Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53288632
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 10:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ironick a écrit :

Ah ouais, aussi cher que le Vélib finalement...

Je pensais switcher dessus, mais ça vaut pas tant le coup que ça finalement...

Merci pour vos réponses :jap:

Beaucoup plus cher en fait. 9,90€/mois pour un vélo mécanique dont les 2/3 du parc sont inutilisables par un adulte de taille normale contre 3,10€/mois pour le forfait V-Plus...

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 17-05-2018 à 10:11:45

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 10:11:18  profilanswer

n°53288652
helmuth
Posté le 17-05-2018 à 10:12:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Beaucoup plus cher en fait. 9,90€/mois pour un vélo mécanique dont les 2/3 du parc sont inutilisables par un adulte de taille normale contre 3,10€/mois pour le forfait V-Plus...

Oui mais eux au moins ils fonctionnent  :whistle:

Et c’est plutôt 95% de vélo trop petit pour le moment:

https://reho.st/medium/self/99e9a31ae8bfa5fbf25486010835f79913eb7c16.jpg

:whistle:

Message édité par helmuth le 17-05-2018 à 10:14:54
n°53288689
Ironick
Posté le 17-05-2018 à 10:15:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai surtout regardé le tarif sans abonnement qui reste à peu près le même que l'abo vélib à 0€, mais clairement, le forfait mensuel pique encore plus...

n°53288825
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 10:27:35  profilanswer

Franchement que ce soit la caution à 50€ ou l'abonnement à 10€ c'est bien dissuasif [:ula]
Encore si ils avaient 100% de leur nouveau vélo, ce serait une proposition à considérer...

Message édité par smiley0041 le 17-05-2018 à 10:28:16

---------------
Mon feed
n°53289099
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-05-2018 à 10:53:00  profilanswer

on est d'accord que si je bascule sur l'abonnement vélib à 0€ en juillet (à la fin de mon abonnement hérité de Decaux) je garde mes bonus? :)

n°53289263
Ironick
Posté le 17-05-2018 à 11:05:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

on est d'accord que si je bascule sur l'abonnement vélib à 0€ en juillet (à la fin de mon abonnement hérité de Decaux) je garde mes bonus? :)

C'est ce que j'ai fait le mois dernier.
Tu gardes bien les bonus, mais je ne sais toujours pas s'il cet abonnement est prévu pour utiliser ce bonus...
Quand j'ai posé la question, ils ont répondu à côté et j'ai toujours pas testé de mon côté.

n°53289366
qhyron90
Posté le 17-05-2018 à 11:12:46  profilanswer

ha mais je compte plus utiliser le vélib (ou vraiment très ponctuellement...) tant qu'il sera pas un minimum rétabli

les stations sont désespérément vides

n°53289495
Train91
Posté le 17-05-2018 à 11:23:33  profilanswer

Ironick a écrit :

Tu gardes bien les bonus, mais je ne sais toujours pas s'il cet abonnement est prévu pour utiliser ce bonus...
Quand j'ai posé la question, ils ont répondu à côté et j'ai toujours pas testé de mon côté.

FAQ [:zyzz:1]

Citation :

L’obtention et l’utilisation de ces Minutes Bonus sont réservées aux clients des abonnements V-Plus et V-Max.

Par contre est-ce que tu vas garder tes bonus pour une utilisation future dans le cadre d'une autre formule d'abonnement, y'a vide juridique je pense [:mirakle]

n°53290064
Ironick
Posté le 17-05-2018 à 11:59:45  profilanswer

Train91 a écrit :

FAQ [:zyzz:1]

Citation :

L’obtention et l’utilisation de ces Minutes Bonus sont réservées aux clients des abonnements V-Plus et V-Max.

Par contre est-ce que tu vas garder tes bonus pour une utilisation future dans le cadre d'une autre formule d'abonnement, y'a vide juridique je pense [:mirakle]

Ah merci, j'avais épluché les CGU mais c'était pas très clair sur l'utilisation :

Citation :

5.2 Bonus temps
Tout Abonné à une offre V-Plus ou V-Max qui prend un Vélo
dans une station pleine, dans laquelle aucune Bornette n’est
disponible ou qui le restitue dans une station vide acquiert
du Bonus temps matérialisé par des minutes gratuites. Le
Bonus temps est décrit à la rubrique « Tarifs » sur le Site,
l’Application et la Borne.
Une fois acquis, le Bonus temps est automatiquement utilisé
si un trajet dure plus de 30 minutes (ou plus de 60 minutes
pour un trajet avec vélo mécanique et un Abonnement VMax).
Il est consommé par tranche de 30 minutes.
Les Bonus temps sont cumulables. L’utilisateur peut utiliser
plusieurs Bonus temps lors d’un même trajet.
Les Bonus temps ne sont ni cessibles, ni remboursables. Ils
sont conservés si l’Utilisateur se réabonne à échéance

n°53290376
xofred
Posté le 17-05-2018 à 12:32:49  profilanswer

Comme déjà relevé, ils ont uniquement lu l'acte d'engagement du 05 mai 2017 dispo sur le site de Vélib Métropole, et il me semble qu'il en découle des inexactitudes, notamment sur la question des responsabilités de Smovengo..

D'après l'article, le consortium Smoovengo (Smoovengo avec 2 O au moment de la signature, regroupe Smoove, Indigo, Moventia et Mobivia) n'est pas une légalement une société, et le donneur d'ordre - le Syndicat Autolib' Vélib' - aurait dû choisir comme interlocuteur contractuel la société la plus solide financièrement.

Or depuis la signature de l'acte d'engagement, le consortium Smoovengo est devenu Smovengo (avec un seul O), Société par Action Simplifiée, acte publié le 25/07/2017 : http://www.bodacc.fr/annonce/detai [...] 170140/839 dont le président est MOBIVIA !  
(Plus tard, Jorge Azevedo a été nommé Directeur Général - acte publié le 14/12/2017 http://www.bodacc.fr/annonce/detai [...] 170240/785 )

Je ne suis pas juriste (y en a-t-il ici qui peuvent nous éclairer ?), et nous ne connaissons pas les statuts de Smovengo (on pourrait les trouver moyennant paiement) mais j'ai jeté un oeil à ce que signifie une SAS (Société par Action Simplifiée) sur Wikipédia et je lis que "Le président est corrélativement le seul responsable, à l'égard des tiers, de l'exercice de ce pouvoir". Le président étant Mobivia (groupe Mulliez), Smovengo est donc bien appuyé sur la boîte la plus solide financièrement, non ?

Smoove pourrait couler comme le dit l'article, mais cela n'aurait pas d'incidence sur Smovengo, non ?  
Après il est vrai que l'acte d'engagement ne mentionne pas la Société Smovengo mais uniquement le consortium Smoovengo (Le marché est signé par Laurent Mercat, président de Smoove SAS, mandataire du groupement SMOOVEnGO), du coup cela n'engagerait pas la société Smovengo (avec un seul O) ?

Cela me semble kafkaien !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 12:32:49  profilanswer

n°53290426
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 12:37:57  profilanswer

xofred a écrit :

Comme déjà relevé, ils ont uniquement lu l'acte d'engagement du 05 mai 2017 dispo sur le site de Vélib Métropole, et il me semble qu'il en découle des inexactitudes, notamment sur la question des responsabilités de Smovengo..

D'après l'article, le consortium Smoovengo (Smoovengo avec 2 O au moment de la signature, regroupe Smoove, Indigo, Moventia et Mobivia) n'est pas une légalement une société, et le donneur d'ordre - le Syndicat Autolib' Vélib' - aurait dû choisir comme interlocuteur contractuel la société la plus solide financièrement.

Or depuis la signature de l'acte d'engagement, le consortium Smoovengo est devenu Smovengo (avec un seul O), Société par Action Simplifiée, acte publié le 25/07/2017 : http://www.bodacc.fr/annonce/detai [...] 170140/839 dont le président est MOBIVIA !  
(Plus tard, Jorge Azevedo a été nommé Directeur Général - acte publié le 14/12/2017 http://www.bodacc.fr/annonce/detai [...] 170240/785 )

Je ne suis pas juriste (y en a-t-il ici qui peuvent nous éclairer ?), et nous ne connaissons pas les statuts de Smovengo (on pourrait les trouver moyennant paiement) mais j'ai jeté un oeil à ce que signifie une SAS (Société par Action Simplifiée) sur Wikipédia et je lis que "Le président est corrélativement le seul responsable, à l'égard des tiers, de l'exercice de ce pouvoir". Le président étant Mobivia (groupe Mulliez), Smovengo est donc bien appuyé sur la boîte la plus solide financièrement, non ?

Smoove pourrait couler comme le dit l'article, mais cela n'aurait pas d'incidence sur Smovengo, non ?  
Après il est vrai que l'acte d'engagement ne mentionne pas la Société Smovengo mais uniquement le consortium Smoovengo (Le marché est signé par Laurent Mercat, président de Smoove SAS, mandataire du groupement SMOOVEnGO), du coup cela n'engagerait pas la société Smovengo (avec un seul O) ?

Cela me semble kafkaien !

Smoove a aussi été acheté par Mobivia donc de toutes façons ils sont doublement présents dans Smovengo, une fois directement, et une seconde fois indirectement par Smoove. S'ils doivent injecter de l'argent à nouveau ils peuvent le faire des deux côtés... :jap:

---------------
Mon feed
n°53290458
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-05-2018 à 12:42:03  profilanswer

C'est méga cher en fait, pour les micro-trajets, c'est vraiment pas possible quoi :/ :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53290825
qhyron90
Posté le 17-05-2018 à 13:26:51  profilanswer

même 50cts les 30 min ça serait cher pour du quotidien (1€ par jour) soit 20€/mois grand mini !

n°53290842
moua
Full wormage
Posté le 17-05-2018 à 13:28:53  profilanswer

Je me suis abonné à mobike et ofo
20 €/mois

Au moins j’ai un vélo à chaque coin de rue

Par contre mobike avec les anciens vélos pour les petits (ultra majoritaires), c’est du dépannage pour micro trajets

Message édité par moua le 17-05-2018 à 13:29:26
n°53291938
xofred
Posté le 17-05-2018 à 14:43:44  profilanswer

smiley0041 a écrit :

farib a écrit :

https://www.challenges.fr/entrepris [...] aux_482394

Citation :

Il reste que les dirigeants de JCDecaux n'ont pas compris pourquoi le tribunal administratif n'avait pas fait grief à Smoovengo de refuser de s'engager à reprendre leurs 350 salariés, en conformité avec le Code du travail, et n'avait pas jugé décisif le fait que Nicolas Mercat, qui a participé à l'élaboration de l'appel d'offres par le syndicat francilien, soit le frère de Laurent Mercat, patron de Smoove et porte-parole du groupement vainqueur.

[:klemton]

C'est gros ça quand même :heink:  

Sinon, plus loin dans l'article on apprend que Smoove n'est plus indépendant et a été racheté par plusieurs filiales du "groupe Mulliez" (dont Mobivia fait partie).

smiley0041 a écrit :

Smoove a aussi été acheté par Mobivia donc de toutes façons ils sont doublement présents dans Smovengo, une fois directement, et une seconde fois indirectement par Smoove. S'ils doivent injecter de l'argent à nouveau ils peuvent le faire des deux côtés... :jap:

Je n'ai pas vu passer d'autres articles ou liens sur le topic que Challenges sur ce sujet.
Et cela reste au conditionnel dans l'article : Mobivia, qui appartient à la galaxie Mulliez (Norauto, Midas, Drivy) et a vu passer son chiffre d'affaires de 1,8 à 2,8 milliards d'euros avec le rachat de l'allemand ATU, en aurait discrètement pris le contrôle.(...) Laurent Mercat reste flou: "On ne peut dire qu'on fait partie du groupe Mulliez, même si on est dans le giron de plusieurs de ses filiales."

La seule chose que je trouve pour le moment c'est le fonds d'investissement Via-ID (branche de Mobivia qui accompagne les startups) qui a investit dans Smoove en 2015 http://www.mobivia.com/fr/via-id-i [...] e-service/ , mais à part ça on a d'autres infos ?

Message cité 2 fois
Message édité par xofred le 17-05-2018 à 14:46:48
n°53291987
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 14:47:29  profilanswer

xofred a écrit :

C'est gros ça quand même :heink:  

Sinon, plus loin dans l'article on apprend que Smoove n'est plus indépendant et a été racheté par plusieurs filiales du "groupe Mulliez" (dont Mobivia fait partie).

xofred a écrit :

Je n'ai pas vu passer d'autres articles ou liens sur le topic que Challenges sur ce sujet.
Et cela reste au conditionnel dans l'article : Mobivia, qui appartient à la galaxie Mulliez (Norauto, Midas, Drivy) et a vu passer son chiffre d'affaires de 1,8 à 2,8 milliards d'euros avec le rachat de l'allemand ATU, en aurait discrètement pris le contrôle.(...) Laurent Mercat reste flou: "On ne peut dire qu'on fait partie du groupe Mulliez, même si on est dans le giron de plusieurs de ses filiales."

La seule chose que je trouve pour le moment c'est le fonds d'investissement Via-ID (branche de Mobivia qui accompagne les startups) qui a investit dans Smoove en 2015 http://www.mobivia.com/fr/via-id-i [...] e-service/ , mais à part ça on a d'autres infos ?

J'ai pas mieux. Et comme aucune de ces sociétés n'est cotée en bourse on ne peut pas avoir mieux que les informations légales...

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 17-05-2018 à 14:49:38

---------------
Mon feed
n°53292127
xofred
Posté le 17-05-2018 à 14:58:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai pas mieux. Et comme aucune de ces sociétés n'est cotée en bourse on ne peut pas avoir mieux que les informations légales...

Sur le site de Smoove, Mobivia est cité comme coactionnaire, mais c'est tout... https://www.smoove.fr/smoovengo-0

n°53292352
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 15:13:49  profilanswer

Après, en fonction de comment est la structure de l’actionnariat, tu peux contrôler une boîte avec 20% des actions...

---------------
Mon feed
n°53294380
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2018 à 17:43:01  profilanswer

:hello:
Dites, je n'ai pas tout suivi encore, tellement de rebondissement, on dirait une série Netflix :O  
J'ai demandé le remboursement des trois premiers mois de cette année. Quid des suivants? C'est d'actualité ou c'est en discussion?  
Toujours pas pris un seul vélib depuis qu'ils sont... euhhh... non disponibles...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53294393
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 17:44:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, je n'ai pas tout suivi encore, tellement de rebondissement, on dirait une série Netflix :O  
J'ai demandé le remboursement des trois premiers mois de cette année. Quid des suivants? C'est d'actualité ou c'est en discussion?  
Toujours pas pris un seul vélib depuis qu'ils sont... euhhh... non disponibles...

ça devrait se faire mais ce n'est pas encore acté définitivement :o

---------------
Mon feed
n°53294447
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2018 à 17:52:02  profilanswer

Oki merci pour ton retour :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53295764
xantos295
Posté le 17-05-2018 à 20:40:19  profilanswer

C'est pas du joli...

https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] lib-150356

Et je suis même pas abonné au journal, donc je n'ai accès qu'au début :o

Citation :

L’Opinion s’est procuré le contrat signé avec le prestataire du nouveau Velib’. Il est très mal ficelé. La maire de Paris se retrouve pieds et poings liés alors que le déploiement du service de vélos en libre-service déraille toujours

Message cité 1 fois
Message édité par xantos295 le 17-05-2018 à 20:41:02
n°53296076
xofred
Posté le 17-05-2018 à 21:07:00  profilanswer

xantos295 a écrit :

C'est pas du joli...

https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] lib-150356

Et je suis même pas abonné au journal, donc je n'ai accès qu'au début :o

Quelques posts au-dessus  
https://www.pressreader.com/france/ [...] 9341836229

n°53297099
xofred
Posté le 17-05-2018 à 23:04:50  profilanswer

Je viens de voir ce message sur https://velib.philibert.info/ :

Citation :

Les données diffusées actuellement par velib métropole présentent des variations cycliques du nombre de vélo en station.
Une expérimentation est en cours pour neutraliser ces mouvements trop réguliers pour être provoqués par des mouvements réels.

Le truc avait déjà été repéré et était passé sur le topic fin mars, et ça continue toujours! Que ce soit un bug ou volontaire pour faire passer les stations au vert c'est tellement honteux...

Capture du 31/03
https://pbs.twimg.com/media/DZpG1gHW4AA9xcf.jpg

La même station maintenant :
https://zupimages.net/up/18/20/oqk9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par xofred le 17-05-2018 à 23:05:24
n°53297298
GingkoBilo​ba
Posté le 17-05-2018 à 23:47:43  profilanswer

xofred a écrit :

Citation :

Les données diffusées actuellement par velib métropole présentent des variations cycliques du nombre de vélo en station.
Une expérimentation est en cours pour neutraliser ces mouvements trop réguliers pour être provoqués par des mouvements réels.

Le truc avait déjà été repéré et était passé sur le topic fin mars, et ça continue toujours! Que ce soit un bug ou volontaire pour faire passer les stations au vert c'est tellement honteux...

Capture du 31/03
https://pbs.twimg.com/media/DZpG1gHW4AA9xcf.jpg

La même station maintenant :
https://zupimages.net/up/18/20/oqk9.jpg

La dernière fois où ça s'est produit, c'était début avril, je crois, certains avaient émis le l'hypothèse d'une désynchronisation d'un cluster à équilibrage de charge.

En gros ça veut dire, par exemple, il y aurait deux serveurs reçoivent les requêtes de tout le monde, de manière équilibrée, autrement dit, quand quelqu'un se connecte dessus, on ne sait pas sur quel serveur on va arriver, et normalement les deux donnent les mêmes résultats.
Mais l'un des deux parfois peut se bloquer, et ne pas mettre ses données à jour tandis que l'autre fonctionne normalement.
Du coup, on obtient de manière à peu près aléatoire alternativement les données correctes ou bien des données plus anciennes.

L'allure des courbes sur le site velib.nocle.fr ressemble beaucoup à ce que ça donnerait : une alternance grossière de deux valeurs, dont l'une reste constante et l'autre varie parfois.
Bien évidemment, dans ce cas, c'est celle qui varie qui est correcte.

Message édité par GingkoBiloba le 17-05-2018 à 23:49:21

---------------
Gingko
n°53297633
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2018 à 02:26:27  profilanswer

L'autre jour, je vois des mecs recreuser une tranchée dans ma station (qui avait beau être notée sur la carte comme ouverte, elle n'était pas du tout opérationnelle). Je vais leur parler, les mecs me disent qu'ils sont là pour connecter la station. Cool, je me dis qu'elle va enfin être fonctionnelle ! Et bien non, ils ont creusé, reboucher, mais la station est toujours HS [:kwak]
J'en ai MARRE :fou: [:mechant]
Et à Répu, rien ne bouge non plus :sweat:
Une seule station en travaux (depuis des lustres), les autres ne sont pas commencées :pfff:

---------------
n°53298888
smiley0041
Posté le 18-05-2018 à 09:59:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

L'autre jour, je vois des mecs recreuser une tranchée dans ma station (qui avait beau être notée sur la carte comme ouverte, elle n'était pas du tout opérationnelle). Je vais leur parler, les mecs me disent qu'ils sont là pour connecter la station. Cool, je me dis qu'elle va enfin être fonctionnelle ! Et bien non, ils ont creusé, reboucher, mais la station est toujours HS [:kwak]
Et à Répu, rien ne bouge non plus :sweat:
Une seule station en travaux (depuis des lustres), les autres ne sont pas commencées :pfff:

Mais ça ne sert à rien de t'énerver, les stations ouvertes ne sont pas vraiment utilisables facilement, c'est pas plus mal qu'ils n'aient pas finis les travaux : ça t'évite de devoir t'énerver sur 15 vélos non débrochables pour finalement repartir à pieds... [:tinostar]

---------------
Mon feed
n°53301097
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2018 à 13:00:01  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais ça ne sert à rien de t'énerver, les stations ouvertes ne sont pas vraiment utilisables facilement, c'est pas plus mal qu'ils n'aient pas finis les travaux : ça t'évite de devoir t'énerver sur 15 vélos non débrochables pour finalement repartir à pieds... [:tinostar]

C'est hyper frustrant d'avoir tous ces vélos sous le nez et ne pas pouvoir m'en servir :'(
Parce que bien sûr des gens garent quand même des vélos dans la station et ensuite d'autres s'énervent dessus parce qu'ils essayent de les décrocher de force, donc ils sont vandalisés au fur et à mesure... ce gâchis monumental... :sweat:

---------------
n°53301149
sausalito7​5
Posté le 18-05-2018 à 13:07:12  profilanswer

On t'a dit : fais comme nous et investis (un peu) et tu seras tranquille !  :jap:  
Tu as du choix sur LBC, d'ailleurs  :sol:

n°53301272
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2018 à 13:21:41  profilanswer

Je ne pourrais pas garer le vélo dans ma cour, ni dans mon appart et hors de question de le laisser dans la rue quand je vois le vandalisme... :/

---------------
n°53301309
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2018 à 13:25:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

pour connecter la station. Cool, je me dis qu'elle va enfin être fonctionnelle ! Et bien non, ils ont creusé, reboucher, mais la station est toujours HS [:kwak]

Ils ont faits la tranchée, mis le câble électrique, enedis repassera quand ils auront le temps pour confirmer ou pas que le câble est ok et mettre réellement le jus :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53301383
GingkoBilo​ba
Posté le 18-05-2018 à 13:33:06  profilanswer

xofred a écrit :

Citation :

Je viens de trouver une méthode radicale pour éviter que ces variations cycliques affectent le rendu.

Je l'ai tweetée à l'auteur de la carte velib.philibert.info, je ne sais pas s'il va l'appliquer, mais en attendant, je suis en train de voir si je ne peux pas implémenter ma propre carte avec cette méthode.

Et accessoirement, cette méthode confirme totalement le diagnostic que j'ai donné plus haut.

---------------
Gingko
n°53301582
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2018 à 13:49:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils ont faits la tranchée, mis le câble électrique, enedis repassera quand ils auront le temps pour confirmer ou pas que le câble est ok et mettre réellement le jus :o

Et ils vont refaire la tranchée pour aller vérifier le câble ? [:tinostar]
C'est ouf leur système où ils passent leur temps à faire des tranchées, les reboucher, les recreuser, les reboucher... [:prozac]

---------------
n°53302342
smiley0041
Posté le 18-05-2018 à 14:42:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est ouf leur système où ils passent leur temps à faire des tranchées, les reboucher, les recreuser, les reboucher... [:prozac]

ça fait de l'emploi [:zedlefou:1]

---------------
Mon feed
n°53302370
Train91
Posté le 18-05-2018 à 14:44:44  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Je viens de trouver une méthode radicale pour éviter que ces variations cycliques affectent le rendu.

J'ai fortement l'impression que l'API renvoie aléatoirement soit les bonnes valeurs, soit des mauvaises mais qui sont toujours les mêmes. Donc il suffit d'ignorer le retour quand c'est le mauvais jeu qui est renvoyé (2064 vélos méca au total, en occurrence). J'ai raté un truc ? [:poutrella]

n°53302374
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2018 à 14:44:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça fait de l'emploi [:zedlefou:1]

C'est vrai, c'est vrai :D

Message édité par P'tit Soleil le 18-05-2018 à 14:45:11

---------------
n°53302517
smiley0041
Posté le 18-05-2018 à 14:55:02  profilanswer

Train91 a écrit :

J'ai fortement l'impression que l'API renvoie aléatoirement soit les bonnes valeurs, soit des mauvaises mais qui sont toujours les mêmes. Donc il suffit d'ignorer le retour quand c'est le mauvais jeu qui est renvoyé (2064 vélos méca au total, en occurrence). J'ai raté un truc ? [:poutrella]

Personellement j'ai surtout l'impression que les chiffres sont toujours faux... Exemple cette station en face de mon bureau qui est annoncée à 12 vélos depuis plusieurs jours ... [:prozac] (Les machins rouges sont arrivés quelques jours après l'annonce de l'ouverture de la station [:uxam])

https://reho.st/medium/self/2fe7c79fdb24f62bd239e125e00b4ddaf084402b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 18-05-2018 à 14:57:26

---------------
Mon feed
n°53302599
GingkoBilo​ba
Posté le 18-05-2018 à 14:59:25  profilanswer

Train91 a écrit :

Tout à fait.
La difficulté étant de déterminer formellement quelles sont les bonnes valeurs et quelles sont les mauvaises.
Mais il y a une méthode beaucoup plus fiable que de compter les vélos.

---------------
Gingko
n°53302602
Train91
Posté le 18-05-2018 à 14:59:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Personellement j'ai surtout l'impression que les chiffres sont toujours faux...

Mets à jour la carte plusieurs fois en la déplaçant, tu verras que ça oscille entre une valeur erronée qui est toujours la même (probablement une photo à un instant t du passé) et la "bonne" (qui peut se planter à un ou deux vélo près, comme avec Vélib 1 en fait).

n°53302630
Train91
Posté le 18-05-2018 à 15:01:17  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

La difficulté étant de déterminer formellement quelles sont les bonnes valeurs et quelles sont les mauvaises.

Pas difficile du tout, la valeur 2064 revient tout le temps depuis plusieurs jours, elle est donc mauvaise ;)

n°53302645
smiley0041
Posté le 18-05-2018 à 15:02:39  profilanswer

Y'a vraiment rien qui marche avec cette société d'amateurs. Tout est buggué y compris aussi l'informatique :love:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)