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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°59697496
daviddetro​yes
Posté le 05-05-2020 à 22:42:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

il y a des clignoteurs / clignotants à rajouter au bout des poignées du guidon, d'autres qu'on peut porter sur soi, d'autres encore qui sont intégrés dans le casque - il y a de tout, pour satisfaire divers besoins
 
regarde la page 113 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 94_113.htm


 :jap:  
 
J’avais vu les winglights car ça me semble être la solution idéale mais j’aimerais être sur c’est compatible avec la M365. Je vais essayer de trouver ma taille du tube du manche.

mood
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Posté le 05-05-2020 à 22:42:28  profilanswer
 

n°59697721
zeebra
Posté le 05-05-2020 à 23:12:34  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je comte me prendre une trottinette afin de préparer le deconfinement en évitant la RATP.
Je souhaite en faire mon moyen de transport principal Parisien.
 
• Distance journalière 13 km (26 km A/R) sépare ma résidence de mon travail tout en passant par un parc, route pavé et piste normal
• Dénivelé de +-60m
• Poids 1.90m pour 95KG + sac à dos de 5KG
• Budget max 1500 Euros
 
Après des soirées à scruter les forums, sites de vendeurs et vidéos Youtube 2 modèles me font hésiter :
 
Speedway 5 lite  
Même si la version non lite entre dans mon budget je ne me sens pas le besoin d’avoir 2 moteurs. Seul point négatif que je vois c’est son poids de quasiment 30KG (2 étages à pieds pour l’emporter à mon bureau)
J’ai vu aussi qu’il y avait un défaut de fabrication avec des moteurs qui ont tendance à ne plus fonctionner dû au contrôleur qui fait défaut. Ce problème touche aussi la version Lite ? est-il toujours d’actualité ?  
 
Weebot Omah
Seul avantage à ma connaissance est son poids de 24KG par rapport à la Speedway lite.
 
Tout ce qui est équipement ça sera dans un second temps.
 
 
Merci de vos avis, si vous avez des conseils ou propositions je suis partant

Message cité 3 fois
Message édité par zeebra le 05-05-2020 à 23:19:45
n°59697824
nickos_fr
Posté le 05-05-2020 à 23:32:48  profilanswer
 

zeebra a écrit :

Bonsoir
 
Je comte me prendre une trottinette afin de préparer le deconfinement en évitant la RATP.
Je souhaite en faire mon moyen de transport principal Parisien.
 
• Distance journalière 13 km (26 km A/R) sépare ma résidence de mon travail tout en passant par un parc, route pavé et piste normal
• Dénivelé de +-60m
• Poids 1.90m pour 95KG + sac à dos de 5KG
• Budget max 1500 Euros
 
Après des soirées à scruter les forums, sites de vendeurs et vidéos Youtube 2 modèles me font hésiter :
 
Speedway 5 lite  
Même si la version non lite entre dans mon budget je ne me sens pas le besoin d’avoir 2 moteurs. Seul point négatif que je vois c’est son poids de quasiment 30KG (2 étages à pieds pour l’emporter à mon bureau)
J’ai vu aussi qu’il y avait un défaut de fabrication avec des moteurs qui ont tendance à ne plus fonctionner dû au contrôleur qui fait défaut. Ce problème touche aussi la version Lite ? est-il toujours d’actualité ?  
 
Weebot Omah
Seul avantage à ma connaissance est son poids de 24KG par rapport à la Speedway lite.
 
Tout ce qui est équipement ça sera dans un second temps.
 
 
Merci de vos avis, si vous avez des conseils ou propositions je suis partant


Le truc presque le plus important dans une trottinette c’est le service après-vente ne vous prenez pas la tête il y a des m365Pro € à Darty à moins de 500 €, ou sinon achetez  là dans un magasin qui possède son propre atelier de réparation.  
Ensuite pour être tranquille vous laissez un second chargeur au travail.
 
https://youtu.be/3gGfPSpGBWw

Message cité 3 fois
Message édité par nickos_fr le 05-05-2020 à 23:36:45
n°59697898
zeebra
Posté le 05-05-2020 à 23:47:57  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


Le truc presque le plus important dans une trottinette c’est le service après-vente ne vous prenez pas la tête il y a des m365Pro € à Darty à moins de 500 €, ou sinon achetez  là dans un magasin qui possède son propre atelier de réparation.  
Ensuite pour être tranquille vous laissez un second chargeur au travail.
 
https://youtu.be/3gGfPSpGBWw


 
Merci pour votre réponse  :) La m365Pro serait en peu légère pour mon utilisation et le confort, des amortisseurs et des freins à disque avant arrière comme pour la Speedway ou la Weebot Omah font partie de ma charte.
 

n°59698411
nickos_fr
Posté le 06-05-2020 à 06:21:29  profilanswer
 

24 ou 30 kg de toute façon c'est très lourds, trop pour les porter un long moment comme une etwow 10/11kg, du coup pour une utilisation autre que pour aller boulot ça va bloquer rentrer dans un magasin ect..., glisser sous la table au resto ....bon là en ce moment de toute façon. du coup perso moi je vous conseillerai donc plus la speedway 5 lite sur la route ce sera plaisant car ce sera là que vous passerez le plus de temps avec, mais c'est clair que 24 ou 30kg vous allez galérer pour monter vos étages mais là c'est juste l'histoire de 5 min.  

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 06-05-2020 à 06:37:21
n°59705362
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2020 à 18:34:20  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
 
Merci pour l'accueil PitOnForum et toutes les informations plus que intéressante je dois être à peu près à 50% de la lecture de toutes les pages  :)


le plus intéressant c'est la seconde moitié  :whistle:

n°59705642
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2020 à 19:04:11  profilanswer
 

zeebra a écrit :

Bonsoir

 

Je comte me prendre une trottinette afin de préparer le deconfinement en évitant la RATP.
Je souhaite en faire mon moyen de transport principal Parisien.

 

• Distance journalière 13 km (26 km A/R) sépare ma résidence de mon travail tout en passant par un parc, route pavé et piste normal
• Dénivelé de +-60m
• Poids 1.90m pour 95KG + sac à dos de 5KG
• Budget max 1500 Euros

 

Après des soirées à scruter les forums, sites de vendeurs et vidéos Youtube 2 modèles me font hésiter :

 

Speedway 5 lite
Même si la version non lite entre dans mon budget je ne me sens pas le besoin d’avoir 2 moteurs. Seul point négatif que je vois c’est son poids de quasiment 30KG (2 étages à pieds pour l’emporter à mon bureau)
J’ai vu aussi qu’il y avait un défaut de fabrication avec des moteurs qui ont tendance à ne plus fonctionner dû au contrôleur qui fait défaut. Ce problème touche aussi la version Lite ? est-il toujours d’actualité ?

 

Weebot Omah
Seul avantage à ma connaissance est son poids de 24KG par rapport à la Speedway lite.

 

Tout ce qui est équipement ça sera dans un second temps.

 


Merci de vos avis, si vous avez des conseils ou propositions je suis partant


bon, cela m'évoque plusieurs points:

 

1° cela me rappelle ma période de réflexion avant de me lancer, à ceci près que j'ai hésité entre du multimodal et la trott comme moyen principal de transport individuel pour les déplacements urbains, p.ex. pour les trajets quotidiens au travail, et que j'étais moi aussi arrivé à la conclusion qu'il était plus efficace de faire de la trott le moyen principal, éventuellement en combinaison avec le train et/ou la voiture selon les cas, mais pas avec le métro, le bus ou le tram
résultat : je peux dire que je suis ravi d'être passé à la trott comme moyen principal pour mes trajets urbains : je suis passé de 40' en transport en commun (en voiture c'était entre 40' et 60') à moins de 15' à trott, de mon hall à mon siège de bureau...
2° ton besoin est costaud : moyen principal de déplacement quotidien, conducteur de fort gabarit, longues distances, un peu de relief, des pavés...
3° le choix de la trott : la gamme s'est fortement élargie et approfondie depuis le temps et les prix se sont quelque peu tassés, c'est à dire que grâce à la concurrence et les progrès techniques ont en a d'avantage pour son argent : à 1500€ tu peux te payer une routière pêchue à 2 roues motrices, avec une bonne autonomie de batterie, toute suspendue, avec des freins à disque et assistance hydraulique - exemples :
- Kaabo Mantis GT version 2 60V 24,5Ah : relativement compacte, 123 cm, moins lourde, pas loin de 30 kg, suspension intégrale vraiment confortable, à prix compétitif, en promo à 1749€
- Power Zero 10X version 52V 18Ah - convient aussi au off-road, très bonne suspension, 135 cm, 30-aine de kg, à 1490€
- MiniMotors SpeedWay V : suspension en dessous des 2 autres, 122 cm, ~30kg, à ~1500€ (ou variante ou clone)
- la Weebot Omaha ou équivalent
- quant à la M365 ou autre du genre, laisse tomber, ça ne t'ira pas
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58580353

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:18:16
n°59706100
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2020 à 19:59:26  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

24 ou 30 kg de toute façon c'est très lourds, trop pour les porter un long moment comme une etwow 10/11kg, du coup pour une utilisation autre que pour aller boulot ça va bloquer rentrer dans un magasin ect..., glisser sous la table au resto ....bon là en ce moment de toute façon. du coup perso moi je vous conseillerai donc plus la speedway 5 lite sur la route ce sera plaisant car ce sera là que vous passerez le plus de temps avec, mais c'est clair que 24 ou 30kg vous allez galérer pour monter vos étages mais là c'est juste l'histoire de 5 min.  


j'en ai une de 24 kg et 1,1 m de long

 

c'est en effet lourd, mais je parviens à monter des escaliers avec, à la mettre dans le coffre d'une voiture, à monter avec dans le train et à la caser dans un coin ou sous une banquette

 

parfois je la rentre toute repliée dans un resto ou bar, quand il n'y a pas trop de monde et que les lieux s'y prêtent  :sol:

 

je ne voudrais par contre pas la porter tous les jours sur plusieurs étages  :sweat:

 

pour faire des courses, je l'attache solidement à un poteau à l'extérieur avec mon cadenas moto en U ou D de niv. 20, le Abus Granit Extreme 59/180 HB... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56517780

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 06-05-2020 à 20:21:15
n°59707760
nickos_fr
Posté le 06-05-2020 à 23:00:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


j'en ai une de 24 kg et 1,1 m de long
 
c'est en effet lourd, mais je parviens à monter des escaliers avec, à la mettre dans le coffre d'une voiture, à monter avec dans le train et à la caser dans un coin ou sous une banquette
 
parfois je la rentre toute repliée dans un resto ou bar, quand il n'y a pas trop de monde et que les lieux s'y prêtent  :sol:  
 
je ne voudrais par contre pas la porter tous les jours sur plusieurs étages  :sweat:  
 
pour faire des courses, je l'attache solidement à un poteau à l'extérieur avec mon cadenas moto en U ou D de niv. 20, le Abus Granit Extreme 59/180 HB... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56517780


Le souci du U c’est que c’est super lourd et encombrant et qu’il n’y a rien pour le fixer sur la trottinette à moins de bricoler soit même un truc

n°59708492
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2020 à 00:50:57  profilanswer
 

oui, c'est lourd et encombrant
 
je le transporte au guidon ou dans le sac à dos
 
sinon, je le laisse au boulot, attaché à l'un des arceaux à vélo dans le parking
 

mood
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Posté le 07-05-2020 à 00:50:57  profilanswer
 

n°59708872
nickos_fr
Posté le 07-05-2020 à 06:16:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, c'est lourd et encombrant
 
je le transporte au guidon ou dans le sac à dos
 
sinon, je le laisse au boulot, attaché à l'un des arceaux à vélo dans le parking
 


 
on m'a toujours dis :attention à la colonne vertébrale mauvaise idée de loger son U, chaîne, bloque-disque dans son sac à dos : ce n’est pas lui qui se déformera sous votre poids en cas de chute…


Message édité par nickos_fr le 07-05-2020 à 06:16:57
n°59710619
zeebra
Posté le 07-05-2020 à 11:08:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


bon, cela m'évoque plusieurs points:
 
1° cela me rappelle ma période de réflexion avant de me lancer, à ceci près que j'ai hésité entre du multimodal et la trot comme moyen principal de transport individuel pour les déplacements urbains, p.ex. pour les trajets quotidiens au travail, et que j'étais moi aussi arrivé à la conclusion qu'il était plus efficace de faire de la trot le moyen principal, éventuellement en combinaison avec le train et/ou la voiture selon les cas, mais pas avec le métro, le bus ou le tram
résultat : je peux dire que je suis ravi d'être passé à la trot comme moyen principal pour mes trajets urbains : je suis passé de 40' en transport en commun (en voiture c'était entre 40" et 60" ) à moins de 15' à trot, de mon hall à mon siège de bureau...  
2° ton besoin est costaud : moyen principal de déplacement quotidien, conducteur de fort gabarit, longues distances, un peu de relief, des pavés...
3° le choix de la trot : la gamme s'est fortement élargie et approfondie depuis le temps et les prix se sont quelque peu tassés, c'est à dire que grâce à la concurrence et les progrès techniques ont en a d'avantage pour son argent : à 1500€ tu peux te payer une routière pêchue à 2 roues motrices, avec une bonne autonomie de batterie, toute suspendue, avec des freins à disque et assistance hydraulique - exemples :
- Kaabo Mantis GT version 2 60V 24,5Ah : relativement compacte, 123 cm, moins lourde, pas loin de 30 kg, suspension intégrale vraiment confortable, à prix compétitif, en promo à 1749€
- Power Zero 10X version 52V 18Ah - convient aussi au off-road, très bonne suspension, 135 cm, 30-aine de kg, à 1490€
- MiniMotors SpeedWay V : suspension en dessous des 2 autres, 122 cm, ~30kg, à ~1500€ (ou variante ou clone)
- la Weebot Omaha est un clone de la MiniMotors Speedway IV
- quant à la M365 ou autre du genre, laisse tomber, ça ne t'ira pas
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58580353


 
Merci pour cette longue réponse
 
Aujourd'hui je ne me suis pas encore décidé:
Entre une trottinette de 20-24Kg "transportable" dans un train/TGV dans un sac de transport dédié et que je pourrais monter au bureau
Une trottinette de autour de 30Kg plus puissante.
 
Il me semble que tu as la Speedtrott RS800 mais en es pas pleinement satisfait sur ça durée de vie et la qualité globale tout en pensant qu'ils se sont rattrapé sur la série RX
 
J'ajoute dans ma liste:
 

  • Speedtrott RS800+
  • Speedtrott RX1000 dont l'autonomie réel semble être autour de 35Km au lieu des 90Km (certainement obtenu sur circuit avec un poids de 65Kg à 10Km/h)... Ce qui ne fait même pas 50% réel, ci ceux qui l'ont peuvent confirmer.


Quel a été l'autonomie à l'achat et aujourd'hui ?
Il parait aussi que l'utilisation de 2 moteurs réduit par 2 l'autonomie
 
le retour de Jakes sur sa RX2000 est positif
 
je continu mes recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 07-05-2020 à 11:46:05
n°59710685
zeebra
Posté le 07-05-2020 à 11:14:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


j'en ai une de 24 kg et 1,1 m de long
 
c'est en effet lourd, mais je parviens à monter des escaliers avec, à la mettre dans le coffre d'une voiture, à monter avec dans le train et à la caser dans un coin ou sous une banquette
 
parfois je la rentre toute repliée dans un resto ou bar, quand il n'y a pas trop de monde et que les lieux s'y prêtent  :sol:  
 
je ne voudrais par contre pas la porter tous les jours sur plusieurs étages  :sweat:  
 
pour faire des courses, je l'attache solidement à un poteau à l'extérieur avec mon cadenas moto en U ou D de niv. 20, le Abus Granit Extreme 59/180 HB... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56517780


 
Je trouve que c'est un bon compromis poids taille portable a la main et autorisé dans le TGV sans surcout. Je compte aussi prendre un antivol solide une fois décidé sur le modèle

n°59710781
zeebra
Posté le 07-05-2020 à 11:21:33  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

24 ou 30 kg de toute façon c'est très lourds, trop pour les porter un long moment comme une etwow 10/11kg, du coup pour une utilisation autre que pour aller boulot ça va bloquer rentrer dans un magasin ect..., glisser sous la table au resto ....bon là en ce moment de toute façon. du coup perso moi je vous conseillerai donc plus la speedway 5 lite sur la route ce sera plaisant car ce sera là que vous passerez le plus de temps avec, mais c'est clair que 24 ou 30kg vous allez galérer pour monter vos étages mais là c'est juste l'histoire de 5 min.  


 
Merci du conseil c'est certain que 17Kg est un poids très transportable mais trop limité niveau puissance pour mon besoin.
24Kg me semble encore passe partout avec de l'effort escalier etc.. 30Kg ça commence à devenir plus sportif.

n°59711995
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2020 à 13:07:52  profilanswer
 

zeebra a écrit :

 

Merci pour cette longue réponse

 

Aujourd'hui je ne me suis pas encore décidé:
Entre une trottinette de 20-24Kg "transportable" dans un train/TGV dans un sac de transport dédié et que je pourrais monter au bureau
Une trottinette de autour de 30Kg plus puissante.

 

Il me semble que tu as la Speedtrott RS800 mais en es pas pleinement satisfait sur ça durée de vie et la qualité globale tout en pensant qu'ils se sont rattrapé sur la série RX

 

J'ajoute dans ma liste:

 
  • Speedtrott RS800+
  • Speedtrott RX1000 dont l'autonomie réel semble être autour de 35Km au lieu des 90Km (certainement obtenu sur circuit avec un poids de 65Kg à 10Km/h)... Ce qui ne fait même pas 50% réel, ci ceux qui l'ont peuvent confirmer.


Quel a été l'autonomie à l'achat et aujourd'hui ?
Il parait aussi que l'utilisation de 2 moteurs réduit par 2 l'autonomie

 

le retour de Jakes sur sa RX2000 est positif

 

je continu mes recherches.


autonomie à neuf de ma RS800 : ~ 50 km
autonomie actuelle : ~ 40-aine de km

 

l'autonomie et le double moteur : les machines à 2 moteurs permettent d'éteindre le moteur avant par simple pression sur un bouton au guidon en roulant, ce qui permet de l'actionner et de l'éteindre au gré des besoins ou envies

 

naguère la RS800 était déjà du matos qui sortait du lot, mais aujourd'hui il y a nettement mieux
laisse tomber la RS800+ et carrément toute la série RS: tu auras les mêmes problèmes de vieillissement
la RX c'est tout autre chose ; elle corrige bon nombre des points faibles de la série RS : très confortable, mais très longue, très lourde et chère
ce que j'apprécie beaucoup avec ma RS800 : sa taille compacte et son poids limité à 24 kg

 

je pense que la Kaabo Mantis v2 60V 24Ah devrait t'aller parfaitement : puissante, 2 roues motrices, belle autonomie, très bonne suspension, bons freins, prix très compétitif, poids et taille relativement contenus dans ce segment des routières

 

en tout cas, avant d'acheter, va essayer tous les modèles, puis laisse passer quelques jours (ne décide pas sur le premier coup de coeur) pour que tu te fasses une idée concrète à tête reposée, pour choisir en toute connaissance de cause

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-05-2020 à 19:24:39
n°59713707
daviddetro​yes
Posté le 07-05-2020 à 15:26:38  profilanswer
 

Pour le moment, complètement satisfait de ma M365 pro.  
 
Je me tâte à ajouter un Lumiboard dessus. Certain ici l’ont fait ? C’est chaud ?

n°59719239
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-05-2020 à 03:54:39  profilanswer
 

le kit de feux clignotants de direction Lumiboard https://lumiboard.fr/index.php

 

https://lumiboard.fr/images/blanc.jpeg

 

https://lafabriqueaviva.imgix.net/uploaded-files/c/9/7/c977164b039205d732b6fcf048c8cbb3.jpeg?auto=format%2Ccompression&ixlib=php-2.3.0&s=aa86677ad000d0fd27848ffe235eac01

 

https://lumiboard.fr/images/schema_montage.jpg

 

vidéo de présentation : https://youtu.be/jE_Jor5GFBI
vidéo d'installation : https://youtu.be/LJT_4Bk_T0A

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-04-2021 à 09:06:30
n°59719351
daviddetro​yes
Posté le 08-05-2020 à 07:34:55  profilanswer
 


Merci. Je savais très bien ce que c’était. Je voulais juste savoir si certains ici l’avaient installé. J’ai longuement regardé le tutoriel et ce me semblait délicat mais pas infaisable.

n°59719382
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-05-2020 à 07:52:33  profilanswer
 

:lol:  
 
ce n'est pas pour toi : évidemment que tu savais puisque tu en parlais dans ton poste juste avant ; c'est pour le topique et tout autre lecteur qui ne connaîtrait pas Lumiboard et serait intéressé ou à la recherche de clignotants alternatifs
 
;)

n°59720463
daviddetro​yes
Posté le 08-05-2020 à 10:58:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

:lol:  
 
ce n'est pas pour toi : évidemment que tu savais puisque tu en parlais dans ton poste juste avant ; c'est pour le topique et tout autre lecteur qui ne connaîtrait pas Lumiboard et serait intéressé ou à la recherche de clignotants alternatifs
 
;)


Excuse moi, je n'avais pas compris  :D  
 
Je vais surement opté pour cette solution quand même. C'est, de mon point de vue, la plus efficace...
 
Vous faites comment pour tourner ? Vous lever vraiment le bras ?

n°59720928
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 08-05-2020 à 11:45:35  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Vous lever vraiment le bras ?


Je passe en deux roues motrices, crie "nique Elizabeth Borne!" et dépasse tout le monde. Comme tout utilisateur de trottinette fait. Là, j'attends de pouvoir monter un klaxon qui joue la Cucaracha.
 
Sérieusement, je pense que même si le produit est bien foutu, les autres utilisateurs de la route n'en auront rien à branler. Les klaxons, lumières, etc. que j'ai monté sur mes machines sont ignorés par tout le monde. Je peux rester derrière une bagnole, des piétons et klaxonner (j'ai mis un klaxon 120 db) et aucune réaction.
La vieille izirod avait (de série) des clignotants et j'ai évité la catastrophe plusieurs fois. En m'expliquant avec la personne concernée, à 99% du temps ils n'avaient même pas vu les clignotants.
 
Alors comme en plus, on est l’ennemi public numéro un maintenant, autant dire que quoi que l'on fasse, on sera le fautif.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°59721046
daviddetro​yes
Posté le 08-05-2020 à 11:58:40  profilanswer
 

OK :D
 
Je vais y réfléchir :D

n°59725700
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-05-2020 à 20:53:22  profilanswer
 

:lol:

n°59725726
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-05-2020 à 20:56:02  profilanswer
 

pour ceux qui l'ignorent, GuillaumeB est équipé d'une série de lampiotes et phare CatEye https://www.cateye.com/intl/ de très bon niveau (cf. plus haut dans le topique: p. 113 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1 )


Message édité par PitOnForum le 08-05-2020 à 21:21:52
n°59731579
pepeanuts
Posté le 09-05-2020 à 14:00:33  profilanswer
 

Dites vous utilisez quoi comme sonnette/avertisseur sonore ?

n°59731889
daviddetro​yes
Posté le 09-05-2020 à 14:41:36  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Dites vous utilisez quoi comme sonnette/avertisseur sonore ?


 
Celui de ma M365. Il est assez bruyant, pour le coup.
 
Et sinon, j'ai acheté des Winglights pop (pour tester). C'est un échec. Le tube du guidon n'est pas creux : je peux pas y insérer les Winglights... Et puis, mes bras cachent complètement la lumière donc les voitures de derrière de les voient pas. Interet nul.
 
Je me tâte pour un système sur le casque, du coup...

n°59732050
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-05-2020 à 15:05:00  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Dites vous utilisez quoi comme sonnette/avertisseur sonore ?


Un combo klaxon électrique/sonnette de vélo à l'ancienne/hurlements et insultes.  :fou:


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°59733152
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2020 à 17:31:37  profilanswer
 

roues sifflantes en roulant qui annoncent la venue comme un missile et mon cadenas qui tape comme une casserole contre le guidon et la colonne de direction :D


Message édité par PitOnForum le 09-05-2020 à 17:33:02
n°59734225
asmomo
Posté le 09-05-2020 à 19:42:18  profilanswer
 

:hello:
 
l'autre jour on parlait des protections pour trottinettes, avec le pb des gants de roller qui sont inadaptés. Je cherche des gants qui protègent les mains mais sans gêner la tenue d'un guidon...pour une fillette de 3 ans.
 
Des idées ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59739741
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2020 à 14:29:14  profilanswer
 

une fillette de 3 ans à trottinette électrique, t'es sérieux là, ou tu penses à : du patin/roller, du vélo, de la patinette/trottinette non motorisée ?  :??:  
 
en tout cas, je ne laisserais pas des enfants rouler à trottinette électrique de 25 km/h ou plus sur la voie publique...
 
de bons gants de protection moto, vélo, skate, rollers, etc. pour des enfants en bas âge, comme une fillette de 3 ans, je ne sais vraiment pas, je n'en ai jamais vu ; ça commence vers 7-8 ans, il me semble
 

n°59751549
asmomo
Posté le 11-05-2020 à 16:59:55  profilanswer
 

Non une dual motor 5000W pour aller à 100Km/h elle est précoce ma nièce !
 
C'est une trottinette non électrique. Je vais demander sur un topic lié aux enfants.


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n°59754352
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2020 à 22:05:04  profilanswer
 

probablement dans des boutiques de rollers et des magasins de jouets

n°59754840
nickos_fr
Posté le 11-05-2020 à 23:05:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
l'autre jour on parlait des protections pour trottinettes, avec le pb des gants de roller qui sont inadaptés. Je cherche des gants qui protègent les mains mais sans gêner la tenue d'un guidon...pour une fillette de 3 ans.
 
Des idées ?


https://www.decathlon.fr/p/set-prot [...] 291&c=NOIR

n°59755720
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2020 à 07:53:51  profilanswer
 

apparemment la taille pour un enfant de 3 à 7 ans correspond à 2XS :

 

https://contents.mediadecathlon.com/p1023988/k$fac666dd6e31d70536ac21aafd53ff5c/sq/Set+protections+roller+enfant+PLAY+noir.webp?f=1000x1000


Message édité par PitOnForum le 12-05-2020 à 07:54:31
n°59764122
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2020 à 23:55:54  profilanswer
 

et part cela, des news de quelque chose ?

n°59764147
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2020 à 00:08:03  profilanswer
 

le système d'attache, de fermeture, de serrage, de laçage, de corsage, de cintrage rapide, BOA, pour diverses sortes de chaussures, de gants, de prothèses, de capuchons, de casque et autres est une chouette invention ; cela fonctionne très bien

 

https://media.orthomedico.be/Orthomedico/products/390/Boasluitsysteem-560.png

 

on en a dans la famille à des chaussures et c'est un succès

 

il se trouve que ce dispositif est également utilisé par Knox pour ses gants de moto ainsi que par Rev'it pour ses bottines de moto


Message édité par PitOnForum le 13-05-2020 à 00:24:09
n°59771511
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 19:56:00  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


Le truc presque le plus important dans une trottinette c’est le service après-vente ne vous prenez pas la tête il y a des m365Pro € à Darty à moins de 500 €, ou sinon achetez  là dans un magasin qui possède son propre atelier de réparation.  
Ensuite pour être tranquille vous laissez un second chargeur au travail.
 
https://youtu.be/3gGfPSpGBWw


oui,mais, il y quand même une GROSSE différence entre une Speedway 5 et un xiaomi !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59771523
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 19:57:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


bon, cela m'évoque plusieurs points:
 
1° cela me rappelle ma période de réflexion avant de me lancer, à ceci près que j'ai hésité entre du multimodal et la trot comme moyen principal de transport individuel pour les déplacements urbains, p.ex. pour les trajets quotidiens au travail, et que j'étais moi aussi arrivé à la conclusion qu'il était plus efficace de faire de la trot le moyen principal, éventuellement en combinaison avec le train et/ou la voiture selon les cas, mais pas avec le métro, le bus ou le tram
résultat : je peux dire que je suis ravi d'être passé à la trot comme moyen principal pour mes trajets urbains : je suis passé de 40' en transport en commun (en voiture c'était entre 40" et 60" ) à moins de 15' à trot, de mon hall à mon siège de bureau...  
2° ton besoin est costaud : moyen principal de déplacement quotidien, conducteur de fort gabarit, longues distances, un peu de relief, des pavés...
3° le choix de la trot : la gamme s'est fortement élargie et approfondie depuis le temps et les prix se sont quelque peu tassés, c'est à dire que grâce à la concurrence et les progrès techniques ont en a d'avantage pour son argent : à 1500€ tu peux te payer une routière pêchue à 2 roues motrices, avec une bonne autonomie de batterie, toute suspendue, avec des freins à disque et assistance hydraulique - exemples :
- Kaabo Mantis GT version 2 60V 24,5Ah : relativement compacte, 123 cm, moins lourde, pas loin de 30 kg, suspension intégrale vraiment confortable, à prix compétitif, en promo à 1749€
- Power Zero 10X version 52V 18Ah - convient aussi au off-road, très bonne suspension, 135 cm, 30-aine de kg, à 1490€
- MiniMotors SpeedWay V : suspension en dessous des 2 autres, 122 cm, ~30kg, à ~1500€ (ou variante ou clone)
- la Weebot Omaha est un clone de la MiniMotors Speedway IV
- quant à la M365 ou autre du genre, laisse tomber, ça ne t'ira pas
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58580353


tu as oublié la Speedtrott rx 1000


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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59771589
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 20:06:54  profilanswer
 

Sinon, nouvel amortisseur de direction pour les Speedtrott RX, qui règle le problème de l'angle de braquage.

 

https://m.youtube.com/watch?v=RiDvU [...] 5OkgEPhu-Y

 

Pour les anciennes, sur les neuves, ce sera d'origine.

 

Sinon, rouler pendant le confinement a été un régal ! Routes et rues quasiment vides !

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 13-05-2020 à 20:09:53

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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59773124
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2020 à 22:43:54  profilanswer
 

la RX1000, je la trouve proportionnellement très chère, très encombrante et lourde par rapport à la RX2000, autant prendre la 2000

 

je n'aime pas le piston stabilisateur de direction

 

Rion a un un système intégré dans la rotule de la colonne de direction

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2020 à 22:47:34
n°59776322
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-05-2020 à 12:01:31  profilanswer
 

zeebra a écrit :

Bonsoir

 

Je comte me prendre une trottinette afin de préparer le deconfinement en évitant la RATP.
Je souhaite en faire mon moyen de transport principal Parisien.

 

• Distance journalière 13 km (26 km A/R) sépare ma résidence de mon travail tout en passant par un parc, route pavé et piste normal
• Dénivelé de +-60m
• Poids 1.90m pour 95KG + sac à dos de 5KG
• Budget max 1500 Euros

 

Après des soirées à scruter les forums, sites de vendeurs et vidéos Youtube 2 modèles me font hésiter :

 

Speedway 5 lite
Même si la version non lite entre dans mon budget je ne me sens pas le besoin d’avoir 2 moteurs. Seul point négatif que je vois c’est son poids de quasiment 30KG (2 étages à pieds pour l’emporter à mon bureau)
J’ai vu aussi qu’il y avait un défaut de fabrication avec des moteurs qui ont tendance à ne plus fonctionner dû au contrôleur qui fait défaut. Ce problème touche aussi la version Lite ? est-il toujours d’actualité ?

 

Weebot Omah
Seul avantage à ma connaissance est son poids de 24KG par rapport à la Speedway lite.

 

Tout ce qui est équipement ça sera dans un second temps.

 


Merci de vos avis, si vous avez des conseils ou propositions je suis partant

 


Speedway mini 4 pro d'occasion on en trouve à 500 euros, ça sera largement suffisant pour commencer et tu pourras toujours la revendre pour changer après.
J'ai fait pleins de km avec ma fille et moi-même sur une m365 et sur la mini 4 pro c'est pareil on fait pleins de km ensemble et pas de soucis. A deux on atteint les 100kg.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 14-05-2020 à 12:02:31
mood
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