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Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53254373
wombat1515
Posté le 14-05-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GingkoBiloba a écrit :

En fait, c'est pas compliqué.
 
Il se dit beaucoup que les vélos en libre service ne rencontrent aucun succès dans les petites villes, pour des raisons comme celle-ci (citation d'un commentaire à ce message) :

Citation :

Ce qui a fait le succès du vélib c'est la difficulté d'avoir un vélo à soi dans les grandes villes. Ce facteur demeure et demeurera longtemps d'actualité.
Dans les villes plus petites c'est moins déterminant car la place manque moins et la délinquance est plus réduite.

Mais si ça se trouve, ce n'est pas parce que la ville est petite que ça ne marche pas.
 
C'est peut-être juste parce que c'est Smoove (ou un concurrent qui ne vaut pas mieux) qui en est le prestataire.  :D


 
Beaucoup de petites villes ont investi dans les vélos partagés en 2007/2008 quand c'était la mode pour copier les grosses métropoles.
 
Mais il n'y a eu aucune réflexion sur des trucs tout cons :  
Est ce que géographiquement c'est assez étendu pour que le vélo soit intéressant vs à pied ? (rien que ça c'est tout con, mais à l'évidence ça n'a pas été pensé)
Est ce que la ville est aménagée pour des longs déplacements à vélo ?
Est ce que ça peut valoir le coup de payer un abonnement vs acheter son vélo ? (sachant qu'en province un VTT d'occaz + un antivol c'est 40 €)?  
Est ce qu'on a des touristes qui seraient suceptibles d'utiliser le service en masse ?  
 
Quand je regarde ma ville (Besançon équipé par JC decaux) c'est non au 4. Pourtant à l'époque on a pris des "Vlibs" (enfin des "Vélo'cité" ) pour faire comme Paris. C'est un bide complet on voit quasi jamais personne dessus et le service en est à passer progressivement à une gratuité de fait (abonnement à prix cassé, première demi-heure ou heure gratuite).  
 
Quelques dizaines de vélos en free floating feraient largement l'affaire pour beaucoup de ces communes et ne couteraient pas un rond au contribuable.


Message édité par wombat1515 le 14-05-2018 à 12:13:52
mood
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Posté le 14-05-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

n°53254374
farib
Posté le 14-05-2018 à 12:11:49  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

En tout cas, c'est au moins pour ça que personne ne s'est jamais rendu compte que le système de Smoove n'était pas fonctionnel :
 
Il n'était installé jusqu'ici que là où de toutes façons peu de gens avaient envie de s'en servir, quelle qu'en soit la raison.
 
Smovengo a été pris de court à Paris pour une raison très simple : partout ailleurs leurs installations étaient parti de rien, et les utilisateurs que le service ne satisfaisait pas décidaient simplement de pas utiliser de vélos en libre service.
 
Alors qu'à Paris ils doivent faire face d'emblée à une masse d'utilisateurs qui étaient habitués à utiliser des vélos en libre service, qui ont un point de comparaison pour savoir comment ça pouvait marcher puisque ça marchait comme ça avant, et qui sont maintenant confrontés à la nécessité de prendre la décision de ne plus utiliser de vélos en libre service.
 
Entre décider de ne pas l'utiliser, et décider de ne plus l'utiliser, il y a une grande différence.
 
C'est comme si la société Smoove s'était construite comme une sorte de gadget à l'usage des élus qui veulent donner à peu de frais l'impression que leur ville fait des efforts écologiques.
 
Ils se fichaient un peu en fait que leur service soit réellement utilisé ou pas, et ils ne le mettaient en place jusqu'ici que de manière approximative, probablement sans se rendre compte réellement que les personnes qui pouvaient éventuellement s'en servir étaient des personnes réelles.
 
Mais ça ne pouvait marcher que dans des contextes où justement la nécessité du service ne se faisait pas sentir de manière trop nette : au bout d'un temps on constate que personne ne s'en sert, alors on supprime le service, mais Smoove s'en fiche, entretemps ils ont quand même touché de l'argent pour un service qui fonctionne mal dans un environnement où il est peu demandé, donc ce n'était pas trop gênant qu'il fonctionne mal. Les personnes qui pouvaient s'en plaindre étaient de toutes façons trop peu nombreuses pour que ça fasse du bruit.


t'as tellement 100% raison
 
quelque part c'est comme les boites de formation qui se créent pour profiter des budgets formation garantis par la loi, ils se sont crées pour répondre aux appels d'offres d'argent public garanti.


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53254482
farib
Posté le 14-05-2018 à 12:20:18  profilanswer
 

https://twitter.com/Fatallitas/stat [...] 0966009858
 
Comment retirer un #velib en station avec un tournevis
 
Les intervenants smovengo ne peuvent pas retirer un velib coincé en station sans démonter le guidon
 
ca veut tellement tout dire que le coté opérationel et exploitation n'a tellement pas été étudié lors de la conception...


Message édité par farib le 14-05-2018 à 12:38:39

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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53256805
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2018 à 15:42:44  profilanswer
 

vlobulle a écrit :


J'imagine que les utilisateurs de vélibs qui n'ont plus de pass navigo sont une minorité.


 
Oui ?  [:cupra]  
 
J'ai fait le calcul : 75€/mois = 50 tickets
 
Comme je me déplace plus en (fût Velib)/mobike~Ofo/COUP-cityscoot/Autolib/autopartage/VTC qu'en TEC, le calcul est vite fait.
 
Donc je suis au carnet de métro dans ma ville, comme les touristes  [:razorbak83]  
Bien plus qu'avant Smoove, mais bien moins que 50 tickets/mois. Donc pas de navigo (enfin... l'abonnement)
 
Et pour beaucoup de "grands" cyclistes c'est pareil (ils font du vélo mais ont des tickets ET vélib au cas ou)
 
 
Bref, beaucoup de Parisiens n'ont pas de pass navigo, et utilisent pourtant les autres modes de transport à disposition

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 14-05-2018 à 15:43:51
n°53256884
smiley0041
Posté le 14-05-2018 à 15:47:39  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Oui ?  [:cupra]  
 
J'ai fait le calcul : 75€/mois = 50 tickets
 
Comme je me déplace plus en (fût Velib)/mobike~Ofo/COUP-cityscoot/Autolib/autopartage/VTC qu'en TEC, le calcul est vite fait.
 
Donc je suis au carnet de métro dans ma ville, comme les touristes  [:razorbak83]  
Bien plus qu'avant Smoove, mais bien moins que 50 tickets/mois. Donc pas de navigo (enfin... l'abonnement)
 
Et pour beaucoup de "grands" cyclistes c'est pareil (ils font du vélo mais ont des tickets ET vélib au cas ou)
 
 
Bref, beaucoup de Parisiens n'ont pas de pass navigo, et utilisent pourtant les autres modes de transport à disposition

Personellement je ne m'en sers pas beaucoup mais les tickets sont tellement pénibles que je préfère encore payer dans le vide quitte à moins me faire chier. Surtout que c'est remboursé à 50% quand on est salarié.


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Mon feed
n°53257139
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2018 à 16:01:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Personellement je ne m'en sers pas beaucoup mais les tickets sont tellement pénibles que je préfère encore payer dans le vide quitte à moins me faire chier. Surtout que c'est remboursé à 50% quand on est salarié.


Voilà et moi je suis pas salarié, donc les 50% DMC.
Je dois tourner à 6-7 tickets / semaine, donc largement rentable par rapport au navigo.

n°53257310
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2018 à 16:10:25  profilanswer
 

Oui j'ai aussi payé dans le vide mais au bout d'un moment le calcul est fait, je suis pas à 3 carnets/mois, parfois moins en cas d'absences (avantage du ticket : valable d'un mois sur l'autre).
 
Finalement ça prends pas tant de place
Astuce : les cartes de visites moo sont au même format et le porte carte en feutre est très bien
https://www.moo.com/fr/accessories/ [...] lders.html
 
Même si j'attends quand même mepost-paiement sur navigo (projet largement en retard),
avec en plus un max quotidien.
 
https://www.iledefrance.fr/sites/de [...] go0917.jpg


Message édité par moua le 14-05-2018 à 16:11:17
n°53258648
smiley0041
Posté le 14-05-2018 à 17:29:15  profilanswer
 

[:breakingnews]

Citation :

Un tribunal déclare «illicite» la grève des salariés du nouveau Vélib'
La grève des salariés du nouveau Vélib' est «illicite» faute de préavis, a décidé ce lundi un juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris, qui a également ordonné la fin des blocages des entrepôts de l'opérateur Smovengo. Aux yeux du tribunal, le mouvement de grève initié les 17 et 18 avril «est constitutif d'un trouble manifestement illicite pour non-respect» de plusieurs articles du Code du Travail disposant que la grève aurait dû être précédée d'un préavis de «cinq jours francs», a indiqué le tribunal. Ce mouvement social a été lancé alors que le service de vélo en libre-partage connaît des ratés depuis des mois.
http://www.liberation.fr/direct/el [...] lib_81725/


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Mon feed
n°53259047
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2018 à 18:01:31  profilanswer
 

J'ai lu que le smoove devait aussi arrêter d'employer des intérimaire (c'est illégal, mais comme la grève l'est juridiquement aussi...).
 
Ca n’empêche pas les employés de déposer un préavis aujourd'hui pour la fin de la semaine.
 
L'ambiance au boulot doit être géniale quand ton patron t'envoi au tribunal  [:capatin:3]
 
Smoove qui détecte mieux les failles juridiques que technique...  [:razorbak83]


Message édité par moua le 14-05-2018 à 18:01:59
n°53260825
GingkoBilo​ba
Posté le 14-05-2018 à 21:31:22  profilanswer
 

La liste des stations électrifiées vient enfin d'être remise à jour, elle ne l'avait pas été depuis le 25 avril.
Elle s'est augmentée de 70 unités :
 

  • 2006, Place des Victoires (2 rue d’Aboukir – 75002 Paris)
  • 4017, Place de l'hôtel de Ville (11 place de l’Hôtel de ville – 75004 Paris)
  • 5007, Écoles - Carmes (39 rue des Écoles – 75005 Paris)
  • 5033, Saint-Séverin - Saint-Michel (42 rue Saint-Séverin – 75005 Paris)
  • 6005, Montparnasse -  Square Ozanam (40 rue du Montparnasse – 75006 Paris)
  • 6007, Bréa - Raspail (18 rue brea – 75006 Paris)
  • 6012, Saint-Germain - Ciseaux (141 bd Saint-Germain – 75006 Paris)
  • 6016, Danton - Serpente (11 rue Danton – 75006 Paris)
  • 6032, Sabot - Rennes (7 rue du Sabot – 75006 Paris)
  • 7018, Ségur - d'Estrées (23 avenue de Ségur – 75007 Paris)
  • 8011, Clapeyron - Moscou (1 rue Clapeyron – 75008 Paris)
  • 8028, Arsène Houssaye - Champs-Elysées (1 rue Arsène Houssaye – 75008 Paris)
  • 8031, Jean Mermoz - Champs-Elysées (2 rue Jean Mermoz – 75008 Paris)
  • 8039, Colisée Champs-Elysées (6 rue du Colisée – 75008 Paris)
  • 8048, Marceau - Chaillot (45 avenue Marceau – 75008 Paris)
  • 8050, Boétie - Ponthieu (116 rue de la Boétie – 75008 Paris)
  • 9005, Square d'Anvers (95 rue de Dunkerque – 75009 Paris)
  • 9010, Rochechouart lamartine (1/3 rue de Rochechouart – 75009 Paris)
  • 9013, Mairie du 9ème (20 rue de la Grange Batelière – 75009 Paris)
  • 9028, Moncey - Blanche (4 rue Moncey – 75009 Paris)
  • 9037, Parme - Clichy (1 rue de Parme – 75009 Paris)
  • 10008, Cité Riverin - Château d'Eau (12 rue Cité Riverin / angle rue du Château d’Eau – 75010 Paris)
  • 10038, Place du Colonel Fabien  (69 rue de la Grange aux Belles – 75010 Paris)
  • 11010, Boulets - Faubourg Saint-Antoine (1 rue des Boulets – 75011 Paris)
  • 11027, Saint-Ambroise - Parmentier (17 rue Saint-Ambroise – 75011 Paris)
  • 11028, Guillaume Bertrand - République (face 20 rue Guillaume Bertrand – 75011 Paris)
  • 11039, Richard Lenoir - Jean-Pierre Timbaud (face 121 boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris)
  • 11111, Léon Frot - Charonne (31 rue Léon Frot – 75011 Paris)
  • 12001, Bastille - Biscornet (48 boulevard de la Bastille – 75012 Paris)
  • 12008, Hector Malot - Daumesnil (15 bis rue Hector Malot – 75012 Paris)
  • 12011, Charenton - Place du Col Bourgoin (160 rue Charenton – 75012 Paris)
  • 12024, Gare de Bercy (gare de bercy – angle rue Corbineau – 75012 Paris)
  • 12028, Vivaldi - Antoine-Julien Hénard (42 allée Vivaldi – 75012 Paris)
  • 12106, Gare de Lyon - Roland Barthes (3 rue Roland Barthes – 75012 Paris)
  • 13023, Bobillot - Moulin des Prés (30 rue Bobillot – 75013 Paris)
  • 14006, Saint-Jacques - Tombe Issoire (46 boulevard Saint-Jacques – 75014 Paris)
  • 14008, Mouton Duvernet - Général Leclerc (5 rue Mouton Duvernet – 75014 Paris)
  • 14035, Maine - Jean Zay (90 avenue du Maine – 75014 Paris)
  • 15025, Dupleix - du Guesclin (26 rue Dupleix – 75015 Paris)
  • 15053, Lecourbe - Convention (250 rue Lecourbe – 75015 Paris)
  • 15063, Convention - Saint-Charles (59 rue de la Convention – 75015 Paris)
  • 15064, Javel - André Citroen (dev 5 avenue Émile Zola – 75015 Paris)
  • 16005, Raymond Poincaré - Place Victor Hugo (89 avenue Raymond Poincaré – 75016 Paris)
  • 16009, Saint-Didier - Raymond Poincaré (32 rue Saint-Didier – 75016 Paris)
  • 16039, Exelmans - Versailles (27 boulevard Exelmans – 75016 Paris)
  • 16042, Murat - Porte de Saint-Cloud (120 boulevard Murat – 75016 Paris)
  • 18009, Jean-François Lépine - Stephenson (12 rue Jean Francois Lépine – 75018 Paris)
  • 18014, Léon - Doudeauville (26 rue Léon – 75018 Paris)
  • 18018, Carpeaux - Place Jacques Froment (13 rue Carpeaux – 75018 Paris)
  • 18030, Joseph Dijon - Ornano (1 rue Joseph Dijon – 75018 Paris)
  • 18033, Belliard - Damrémont (111 rue Belliard – 75018 Paris)
  • 18112, Arthur Ranc - Hôpital Bichat (2 rue Arthur Ranc – 75018 Paris)
  • 19009, Cité des Sciences et de l'Industrie (28bis avenue Corentin Cariou – 75019 Paris)
  • 19010, Emile Reynaud - Porte de la Villette (rue Émile Reynaud sur TPC – 75019 Paris)
  • 19114, Manin Secretan (31 rue Manin – 75019 Paris)
  • 20023, Pelleport - Belgrand (44 rue Pelleport – 75020 Paris)
  • 20039, Belleville - Couronnes (44 boulevard de Belleville – 75020 Paris)
  • 20112, Jourdain - Place des Grandes Rigoles (3 rue du Jourdain – 75020 Paris)
  • 21003, Jean Jaurès - Jean Baptiste clément (2 boulevard Jean Jaurès – 92100 Boulogne-Billancourt)
  • 21005, Hôtel de Ville (20 avenue Andre Morizet – 92100 Boulogne-Billancourt)
  • 21107, Bertrand Sincholle - Henri Barbusse (rue Bertrand Sincholle – 92110 Clichy)
  • 21112, Claude Debussy - Marc Bloch (31/35 avenue Claude Debussy – 92110 Clichy)
  • 21306, Place Lafayette (place lafayette – 92130 Issy-les-Moulineaux)
  • 22003, Beffroy (3 rue beffroy – 92200 Neuilly)
  • 31001, Lagny Auguste-Blanqui (96 rue de lagny – 93100 Montreuil)
  • 31704, Jeanne Hornet - Girardot (face au 1 rue Jeanne Hornet – 93170 Bagnolet)
  • 32603, Calmette (1 allee Docteur Calmette – 93260 Les Lilas)
  • 35007, Benjamin Delessert - Jean Lolive (1 rue Benjamin Delessert – 93500 Pantin)
  • 35008, Place de l'Eglise (132 rue Jean Lolive – 93500 Pantin)
  • 43004, Montreuil - République (43 rue de Montreuil – 94300 Vincennes)


J'avais déjà repéré plusieurs d'entre elles, depuis plusieurs semaines déjà.


Message édité par GingkoBiloba le 14-05-2018 à 22:06:13

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 21:31:22  profilanswer
 

n°53261263
GingkoBilo​ba
Posté le 14-05-2018 à 22:27:43  profilanswer
 

Suite à un commentaire sur la page Facebook de Vélib, je me demande soudain si le scénario suivant de sortie de crise ne serait pas possible :
 
Imaginons que Smovengo finisse par être mise en faillite, comme il y a pas mal de chances que ça finisse par être le cas.
 
Ne serait-il pas imaginable que Decaux les rachète alors pour, par exemple, un euro symbolique, et du coup récupère immédiatement le marché en évitant la nécessité d'un nouvel appel d'offres, avec les deux années de carence de Vélib's qui s'ensuivraient ?
 
Y aurait-il un obstacle juridique à cela ?


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Gingko
n°53261283
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2018 à 22:31:24  profilanswer
 

Decaux oserait il récupérer un merdier pareil?


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53261292
adriiiiien
Posté le 14-05-2018 à 22:32:24  profilanswer
 

Oh oui, Decaux come back !

n°53261326
GingkoBilo​ba
Posté le 14-05-2018 à 22:37:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Decaux oserait il récupérer un merdier pareil?

L'idée ne serait pas qu'ils le récupèrent.
 
Bien sûr ils devraient gérer la reprise du système Smovengo tant bien que mal dans l'immédiat.
 
Mais ensuite ils pourraient commencer à remettre leurs stations et vélos à eux en place en remplacement, avec une transition progressive (les deux systèmes pourraient coexister quelques mois), comme il aurait été certainement plus adéquat de le faire au début de cette année si le système des appels d'offres l'avait autorisé.


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Gingko
n°53261338
moua
Full wormage
Posté le 14-05-2018 à 22:38:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Decaux oserait il récupérer un merdier pareil?


 
QUI oserait récupérer un merdier pareil?

n°53261829
moua
Full wormage
Posté le 15-05-2018 à 00:09:12  profilanswer
 
n°53261864
helmuth
Posté le 15-05-2018 à 00:23:33  profilanswer
 


 
Tous ces mecs sont déjà chômeurs donc c’est pas très grave.
 
Un bien beau gâchis Vélib.


Message édité par helmuth le 15-05-2018 à 00:24:24
n°53262880
GingkoBilo​ba
Posté le 15-05-2018 à 09:30:51  profilanswer
 

moua a écrit :

Communigué des Agents Vélib en grève !
A Paris le 14 mai 2018
 
Les agents Vélib en grève ont pris acte de la décision du juge des référés, rendue ce lundi 14 mai à
15h.
 
Il apparaît que notre grève serait « un mouvement illicite » du fait de l’absence de préavis déposé 5
jours avant. Smovengo était donc chargée d’une délégation de service public, et cela, jamais nous
en avons été informés auparavant, rien ne l’indique sur nos contrats. Par conséquent, nous avons
plaidé la bonne foi et celle-ci a été prise en considération par le juge qui finalement ne demande ni
la fin de la grève ni une sanction pour l’absence du dit préavis mais simplement que la liberté de
travail des non grévistes et des prestataires extérieurs soit respectée
.
 
Non retenue par le juge, la désorganisation de l’entreprise, imputée à notre mobilisation par
Smovengo. En effet, les médias se sont largement fait l’écho depuis janvier, des nombreux
dysfonctionnements et errements de l’entreprise, lesquels ne peuvent donc nous être mis sur le dos,
notre grève ayant débuté le 17 avril soit plus de 4 mois après le lancement de Vélib Métropole. De
plus, rien ne nous a été reproché en terme d’atteinte à la liberté du commerce et de l’industrie, au
droit de propriété et à la sécurité des biens et des personnes, rien !
 
Ecartée par le juge, l’atteinte à « la continuité du service public ». Là encore, nous avons plaidé la
bonne foi, et pour cause, nous ignorions tout de cette obligation de préavis de 5 jours. En efiet, un
mouvement social chez le précèdent opérateur de Vélib n’avait pas été précédé d’un préavis et
pourtant cela ne nous a jamais été reproché d’aucune façon. De plus Smovengo, a fait preuve d’une
indéniable tardiveté à se prévaloir de sa mission de service public, soit 3 semaines après le début de
la grève.
 
Rejetées par le juge, les demandes à l’encontre de plus du tiers des agents, auxquels Smovengo
reprochait l’exercice abusif du droit de grève, les constats d’huissier n’étant pas suffisamment
clairs.
 
Ordonnée par le juge, la cessation du recours aux intérimaires par Smovengo pendant la grève,
pratique scandaleuse et contraire à l’article L.1251-10 du code du travail.
 
Nous sommes, NOUS, pour un dialogue constructif par conséquent nous appelons pour la énième
fois la Maire de Paris, Mme Hidalgo et la présidente du Syndicat mixte Autolib Vélib Métropole,
 
Mme Baratti-Elbaz, à nommer si ce n’est déjà fait le médiateur qu’elles évoquent si souvent dans
les médias, il y a urgence !
 
Les agents Vélib en grève poursuivront leur mobilisation jusqu’à obtenir satisfaction à
l’ensemble de leurs revendications légitimes : une revalorisation salariale, de meilleures
conditions de travail et plus de moyens mis à disposition pour offrir une qualité de service,
digne de ce nom, aux usagers de Vélib Métropole.


Est-ce qu'il y a une différence significative entre la notion de « prestataires extérieurs » et celle de « recours aux intérimaires » ?


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Gingko
n°53262925
smiley0041
Posté le 15-05-2018 à 09:34:43  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Est-ce qu'il y a une différence significative entre la notion de « prestataires extérieurs » et celle de « recours aux intérimaires » ?

Hum, ce n'est pas le même service. Un intérimaire tu paies pour 1 personne, quand tu achètes une prestation tu achètes la prestation peu importe les moyens que le prestataire y met...
Exemple : tu embauches un intérimaire pour remplacer quelqu'un dans ton équipe d'entretien =/ tu achètes une prestation d'entretien :jap:


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Mon feed
n°53264713
GingkoBilo​ba
Posté le 15-05-2018 à 11:36:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Hum, ce n'est pas le même service. Un intérimaire tu paies pour 1 personne, quand tu achètes une prestation tu achètes la prestation peu importe les moyens que le prestataire y met...
Exemple : tu embauches un intérimaire pour remplacer quelqu'un dans ton équipe d'entretien =/ tu achètes une prestation d'entretien :jap:

Oui mais bon … Ça peut aussi être un moyen possible de contourner une grève …


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Gingko
n°53280035
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-05-2018 à 16:09:49  profilanswer
 

J'ai pris un velib ce matin (Je sais pas ce qu'il m'a pris, mais pour une fois j'étais pas trop pressé)

 

Le temps qu'il m'a fallu pour rendre le vélo à été l'équivalent d'un tiers de mon temps de trajet... Impossible de reposer le vélo sur une borne, il se mettait en pause et pas en restitution. J'ai tenté sur une autre borne de la même station, ça a marché directement...

 

On était deux cons à galérer sur cette station pour rendre notre vélo, c'était un beau moment de communion.


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[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°53280082
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-05-2018 à 16:12:19  profilanswer
 

ça rapproche les gens
 
c'est une grande expérience sociale en fait

n°53282689
helmuth
Posté le 16-05-2018 à 20:00:15  profilanswer
 

J’ai croisé des mecs qui vidaient la station dans une camionnette et mettaient un coup de perceuse dans toutes les bornes:
 
https://reho.st/medium/self/d5f1d00b5c20fb5396b7d15966130f7e38e43ba4.jpg
 
Je ne croise plus de velo nulle part.
 
Du coup je vous signale que mobike déploie ses nouveaux vélos.
 
Les anciens étaient super solides mais pourris:
 
-pas de chaîne du coup hyper lourd et lents
-pas de vitesse
-trop petits
-panier trop petit
-poignées dures
 
Clairement inutilisable en velotaf.
 
Les nouveaux sont supers!
 
https://reho.st/medium/self/7e291f70016910bf9a5e001e5c4aa080b1343c44.jpg
 
https://reho.st/medium/self/b926a904db3ea3a187dcf7b7603877bb14738553.jpg
 
https://reho.st/medium/self/48fd564c00cdd9446a2fa5d1fb1ce812f6153848.jpg
 
https://reho.st/medium/self/438fc73c325ecb7e8a80847b630c66b732339713.jpg
 
Tout l’inverse: très grand mais réglable petit si besoin, guidon plus haut, poignées souples, chaîne, 3 vitesses, panier plus grand.
 
Franchement pas loins du vélo indestructible à la location parfait.
 
Une pensée à la fin du Vélib qui va probablement déposer le bilan.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-05-2018 à 20:12:24
n°53282867
smiley0041
Posté le 16-05-2018 à 20:15:57  profilanswer
 

Impossible par contre de savoir sur l’application si le vélo que l’ânon convoite est un ancien ou un nouveau...


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Mon feed
n°53282898
helmuth
Posté le 16-05-2018 à 20:20:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Impossible par contre de savoir sur l’application si le vélo que l’ânon convoite est un ancien ou un nouveau...


 
J’ai l’impression qu’ils ont envahi le marché avec des velo « chinois » donc petits et qu’ils ont lancé ensuite les vélo « européens », le temps de les produire.

n°53284313
helmuth
Posté le 16-05-2018 à 21:30:56  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Impossible par contre de savoir sur l’application si le vélo que l’ânon convoite est un ancien ou un nouveau...


 
Sisi, ils sont blancs:
 
https://mobike.com/global/public/mobikeelite_mobikeclassic.jpg
 
https://reho.st/medium/self/b2c88f065740f3c0ddc9ea8a29d4c59944f2fc71.jpg


Message édité par helmuth le 16-05-2018 à 21:31:49
n°53286225
GingkoBilo​ba
Posté le 16-05-2018 à 22:51:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J’ai croisé des mecs qui vidaient la station dans une camionnette et mettaient un coup de perceuse dans toutes les bornes:

Un coup de perceuse pour quoi ?
 
Pour les dépanner ? Pour les saboter ?

helmuth a écrit :

Du coup je vous signale que mobike déploie ses nouveaux vélos.
 
Les anciens étaient super solides mais pourris:
 
-pas de chaîne du coup hyper lourd et lents
-pas de vitesse
-trop petits
-panier trop petit
-poignées dures
 
Clairement inutilisable en velotaf.
 
Les nouveaux sont supers!

Mobike c'est comme Ofo, c'est même encore pire, ils sortent pas de Paris, sauf à Boulogne et à Neuilly.
 
Avec cette constatation curieuse quand même : d'après l'application, il y a plein de vélos en dehors de la zone.
 
Ils ont plein d'utilisateurs qui se fichent d'être pénalisés, ou bien Mobike est laxiste sur ses propres règles ?
 
(je crois que c'est pareil chez Ofo, en fait, d'ailleurs)


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Gingko
n°53287204
jeanledidi​er
Posté le 17-05-2018 à 02:54:54  profilanswer
 
n°53287629
slasher-fu​n
Posté le 17-05-2018 à 08:30:19  profilanswer
 

Les mecs qui font genre qu'ils viennent de déterrer l'acte d'engagement alors que ça fait des mois qu'il a été publié par le syndicat, jte jure ^^

n°53288007
Ironick
Posté le 17-05-2018 à 09:20:42  profilanswer
 

C'est combien les tarifs Moobike ?
J'arrive pas à trouver l'info sur les internets...

n°53288203
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 09:38:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les mecs qui font genre qu'ils viennent de déterrer l'acte d'engagement alors que ça fait des mois qu'il a été publié par le syndicat, jte jure ^^

Mais y'a pas vraiment d'autre journaliste qui en a parlé ceci-dit... :p


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Mon feed
n°53288322
helmuth
Posté le 17-05-2018 à 09:48:53  profilanswer
 

Ironick a écrit :

C'est combien les tarifs Moobike ?
J'arrive pas à trouver l'info sur les internets...


 
1€ les 30 minutes il me semble
 
https://reho.st/medium/self/516c4a62578828cab2dc3113e2a1c5be84799fbe.jpg
 
https://reho.st/medium/self/46734e21c2e0cb2b819ba4ca7f644cae4aaa546e.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-05-2018 à 09:53:10
n°53288368
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 09:51:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :

1€ les 15 minutes il me semble

[:neo_xp] 1€/20min et caution de 49,90€. Ou sinon 9,90€/mois sans caution. [:romf]
Edit : Tu utilises Mobike alors que tu fais tes trajets en vélo perso ? [:croquignol]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 17-05-2018 à 09:53:02

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n°53288415
helmuth
Posté le 17-05-2018 à 09:54:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

[:neo_xp] 1€/20min et caution de 49,90€. Ou sinon 9,90€/mois sans caution. [:romf]
Edit : Tu utilises Mobike alors que tu fais tes trajets en vélo perso ? [:croquignol]


 
Oui genre je vais chercher un Burger King ou un Mac do  :o
 
J’ai un nid en bas de chez moi et à bastille, c’est plus rapide que de sortir mon vélo de mon box dans le parking  :whistle:
 
Et puis tu stationne direct devant le Burger King ou en bas de chez moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-05-2018 à 09:56:03
n°53288447
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 09:56:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Oui genre je vais chercher un Burger King ou un Mac do  :o
 
J’ai un nid en bas de chez moi et à bastille, c’est plus rapide que de sortir mon vélo de mon box dans le parking  :whistle:

En fait tu fais du vélos pour compenser la junk food [:afrojojo]


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n°53288472
helmuth
Posté le 17-05-2018 à 09:58:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

En fait tu fais du vélos pour compenser la junk food [:afrojojo]


 
Heu non je m’en branle. C’est surtout que c’est très rapide et marrant  :D

n°53288482
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 09:59:37  profilanswer
 

C'est cher par contre pour une poignée de minutes :/


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n°53288541
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-05-2018 à 10:04:11  profilanswer
 

10€/mois en illimité ? :o

n°53288569
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 10:06:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

10€/mois en illimité ? :o

Non quand tu prends l'utilisation au temps :o


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n°53288587
Ironick
Posté le 17-05-2018 à 10:08:07  profilanswer
 

Ah ouais, aussi cher que le Vélib finalement...
 
Je pensais switcher dessus, mais ça vaut pas tant le coup que ça finalement...
 
Merci pour vos réponses :jap:

n°53288632
smiley0041
Posté le 17-05-2018 à 10:11:18  profilanswer
 

Ironick a écrit :

Ah ouais, aussi cher que le Vélib finalement...
 
Je pensais switcher dessus, mais ça vaut pas tant le coup que ça finalement...
 
Merci pour vos réponses :jap:

Beaucoup plus cher en fait. 9,90€/mois pour un vélo mécanique dont les 2/3 du parc sont inutilisables par un adulte de taille normale contre 3,10€/mois pour le forfait V-Plus...

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 17-05-2018 à 10:11:45

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