Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52919673
BobLaFrite
Posté le 06-04-2018 à 20:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

314159265357989 a écrit :

Le code d'accès à 8 chiffres qui n'est plus valide lorsque l'on associe sa carte c'est pas mal aussi.
À chaque fois qu'on oublie sa carte, faire carte perdue dans l'app et retaper un nouveau code super long, pour ensuite re associer sa carte plus tard, c'est super pratique. :o

Je cherchai une confirmation sur ce point, merci de me l'avoir apportée !
Abonné depuis 2007, je m'étais pas réabonné à cause du désastre actuel (et de leur non présence dans ma ville de proche banlieue  :kaola: )
Du coup je m'étais dit que j'utiliserai occasionnellement le compte de ma copine grâce à ses codes en attendant que velib fasse son retour chez moi (et qu'ils règlent leur bugs informatiques).

C'est fou de se dire qu'on trouve plus de réponses ici que par leurs voies officielles.
Merci  ;)

Message édité par BobLaFrite le 06-04-2018 à 20:54:22
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 20:53:52  profilanswer

n°52927443
GingkoBilo​ba
Posté le 07-04-2018 à 21:25:40  profilanswer

Dans l'application Vélib Paris, on a un rapport (insuffisamment) détaillé de tous les trajets qu'on a effectués (même ceux de 0km, d'ailleurs).

Mais pourquoi cette même application (ou le site web) ne fait-elle pas état des vélos qu'on a en cours de location  [:cvb]

Compte tenu du stupéfiant manque de fiabilité du système de restitution (même le pictogramme «  [:smovengo:4] » ne garantit pas que le vélo a été restitué !), ce serait pourtant un moyen supplémentaire de vérifier que, justement, le vélo a bien été restitué.

Message édité par GingkoBiloba le 07-04-2018 à 21:26:38

---------------
Gingko
n°52927870
jeanledidi​er
Posté le 07-04-2018 à 22:16:59  profilanswer

car il ne peuvent pas faire la différence entre un velib en cours de location  
et un velib restituer dans une station qui ne fonctionne pas ;)

n°52928036
GingkoBilo​ba
Posté le 07-04-2018 à 22:37:03  profilanswer

jeanledidier a écrit :

car il ne peuvent pas faire la différence entre un velib en cours de location  
et un velib restituer dans une station qui ne fonctionne pas ;)

Ce qui compte c'est ce qu'ils voient.

Dans l'application et le site web, on ne peut pas le voir.

En revanche, quand on leur téléphone pour leur signaler un problème, ils sont capable de nous dire qu'on a un vélo en cours de location.

Pourquoi il faut leur téléphoner pour savoir ça ?

---------------
Gingko
n°52929137
GingkoBilo​ba
Posté le 08-04-2018 à 08:50:59  profilanswer

Quand on veut faire du Park+ à une station, on a trois options :

• Faire comme dit Smovengo, à savoir attacher le câble d'antivol sous la selle d'au autre vélo. Opération pénible, de nature à se tordre les doigts voire même à se les faire pincer, on n'a pas beaucoup de place pour le faire entre les deux vélos, et c'est fortement susceptible de créer des enchevêtrements (et puis pourquoi ils n'ont pas mis un anneau dédié sur les vélos, d'ailleurs, plutôt que de nous faire utiliser l'armature de la selle qui n'a manifestement pas été conçue pour cela ?).

————

• Faire comme ne dit pas Smovengo, à savoir attacher le câble d'antivol à n'importe quel autre point d'attache fixe qui se trouve à proximité de la station. Ça peut être plus facile ou plus difficile, le câble antivol étant très court, mais dans tous les cas les points d'attache externes qu'on pourrait vouloir utiliser ne sont souvent pas très nombreux, sauf quand la station se trouve juste devant la clôture d'un parc.

————

• Faire comme j'imagine que Smovengo sauterait en l'air s'ils s'apercevaient qu'on commence à en parler (ce qui ne saurait tarder, cependant), à savoir sortir le câble et l'introduire dans l'orifice dédié à sa réception, sans l'attacher à rien. De toute évidence, rien n'a été prévu pour vérifier si le câble a été attaché à quelque chose ou pas. Bien sûr, il reste le Neiman pour empêcher l'utilisation effective du vélo, ce qui est un obstacle non négligeable aussi, mais cela n'empêche nullement quelqu'un d'arriver avec une camionnette et d'embarquer en une fois tous les vélos déposés ainsi, pour ensuite aller les démonter tranquillement dans son atelier.

Cette dernière option est pourtant de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin la plus facile à utiliser.
Elle ne requiert aucun effort particulier, on ne se bousille pas les doigts en l'appliquant, et en plus elle est infiniment plus fiable que de tenter d'introduire le vélo dans une bornette.
Je n'ai jamais eu l'ombre d'un soupçon d'une trace d'un indice que je pouvais risquer de bloquer mon compte ainsi, du fait d'une restitution non enregistrée correctement.

Et puis on peut généralement appliquer les deux dernières méthodes à une distance assez grande de la station (jusqu'à 30 ou 40 mètres), éventuellement là d'où on ne peut pas voir le vélo depuis la station, peut-être même carrément chez soi si on habite juste devant, quoi de plus pratique pour se réserver un vélo (certains disent « privatiser ») dans une station connue pour être souvent vide ?

Il faut juste, bien sûr et au préalable, vérifier que le test  [:smovengo:9] donne bien  [:smovengo3:5], et pas  [:smovengo:3] (voir ici, pour ceux qui ont oublié).
Mais de toutes façons, même là, si on obtient  [:smovengo:3], on aura juste l'option de mette le vélo en pause, ce qui ne devrait pas trop être susceptible d'induire de risque d'erreur.
Et puis comme ce test constitue, en lui-même, le début de la procédure de Park+, on ne risque pas trop d'oublier de le faire.

À mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), c'est ça qui va tuer Smovengo.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 08-04-2018 à 08:57:25

---------------
Gingko
n°52929227
GingkoBilo​ba
Posté le 08-04-2018 à 09:18:26  profilanswer

Lorsque j'arrive à une station, maintenant, je fais toujours le test [:smovengo:9] =  [:smovengo3:5] et pas  [:smovengo:3].
Il arrive alors assez souvent (une fois sur 6 ou 7, par là, encore plus en banlieue), que ce test donne  [:smovengo:3], même en le répétant 5 ou 6 fois.

Pourtant, si au même moment, je vérifie l'état de cette même station sur le site velib.philibert.info, je constate souvent que sur cette même station, des mouvements ont eu lieu très récemment, souvent dans les 10 dernières minutes.

Je pourrais évidemment alors supposer que la station n'est en panne que depuis 5 minutes, mais à force, je trouve ça trop récurrent pour être crédible.

Que me reste-t-il alors, comme suppositions possibles ?

• Peut-être que Smovengo nous communique des mouvements qui n'existent pas réellement … Mais bon, je n'irai pas jusqu'à supposer une telle chose, voyons, je ne suis pas parano à ce point-là.

—————

• Ou alors la station marche, mais ce n'est que son système de communication radio qui ne marche pas. Ce qui mettrait alors sérieusement à mal l'hypothèse émise par certains selon laquelle les vélos communiquent avec le totem uniquement par radio et que la bornette est totalement neutre, puisqu'une telle hypothèse supposerait au contraire qu'une communication totale existe entre le vélo et le totem via la seule bornette.

—————

• Edit : quoiqu'il faudra aussi que je revérifie un autre point … j'ai l'impression qu'il y a parfois un souci au niveau du site velib.philibert.info, dans la mise en cache des résultats, qui ferait parfois ressortir des résultats très anciens, nécessitant un rafraîchissement intégral de la page, sans que cela ressorte de manière claire. Je viens de lui envoyer un message dans ce sens.

Message édité par GingkoBiloba le 08-04-2018 à 09:57:46

---------------
Gingko
n°52929685
_Benedict_
Posté le 08-04-2018 à 11:05:39  profilanswer

Hier après deux échecs sur des stations pas très remplies, j'ai fini par tester celle de Place d'Italie - Soeur Rosalie (la 13008). Une petite vingtaine de vélos, deux malheureux qui essayaient d'en prendre, et cette conclusion: aucun n'était dispo, avec tout un florilège de pictogrammes différents:
[:smovengo2],  [:smovengo:8],  [:smovengo3:10],  [:smovengo:6], j'en passe et des meilleurs. Autant le premier est compréhensible (même si ça en dit long sur l'état quand on veut prendre un vélo mécanique), autant les autres donnent l'impression d'avoir été conçus par des devs pour que les usagers fassent du debug...

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52937773
Train91
Posté le 09-04-2018 à 09:57:17  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Quand on veut faire du Park+ à une station, on a trois options :

Reste celle de prendre l'antivol du vélo dans la bornette pour l'insérer dans la serrure du vélo à attacher; si ça fonctionne c'est sûrement ce que Smovengo devrait recommander.
De toutes façons, si ça part en couille, ils désactiveront le Park+ épicétout [:alekusu2]

_Benedict_ a écrit :

Hier après deux échecs sur des stations pas très remplies, j'ai fini par tester celle de Place d'Italie - Soeur Rosalie (la 13008). Une petite vingtaine de vélos, deux malheureux qui essayaient d'en prendre, et cette conclusion: aucun n'était dispo, avec tout un florilège de pictogrammes différents: [:smovengo:6]

Celui-là c'est le "moins mauvais", je dirais qu'au moins une fois sur deux j'arrive finalement à le débloquer (faire jouer le vélo dans l'attache puis réessayer). Encore ce matin avec succès :)

Par contre j'ai reçu un SMS qui m'invite à contacter le CRC à cause d'une location de plus d'une journée soi-disant en cours, alors que mon compte n'est pas bloqué (encore une loc ce matin) et que je n'ai pas souvenir d'avoir mal rendu un vélo. Quelqu'un a eu la même chose ? :??:

n°52937796
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2018 à 09:59:14  profilanswer

Entre Vélib'1 et Vélib'2, la plus grosse différence que je vois, c'est le nombre de personnes que je vois dans les stations à essayer de prendre un vélo.
Avec JCD, tu prenais un vélib. Avec Smoove, tu cherches à comprendre comment prendre un vélib, et en plus ça fonctionne pas. Au lieu de passer 30 secondes en station, tu passes 5 minutes.

n°52937935
_Benedict_
Posté le 09-04-2018 à 10:09:26  profilanswer

skylight a écrit :

Entre Vélib'1 et Vélib'2, la plus grosse différence que je vois, c'est le nombre de personnes que je vois dans les stations à essayer de prendre un vélo.
Avec JCD, tu prenais un vélib. Avec Smoove, tu cherches à comprendre comment prendre un vélib, et en plus ça fonctionne pas. Au lieu de passer 30 secondes en station, tu passes 5 minutes.

C'est plus social. En passant cinq minutes à essayer les vélos, à partager les interrogations sur les pictos, etc, tu crées du lien. Le velib2 n'est pas un moyen de locomotion, c'est un outil de mise en relation des utilisateurs :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 10:09:26  profilanswer

n°52938060
laurent832
Posté le 09-04-2018 à 10:20:41  profilanswer

Est-ce que vous savez si c'est vrai ça :

https://image.noelshack.com/minis/2018/15/1/1523261976-sans-titre.png

Parce que si c'est le cas, c'est sacrément inquiétant !!

Message cité 1 fois
Message édité par laurent832 le 09-04-2018 à 10:21:40
n°52938114
GingkoBilo​ba
Posté le 09-04-2018 à 10:24:54  profilanswer

Train91 a écrit :

Reste celle de prendre l'antivol du vélo dans la bornette d'un vélo qui est déjà attaché à une bornette [plus clair] pour l'insérer dans la serrure du vélo à attacher; si ça fonctionne c'est sûrement ce que Smovengo devrait recommander.
De toutes façons, si ça part en couille, ils désactiveront le Park+ épicétout [:alekusu2]

S'ils font ça, il va aussi falloir qu'ils réintroduisent les 15 minutes pour qu'on ait le temps de trouver une station où il y a de la place, quand on arrive dans une station pleine.

Mais on parie qu'ils ne feront même pas ça ?
(voire qu'ils ne sont même pas au courant que Decaux faisait comme ça ?)

---------------
Gingko
n°52938184
Train91
Posté le 09-04-2018 à 10:29:33  profilanswer

laurent832 a écrit :

Est-ce que vous savez si c'est vrai ça :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -titre.png

Parce que si c'est le cas, c'est sacrément inquiétant !!

Tout ce qui se dit sur Twitter est vrai :o

n°52938259
laurent832
Posté le 09-04-2018 à 10:33:54  profilanswer

Train91 a écrit :

Tout ce qui se dit sur Twitter est vrai :o

Loin de moi l'idée de prendre pour argent comptant tout ce qui s'écrit sur Twitter, mais en l'occurrence, tout n'est pas faux non plus. Et franchement, de la part de smovengo, plus rien ne m'étonne...
Donc, info ou intox ?

Message édité par laurent832 le 09-04-2018 à 10:48:56
n°52938310
_Benedict_
Posté le 09-04-2018 à 10:38:02  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

S'ils font ça, il va aussi falloir qu'ils réintroduisent les 15 minutes pour qu'on ait le temps de trouver une station où il y a de la place, quand on arrive dans une station pleine.

Mais on parie qu'ils ne feront même pas ça ?
(voire qu'ils ne sont même pas au courant que Decaux faisait comme ça ?)

Ce n'est pas de la responsabilité de Smoove ça, c'est celle du syndicat Velib-Metropole (comme tout ce qui a trait à la tarification).

---------------
n°52938392
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2018 à 10:43:41  profilanswer

Ptain le coup des velib mecanique qui ne se rechargent meme pas en station, j’étais pas prêt :O
À force d’avoir voulu faire hightech et connecté cela en devient un fail magistral. J’ai bien fait de pas remettre ma CB dans l’appli, mon abo se termine dans 1 mois, avec presque 900 minutes de bonus. Je vais pas renouveller, j’ai pris un vélo perso.
Si ça intéresse quelqu’un, qu’il se manifeste :o

n°52938732
babyboy4
Posté le 09-04-2018 à 11:06:09  profilanswer

Quasiment chaque Velib dans une station près de chez moi avec le guidon tout simplement enlevé et posé dans le panier devant.    
Nouvelle technique de vandalisme ?

n°52939403
moua
Full wormage
Posté le 09-04-2018 à 11:50:37  profilanswer

skylight a écrit :

Ptain le coup des velib mecanique qui ne se rechargent meme pas en station, j’étais pas prêt :O
:o

J’en ai déjà eu plusieurs d’un coup.

Les meca ont aussi une batterie (plus petite) pour la box, le neiman et l’éclairage

Impossible de laisser partir un Velib dont l’un de ces éléments risque d’arrêter de fonctionner.

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 09-04-2018 à 11:51:59
n°52939464
laurent832
Posté le 09-04-2018 à 11:54:37  profilanswer

moua a écrit :

Les meca ont aussi une batterie (plus petite) pour la box, le neiman et l’éclairage

Impossible de laisser partir un Velib dont l’un de ces éléments risque d’arrêter de fonctionner.

Mais ils sont quand même bien censés se recharger en station ?!

n°52940300
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2018 à 13:07:37  profilanswer

moua a écrit :

Mais ya pas de dynamo ?

n°52940345
GingkoBilo​ba
Posté le 09-04-2018 à 13:12:12  profilanswer

skylight a écrit :

Si c'est le cas, en effet, c'est le comble.

D'autant plus que les Vélib's électriques et les Vélib's mécaniques sont supposés être à peu près les mêmes, et facilement transformables l'un vers l'autre dans les deux directions.

Sachant que les Vélib's électriques, eux, doivent nécessairement être capables de recharger au moins leur batterie principale en station, et que donc les plots de contact électriques nécessaires existent déjà, il aurait dû ne pas être compliqué de concevoir un système qui permette la recharge de la V-Box par l'énergie de l'utilisateur OU par la station, selon la source d'énergie la plus disponible à un instant donné.

En plus il n'y a pas que la V-Box à alimenter ainsi.
Il y a aussi les feux avant et arrière.

Message édité par GingkoBiloba le 09-04-2018 à 13:14:05

---------------
Gingko
n°52940802
GingkoBilo​ba
Posté le 09-04-2018 à 13:48:31  profilanswer

jeanledidier a écrit :

mais pas vu ce fameux formulaire de remboursement  :??:

Sisi.

Tout en bas.
Lien.

Message édité par GingkoBiloba le 09-04-2018 à 13:49:48

---------------
Gingko
n°52941019
jeanledidi​er
Posté le 09-04-2018 à 14:03:44  profilanswer

oui mais on s'en fous d'être rembourser de quelques euro,  

je voulais un prolongement de mon abonnement de 3 mois   :o

y font tout de travers chez smovengo  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jeanledidier le 09-04-2018 à 14:05:37
n°52941150
GingkoBilo​ba
Posté le 09-04-2018 à 14:13:06  profilanswer

jeanledidier a écrit :

oui mais on s'en fous d'être rembourser de quelques euro,  

je voulais un prolongement de mon abonnement de 3 mois   :o

y font tout de travers chez smovengo  :sarcastic:

Moi aussi, mais ce n'était pas la question posée.

Je suggère d'attendre un peu avant de faire la demande.

Une fois qu'on l'aura faite, il sera plus difficile de revendiquer une prolongation.

---------------
Gingko
n°52941462
moua
Full wormage
Posté le 09-04-2018 à 14:37:36  profilanswer

laurent832 a écrit :

Mais ils sont quand même bien censés se recharger en station ?!

Oui, comme les VAE :o

La batterie est plus petite, mais ça ne consomme pas grand chose (sans moteur électrique...).
Mais bon si ça reste vraiment longtemps sans recharge, ça pose soucis..

skylight a écrit :

Mais ya pas de dynamo ?

Inutile avec la batterie + recharge en station

Mais si un de ces éléments est défaillant, ça bloque.

Et encore au bout d’un moment la batterie est tellement à plat qu’il n’y a plus de led et la box ne répond plus.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 09-04-2018 à 14:40:01
n°52941553
Ironick
Posté le 09-04-2018 à 14:44:41  profilanswer

Quid du remboursement si le forfait termine avant juin et qu'on ne le renouvelle pas ?

n°52942451
laurent832
Posté le 09-04-2018 à 15:59:46  profilanswer

Mes derniers trajets, moins de 50% de réussite pour décrocher un vélib'... :

https://image.noelshack.com/minis/2018/15/1/1523282300-trajets.png

Et 30 minutes de bonus perdues à cause d'un vélib électrique indécrochable...

n°52942516
Train91
Posté le 09-04-2018 à 16:04:20  profilanswer

laurent832 a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] rajets.png

La roue a dû tourner et du coup tu as payé cher ton mètre parcouru :o Sur des essais de VAE à 0,000 km, j'ai constaté que ça ne débite pas de bonus.

n°52942927
GingkoBilo​ba
Posté le 09-04-2018 à 16:34:13  profilanswer

laurent832 a écrit :

Même chez Gobee.bike, ils ne facturaient les courses que si elles duraient au moins une minute.

Chez Decaux, les deux minutes entre deux courses n'étaient effectives que si la course précédente avait duré au moins 2 ou 3 minutes (je ne sais plus exactement).

Il fallait vraiment inventer Smovengo pour qu'il existe quelqu'un pour ne pas penser qu'une course d'une durée inférieure à une minute n'était pas une course.

---------------
Gingko
n°52943371
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-04-2018 à 17:03:37  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Il fallait vraiment inventer Smovengo pour qu'il existe quelqu'un pour ne pas penser qu'une course d'une durée inférieure à une minute n'était pas une course.

Ouais, ils cumulent vraiment, c'est pas possible... :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52947937
iefer51
Posté le 10-04-2018 à 08:54:13  profilanswer

laurent832 a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] rajets.png

J'ai essayé sur 3 stations de synchro mon navigo sans succés.
Et ce n'est pas à cause de moi, personne n'arrivait à décrocher de vélos.

n°52962059
moua
Full wormage
Posté le 11-04-2018 à 12:26:46  profilanswer

moua a écrit :

Oui, comme les VAE :o

La batterie est plus petite, mais ça ne consomme pas grand chose (sans moteur électrique...).
Mais bon si ça reste vraiment longtemps sans recharge, ça pose soucis..

moua a écrit :

Inutile avec la batterie + recharge en station

Mais si un de ces éléments est défaillant, ça bloque.

Et encore au bout d’un moment la batterie est tellement à plat qu’il n’y a plus de led et la box ne répond plus.

Je corrige : il y a une dynamo.
il faut soulever le vélo et le bloquer (avec une pierre ou autre) puis tourner la roue avec la main.
Dans ce cas là personne a réussi à recharger assez la batterie pour utiliser la v-box, après 7-8 minutes :
https://twitter.com/nickysonlar/sta [...] 52256?s=21

Finalement entre ça et la marche, et la course car vous êtes en retard, Velib 2 est encore meilleur pour l’exercice :)  

Sinon mobike lance une seconde et très grosse vague de nouveaux vélos. [:petrus jar]  
3 vitesses et confortable de 1m55 à 2m

https://reho.st/self/36c9fbfb3956aedd279b1398a660eeba150327aa.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 11-04-2018 à 12:27:48
n°52963163
Train91
Posté le 11-04-2018 à 14:05:27  profilanswer

moua a écrit :

Je corrige : il y a une dynamo.
il faut soulever le vélo et le bloquer (avec une pierre ou autre) puis tourner la roue avec la main.
Dans ce cas là personne a réussi à recharger assez la batterie pour utiliser la v-box, après 7-8 minutes :
https://twitter.com/nickysonlar/sta [...] 52256?s=21

Haha, ce type est un héros [:hero_corp_1:4]
C'est un peu le cercle vicieux du coup : si une station est offline pendant un ou deux jours, une bonne partie des vélos présents vont se décharger et ne seront pas dispos une fois la station sur pied [:clooney38]

n°52964589
moua
Full wormage
Posté le 11-04-2018 à 15:30:04  profilanswer

Ce qui est étrange c’est qu’une fois connectée les vélos devraient être OK le temps de charger un peu... mais j’ai l’impression que non.

Ma station connectée enedis et allumée ne charge pas les vélos avec peu de batterie qui y sont bloqués.
Ou alors ce sont des plots qui sont HS

n°52964617
smiley0041
Posté le 11-04-2018 à 15:31:46  profilanswer

Visiblement la batterie des vélos mécaniques ne se recharge qu'en roulant [:kev_hanouleh:2]

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 11-04-2018 à 15:32:15

---------------
Mon feed
n°52964700
sausalito7​5
Posté le 11-04-2018 à 15:37:34  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Visiblement la batterie des vélos mécaniques ne se recharge qu'en roulant [:kev_hanouleh:2]

Faudrait déjà qu'ils roulent !  :D  
En une heure aujourd'hui, j'en ai vu UN seul ! Pourtant, il fait beau et doux... à croire que dans mon quartier, beaucoup ont renoncé  :??:

n°52964779
moua
Full wormage
Posté le 11-04-2018 à 15:41:58  profilanswer

Moi j’en vois pas mal quand même, mais rien à voir avec la même période l’an dernier.

smiley0041 a écrit :

Les nouveaux mobike ont un capteur solaire, ça aide.

n°52964797
smiley0041
Posté le 11-04-2018 à 15:42:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Faudrait déjà qu'ils roulent !  :D  
En une heure aujourd'hui, j'en ai vu UN seul ! Pourtant, il fait beau et doux... à croire que dans mon quartier, beaucoup ont renoncé  :??:

Bah même si t'as pas abandonné, si les stations autour de là où tu te trouves ont tous les vélos HS t'es bloqué :o

---------------
Mon feed
n°52964813
smiley0041
Posté le 11-04-2018 à 15:44:05  profilanswer

moua a écrit :

Les nouveaux mobike ont un capteur solaire, ça aide.

Les Gobee avaient ça dans le fond du panier.

Enfin l'idéal vu que toutes les bornettes sont reliées au 220V ce serait qu'elles puissent recharger les batteries des vélos mécaniques également. :pfff:

---------------
Mon feed
n°52964900
GingkoBilo​ba
Posté le 11-04-2018 à 15:48:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les Gobee avaient ça dans le fond du panier.

Enfin l'idéal vu que toutes les bornettes sont reliées au 220V ce serait qu'elles puissent recharger les batteries des vélos mécaniques également. :pfff:

Tout à fait.

Et ce ne devrait pas être si difficile à faire, c'était déjà le sens de mon commentaire précédent, ici.

---------------
Gingko
n°52965123
Train91
Posté le 11-04-2018 à 16:02:52  profilanswer

Je pense qu'ils ont tout simplement repris leur technologie existante (dans laquelle les bornettes ne doivent pas être alimentées), et qu'ils ont juste ajouté les moteurs/batterie sur les VAE qui se rechargent par la bornette. Mais j'ai déjà vu des VAE chargés, sur station connectée Enedis, qui refusent la loc avec le symbole [:smovengo2]. Donc je pense que même sur les VAE, la "petite" batterie ne se charge qu'en roulant :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)