Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52792629
slasher-fu​n
Posté le 23-03-2018 à 13:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Il est où le patHW ??

En TT, merci de le laisser là où il est.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 13:03:46  profilanswer

n°52792744
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2018 à 13:13:03  profilanswer

skylight a écrit :

Il est où le patHW ??

Heu…………………… pas la peine de tenter l'(avocat du) diable, hein.  :)

skylight a écrit :

Station 20047, 40 vélos dispos, aucun qu'on peut prendre, même les chargés ! Tu m'expliques comment ça marche bien ?
https://reho.st/self/eacd76d6025159 [...] 4aac76.jpg

Je vois partout des remboursements d'abo, mais moi j'ai un annuel jusqu'à mai, et j'ai pas vu l'ombre d'un remboursement.

Les stats sur velib.nocle.fr, pourtant, n'en rapportent que 6 à 8.

S'il y en a réellement 40 dans les faits, ça veut dire qu'il y en a environ 32 qui sont HS et non reconnus par la station.
Bien plus que les 2 qui sont sur celle de l'Église de Pantin (35008) depuis son ouverture, hier matin.

---------------
Gingko
n°52793124
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2018 à 13:44:18  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Heu…………………… pas la peine de tenter l'(avocat du) diable, hein.  :)

GingkoBiloba a écrit :

Les stats sur velib.nocle.fr, pourtant, n'en rapportent que 6 à 8.

S'il y en a réellement 40 dans les faits, ça veut dire qu'il y en a environ 32 qui sont HS et non reconnus par la station.
Bien plus que les 2 qui sont sur celle de l'Église de Pantin (35008) depuis son ouverture, hier matin.

Je suis pas chez moi, mais ma nana va prendre une photo, la station est pleine (40 vélos) + au moins 6-7 vélos en Park+...

n°52793151
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2018 à 13:46:18  profilanswer

https://reho.st/self/e743722a183f568a310decda88e3df1a3e0b200d.jpg

n°52793158
_Benedict_
Posté le 23-03-2018 à 13:46:43  profilanswer

skylight a écrit :

Il est où le patHW ??

Station 20047, 40 vélos dispos, aucun qu'on peut prendre, même les chargés ! Tu m'expliques comment ça marche bien ?
https://reho.st/self/eacd76d6025159 [...] 4aac76.jpg

Je vois partout des remboursements d'abo, mais moi j'ai un annuel jusqu'à mai, et j'ai pas vu l'ombre d'un remboursement.

Ca devrait arriver début avril (sachant que ça fait plusieurs mois que ça a été annoncé, et que ça devait déjà être prêt en mars...)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52795720
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2018 à 17:18:52  profilanswer

En attendant, ça y est :

Le remboursement pour le mois de mars également, après janvier et février, semble avoir été décidé.

Enfin, je suppose qu'on parle bien du remboursement que personne ne se décide à mettre effectivement en place, et qui n'est toujours pas automatique, et qui n'est toujours pas une prolongation d'abonnement non plus.

Message édité par GingkoBiloba le 23-03-2018 à 17:19:22

---------------
Gingko
n°52799215
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2018 à 22:41:12  profilanswer

C'est quoi ces conneries de formulaire à remplir là ?  [:wiids]  

Sinon, ça a vraiment l'air de poser des problèmes la restitution des vélib... 11h40 de location sur une station hier et 45h aujourd'hui sur une autre... :lol:
Je vois pas comment le vélo peut se mettre en "pause" tout seul...  [:bakk5]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52799647
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2018 à 23:05:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est quoi ces conneries de formulaire à remplir là ?  [:wiids]  

Sinon, ça a vraiment l'air de poser des problèmes la restitution des vélib... 11h40 de location sur une station hier et 45h aujourd'hui sur une autre... :lol:
Je vois pas comment le vélo peut se mettre en "pause" tout seul...  [:bakk5]

Avez-vous essayé de suivre la méthode que j'ai décrite plus tôt aujourd'hui, à 10h32, dans ce message-là ?

Ce n'est pas tant que je veuille prétendre qu'elle soit la meilleure, mais j'aimerais vraiment savoir si elle est applicable pour tout le monde.

---------------
Gingko
n°52799953
skylight
Made in France.
Posté le 23-03-2018 à 23:31:40  profilanswer

Personnellement, maintenant qu'on a 466 stations, je dirai presque que le service peut être utilisable en contrepartie d'un poil plus de marche à pied selon là où on se trouve.
Le gros gros problème se trouve dans la fiabilité. Là où on voyait un voyant vert sur une bornette JC Decaux, et sous réserve que le vélo était OK physiquement, on était assuré de pouvoir prendre le vélo.
De plus, quand on rendait un vélo, rarement, le voyant restait orange, signe que la restitution n'était pas bien prise en compte. Un rapide appel au service client donnait une réponse immédiate : vélo bien restitué.
Là, c'est vraiment le chaos, on ne sait pas si on peut prendre, on ne sait pas si on peut restituer, on ne sait pas ce qui cloche, etc. Et du coup dans le doute au lieu de perdre 5 minutes à essayer, on va aller prendre les TEC.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 23-03-2018 à 23:32:38
n°52800134
Train91
Posté le 24-03-2018 à 00:15:41  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Avez-vous essayé de suivre la méthode que j'ai décrite plus tôt aujourd'hui, à 10h32, dans ce message-là ?

Je crois que raph0ux veut dire qu'il n'a pas pu prendre des vélos parce que ceux-ci étaient en pause (ça m'est souvent arrivé aussi...). J'avoue que je ne comprends pas comment ceux qui ont rendu le vélo ont réussi ça [:clooney16] (en pause et accroché à la fois)

Sinon, faire un trajet avec un Vélib élec dont l'assistance est en rade (batterie indiquée chargée pourtant) : check :sweat: Evidemment c'est un peu plus lourd qu'un vélib méca, mais ce n'est pas non plus un fer à repasser inamovible.
Dans le même genre, trajet avec un vélo bloqué en deuxième vitesse (changement du sélecteur sans effet) : fait aussi.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 00:15:41  profilanswer

n°52800152
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2018 à 00:21:30  profilanswer

+1 avec Train91, j'ai pas encore eu le moindre problème pour la restitution et il ne s'agissait pas de mon vélo ;)

Et +1 avec skylight, c'est super relou de devoir essayer les vélos un par un quand ça marche pas... déjà perdu 20 minutes cette semaine, ça va vite me gaver: o

Message édité par raph0ux le 24-03-2018 à 00:22:40

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52800292
moua
Full wormage
Posté le 24-03-2018 à 01:19:19  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Ce n'est pas tant que je veuille prétendre qu'elle soit la meilleure, mais j'aimerais vraiment savoir si elle est applicable pour tout le monde.

J’utilise cette méthode depuis mi janvier et je n’ai jamais bloqué mon compte.

Et SURTOUT ne pas poser son vélo dans une station qui n’est pas encore sur la carte officielle.

Autre indice : la station est bien remplie, c’est le signe que les gens ne peuvent emprunter un vélo, donc qu’elle est déconnectée.

n°52800521
GingkoBilo​ba
Posté le 24-03-2018 à 06:53:55  profilanswer

Train91 a écrit :

Je crois que raph0ux veut dire qu'il n'a pas pu prendre des vélos parce que ceux-ci étaient en pause (ça m'est souvent arrivé aussi...). J'avoue que je ne comprends pas comment ceux qui ont rendu le vélo ont réussi ça (en pause et accroché à la fois)

Ça a peut-être (ou bien ça peut peut-être avoir) cet effet-là quand on dépose le vélo dans une station HS, ou bien qu'on y tente un Park+ en enclenchant néanmoins le vélo dans la bornette ?

Train91 a écrit :

Sinon, faire un trajet avec un Vélib élec dont l'assistance est en rade (batterie indiquée chargée pourtant) : check :sweat: Evidemment c'est un peu plus lourd qu'un vélib méca, mais ce n'est pas non plus un fer à repasser inamovible.
Dans le même genre, trajet avec un vélo bloqué en deuxième vitesse (changement du sélecteur sans effet) : fait aussi.

Heu … Les raccourcis abréviatoires cryptiques, je veux bien, à conditions qu'ils restent compréhensibles …
« check », ça indique quoi ?
« fait aussi », ça veut dire fait quoi, et avec quel résultat ?

skylight a écrit :

Personnellement, maintenant qu'on a 466 stations, je dirai presque que le service peut être utilisable en contrepartie d'un poil plus de marche à pied selon là où on se trouve.
Le gros gros problème se trouve dans la fiabilité. Là où on voyait un voyant vert sur une bornette JC Decaux, et sous réserve que le vélo était OK physiquement, on était assuré de pouvoir prendre le vélo.
De plus, quand on rendait un vélo, rarement, le voyant restait orange, signe que la restitution n'était pas bien prise en compte. Un rapide appel au service client donnait une réponse immédiate : vélo bien restitué.  
Là, c'est vraiment le chaos, on ne sait pas si on peut prendre, on ne sait pas si on peut restituer, on ne sait pas ce qui cloche, etc. Et du coup dans le doute au lieu de perdre 5 minutes à essayer, on va aller prendre les TEC.

+1 aussi.
Avant on pouvait planifier d'arriver à la station et en être reparti avec un vélo dans les 30 secondes.

Pourtant il y a une sorte de petit voyant sur les bornes Smoove, à côté du numéro de la borne, mais il n'est jamais allumé (enfin, sur les bornes des stations enfin électrifiées je ne suis pas sûr).
Il sert à quoi ?
Il y un petit logo de batterie à côté, c'est quand même pas juste pour indiquer une batterie en cours de charge ?
Il ne pourrait pas (éventuellement par reprogrammation de leur logiciel) être reconverti en un voyant qui aurait la même fonction que celui de Decaux ?
(juste une suggestion à l'intention de Smovengo, parce que sinon, ajouter un voyant sans rechanger toutes les bornettes, je ne vois pas trop comment faire)

moua a écrit :

Et SURTOUT ne pas poser son vélo dans une station qui n’est pas encore sur la carte officielle.

Cela va de soi.
Mieux vaut avoir accès à la carte officielle en étant devant la station, néanmoins, dans ce cas.
Mais bon.
En principe, la méthode [:smovengo:9] suivi de [:smovengo:5] est efficace même avec les stations qui ne sont pas encore sur la carte officielle.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 25-03-2018 à 09:39:51

---------------
Gingko
n°52801020
GingkoBilo​ba
Posté le 24-03-2018 à 08:55:16  profilanswer

Vidéo sur YouTube, en date d'il y a presque un an :

Laurent Mercat (Smoove) : « A Paris, les nouveaux Velib’ seront prêts en janvier ».

De temps à autre, je pense que ça peut être bien de rappeler ce qui nous avait été annoncé et promis.

Au fait, si j'ai bien compris, Laurent Mercat c'est Smoove monde, et Jorge Azevedo seulement Smoove Paris ?

---------------
Gingko
n°52803435
Salutcestb​ooby
Posté le 24-03-2018 à 16:40:55  profilanswer

Depuis que la mairie de paris a apporté son soutien à smoove le service est quand même beaucoup mieux. Si on regarde la carte indispensable https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php la très grande majorité des stations est en vert.
Cette semaine j'ai fait 15 trajets, en prenant à chaque fois un vélo dans une station du 1er coup (sans avoir à essayer d'autres stations) chose inenvisageable il y a encore quelques semaines, dont 1 trajet avec vélib éléctrique (excellent au passage)
Le maillage est désormais suffisant soyons honnête, sauf peut être vers Invalides/république, et encore.  
Bizarre de voir toujours autant de personnes se plaindre, c'est juste que je suis chanceux? [:empificator:4] [:empificator:4]

n°52803464
Constellat​ion06
Posté le 24-03-2018 à 16:45:51  profilanswer

Perso je suis insatisfait car j'ai un très gros taux d'échec pour le trajet domicile/lieu de travail et que le parc de VAE est pour l'instant inexistant ou non fonctionnel alors que je paie depuis janvier pour en bénéficier. C'est donc la grande déception

Message édité par Constellation06 le 24-03-2018 à 18:27:30
n°52803503
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2018 à 16:52:12  profilanswer

Bah moi j'ai toujours pas de stations dans mes lieux de départ et d'arrivée, du coup je n'ai toujours pas activé ma carte... [:hotcat]
Trois mois sans vélib déjà... :sweat: :fou: [:mechant]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52803513
GingkoBilo​ba
Posté le 24-03-2018 à 16:54:32  profilanswer

Salutcestbooby a écrit :

Depuis que la mairie de paris a apporté son soutien à smoove le service est quand même beaucoup mieux. Si on regarde la carte indispensable https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php la très grande majorité des stations est en vert.
Cette semaine j'ai fait 15 trajets, en prenant à chaque fois un vélo dans une station du 1er coup (sans avoir à essayer d'autres stations) chose inenvisageable il y a encore quelques semaines, dont 1 trajet avec vélib éléctrique (excellent au passage)
Le maillage est désormais suffisant soyons honnête, sauf peut être vers Invalides/république, et encore.  
Bizarre de voir toujours autant de personnes se plaindre, c'est juste que je suis chanceux?

Recopie d'un message que j'ai posté ailleurs, tout à l'heure :

Citation :

Aux seules fins de voir où ça en était, je viens d'aller faire un tour en Vélib', passant délibérément par 19 stations Vélib, prétendument ouvertes et fonctionnelles.

Parmi celles-là, seulement 9 ne méritaient aucun signalement de problème, 5 étaient carrément hors service, une n'avait pas encore été mise en service contrairement à ce qui était annoncé, et une autre ne se trouvait pas là où la carte la situait.

Et dans plusieurs cas, je ne dois qu'à une importante intuition informatique, et un certain sens du dépannage, de ne pas avoir vu mon compte bloqué.

Il a aussi fallu que j'utilise 3 vélos différents : à deux reprises, je n'ai pas été en mesure de reprendre le vélo que je venais tout juste de déposer.

---------------
Gingko
n°52803725
sausalito7​5
Posté le 24-03-2018 à 17:33:50  profilanswer

Salutcestbooby a écrit :

Bizarre de voir toujours autant de personnes se plaindre, c'est juste que je suis chanceux?

Oui oui. Pile comme celui qui est absent actuellement  [:gordon shumway]  

n°52806137
jeanledidi​er
Posté le 24-03-2018 à 23:17:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah moi j'ai toujours pas de stations dans mes lieux de départ et d'arrivée, du coup je n'ai toujours pas activé ma carte... [:hotcat]
Trois mois sans vélib déjà... :sweat: :fou: [:mechant]

dans paris y a des stations, tu fait Garibaldi - la plaine  ?

n°52806332
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2018 à 23:44:47  profilanswer

jeanledidier a écrit :

Ca peut se jouer à pas grand chose pour que ça vaille pas le coup d'aller en chercher un :/

---------------
n°52806596
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2018 à 01:59:58  profilanswer

jeanledidier a écrit :

Je fais beaucoup de micro-trajets, pour faire mes courses, pour aller au métro... du coup ça ne vaut vraiment pas le coup de faire un détour pour essayer de trouver un vélib. Et ça me rendrait le trajet carrément plus long si je n'arrive pas à le décrocher et de toute façon, autour de Répu, il n'y a aucune station de construite...

---------------
n°52806606
GingkoBilo​ba
Posté le 25-03-2018 à 03:06:31  profilanswer

À toutes fins utiles, je viens de définir une série de « smilies », essentiellement à l'usage des membres de ce fil de discussions.

•      [:smovengo] => [ :smovengo ]

•      [:smovengo:1] => [ :smovengo:1 ]

•      [:smovengo:2] => [ :smovengo:2 ]

•      [:smovengo:3] => [ :smovengo:3 ]

•      [:smovengo:4] => [ :smovengo:4 ]

•      [:smovengo3:5] => [ :smovengo3:5 ] (nouvelle version)

•      [:smovengo:6] => [ :smovengo:6 ]

•      [:smovengo:7] => [ :smovengo:7 ]

•      [:smovengo:8] => [ :smovengo:8]

•      [:smovengo:9] => [ :smovengo:9 ]

•      [:smovengo:10] => [ :smovengo:10 ]

•      [:smovengo1] => [ :smovengo1 ]

•      [:smovengo1:1] => [ :smovengo1:1 ]

•      [:smovengo1:2] => [ :smovengo1:2 ]

•      [:smovengo1:3] => [ :smovengo1:3 ]

•      [:smovengo1:4] => [ :smovengo1:4 ]

•      [:smovengo1:5] => [ :smovengo1:5 ]

•      [:smovengo1:6] => [ :smovengo1:6 ]

•      [:smovengo1:7] => [ :smovengo1:7 ]

•      [:smovengo1:8] => [ :smovengo1:8]

•      [:smovengo1:9] => [ :smovengo1:9 ]

•      [:smovengo1:10] => [ :smovengo1:10 ]

•      [:smovengo2] => [ :smovengo2 ]

•      [:smovengo2:1] => [ :smovengo2:1 ]

•      [:smovengo2:2] => [ :smovengo2:2 ]

•      [:smovengo2:3] => [ :smovengo2:3 ]

•      [:smovengo2:5] => [ :smovengo2:5 ]

•      [:smovengo2:6] => [ :smovengo2:6 ]

•      [:smovengo2:7] => [ :smovengo2:7 ]

•      [:smovengo2:8] => [ :smovengo2:8]

•      [:smovengo2:9] => [ :smovengo2:9 ]

•      [:smovengo3:10] => [ :smovengo3:10 ] (nouvelle version)

•      [:smovengo3] => [ :smovengo3 ]

•      [:smovengo3:1] => [ :smovengo3:1 ]

•      [:smovengo3:2] => [ :smovengo3:2 ]

•      [:smovengo3:3] => [ :smovengo3:3 ]

Et pour finir, une petite série spéciale pour les anciens pictos :

•      [:smovengo0] => [ :smovengo0 ]

•      [:smovengo0:1] => [ :smovengo0:1 ]

•      [:smovengo0:2] => [ :smovengo0:2 ]

•      [:smovengo0:3] => [ :smovengo0:3 ]

•      [:smovengo0:4] => [ :smovengo0:4 ]

•      [:smovengo0:5] => [ :smovengo0:5 ]

•      [:smovengo0:6] => [ :smovengo0:6]

•      [:smovengo0:7] => [ :smovengo0:7 ]

Dans cette dernière série, il y a une correspondance numérique (suffixe) entre les anciens pictos (:smovengo0…) et les nouveaux (:smovengo…).

Tous ces smilies peuvent être recherchés avec le mot-clé « smoove ».

Mais j'ai utilisé « smovengo » comme nom de balise car « smoove » était déjà pris.

Edit : mise à jour 2/4/2018, quelques pictogrammes ajoutés
Edit : mise à jour 6/4/2018, un pictogramme ajouté, un remplacé

Pour insérer un de ces smilies, taper le code qui est écrit à droite, en enlevant les espaces (si je ne les avais pas mis moi-même, le smiley se serait affiché une 2ème fois à la place).

Ou bien méthode encore plus simple : taper « smoove » dans la zone « Chercher un smiley » à gauche de la zone où on tape la réponse.
Tous les smilies correspondants s'affichent alors immédiatement, il suffit de cliquer dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par GingkoBiloba le 06-04-2018 à 11:40:01

---------------
Gingko
n°52806609
GingkoBilo​ba
Posté le 25-03-2018 à 03:10:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je fais beaucoup de micro-trajets, pour faire mes courses, pour aller au métro... du coup ça ne vaut vraiment pas le coup de faire un détour pour essayer de trouver un vélib. Et ça me rendrait le trajet carrément plus long si je n'arrive pas à le décrocher et de toute façon, autour de Répu, il n'y a aucune station de construite...

Comme moi aussi, avant.

Mais maintenant, le problème que ça me pose, outre les soucis de décrochage et de dépôt, c'est souvent le fait que la station la plus proche de mon point de départ soit la même que la station la plus proche de mon point d'arrivée …  :fou:

---------------
Gingko
n°52806623
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2018 à 03:27:24  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Comme moi aussi, avant.

Mais maintenant, le problème que ça me pose, outre les soucis de décrochage et de dépôt, c'est souvent le fait que la station la plus proche de mon point de départ soit la même que la station la plus proche de mon point d'arrivée …  :fou:

Voilà, c'est un peu ça [:bertie wooster]
Ou pire, elle est carrément plus loin que mon point d'arrivée [:pingouino]

---------------
n°52807317
_Benedict_
Posté le 25-03-2018 à 09:55:15  profilanswer

C'est pas mal ces smileys. Ca permet de décrire mes tentatives de velib électriques ce matin:

[:smovengo2]     [:smovengo2]   [:smovengo2:4]

Avant de tenter les mécaniques:
 [:smovengo2:4]   [:smovengo:2]  [:monfail:4]

Message édité par _Benedict_ le 25-03-2018 à 09:56:10

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52807524
GingkoBilo​ba
Posté le 25-03-2018 à 10:46:56  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

À toutes fins utiles, je viens de définir une série de « smilies », essentiellement à l'usage des membres de ce fil de discussions.

Zut, je me rends compte, là, qu'il y en a un que j'ai défini deux fois …    :ouch:  :cry:

---------------
Gingko
n°52808021
GingkoBilo​ba
Posté le 25-03-2018 à 11:57:15  profilanswer

Hier, parmi les aléas auxquels j'ai été confrontés au milieu de mon périple à travers 19 stations, il y a eu cette tentative de dépôt à la station (pourtant électrifiée) 19029 (Seine - Flandre, au bord du Bassin de la Villette) :

La borne que j'ai choisie a bien verrouillé le vélo, mais rien n'a été enregistré informatiquement.

Même après raccrochage, si je pressais la touche  [:smovengo:9], j'obtenais le choix Park+/Pause :  [:smovengo:5].

J'aurais bien voulu retirer le vélo de la bornette, mais ce n'était plus possible. Il y était bloqué.

Agiter le vélo et la bornette ne servait à rien … sauf à une chose : constater qu'en fait la bornette était mal fixée au sol, et donc bougeait elle-même quand je tirais sur le vélo.

J'ai fini par m'en tirer en demandant un verrouillage Park+, et en tirant le câble du cadenas pour l'insérer dans le trou prévu à cet effet.
Sans le passer à travers quoi que ce soit.
Et ça a marché : [:smovengo2:7],  [:smovengo2:6].

En fait, si j'ai bien compris, je pourrais très bien juste laisser le vélo à côté de la station, sans l'attacher à rien, et valider ma restitution ainsi.

Moi je veux bien, mais il me semble que ce n'est pas idéal question sécurité contre le vol, de la part de Smoove.

Sinon, je pensais que lors d'un retour à une station correct, on devait avoir ce logo-là : [:smovengo:4]

En pratique, sur pratiquement toutes mes restitutions (sauf celles qui n'ont pas marché), j'ai obtenu la séquence suivante :
[:smovengo:6] pendant de longues secondes, suivi de quelque chose genre [:smovengo:7] (avec une coche dessous, mais j'ai pas trouvé de picto comme ça) , et seulement ensuite le picto [:smovengo:4].

Je trouve cette séquence un peu déconcertante et pas très intuitive, pas vous ?

---------------
Gingko
n°52808116
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-03-2018 à 12:11:13  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est un peu chiant... On s'y fera à l'usage j'imagine, mais pour l'instant j'ai pas confiance alors je reste à côté jusqu'à avoir [:smovengo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 25-03-2018 à 12:11:26

---------------
n°52808127
sausalito7​5
Posté le 25-03-2018 à 12:12:38  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Je trouve cette séquence un peu déconcertante et pas très intuitive, pas vous ?

Tout est déconcertant chez eux.
J'ai fini par m'acheter un vélo.  [:tietie006:1]  
Faut juste que je trouve le bon antivol qui va sans doute me coûter le 1/3 de la bête !  :sweat:

n°52808475
GingkoBilo​ba
Posté le 25-03-2018 à 13:04:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui c'est vrai que c'est un peu chiant... On s'y fera à l'usage j'imagine, mais pour l'instant j'ai pas confiance alors je reste à côté jusqu'à avoir [:smovengo:4]

Et si on n'a pas  [:smovengo:4], c'est là qu'on rentre dans un processus qui n'est pas sans rappeler les anciennes voitures qui démarraient seulement quand on mettait un coup de pied dedans.

---------------
Gingko
n°52808593
milf hunte​r
Posté le 25-03-2018 à 13:18:10  profilanswer

Bien tenté par Mobike mais quand on installe l’appli il faut déjà commencer par payer... Et puis 23 kg le vélo, ouch !

n°52809453
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2018 à 15:41:00  profilanswer

milf hunter a écrit :

Bien tenté par Mobike mais quand on installe l’appli il faut déjà commencer par payer... Et puis 23 kg le vélo, ouch !

T'as raté la période où c'était gratos :D  
Mais ouais, maintenant c'est payant, en effet :'(

Et Ofo, ça en est où ? (bon, j'en ai pas vus depuis des semaines de toute façon... je ne vois plus du tout de Obike non plus et là j'ai des sous chez eux, c'est un chouïa agaçant :fou: )

---------------
n°52809673
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-03-2018 à 16:23:08  profilanswer

Le Mobike c'est uniquement en cas d'urgence et sur un petit trajet :D
10€/mois ou 1€ la course pour faire du BMX, non merci...

---------------
n°52811040
GingkoBilo​ba
Posté le 25-03-2018 à 20:16:36  profilanswer

Images du stand Vélib Métropole au Festival Roue Libre qui se tenait à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris, le samedi 24 et le dimanche 25 mars 2018.

https://reho.st/self/a246fa3b190430180c59f0ff0b7e06c38bfcb318.jpg

https://reho.st/self/f827a425b97e90cf6b17d6fb7e3bc66a3846e4c0.jpg

https://reho.st/self/da9d084fce7f998725994eaaa3487e2da05618f9.jpg

Il y avait les deux filles qui travaillent pour Smovengo, et qui faisaient essayer les Vélib's mécaniques et électriques sur une piste d'essai carrée à l'intérieur de l'exposition (mais la piste d'essai ne leur était pas dédiée, d'autres véhicules analogues proposés par d'autres exposants y étaient essayés aussi).

Les deux filles ne faisaient pas essayer les stations.

---------------
Gingko
n°52813821
Train91
Posté le 26-03-2018 à 09:56:39  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Heu … Les raccourcis abréviatoires cryptiques, je veux bien, à conditions qu'ils restent compréhensibles …
« check », ça indique quoi ?
« fait aussi », ça veut dire fait quoi, et avec quel résultat ?

Ben... que ça m'est arrivé. Et quel résultat ? Bah le résultat que tu obtiens quand un vélo est bloqué sur la 2ème vitesse, tu moulines :sweat:

n°52815081
laurent832
Posté le 26-03-2018 à 11:44:39  profilanswer

skylight a écrit :

Entièrement de cet avis.
Ce matin (après avoir eu mon compte bloqué une 3e fois la semaine dernière, heureusement débloqué dès le lendemain), j'ai voulu venir en vélib' au boulot. Dans la station la plus proche de chez moi (19117), il y avait 5 ou 6 vélos mécaniques. Autant d'essais infructueux... Je me rends dans la station de l'autre côté du canal (19029). 4 vélib' mécaniques, tous imprenables. Et là une personne arrive à la station en m'informant qu'elle venait elle-même d'une autre station (19005) où elle non plus n'avait pas réussi à en décrocher un. Les 3 stations à proximité étant in opérationnelles, je me suis donc finalement résolu à prendre le métro.

Je suis triste de constater que même lorsque le service sera devenu "correct", nous ne retrouverons pas le niveau de service que l'on avait avec Vélib' 1.
En effet, comme cela a été dit :
- avec Vélib'1, on pouvait voir d'un coup d'oeil lorsque la station était défaillante (voyant rouge). Avec vélib' 2, il faut tester les vélos les uns après les autres...
- avec Vélib' 1, en cas de souci, un appel au service client et la situation était débloquée. Avec vélib' 2, le service client ne sert que de relais au service technique.

De l'argent dépensé pour une diminution du service public, ça me fait mal au coeur...

Message cité 1 fois
Message édité par laurent832 le 26-03-2018 à 11:51:37
n°52815785
GingkoBilo​ba
Posté le 26-03-2018 à 12:55:07  profilanswer

laurent832 a écrit :

Entièrement de cet avis.
Ce matin (après avoir eu mon compte bloqué une 3e fois la semaine dernière, heureusement débloqué dès le lendemain), j'ai voulu venir en vélib' au boulot. Dans la station la plus proche de chez moi (19117), il y avait 5 ou 6 vélos mécaniques. Autant d'essais infructueux... Je me rends dans la station de l'autre côté du canal (19029). 4 vélib' mécaniques, tous imprenables. Et là une personne arrive à la station en m'informant qu'elle venait elle-même d'une autre station (19005) où elle non plus n'avait pas réussi à en décrocher un. Les 3 stations à proximité étant in opérationnelles, je me suis donc finalement résolu à prendre le métro.

Je suis triste de constater que même lorsque le service sera devenu "correct", nous ne retrouverons pas le niveau de service que l'on avait avec Vélib' 1.
En effet, comme cela a été dit :
- avec Vélib'1, on pouvait voir d'un coup d'oeil lorsque la station était défaillante (voyant rouge). Avec vélib' 2, il faut tester les vélos les uns après les autres...
- avec Vélib' 1, en cas de souci, un appel au service client et la situation était débloquée. Avec vélib' 2, le service client ne sert que de relais au service technique.

De l'argent dépensé pour une diminution du service public, ça me fait mal au coeur...

En faisant le tour de plusieurs stations dans mon voisinage, ce week-end, il m'est arrivé à plusieurs reprises de tomber sur des utilisateurs qui tentaient de prendre un vélo mais qui n'y parvenaient pas et qui étaient sur le point de renoncer.

Dans plusieurs cas, je leur ai proposé de tenter la chose moi-même avec leur carte et de finir par y parvenir, non sans quelques manipulations parfois tordues.

Et moi-même, finalement, j'arrive ainsi à m'en sortir dans 80 à 90% des cas (pour les 10 à 20% restants, je suis quand même obligé de chercher une station voisine).

Si vous voulez réussir à prendre un Vélib' Smovengo, je vous suggère donc, en cas d'insuccès, de :

• Ne pas hésiter à faire jouer le vélo et son attache pour le faire passer d'un état instable à un état plus stable, ou bien d'un état pas encore rendu à un état rendu.
  • Ne pas hésiter à tenter le décrochage jusqu'à 5 ou 6 fois avec le même vélo, il m'est arrivé de réussir parfois après un nombre d'essais encore plus grand que ça. Passer de préférence par la suggestion précédente entre chaque tentative.
  • Ne pas vous laisser impressionner par l'apparition intermédiaire de symboles tels que [:smovengo:6],    [:smovengo:7],    [:smovengo:8],    [:smovengo1:6],    [:smovengo1:10],    [:smovengo2:2],    [:smovengo2:3],    [:smovengo:1],    [:smovengo:3],    [:smovengo1:9],    [:mantafahrer:2], etc. Vous ne reverrez pas nécessairement les mêmes à la tentative suivante.

Je ne prétends pas que tout ceci soit normal ni acceptable.
Je dis juste que si vous avez un niveau bricoleur confirmé, ou bien dépanneur passé maître dans l'art du coup de pied dans le moteur, ou bien informaticien hackeur de haute volée, et que vous êtes doués d'une certaine intuition pour savoir comprendre les mécanismes sous-jacents, vous avez quelques chances de réussir à faire des trajets, la plupart du temps.

---------------
Gingko
n°52816021
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2018 à 13:20:42  profilanswer

Si on est obligé de secouer le vélo dans tous les sens pour pouvoir le prendre et ensuite pour le remettre, les bornettes vont être vite flinguées... [:kwak]
Et si ça permet de prendre le vélo sans sa carte d'abonnement, les vélos vont être vite volés...

---------------
n°52816151
GingkoBilo​ba
Posté le 26-03-2018 à 13:33:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si on est obligé de secouer le vélo dans tous les sens pour pouvoir le prendre et ensuite pour le remettre, les bornettes vont être vite flinguées... [:kwak]
Et si ça permet de prendre le vélo sans sa carte d'abonnement, les vélos vont être vite volés...

Ouaip.

J'en ai vu quelques unes, d'ailleurs, qui étaient effectivement flinguées.

Je viens de voir qu'il y a une fille, sur la page Facebook de Vélib, qui a comparé tout ça à un immense « escape game ».
Vu la définition de ce qu'est un « escape game », je trouve ça assez pertinent.

J'ajouterai donc que les grands amateurs de jeux en ligne ont peut-être aussi une chance de réussir à utiliser le nouveau Vélib'.

Message édité par GingkoBiloba le 26-03-2018 à 13:37:03

---------------
Gingko
n°52817810
laurent832
Posté le 26-03-2018 à 15:22:14  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

En faisant le tour de plusieurs stations dans mon voisinage, ce week-end, il m'est arrivé à plusieurs reprises de tomber sur des utilisateurs qui tentaient de prendre un vélo mais qui n'y parvenaient pas et qui étaient sur le point de renoncer.

Dans plusieurs cas, je leur ai proposé de tenter la chose moi-même avec leur carte et de finir par y parvenir, non sans quelques manipulations parfois tordues.

Et moi-même, finalement, j'arrive ainsi à m'en sortir dans 80 à 90% des cas (pour les 10 à 20% restants, je suis quand même obligé de chercher une station voisine).

J'ai bien essayé de secouer les vélos qui indiquaient le symbole d'un cadenas (comme Smoove le recommande dans un de ses tutos, comme quoi ils reconnaissent implicitement qu'il y a des problèmes !), mais en vain...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)