Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°59508995
Lautho
Posté le 16-04-2020 à 19:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ta mémoire a tort

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 19:04:30  profilanswer
 

n°59515245
farib
Posté le 17-04-2020 à 13:03:26  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


Ce qui est aberrant c'est que le service soit accessible alors que de mémoire la pratique du vélo est interdite.


Smovengo va pouvoir se prévaloir d'un excellent taux de disponibilité des vélib !


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59518095
GingkoBilo​ba
Posté le 17-04-2020 à 17:15:27  profilanswer
 

farib a écrit :

Smovengo va pouvoir se prévaloir d'un excellent taux de disponibilité des vélib !

Même pas.
 
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre.
 
Tout à l'heure je me suis risqué à prendre un Vélib' à ma station pour aller faire une course à 1,5km de chez moi (ça on a le droit en principe).
 
Dans cette station, qui était pourtant ouverte, toutes les bornettes étaient verrouillées (par une barre cylindrique) à l'exception de 5 d'entre elles.
 
Sur les 5, deux étaient occupées par des vélos en panne.
 
J'ai quand même pu prendre l'unique Vélib' électrique disponible sur les trois autres emplacement.
Son assistance ne fonctionnait pas.
 
Il faut que la demande se réduise à quel niveau pour que Smovengo fonctionne correctement ?
 


---------------
Gingko
n°59518201
Red face
Posté le 17-04-2020 à 17:25:22  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Même pas.

 

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre.

 

Tout à l'heure je me suis risqué à prendre un Vélib' à ma station pour aller faire une course à 1,5km de chez moi (ça on a le droit en principe).

 

Dans cette station, qui était pourtant ouverte, toutes les bornettes étaient verrouillées (par une barre cylindrique) à l'exception de 5 d'entre elles.

 

Sur les 5, deux étaient occupées par des vélos en panne.

 

J'ai quand même pu prendre l'unique Vélib' électrique disponible sur les trois autres emplacement.
Son assistance ne fonctionnait pas.

Il faut que la demande se réduise à quel niveau pour que Smovengo fonctionne correctement ?

 


 

Un indice :o coronavirus, des centres de réparation doivent être fermé.


Message édité par Red face le 17-04-2020 à 17:28:35
n°59519475
jeanledidi​er
Posté le 17-04-2020 à 19:36:53  profilanswer
 

perso pas une journée sans une course ou une balade en velib  :D  
 
y a juste quelques velib avec assistance qui ne fonctionne pas :/
 
le vélo va même être recommander pour tout déplacement  :sol:

n°59519790
sausalito7​5
Posté le 17-04-2020 à 20:13:12  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

perso pas une journée sans une course ou une balade en velib  :D  
 


T'arrives à trouver un itinéraire pour rester dans le km réglementaire autour de chez toi ?  :ange:  
Et selon l'humeur du flic, bien entendu....

n°59521808
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-04-2020 à 22:48:30  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

perso pas une journée sans une course ou une balade en velib :D

 

y a juste quelques velib avec assistance qui ne fonctionne pas :/

 

le vélo va même être recommander pour tout déplacement :sol:


Pour info :

Citation :


L’usage du vélo est autorisé, sous réserve que l’utilisateur soit porteur de l’attestation dûment renseignée, pour les déplacements entre domicile et travail, pour effectuer des achats de première nécessité, pour motif de santé, motif familial impérieux, convocation judiciaire, achat de fournitures ou participation à une mission d’intérêt général.


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

Donc pas pour les balades ou faire de l'activité physique [:sat 08:3]


---------------
Be the one with the flames.
n°59522111
jeanledidi​er
Posté le 17-04-2020 à 23:28:23  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


T'arrives à trouver un itinéraire pour rester dans le km réglementaire autour de chez toi ?  :ange:  
Et selon l'humeur du flic, bien entendu....


 
j'ai été contrôlé a 2km et 3km de l'adresse y a pas eu de problème    ;)  
 
les flic contrôle surtout la date et l'heure, si t'es pas a 10km de l'adresse ca va  :D  
 
perso je pense qu'il exagère le nombre de PV dressé pour faire peur  [:aztechxx]

n°59522248
gui3gui
Posté le 17-04-2020 à 23:47:27  profilanswer
 

Riot a écrit :


Pour info :

Citation :


L’usage du vélo est autorisé, sous réserve que l’utilisateur soit porteur de l’attestation dûment renseignée, pour les déplacements entre domicile et travail, pour effectuer des achats de première nécessité, pour motif de santé, motif familial impérieux, convocation judiciaire, achat de fournitures ou participation à une mission d’intérêt général.


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

Donc pas pour les balades ou faire de l'activité physique [:sat 08:3]

 

On est bien d'accord, c'est pour cela que je ne comprends pas que la mairie n'ait pas demandé à smoovengo de fermer les stations,sans compter les contraintes d'hygiène inhérentes.

n°59522536
jeanledidi​er
Posté le 18-04-2020 à 00:44:36  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


On est bien d'accord, c'est pour cela que je ne comprends pas que la mairie n'ait pas demandé à smoovengo de fermer les stations,
sans compter les contraintes d'hygiène inhérentes.


 
n'en déplaise les velib fonctionne mais en plus la première heure est gratuite :fuck:
 
http://blog.velib-metropole.fr/blo [...] quotidien/  
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 00:44:36  profilanswer
 

n°59522922
GingkoBilo​ba
Posté le 18-04-2020 à 07:22:13  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

On est bien d'accord, c'est pour cela que je ne comprends pas que la mairie n'ait pas demandé à smoovengo de fermer les stations,sans compter les contraintes d'hygiène inhérentes.

À mes yeux, les soucis d'hygiène liées au Vélib' sont quand même moindres que celles qu'on peut rencontrer dans les transports en commun.
 
Après, je ne déconseillerais pas de nettoyer les poignées avec du gel hydro-alcoolique avant (et éventuellement après) chaque usage quand même.


---------------
Gingko
n°59522991
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 08:01:22  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

À mes yeux, les soucis d'hygiène liées au Vélib' sont quand même moindres que celles qu'on peut rencontrer dans les transports en commun.
 
Après, je ne déconseillerais pas de nettoyer les poignées avec du gel hydro-alcoolique avant (et éventuellement après) chaque usage quand même.


Tu crois vraiment que ça va nettoyer les poignées? J'ai des doutes. Psychologiquement, si ça aide... Mais j'ai des gros doutes.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59523090
GingkoBilo​ba
Posté le 18-04-2020 à 08:41:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Tu crois vraiment que ça va nettoyer les poignées? J'ai des doutes. Psychologiquement, si ça aide... Mais j'ai des gros doutes.

Désinfecter plutôt.
 
Après, on peut aussi mettre un masque et se laver les mains après …
 
 


---------------
Gingko
n°59523207
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 09:05:30  profilanswer
 

Le masque et le vélib', c'est quoi le rapport? :??:
 
Se laver les mains, ça, oui. Me paraît évident.  
Je doute que désinfecter les poignées avant, et/ou après, ça aide vraiment. Mieux vaut se concentrer sur ses quenottes :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59523226
sausalito7​5
Posté le 18-04-2020 à 09:09:06  profilanswer
 

quenotte
 
nom féminin - familier
Petite dent (d'enfant).

 [:grande greluche:7]

n°59523361
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 09:35:43  profilanswer
 

Crotte... Persuadé que c'était pour les mains... My bad :jap:
Bon, faut quand même se brosse la dentition avant de prendre un vélib hein? :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59523454
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-04-2020 à 09:51:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le masque et le vélib', c'est quoi le rapport? :??:
 
Se laver les mains, ça, oui. Me paraît évident.  
Je doute que désinfecter les poignées avant, et/ou après, ça aide vraiment. Mieux vaut se concentrer sur ses quenottes :)


 
 
Une menotte, au singulier, est une petite main, et en particulier la main d'un petit enfant.
 
;)
 
par contre je vois pas en quoi le gel hydroalcoolique ne pourrait pas nettoyer les poignées? :??:
 

n°59523583
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 10:12:32  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
Une menotte, au singulier, est une petite main, et en particulier la main d'un petit enfant.
 
;)
 
par contre je vois pas en quoi le gel hydroalcoolique ne pourrait pas nettoyer les poignées? :??:
 


tu nettoies comment les poignées? Tu balances 1/4 de la bouteilles dessus, tu frottes avec ta main, et tu prends le vélib?
Franchement, c'est pas mieux de prendre le vélib, et après de se nettoyer les mains? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59523739
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-04-2020 à 10:35:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


tu nettoies comment les poignées? Tu balances 1/4 de la bouteilles dessus, tu frottes avec ta main, et tu prends le vélib?
Franchement, c'est pas mieux de prendre le vélib, et après de se nettoyer les mains? :??:


 
 
Bien sûr que ça nettoie.  
 
Tu confonds efficacité et praticité ;)  
 
Et pas besoin d'en foutre 1/4 de bouteille hein :D
 
Mais effectivement mieux vaut se nettoyer les mains après.  
 
Mais si jamais tu te grattes le visage pendant le trajet... D'où l'intérêt de nettoyer les poignées par exemple

n°59523973
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 11:03:34  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
Bien sûr que ça nettoie.  
 
Tu confonds efficacité et praticité ;)  
 
Et pas besoin d'en foutre 1/4 de bouteille hein :D
 
Mais effectivement mieux vaut se nettoyer les mains après.  
 
Mais si jamais tu te grattes le visage pendant le trajet... D'où l'intérêt de nettoyer les poignées par exemple


Je ne sais plus comment sont les poignées des velibs je m’en sers jamais en fait. Mais si elles sont rugueuses avec des aspérités comme sur mon vélo, alors c’est pas trois gouttes de gel et ta main qui va vraiment les désinfecter. Il y aura toujours des endroits qui ne seront pas « propres » AMHA  :)  
Faudrait des lingettes bien humides plutôt.  
Et je me touche sans arrêt le visage, je suis foutu de base  :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59524057
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-04-2020 à 11:14:08  profilanswer
 

Elles sont globalement assez "lisses" mais du gel hydro rend ta main super glissante et apte à vraiment recouvrir la poignée de manière satisfaisante (plus que ne le ferait une lingette)
 
 
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] 1834_0.jpg

n°59524210
GingkoBilo​ba
Posté le 18-04-2020 à 11:30:27  profilanswer
 


LeKeiser a écrit :

Le masque et le vélib', c'est quoi le rapport? :??:
 
Se laver les mains, ça, oui. Me paraît évident.  
Je doute que désinfecter les poignées avant, et/ou après, ça aide vraiment. Mieux vaut se concentrer sur ses quenottes :)


Le masque, ça aide déjà à ne pas se toucher le visage après avoir touché les poignées.
 
Ça aide aussi à ne pas contaminer les autres parce que le vélo c'est un peu comme le jogging : on peut être un hyper-ventilation, donc postillonner pas mal plus loin que les autres, et certains on fait état du fait que la distance à respecter avec un cycliste pourrait être de 10 mètres …
 

LeKeiser a écrit :


tu nettoies comment les poignées? Tu balances 1/4 de la bouteilles dessus, tu frottes avec ta main, et tu prends le vélib?
Franchement, c'est pas mieux de prendre le vélib, et après de se nettoyer les mains? :??:

En ce qui me concerne, je m'en suis mis sur les mains d'abord et ensuite j'ai enduit les poignées à partir de là.


---------------
Gingko
n°59524536
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-04-2020 à 12:03:24  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 

On est bien d'accord, c'est pour cela que je ne comprends pas que la mairie n'ait pas demandé à smoovengo de fermer les stations,sans compter les contraintes d'hygiène inhérentes.


Bah parce que des gens ont vraiment besoin de se déplacer, et que les TEC ne sont pas toujours une option valable


---------------
Be the one with the flames.
n°59525047
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 12:56:29  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


Le masque, ça aide déjà à ne pas se toucher le visage après avoir touché les poignées.


 
Le masque ne prend pas toute la tête. Je viens de me gratter le sourcil en tapant ce texte  :heink:  
 
 

GingkoBiloba a écrit :


 
Ça aide aussi à ne pas contaminer les autres parce que le vélo c'est un peu comme le jogging : on peut être un hyper-ventilation, donc postillonner pas mal plus loin que les autres, et certains on fait état du fait que la distance à respecter avec un cycliste pourrait être de 10 mètres …
 


 
J’ai du mal à comprendre ça. Je fais encore du vélo et je ne postillonne pas... Je le prends pas dans un cadre sportif, mais pour me déplacer d’un point À à un point C donc tranquille. Vu que c’est uniquement une fois par semaine, je ne suis pas au top donc je sue un peu mais pas de là à hyper ventiler au point de cracher mes poumons. Et si je dois tousser, je ne tousse pas en direction des passants  :)  
Je ne porte pas de masque, m’en faudrait trois pour ma sortie, quel gâchis alors que c’est toujours dur d’en trouver.  
 
Attention je ne dis pas qu’il ne faut pas en mettre hein? Chacun voit comme il l’entend  :)  
 

GingkoBiloba a écrit :

En ce qui me concerne, je m'en suis mis sur les mains d'abord et ensuite j'ai enduit les poignées à partir de là.


Toute façon, je n’ai pas de gel avec moi... j’en ai pas encore trouvé.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59525180
Red face
Posté le 18-04-2020 à 13:10:06  profilanswer
 

[:parisbreizh] :o


Message édité par Red face le 18-04-2020 à 13:48:07
n°59525659
GingkoBilo​ba
Posté le 18-04-2020 à 13:59:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le masque ne prend pas toute la tête. Je viens de me gratter le sourcil en tapant ce texte  :heink:

Je crois que c'est surtout la partie du visage qui se trouve à proximité des orifices respiratoires qui nous intéresse, là, en réalité.


---------------
Gingko
n°59526344
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2020 à 15:14:50  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


 
Le masque, ça aide déjà à ne pas se toucher le visage après avoir touché les poignées.
 
Ça aide aussi à ne pas contaminer les autres parce que le vélo c'est un peu comme le jogging : on peut être un hyper-ventilation, donc postillonner pas mal plus loin que les autres, et certains on fait état du fait que la distance à respecter avec un cycliste pourrait être de 10 mètres …
 
En ce qui me concerne, je m'en suis mis sur les mains d'abord et ensuite j'ai enduit les poignées à partir de là.


 
Perso je ne suis pas essoufflée quand je fais du vélo, donc bon, je ne vais pas souffler sur les gens plus que si je marchais :D  
En plus, tu fais du vélo LOIN des gens normalement vu que t'es sur la chaussée.  
 
Et sinon pour le gel hydroalcoolique, il y a quelques années, j'avais appris à mon grand désespoir que ça ne fonctionnait pas sur les surfaces inertes (moi qui m'en servait pour désinfecter les poignées de porte par exemple, bah nada).  
A vérifier !  
Mais je pense que ça serait plus efficace de se laver les mains au gel hydroalcoolique en descendant du vélo plutôt que d'essayer de nettoyer le vélo avec ! (ou utiliser des lingettes, mais ça pollue)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59526520
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-04-2020 à 15:30:31  profilanswer
 
n°59527700
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 18:06:13  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Je crois que c'est surtout la partie du visage qui se trouve à proximité des orifices respiratoires qui nous intéresse, là, en réalité.


Paraît qu'il ne faut pas se gratter les yeux non plus. Et PAF! J'y pense, et je le fais :(

 

EDIT : @raph0ux :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 18-04-2020 à 18:07:13

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59529161
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2020 à 20:40:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Paraît qu'il ne faut pas se gratter les yeux non plus. Et PAF! J'y pense, et je le fais :(
 
EDIT : @raph0ux :D :D :D


 
Toute cette histoire m'aura au moins permis de me rendre compte que je me touchais TOUT LE TEMPS la figure en fait [:joce]
Entre se gratter le nez, se frotter les yeux, repousser les cheveux qui tombent sur le front... :pt1cable:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59809810
jeanledidi​er
Posté le 19-05-2020 à 00:17:36  profilanswer
 

c'est la teuf ... :hello:  
 
en l'espace de quelques jours j'ai :
 
passé les 10 000 km  :D  
 
passé les 5000 trajets  [:aztechxx]  
 
eu un Bonus de 10 min  :sol:  
 
 
 
 

n°59810740
nerosso
Posté le 19-05-2020 à 09:11:47  profilanswer
 

10000km en vélib, tu es courageux. Je suis en train de restaurer mon vieux VTT, ça n'a rien à voir en terme de confort et de dynamisme.
 
Je garde l'abonnement en dépannage et pour me rendre aux gares mais en daily je prends mon vélo.

n°59812191
jeanledidi​er
Posté le 19-05-2020 à 11:34:51  profilanswer
 

en 2 ans ca fait moins de 15km par jour,  
 
et le plus souvent en Velib électrique ;)

n°59812467
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-05-2020 à 12:02:35  profilanswer
 

ça fait une trotte et ça sous-entend que c'est TOUS les jours de l'année sans aucune interruption (pluie, neige, froid, grève, confinement) :D

n°59879209
kaman
Posté le 27-05-2020 à 20:40:13  profilanswer
 

Je me suis abonné au service il y a deux jours.
Premier trajet, je range le vélib dans la borne, ça me met le picto STOP pour dire que c'est bon, que je peux me casser.
Eh ben nooooon! Y'a eu un bug et on m'a facturé 2€ (63 minutes) au lieu de 1€ (31 minute) le temps que je me rende compte que le service n'a pas comptabilisé le rendu (et pourtant j'ai tiré sur le vélib pour être sûr qu'il était bloqué).
 
Forcément, le service client veut absolument pas me rembourser et me demande des preuves.
Parce que c'est bien connu, on fait tous des photos du picto STOP quand on rend le vélo.
 
Ca promet... :o

n°59879341
nerosso
Posté le 27-05-2020 à 20:55:22  profilanswer
 

Faut pas se fier aux pictos, seul l'email de confirmation de retour fait foi :o

n°59879465
kaman
Posté le 27-05-2020 à 21:09:00  profilanswer
 

Bah maintenant je sais, mais c'est con de l'apprendre avec ce genre d'expériences :o

n°59903234
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-05-2020 à 09:25:26  profilanswer
 

Vous savez si des stations vont ouvrir à la Défense ? Je viens de me rendre compte qu'il y en a quelques unes autour, mais aucune à la Défense même


---------------
Be the one with the flames.
n°59916332
Train91
Posté le 01-06-2020 à 09:49:33  profilanswer
 

C'est un serpent de mer...

n°59916347
gui3gui
Posté le 01-06-2020 à 09:51:57  profilanswer
 

Riot a écrit :

Vous savez si des stations vont ouvrir à la Défense ? Je viens de me rendre compte qu'il y en a quelques unes autour, mais aucune à la Défense même

 

Jamais, je l'ai déjà fait une fois et il a fallu que je me tape 20 minutes de marche.

n°59916841
nerosso
Posté le 01-06-2020 à 11:09:55  profilanswer
 

Déjà qu'à pieds c'est très mal foutu la défense, entre les passerelles, les escaliers, les tunnels glauques, ...
 
Des youtubeurs ont cartographié les accès possibles en vélo, ça n'a pas été simple et à plusieurs reprises il fallait porter le vélo pour passer un sas anti-vélo/moto.
 
Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=eC5F1cRDBsE


Message édité par nerosso le 01-06-2020 à 11:45:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR