| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 01:53:40 ![]() ![]() |
GingkoBiloba |
C'est pas une source potentielle de blocage d'abonnement, ça, de vouloir mettre à jour sa C.B. ? --------------- Gingko |
Train91 | 500 stations |
slasher-fun | Conférence de presse Smovengo ce matin (incroyable...), 505 stations installées à ce jour dont 173 électrifiées (totem vert = station électrifiée) |
GingkoBiloba |
Totem vert ?
--------------- Gingko |
slasher-fun | Je ne fais que relayer les infos de Smovengo hein |
Train91 |
|
GingkoBiloba |
Le « € » ne signifie pas que la station est électrifiée, mais qu'elle est équipée d'un terminal de paiement par Carte Bleue.
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 15:47:32 ![]() ![]() |
GingkoBiloba |
Il n'y a pas que ça comme fonction attendue sur les totems.
--------------- Gingko |
skylight Made in France. |
|
smiley0041 | C'est le problème de leur machin VBox, il n'y a même pas de lecteur de badge sur le totem... Même l'association d'un badge se fait sur le vélo... --------------- Mon feed |
moua Full wormage |
|
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 29-03-2018 à 17:15:38 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message édité par qhyron90 le 29-03-2018 à 17:24:39 |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
smiley0041 | J'ai testé mon premier Vélib 2 ce soir. Le vélo est vraiment cool. Par contre le système de bornettes m'a l'air quand même bien merdique. Beaucoup d'échecs autour de moi au moment de décrocher/raccrocher le vélo... --------------- Mon feed |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
smiley0041 |
Ouais, je suis allé en station RATP me faire faire un Navigo neuf avant car le mien était un peu fatigué et puis je me suis jeté à l'eau --------------- Mon feed |
smiley0041 |
J'ai eu peur car je n'ai pas réussi à décrocher le premier vélo avec lequel j'ai associé ma carte... --------------- Mon feed |
314159265357989 Askip dyf :p | Bah c'est plus pratique si ton but est d'aller à la station d'à côté. Message cité 1 fois Message édité par 314159265357989 le 29-03-2018 à 21:23:56 |
GingkoBiloba |
C'est vrai que par rapport à la position de la borne, ça correspond assez bien.
--------------- Gingko |
skylight Made in France. | Et donc plus logique. |
raph0ux Amateur de PC | Quel merdier Park+ Ce matin en voulant prendre un VAE (en park+) je me suis retrouvé avec un autre vélo accroché au mien, mais pas au bon endroit. J'ai juste eu à tirer pour le décrocher, du coup le velib s'est retrouvé libre comme l'air... même sans vouloir les voler ils s'offrent à nous Sinon, dernier trajet pas comptabilisé et donc compte bloqué Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 30-03-2018 à 08:37:50 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
GingkoBiloba |
Ça il faut dire.
Ils devait quand même avoir son Neiman bloqué, je suppose.
Station en panne ?
--------------- Gingko |
Train91 | Attention, le trajet qui n'apparaît pas immédiatement, ça veut pas forcément dire compte bloqué ! Il faut vraiment que la station soit offline pour ça (et il y en a très peu maintenant heureusement).
|
raph0ux Amateur de PC | La restitution n'a été enregistrée que ce matin, je ne pouvais pas prendre de velib cette nuit. Station en panne j'imagine... Franchement les gens font n'importe quoi. Toujours à Rambuteau, je pense que ce matin il y avait 3x plus de velib que de bornes. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 30-03-2018 à 10:55:01 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
skylight Made in France. | La nuit on dort de toutes façons ! |
GingkoBiloba |
Si vous avez bloqué votre compte pour cause de station hors service, c'est sans doute que vous n'êtes pas passé par la méthode --------------- Gingko |
smiley0041 |
Est-ce que tu peux expliquer en français stp car les logos je n'y comprends rien --------------- Mon feed |
GingkoBiloba |
J'avais déjà expliqué cela ici.
--------------- Gingko |
raph0ux Amateur de PC |
Il y avait le picto "Stop" --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
GingkoBiloba |
Ah ben après je ne sais pas.
--------------- Gingko |
smiley0041 |
Ah ok, merci c'est bon j'ai compris --------------- Mon feed |
smiley0041 | Est-ce que les dépassements sont toujours non facturés ? Si je prends un électrique ça va quand même taper dans mon bonus ? Je suis un ex-abonné Vélib 45min donc normalement l'électrique c'est payant... --------------- Mon feed |
GingkoBiloba | Au fait, je crois que j'ai fini par comprendre pourquoi les vélos sont souvent si difficiles à décrocher.
--------------- Gingko |
skylight Made in France. |
GingkoBiloba |
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |