| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
GingkoBiloba | Reprise du message précédent :
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le 30-03-2018 à 22:06:03 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Par contre, pendant ce lap de 5 secondes chez JC Decaux, si tu prenais le vélo et que tu le reposais, ça terminait aussi la location. |
GingkoBiloba |
Heu ... Je ne sais plus, mais normalement non.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Vu qu'il n'y a plus les stations bonus pour les gens qui posent les vélos sur les stations en hauteur, c'est clair que ça ne va pas arranger les choses non plus.
Il faut s'habituer à l'idée de devoir essayer, réessayer, réessayer encore et encore.
Heu… est-ce que vous avez pris la peine de lire les messages qui ont été postés avant le vôtre ?
Oui, ça c'est assez curieux.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Je croyais qu'ils ne l'étaient plus.
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 31-03-2018 à 11:41:12 --------------- Gingko |
smiley0041 |
Bon ok. Merci pour ta réponse. Je ne vais pas compter là dessus, on ne va pas non plus tenter le diable. --------------- Mon feed |
smiley0041 | Mon expérience d'hier : 2 stations dans mon quartier où aucun vélo n'était décrochable. A chaque fois j'ai pris le temps d'appeler le service clients de Vélib par téléphone, me disant que ce serait peut-être plus efficace que de simplement poster le n° de la station sur Twitter. Finalement ça ne me paraît pas très utile, les opérateurs n'ont pas l'air assurés de pouvoir faire passer la maintenance. Et quand on insiste car c'est la 2e station de la journée dans cet état on finit par obtenir un laconique "on fait tout ce qui est possible"... C'est vraiment désespérant.
--------------- Mon feed |
GingkoBiloba |
En effet.
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le 31-03-2018 à 20:33:17 ![]() ![]() |
GingkoBiloba | Vu à l'instant sur la Carte officieuse des stations et velib disponibles :
C'est de l'incompétence dans la gestion des données « open data », ou bien c'est une stratégie délibérée de Smovengo pour faire croire que les stations fonctionnent mieux que ce qu'il en est en réalité ? --------------- Gingko |
slasher-fun | Seconde option. C'est très moche.
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 31-03-2018 à 22:06:24 |
dweis | "open data", c'est beaucoup dire.
--------------- Carte des stations Vélib |
slasher-fun | State c'est ouverte (Operative) ou en travaux (Work in progress), kioskState ça m'a l'air d'être le fonctionnement du totem, type m'a l'air lié à ça aussi. Message édité par slasher-fun le 31-03-2018 à 22:11:46 |
GingkoBiloba |
Je vois.
--------------- Gingko |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
GingkoBiloba | Quelques stations semblent y échapper, curieusement.
Message édité par GingkoBiloba le 31-03-2018 à 23:34:01 --------------- Gingko |
skylight Made in France. | Non mais là, on est dans la boîte typiquement française qui refuse qu'on lui fasse des reproches et qu'on voie des défauts. C'est grave quand même. |
magicien96 Même pas peur @sato | À voir si ce n'est pas la mairie qui cherche à redorer les apparences... --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
GingkoBiloba |
Ils n'ont pas la main sur l'informatique de Smovengo. Et puis franchement, la mairie ne ferait qu'aggraver son cas, en faisant ça. Smovengo aussi, mais eux ont sait depuis un moment qu'ils pêchent par arrogance et incompétence. Message édité par GingkoBiloba le 01-04-2018 à 10:11:55 --------------- Gingko |
GingkoBiloba | À propos des stations de banlieue, je reconfirme, il n'y a bien aucune station électrifiée en-dehors des strictes limites de la ville de Paris.
Message édité par GingkoBiloba le 01-04-2018 à 10:28:56 --------------- Gingko |
smiley0041 | https://france3-regions.francetvinf [...] portez-moi
Message cité 3 fois Message édité par smiley0041 le 01-04-2018 à 10:31:08 --------------- Mon feed |
GingkoBiloba |
A priori, ça me semble être une bonne raison.
--------------- Gingko |
slasher-fun | Et que les stations JCDecaux étaient raccordées en 12V (si peu ? J'aurais dit 48V), tension à laquelle il n'y a pas besoin des mêmes vérifications. |
GingkoBiloba |
Pas sûr qu'il soit adéquat d'utiliser des tensions comme celles-là pour recharger un (éventuellement) grand nombre de vélos électriques en même temps.
Message édité par GingkoBiloba le 01-04-2018 à 13:02:22 --------------- Gingko |
tibolafaute |
|
Juliano66 |
Message cité 1 fois Message édité par Juliano66 le 01-04-2018 à 16:03:34 |
smiley0041 |
D'ailleurs on commence à voir plein de Vélib2 "privatisés" avec un antivol dans les rues... J'en ai déjà croisé 3, et j'en vois aussi sur Twitter rapportés par les autres usagers...
Message édité par smiley0041 le 01-04-2018 à 17:45:06 --------------- Mon feed |
Juliano66 |
Message cité 3 fois Message édité par Juliano66 le 01-04-2018 à 17:56:54 |
314159265357989 Askip dyf :p |
Message cité 1 fois Message édité par 314159265357989 le 01-04-2018 à 18:51:58 |
moua Full wormage |
Message édité par moua le 01-04-2018 à 19:41:37 |
GingkoBiloba | Toutes les bornes de cette station sont défectueuses, ou quoi ?
Il faudrait surtout savoir s'il est réellement privatisé.
--------------- Gingko |
jeanledidier |
Message cité 1 fois Message édité par jeanledidier le 01-04-2018 à 22:00:53 |
GingkoBiloba |
S'il n'est pas restitué, il n'est pas privatisé non plus.
Heu… Je ne crois pas, non, y'a pas d'image nulle part ? Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 01-04-2018 à 22:22:39 --------------- Gingko |
jeanledidier |
Message cité 1 fois Message édité par jeanledidier le 02-04-2018 à 04:26:47 |
GingkoBiloba |
S'il dépasse, normalement on peut s'attendre à ce qu'il doive payer les 300 € de caution …
S'il utilise un Vélib' qu'il a trouvé mal raccroché, dans ce cas-là, il ne l'a pas « privatisé », il l'a carrément volé !
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 02-04-2018 à 10:48:46 --------------- Gingko |
moua Full wormage | Le neiman n’est pas systématiquement activé.
|
smiley0041 | Oui alors ça je n'arrive pas à comprendre ? Ou alors il est très facile à casser ce fameux Neiman ? --------------- Mon feed |
GingkoBiloba | Il faudrait que quelqu'un aille examiner en détail le statut de la V-Box de ces fameux vélos « privatisés ». --------------- Gingko |
smiley0041 |
Je l'ai fait avec ceux que j'ai croisé, et il y avait le fameux symbole outil/clé après avoir appuyé sur Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 02-04-2018 à 10:53:19 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |