Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52909108
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-04-2018 à 18:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas contente de ne plus avoir de station de vélib depuis 3 mois :fou:
Je ne suis pas contente que ça soit aussi compliqué :fou:
Je ne suis pas contente qu'ils ne prolongent pas les abonnements :fou:
Je ne suis pas contente qu'ils ne remboursent pas les autres moyens de transport qu'on a dû payer parce que pas de vélib :fou:
Je ne suis pas contente que Smoove se foute de notre gueule à ce point :fou:
Bref, je ne suis pas contente [:mechant]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 18:47:10  profilanswer

n°52909266
skylight
Made in France.
Posté le 05-04-2018 à 19:07:18  profilanswer

xofred a écrit :

1er trajet effectué avec un Vélib électrique : c'est pas mal !
D'Hôtel de Ville à Porte de Pantin (station non électrifiée, j'espère que je n'aurai pas de soucis), ça monte un peu tout du long. J'ai testé les 3 niveaux d'assitance.  
Clairement le niveau 1 est insuffisant quand ça monte un peu plus (de République à gare de l'Est) : avec le poids du Vélib électrique, ça demande autant voire plus d'effort (à confirmer) qu'un Vélib classique. Je précise que la jauge de batterie était environ à 60%, je ne sais pas si ça joue.
Sinon, j'ai préféré le caler en niveau 3. Un peu déçu avec la vitesse max atteinte; ça plafonne à 25km ce qui correspond au train un peu soutenu que j'avais en Vélib classique. Mais on ne transpire pas !

Bref, sur les longs trajets je n'irai donc pas plus vite en moyenne avec un Vélib électrique (certes je n'aurai pas ou peu transpiré), et la limitation à 30 minutes sera donc insuffisante !

Euh pourquoi du coup j’ai réussi à aller à + de 25km/h avec un velib electrique ?

n°52909320
xofred
Posté le 05-04-2018 à 19:18:17  profilanswer

à + de 25km/h c'est sans assistance non ? C'est possible oui, mais faut appuyer un peu quoi..

n°52909391
skylight
Made in France.
Posté le 05-04-2018 à 19:29:18  profilanswer

Dac. En fait je lance le vélo en mode 3, mais au delà de 15km/h je vois plus trop la diff :D

n°52910143
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2018 à 21:05:36  profilanswer

C'est la même transmission sur les vae que les sec ?

n°52910920
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 05-04-2018 à 22:26:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est la même transmission sur les vae que les sec ?

Visiblement. Le moteur est dans la roue avant, il ne doit pas y avoir d’autres changements.

n°52911170
moua
Full wormage
Posté le 05-04-2018 à 22:53:26  profilanswer

Oui l’arriere du velib ne change pas.
Seul la roue avant et la batterie dans le cadre change.

L’assistance se fait moins sentir au delà de 20km/h mais elle est encore présente.
Sur du plat si on fait attention on remarque qu’autour de 25 km/h le moteur se lance légèrement et se coupe sans cesse.

En fournissant toujours le même effort (c’est à dire pas trop) difficile de dépasser les 25 km/h sur du plat car au delà c’est un tank sans moteur.

En descente aucun soucis mais c’est autre chose.

Bref,
le VAE c’est génial pour les montées
Ça apporte un confort pour le plat (ou l’on ne dépasse généralement pas les 25 en étant à l’aise)
Ça change presque rien en descente (du plaisir, comme tout vélo).

Message édité par moua le 05-04-2018 à 22:53:43
n°52912186
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-04-2018 à 08:33:28  profilanswer

Je pose la question car sur mon vae le nexus a deja cassé avec la puissance du moteur. Du coup je suis curieux de voir comment ca tiendra sur le long terme.

n°52912410
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 09:07:57  profilanswer

Je me suis rendu compte d'une chose, ces derniers jours, maintenant qu'il existe un certain nombre de stations raccordées au réseau électrique, et que donc il est possible de s'y connecter à son compte.

Lorsque l'on veut faire ça, on utilise l'écran du totem (qui est un écran tactile, soit dit en passant, contrairement à ceux de Decaux), et on doit saisir l'identifiant de son compte (généralement l'adresse email qu'on a donnée à l'inscription ou bien celle issue de Decaux), ainsi que le mot de passe qui va avec.

Je trouvais ça inacceptablement lourd et pénible a priori, quand j'ai vu qu'il fallait faire ça, puisque chez Decaux il suffisait de passer sa carte (Navigo ou Vélib) et de taper son code secret à 4 chiffres.

J'ai quand même fini par le faire une fois.
Ça a marché, j'ai pu ainsi accéder aux données de mon compte.

Et là j'ai vu aussi que parmi les fonctions disponibles, il y avait celle d'associer sa carte à son compte.
Déjà qu'a priori, on se demande pourquoi ce n'était pas déjà fait, vu que la carte permettait déjà de prendre le vélo, ça suppose qu'elle était aussi déjà associée au compte.
Pourquoi devoir le faire une seconde fois ?
Enfin bref, n'étant plus à une incohérence près ……… j'ai associé ………

Et c'est là que je me suis rendu compte d'un truc.
Maintenant que ma carte est associée, ça marche très bien, ça marche trop bien même !
Si je passe ma carte sur le lecteur d'un totem de station, elle est bien reconnue, j'accède ainsi à mon compte …
… mais ceci fonctionne sans que j'aie besoin de m'authentifier de quelle que manière que ce soit, et en particulier sans devoir taper aucun code secret !!!.
Il suffit maintenant que je passe ma carte sur le lecteur du totem pour que tout s'affiche d'emblée !

Ça veut dire que si je perds ma carte dans la rue, ou bien si je me la fais voler, n'importe qui peut accéder à mes données personnelles juste en se rendant au totem de n'importe quelle station.
On peut même s'y faire afficher en clair le code à 4 chiffres qu'on s'était choisi.

N'avez-vous pas l'impression qu'il y a là un défaut de sécurité à notre encontre qu'on ne devrait pas accepter ?
Je n'ai pas clairement cherché encore, il faudra que je regarde la prochaine fois, mais est-ce qu'il existe un moyen de désassocier une carte qu'on a ainsi associée ?

Et puis du coup, le code à 4 chiffres, finalement, il sert à quoi ?
Juste à prendre un vélo quand on n'a pas sa carte et qu'on veut authentifier son code d'accès à 8 chiffres ?
Il y a beaucoup de monde qui fait ça ?

---------------
Gingko
n°52913211
Train91
Posté le 06-04-2018 à 10:24:30  profilanswer

xofred a écrit :

Bon mon 1er trajet effectué en électrique n'apparaissait toujours pas sur le site de Vélib, j'ai donc téléphoné au service client et le retour de mon Vélib n'a pas été enregistré correctement, malgré le picto STOP qui s'était bien affiché. J'avais bien vérifié tout ça et aussi que mon Vélib était bien fixé à sa borne... je n'aurais pas dû tenter le retour dans une station non électrifiée !  :fou:  Il m'a été répondu qu'il fallait qu'un techinicien se déplace; entre-temps je suis retourné à la station, mon Vélib n'est plus là... Il n'y a plus qu'à patienter maintenant, au moins 48h d'après la personne qui m'a répondu

J'ai déjà rendu plusieurs fois un vélo avec picto [:smovengo:4] qui n'apparaissait pas dans le compte voire qui n'est jamais apparu, sans bloquer mon compte pour autant. Essaye de louer un nouveau vélo mais tu n'es pas forcément bloqué !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 10:24:30  profilanswer

n°52913877
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 11:16:20  profilanswer

Nouvelle mise à jour des pictogrammes :
[:smovengo3:3]  a été ajouté.

[:smovengo2:10] a été remplacé par [:smovengo3:10] (il manquait le petit triangle à gauche qui semble toujours aller avec).

---------------
Gingko
n°52913972
laurent832
Posté le 06-04-2018 à 11:23:19  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

À toutes fins utiles, je viens de définir une série de « smilies », essentiellement à l'usage des membres de ce fil de discussions.

•      [:smovengo] => [ :smovengo ]

•      [:smovengo:1] => [ :smovengo:1 ]

•      [:smovengo:2] => [ :smovengo:2 ]

•      [:smovengo:3] => [ :smovengo:3 ]

•      [:smovengo:4] => [ :smovengo:4 ]

•      [:smovengo3:5] => [ :smovengo3:5 ] (nouvelle version)

•      [:smovengo:6] => [ :smovengo:6 ]

•      [:smovengo:7] => [ :smovengo:7 ]

•      [:smovengo:8] => [ :smovengo:8]

•      [:smovengo:9] => [ :smovengo:9 ]

•      [:smovengo:10] => [ :smovengo:10 ]

•      [:smovengo1] => [ :smovengo1 ]

•      [:smovengo1:1] => [ :smovengo1:1 ]

•      [:smovengo1:2] => [ :smovengo1:2 ]

•      [:smovengo1:3] => [ :smovengo1:3 ]

•      [:smovengo1:4] => [ :smovengo1:4 ]

•      [:smovengo1:5] => [ :smovengo1:5 ]

•      [:smovengo1:6] => [ :smovengo1:6 ]

•      [:smovengo1:7] => [ :smovengo1:7 ]

•      [:smovengo1:8] => [ :smovengo1:8]

•      [:smovengo1:9] => [ :smovengo1:9 ]

•      [:smovengo1:10] => [ :smovengo1:10 ]

•      [:smovengo2] => [ :smovengo2 ]

•      [:smovengo2:1] => [ :smovengo2:1 ]

•      [:smovengo2:2] => [ :smovengo2:2 ]

•      [:smovengo2:3] => [ :smovengo2:3 ]

•      [:smovengo2:5] => [ :smovengo2:5 ]

•      [:smovengo2:6] => [ :smovengo2:6 ]

•      [:smovengo2:7] => [ :smovengo2:7 ]

•      [:smovengo2:8] => [ :smovengo2:8]

•      [:smovengo2:9] => [ :smovengo2:9 ]

•      [:smovengo3:10] => [ :smovengo3:10 ] (nouvelle version)

•      [:smovengo3] => [ :smovengo3 ]

•      [:smovengo3:1] => [ :smovengo3:1 ]

•      [:smovengo3:2] => [ :smovengo3:2 ]

•      [:smovengo3:3] => [ :smovengo3:3 ]

Et pour finir, une petite série spéciale pour les anciens pictos :

•      [:smovengo0] => [ :smovengo0 ]

•      [:smovengo0:1] => [ :smovengo0:1 ]

•      [:smovengo0:2] => [ :smovengo0:2 ]

•      [:smovengo0:3] => [ :smovengo0:3 ]

•      [:smovengo0:4] => [ :smovengo0:4 ]

•      [:smovengo0:5] => [ :smovengo0:5 ]

•      [:smovengo0:6] => [ :smovengo0:6]

•      [:smovengo0:7] => [ :smovengo0:7 ]

Dans cette dernière série, il y a une correspondance numérique (suffixe) entre les anciens pictos (:smovengo0…) et les nouveaux (:smovengo…).

Tous ces smilies peuvent être recherchés avec le mot-clé « smoove ».

Mais j'ai utilisé « smovengo » comme nom de balise car « smoove » était déjà pris.

Edit : mise à jour 2/4/2018, quelques pictogrammes ajoutés
Edit : mise à jour 6/4/2018, un pictogramme ajouté, un remplacé

Je n'ai pas compris comment utiliser ces pictogrammes, peux-tu m'expliquer stp (je suis une bille en info) ?

n°52914044
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2018 à 11:29:28  profilanswer

Super. Vélo rendu hier à 18h10, pas de message push. Notification reçue ce matin comme quoi j'ai rendu le vélo à 1h30 du matin...
Et 1h30 de bonus qui saute du coup.

Ça a aucun sens bordel...

Et quand est ce qu'ils mettent leur horloge à jour ? J'ai 2h d'écart entre l'heure réelle et ce qui est indiqué dans les notifs... ils refont tourner un programme pour calculer les vrais temps de trajet du coup...?

Service client inexistant en plus. Ça fait plaisir.
Autant les vélos sont super, autant tout le reste c'est de la grosse merde en barre.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52914097
slasher-fu​n
Posté le 06-04-2018 à 11:33:08  profilanswer

laurent832 a écrit :

Je n'ai pas compris comment utiliser ces pictogrammes, peux-tu m'expliquer stp (je suis une bille en info) ?

Tu tapes ça dans ton message en virant l'espace avant/après les crochets.

Code :
  1. [:smovengo]

devient
[:smovengo]

n°52914155
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 11:37:54  profilanswer

laurent832 a écrit :

Taper le code qui est écrit à droite, en enlevant les espaces (si je ne les avais pas mis moi-même, le smiley se serait affiché une 2ème fois à la place).

Ou bien méthode encore plus simple : taper « smoove » dans la zone « Chercher un smiley » à gauche de la zone où tu tapes ta réponse.
Tous les smilies correspondants s'affichent alors immédiatement, il suffit de cliquer dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 06-04-2018 à 11:42:34

---------------
Gingko
n°52914334
Train91
Posté le 06-04-2018 à 11:51:05  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Nouvelle mise à jour des pictogrammes :
[:smovengo3:3]  a été ajouté.

Il correspond à quoi ? :??:

raph0ux a écrit :

quand est ce qu'ils mettent leur horloge à jour ? J'ai 2h d'écart entre l'heure réelle et ce qui est indiqué dans les notifs...

C'est juste l'heure UTC ;)

n°52914370
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 11:53:59  profilanswer

raph0ux a écrit :

Super. Vélo rendu hier à 18h10, pas de message push. Notification reçue ce matin comme quoi j'ai rendu le vélo à 1h30 du matin...
Et 1h30 de bonus qui saute du coup.

Problème analogue pour moi avant-hier soir.

20 mn de trajet qui se transforment en 4h30, 4 km qui deviennent plus de 12 km, et 4h de bonus perdus.

Évidemment, j'avais bien vérifié que j'avais  [:smovengo:4] à l'arrivée.

J'avais déjà perdu 30 minutes quelques jours auparavant pour un léger dépassement de durée dû à la rencontre de deux stations défectueuses consécutives en banlieue.

Évidemment, j'ai réclamé.

---------------
Gingko
n°52914435
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 11:58:55  profilanswer

Concernant  [:smovengo3:3] :

Train91 a écrit :

Je ne sais pas.
Je sais juste qu'il existe puisqu'il était dans l'image proposée par smiley0041 il y a quatre jours.

Mais déjà, quelqu'un qui le verra pourra maintenant s'en servir ici pour venir demander à quoi il correspond.  :D

Message édité par GingkoBiloba le 06-04-2018 à 11:59:43

---------------
Gingko
n°52914493
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 06-04-2018 à 12:03:25  profilanswer

Train91 a écrit :

Train91 a écrit :

C'est assez bête hein, dans l'onglet trajet de l'app c'est la bonne heure :o

La procédure sur le totem fait vraiment peur quand même. On se dit bien qu'ils ton absolument tout prévu :gratgrat:  

Le code d'accès à 8 chiffres qui n'est plus valide lorsque l'on associe sa carte c'est pas mal aussi.
À chaque fois qu'on oublie sa carte, faire carte perdue dans l'app et retaper un nouveau code super long, pour ensuite re associer sa carte plus tard, c'est super pratique. :o
Franchement avec presque 100 millions de code différents c'était pas possible de faire un code unique pour chaque utilisateur :o

n°52914876
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2018 à 12:54:23  profilanswer

Train91 a écrit :

Pourquoi pas prendre l'UTC-8 alors ? Quitte à pas prendre l'heure locale...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52914931
moua
Full wormage
Posté le 06-04-2018 à 13:01:02  profilanswer

Retour sur l’échec gobee bike par l’ancien  responsable de Paris

https://www.latribune.fr/regions/il [...] 74058.html

Tl;dr :
Beaucoup de vélos implantés un peu vite
Beaucoup de succès
Des soucis techniques, mais en bonne partie absorbe avec réparations

Puis le tsunami du vandalime par des gamins de 14-15 ans, comme jeux.
Des dizaines d’arrestations par la police
Au final un seul a payé directement les dégradations (c’est tout ce que réclamais la société).

Citation :

transports en communs sont sales et bondés, les trains sont tagués, les stations de Vélibs parfois totalement HS, les Autolibs sales, et j'en passe.

Ce que je veux dire, c'est qu'il manque une dimension importante si l'on veut réellement changer la donne : les pouvoirs publics doivent davantage sensibiliser les populations au respect de l'espace public et du bien commun, et davantage sanctionner en cas de dérives. Il faut suivre un exemple passé, lorsque la mairie de Paris a abandonné le dispositif de la motocrotte,  remplacé par la responsabilisation des propriétaires de chien. Le ramassage des déjections par le propriétaire est désormais obligatoire sous peine d'amende. Ainsi nos trottoirs ne sont plus des champs de mines comme ils l'étaient.

Pour prendre souvent l’autolib, ayant été souvent squatté (et pas par des gens dans le besoin), je ne peux qu’approuver (et le métro... bref je m’égare).

n°52915003
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-04-2018 à 13:10:29  profilanswer

Moué.
Le fond du problème c'est les vélos de merde qui sont devenus des fantômes.  
Forcément, après 48h à la même place, ils se sont fait péter.

n°52915140
moua
Full wormage
Posté le 06-04-2018 à 13:24:48  profilanswer

Des dizaines d’arrestations par la police (pour ceux qui ont été attrapés) et AUCUNE suite, même minime, pas même les frais de réparation du vélo en question ou un stage citoyen.

C’est pas non plus vraiment décourageant pour ne pas continuer à vandaliser.

Message édité par moua le 06-04-2018 à 13:25:30
n°52916429
jeanledidi​er
Posté le 06-04-2018 à 14:55:58  profilanswer

les gobee bike était des velos de mauvais qualité en plus on pouvait les débloquer tres facilement  
c'etait devenu un jeux pour les enfants  [:aztechxx]  

y a moins de problème avec les autre velo en free floating  :sarcastic:

n°52916431
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 14:56:03  profilanswer

Nouvelle station ouverte à Rueil-Malmaison : « Colmar - Victor Hugo » (code : 25001)

Là, on sort clairement du contexte des anciennes stations remplacées par des nouvelles !

… et incidemment, aucune station plus proche de celle-là que celle de Suresnes, à plus de 5 km (22 minutes selon Google Maps).

J'ose pas imaginer la personne qui arrive en Vélib' à Rueil-Malmaison pour y déposer son vélo, et qui constate que la station est hors service.

---------------
Gingko
n°52916844
moua
Full wormage
Posté le 06-04-2018 à 15:30:32  profilanswer

jeanledidier a écrit :

les gobee bike était des velos de mauvais qualité en plus on pouvait les débloquer tres facilement  
c'etait devenu un jeux pour les enfants  [:aztechxx]  

y a moins de problème avec les autre velo en free floating  :sarcastic:

4 mobike repêchés récemment https://twitter.com/glenndom/status [...] 32321?s=12

Et combien encore dans le canal ?

D’après un témoignage le jeux était de le lancer le plus loin possible

n°52917136
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2018 à 15:51:02  profilanswer

moua a écrit :

4 mobike repêchés récemment https://twitter.com/glenndom/status [...] 32321?s=12

Et combien encore dans le canal ?

D’après un témoignage le jeux était de le lancer le plus loin possible

Y a un moment va vraiment falloir trouver un moyen d'occuper les gosses, parce que ça devient vraiment n'importe quoi :pfff:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52917203
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 15:56:10  profilanswer

Je viens de m'apercevoir d'une chose.

Quand on prend un vélo qui ne veut pas se décrocher (donc avec  [:smovengo:2], agitation frénétique, désespérée et stérile pour retirer le vélo, suivie malgré tout de  [:smovengo:4]), il y a quand même un mouvement qui est enregistré.

Ce qui suffit à faire passer la station au vert sur le site velib.philibert.info, en dépit du fait qu'en réalité, il n'y a eu aucun mouvement (aucun autre vélo disponible et décrochable).

Je pense que cette carte des stations qui fonctionnent est beaucoup plus verte qu'elle ne devrait l'être en réalité.

---------------
Gingko
n°52917966
Train91
Posté le 06-04-2018 à 16:56:32  profilanswer

Philibert ne doit prendre les valeurs de l'API que toutes les minutes, donc ça ne fait passer indûment une station au vert que si la prise de l'API se fait pendant les quelques secondes où tu agites frénétiquement le vélo :o
Inversement, si tu ramènes un vélo et que quelqu'un le reprend rapidement (situation évidemment pas rare), ça n'est pas vu comme un mouvement.

n°52918232
Train91
Posté le 06-04-2018 à 17:21:29  profilanswer

Par contre hier j'ai eu une première avec le scénario suivant :
- Picto [:smovengo:2]
- Vélo indécrochable, mais j'ai senti comme un "clac" de remise en place dès le début de ma tentative
- Picto [:smovengo:4]
- Puis seconde tentative OK !

n°52918325
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2018 à 17:33:41  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Nouvelle station ouverte à Rueil-Malmaison : « Colmar - Victor Hugo » (code : 25001)

Là, on sort clairement du contexte des anciennes stations remplacées par des nouvelles !

… et incidemment, aucune station plus proche de celle-là que celle de Suresnes, à plus de 5 km (22 minutes selon Google Maps).

J'ose pas imaginer la personne qui arrive en Vélib' à Rueil-Malmaison pour y déposer son vélo, et qui constate que la station est hors service.

À Bordeaux quand ça t'arrive, tu leurs envoie un mail et t'es pas emmerdé si le vélo a passé la nuit chez toi...

---------------
n°52918336
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 17:35:23  profilanswer

Train91 a écrit :

Par contre hier j'ai eu une première avec le scénario suivant :
- Picto [:smovengo:2]
- Vélo indécrochable, mais j'ai senti comme un "clac" de remise en place dès le début de ma tentative
- Picto [:smovengo:4]
- Puis seconde tentative OK !

Ce qui correspond exactement à la situation que j'avais décrite ici il y a une semaine.

---------------
Gingko
n°52918348
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 17:37:21  profilanswer

Train91 a écrit :

Philibert ne doit prendre les valeurs de l'API que toutes les minutes, donc ça ne fait passer indûment une station au vert que si la prise de l'API se fait pendant les quelques secondes où tu agites frénétiquement le vélo :o
Inversement, si tu ramènes un vélo et que quelqu'un le reprend rapidement (situation évidemment pas rare), ça n'est pas vu comme un mouvement.

C'est ce que je croyais aussi, mais justement, là, ça ne m'a pas donné l'impression que ça se passait comme ça.

---------------
Gingko
n°52918354
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 17:38:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

À Bordeaux quand ça t'arrive, tu leurs envoie un mail et t'es pas emmerdé si le vélo a passé la nuit chez toi...

Sauf qu'à Bordeaux, je pense qu'ils doivent davantage lire les messages qu'on leur envoie.

---------------
Gingko
n°52918361
Train91
Posté le 06-04-2018 à 17:39:37  profilanswer

Après, le but de la carte de Philibert est de repérer les stations HS, une station qui n'a que des vélos indécrochables mais qui est alimentée n'est pas HS ;) (= on peut y ramener son vélo sans problème)

n°52918643
xofred
Posté le 06-04-2018 à 18:20:15  profilanswer

Train91 a écrit :

J'ai déjà rendu plusieurs fois un vélo avec picto [:smovengo:4] qui n'apparaissait pas dans le compte voire qui n'est jamais apparu, sans bloquer mon compte pour autant. Essaye de louer un nouveau vélo mais tu n'es pas forcément bloqué !

En effet merci pour la suggestion, j'ai pu reprendre un Vélib aujourd'hui alors que le trajet d'hier n'apparaît toujours pas sur mon compte.  
Par contre je n'ai pas pu prendre un Vélib électrique (il y en avait un seul, avec la jauge de batterie bien remplie pourtant, toujours à Hôtel de Ville, station électrifiée; j'ai eu ce picto  [:smovengo:6] - je ne sais pas exactement ce que ça signifie, je me suis dit que c'est parce que mon compte était bloqué depuis hier...) mais j'ai pu me rabattre sur un Vélib classique et ça a fonctionné...
Mais le trajet que j'ai effectué aujourd'hui n'apparaît pas non plus ! C'est difficile d'avoir confiance dans le système actuellement... Dommage parce que sinon les Vélib que j'ai eu roulent bien.  
Par contre j'ai le sentiment d'avoir une position du guidon qui ne permet pas de tourner aussi facilement que sur les Vélib Decaux. C'est flagrant à l'arrêt; est-ce qu'il ne serai pas plus incliné ?

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 06-04-2018 à 18:23:14
n°52918681
laurent832
Posté le 06-04-2018 à 18:24:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu tapes ça dans ton message en virant l'espace avant/après les crochets.

Code :
  1. [:smovengo]

devient

Merci, je vais faire un test du coup :

[:smovengo:1]

n°52918690
laurent832
Posté le 06-04-2018 à 18:26:09  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Taper le code qui est écrit à droite, en enlevant les espaces (si je ne les avais pas mis moi-même, le smiley se serait affiché une 2ème fois à la place).

Ou bien méthode encore plus simple : taper « smoove » dans la zone « Chercher un smiley » à gauche de la zone où tu tapes ta réponse.
Tous les smilies correspondants s'affichent alors immédiatement, il suffit de cliquer dessus.

Super, merci !

n°52918852
GingkoBilo​ba
Posté le 06-04-2018 à 18:49:55  profilanswer

xofred a écrit :

j'ai eu ce picto  [:smovengo:6] - je ne sais pas exactement ce que ça signifie

De l'expérience que j'en ai, j'ai l'impression que ça veut dire que le vélo n'est pas correctement verrouillé sur sa bornette.

Ce qui peut arriver quand on dépose le vélo, évidemment, mais aussi quand on en prend un, s'il n'a pas été vu comme restitué correctement à l'issue du trajet de l'utilisateur précédent.
Ou encore quand on en prend un mais qu'il est vu comme s'il avait été restitué immédiatement (toujours ce problème-là), mais pas correctement.

---------------
Gingko
n°52919514
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2018 à 20:33:39  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Sauf qu'à Bordeaux, je pense qu'ils doivent davantage lire les messages qu'on leur envoie.

C'est la PETITE différence oui :lol:

---------------
n°52919673
BobLaFrite
Posté le 06-04-2018 à 20:53:52  profilanswer

314159265357989 a écrit :

Le code d'accès à 8 chiffres qui n'est plus valide lorsque l'on associe sa carte c'est pas mal aussi.
À chaque fois qu'on oublie sa carte, faire carte perdue dans l'app et retaper un nouveau code super long, pour ensuite re associer sa carte plus tard, c'est super pratique. :o

Je cherchai une confirmation sur ce point, merci de me l'avoir apportée !
Abonné depuis 2007, je m'étais pas réabonné à cause du désastre actuel (et de leur non présence dans ma ville de proche banlieue  :kaola: )
Du coup je m'étais dit que j'utiliserai occasionnellement le compte de ma copine grâce à ses codes en attendant que velib fasse son retour chez moi (et qu'ils règlent leur bugs informatiques).

C'est fou de se dire qu'on trouve plus de réponses ici que par leurs voies officielles.
Merci  ;)

Message édité par BobLaFrite le 06-04-2018 à 20:54:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)