Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52844729
moua
Full wormage
Posté le 29-03-2018 à 01:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si l’expiration de ta carte est trop proche (quelques jours), tu peux louer et ne pas rendre... ils ne pourront pas prélever la caution en cas de soucis.

Bref : il faut mettre à jour la CB

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 01:53:40  profilanswer

n°52844765
GingkoBilo​ba
Posté le 29-03-2018 à 04:52:31  profilanswer

moua a écrit :

Bref : il faut mettre à jour la CB

C'est pas une source potentielle de blocage d'abonnement, ça, de vouloir mettre à jour sa C.B. ?  :D  :D  :D

---------------
Gingko
n°52846490
Train91
Posté le 29-03-2018 à 10:55:44  profilanswer

500 stations :bounce:

n°52846745
slasher-fu​n
Posté le 29-03-2018 à 11:16:32  profilanswer

Conférence de presse Smovengo ce matin (incroyable...), 505 stations installées à ce jour dont 173 électrifiées (totem vert = station électrifiée)

n°52847214
moua
Full wormage
Posté le 29-03-2018 à 11:51:27  profilanswer

Donc 37% de l’objectif initial, et ~1/3 de stations électrifiés = 13% de l’objectif de stations totalement opérationnelles atteint

Enfin ça avance le service commence a être à peu près utilisable (sauf pour les VAE trop peu nombreux et souvent déchargés).

Et station violette ça donne quoi ?

n°52848881
GingkoBilo​ba
Posté le 29-03-2018 à 14:21:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Conférence de presse Smovengo ce matin (incroyable...), 505 stations installées à ce jour dont 173 électrifiées

C'est clair qu'il y a une amélioration.

Sans doute depuis que la Ville de Paris a décidé de s'en mêler, le nombre de stations électrifiées a nettement progressé à l'intérieur de la capitale, je l'ai constaté de visu.

Sauf qu'on dirait bien que sur ce point, Anne Hidalgo ait décidé de rester très casanière.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la quasi-totalité des stations électrifiées sont situées dans Paris intramuros, il n'y en a à peu près aucune qui soit signalée en banlieue, et je n'y en ai vu moi-même aucune non plus malgré que j'en aie vérifié un assez grand nombre.
(la seule exception semble être la N°42505 à Gentilly, dans un secteur enclavé dans Paris, mais même, le cas est tellement unique et insolite que je crois que je vais aller y faire un tour pour vérifier)

Même à Neuilly-sur-Seine, ville pourtant riche, il semble n'y en avoir aucune.

slasher-fun a écrit :

(totem vert = station électrifiée)

Totem vert ?
Tu parles de l'éclairage qui se trouve au sommet de la borne ?

Il n'est pas toujours vert, sur certaines stations il est rose fuchsia, je suppose que ça doit discriminer entre les stations avec un terminal de paiement et celles qui n'en ont pas.
Et j'ai aussi vu des stations qui étaient électrifiées mais dont le sommet du totem était néanmoins éteint (dans ce cas-là, le logiciel qui devrait gérer l'affichage semble souvent être planté en même temps).

Donc le fait que le totem ne soit pas allumé n'est pas une indication certaine que la station n'est pas électrifiée.
Il faut aller tester les terminaux sur la borne pour en être sûr.

---------------
Gingko
n°52848947
slasher-fu​n
Posté le 29-03-2018 à 14:26:50  profilanswer

Je ne fais que relayer les infos de Smovengo hein :o

n°52849275
Train91
Posté le 29-03-2018 à 14:50:13  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la quasi-totalité des stations électrifiées sont situées dans Paris intramuros

Je ne sais pas si le "€" de la carte officielle est fiable, mais il y en a pas mal en banlieue.

n°52849729
GingkoBilo​ba
Posté le 29-03-2018 à 15:30:42  profilanswer

Train91 a écrit :

Je ne sais pas si le "€" de la carte officielle est fiable, mais il y en a pas mal en banlieue.

Le «  » ne signifie pas que la station est électrifiée, mais qu'elle est équipée d'un terminal de paiement par Carte Bleue.

(dont le fonctionnement effectif suppose par ailleurs que la station soit électrifiée, soit dit en passant)

Smovengo n'indique pas sur sa carte si les stations sont électrifiées ou pas, il faut aller pour le savoir (mais seulement pour les stations dans lesquelles quelqu'un s'est rendu pour le constater, et a ensuite renseigné le site).

---------------
Gingko
n°52849900
Train91
Posté le 29-03-2018 à 15:47:32  profilanswer

OK... J'avoue mon ignorance, je ne me suis même pas approché à aucun moment d'un totem Smovengo :D (et honnêtement ça me manque pas, les parcours interminables sur les bornes JCD pour louer un vélo dont le lecteur navigo ne marchait pas, ou pour acheter un ticket jour :sleep:)
Il est donc défini que certains totems n'auront jamais de TPE ? Dans ce cas, à quoi sert l'interface ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 15:47:32  profilanswer

n°52850075
GingkoBilo​ba
Posté le 29-03-2018 à 15:59:33  profilanswer

Train91 a écrit :

OK... J'avoue mon ignorance, je ne me suis même pas approché à aucun moment d'un totem Smovengo :D (et honnêtement ça me manque pas, les parcours interminables sur les bornes JCD pour louer un vélo dont le lecteur navigo ne marchait pas, ou pour acheter un ticket jour :sleep:)
Il est donc défini que certains totems n'auront jamais de TPE ? Dans ce cas, à quoi sert l'interface ?

Il n'y a pas que ça comme fonction attendue sur les totems.

Localiser les stations voisines, expliquer comme ça marche, éventuellement (espérons-le) proposer une méthode de retrait de vélo alternative accessible aux touristes, faire l'auto-promotion de Smovengo  :) …………………………

M'enfin c'est vrai que chez Decaux, les stations équipées d'un terminal de paiement par CB n'étaient jamais signalées sur la carte.
Et pour cause :
Toutes les stations Decaux étaient équipées d'un terminal de paiement par CB.

---------------
Gingko
n°52850140
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2018 à 16:04:31  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

M'enfin c'est vrai que chez Decaux, les stations équipées d'un terminal de paiement par CB n'étaient jamais signalées sur la carte.
Et pour cause :
Toutes les stations Decaux étaient équipées d'un terminal de paiement par CB.

Bwais, et c'était plus simple quoi, tu te posais pas mille questions.

n°52850399
smiley0041
Posté le 29-03-2018 à 16:32:15  profilanswer

C'est le problème de leur machin VBox, il n'y a même pas de lecteur de badge sur le totem... Même l'association d'un badge se fait sur le vélo...

---------------
Mon feed
n°52850736
moua
Full wormage
Posté le 29-03-2018 à 17:11:01  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Le «  » ne signifie pas que la station est électrifiée, mais qu'elle est équipée d'un terminal de paiement par Carte Bleue.

(dont le fonctionnement effectif suppose par ailleurs que la station soit électrifiée, soit dit en passant)

Smovengo n'indique pas sur sa carte si les stations sont électrifiées ou pas, il faut aller pour le savoir (mais seulement pour les stations dans lesquelles quelqu'un s'est rendu pour le constater, et a ensuite renseigné le site).

Sur une station avec CB et écran actif, j’ai une lumière violette, ça veux dire quoi ?
Elle n’a jamais été verte

n°52850766
slasher-fu​n
Posté le 29-03-2018 à 17:13:46  profilanswer

Citation :

"On a pour objectif d’atteindre le millier de stations à fin mai et les 1400 on les fera le plus rapidement possible en fonction des adresses. On est encore en attente d’adresses définitives pour construction", a expliqué ce jeudi devant la presse Jorge Azevedo, directeur général de Smovengo.

Soit environ 55 stations par semaine pendant 9 semaines, nombre qui n'a été dépassé que les semaines 4 et 12 jusqu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-03-2018 à 17:15:38
n°52850849
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-03-2018 à 17:23:55  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

C'est clair qu'il y a une amélioration.

Sans doute depuis que la Ville de Paris a décidé de s'en mêler, le nombre de stations électrifiées a nettement progressé à l'intérieur de la capitale, je l'ai constaté de visu.

Sauf qu'on dirait bien que sur ce point, Anne Hidalgo ait décidé de rester très casanière.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la quasi-totalité des stations électrifiées sont situées dans Paris intramuros, il n'y en a à peu près aucune qui soit signalée en banlieue, et je n'y en ai vu moi-même aucune non plus malgré que j'en aie vérifié un assez grand nombre.
(la seule exception semble être la N°42505 à Gentilly, dans un secteur enclavé dans Paris, mais même, le cas est tellement unique et insolite que je crois que je vais aller y faire un tour pour vérifier)

Même à Neuilly-sur-Seine, ville pourtant riche, il semble n'y en avoir aucune.

seulement depuis la semaine du 19 mars!

avant ils étaient à peine dans leur clou de 40 stations par semaine :lol:

Citation :

mars
19 au 25 mars  59  
26 au 1er avril  43  

Message édité par qhyron90 le 29-03-2018 à 17:24:39
n°52852155
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2018 à 20:13:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

"On a pour objectif d’atteindre le millier de stations à fin mai et les 1400 on les fera le plus rapidement possible en fonction des adresses. On est encore en attente d’adresses définitives pour construction", a expliqué ce jeudi devant la presse Jorge Azevedo, directeur général de Smovengo.

Soit environ 55 stations par semaine pendant 9 semaines, nombre qui n'a été dépassé que les semaines 4 et 12 jusqu'ici.

Ah bah si ils n'ont même pas les adresses des stations à installer, forcément  [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]  

[:turbocat:3]  

Ils nous prennent de plus en plus pour des truffes, c'est pas possible  [:zest:1]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52852171
smiley0041
Posté le 29-03-2018 à 20:15:33  profilanswer

J'ai testé mon premier Vélib 2 ce soir. Le vélo est vraiment cool. Par contre le système de bornettes m'a l'air quand même bien merdique. Beaucoup d'échecs autour de moi au moment de décrocher/raccrocher le vélo... :(

---------------
Mon feed
n°52852186
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2018 à 20:17:00  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai testé mon premier Vélib 2 ce soir. Le vélo est vraiment cool. Par contre le système de bornettes m'a l'air quand même bien merdique. Beaucoup d'échecs autour de moi au moment de décrocher/raccrocher le vélo... :(

Ayé, tu t'es jeté à l'eau :D  

J'aurais dû activer mon compte, hier ça m'aurait bien servi, j'étais dans un quartier où il y a des stations tous les 10 mètres, ça m'aurait évité de me flinguer les pieds avec tous les km que j'ai dû faire... :sweat:

---------------
n°52852197
smiley0041
Posté le 29-03-2018 à 20:18:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ayé, tu t'es jeté à l'eau :D  

J'aurais dû activer mon compte, hier ça m'aurait bien servi, j'étais dans un quartier où il y a des stations tous les 10 mètres, ça m'aurait évité de me flinguer les pieds avec tous les km que j'ai dû faire... :sweat:

Ouais, je suis allé en station RATP me faire faire un Navigo neuf avant car le mien était un peu fatigué et puis je me suis jeté à l'eau :D

---------------
Mon feed
n°52852207
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2018 à 20:19:46  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ouais, je suis allé en station RATP me faire faire un Navigo neuf avant car le mien était un peu fatigué et puis je me suis jeté à l'eau :D

Combien de temps avant que ton compte ne soit bloqué... ! :D

---------------
n°52852217
smiley0041
Posté le 29-03-2018 à 20:20:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Combien de temps avant que ton compte ne soit bloqué... ! :D

J'ai eu peur car je n'ai pas réussi à décrocher le premier vélo avec lequel j'ai associé ma carte... :o

---------------
Mon feed
n°52852572
GingkoBilo​ba
Posté le 29-03-2018 à 21:05:54  profilanswer

Image de la carte qui se trouve sur la borne d'une station Vélib du 18ème arrondissement :

https://reho.st/self/86015df8d32a8ec3206a1a1d3c6e970465a4c63e.jpg

Vous ne remarquez rien ?

Spoiler :

Pouvez-vous imaginer une raison pertinente pour que Smovengo n'ait pas orienté la carte avec le Nord vers le haut ?

J'avoue que j'ai mis un moment à comprendre, en regardant cette carte pour chercher une station voisine, pourquoi la carte que je voyais sur la borne n'était pas la même que celle que j'avais sur mon smartphone.

Message édité par GingkoBiloba le 29-03-2018 à 21:10:39

---------------
Gingko
n°52852719
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 29-03-2018 à 21:22:38  profilanswer

Bah c'est plus pratique si ton but est d'aller à la station d'à côté. :o
(fin si l'orientation de la borne correspond à la vrai orientation de la rue)

Message cité 1 fois
Message édité par 314159265357989 le 29-03-2018 à 21:23:56
n°52852771
GingkoBilo​ba
Posté le 29-03-2018 à 21:28:29  profilanswer

314159265357989 a écrit :

(fin si l'orientation de la borne correspond à la vrai orientation de la rue)

C'est vrai que par rapport à la position de la borne, ça correspond assez bien.

---------------
Gingko
n°52853322
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2018 à 22:42:37  profilanswer

Et donc plus logique.

n°52853826
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-03-2018 à 00:50:37  profilanswer

Quel merdier Park+ [:rofl]
Là à Rambuteau il y a environ la moitié des vélos qui sont mal garés et en pause depuis plusieurs heures....
Autant le service est mal foutu, autant je vois pas où il est écrit que tu peux attacher ton vélo à un panneau pour le restituer...

Ce matin en voulant prendre un VAE (en park+) je me suis retrouvé avec un autre vélo accroché au mien, mais pas au bon endroit. J'ai juste eu à tirer pour le décrocher, du coup le velib s'est retrouvé libre comme l'air... même sans vouloir les voler ils s'offrent à nous :o

Sinon, dernier trajet pas comptabilisé et donc compte bloqué :)
Edit : compte débloqué j'imagine, mais il me compte un trajet complètement WTF tant sur la durée que la distance (x5 par rapport à la réalité...)

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 30-03-2018 à 08:37:50

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52854448
GingkoBilo​ba
Posté le 30-03-2018 à 08:53:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quel merdier Park+ [:rofl]
Là à Rambuteau il y a environ la moitié des vélos qui sont mal garés et en pause depuis plusieurs heures....
Autant le service est mal foutu, autant je vois pas où il est écrit que tu peux attacher ton vélo à un panneau pour le restituer...

Ça il faut dire.
Surtout que le câble est trop court, et très rigide ce qui le rend difficile à courber.
Du coup, même juste le passer sous la selle d'un autre vélo est un exercice au cours duquel on peut sérieusement se pincer les doigts.

Insérer un vélo à côté d'un autre vélo dans une station pleine requiert beaucoup de souplesse aussi, vu le peu de place disponible.
La personne qui veut le reprendre ensuite ne doit pas être tellement mieux lotie.

Mais nombre de gens le font dans des stations pas pleines (ce qui est plus facile, évidemment), avec souvent pour effet de bloquer l'accès à certaines bornes quand la station devient ensuite effectivement pleine.
Et donc du coup inutile d'espérer avoir 3 minutes de bonus en prenant un vélo dans une station pleine si au moins une seule personne a procédé ainsi puisque justement, certaines bornes n'étant plus accessibles, elles sont réputées vides et la station pas pleine.

Par ailleurs, pour se simplifier la vie, la tentation serait de laisser les vélos en Park+ juste en sortant et en insérant le câble sans l'accrocher à quoi que ce soit.
Leur système semble incapable de détecter ça, et le vélo quand même vu comme restitué.

raph0ux a écrit :

Ce matin en voulant prendre un VAE (en park+) je me suis retrouvé avec un autre vélo accroché au mien, mais pas au bon endroit. J'ai juste eu à tirer pour le décrocher, du coup le velib s'est retrouvé libre comme l'air... même sans vouloir les voler ils s'offrent à nous :o

Ils devait quand même avoir son Neiman bloqué, je suppose.
Lequel semble, lui, être un dispositif assez efficace.

Ce qui n'interdit pas d'arriver avec un camion pour l'embarquer, et j'imagine que certains ne vont pas s'en priver, mais bon.

Ceci étant également valable dans le cas d'un Park+ sans accrocher le câble.

raph0ux a écrit :

Sinon, dernier trajet pas comptabilisé et donc compte bloqué :)

Station en panne ?

---------------
Gingko
n°52855056
Train91
Posté le 30-03-2018 à 10:01:27  profilanswer

Attention, le trajet qui n'apparaît pas immédiatement, ça veut pas forcément dire compte bloqué ! Il faut vraiment que la station soit offline pour ça (et il y en a très peu maintenant heureusement).
J'ai même un trajet qui est jamais apparu, c'était le 3 mars donc j'ai plus aucun espoir :lol: Mais j'ai jamais eu mon compte bloqué ;)

n°52855640
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-03-2018 à 10:53:51  profilanswer

La restitution n'a été enregistrée que ce matin, je ne pouvais pas prendre de velib cette nuit. Station en panne j'imagine...

Franchement les gens font n'importe quoi. Toujours à Rambuteau, je pense que ce matin il y avait 3x plus de velib que de bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 30-03-2018 à 10:55:01

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52855701
skylight
Made in France.
Posté le 30-03-2018 à 10:57:46  profilanswer

La nuit on dort de toutes façons !

n°52855744
GingkoBilo​ba
Posté le 30-03-2018 à 11:01:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

La restitution n'a été enregistrée que ce matin, je ne pouvais pas prendre de velib cette nuit. Station en panne j'imagine...

Si vous avez bloqué votre compte pour cause de station hors service, c'est sans doute que vous n'êtes pas passé par la méthode [:smovengo:9] suivi par [:smovengo:5] et surtout pas par [:smovengo:3].

Vous ne pouvez donc vous en prendre qu'à vous même.  :)  :D  :)  :D  :).

(et à l'incohérence de Smovengo,  mais bon, ça, tout le monde à part les touristes est maintenant supposé le savoir)

---------------
Gingko
n°52856278
smiley0041
Posté le 30-03-2018 à 11:37:26  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Si vous avez bloqué votre compte pour cause de station hors service, c'est sans doute que vous n'êtes pas passé par la méthode [:smovengo:9] suivi par [:smovengo:5] et surtout pas par [:smovengo:3].

Vous ne pouvez donc vous en prendre qu'à vous même.  :)  :D  :)  :D  :).

(et à l'incohérence de Smovengo,  mais bon, ça, tout le monde à part les touristes est maintenant supposé le savoir)

Est-ce que tu peux expliquer en français stp car les logos je n'y comprends rien :cry:

---------------
Mon feed
n°52856491
GingkoBilo​ba
Posté le 30-03-2018 à 11:49:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Est-ce que tu peux expliquer en français stp car les logos je n'y comprends rien :cry:

J'avais déjà expliqué cela ici.

---------------
Gingko
n°52856651
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-03-2018 à 11:58:07  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Vous ne pouvez donc vous en prendre qu'à vous même. :) :D :) :D :).

(et à l'incohérence de Smovengo, mais bon, ça, tout le monde à part les touristes est maintenant supposé le savoir)

Il y avait le picto "Stop" ;)

---------------
n°52856779
GingkoBilo​ba
Posté le 30-03-2018 à 12:06:19  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il y avait le picto "Stop" ;)

Ah ben après je ne sais pas.

Peut-être que la station marchait encore, juste en limite de batterie, et qu'elle est tombée en panne dans la fraction de seconde qui séparaient l'affichage du picto et la retransmission effective de l'information à la base de données du serveur de Smovengo.  :)

---------------
Gingko
n°52857037
smiley0041
Posté le 30-03-2018 à 12:27:42  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

J'avais déjà expliqué cela ici

Ah ok, merci c'est bon j'ai compris :love:

---------------
Mon feed
n°52860576
smiley0041
Posté le 30-03-2018 à 17:30:33  profilanswer

Est-ce que les dépassements sont toujours non facturés ? Si je prends un électrique ça va quand même taper dans mon bonus ? Je suis un ex-abonné Vélib 45min donc normalement l'électrique c'est payant...

---------------
Mon feed
n°52862542
GingkoBilo​ba
Posté le 30-03-2018 à 21:39:18  profilanswer

Au fait, je crois que j'ai fini par comprendre pourquoi les vélos sont souvent si difficiles à décrocher.

Dans le contexte de la roue qui n'a, ici, pas été réinventée, il aurait semblé logique que quand vous passez votre carte pour demander l'ouverture du cadenas, celui-ci reste alors ouvert pendant, disons, 3 secondes, afin d'être sûr que vous ayez bien eu le temps de prendre le vélo.

Mais ici, non : en fait le cadenas est débloqué une fois, sans aucune notion de délai, ce qui fait qu'il est parfaitement possible de prendre le vélo et de le « restituer » à l'intérieur d'une période aussi courte qu'un dixième de seconde.

Ce qui fait que j'ai rencontré de nombreux cas où, quand j'ai voulu prendre un vélo, celui-ci soit pris et restitué immédiatement, sans que j'aie même eu le temps de percevoir que le cadenas a été ouvert entretemps. Il suffit probablement d'un micro-mouvement exécuté un peu de travers pour que ça se passe comme ça.

Essayez pour voir : tirez sur le vélo, puis reposez-le immédiatement. Si court que soit l'intervalle entre le retrait et la dépose, le vélo va se rebloquer.

Et ça n'a pas besoin d'être aussi net que cela : tout bon mécanicien ou électronicien sait que les effets d'ouverture et de fermeture sont facilement affectés de phénomènes de rebond souvent imperceptibles pour l'usager, mais qui produisent des effets comme celui-là.

Si le système avait été bien conçu, il devrait être possible de retirer, reposer, retirer, reposer, retirer, reposer, retirer le vélo pendant plusieurs secondes après que la carte ait été passée, afin d'éliminer ces effets de rebond et d'être certain que l'usager ait eu le temps de prendre le vélo.

En toute candeur, quand j'ai commencé à utiliser le Vélib's de Smovengo, il me semblait être une évidence que ça allait être conçu comme ça.

Vous aussi, vous pensiez qu'il serait évident que ça allait avoir été conçu comme ça ?

Eh bien non.
Ça n'a pas été conçu comme ça.

---------------
Gingko
n°52862643
skylight
Made in France.
Posté le 30-03-2018 à 21:48:27  profilanswer

Chez JC Decaux tu avais de mémoire 5 secondes avant que ça se rebloque.

n°52862897
GingkoBilo​ba
Posté le 30-03-2018 à 22:06:03  profilanswer

skylight a écrit :

Chez JC Decaux tu avais de mémoire 5 secondes avant que ça se rebloque.

Voilà.
Et chez Smovengo, on n'en a même pas une.

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)