Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69730267
Perfector
Memento mori
Posté le 07-12-2023 à 10:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

janga83 a écrit :

Bonjour,

 

Un acheteur a fait une réclamation sur une vente, on s'est mis d'accord pour que je lui rembourse 10€.
Le site permet de rembourser mais je n'ose pas cliquer de peur que ça lui rembourse tout, la faq ne dit rien là dessus.
Vous savez si on peut rembourser une partie seulement ?

 

J"ai eu récemment le cas : 1 article sur les 2 vendus ne lui allait pas
On a fait le remboursement via LBC (pour cloturer proprement) et il m'a envoyé un virement Paypal pour celui qu'il garde
Evidemment faut se faire confiance

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 07-12-2023 à 10:56:01

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 10:55:43  profilanswer
 

n°69730286
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2023 à 10:58:12  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Je te remets ce qu'il dit, que j'ai quoté, et je mets en gras la partie importante
 


 

Lt Ripley a écrit :


 [:cosmoschtroumpf]  
 
Edit : pour les modes de livraison oui faut les décocher car d'origine c'est activé


Tu chipotes, parce qu'on parle d'un cas d'achat avec livraison là, il a voulu dire qu'il ne voulait plus expédier :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69730313
AbdrX
Posté le 07-12-2023 à 11:02:26  profilanswer
 

Les échéances automatiques de LBC avec le nb de jours restants pour signaler un pb, ca me fait hurler, c'est LBC qui t'impose les transporteurs, LBC qui t'affiche le N° du suivi sur leur propre plateforme et ils ne sont pas capables de checker si c'est livré ou non.  [:sanglier:1]  
 
Même aliexpress fait mieux pu*ain. [:gabuzaumeu]  
 
Le système LBC, c'est juste un nid à emmerde entre acheteur et vendeur,, avec LBC en mode ballec


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°69730346
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-12-2023 à 11:06:16  profilanswer
 

Attends qu ils t t'imposent ton prix  :O

n°69730378
AbdrX
Posté le 07-12-2023 à 11:09:07  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Attends qu ils t t'imposent ton prix  :O


 
Certains ont essayé de vendre des airpods originaux, ils ont eu des problèmes :o (de prix)
 
 [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°69730399
chienBlanc
Posté le 07-12-2023 à 11:11:30  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
J"ai eu récemment le cas : 1 article sur les 2 vendus ne lui allait pas
On a fait le remboursement via LBC (pour cloturer proprement) et il m'a envoyé un virement Paypal pour celui qu'il garde
Evidemment faut se faire confiance


C'est quoi la règle quand un article ne va pas ? Le vendeur n'est pas obligé de rembourser non ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69730414
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-12-2023 à 11:13:42  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

Certains ont essayé de vendre des airpods originaux, ils ont eu des problèmes :o (de prix)

 

[:glaurung]

 

Ah oui c est vrai la pomme  :lol:

n°69730420
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-12-2023 à 11:14:24  profilanswer
 

Ouais, il n'y a pas les 14 jours de rétractation :o :D
Après chacun fait comme il le souhaite :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°69730507
janga83
Posté le 07-12-2023 à 11:25:11  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
J"ai eu récemment le cas : 1 article sur les 2 vendus ne lui allait pas
On a fait le remboursement via LBC (pour cloturer proprement) et il m'a envoyé un virement Paypal pour celui qu'il garde
Evidemment faut se faire confiance


Merci, c'est bien ce que je craignais.
Je vais lui proposer un virement ou paypal comme ça je garde la main sur le remboursement.

n°69730668
meluor
Posté le 07-12-2023 à 11:45:57  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ouais, il n'y a pas les 14 jours de rétractation :o :D
Après chacun fait comme il le souhaite :)


Sauf vendeur professionnel.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 11:45:57  profilanswer
 

n°69730934
papanebo
Posté le 07-12-2023 à 12:29:28  profilanswer
 

C est combien de jours le délai MR avant que ça reparte a l'expéditeur ? 14 jours  ou ca  a changé ?


---------------

n°69731085
riogrande4​4
Posté le 07-12-2023 à 13:00:53  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :


 
Toujours pareil de mon côté:
-colis envoyé le 9/11
-problème mondial relay, ouverture d'un litige de la part de l'acheteur
-colis reçu le 29/11, clôture du litige par l'acheteur
 
Depuis, RIEN. des messages écris par chat-GPT de la part duboncoin. Et toujours pas de pognon.


 
Tjrs rien de mon côté. Et personne que l'on puisse joindre. Mes différentes demandes sur le centre "d'aide" sont cloturées.  
 
Je deviens fou :)

n°69731371
arthas77
Posté le 07-12-2023 à 13:43:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est quoi la règle quand un article ne va pas ? Le vendeur n'est pas obligé de rembourser non ?


Arrangement à l'amiable, sinon LBC prend la main.

n°69732462
gros minet
Posté le 07-12-2023 à 16:08:58  profilanswer
 

papanebo a écrit :

C est combien de jours le délai MR avant que ça reparte a l'expéditeur ? 14 jours ou ca a changé ?


8j

n°69732735
jpegfr
Posté le 07-12-2023 à 16:50:56  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

en ce moment c'est la livraison Shop2Chronopost qui pose problème.....
des soucis dans l'acheminement de colis.....
LBC m'indique qu'il reste encore 2j pour que le colis soit livré. Ca se passe comment après ce délais ? il faut rentrer en négo avec LBC ?


 

Perfector a écrit :

Attendre mais pas trop car au bout de 3 jours c'est terminé :o


 

AbdrX a écrit :

Les échéances automatiques de LBC avec le nb de jours restants pour signaler un pb, ca me fait hurler, c'est LBC qui t'impose les transporteurs, LBC qui t'affiche le N° du suivi sur leur propre plateforme et ils ne sont pas capables de checker si c'est livré ou non.  [:sanglier:1]  
 
Même aliexpress fait mieux pu*ain. [:gabuzaumeu]
 
Le système LBC, c'est juste un nid à emmerde entre acheteur et vendeur,, avec LBC en mode ballec


 
Ouverture d'un litige auprès du BonCoin
Le vendeur a contacté Chronopost qui a répondu qu'ils étaient débordé mais qu'ils avaient bien son/mon colis.
par contre pas possible de donner des dates de prise en charge/livraison.....
 
C'est vrai que Noël n'est pas du tout une période récurrente où il y a un pic d'activité sur les colis ..... :o
aucun soucis sur mes autres commandes Mondial Relay par contre ... va savoir


---------------
100% des gagnants ont joué
n°69733293
athanor-pa​ris
Posté le 07-12-2023 à 18:32:38  profilanswer
 

Oui, 8 jours ça peut être court... surtout quand les gens achètent pour profiter des frais de port à 1€ alors qu'ils partent en vacance le samedi suivant !  :pt1cable:  
 

Citation :

J'aurais peut-être un créneau pour pouvoir déposer le colis ce soir ou demain.
Cordialement,

Citation :

Bonsoir,  
Il n’y a aucune urgence, je pars en vacances ce samedi, donc je récupérerai le colis à mon retour.
Bonne soirée

[quote]Raison de plus pour espérer qu'il puissent arriver avant samedi ! Ce serait peut-être mieux.

n°69735816
Cobra080
Posté le 08-12-2023 à 09:46:29  profilanswer
 

ah, je crois que j'ai un colis qui s'offre des allers retours...  
 
hier : 2h42, colis pris en charge agence Nantes
7h00, colis remis au livreur
16h00, colis pris en charge agence Nantes...
 
 
ça promet  :o

n°69736537
ecureuil63
Posté le 08-12-2023 à 11:06:34  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

ah, je crois que j'ai un colis qui s'offre des allers retours...  
 
hier : 2h42, colis pris en charge agence Nantes
7h00, colis remis au livreur
16h00, colis pris en charge agence Nantes...
ça promet  :o


Si le relais est plein ... ou Locker  :o  
Ou que le gars avait pas envie de finir tard  :whistle:

n°69736563
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-12-2023 à 11:09:25  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

ah, je crois que j'ai un colis qui s'offre des allers retours...

 

hier : 2h42, colis pris en charge agence Nantes
7h00, colis remis au livreur
16h00, colis pris en charge agence Nantes...

 


ça promet :o

 


Tu amorti tes frais de porc.  [:morgoth1]


Message édité par ralph14 le 08-12-2023 à 11:09:45
n°69736668
Cobra080
Posté le 08-12-2023 à 11:20:50  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Si le relais est plein ... ou Locker  :o  
Ou que le gars avait pas envie de finir tard  :whistle:


 
 
c'est un locker ouais...  
pourtant c'est un petit paquet, ça doit faire 20 par 30 cm

n°69736745
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-12-2023 à 11:29:50  profilanswer
 

J ai eu le coup , 4 jours Locker plein ....
5.eme jours , SMS pour changer de point relais....

 

Super quoi

n°69737103
Cobra080
Posté le 08-12-2023 à 12:23:23  profilanswer
 

pouaf, ça m'étonnerait pas qu'ils le refourguent au dépôt principal du coin, à un bon 15 min en voiture contre à peine 10 à vélo  [:la chancla]

n°69737672
papanebo
Posté le 08-12-2023 à 14:03:36  profilanswer
 


 
 Merci :jap:


---------------

n°69739309
J0a0
Posté le 08-12-2023 à 18:45:07  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

j'ai rien vendu mais j'ai acheté 11 bidons d'huile :love:


 

J0a0 a écrit :

Votre colis a emprunté le mauvais chemin, il arrive bientôt !
Oups ! Votre colis n° XXX expédié par Leboncoin a fait un petit détour imprévu.

 
 [:teamfive94:9]  
 


 
C'est excessivement énervant  [:rom1_667]  
 
Pas d'évolution du suivi pendant 5 jours alors que le colis est dans ma région.
Je fais une réclamation LBC (pour suspendre la transaction qui aurait abouti a un payement automatique du vendeur car ils condidèrent que X jours après l'envoi tout est OK).
Message auto pour me dire de faire une réclamation à Mondial Relay pour déclencher une enquête, pas de pbm je trouve leur formulaire (ils pourraient envoyer un lien :o)
 
3H après MR me contacte, il a été livré à l'autre bout de l'IDF, dans la foulée le suivi est mis à jour
 
le lendemain il retourne vers le site logistique de mon secteur
 
rebelotte, 5 jours sans mouvement
 
Et là, je recois plusieurs notifications de LBC à la chaine:
 
1 - Merci d'avoir confirmé la bonne réception de votre colis !
2 - Nos équipes leboncoin ont vérifié auprès du transporteur que le colis a bien été livré. Dites-nous à présent si vous rencontrez un problème avec votre commande ou si tout va bien.
3- Un message absurde disant que le colis est disponible depuis 5j dans mon point MR, que j'ai du recevoir un mail, de vérifier mes spams
 
Je capture le suivi et leur envoie en leur expliquant qu'on ne doit pas avoir le même suivi, il apparait toujours en transit.
 
30 min après j'ai la vraie notif, le suivi indique le colis dispo, je file le chercher, le commerçant me dit qu'il vient d'arriver ...
 
bref du grand nimporte quoi dès qu'il y a une anomalie :pt1cable:  
 
ma théorie: les colis LBC voyagent dans des gros sacs scellés qui ont eux-mêmes un suivi interne, accessible à MR qui transmet à LBC, ce qui leur permet de les retrouver facilement lorsqu'ils s'égarent dans le mauvais relais.
C'est lorsque ce sac a du arriver au relais que MR a du transmette à LBC qu'il était livré (alors que livré=retiré pour nous)
 
une fois j'ai essayé de récupéré un colis déposé pour envoi, qui n'était pas parti 7j après et on m'a répondu "pas possible, on les mets regroupe dans un grand sac qu'on scelle dès qu'il est plein, c'est MR qui n'est pas passé depuis une semaine.
Bon il a fini par partir, mais y'a des acheteurs qui comprennet pas que t'as envoyé vite et que t'y peux rien :D

n°69739401
Umi
Posté le 08-12-2023 à 19:08:35  profilanswer
 

Pourtant le suivi MR indique que le colis a été déposé en point relais.
 
J'ai fais trois ventes hier, deux avec Shop2Shop et une avec MR, il faut d’ailleurs que je pose les paquets.  
 
Est-ce que vous aussi vous voyez un accroissement de utilisation de Shop2Shop par vos acheteurs (ou par vous en tant qu'acheteur) ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69739413
chienBlanc
Posté le 08-12-2023 à 19:11:59  profilanswer
 

Arnaque ?
 
https://i.imgur.com/VxwNdWX.png
 
https://i.imgur.com/LVY0844.png
 
Quand on va sur le QR code, il faut rentrer son numéro de carte et son solde.
Et ensuite on reçoit une validation de paiement sur son appli bancaire soit disant pour valider sa carte.
 
Que j'ai refusé bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 08-12-2023 à 19:15:03

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69739422
Umi
Posté le 08-12-2023 à 19:14:04  profilanswer
 

Oui, vu que c'est envoyé par la messagerie d'un utilisateur (que tu devrais signaler).

 

Que donne le QR Code ? OK donc arnaque à 100%. Signale-le avec le max d'infos.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 08-12-2023 à 19:14:46

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69739425
chienBlanc
Posté le 08-12-2023 à 19:14:44  profilanswer
 

Umi a écrit :

Oui, vu que c'est envoyé par la messagerie d'un utilisateur (que tu devrais signaler).
 
Que donne le QR Code ?


 
J'ai complété.  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69739430
Umi
Posté le 08-12-2023 à 19:15:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
J'ai complété.  


Et j'ai édité.
 
Tu as donc rentré tes infos de paiement ? imprudent, mais le 3D secure t'a sauvé.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69739431
chienBlanc
Posté le 08-12-2023 à 19:16:26  profilanswer
 

Umi a écrit :

Oui, vu que c'est envoyé par la messagerie d'un utilisateur (que tu devrais signaler).
 
Que donne le QR Code ? OK donc arnaque à 100%. Signale-le avec le max d'infos.


Par contre j'ai laissé mes infos de CB, fait chier.
Il peut faire quelque chose, vu que maintenant il faut toujours valider sur son appli ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69739443
chienBlanc
Posté le 08-12-2023 à 19:18:19  profilanswer
 

Umi a écrit :


Et j'ai édité.
 
Tu as donc rentré tes infos de paiement ? imprudent, mais le 3D secure t'a sauvé.


Oui, c'est la demande de validation d'un paiement de 400 balles qui m'a réveillé !  [:justhynbrydhou:1]  
 
En fait je ne connais pas le système de paiement par LBC, ni la messagerie, c'est pour ça que je me suis fait avoir.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69739448
b2g
Seigneur iconique
Posté le 08-12-2023 à 19:20:37  profilanswer
 

Bonjour vendeur, votre annonce m'intéresse ! slt cbien dernier pri stp [:sadfrog62:3]


---------------
"L'eau salée est comme la richesse : plus on a soif, plus on en boit."
n°69739492
Umi
Posté le 08-12-2023 à 19:34:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Par contre j'ai laissé mes infos de CB, fait chier.
Il peut faire quelque chose, vu que maintenant il faut toujours valider sur son appli ?

 

Pas toujours non. Vu qu'ils ont tes n° de CB il faut à minima le signaler à ta banque, et surveiller tes débits CB. Par prudence, changer de CB pourrait être une bonne idée, et donc faire immédiatement opposition si tu peux te  permettre de te passer de cette CB quelques jours.

 
chienBlanc a écrit :


Oui, c'est la demande de validation d'un paiement de 400 balles qui m'a réveillé !  [:justhynbrydhou:1]

 

En fait je ne connais pas le système de paiement par LBC, ni la messagerie, c'est pour ça que je me suis fait avoir.

 

Si j'ai bien compris tu es le vendeur ici ? dès lors pourquoi avoir donné ta CB ?

 

LBC paye par virement bancaire, et ça se fait dans l'interface du site/de l'appli, pas depuis la messagerie d'un utilisateur.


Message édité par Umi le 08-12-2023 à 19:35:55

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69739496
garath_
Posté le 08-12-2023 à 19:34:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, c'est la demande de validation d'un paiement de 400 balles qui m'a réveillé ! [:justhynbrydhou:1]

 

En fait je ne connais pas le système de paiement par LBC, ni la messagerie, c'est pour ça que je me suis fait avoir.


C'est pas à cause de la naïveté plutôt ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69739499
J0a0
Posté le 08-12-2023 à 19:35:19  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pourtant le suivi MR indique que le colis a été déposé en point relais.


 
t'es responsable d'avoir choisi un point relay defectueux :o

n°69739508
Umi
Posté le 08-12-2023 à 19:37:33  profilanswer
 

garath_ a écrit :

C'est pas à cause de la naïveté plutôt ?


 :D  
C'est sûr, mais on ne va pas accuser la victime tout de même, le coupable c'est l’escroc qui abuse justement de la naïveté des gens.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69739602
chienBlanc
Posté le 08-12-2023 à 20:08:24  profilanswer
 

Et là sur une autre annonce :
 
https://i.imgur.com/gaBPm2L.png
 
C'est quoi l'arnaque ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69739617
ecureuil63
Posté le 08-12-2023 à 20:11:39  profilanswer
 

On peut avoir mieux que des pigeons de 3 semaines  :o  
 
Comme d'habitude te faire sortir du circuit classique  
Te parler par SMS de son enfant malade et du mandat cash que tu va recevoir  
 
Possible que cela soit honnête mais normalement ton numéro de téléphone a plus de valeurs que le laisser trainer a n'importe qui , a moins d'avoir un double prépayée où on off si vente a plusieurs K€  :jap:

n°69739644
salsifi34
Posté le 08-12-2023 à 20:21:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et là sur une autre annonce :

 

https://i.imgur.com/gaBPm2L.png

 

C'est quoi l'arnaque ?

 

J'ai eu le même genre, mais fallait que j'appelle sa mère car il avait plus de sous sur son compte.
Même réaction que toi, je l'ai envoyé bouler en lui disant de dire à sa mère de faire un paiement lbc.
Bizzarement, plus de nouvelles depuis  [:louartu1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69739668
tiboc59
Posté le 08-12-2023 à 20:26:45  profilanswer
 

Ce repaire à escrocs, c'est incroyable


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69739711
J0a0
Posté le 08-12-2023 à 20:34:22  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et là sur une autre annonce :
 
C'est quoi l'arnaque ?


 
arrête pour aujourd'hui, t'as déjà filé ton n° de CB à un autre escroc, tu vas finir pas plus savoir qui te vole :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)