fly |
Edit: vous n'avez pas bien compris que l'homologation légale pour rouler sur route avec les trottinettes >25km/h donc plaque d'immatriculation, rétroviseur etc...est un parcours du combattant ( si le constructeur n'a pas homologué son modèle) contrairement à ces mêmes trottinettes bridées par construction (contrôleur BMS) à 25km/h qui deviennent alors 100% légales sur voie publique sans aucune démarche à effectuer !. Message édité par mac fly le 24-04-2020 à 23:15:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | cocasse : la trottinette comme moyen anti-COVID qui sauve des vies Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 25-04-2020 à 08:25:05 |
nickos_fr |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'hostilité et la discrimination de la part des autorités visant la trottinette électrique, elle est manifeste, chez nous en Europe continentale, enfin dans certains pays il y a le rejet de la nouveauté par la masse - cf. la fameuse courbe statistique de Gauss sur le cycle de vie d'un nouveau produit et son adoption la trott agace les plus âgés, dont nos dirigeants, parce que : puis, le territoire devient de plus en plus restreint, il y a de plus en plus de monde, le partage est de plus en plus contraignant, que chacun voudrait plus d'espace, plus de liberté de circuler sans entrave, pour soi, rien que pour soi évidemment quant au vélo ou à la bicyclette, "la petite reine", elle s'est élevée ses dernières années par idéologie, l'idéologie nouvellement dominante, à l'état d'objet sacré, car propulsée uniquement à la force musculaire et l'attraction terrestre, tandis que la trott élec est motorisée (vilain, pas beau, méchant, mauvais, bouuu...) je pense en somme que l'hostilité vient d'une forme de rejet primaire de la nouveauté, de la jalousie, de la concurrence et de l'idéologie doctrinaire tendant au fanatisme intolérant Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:47:06 |
Publicité | Posté le |