Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°58557644
xofred
Posté le 15-01-2020 à 12:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
La question des livreurs considérés comme des usagers parmi d'autres tant qu'ils respectent les CGAE me laisse pantois... Le vélo d'un livreur c'est un outil de travail, les CGAE devraient mentionner ce point comme une exclusion d'utiliser le service.  :heink:  

Ce Vélo, techniquement parlant est amateur/low cost par tellement de points qu'ils sont obligés de mettre des rustines partout :
https://reho.st/self/cec143035d1d67 [...] d9c4b1.jpg  

On apprend aussi par un utilisateur que "le raccourcissement des câbles de frein opéré par Smovengo a permis de ne plus l’abîmer en posant quelque chose dans le panier" (p.10) :love:  :pt1cable:  :fou:  

Ajouté à ça "pour palier à l'usure des vitesses le cheminement du câble du dérailleur a été revu" et que "de nouvelles tiges ont été commandées".
Il y avait des infos précises par Jacques Greiveldinger sur ce point PV du comité syndical autolibVélib du 6 novembre (page 9)
https://reho.st/self/9d24e2f6c14104 [...] 53883a.jpg  

Bref, ils ne vont pas arrêter d'en changer des câbles de dérailleur et de freins tant qu'il n'y aura pas un carter de protection comme sur Vélib 1 !
Ce point précis m'avait frappé en 2017 à la présentation des nouveaux Vélib dont le guidon n'était pas protégé alors que c'était le cas dans les vidéos promotionnelles Smoovengo https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51452155

Une bonne nouvelle : "l’inclinaison parfois inappropriée des selles va être corrigée par le remplacement des tiges de selles préréglées" (p.10) Si on peut éviter avec ça de se casser les burnes ça sera bien !

Un point imprécis dans le CR, page 9 : J. Greiveldinger : "Les équipes travaillent sur la sécurisation des vélos contre le vol : la mise en oeuvre de l’autoverrouillage, le durcissement des règles sur l’application des cautions et les restitutions non conformes ou encore les réglages techniques comme l’augmentation du tag RFID en sont autant de mesures concrètes."
Je suppose que le point en gras concerne la difficulté de détection du Vélib quand on le ramène sur une borne et signifie l'augmentation de la taille du TAG RFID (présent sur la diapason) ou bien de la puissance d'émission de l'antenne présente au niveau du phare avant sur le Vélib.  
Bref encore une rustine...

M Boutaud, directeur de la Communication et du Marketing, indique que "l’opt-out du mail automatique de restitution de vélos est prévue et que sa mise en oeuvre est prochaine." Ouah, depuis le temps que c'est demandé, ça a dû demander un tas de concertations et de brainstorming, tellement compliqué à mettre en place :sarcastic:  

Enfin concernant le comité des usagers en lui-même, intéressant de lire les résultats du sondage interne :  
Sur 29 répondants (ils sont 30), 21 seulement sont toujours usagers, les autres ont un vélo personnel maintenant !  
Et plus important "une grosse moitié ne souhaite plus participer aux réunions du comité, peut-être parce que l’apport des membres n’est pas perçu comme étant assez stimulant ou efficace."
Si les plus motivés laissent tomber...

Message cité 2 fois
Message édité par xofred le 15-01-2020 à 12:28:41
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 12:23:04  profilanswer

n°58558407
jeanledidi​er
Posté le 15-01-2020 à 13:45:16  profilanswer

ok merci pour l'info

y a personne pour leur parler des pneus plein comme c'est le cas avec les velo en free floating ?

n°58558424
gui3gui
Posté le 15-01-2020 à 13:46:23  profilanswer

xofred a écrit :

La question des livreurs considérés comme des usagers parmi d'autres tant qu'ils respectent les CGAE me laisse pantois... Le vélo d'un livreur c'est un outil de travail, les CGAE devraient mentionner ce point comme une exclusion d'utiliser le service. :heink:

Ce Vélo, techniquement parlant est amateur/low cost par tellement de points qu'ils sont obligés de mettre des rustines partout :
https://reho.st/self/cec143035d1d67 [...] d9c4b1.jpg

On apprend aussi par un utilisateur que "le raccourcissement des câbles de frein opéré par Smovengo a permis de ne plus l’abîmer en posant quelque chose dans le panier" (p.10) :love: :pt1cable: :fou:

Ajouté à ça "pour palier à l'usure des vitesses le cheminement du câble du dérailleur a été revu" et que "de nouvelles tiges ont été commandées".
Il y avait des infos précises par Jacques Greiveldinger sur ce point PV du comité syndical autolibVélib du 6 novembre (page 9)
https://reho.st/self/9d24e2f6c14104 [...] 53883a.jpg

Bref, ils ne vont pas arrêter d'en changer des câbles de dérailleur et de freins tant qu'il n'y aura pas un carter de protection comme sur Vélib 1 !
Ce point précis m'avait frappé en 2017 à la présentation des nouveaux Vélib dont le guidon n'était pas protégé alors que c'était le cas dans les vidéos promotionnelles Smoovengo https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51452155

Une bonne nouvelle : "l’inclinaison parfois inappropriée des selles va être corrigée par le remplacement des tiges de selles préréglées" (p.10) Si on peut éviter avec ça de se casser les burnes ça sera bien !

Un point imprécis dans le CR, page 9 : J. Greiveldinger : "Les équipes travaillent sur la sécurisation des vélos contre le vol : la mise en oeuvre de l’autoverrouillage, le durcissement des règles sur l’application des cautions et les restitutions non conformes ou encore les réglages techniques comme l’augmentation du tag RFID en sont autant de mesures concrètes."
Je suppose que le point en gras concerne la difficulté de détection du Vélib quand on le ramène sur une borne et signifie l'augmentation de la taille du TAG RFID (présent sur la diapason) ou bien de la puissance d'émission de l'antenne présente au niveau du phare avant sur le Vélib.
Bref encore une rustine...

M Boutaud, directeur de la Communication et du Marketing, indique que "l’opt-out du mail automatique de restitution de vélos est prévue et que sa mise en oeuvre est prochaine." Ouah, depuis le temps que c'est demandé, ça a dû demander un tas de concertations et de brainstorming, tellement compliqué à mettre en place :sarcastic:

Enfin concernant le comité des usagers en lui-même, intéressant de lire les résultats du sondage interne :
Sur 29 répondants (ils sont 30), 21 seulement sont toujours usagers, les autres ont un vélo personnel maintenant !
Et plus important "une grosse moitié ne souhaite plus participer aux réunions du comité, peut-être parce que l’apport des membres n’est pas perçu comme étant assez stimulant ou efficace."
Si les plus motivés laissent tomber...

Surtout que de mémoire, les sociétés de livraison demandent que tu sois propriétaire de ton véhicule !

n°58559646
___alt
Posté le 15-01-2020 à 15:18:31  profilanswer

xofred a écrit :

Ils sont clairement totalement à l'arrache niveau plateforme logicielle, c'est pas que c'était compliqué à concevoir ou à réaliser, c'est surtout qu'ils avaient probablement des tonnes de trucs plus prioritaires à faire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58572350
smiley0041
Posté le 16-01-2020 à 22:14:12  profilanswer

n°58573940
rastafia
sélavi
Posté le 17-01-2020 à 09:30:23  profilanswer

___alt a écrit :

Ils sont clairement totalement à l'arrache niveau plateforme logicielle, c'est pas que c'était compliqué à concevoir ou à réaliser, c'est surtout qu'ils avaient probablement des tonnes de trucs plus prioritaires à faire.

C'est surtout qu'il faudrait un opt-in, à quoi ça me sert de savoir que j'ai restitué 4 vélibs aujourd'hui (les 4 vélibs en panne) si le 5ème a été mal raccroché  :fou:

---------------
Cantor est devenu fou
n°58574793
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2020 à 10:41:47  profilanswer

Truc relou : quand tu débloques un vélib, il faut vraiment aller vite pour le sortir de la borne, sinon il se bloque de nouveau. Ca m'arrive ultra souvent quand je règle la selle pendant que le sablier tourne avant le déblocage...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58576211
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-01-2020 à 13:01:34  profilanswer

Bah tu le fais avant ou après le réglage de la selle, pas pendant le déverrouillage :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°58576247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2020 à 13:05:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah tu le fais avant ou après le réglage de la selle, pas pendant le déverrouillage :D

Je le fais pas avant, car je vais peut-être la régler pour rien. Et j'ai le réflexe de le faire au moment le plus optimal, quand j'ai rien d'autre à faire qu'attendre le déblocage. Mais à force je vais perdre cette habitude, je me fais trop souvent niquer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58576693
___alt
Posté le 17-01-2020 à 13:49:02  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est surtout qu'il faudrait un opt-in, à quoi ça me sert de savoir que j'ai restitué 4 vélibs aujourd'hui (les 4 vélibs en panne) si le 5ème a été mal raccroché  :fou:

Pendant un bon moment le mail faisait foi en cas de litige, c'est la seule trace écrite dont tu disposes pour prouver ta bonne foi.
Le mettre en opt-in, vu la qualité du service, ce serait impensable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 13:49:02  profilanswer

n°58577034
xofred
Posté le 17-01-2020 à 14:22:08  profilanswer

___alt a écrit :

Pendant un bon moment le mail faisait foi en cas de litige, c'est la seule trace écrite dont tu disposes pour prouver ta bonne foi.
Le mettre en opt-in, vu la qualité du service, ce serait impensable.

Le problème c'est que le mail de bonne restitution ne contient même pas les informations qui serait pourtant nécessaire pour prouver sa bonne foi, il est vide à ce niveau-là !
Il n'y a pas le numéro du Vélib, ni le numéro ou le nom de la station de restitution (ni de celle de départ, vu qu'il n'y a rien !), pas non plus les informations d'éventuelle facturation si dépassement du temps, même pas le numéro de l'abonné, et de plus le temps de location est toujours arrondi à l'entier supérieur. Il n'y a même pas l'heure de restitution (ça correspond +/- à l'heure d'envoi du mail, mais pas toujours)...
En l'état, s'il y a un souci, ce mail ne peut servir à rien.

Message édité par xofred le 17-01-2020 à 20:35:52
n°58582282
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-01-2020 à 10:31:11  profilanswer

La derniere fois que j'avais check y avait 3 min entre la restitution du vélo et la réception du mail

Et l'autre guignol de marionette qui disait que seul le mail faisait foi en cas de contestation :lol:

n°58596730
___alt
Posté le 20-01-2020 à 15:05:58  profilanswer

J'ai pas dit que c'était un bon système [:cosmoschtroumpf]
J'essaye d'expliquer leur logique métier tordue :o

---------------
n°58608976
moua
Full wormage
Posté le 21-01-2020 à 17:51:18  profilanswer

Dites, vous avez reçu votre facture velib dernièrement ?

Je suis facturé tous les 13 du mois.
J’ai rien eu en janvier, et pas de débit sur ma CB non plus.

n°58613802
Train91
Posté le 22-01-2020 à 10:20:14  profilanswer

J'ai ma facture en date d'hier sur l'espace client comme tous les mois. Je vois pas encore le prélèvement sur ma banque.

n°58648668
nerosso
Posté le 26-01-2020 à 09:58:34  profilanswer

Salut,

Ayant récemment troqué mon abonnement navigo pour un vélib, je découvre les joies du service.

Est-il possible de désactiver les nombreuses notifications par email pour ne se fier qu’à celles données par l’app?

J’ai lu dans le topic que les notifications de la Vbox à la restitution du vélo ne l’étaient pas, est-ce toujours le cas?

Je trouve qu’il y a beaucoup de vélos en panne et j’ai appris que lorsqu’une station a plein de vélos en stock c’est qu’elle est en panne et que personne n’arrive à décrocher de vélo :o

Sinon c’est super agréable de parcourir Paris à vélo, j’ai la chance d’avoir un trajet vélotaf majoritairement sécurisé.

Les TEC seront pour des cas exceptionnels: aéroport, grosse pluie, rdv pro tôt où je n’aurai pas le temps de passer au bureau me changer ...

n°58648684
GingkoBilo​ba
Posté le 26-01-2020 à 10:01:07  profilanswer

moua a écrit :

Dites, vous avez reçu votre facture velib dernièrement ?

Je suis facturé tous les 13 du mois.
J’ai rien eu en janvier, et pas de débit sur ma CB non plus.

Moi j'ai eu la mienne le 23 comme prévu.

Si vous n'avez toujours pas eu la vôtre, je serais vous, je ne dirais rien.

L'informatique de Smovengo est bien capable d'avoir quand même parfois des bugs qui jouent en leur défaveur.

---------------
Gingko
n°58655502
Train91
Posté le 27-01-2020 à 10:16:55  profilanswer

nerosso a écrit :

Est-il possible de désactiver les nombreuses notifications par email pour ne se fier qu’à celles données par l’app?

Pas pour l'instant non :(

nerosso a écrit :

J’ai lu dans le topic que les notifications de la Vbox à la restitution du vélo ne l’étaient pas, est-ce toujours le cas?

:??:

nerosso a écrit :

Je trouve qu’il y a beaucoup de vélos en panne et j’ai appris que lorsqu’une station a plein de vélos en stock c’est qu’elle est en panne et que personne n’arrive à décrocher de vélo :o

Ton nouvel ami : https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php, avec filtre "2 jours" à définir en bas ;)  

n°58656413
nerosso
Posté le 27-01-2020 à 11:27:01  profilanswer

Top merci.

Vbox: j'ai lu que même avec le picto [:smovengo:4] le vélib pouvait ne pas être considéré comme restitué et qu'il fallait attendre de recevoir la notification par email.

Une autre remarque: quasiment tous les vélibs que je prends ont la 3è vitesse qui saute sur la 2nde. Je suis tout le temps en train d'essorer la poignée pour tenter de tenir la 3ème. Dans l'app je ne vois pas comment remonter ce genre d'incident.

n°58656684
Train91
Posté le 27-01-2020 à 11:49:01  profilanswer

Picto : jamais eu de problème à partir du moment où j'ai eu le "Stop". Te prends pas la tête.
Vitesses : il y a un critère avant de décrocher le Vélib : tu te mets en deuxième et tu vérifies l'alignement de l'indicateur jaune sur le dérailleur (mets un coup de Google là-dessus éventuellement).
Remonter l'incident : à mon avis ça ne sert à rien. Pas assez grave pour retirer le vélo, et c'est un réglage trivial donc à mon avis ils le font systématiquement à chaque passage en atelier.

n°58656742
Ironick
Posté le 27-01-2020 à 11:52:48  profilanswer

nerosso a écrit :

Top merci.

Vbox: j'ai lu que même avec le picto [:smovengo:4] le vélib pouvait ne pas être considéré comme restitué et qu'il fallait attendre de recevoir la notification par email.

Une autre remarque: quasiment tous les vélibs que je prends ont la 3è vitesse qui saute sur la 2nde. Je suis tout le temps en train d'essorer la poignée pour tenter de tenir la 3ème. Dans l'app je ne vois pas comment remonter ce genre d'incident.

Tu peux essayer de tirer sur le câble du dérailleur aussi, c'est plus efficace qu'essorer la poignée (mais c'est moins évident de tenir le guidon)

n°58656828
unknown_pe​rson
Posté le 27-01-2020 à 11:59:15  profilanswer

Train91 a écrit :

Picto : jamais eu de problème à partir du moment où j'ai eu le "Stop". Te prends pas la tête.

Ça peut arriver quand tu le rends à une station en panne (mais ça finit par se résoudre tout seul une fois que la station remarche en général).
Et ça m'est arrivé une fois sur une station pas en panne, je voulais juste poser et reprendre le même Vélib, et j'avais le droit au picto du compte déjà utilisé. C'est le service client qui a résolu le truc

n°58657120
GingkoBilo​ba
Posté le 27-01-2020 à 12:30:44  profilanswer

nerosso a écrit :

Vous pouvez aussi juste relire ce message-là que j'ai posté ici il n'y a pas très longtemps :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553170

---------------
Gingko
n°58666048
nerosso
Posté le 28-01-2020 à 10:46:32  profilanswer

Galère le vélib ce matin.

Je passe tous les vélibs pétés, le seul en état a la selle qui tient mal, je tente ma chance.

Au bout de 500m ça ne va pas la selle s'enfonce trop et tourne de gauche à droite. Je le dépose à une station pour en prendre un autre.

J'ai bien le picto [:smovengo:4] et vais à un autre vélo mais impossible de le prendre car la station est en panne  :(  

Je marche à une autre station, quand je tente de prendre un vélo j'ai le pictogramme sens interdit, donc mon vélo déposé précédemment n'a pas été détecté  :cry:  

J'appelle le SC, je dois retourner à la station où j'ai laissé le vélo pour envoyer une photo et prouver qu'il est bien attaché.

Prêt à abandonner, je marche en direction du métro, il y a une station vélib à proximité, je succombe à la tentation. J'arrive à prendre un vélo, sauf que j'ai oublié de tester le sélecteur de vitesses qui est cassé et bloqué en vitesse 1.

À force de tirer sur la bague où s'enroule le cable j'arrive à engager la 2 après avoir pédalé comme un clown pendant 10min.

Au final 30min de retard, heureusement que le trajet est agréable  :)

n°58680451
benoi31
Posté le 29-01-2020 à 14:53:49  profilanswer

rastafia a écrit :

Dénonciation CNIL pour non respect du RGPD ?  
L'absence d'opt-in, c'est illégal.
Moi aussi ça me gave ce spam d'email non demandé....  

Quand à la preuve de bonne foi, l'app donne aussi une notification quand on rend le vélib, donc ils ont bien l'info de leur côté aussi....

Message édité par benoi31 le 29-01-2020 à 15:08:50
n°58681041
nerosso
Posté le 29-01-2020 à 15:42:12  profilanswer

Dans les CGU, j'ai juste lu le paragraghe sur l'engagement de durée et la résiliation, mais je pense que autre part dans le texte il est écrit qu'on autorise Smovengo à nous envoyer des emails.

n°58684903
xofred
Posté le 29-01-2020 à 22:02:26  profilanswer

Dans le compte-rendu du comité syndical Vélib du 19/09/2019 p.14, je viens de lire ceci :
Arnaud Marion (à cette date il était encore DG de Smovengo) :
https://reho.st/self/1443ee47156ceb3fbe93e6dfcfb4f1b4e1ad628a.jpg

Mais quel enfumage, et avec quelle légèreté !
Je l'ai dit ici plusieurs fois, désolé mais ça ne passe pas, toute la com' autour du Vélib Smoove avait été faite notamment sur le vélo qui devient intelligent, connecté et géolocalisé...

Dossier de presse Smoovengo 10/05/2017
https://www.smovengo.fr/uploads/Smoovengo-DP-v4.pdf
https://reho.st/self/4cdf20822ed021f0e7e80203b8a766076b6090ca.jpg
https://reho.st/self/a4b243691aa924af19c7f083df0d5bb10713a5c2.jpg

Dossier de presse Vélib Métropole d'octobre 2017
https://www.autolibmetropole.fr/wp- [...] e-2018.pdf
https://reho.st/medium/self/658d471e37b616694e32c2285829c80ee3551c97.jpg

Site officiel de Paris 10/01/2018
https://www.paris.fr/pages/nos-repo [...] velib-4699
https://reho.st/self/df36d5e7c17618242eacef5fd036477880d482c5.jpg
https://reho.st/self/2da72c48b96dec8b646596cda151e52177e19960.jpg

Et sur la page d'accueil du site aujoud'hui
https://www.velib-metropole.fr/
https://reho.st/self/90a008ab9e306cfa1cf33b4e8e22f25fbfff9cbe.jpg

Alors la connexion en Bluetooth au fond, on en a un peu rien à foutre, l'utilisation serait avant tout de l'ordre du gadget (avoir les stats de vitesse pour chaque trajet par ex), mais ce qui est inacceptable c'est que l'argument d'A.Marion pour l'écarter, c'est : ah mais non parce que ça consomme de la batterie ! Oui et alors ? Ce Vélo a été vendu avec cette fonction ou pas !? Ils n'ont pas pensé à la batterie ?  :pfff:  

Enfin concernant la question de la géolocalisation en temps réel, c'est vrai que ça commence beaucoup de batterie par contre. Et déjà il aurait fallu que cette option payante chez Smoove soit prise...
J'utilise pour mes déplacements pro le tracker GPS de Invoxia (boîte française): https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker
Ce dispositif est ultra léger et autonome façon chameau. Il ne permet pas la géolocalisation en temps réel, mais permet le suivi des déplacements : la position est envoyée à intervalles réguliers, plus ou moins rapprochés selon le réglage choisi (toutes les 3minutes au mieux), lorsque l'objet se déplace. Il a aussi un réglage qui permet une plus longue autonomie (6 mois), dans ce cas il n’envoie la position que sur demande. L'intérêt est évidemment de pouvoir retrouver un objet perdu ou volé.  
Ce type de dispositif devrait être présent et actif dans un Vélib qui se veut intelligent, connecté, évolutif, blabla.

Surtout quand je lis qq lignes en dessous dans le même CR toujours A.MArion :  
https://reho.st/self/dd2704a04937ca2a4b20192a20ed0214fdb5d85d.jpg

Et pendant ce temps  
https://reho.st/self/5bc50dbd97e1d04b3af29312658ce637fe1f7df9.jpg
https://reho.st/self/ea21e1d9ac70f9fbb659dd42ff8a56f1b3b63df7.jpg

Putain et dire que ces Vélib' sont prévus jusqu'en 2032 ! :kaola:  :cry:

Message édité par xofred le 29-01-2020 à 22:07:20
n°58685854
qhyron90
Posté le 30-01-2020 à 00:52:22  profilanswer

Ils ont vraiment enfumé tout le monde ces escrocs :lol:

Recharger son smartphone en roulant :lol: :lol:

n°58685862
gui3gui
Posté le 30-01-2020 à 00:55:17  profilanswer

Sans compter qu'on sait tous que le bluetooth ça consomme énormément.

Bref quand est-ce que la municipalité casse le contrat ? Et s'excuse auprès des utilisateurs ?

Quand tu vois que cela fonctionne sans trop de problème dans la plupart des autres villes françaises, ils pourraient se remettre en cause.

n°58687270
nerosso
Posté le 30-01-2020 à 09:53:18  profilanswer

J'ai voulu tester un vélib électrique ce matin.

C'est possible de voir le niveau de charge avant de se le faire attribuer?

Après avoir passé ma carte il est apparu déchargé  [:tinostar]  

Heureusement à l'allé c'est en descente, je pense qu'il s'est un peu rechargé.

Le premier niveau d'assistance est léger mais il aide. J'étais à 25km/h en faux-plat là où d'habitude j'étais qu'à 20.

Je lisais des mauvais avis sur les vélibs électriques alors que je n'ai pas senti de surpoids par rapport à un mécanique.

EDIT: j'ai un abonnement V-Plus mais l'électrique de ce matin ne m'a pas été facturé 1€

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 30-01-2020 à 10:00:53
n°58687949
GingkoBilo​ba
Posté le 30-01-2020 à 10:28:50  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai voulu tester un vélib électrique ce matin.

Après avoir passé ma carte il est apparu déchargé  [:tinostar]  

Le premier niveau d'assistance est léger mais il aide. J'étais à 25km/h en faux-plat là où d'habitude j'étais qu'à 20.

Je lisais des mauvais avis sur les vélibs électriques alors que je n'ai pas senti de surpoids par rapport à un mécanique.

EDIT: j'ai un abonnement V-Plus mais l'électrique de ce matin ne m'a pas été facturé 1€

Dès qu'on appuie sur le bouton  [:smovengo:9] (enfin, en version bleue dans le cas d'un VAE), le niveau de charge  [:smovengo2:1]  est visible.

Comme il faut de toutes façons presser ce bouton pour pouvoir passer sa carte, je me demande même comment est-ce qu'il est possible de ne pas voir le niveau de charge avant de prendre le vélo …  ;)

---------------
Gingko
n°58687985
Train91
Posté le 30-01-2020 à 10:30:05  profilanswer

nerosso a écrit :

Ben oui, quand tu cliques sur la coche verte, tu vois la charge à droite : [:smovengo][:smovengo2:1]

nerosso a écrit :

:non: ça ne se charge qu'en station

nerosso a écrit :

Il est pourtant bien réel, mais disons que ce n'est un problème que quand l'assistance est complètement HS ;) (et encore, ça m'est déjà arrivé, c'est pas génial mais ça reste utilisable)

nerosso a écrit :

Tu dois avoir des bonus, ça a dû te prendre 30 minutes.

n°58688015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2020 à 10:31:27  profilanswer

Le niveau de charge n'indique pas si l'assistance marche. Me suis fait niquer ce matin, batterie pleine, assistance inexistante.

---------------
n°58688265
nerosso
Posté le 30-01-2020 à 10:44:07  profilanswer

Train91 a écrit :

Ben oui, quand tu cliques sur la coche verte, tu vois la charge à droite : [:smovengo][:smovengo2:1]

Ah ok, comme il était déchargé, j'ai simplement pensé que c'était le picto des vélos électriques, je n'avais pas compris que c'était la charge. Je saurai pour la prochaine fois  :jap:

EDIT: donc quand la barre est toute blanche c'est que la batterie est totalement déchargée

Message édité par nerosso le 30-01-2020 à 10:44:57
n°58689100
GingkoBilo​ba
Posté le 30-01-2020 à 11:24:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Le niveau de charge n'indique pas si l'assistance marche. Me suis fait niquer ce matin, batterie pleine, assistance inexistante.

Ça c'est un souci assez fréquent aussi, et sans doute en augmentation.

Mais c'est un autre problème.

---------------
Gingko
n°58696719
qhyron90
Posté le 31-01-2020 à 02:00:01  profilanswer

Par contre quand l'assistance ne marche pas c'est facturé comme un velib classique (c'est arrivé 2 fois à ma copine)

n°58696831
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-01-2020 à 04:34:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Par contre quand l'assistance ne marche pas c'est facturé comme un velib classique (c'est arrivé 2 fois à ma copine)

Ça m'est arrivé aussi et c'est un peu les boules :/
Je me suis demandée si je m'arrêtais en route pour changer de vélib et en prendre un avec l'assistance qui marche, si ça allait être facturé deux fois du coup, alors je l'ai gardé jusqu'au bout de mon trajet quand même.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°58698451
nerosso
Posté le 31-01-2020 à 10:17:39  profilanswer

J'ai pu prendre un vélib électrique chargé à fond ce matin :D

Sur l'assistance niveau 2 c'est presque tricher!  :love:

Grâce au gain de vitesse les automobilistes sont aussi un peu moins tentés de forcer le passage.

Sur 3 je trouve que ça part un peu trop fort sur le mouillé surtout quand je devais manœuvrer entre les bagnoles bloquées place de la Concorde.

Je ne trouve pas la page pour voir mes bonus, ce matin encore le trajet ne m'a pas été facturé.

Message édité par nerosso le 31-01-2020 à 10:19:04
n°58698803
unknown_pe​rson
Posté le 31-01-2020 à 10:44:15  profilanswer

Tu peux voir ça sur la page des trajets sur le site internet :  
https://reho.st/medium/self/2731d9aacc7568bfef5ff3cc8b99bab5db128636.png

Sur mobile, c'est sur la page d'accueil de ton compte

n°58698969
nerosso
Posté le 31-01-2020 à 10:54:46  profilanswer

Merci, je n'ai pas le compteur "minute(s) bonus", je n'en ai peut-être plus?

n°58699134
Train91
Posté le 31-01-2020 à 11:05:39  profilanswer

Mais est-ce que tu as "0 €" en face de ta course ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)