| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
xofred | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 21-12-2019 à 20:42:27 |
Publicité | Posté le 21-12-2019 à 20:35:07 ![]() ![]() |
Ironick | Je reste persuadé que la majorité des velibs qui sont dans ce cas sont rendus n'importe comment par les utilisateurs... Quand je vois certains qui arrivent, lancent leur vélo au petit bonheur sur la borne et se barrent sans rien vérifier, ça m'étonne pas qu'ils restent en pause, et ce sont les premiers qui vont chouiner que "ouin, ouin, ça m'a débité 24h"... Perso, je vérifie toujours de bien avoir le picto stop, puis je teste que celui du badge s'affiche bien derrière, et je vérifie ensuite que le mail arrive bien derrière, tout en sachant que ce dernier peut prendre un peu de temps pour arriver... Et bizarrement, j'ai jamais eu de problème Message cité 1 fois Message édité par Ironick le 21-12-2019 à 20:48:01 |
xofred |
Message édité par xofred le 21-12-2019 à 21:14:11 |
xofred | Après quelques recherches j'ai trouvé: le lecteur RFID qui permet de lire le tag passif du diapason est déporté dans le bloc noir en plastique du phare avant (sous le phare)...
|
xofred | Oh, ils se sont fendus d'un communiqué !
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3% [...] %A9tropole
|
GingkoBiloba |
En fait, à l'issue de la première semaine de janvier 2018, il y en avait 63, très exactement.
Message édité par GingkoBiloba le 22-12-2019 à 21:49:12 --------------- Gingko |
Publicité | Posté le 22-12-2019 à 21:40:55 ![]() ![]() |
xofred | Beau travail ! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | C'est clair qu'avant de trouver un vélo en état c'est chaud. Même sur des stations avec 4 à 6 vélo (électrique) |
unknown_person |
Si ça peut te rassurer, la grève n'est pas le meilleur moment pour re-tester |
tor krack | Le nombre de trajets n'est pas à jour depuis le 19/12 sur le blog Vélib.
|
grizz92 |
|
smiley0041 |
--------------- Mon feed |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
smiley0041 |
xofred |
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 12-01-2020 à 21:05:55 |
gui3gui |
C'est quand même révoltant de voir un tel gaspillage économique et écologique ! |
smiley0041 | Attendez, ce sont les collectivités qui paient tous ces nouveaux vélos parce que Smovengo n’est pas capable de réparer ? --------------- Mon feed |
xofred |
|
xofred | Pour info le parc de Vélocéo (clone du Vélib électrique) à Vannes va s'agrandir. Il y avait 50 vélos pour 6 stations à l'ouverture en juin 2018, ils viennent de commander 60 vélos + 6 stations supplémentaires. Voici les prix actualisés: |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
laurent832 |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
P'tit Soleil Carpe Diem | Et le soir, n'oubliez pas de vérifier les phares, y en a beaucoup qui ont les phares pétés --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
GingkoBiloba |
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs fois réglé ce dernier problème assez facilement.
--------------- Gingko |
xofred | Génial, merci pour l'info ! |
GingkoBiloba |
De mémoire (pour moi) c'était à peu près pareil chez Decaux.
--------------- Gingko |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
laurent832 |
|
Train91 |
|
xofred | Le dernier compte-rendu du comité des usagers Vélib - réunion du 02 décembre 2019 - vient (enfin) d'être mis en ligne : https://www.autolibmetropole.fr/wp- [...] 2_2019.pdf |
gui3gui |
Entre l'écriture inclusive, le franglais et la novlangue on apprend tout de même que : - il est difficile de prendre un velib Leurs chiffres étranges, une flotte de 16 500 vs 16 105 dans le graph. Bref decaux était peut-être mieux ? Message édité par gui3gui le 15-01-2020 à 11:11:02 |
xofred | La question des livreurs considérés comme des usagers parmi d'autres tant qu'ils respectent les CGAE me laisse pantois... Le vélo d'un livreur c'est un outil de travail, les CGAE devraient mentionner ce point comme une exclusion d'utiliser le service. Message cité 2 fois Message édité par xofred le 15-01-2020 à 12:28:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |