Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°68080487
farib
Posté le 22-03-2023 à 15:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BobLaFrite a écrit :

Augmentation des tarifs des VAE  :fou:  
1€ en plus par mois mais surtout 1€ de plus par trajet à partir du 3ème, soit le trajet à 2€  :fou:  
 
https://i.ibb.co/R6xXxnD/unnamed.jpg


 
Les électriques souffrent trop de leur utilisation par rapport à leur fiabilité donc on joue sur le paramètre prix pour dissuader les livreurs de les utiliser…


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 15:37:59  profilanswer
 

n°68080499
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-03-2023 à 15:39:30  profilanswer
 

Ça fait un moment que je ne vois plus de livreurs sur des Vélib'.


---------------
Be the one with the flames.
n°68080646
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2023 à 15:55:41  profilanswer
 

BobLaFrite a écrit :

Augmentation des tarifs des VAE  :fou:  
1€ en plus par mois mais surtout 1€ de plus par trajet à partir du 3ème, soit le trajet à 2€  :fou:  
 
https://i.ibb.co/R6xXxnD/unnamed.jpg

Le supplément à 1 € au delà de 2 VAE tous les jours n'était déjà pas acceptable, en raison notamment de la fréquente impossibilité de réaliser un trajet de 45 minutes en une seule fois (défaillance du VAE en cours de route, ou bien disponibilité seulement de VAE n'ayant pas une charge suffisante pour un trajet de 45 minutes).
Avant, on pouvait se contenter de changer de VAE en cours de trajet, dans une telle situation.
 
J'accepterais beaucoup mieux de payer, disons, 15 € par mois, et de revenir à la précédente disposition d'usage illimité.
 
Ou au moins, que les 2 VAE par jour soient remplacés par 60 VAE par mois.
 
Sur le site Vélib, on n'a même pas la comptabilité de savoir combien de VAE on a utilisés sur les deux VAE quotidiens auxquels on a droit.
 
D'accord, on peut s'en rappeler, mais ça peut amener certaines incertitudes, en particulier si on utilise un VAE au voisinage de minuit.
 
Et si on décide de ne s'abonner qu'en V-Plus pour n'utiliser que des vélos mécaniques, eh bien …
Il existe pas mal de stations, surtout en altitude ou en banlieue, dans lesquelles la disponibilité d'un Vélib' mécanique est un évènement exceptionnel.
 
Maintenant, j'ose supposer qu'ils ne vont pas modifier les abonnements en cours, et que cette tarification ne leur sera applicable qu'au prochain renouvellement.

Message cité 3 fois
Message édité par GingkoBiloba le 22-03-2023 à 15:58:43

---------------
Gingko
n°68080775
BobLaFrite
Posté le 22-03-2023 à 16:09:03  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Le supplément à 1 € au delà de 2 VAE tous les jours n'était déjà pas acceptable, en raison notamment de la fréquente impossibilité de réaliser un trajet de 45 minutes en une seule fois (défaillance du VAE en cours de route, ou bien disponibilité seulement de VAE n'ayant pas une charge suffisante pour un trajet de 45 minutes).
Avant, on pouvait se contenter de changer de VAE en cours de trajet, dans une telle situation.
 
J'accepterais beaucoup mieux de payer, disons, 15 € par mois, et de revenir à la précédente disposition d'usage illimité.
 
Ou au moins, que les 2 VAE par jour soient remplacés par 60 VAE par mois.
 
Sur le site Vélib, on n'a même pas la comptabilité de savoir combien de VAE on a utilisés sur les deux VAE quotidiens auxquels on a droit.
 
D'accord, on peut s'en rappeler, mais ça peut amener certaines incertitudes, en particulier si on utilise un VAE au voisinage de minuit.
 
Et si on décide de ne s'abonner qu'en V-Plus pour n'utiliser que des vélos mécaniques, eh bien …
Il existe pas mal de stations, surtout en altitude ou en banlieue, dans lesquelles la disponibilité d'un Vélib' mécanique est un évènement exceptionnel.
 
Maintenant, j'ose supposer qu'ils ne vont pas modifier les abonnements en cours, et que cette tarification ne leur sera applicable qu'au prochain renouvellement.


 
Entièrement d'accord sur tout les points, surtout pour l'affichage du quota journalier.
Dans mes rêves les plus fous, j'imaginais que la limite des 2 VAE par jour serait revue à la hausse, vu que plus aucun livreur ne les utilisent.
2€ le trajet supplémentaire, autant prendre le métro ça revient moins cher  :fou:  
Oui c'est seulement sur les nouveaux abonnements/renouvellements à partir du 14/05/2023.

n°68080948
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-03-2023 à 16:27:40  profilanswer
 

quel scandale
 
en effet ils pourraient mettre un quota "mensuel" qui avantagerait ceux qui n'utilisent pas bcp le réseau le week-end
 
 c'est quand même un beau foutage de gueule  
 
et moi qui me réjouissait du changement de marché à l'époque :/
 
rendez-nous Decaux :o

n°68081470
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2023 à 17:31:10  profilanswer
 

Je ne croise plus vraiment de livreurs sur des vaélibs pourtant.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68081557
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2023 à 17:41:41  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Le supplément à 1 € au delà de 2 VAE tous les jours n'était déjà pas acceptable, en raison notamment de la fréquente impossibilité de réaliser un trajet de 45 minutes en une seule fois (défaillance du VAE en cours de route, ou bien disponibilité seulement de VAE n'ayant pas une charge suffisante pour un trajet de 45 minutes).
Avant, on pouvait se contenter de changer de VAE en cours de trajet, dans une telle situation.
 
J'accepterais beaucoup mieux de payer, disons, 15 € par mois, et de revenir à la précédente disposition d'usage illimité.
 
Ou au moins, que les 2 VAE par jour soient remplacés par 60 VAE par mois.
 
Sur le site Vélib, on n'a même pas la comptabilité de savoir combien de VAE on a utilisés sur les deux VAE quotidiens auxquels on a droit.
 
D'accord, on peut s'en rappeler, mais ça peut amener certaines incertitudes, en particulier si on utilise un VAE au voisinage de minuit.
 
Et si on décide de ne s'abonner qu'en V-Plus pour n'utiliser que des vélos mécaniques, eh bien …
Il existe pas mal de stations, surtout en altitude ou en banlieue, dans lesquelles la disponibilité d'un Vélib' mécanique est un évènement exceptionnel.
 
Maintenant, j'ose supposer qu'ils ne vont pas modifier les abonnements en cours, et que cette tarification ne leur sera applicable qu'au prochain renouvellement.


 
la semaine dernière, je veux prendre un vaélib. Je passe ma carte, ça me dit de prendre le vaélib, mais il ne se décroche pas de la station. Je le repousse. Il se réenclenche. Je repasse ma carte, et là je peux sortir le vaélib. Mais ça m'a compté deux utilisations : une de 1min, et l'autre ben de 33. Si la deuxième tentative avait échoué, j'aurai été facturé d'une 3ème utilisation. Avec les nouveaux tarifs, ça m'aurait coûté €2 pour une défaillance de la station. Pis le vaélib que j'ai pris, il ne m'affichait pas la vitesse, il m'a mis que je devais le reposer en station pendant que je roulais, et l'assistance électrique s'est arrêtée jusqu'à ce que que je prenne un ralentisseur qui a secoué le vaélib, et c'est reparti. Bref, une belle course :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68081674
BobLaFrite
Posté le 22-03-2023 à 17:55:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
la semaine dernière, je veux prendre un vaélib. Je passe ma carte, ça me dit de prendre le vaélib, mais il ne se décroche pas de la station. Je le repousse. Il se réenclenche. Je repasse ma carte, et là je peux sortir le vaélib. Mais ça m'a compté deux utilisations : une de 1min, et l'autre ben de 33. Si la deuxième tentative avait échoué, j'aurai été facturé d'une 3ème utilisation. Avec les nouveaux tarifs, ça m'aurait coûté €2 pour une défaillance de la station. Pis le vaélib que j'ai pris, il ne m'affichait pas la vitesse, il m'a mis que je devais le reposer en station pendant que je roulais, et l'assistance électrique s'est arrêtée jusqu'à ce que que je prenne un ralentisseur qui a secoué le vaélib, et c'est reparti. Bref, une belle course :O


 
Normalement les courses de moins de 3 min ne sont pas comptabilisées pour le quota.

n°68081743
xofred
Posté le 22-03-2023 à 18:09:14  profilanswer
 

Donc résumons : 12% d'augmentation pour l'abo Max -qui n'a plus rien de Max-, plus 50% d'augmentation pour les locations au-delà de 2 par tranche de 24h.
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
A la limite l'augmentation de l'abo se comprend en raison de l'augmentation des couts de l'électricité, mais doubler le prix des loc au-delà des 2 incluses pour "un meilleur partage des Vélib' AE" c'est inadmissible.
En gros ils veulent dissuader leur utilisation, incroyable. Alors qu'effectivement on ne croise plus depuis longtemps de livreurs avec.
 
Et de plus comme ça a été dit, pas moyen de savoir actuellement sur l'appli où on est du quota d'utilisation des 2 loc incluses / 24h.
 
Le service est honteux depuis le début et il ne fait que continuer à s'enfoncer.


Message édité par xofred le 22-03-2023 à 21:35:45
n°68082707
unknown_pe​rson
Posté le 22-03-2023 à 20:24:03  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Le supplément à 1 € au delà de 2 VAE tous les jours n'était déjà pas acceptable, en raison notamment de la fréquente impossibilité de réaliser un trajet de 45 minutes en une seule fois (défaillance du VAE en cours de route, ou bien disponibilité seulement de VAE n'ayant pas une charge suffisante pour un trajet de 45 minutes).
Avant, on pouvait se contenter de changer de VAE en cours de trajet, dans une telle situation.

 

Je déteste cette règle de 2 trajets par jour.
Déjà parce que j'en fais souvent plus que ça et que je considère que je n'en abuse pas non plus (je fais pas de Uber a vélib quoi, mais des fois je vais au sport en plus d'un trajet domicile travail :o)
Mais le fait de ne pas pouvoir faire un trajet de 45min a cause de défaillance, ça a au final un côté dangereux.
Je le vois quand je prends un Vélib' qui fonctionne mal. Yen a un qui avait l'air d'aller, en temps normal je l'aurais changé a la station d'après, mais j'avais dépassé les 2min. Le vélo faisait des accélérations chelous (soit trop forte, soit pas du tout), y'avait des trucs qui frottaient, je flippais et j'ai pas du tout osé aller aussi vite que d'habitude avec ce vélo. Et j'ai eu 2 fois des trajets qui m'ont fait un peu peur ou j'allais pas trop vite, pendant 30min, car j'avais raté la fenêtre des 2min pour en changer.
Je sais bien que je suis débile de réagir de cette façon, comme si économiser 2€ était plus intéressant que d'avoir un trajet sécurisé. Mais bon je dois pas être la seule à finir un trajet à vélo dangereux par radinerie :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 20:24:03  profilanswer
 

n°68083814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-03-2023 à 00:00:42  profilanswer
 

BobLaFrite a écrit :

 

Normalement les courses de moins de 3 min ne sont pas comptabilisées pour le quota.


Tu es sûr ? :??:
Sur le site, j'ai ça :
https://zupimages.net/up/23/12/v8ie.jpg
Ca veut bien dire que ça a été compté, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 23-03-2023 à 00:06:22

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68083943
jeanledidi​er
Posté le 23-03-2023 à 02:50:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Ca veut bien dire que ça a été compté, non ?


 
tous les trajets en dessous de 3 minutes ne sont pas compté  
 
et heureusement car des fois faut testé 4 ou 5 Vaélib pour en trouvé un qui semble fonctionner   :o


Message édité par jeanledidier le 23-03-2023 à 03:42:51
n°68101310
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2023 à 11:48:25  profilanswer
 

:hello:
 
Question con : j'ai une carte Vélib, celle dédiée. L'application sur mon téléphone me propose d'utiliser mon téléphone. Je peux le configurer tout en gardant la carte ? L'un n'annule pas l'autre ?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68116412
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2023 à 21:39:01  profilanswer
 

Non c'est l'un ou l'autre, un seul support possible.

 

Et j'ai renoncé au tel, ça marchait au début puis ça se bloquait, fallait passer par l'assistance tel pour avoir un code... Au bout de trois réinitialisations j'ai laissé tomber ; dommage j'ai toujours mon tél sur moi donc c'était pratique, comme pour les tickets de métro...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68121162
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2023 à 13:21:34  profilanswer
 

Ahh merci pour ce retour, j'allais switcher. Je garde donc ma carte alors :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68224326
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2023 à 07:58:42  profilanswer
 

Bon, j'en ai un peu marre de Smove ! :fou:
Depuis quelques jours, je dois tourner et tourner et tourner pour trouve un vaélib en état de marche !  
Hier soir, du Panthéon à rue de Rennes, IMPOSSIBLE de trouver un seul vaélib prêt à rouler !! :fou:
J'ai marché pendant une heure. Soit les stations que je croisais n'avaient pas de vaélib, soit il y en avait selle retournée. Quand ils avaient l'air potables et avec de la batterie,et bien j'avais le logo un cercle avec le chiffre 1 je crois dedans. Ou En Maintenance. Alors que sur l'application, ils sont marqués comme disponibles et en état.  
J'ai vu des stations avec 35 vélibs, mais tous mécaniques. Aucun électriques :fou:
 
Dire que l'abonnement va augmenter. Mais si c'est pour ça, je vais réfléchir. Smove, c'est vraiment de gros jokers ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-04-2023 à 07:59:22

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68224427
GingkoBilo​ba
Posté le 14-04-2023 à 08:28:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, j'en ai un peu marre de Smove ! :fou:
Depuis quelques jours, je dois tourner et tourner et tourner pour trouve un vaélib en état de marche !  
Hier soir, du Panthéon à rue de Rennes, IMPOSSIBLE de trouver un seul vaélib prêt à rouler !! :fou:
J'ai marché pendant une heure. Soit les stations que je croisais n'avaient pas de vaélib, soit il y en avait selle retournée. Quand ils avaient l'air potables et avec de la batterie,et bien j'avais le logo un cercle avec le chiffre 1 je crois dedans. Ou En Maintenance. Alors que sur l'application, ils sont marqués comme disponibles et en état.

C'est « normal » (si on peut dire).
Il y a trop peu de Vélib's en état de rouler, alors tous ceux qui le sont sont effectivement constamment en état de rouler.
Ne restent plus en station que ceux qui n'ont pas pu être pris, et que Smovengo tarde infiniment à se décider à retirer (alors que dans d'autres villes, ils sont enlevés au plus tard la nuit suivante).
Car en effet (et il y a eu des témoignages dans ce sens), s'ils étaient effectivement retirés, les stations seraient beaucoup plus souvent totalement vides, et donc Smovengo ne pourrait plus affirmer qu'« il y a des vélos dans les stations », et donc ils demanderaient à leurs employés de ne pas les retirer immédiatement.  

LeKeiser a écrit :

J'ai vu des stations avec 35 vélibs, mais tous mécaniques. Aucun électriques :fou:

Oui.
 
Mais là ça dépend du secteur.
 
Personnellement j'ai été obligé de reprendre un abonnement électrique, parce que j'étais trop souvent confronté au problème inverse dans les stations que je fréquente (banlieue, altitude …) :
Uniquement des VAE en station, et presque jamais des Vélib's mécaniques.

LeKeiser a écrit :

… vaélib …

C'est quoi la différence entre un « Vélib' » et un « vaélib » ?  :wahoo:  


---------------
Gingko
n°68224456
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-04-2023 à 08:34:40  profilanswer
 

Donc en gros, Smove n'assure toujours pas son service, et ça passe comme une lettre à la Poste :O
J'ai pris l'abonnement électrique pour éviter de suer sur les 9km que je fais avec le soir une à deux fois en semaine. Si c'est pour autant galérer à en trouver un avec de la batterie (car ça aussi, c'est une plaie ! Sont trop souvent quasi vides :O ) et en "état" de rouler, ben...
M'est arrivé de remonter du Panthéon Rennes puis Montparnasse pour trouver UN vaélib en état de rouler, et faut pas être difficile. Alors bon, centre de la Parisie, donc ça tourne peut-être plus qu'ailleurs. Mais justement, on devrait alors en trouver plus facilement.

 

Vélib : le truc mécanique qui pèse trois tonnes.
Vaélib : le truc électrique qui pèse quinze tonnes
:)

 

EDIT : le sigle rond avec le chiffre 1 dedans, ça veut dire quoi? Vélo en panne, ou station en panne ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-04-2023 à 08:35:18

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68225347
unknown_pe​rson
Posté le 14-04-2023 à 10:43:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

Vélib : le truc mécanique qui pèse trois tonnes.
Vaélib : le truc électrique qui pèse quinze tonnes
:)

 

Vaelib, c'est une invention de ta part je crois, j'ai jamais vu ça nul part et Google ne parle que de location de vélo électrique en Maurienne :D

n°68225494
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-04-2023 à 10:55:58  profilanswer
 

Non mais c'est juste LeKeiser qui utilise ce terme au lieu de dire VAE comme tout le monde :o


---------------
Be the one with the flames.
n°68259370
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-04-2023 à 16:28:27  profilanswer
 

Non, déjà vu et revu ce terme sur HFR... P'tet sur le topic Paris ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68281645
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2023 à 00:35:50  profilanswer
 

Bon, galère ce soir ! :fou:
Je rentre tranquille avec mon vaélib, 28 minutes de course. Je le dépose à la station près de chez moi. Comme d'habitude, j'y vais franco : je le pousse et le tiens pousser jusqu'à ce que, normalement, j'ai le OK et le V vert. Sauf que là, non. Ca me montre le chrono, qui défile, pis ça s'éteint. Si j'appuie, j'ai soit le chrono, et je peux sortir le vaélib, soit j'ai PAUSE et le sigle de la carte. Le vaélo est bloqué. Mais en pause. Faut que je mette la carte pour le libérer, mais le chrono continue de tourner.  
Je l'ai sorti, remis, sorti, remis, sorti... Rien n'à faire, impossible de le rendre. Et juste une borne de libre dans ma station :fou:
Donc je suis vite allé à une autre station, en me disant que... Mais même galère. Soit je peux sortir le vaélib car il n'est pas enregistré. Soit j'ai le sigle PAUSE et... J'ai essayé sur deux bornes, pareil. Et le chrono qui défile :fou:
Suis allé dans une autre station, et pareil.
Deux jeunes arrivent et posent leur vaélib sans soucis. Je les interpelle, ils essayent avec le mien, et rien n'a faire :fou:
Ils sont partis, je me demandais ce que j'allais faire.
Pis au bout de 20 tentatives, il s'est enfin accroché ! Et alors j'ai reçu le SMS et le mail de prise en charge. 47 minutes de trajet, alors que j'étais arrivé à 28 minutes :fou:
Selon l'appli, ils me retirent 15 minutes de bonus. Demain, je les appelle et ils me les rendent ! :fou:
 
Ca vous est déjà arrivé, à ce point ?  
 
Merci de vos retours.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68281736
unknown_pe​rson
Posté le 23-04-2023 à 02:45:53  profilanswer
 

Ouais si t'expliques le truc y'a moyen, j'ai réussi à me faire rembourser le second trajet en Vélib' électrique qui était le 3eme de la journée a cause d'un Vélib' défectueux que j'ai mis 150ans a remettre en station

n°68287354
smiley0041
Posté le 24-04-2023 à 10:36:35  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/24/snapshot_282475249b1945ddfd020d87d.jpg
https://twitter.com/smovengreve/sta [...] 4214925312
 
Le cimetière des Vélib de Smovengo, pas étonnant qu’il en manque toujours beaucoup en station.


---------------
Mon feed
n°68291030
xofred
Posté le 24-04-2023 à 19:45:47  profilanswer
 

Nan mais tout va bien Smovengo étant devenu officiellement fabriquant de vélo  :love:  
https://www.smovengo.fr/2022/10/25/ [...] -de-velos/

n°68291171
smiley0041
Posté le 24-04-2023 à 20:14:18  profilanswer
 

xofred a écrit :

Nan mais tout va bien Smovengo étant devenu officiellement fabriquant de vélo  :love:  
https://www.smovengo.fr/2022/10/25/ [...] -de-velos/

Ça fait beaucoup de certifications pour ne pas être capable de garantir un parc en bon état


---------------
Mon feed
n°68291720
GingkoBilo​ba
Posté le 24-04-2023 à 21:42:55  profilanswer
 

xofred a écrit :

Nan mais tout va bien Smovengo étant devenu officiellement fabriquant de vélo  :love:  
https://www.smovengo.fr/2022/10/25/ [...] -de-velos/

Citation :

Le 17 octobre 2022, Smovengo a obtenu la certification de fabriquant de vélos pour les Vélib’ mécaniques et électriques répondant aux normes NF, EN et ISO.


C'est pas une bonne nouvelle pour le niveau de confiance qu'on peut accorder aux normes NF, EN et ISO.


---------------
Gingko
n°68371209
GingkoBilo​ba
Posté le 08-05-2023 à 07:50:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de m'apercevoir d'un truc.
 
La dernière réunion du Comité des Usagers Vélib' Métropole avait eu lieu le 14 mars 2023, et certaines informations le concernant avaient ensuite été mises en ligne sur cette page.
 
Parmi ces informations, il y a le document PDF qui en constitue le support de présentation (en gros, le document qui contient ce qui est présenté sur écran aux membres de la réunion pendant que l'animateur parle).
 
Parallèlement, une personne qui était vraisemblablement présente à cette réunion est allée poster une série de tweets sur Twitter pour en faire son propre compte-rendu.
 
Parmi ces tweets, cette personne a inclus elle aussi une copie de ce qui semble être le même support de présentation.
 
Sauf que si vous faites la comparaison, vous pouvez vérifier que ces deux documents, en réalité, ne sont pas les mêmes : dans le document mis en ligne officiellement par le Syndicat, il manque 8 pages par rapport à celui qui avait été inclus dans le compte-rendu sur Twitter.
 
Et les 8 pages qui manquent ne sont pas les moins intéressantes, loin s'en faut (leur contenu étant largement commenté dans la série de tweets qui citent ce document).
 
Du coup, j'en viens à me demander si le SAVM lui-même ne serait pas susceptible d'être responsable d'un certain niveau de censure.
 
Et aussi qu'il se pourrait que cette personne qui était présente à la réunion pourrait ne pas avoir respecté l'engagement de confidentialité qui existait auparavant dans ces réunions, que les participants devaient accepter au préalable, et dont je ne suis pas certain qu'il ait disparu dans les plus récentes, malgré le renouvellement récent et complet de la sélection des utilisateurs Vélib’ tirés au sort qui sont conviés à y participer.
 


---------------
Gingko
n°68371546
xofred
Posté le 08-05-2023 à 10:01:37  profilanswer
 

Intéressant !
Je vois aussi qu'il n'y a pas de comte-rendu des 2 dernières réunions, étonnant.

n°68371714
GingkoBilo​ba
Posté le 08-05-2023 à 10:40:39  profilanswer
 

xofred a écrit :

Intéressant !
Je vois aussi qu'il n'y a pas de comte-rendu des 2 dernières réunions, étonnant.

Pas tant que ça.
 
Certains compte-rendus, dans le passé, ont mis plusieurs mois à être mis en ligne.
 
J'imagine que ça ne doit pas trop les motiver de devoir payer quelqu'un pour créer les compte-rendus.


---------------
Gingko
n°68371813
GingkoBilo​ba
Posté le 08-05-2023 à 11:01:40  profilanswer
 

Et puis autre chose.
 
La prochaine réunion du Comité des Usagers Vélib' Métropole est prévue pour juin 2023. Pour le 15 juin 2023, je crois.
 
À cette occasion, les usagers sont invités à envoyer leurs doléances, sur Twitter ou par mail à l'adresse comitedesusagers@autolibvelibmetropole.fr avec aujourd'hui comme date limite pour le faire.
 
Je viens de leur envoyer mes mails à moi (hier soir). Au nombre de 3.
Et afin que tout ça ne passe pas aux oubliettes, j'ai mis en ligne, sur mon propre serveur, comme je l'avais fait les fois d'avant, les versions web des contenus de ces mails.
 
Vous pouvez éventuellement les lire ici, si jamais ça vous inspire :


---------------
Gingko
n°68479280
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 25-05-2023 à 10:48:27  profilanswer
 

Qui a eu droit à son horrible autocollant anti IVG sur son Vélib' ce matin ?


---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°68498621
xofred
Posté le 28-05-2023 à 13:45:10  profilanswer
 

Je viens de renouveler mon abonnement Vélib' arrivé à expiration hier.  
J'hallucine de voir que mon numéro de CB était toujours enregistré sur le site, ainsi que la date d'expiration et les 3 chiffres au dos (pas enregistré par mon navigateur, non non bien par le site Vélib...) et qu'il n'y eu aucune procédure de sécurité pour valider mon paiement de 111,60€. Pas de confirmation 3d Secure, rien, nada, juste 1 clic pour valider le paiement.  
 
Je croyais pourtant que pour éviter les faux paiements, ou arnaque à la CB qu'il y avait à une époque, Smovengo avait finalement mis en place la sécurisation des paiements ! Mon dernier paiement remonte à plus d'un an, et aucune vérification de sécurité, je trouve ça incroyable.
C'était évidemment comme ça aussi aux paiements précédents, mais je pensais que ce serait corrigé un jour...
 
Par ailleurs, j'ai repris le V-MAX et ça me fait chi** de me dire que si je dépasse désormais les 45 minutes en Vélib électrique, ou que si j'ai le malheur d'en avoir besoin de plus de 2 dans la journée, tout sera désormais facturé 2€ en plus. :pfff:  

n°68501852
GingkoBilo​ba
Posté le 28-05-2023 à 21:36:15  profilanswer
 

xofred a écrit :

Par ailleurs, j'ai repris le V-MAX et ça me fait chi** de me dire que si je dépasse désormais les 45 minutes en Vélib électrique, ou que si j'ai le malheur d'en avoir besoin de plus de 2 dans la journée, tout sera désormais facturé 2€ en plus. :pfff:

En fait, au-delà de 2 dans la journée, tout est facturé au même tarif que l'abonnement V-Plus.
 
Par ailleurs je me suis fait avoir le 5 mai : j'ai accidentellement dépassé les 45 minutes de 28 secondes.
Et là j'ai vu que contrairement à ce qui est écrit dans les nouvelles CGAU, ce sont toujours 30 minutes bonus qui sont retirées, et non pas 15 comme ça devrait être le cas depuis le 10 janvier.
J'ai bien entendu téléphoné au Service Clients, mais la personne que j'ai eue en ligne m'a répondu qu'elle ne pouvait pas rectifier.


---------------
Gingko
n°68501975
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-05-2023 à 21:56:16  profilanswer
 

comme c'est pratique :lol:

n°68502784
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2023 à 08:03:38  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

En fait, au-delà de 2 dans la journée, tout est facturé au même tarif que l'abonnement V-Plus.
 
Par ailleurs je me suis fait avoir le 5 mai : j'ai accidentellement dépassé les 45 minutes de 28 secondes.
Et là j'ai vu que contrairement à ce qui est écrit dans les nouvelles CGAU, ce sont toujours 30 minutes bonus qui sont retirées, et non pas 15 comme ça devrait être le cas depuis le 10 janvier.
J'ai bien entendu téléphoné au Service Clients, mais la personne que j'ai eue en ligne m'a répondu qu'elle ne pouvait pas rectifier.


Et par mail ? Ca avait marché pour moi, ils m'avaient rendu mes 15 minutes de bonus.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68508718
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 30-05-2023 à 08:02:59  profilanswer
 

Je drap


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°68510435
GingkoBilo​ba
Posté le 30-05-2023 à 13:10:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Et par mail ? Ca avait marché pour moi, ils m'avaient rendu mes 15 minutes de bonus.

J'ai pas (encore) demandé par mail, même si la personne m'avait dit de faire ça.
 
Ce qui me préoccupe surtout, c'est que c'est supposé être automatique.
 
Si le 5 mai je me suis fait retirer 30 minutes bonus au lieu de 15, combien de personnes ont pu s'être fait retirer 30 minutes bonus au lieu de 15 entre le 10 janvier, date d'entrée en vigueur de ce nouveau barème, et le 5 mai (et probablement après) ?
 
Est-il normal qu'on ne puisse faire valoir ce changement de 30 à 15 minutes bonus qu'à condition d'envoyer un mail au service clients, probablement à chaque fois ?


---------------
Gingko
n°68538803
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-06-2023 à 08:13:06  profilanswer
 

Hier soir, dégoûté de chez dégouté ! :fou:
Parti du Panthéon, je voulais me prendre un électrique. J'ai marché 45 minutes pour rien. J'ai fait +10 stations. Quand j'en trouvais un avec de la batterie, il était en maintenance. Les autres, HS ou vides.  
Marre de payer €8.30 pour un tel service. Si on peut dire qu'il y a un service de la part de Smove! Entreprise en carton, service en relation !  
Merci Hidalgo de ce choix si pertinent ! Au moins, avec Decaux, je pouvais rentrer en vélib. Avec Smove, c'est à pieds ou en métro ! :fou:  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68538813
unknown_pe​rson
Posté le 03-06-2023 à 08:18:05  profilanswer
 

C'est tellement relou que l'autre jour, j'ai choisi de faire mon trajet de 15min avec un Vélib' électrique au pneu crevé.
J'en étais à ma 3eme station où il était censé y avoir des Vélib' utilisables, ça m'a soulé, je me suis dit qu'avec l'assistance électrique, ça le ferait, et que tant pis si ça niquait + la roue.
Ça secoue un peu mais j'ai pas regretté, je sais pas combien de temps en plus ça m'aurait pris de faire toutes les stations pour trouver des Vélib' non fonctionnels.
Et je pouvais réfléchir à quel point c'est pourri Vélib' pour en arriver à faire ça et se dire que c'est une bonne solution

n°68539178
smiley0041
Posté le 03-06-2023 à 10:32:20  profilanswer
 

https://twitter.com/smovengo/status/1664906951338147842
 
La com' est lunaire quand même :o


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR