Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53736991
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 29-06-2018 à 16:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours 0 trajets depuis Novembre  :sol:  

Y’a une station qui a enfin ouvert en début de mois vers chez moi, station à 60 places, la classe  :sol:  
Depuis plusieurs semaines, y’a un seul vélo... bloqué. Et rien ne bouge. Ça fait des semaines que c’est comme ça?  Je check l’appli tout la journée y’a aucun mouvement depuis des semaines, ça bougé les 3 1ers jours (avec 5 vélos...) puis plus rien...

Visiblement y’a pas de régulation et la station est à l’abandon, génial  :sol:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 16:54:44  profilanswer

n°53739445
helmuth
Posté le 29-06-2018 à 23:58:58  profilanswer

Petit mail de Vélib:

« Cher-e-s abonné-e-s,

Ces derniers jours, vous avez constaté que le nombre de Vélib’ disponibles en station est limité. En effet, nous poursuivons l'opération de remise à niveau des vélos, ce qui nécessite d’en retirer un certain nombre de la circulation pour un passage en atelier. Notre objectif est d’améliorer leur fonctionnement pour éviter qu'ils ne se bloquent en bornette, et pour que votre expérience client soit plus satisfaisante.

Les Vélib' qui sont en circulation sont donc très demandés, et il est primordial de veiller à bien les restituer en station, pour permettre à d'autres utilisateurs de les prendre à leur tour.  

En parallèle, nous renforçons nos équipes techniques avec pour objectif d’accélérer les révisions et les remises à disposition des vélos.

Nos efforts restent donc concentrés sur la résolution des dysfonctionnements et la stabilisation du service, et nous continuons bien entendu d’électrifier les stations sur batterie. Aujourd'hui, 80% des stations en service sont électrifiées.

Nous dressons actuellement un bilan des actions réalisées dans le cadre du plan d'action, et travaillons sur l’élaboration de la phase de redéploiement du service. Un point sera fait début juillet à ce sujet. « 

n°53739550
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-06-2018 à 00:28:47  profilanswer

Quasi systématiquement le nombre de vélo en station ne matche pas avec la réalité. 4 vélo don't 1 électrique et dans les faits 1 vélo mécanique impossible à prendre

n°53739569
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-06-2018 à 00:34:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Petit mail de Vélib:

« Cher-e-s abonné-e-s,

Ces derniers jours, vous avez constaté que le nombre de Vélib’ disponibles en station est limité. En effet, nous poursuivons l'opération de remise à niveau des vélos, ce qui nécessite d’en retirer un certain nombre de la circulation pour un passage en atelier. Notre objectif est d’améliorer leur fonctionnement pour éviter qu'ils ne se bloquent en bornette, et pour que votre expérience client soit plus satisfaisante.

Les Vélib' qui sont en circulation sont donc très demandés, et il est primordial de veiller à bien les restituer en station, pour permettre à d'autres utilisateurs de les prendre à leur tour.  

En parallèle, nous renforçons nos équipes techniques avec pour objectif d’accélérer les révisions et les remises à disposition des vélos.

Nos efforts restent donc concentrés sur la résolution des dysfonctionnements et la stabilisation du service, et nous continuons bien entendu d’électrifier les stations sur batterie. Aujourd'hui, 80% des stations en service sont électrifiées.

Nous dressons actuellement un bilan des actions réalisées dans le cadre du plan d'action, et travaillons sur l’élaboration de la phase de redéploiement du service. Un point sera fait début juillet à ce sujet. « 

Depuis le début, ils nous font mariner en disant qu'ils font des efforts, qu'ils font tout leur possible, que ça va venir, que ça va s'arranger... mais ça ne fait qu'empirer en fait :fou:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53740654
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2018 à 10:58:39  profilanswer

12 vélos hier à Montparnasse, quoiqu'il n'y en avait que 6 annoncés par l'application.
0 de fonctionnels.
J'ai bien fait de partir plus tôt pour tenter de prendre un vélib tiens.
Enculés va :fou:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°53740673
smiley0041
Posté le 30-06-2018 à 11:01:53  profilanswer

Bah ça ne marchera jamais, il faut en faire le deuil [:skeye]

---------------
Mon feed
n°53740697
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2018 à 11:07:51  profilanswer

J'en aurais rien à faire si je pouvais prendre ce put*** d'abonnement Mobike :cry:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°53741736
smiley0041
Posté le 30-06-2018 à 14:09:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'en aurais rien à faire si je pouvais prendre ce put*** d'abonnement Mobike :cry:

Faut que les vélos pour enfant disparaissent chez Mobike :o

---------------
Mon feed
n°53766262
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 02-07-2018 à 16:34:50  profilanswer

Tenté un retour de soirée vendredi, alors que mon abonnement finissait dimanche.

4 vélibs à la station, 1 qui ne se synchronise pas avec la station, les 3 autres qui ne sortent pas du plot malgré moults essais.

Au final en tirant sur le premier il s'est décroché [:tagazou]

Bizarrement je vais attendre pour renouveler (la faillite de Smovengo probablement :o)

Message édité par Klivan le 02-07-2018 à 16:35:05

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°53771832
xofred
Posté le 02-07-2018 à 22:03:47  profilanswer

Bon c'est parti pour un audit de la situation Vélib...

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a annoncé lundi avoir demandé une enquête de l’inspection générale de la Ville sur les «manquements» éventuels ayant conduit à la «situation de crise» actuelle du dispositif Vélib'.
http://www.liberation.fr/france/20 [...] 663520]AFP

A la fin, l'article dit : "L’élue a néanmoins estimé qu’une délégation de service public (DSP), terme du contrat avec Smovengo, «n’est plus l’outil adapté» à l’heure des smartphones qui permet le free floating des vélos, scooters et trottinettes sans bornes d’attaches. Une DSP est «trop rigide pour prendre en considération les évolutions technologiques», a-t-elle insisté."

Vers la fin de Vélib ?

Et sinon demain débat sur le Vélib au Conseil de Paris
http://www.cnews.fr/france/2018-07 [...] lib-787150
Ca sera à suivre ici : http://event.paris.fr/Datas/conseil/live_inter/

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 02-07-2018 à 22:04:01
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 22:03:47  profilanswer

n°53773073
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-07-2018 à 00:51:36  profilanswer

La photo de l'article CNEws est très mal choisie, c'est une station pleine, ça n'existe plus ça [:bertie wooster]

---------------
n°53773112
xofred
Posté le 03-07-2018 à 01:15:59  profilanswer

Lors de la présentation du vélo électrique de Smoove en octobre 2016 à la Grande Halle de la Villette à Paris (le futur Vélib éléctrique? comme dit leur Tweet), on pouvait voir 2 type de selles (et des diapasons classiques, pas électrifiés, mais c'est un autre problème):  

https://zupimages.net/up/18/27/bu9i.jpg
La selle de gauche qu'on retrouve actuellement, et celle de droite, plus rebondie et monté sur une sorte d'amortisseur et qui ressemble beaucoup plus à la selle des anciens Vélib.

Comme je n'aime vraiment pas la nouvelle selle, assez vite inconfortable, trop plate, pas assez rebondie, plastique collant et moins résistant (je commence à voir des selles décollées ou déchirées), je me demande vraiment pourquoi c'est celle-ci qui a été choisie, et par qui ?

Est-ce le syndicat lors de l'appel d'offre qui a demandé à avoir telle selle, telle sonnette?  
Est-ce Smoove qui a fait sa sauce pour proposer le truc le moins cher (j'imagine aisément que la selle choisie coûte moins cher à produire !) ?
On peut aussi voir sur cette photo la sonnette plus efficace qui était sur les anciens Vélib... Et on se tape au final un truc moins bien, c'est quand même agaçant !

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 03-07-2018 à 01:18:18
n°53773137
skylight
Made in France.
Posté le 03-07-2018 à 01:33:54  profilanswer

xofred a écrit :

On peut aussi voir sur cette photo la sonnette plus efficace qui était sur les anciens Vélib... Et on se tape au final un truc moins bien, c'est quand même agaçant !

Surtout dangereuse, elle ne fait qu'un petit bruit inaudible dans la circulation Parisienne.

Message édité par skylight le 03-07-2018 à 01:34:05
n°53773284
helmuth
Posté le 03-07-2018 à 05:03:07  profilanswer

xofred a écrit :

Bon c'est parti pour un audit de la situation Vélib...

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a annoncé lundi avoir demandé une enquête de l’inspection générale de la Ville sur les «manquements» éventuels ayant conduit à la «situation de crise» actuelle du dispositif Vélib'.
http://www.liberation.fr/france/20 [...] 663520]AFP

A la fin, l'article dit : "L’élue a néanmoins estimé qu’une délégation de service public (DSP), terme du contrat avec Smovengo, «n’est plus l’outil adapté» à l’heure des smartphones qui permet le free floating des vélos, scooters et trottinettes sans bornes d’attaches. Une DSP est «trop rigide pour prendre en considération les évolutions technologiques», a-t-elle insisté."

Vers la fin de Vélib ?

Et sinon demain débat sur le Vélib au Conseil de Paris
http://www.cnews.fr/france/2018-07 [...] lib-787150
Ca sera à suivre ici : http://event.paris.fr/Datas/conseil/live_inter/

L’audit il est simple:

-y’a rien qui marche  
-le logiciel est totalement buggé
-les bornnettes deconnent toutes
-les vélos sont pourris
-c’est irrattrapable
-faut tout raser (copyright ixemul).

n°53773437
_Benedict_
Posté le 03-07-2018 à 07:29:10  profilanswer

helmuth a écrit :

L’audit il est simple:

-y’a rien qui marche  
-le logiciel est totalement buggé
-les bornnettes deconnent toutes
-les vélos sont pourris
-c’est irrattrapable
-faut tout raser (copyright ixemul).

C'est plutôt: mais comment ça se fait que personne ne se soit rendu compte auparavant que c'étaient des charlots en face ? (ce qui se traduira très vite par: "mais pourquoi on les a choisi alors que nos services techniques nous ont dit que c'était une mauvaise idée?" )

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53780138
laurent832
Posté le 03-07-2018 à 17:43:52  profilanswer

J'observe un phénomène étrange depuis 2 jours : je reçois des notifications de trajet sur mon portable alors que ça fait 1 semaine que je n'ai pas utilisé de Vélib'...
Ces trajets n'apparaissent pas par contre sur mon compte dans la liste des trajets réalisés.
Est-ce que certains d'entre vous observent également ce nouveau bug ?

n°53781984
xofred
Posté le 03-07-2018 à 20:47:15  profilanswer

Oui pareil, je reçois des notifications par lot... bien après coup (plusieurs heures ou jours plus tard, impossible de dire à quoi elles correspondent)

n°53782071
never let ​me down
Never Let Me Down Again
Posté le 03-07-2018 à 20:53:44  profilanswer

Un hack pour simuler de l'activité ?  [:alain hiramoux:5]

n°53782996
_Benedict_
Posté le 03-07-2018 à 21:43:16  profilanswer

Ca pourrait.

N'empêche, je suis impressionné par les progrès effectués. Samedi j'ai essayé 3 stations sur lesquelles pendouillaient des vélibs. J'ai eu droit à des vélos en pause et à une foule d'autres pictogrammes (genre la batterie à plat pour un vélo mécanique), ça donne l'impression que six mois plus tard ils n'ont toujours rien réglé.

---------------
n°53802584
rambuteau
Posté le 05-07-2018 à 20:25:56  profilanswer

L’option « Vélib’ » est toujours proposée, par défaut, dans la recherche d’itinéraires sur l’application RATP. Auriez-vous une idée du formulaire de contact à utiliser pour demander la désactivation de cela ?

n°53804730
helmuth
Posté le 06-07-2018 à 08:41:31  profilanswer

n°53805042
_Benedict_
Posté le 06-07-2018 à 09:17:19  profilanswer

Ca sent vraiment le truc:
"Bon, on va répondre à l'appel d'offre, on peut balancer des conneries de toute façon on passera pas"  [:ba_423:8]  

"Merde, on a gagné, on fait quoi chef"  [:tagazou:1]  

"600 millions"  [:atom1ck]  

"Mais on avait promis des conneries" [:tagazou:2]  

"Pas grave on va improviser"  [:tagazou:2]  

"Mais on n'a pas de personnel"  [:skylvind:1]  

"Pas grave on reprend les salariés de Decaux, on se fait payer pour les intégrer et on leur paye pas le travail de nuit" [:echtebess:1]  

"Mais on tiendra pas les délais"  [:il a ri 8]  

"Pas grave on dira que c'est de la faute à Decaux, Enedis, le temps, la mairie"  [:botman]  

"Mais on va se prendre les pénalités dans la gueule" [:finkielcrotte]  

"Pas grave on va pas les payer" [:jacques lafritte:1]  

"Mais la mairie va vouloir nous virer"  [:balec:3]  

"Pas grave, ils n'oseront jamais avouer qu'ils ont fait leur appel d'offre en mode yolo"  [:cordelia von viper:2]

---------------
n°53808035
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2018 à 12:51:32  profilanswer

Trop ça :D [:minusplus]

---------------
n°53830880
sausalito7​5
Posté le 08-07-2018 à 18:59:49  profilanswer

Ahurissant...........

Les géants chinois Ofo et Mobike ont plus de bicyclettes déployées dans la capitale que Smovengo, toujours au point mort.
Jean qui rit, Jean qui pleure. Mercredi, Smovengo expliquera pourquoi Vélib' est toujours quasiment à l'arrêt avec 13.000 courses par jour en région parisienne contre plus de 100.000 il y a un an. Quelques mois après leur arrivée dans la capitale, les opérateurs de vélos sans borne, eux, commencent à trouver leurs marques. Un chiffre illustre ces destins croisés: aujourd'hui, il y a plus de bicyclettes sans borne (7500) dans la Ville Lumière que de Vélib' (à peine 3000).  

(morceau d') article paru ce jour dans Le Figaro Economie, le reste pour ceux qui sont abonnés !

Il n'y a absolument AUCUN vélo dans les stations autour de chez moi  :fou:

n°53831224
skylight
Made in France.
Posté le 08-07-2018 à 20:00:44  profilanswer

13000 courses c’est bcp non ? J’avais vu des chiffres genre 300-4000.

n°53831340
sausalito7​5
Posté le 08-07-2018 à 20:17:06  profilanswer

C'est certain que les 13000 doivent englober les décrochages/reposages quasi immédiats !  :pt1cable:  

Bah, certains en trouvent 10000 quand même  :)  
https://mdb-idf.org/velib-2-il-faut [...] e-service/

n°53831742
GingkoBilo​ba
Posté le 08-07-2018 à 21:14:25  profilanswer

En attendant, il me semble qu'il avait été question que les abonnements allaient être partiellement remboursés à partir de fin juin pour ceux qui en avaient fait la demande.

Pour l'instant je n'ai rien vu venir.

Est-ce quelqu'un ici a déjà été remboursé de quelque chose de la part de Smovengo, soit pour le mois de janvier, soit pour le mois de février, soit pour le mois de mars, soit pour le mois d'avril, soit pour le mois de mai, soit pour le mois de juin ?
Ou bien est-ce qu'on doit comprendre qu'il faut attendre maintenant fin septembre pour espérer être remboursé de sept mois d'un coup ?

Ou bien est-ce que demain on rase gratis ?

Message cité 2 fois
Message édité par GingkoBiloba le 09-07-2018 à 12:27:15

---------------
Gingko
n°53831950
helmuth
Posté le 08-07-2018 à 21:34:20  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

En attendant, il me semble qu'il avait été question que les abonnements allaient être partiellement remboursées à partir de fin juin pour ceux qui en avaient fait la demande.

Est-ce quelqu'un ici a déjà été remboursé de quelque chose de la part de Smovengo, soit pour le mois de janvier, soit pour le mois de février, soit pour le mois de mars, soit pour le mois d'avril, soit pour le mois de mai, soit pour le mois de juin ?
Ou bien est-ce qu'on doit comprendre qu'il faut attendre maintenant fin septembre pour espérer être remboursé de sept mois d'un coup ?

[:kenny666]

n°53831971
babyboy4
Posté le 08-07-2018 à 21:35:58  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

En attendant, il me semble qu'il avait été question que les abonnements allaient être partiellement remboursées à partir de fin juin pour ceux qui en avaient fait la demande.

J'avais compris que c'était pour septembre.

n°53831994
helmuth
Posté le 08-07-2018 à 21:37:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

2018?  :o

n°53836126
GingkoBilo​ba
Posté le 09-07-2018 à 12:26:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Donc le seul fait que le syndicat repousse l'échéance à Smovengo jusqu'à fin septembre fait qu'on ne serait remboursés qu'à partir de septembre alors que jusqu'à présent ça devait être pour fin juin ?
Et quand le délai aura été repoussé jusqu'à fin décembre, on ne sera finalement remboursés que fin décembre ?
Et le délai aura été repoussé jusqu'à fin décembre 2019, on se sera finalement remboursés que fin décembre 2019 ?

Je devrait peut-être inclure une note dans mon testament pour que mes arrière-petits-enfants ne soient pas trop surpris quand ils recevront un remboursement incompréhensible émanant d'une entité qui n'existera plus depuis longtemps au cours du siècle qui va suivre.

---------------
Gingko
n°53836217
skylight
Made in France.
Posté le 09-07-2018 à 12:36:57  profilanswer

Depuis l'annonce du rbt de janvier à mai, il a été question de septembre.
https://www.bfmtv.com/societe/velib [...] 61139.html

n°53836397
GingkoBilo​ba
Posté le 09-07-2018 à 13:01:21  profilanswer

skylight a écrit :

Depuis l'annonce du rbt de janvier à mai, il a été question de septembre.
https://www.bfmtv.com/societe/velib [...] 61139.html

Oui mais avant c'était fin juin, et avant ce n'était pas précisé, mais ça avait l'air d'être encore avant.

Donc à chaque prolongement de durée à rembourser ils reportent le remboursement total.

Ça peut durer longtemps, ce petit jeu-là.

Pourquoi ils ne remboursent pas mois par mois (un petit peu à chaque fois) jusqu'au fonctionnement parfait du service qui n'arrivera jamais ??

Je vois surtout venir que ça va finir par une faillite de Smovengo, qui alors ne sera plus tenu de rien rembourser puisqu'ils seront en liquidation judiciaire.

Message édité par GingkoBiloba le 09-07-2018 à 13:02:38

---------------
Gingko
n°53836658
unknown_pe​rson
Posté le 09-07-2018 à 13:29:05  profilanswer

Bon ça va surprendre personne ici, mais une illustration de la fiabilité des vélibs :  
Dimanche, depuis le RER C, je dois rejoindre Jaurès, je pourrais prendre la 13 à porte de Clichy, pour finir mon trajet avec la 2 à place de Clichy. L'application m'annonce 5 vélibs à porte de Clichy, c'est plutôt bon signe, et sinon je marcherais un peu jusqu'à la prochaine station. Optimisme  [:hansaplast:1]  
Evidemment, première station, aucun ne fonctionne (même s'il y en avait encore + que d'indiqués sur l'appli). J'ai donc marché jusqu'à Blanche, et fait 8 stations de Vélib (toutes supposées avoir des vélibs d'après l'appli), pour finir par réussir à prendre un Velib. 30 minutes de marche. Tout ça pour un Vélib. Les autres étant en panne (toute la panoplie des erreurs différentes) ou inexistants (un classique les stations vides alors que l'appli en indique). Enfin voilà, aujourd'hui Vélib, faut vraiment pas avoir de contraintes horaires, je serais arrivée bien plus rapidement en prenant le métro :o

n°53842950
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-07-2018 à 22:26:27  profilanswer

Tu serais arrivé même plus vite en faisant un crochet par Décathlon pour y acheter un vélo.

n°53843601
xofred
Posté le 10-07-2018 à 00:10:09  profilanswer

Qu'il aurait de grandes chances de ne pas retrouver en le laissant à Jaurès  :whistle:

Message édité par xofred le 10-07-2018 à 00:10:26
n°53844240
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-07-2018 à 08:27:37  profilanswer

ouais :/
C'est ça le drame finalement. Ne pas pouvoir faire ce qu'on veut à cause du vol, c'est quelque chose qui me rend fou en France.

Je me demandais un truc. Plutôt que velib, ils ne pourraient pas faire une multitude de petits parking à vélo payants, en utilisant les systèmes qu'on voit au Japon?
Les parking souterrains aussi pourraient surement trouver un business.

edit : ouais, bon, voilà :D Qu'est-ce qu'ils attendent pour généraliser tout ça.
https://www.paris.fr/actualites/gar [...] eligo-4096
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] itole.html

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-07-2018 à 08:46:09

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°53844419
_Benedict_
Posté le 10-07-2018 à 08:53:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

ouais :/
C'est ça le drame finalement. Ne pas pouvoir faire ce qu'on veut à cause du vol, c'est quelque chose qui me rend fou en France.

Je me demandais un truc. Plutôt que velib, ils ne pourraient pas faire une multitude de petits parking à vélo payants, en utilisant les systèmes qu'on voit au Japon?
Les parking souterrains aussi pourraient surement trouver un business.

edit : ouais, bon, voilà :D Qu'est-ce qu'ils attendent pour généraliser tout ça.
https://www.paris.fr/actualites/gar [...] eligo-4096
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] itole.html

Mais ce sont plutôt des idées poussées par la Région, pas par la ville, ce qui fait que les seuls endroits où on les trouve à Paris sont des gares RER/Transilien.

---------------
n°53844559
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-07-2018 à 09:12:32  profilanswer

Ouais. Perso, je serais prêt à payer un abonnement à 120€/an s'il y avait un réseau complet de parking Véligo dans Paris.
Il faudrait juste trouver un moyen pour que ça soit un parking pour les déplacements, et non pas pour garer son vélo en bas de chez soi. Parce que sinon, tous les parisiens centraux laisseraient leur vélo toute l'année et y'aurait jamais de place pour les déplacements.

Un truc du genre une puce RFID à coller sur son vélo avec les parking qui enregistrent tes entrées et sorties. L'abonnement annuel donne droit à 8h d'affilée dans le même parking, et ensuite, bim, ça devient du hors forfait à 1€ de l'heure.

Message édité par saiyaman le 10-07-2018 à 09:28:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°53845958
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-07-2018 à 11:19:05  profilanswer

L'extrémisme :D

---------------
Be the one with the flames.
n°53863202
vlobulle
Posté le 11-07-2018 à 15:40:10  profilanswer

Je viens de remarquer que sur l'application ofo, lorsqu'on scanne son vélo, sur l'écran en plus d'un dessin d'un vélo, il y a une image d'une... trotinette !

Déjà ofo a demandé à SF le droit d'y implanter des trotinettes électriques...

L'avenir en route. Le service vélib remplacé par des trotinettes électriques...!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)