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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56510623
mac fly
Posté le 10-05-2019 à 11:44:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la vitesse est un facteur "aggravant". C'est comme partout, il faut s'adapter à la vitesse des autres véhicules et anticiper...
 
Je ne sais pas si je suis un cas unique, mais aucun accident ni accrochage en 25 ans de voiture...  aucun accident ni accrochage en 10 ans de 2 roues (sachant que je fais 100km/j quotidiennement en région parisienne pour aller bosser).
J'appelle pas ça du hasard: je suis juste très prudent. Il en va de même en trottinette: c'est pas parce que ma trottinette est capable et conçue pour monter en toute sécurité à ~45km/h que je roule à 45km/h  :pt1cable: . Je suis juste content dans mon patelin loin de Paris et avec une quasi totale absence de pistes cyclables, de ne plus me traîner à ~10km/h sur la route à la moindre montée comme c'était le cas avec mon ex "streety e-road" 250w ... ^^
 
Ce qui compte comme dit au dessus c'est pas que la vitesse max, c'est surtout l'accélération/puissance pour se dégager de situations dangereuses et ne pas agacer les autres conducteurs qui sont derrière et vont prendre des risques inconsidérés pour vous doubler à la moindre cote ^^ -> en respectant à 100% la vitesse max de 130km/h sur autoroute il est infiniment plus sécurisant d'avoir une bagnole un minimum "puissante" qu'une petite 4ch... et pourtant les 2 ne dépasseront pas 130km/h max sur l'autoroute... La comparaison est similaire avec les trottinettes. Rouler sur route (quand il n'y a pas de piste cyclable) avec une trottinette à moteur ~250w est clairement dangereux dans trop de villes.L'erreur de cette nouvelle législation est de prendre "Paris" comme référence où avec les bouchons la vitesse est finalement très basse dans la ville et c'est franchement "plat" donc c'est pas vraiment un pb de brider à 25km/h et ~250w dans ce cas spécifique et d’interdire les trottoirs déjà bondés de piétons: c'est du bon sens spécifique à "Paris" et quelques grandes villes, mais ça s’arrête là !
 
Ça ne m'étonnerait pas que le nombre d'accidents graves grimpe avec les trottinettes 250w 25km/h max "sur du plat", obligées de rouler uniquement sur route (et piste cyclables) -> je suis persuadé que c'est la raison pour laquelle les trottinettes limitées comme le veut la nouvelle législation sont interdites hors agglomération: finalement c'est parfaitement cohérent car c'est un aveux que c'est bien pire qu'un simple vélo qui sur plat roulera à un peu plus de 25km/h ^^ (sachant en plus que les petites trottinettes de ville en 250w sont de loin moins stables qu'un vélo... c'est pas le cas des trottinettes à roues 10" taillées pour du 40km/h voir + ...)


Message édité par mac fly le 10-05-2019 à 12:22:27
mood
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Posté le 10-05-2019 à 11:44:32  profilanswer
 

n°56510647
sakuraba
Posté le 10-05-2019 à 11:45:59  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

L’assurance c’est seulement en cas de séquelles.
 
J’ai déjà pris des gamelles à plus de 40 en vélo sans séquelles, faut pas psychoter je pense.  
 
Ce qui fait la différence c’est le discernement du conducteur : rouler à 40 sur la piste cyclable du bvd de magenta à Paris est le meilleur moyen de passer de la trottinette au fauteuil roulant, rouler à 40 dans la pampa en ligne droite présente moins de risque mêlé en cas de chute.


Perso paris ==> bridage à 25km/h

n°56511043
mac fly
Posté le 10-05-2019 à 12:19:54  profilanswer
 

:jap:  
C'est ce que je dis aussi au dessus.L'erreur grotesque est juste de généraliser "Paris" comme référence pour faire une législation trottinette sur tout le territoire.
C'est le même délire que les fameux 80km/h sur tout le territoire :whistle: .Généraliser une vitesse alors qu'il faudrait simplement regarder l'accidentologie et revoir des limitations de vitesses cohérentes en fonction des routes et de l'accidentologie constatée: dans certains endroits 80km/h c'est encore trop élevé ! et pour d'autres 90km/h est quasi le "minimum" ^^ .

n°56515136
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 19:10:13  profilanswer
 

cette législation est faite en se focalisant sur les trotts partagées en libre service, pour des débutants sans casque, sans gants, sans protections contre les impacts, sans connaissance du code de la route, et qui roulent n'importe comment au détriment de la sécurité de tous

 

voilà, nous sommes tous mis dans ce même sac

 

pour moi : bridage à 25 km/h pour les trottinettes partagées en libre service et 45 km/h pour ceux qui passent ou ont passé leur code de la route avec succès, portent des équipements individuels de sécurité et roulent avec un engin de qualité homologué

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:20:46
n°56515181
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 19:15:24  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Oui facile  :D


je te dis que j'en croise quotidiennement...  :sleep:

n°56515192
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 19:17:27  profilanswer
 


vrai même  :whistle:

n°56515274
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 19:28:43  profilanswer
 

cyrixp a écrit :

Au final, ce qu'il regarder c'est la vitesse moyenne.
En vélo de route, tu peux faire des pointes à 50km/h, mais à part les pros, tu ne tiens pas ce rythme longtemps.
25km/h en ville c'est une moyenne correcte pour un velo électrique ou non.
Donc ça me semble cohérent pour la trot, sa limite c'est qu'elle ne pourra pas dépasser le 25.
https://reho.st/medium/self/442cb58 [...] 9fe196.jpg


c'est quoi ton graphique exactement, et à quoi correspondent les courbes bleue (j'imagine: vitesse) et grise (le relief ou quoi) ?

n°56515342
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 19:41:53  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Personnellement j'en pense qu'acheter des trottinettes qui vont à 45km/h juste après l'annonce d'une loi limitant les trottinettes à 25km/h c'est pas vraiment un bon investissement  :sweat:


pour gagner en crédibilité/confiance, les trottinettes vont devoir s'adapter :
- vitesse max fortement réduite, mais tout en assurant une bonne motricité et réactivité
- freins à disque à l'avant et l'arrière
- pneus plus larges pour plus de stabilité
- meilleure gomme, offrant une meilleure adhérence
- éclairage (phare avant et arrière, clignotants) et visibilité avec des réflecteurs/catadioptres et/ou éclairage latéral, voire périphérique
- klaxon

 

les opérateurs de trotts libres vont eux devoir mettre de l'ordre dans leur offre massive, mais chaotique
 


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:21:05
n°56516145
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-05-2019 à 21:36:35  profilanswer
 

la BMW ce rapproche de ça avec sa X2CITY
 
https://media.treehugger.com/assets/images/2017/07/bmw-motorrad-x2city-.jpg.860x0_q70_crop-scale.jpg
 
dans les bon points, pneu de 16x2.6", batterie facilement remplaçable, 1 frein hydraulique a disque 140mm par roue, structure tubulaire, nombreux choix de colorie disponible, éclairage et réflecteur
dans les défauts, l'engin pèse 20kg, il ce plie mais seulement la colonne de direction donc pour le gain de place ..., accélérateur au talon (devant le garde boue arrières), suspension seulement sur la roue avant (mono-bras hydraulique), moteur de 250W, prix (moins de 2'500€)
 
elle répond a la norme pedelec25 Allemande avec l'éclairage et les réflecteurs obligatoire + une vitesse max de 25Km/h
vue la précisions de l'accélérateur au talon, BMW a mis non pas 3 modes mais 5 modes facile d’accès via 2 boutons qui limite la vitesse de l'engin a 8, 12, 16, 20 et 25Km/h
la batterie est une 36V 11,3Ah 408Wh qui ce recharge en 2h30, l'autonomie annoncé est de 25~30Km


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56516259
bAAm
Posté le 10-05-2019 à 21:45:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cette législation est faite en se focalisant sur les trot partagées en libre service, pour des débutants sans casque, sans gants, sans protections contre les impacts, sans connaissance du code de la route, et qui roulent n'importe comment au détriment de la sécurité de tous
 
voilà, nous sommes tous mis dans ce même sac
 
pour moi : bridage à 25 km/h pour les trottinettes partagées en libre service et 45 km/h pour ceux qui passent ou ont passé leur code de la route avec succès, portent des équipements individuels de sécurité et roulent avec un engin de qualité homologué


Et pourquoi pas :
https://www.ecycle.fr/media/g_vignette/108412/niu-u-series-rouge-01.jpg
?
 
45km/H de vmax, homologué, obligation d'équipements de sécurité, BSR ou permis pour rouler avec et si vraiment tu veux être debout tu dois bien pouvoir retirer le siège :o


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
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Posté le 10-05-2019 à 21:45:20  profilanswer
 

n°56516275
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 21:47:27  profilanswer
 

Dakans a écrit :

la BMW ce rapproche de ça avec sa X2CITY
 
https://media.treehugger.com/assets [...] -scale.jpg
 
dans les bon points, pneu de 16x2.6", batterie facilement remplaçable, 1 frein hydraulique a disque 140mm par roue, structure tubulaire, nombreux choix de colorie disponible, éclairage et réflecteur
dans les défauts, l'engin pèse 20kg, il ce plie mais seulement la colonne de direction donc pour le gain de place ..., accélérateur au talon (devant le garde boue arrières), suspension seulement sur la roue avant (mono-bras hydraulique), moteur de 250W, prix (moins de 2'500€)
 
elle répond a la norme pedelec25 Allemande avec l'éclairage et les réflecteurs obligatoire + une vitesse max de 25Km/h
vue la précisions de l'accélérateur au talon, BMW a mis non pas 3 modes mais 5 modes facile d’accès via 2 boutons qui limite la vitesse de l'engin a 8, 12, 16, 20 et 25Km/h
la batterie est une 36V 11,3Ah 408Wh qui ce recharge en 2h30, l'autonomie annoncé est de 25~30Km


qui va acheter ce genre d'engin à 8, 12, 16, 20 et 25 km/h à 2500€  [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-05-2019 à 21:48:18
n°56516295
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 21:51:01  profilanswer
 

bAAm a écrit :


Et pourquoi pas :
https://www.ecycle.fr/media/g_vigne [...] uge-01.jpg
?

 

45km/H de vmax, homologué, obligation d'équipements de sécurité, BSR ou permis pour rouler avec et si vraiment tu veux être debout tu dois bien pouvoir retirer le siège :o


ben oui, sans doute qu'une bonne partie des actuels utilisateurs de trott élec. passera à ce type d'engin

 

il y a aussi les vélos pliables électriques, mais très chers, lourds et nettement plus encombrants que les trotts

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:40:17
n°56516478
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-05-2019 à 22:07:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


qui va acheter ce genre d'engin à 8, 12, 16, 20 et 25 km/h à 2500€  [:chewyy]

quelqu'un qui veut rouler en BMW :D
honnêtement pas moi, pas a ce prix [:vizera]  , mais je trouve qu'il y a des bonne idées qui ne serait pas mal de voir développé par les constructeurs de trott, la batt retirable et les grand pneu :o  
 
pour le scooter, il n'y avait pas un truc de trott homologué route ? en gros fallait que l'engin devienne un mini-scooter par l'ajout d'une selle


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56516881
mac fly
Posté le 10-05-2019 à 22:45:45  profilanswer
 

Un velo électrique ne peut pas remplacer une trott électrique sur un point essentiel... une trott ça se plie et ça se rentre "chez soi". Pour un vélo/50cc il faut un local sécurisé où le ranger avec cadenas sachant que les voleurs savent s'y prendre facilement... Pour ceux qui sont en appartement c'est souvent problématique ^^ . C'est surtout ça qui fait le succès énorme des trotinettes : tout le monde peut en posséder une sans flipper de se la faire piquer car on peut la rentrer vraiment "chez soi"...
Je soulève ce point car c'est ce détail qui m'a fait choisir une trottinette électrique plutot qu'un vélo électrique que je suis sûr de me faire rapidement voler  :sweat:

n°56516946
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 22:51:49  profilanswer
 

je me dis : "la trottinette électrique, un intéressant moyen alternatif de transport individuel, bêtement en péril - quel gâchis !"

n°56517014
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-05-2019 à 22:58:41  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Un velo électrique ne peut pas remplacer une trott électrique sur un point essentiel... une trott ça se plie et ça se rentre "chez soi". Pour un vélo/50cc il faut un local sécurisé où le ranger avec cadenas sachant que les voleurs savent s'y prendre facilement... Pour ceux qui sont en appartement c'est souvent problématique ^^ . C'est surtout ça qui fait le succès énorme des trotinettes : tout le monde peut en posséder une sans flipper de se la faire piquer car on peut la rentrer vraiment "chez soi"...
Je soulève ce point car c'est ce détail qui m'a fait choisir une trottinette électrique plutot qu'un vélo électrique que je suis sûr de me faire rapidement voler :sweat:


C'est pour ça que je suis franchement gonflé. J'ai choisi la trott pour pas polluer mais aussi pour pas me faire piquer un scooter électrique. J'habite dans un quartier particulier et je peux ni le laisser en bas de chez moi ni le monter au premier.
Résultat, c'est pas un petit jeune qui va me le prendre c'est un blaireau en uniforme.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56517043
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 23:01:43  profilanswer
 

Dakans a écrit :

quelqu'un qui veut rouler en BMW :D
honnêtement pas moi, pas a ce prix [:vizera]  , mais je trouve qu'il y a des bonne idées qui ne serait pas mal de voir développé par les constructeurs de trott, la batt retirable et les grand pneu :o

 

pour le scooter, il n'y avait pas un truc de trott homologué route ? en gros fallait que l'engin devienne un mini-scooter par l'ajout d'une selle


pour ce qui est de la taille des roues et pneus, je suis a priori plus emballé par les 11" de la Dualtron Thunder car ils ne dénaturent pas l'une des principales qualités de la trottinette : le fait d'être repliable, compacte, transportable, au point de pouvoir être embarquée aisément dans un train ou autre véhicule de transport en commun, d'être placée dans un coffre de voiture, d'entrer dans une cabine d'ascenseur, d'être entreposée dans un placard...

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB16XUvlljTBKNjSZFDq6zVgVXaV/Inflatable-Dualtron-Ultra-Scooter-Tyre-90-65-6-5-11-Inches-Off-City-Road-CST-Tire.jpg_q50.jpg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0012/2640/8024/products/Dualtron-Thunder.jpg?v=1555777888
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2018/02/dualtron-thunder-rear-700x700.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 12:06:49
n°56517065
mac fly
Posté le 10-05-2019 à 23:03:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ben oui, sans doute qu'une bonne partie des actuels utilisateurs de trot élec passera à ce type d'engin

 

il y a aussi les vélos pliables électriques, mais très chers, lourds et nettement plus encombrants que les trot


Non, car les utilisateurs de trottinettes electriques n'ont que faire d'acheter un 2 roues equivalent 50cc... Ça implique beaucoup de contraintes habituelles que l'on n'a pas en trottinette  : à commencer par garer et attacher systematiquement le vehicule dans des endroits sécurisés pour ne pas se le faire voler/vandaliser...
J'ai vu des idées en cours pour des "box fermés" à vélo sur la voie publique pour palier à ce gros problème

n°56517105
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2019 à 23:07:54  profilanswer
 

oui, clair que ces autres 2-roues ne sont pas aussi pratiques que nos chères trottinettes
 
le souci maintenant est qu'on nous pousse à chercher autre chose

n°56517211
mac fly
Posté le 10-05-2019 à 23:16:06  profilanswer
 

:jap:
Et c'est bien domage... Il aurait fallut contribuer au développement des trottinettes electriques et plancher intelligemment sur une categorie de trott electriques @45km/h avec une reglementation adaptée (uniquement sur route, casque et gants obligatoires, et bsr histoire d'avoir les connaissances de base du code de la route comme en 50cc).
Bref, c'est du "bon sens" visant à reduire le pb de la voiture personnelle partout pour tout et n'importe quoi avec les conséquences que l'on voit..., mais dans ce pays ça semble utopique ^^

n°56517339
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-05-2019 à 23:41:58  profilanswer
 

il existe aussi des vélos Electrique pliable  :o  
 
http://www.flying-cat.fr/pictos_site/images_wynd/pliage.jpg
21kg pour celle-la, ce qui est relativement correcte si ont compare au trott comme une Zero9 de 19kg
 
pour en revenir sur la sécurité, la plupart des trotts ont une batterie fixe, rarement une clef, et pour ce qui est de les cadenasser leur forme n'est pas trop au top pour ça, donc a moins de les garder en permanence avec soit ce n'est pas non plus l'idéal [:ogmios]
 
 
perso je recherche un moyen de transport économique pour faire des courses ou autre trajet, je pèse le pour et le contre de chaque possibilité, vélo, VAE, trott, scooter thermique et élect
pour le moment je me tourne plus vers la trott pour son prix d'achat et d'utilisation, sa portabilité qui me permettra de la ranger chez moi (et c'est obligatoire si je veux la charger :o ) et l'éventuelle possibilité de la combiner avec les transports en commun
mais je me voie mal faire les mags avec, parce que pour ce qui est de cadenasser une trott sa me semble pas évident
et depuis peu je m’interroge si cela ne vaut pas la peine de mettre plus et de passer au scoot élect, le prix d'entré est de +/- 2'000€ et c'est mieux équipé d'origine


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56517370
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-05-2019 à 23:48:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour ce qui est de la taille des roues et pneus, je suis a priori plus emballé par les 11" de la Dualtron Thunder car ils ne dénaturent pas l'une des principales qualités de la trottinette : le fait d'être repliable, compacte, transportable, au point de pouvoir être embarquée aisément dans un train ou autre véhicule de transport en commun, d'être placée dans un coffre de voiture, d'entrer dans une cabine d'ascenseur, d'être entreposée dans un placard...
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB16XUv [...] pg_q50.jpg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1555777888
https://store.urban360.com/wp-conte [...] 00x700.jpg

avis perso mais le dessins sur la roue city m'a l'air génial pour ce faire un beau aquaplaning sur une route détrempé  :sweat:  


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56517648
mac fly
Posté le 11-05-2019 à 03:09:39  profilanswer
 

Dakans a écrit :

il existe aussi des vélos Electrique pliable  :o  
 
http://www.flying-cat.fr/pictos_si [...] pliage.jpg
21kg pour celle-la, ce qui est relativement correcte si ont compare au trott comme une Zero9 de 19kg
 
pour en revenir sur la sécurité, la plupart des trotts ont une batterie fixe, rarement une clef, et pour ce qui est de les cadenasser leur forme n'est pas trop au top pour ça, donc a moins de les garder en permanence avec soit ce n'est pas non plus l'idéal [:ogmios]
 
 
perso je recherche un moyen de transport économique pour faire des courses ou autre trajet, je pèse le pour et le contre de chaque possibilité, vélo, VAE, trott, scooter thermique et élect
pour le moment je me tourne plus vers la trott pour son prix d'achat et d'utilisation, sa portabilité qui me permettra de la ranger chez moi (et c'est obligatoire si je veux la charger :o ) et l'éventuelle possibilité de la combiner avec les transports en commun
mais je me voie mal faire les mags avec, parce que pour ce qui est de cadenasser une trott sa me semble pas évident
et depuis peu je m’interroge si cela ne vaut pas la peine de mettre plus et de passer au scoot élect, le prix d'entré est de +/- 2'000€ et c'est mieux équipé d'origine


Cadenasser une trottinette est tout ce qu'il y a de plus simple...tu n'as pas du beaucoup chercher car il y a plein d'accessoires divers et variés (menottes spéciales trottinettes, alarmes,  etc...).Car effectivement il est plus agréable d’attacher sa trottinette quand on fait une course en magasin au lieu de tout le temps la trimbaler avec soi (ça va pour une course "rapide", je ne tenterais pas le diable en laissant ma trottinette toute une journée attachée dehors ^^ -> c'est comme avec un bon vélo: tôt ou tard dans ces conditions on se le fera piquer quel que soit l'antivol  :o  )
Un exemple au hasard via recherche google -> https://www.wee-bot.com/blogs/eco-m [...] electrique
 
Sinon, autant niveau place etc.. aucun pb avec ma trottinette dans l’appartement, mais j'ai clairement pas intérêt à ramener un vélo même pliable dans le genre que tu cites en exemple dans l'appart sous peine de me faire "déchirer" par madame ^^: c'est même pas en rêve (ça aurait été jouable avec une pièce supplémentaire genre chambre d'amis  dans l'appartement, mais c'est pas mon cas)  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-05-2019 à 03:16:21
n°56517768
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2019 à 06:42:59  profilanswer
 

+1

 

dans mon usage quotidien, je cadenasse tout le temps ma trott avec un grand U ou D au collet, comme illustré précédemment

 
PitOnForum a écrit :

la pratique de la trottinette électrique dans la circulation est dangereuse, pour toutes sortes de raisons - cf. plus haut
alors, pour des enfants et adolescents, je suis plutôt réticent

 

quoi qu'il en soit, voici quelques critères et pistes :
- faible vitesse < 20 km/h
- attention à la capacité de freinage
- attention à l'adhérence des pneus
- le plus léger possible
- le plus compacte possible
- pallier le manque de visibilité par le port de vêtements et équipements fluorescents + de l'éclairage sur soi
- pour réduire les dommages en cas de chute (très probable), penser à l'équipement individuel de sécurité : casque, gants renforcés, bottines montantes au dessus des malléoles et renforcées aux orteils, vêtements couvrants et résistants à l'abrasion, coques de protection contre les impacts au niveau des genoux, tibias, avant-bras, coudes, épaules, dos, torse, hanches, coccyx (cf. vêtements de moto et scooter en magasin spécialisé)

 

et surtout conscientiser l'usager aux dangers et aux précautions

 

au début "tout le monde" est prudent, mais une fois habitué, plus à l'aise, on prend plus de risques...

 

je ne vois actuellement aucune trottinette électrique que je confierais à des enfants

 

quelque chose qui s'en approche : TecTecTec

 

le souci c'est que le bridage, les gamins auront bien vite compris comment débrider (il suffit de quelques pressions sur les commandes de l'engin et hop c'est parti à la vitesse max.!)
donc voir avec le distributeur, vendeur comment bloquer la vitesse < 20km/h

 

dernier point, les trottinettes sont difficiles à protéger contre le vandalisme et le vol
sur ma SpeedTrott j'utilise un gros cadenas en U, que je passe au niveau du collet (la charnière entre le plateau et la roue avant, un peu comme ici : https://youtu.be/Mw4B4KC1Qkk ), mais toutes n'ont pas cette possibilité
https://gyronews.com/wp-content/uploads/2017/03/lock-trottinette-1024x576.jpg



Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:21:46
n°56517780
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2019 à 06:59:16  profilanswer
 

très lourd, encombrant et cher, mais autrement plus sérieux (niveau de sécurité allant jusqu'à 20 au lieu de 12 pour les vélos), il y a les cadenas pour moto, tel ce modèle :
 
https://vintage-motors.net/8384-large_default/lock-u-violation-59-180hb260-sra-nf.jpg
 
Abus Granit Extreme 59/180 HB310 ; ~160€ sur Amazon
 
il y a plusieurs longueurs, de quoi trouver celui qui permet d'attacher sa trottinette où l'on veut
 
Cadenas antivol en U : Abus Granit Extreme 59/180HB310  
Art.-N° 58608  
Niveau de sécurité: 20  
Poids: 3060 g
 
Cadenas antivol en U : Abus Granit Extreme 59/180HB260  
Art.-N° 58607  
Niveau de sécurité: 20  
Poids: 2700 g
 
Cadenas antivol en U : Abus Granit Extreme 59/180HB245  
Art.-N° 58606  
Niveau de sécurité: 20  
Poids: 2600 g  
 
test comparatif en vidéo : https://youtu.be/BxIbAFnmsIQ
 
pour un engin à plus de 1000€, ça peut valoir la peine

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-06-2019 à 00:46:23
n°56517838
sharshar
PLO Style
Posté le 11-05-2019 à 07:58:11  profilanswer
 

J'ai revendu la mienne hier (zero 8) je me prendrais une un peu mieux encore niveau freinage. Le frein à tambour + Kers c'est pas possible à plus de 30 kmh.

 

Et on verras au niveau de la législation si ça évolue dans le bon sens, à voir si les shtars font de la répression où si ils laisse un peu couler pour les adultes responsables bien équipés.


Message édité par sharshar le 11-05-2019 à 07:58:37

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56517984
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-05-2019 à 09:00:49  profilanswer
 

ha ben si j'ai cherché pour les antivols et comment les défaire, et leur capacité a s'adapter au terrain  :o
menottes, U, chaîne, pliant, câble
pour moi le meilleur c'est la chaîne, aussi souple qu'un câble sa s'adapte facilement, aussi solide qu'un U ou un pliant, par contre c'est encombrant et vite lourd


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56518010
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2019 à 09:08:17  profilanswer
 

le plus sûr est le U ou D pour moto de niveau 20, en particulier l'Abus Granit Extreme, illustré juste au-dessus


Message édité par PitOnForum le 11-05-2019 à 09:09:03
n°56518219
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-05-2019 à 09:56:59  profilanswer
 

fixe ça a un gros poteau :D

 

après je suis peut-être parano et recherche la petite bête, mais je pense qu'avec certaine trott il y a moyen de la faire sortir de ce genre de gros cadena, un gros casse-tête chinois

 

faut bien ce dire qu'il n'y a aucun antivols parfait, tous peuvent être rendu inopérant par un moyen ou un autre


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56519425
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2019 à 13:29:35  profilanswer
 

je l'utilise à chaque déplacement en ville (il y a plusieurs longueurs, dont la 310), et ça passe sur les poteaux, grilles, racks de vélos, etc., mais pas autour de pylônes, gros lampadaires, colonnes en béton ou autre énorme chose du genre
vraiment pas de souci pour attacher sa trottinette
le seul vrai point noir : le poids de près de 3 kg


Message édité par PitOnForum le 12-05-2019 à 10:27:19
n°56519459
mac fly
Posté le 11-05-2019 à 13:33:14  profilanswer
 

:jap:
Le truc c'est que trottinette où vélo ne change rien à ce problème. Sur la voie publique quel que soit l'antivol votre bien sera volé ou vandalisé si vous le laissez quotidiennement et longtemps  :sweat:
J'ai vu des sites de cyclistes où les gens disent tous que c'est le pb n°1... d'où le projet de mettre sur la voie publique des mini box fermés à vélo...

n°56519532
nickos_fr
Posté le 11-05-2019 à 13:43:53  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Cadenasser une trottinette est tout ce qu'il y a de plus simple...tu n'as pas du beaucoup chercher car il y a plein d'accessoires divers et variés (menottes spéciales trottinettes, alarmes,  etc...).Car effectivement il est plus agréable d’attacher sa trottinette quand on fait une course en magasin au lieu de tout le temps la trimbaler avec soi (ça va pour une course "rapide", je ne tenterais pas le diable en laissant ma trottinette toute une journée attachée dehors ^^ -> c'est comme avec un bon vélo: tôt ou tard dans ces conditions on se le fera piquer quel que soit l'antivol  :o  )
.


jamais eu de soucis de garder la trottinette avec moi pour faire une course dans les supermarchés je la mettais même dans le caddy :)
 
sinon avec les scooters électriques moins de risque de se le faire voler car il ne peuvent pas démarrer car tu as monté la batterie chez toi pour la recharger.  
ça plus la clé plus le gravage plus l’immatriculation plus le fais qu’il sont geolocalisé par gps pour les niu ça ce vole pas comme un vélo.  
https://www.niu.com/en/m/n-series/app/
sinon oui moi aussi je vais remplacer ma trottinette par un scooter électrique j’hésite entre le niu u le m+ et le gt le niu u c’est le prix d’une bonne trottinette le m+ c’est 80km d’autonomie réel a 45km/h le gt c’est 100km d’autonomie réel a 70km/h donc encore plus à 50km/h le niu u et m+ c’est 200 euros de prime nationale je crois et 400 euros à paris le gt c’est 900 euros de prime nationale et 400 aussi en plus si on habite à paris les trotte c’est dommage on à le droit à aucune prime


Message édité par nickos_fr le 11-05-2019 à 13:49:39
n°56520869
mac fly
Posté le 11-05-2019 à 16:55:27  profilanswer
 

Très  bon article qui explique bien les trottinettes électriques et la loi qui s'annonce :
https://www.frandroid.com/produits- [...] -engin/amp

n°56521352
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2019 à 18:03:15  profilanswer
 

Citation :

Art. R. 321-4-2. Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 25 km/h est puni d’une contravention de cinquième classe.
 
La confiscation, l’immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L.325-9.

n°56521676
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 11-05-2019 à 18:50:27  profilanswer
 

Par construction ?
 
Les mecs t'expliquent qu'ils interdisent purement et simplement ton véhicule au motif que tu l'as acheté avant la loi et qu'il peut par exemple monter à 30, même si bridé à 25 ?  
 
Je crois qu'on se fout un petit peu du monde [:mom boucher]  
 
Mais comme cela a été dit ici : cette loi est principalement due aux trottinettes en libre service et aux abus liés histoire que la police puisse s'en charger. Je doute qu'on aille enquiquiner les gens qui ne vont pas à des vitesses folles et se comportent comme des vélos. Peut-être même qu'il y aura des ajustements pour éviter que tous les possesseurs de trottinette se retrouvent officiellement dans l'illégalité dans bon nombre de cas, et les constructeurs risquent de gueuler un peu si on déclare illégaux la majorité de leurs engins déjà sur le marché au motif qu'ils vont à plus de 25.  
 
Le vrai souci reste les assurances : elles vont toutes avoir un excellent prétexte pour se retirer de tout incident de la part d'un utilisateur de trottinette.

n°56521878
Onesque
Derelict Otter
Posté le 11-05-2019 à 19:25:43  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Par construction ?
 
Les mecs t'expliquent qu'ils interdisent purement et simplement ton véhicule au motif que tu l'as acheté avant la loi et qu'il peut par exemple monter à 30, même si bridé à 25 ?  
 
Je crois qu'on se fout un petit peu du monde [:mom boucher]  
 
Mais comme cela a été dit ici : cette loi est principalement due aux trottinettes en libre service et aux abus liés histoire que la police puisse s'en charger. Je doute qu'on aille enquiquiner les gens qui ne vont pas à des vitesses folles et se comportent comme des vélos. Peut-être même qu'il y aura des ajustements pour éviter que tous les possesseurs de trottinette se retrouvent officiellement dans l'illégalité dans bon nombre de cas, et les constructeurs risquent de gueuler un peu si on déclare illégaux la majorité de leurs engins déjà sur le marché au motif qu'ils vont à plus de 25.  
 
Le vrai souci reste les assurances : elles vont toutes avoir un excellent prétexte pour se retirer de tout incident de la part d'un utilisateur de trottinette.


 
Une mise à jour firmware qui bride à 25 Km/h ton engin après la sortie du décret, ça suffira probablement à rester dans les clous et il y aura un délai de mise en conformité qui devrait permettre aux constructeurs / importateurs de faire le nécessaire.  
 
Après ça va être dur de pas attirer l'attention de la maréchaussée au guidon d'une Dualtron ou autre engin du genre, même si on a sur soi un manuel qui dit que la trottinette ne dépasse pas les 25 :o
 

n°56521980
mac fly
Posté le 11-05-2019 à 19:43:10  profilanswer
 

Onesque a écrit :


 
Une mise à jour firmware qui bride à 25 Km/h ton engin après la sortie du décret, ça suffira probablement à rester dans les clous et il y aura un délai de mise en conformité qui devrait permettre aux constructeurs / importateurs de faire le nécessaire.  
 
Après ça va être dur de pas attirer l'attention de la maréchaussée au guidon d'une Dualtron ou autre engin du genre, même si on a sur soi un manuel qui dit que la trottinette ne dépasse pas les 25 :o
 


+1  :jap:  
 
Smolt&Co a déja anticipé le principe des mises à jour de sa trottinette 1000w afin de se conformer à la future législation des 25km/h max.
On peut le lire dans cet article dans la section "Prête pour la future législation" .
 
-> https://www.clubic.com/mobilie-urba [...] nette.html
 
Au passage, ma trottinette a le même gabarit, le même design, avec une batterie 22.2Ah et ses ~26kg et exactement le même moteur (j'ai aussi reconnu direct son design ^^ ). Dans le cas de ces trottinettes c'est un simple réglage software mais peut être aussi une modification "hardware", car par exemple sur la mienne je peux la brider/ou pas comme je veux avec 3 profils de vitesse dispo...


Message édité par mac fly le 11-05-2019 à 19:59:16
n°56522361
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-05-2019 à 21:01:55  profilanswer
 

"par construction" je suppose que le bridage doit être prévue d'origine par le constructeur et pas trop facile d’accès, et je doute que les profiles soit considéré comme valable
 
par exemple sur les MiniMotors le bridage ON/OFF est prévue sur leur MCU
 
https://www.ewheels.com/wp-content/uploads/2017/10/Mini4-Wiring-Diagram-1200x848.jpg
en haut a droite, 2 fils gray relié entre eux par un connecteurs


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56524384
Onesque
Derelict Otter
Posté le 12-05-2019 à 08:52:39  profilanswer
 

Dakans a écrit :

"par construction" je suppose que le bridage doit être prévue d'origine par le constructeur et pas trop facile d’accès, et je doute que les profiles soit considéré comme valable
 
par exemple sur les MiniMotors le bridage ON/OFF est prévue sur leur MCU
 
https://www.ewheels.com/wp-content/ [...] 00x848.jpg
en haut a droite, 2 fils gray relié entre eux par un connecteurs


 
l'important, c'est que l'engin soit "par défaut" limité à 25 Km/h, ça suffit pour reporter la responsabilité du débridage sur l'utilisateur. Entrer un code dans une application ou débrancher deux fils, ça revient au même, à partir du moment où l'astuce est connue elle est à la portée de tous.  

n°56525298
nickos_fr
Posté le 12-05-2019 à 12:38:04  profilanswer
 

le debridage par l'utilisateur entrainera je suppose les mêmes conséquence que pour les scooter
amende
135 € d’amende pour conduite d’un véhicule non conforme (7.500 € en cas de revente d’un 50 cm3 débridé)  
3.750 € d’amende pour conduite sans assurance (un scooter débridé n’est jamais couvert par l’assurance)  
perte de l'assurance
confiscation du vehicule
 
 
https://www.april-moto.com/actualit [...] dun-50-cm3

n°56528041
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2019 à 20:40:16  profilanswer
 

pas 135€, mais 1500€...

mood
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