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18.3 %
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Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69709967
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-12-2023 à 18:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

[...]
 
En attendant, la transaction est toujours suspendue et j'attends toujours mon pognon. Et j'ai pas eu de retour de la part de LBC pour l'instant. Je les ai relancés ce matin. C'est quoi cette merde?! :o [:zest:1]


Bon, ma transaction est toujours dans le même état. L'acheteur me dit qu'il n'a pas eu de lien pour confirmer et ne peut donc rien faire de plus. Et de mon côté, pas de retour du service client depuis mercredi 29/11, il y a 4 jours. Ils croulent sous les demandes ou quoi ? [:transparency]

mood
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Posté le 03-12-2023 à 18:14:38  profilanswer
 

n°69709975
garath_
Posté le 03-12-2023 à 18:15:58  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ben tout simplement parfois dans un projet tu n'as pas forcément géré tous les uses-cases, et donc là il manque une règle de gestion qui dit :
Si (!déjàVendu) Alors affiche "Signaler" Sinon Rien

 

Et ce genre de cas tu pourras le retrouver partout.


Oui enfin sur lbc il y a environ 8 fonctionnalités :o
Ça me paraît pas déconnant de les tester avant de balancer en prod'


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69710086
Rober_le_P​erver
Posté le 03-12-2023 à 18:36:37  profilanswer
 

C'est le weekend à 99cts qui attire les relous de la négociation ? Ça faisait longtemps   :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69710220
dkomputer
Posté le 03-12-2023 à 18:59:04  profilanswer
 

Quand on met une annonce en favori ça envoie automatiquement un message au vendeur ?
J'ai mis en favori quelques annonces juste pour faire mon tri et je reçois des messages de tous les vendeurs me disant que leur bien est dispo.

n°69710281
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-12-2023 à 19:10:34  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Quand on met une annonce en favori ça envoie automatiquement un message au vendeur ?
J'ai mis en favori quelques annonces juste pour faire mon tri et je reçois des messages de tous les vendeurs me disant que leur bien est dispo.


Non, ça t'ouvre une sorte de pop-up que tu dois valider pour envoyer une notification au vendeur.
edit : sur l'appli. Sur PC je ne sais plus comment ça fait, mais c'est sûr que c'est pas automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-12-2023 à 19:12:07

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69710321
gamma way
Posté le 03-12-2023 à 19:18:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

Non, ça t'ouvre une sorte de pop-up que tu dois valider pour envoyer une notification au vendeur.
edit : sur l'appli. Sur PC je ne sais plus comment ça fait, mais c'est sûr que c'est pas automatique.


Idem sur PC. Mais le bouton de notification est bien visible, alors tout le monde a envie de cliquer dessus  :o

n°69710331
kley
Miaou !
Posté le 03-12-2023 à 19:19:44  profilanswer
 

Aucune vente ce week-end pour l'instant contre 3 le précédent week-end à 99 cents et 2 la semaine qui ont suivi (avec les frais de port normaux)... après le black friday ça doit moins bien marcher j'imagine.

n°69710340
J0a0
Posté le 03-12-2023 à 19:20:28  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

C'est le weekend à 99cts qui attire les relous de la négociation ? Ça faisait longtemps   :D


 
non, ils sont déjà là en temps normal, mais là ils ont ramené leurs potes :D

n°69710503
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-12-2023 à 19:49:37  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Bon, ma transaction est toujours dans le même état. L'acheteur me dit qu'il n'a pas eu de lien pour confirmer et ne peut donc rien faire de plus. Et de mon côté, pas de retour du service client depuis mercredi 29/11, il y a 4 jours. Ils croulent sous les demandes ou quoi ? [:transparency]

 

J'ai eu le cas, il faut attendre que LBC débloque le bouton pour valider la transaction.

 

C'est complètement con que l'acheteur ne puisse passer le faire lui même.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69714163
Dephi
Posté le 04-12-2023 à 14:28:28  profilanswer
 

On peut parler Vinted ici ?

 

Mon neveu m'a proposé quelques annonces de survet pour Noël,ça correspond à l'idée que je m'en faisait : beaucoup d ado qui vendent donc le sérieux est pas là : un vendeur qui me dit que je dois annuler l achat car finalement l article n'est plus dispo (j ai cru comprendre qu'il voulait pas annuler de son côté pour pas se prendre un 1 étoile automatiqueb j'annulerai pas il se prendra son évaluation négative auto ), l autre j'attends sa réponse depuis 3 jours

 

J vais déjà eu le cas lorsque j'ai voulu acheter un jeux Xbox, obligé d annuler la transaction au bout d'une semaine sans réponse ...

 

Avis partagé ou j'ai pas de chance ?


---------------

mood
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Posté le 04-12-2023 à 14:28:28  profilanswer
 

n°69714193
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 14:32:48  profilanswer
 

Dephi a écrit :

On peut parler Vinted ici ?

 

Mon neveu m'a proposé quelques annonces de survet pour Noël,ça correspond à l'idée que je m'en faisait : beaucoup d ado qui vendent donc le sérieux est pas là : un vendeur qui me dit que je dois annuler l achat car finalement l article n'est plus dispo (j ai cru comprendre qu'il voulait pas annuler de son côté pour pas se prendre un 1 étoile automatiqueb j'annulerai pas il se prendra son évaluation négative auto ), l autre j'attends sa réponse depuis 3 jours

 

J vais déjà eu le cas lorsque j'ai voulu acheter un jeux Xbox, obligé d annuler la transaction au bout d'une semaine sans réponse ...

 

Avis partagé ou j'ai pas de chance ?

 


Je crois qu'il y a un topic vinted :D

 

Édit
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 906&page=1

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 04-12-2023 à 14:33:43
n°69714202
Dephi
Posté le 04-12-2023 à 14:34:16  profilanswer
 


Jz savais pas merci cross post alors :D


---------------

n°69714244
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-12-2023 à 14:40:09  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Y a des films sympa dedans ,
 
L autre fois a carter cash , ils voulaient pas prendre les DVD d une femme  
Ils en ont pris certains ( genre intégrale ect )
10 cts le DVD , oui oui 10 cts


 
En même temps, un magasin de pièces auto, je ne vois pas ce qu'il va faire de DVD, c'est déjà pas mal qu'il les reprenne :o :o :o


---------------
Moards Garage
n°69714274
Umi
Posté le 04-12-2023 à 14:44:04  profilanswer
 
n°69714316
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 14:50:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

En même temps, un magasin de pièces auto, je ne vois pas ce qu'il va faire de DVD, c'est déjà pas mal qu'il les reprenne :o :o :o

 


:lol oui mdrrrr

 

Cash converter voulait dire :lol:

 

Je vais la laisser celle là , même pas d' édit de fourbe  , trop drôle  :sol:


Message édité par ralph14 le 04-12-2023 à 14:51:41
n°69714495
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2023 à 15:21:01  profilanswer
 

Seconde fois que, suite à un litige (produit incomplet) acheté auprès d'un vendeur au comportement curieux (dont je doute un peu de la bonne foi), LBC me rembourse et paye le vendeur sans chercher à comprendre.

 

Petit montant (20€) à chaque fois.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69715822
samuel14
Posté le 04-12-2023 à 19:17:08  profilanswer
 

De mon côté j'ai vendu un écran 32" (220€) qui était limite au niveau de la taille pour Mondial Relay (160cms sur les 3 dimensions au lieu de 150). Emballé juste avec le carton d'origine. Il est bien parti du point relais mais reste bloqué à quelques heures du point relais du destinataire depuis le 28/11. Si le colis est défoncé j'ai droit à une indemnisation correspondante au prix fixé sur LBC où c'est juste un forfait qui n'a rien à voir ?  
 
J'ai déjà eu un soucis avec un colis défoncé que le destinataire avait refusé... il est reparti et m'est revenu défoncé sans indemnisation  :heink:  

n°69715912
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2023 à 19:33:38  profilanswer
 

En même temps tu es un peu joueur sur ce coup là :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69715927
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 19:35:59  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

En même temps tu es un peu joueur sur ce coup là :o


Dans le 14 on est joueur
2-3 calva et on envoie la marchandise
Et on s en reboit 2-3 quand on le récupère cassé hips


Message édité par ralph14 le 04-12-2023 à 20:16:36
n°69716139
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2023 à 20:15:15  profilanswer
 

Sinon, je recherche une cariole Thule Chariot pour transporter mon bambin en vélo. Produit assez onéreux neuf (1000€) et assez peu dispo en occaz, la moitié des annonces sont des escroqueries. La plupart flagrantes, d'autres non. C'est assez relou...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69716314
riogrande4​4
Posté le 04-12-2023 à 20:39:55  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Bon, ma transaction est toujours dans le même état. L'acheteur me dit qu'il n'a pas eu de lien pour confirmer et ne peut donc rien faire de plus. Et de mon côté, pas de retour du service client depuis mercredi 29/11, il y a 4 jours. Ils croulent sous les demandes ou quoi ? [:transparency]


 
Toujours pareil de mon côté:
-colis envoyé le 9/11
-problème mondial relay, ouverture d'un litige de la part de l'acheteur
-colis reçu le 29/11, clôture du litige par l'acheteur
 
Depuis, RIEN. des messages écris par chat-GPT de la part duboncoin. Et toujours pas de pognon.

n°69717849
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2023 à 09:38:59  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai eu le cas, il faut attendre que LBC débloque le bouton pour valider la transaction.
 
C'est complètement con que l'acheteur ne puisse passer le faire lui même.


riogrande44 a écrit :

Toujours pareil de mon côté:
-colis envoyé le 9/11
-problème mondial relay, ouverture d'un litige de la part de l'acheteur
-colis reçu le 29/11, clôture du litige par l'acheteur
 
Depuis, RIEN. des messages écris par chat-GPT de la part duboncoin. Et toujours pas de pognon.


Le service client a (enfin) donné suite à mes réponses à leur prise de contact initiale. Le statut "colis non livré" a été levé et l'acheteur dispose maintenant de 3 jours pour valider.  

n°69720634
riogrande4​4
Posté le 05-12-2023 à 16:20:33  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Le service client a (enfin) donné suite à mes réponses à leur prise de contact initiale. Le statut "colis non livré" a été levé et l'acheteur dispose maintenant de 3 jours pour valider.  


 
Ca a mis combien de temps pour toi? De mon côté, toujours rien. Ca m'énerve tellement!

n°69721441
Ezeckiel
Posté le 05-12-2023 à 18:39:33  profilanswer
 

J'ai eu la même il y a peu, l'acheteur indique par erreur colis non reçu, alors que c'est sa soeur qui devait le récupérer pour lui d'après ce qu'il me dit. Le suivi indiquait colis livré depuis 5j :sweat:  
 
bref je lui dit de voir avec sa soeur (ça aurait été mieux de le faire avant mais bon :sarcastic:), le lendemain il dit que c'est ok, mais plus possible de valider la transaction. lbc a mis + de 10j pour revenir vers nous, et débloquer le fait de laisser donc 3j de plus à l'acheteur pour valider la transaction. Merci ce service incompétent au possible
 
(entre temps j'avais eu des réponse générique sans rapport avec le sujet, et mes tickets étaient clôturés en boucle)


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°69722123
samuel14
Posté le 05-12-2023 à 20:45:45  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

De mon côté j'ai vendu un écran 32" (220€) qui était limite au niveau de la taille pour Mondial Relay (160cms sur les 3 dimensions au lieu de 150). Emballé juste avec le carton d'origine. Il est bien parti du point relais mais reste bloqué à quelques heures du point relais du destinataire depuis le 28/11. Si le colis est défoncé j'ai droit à une indemnisation correspondante au prix fixé sur LBC où c'est juste un forfait qui n'a rien à voir ?

 

J'ai déjà eu un soucis avec un colis défoncé que le destinataire avait refusé... il est reparti et m'est revenu défoncé sans indemnisation :heink:


Colis livré et tout va bien !
Comme quoi MR c'est pas si mal  :D

n°69722866
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2023 à 22:56:12  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Ca a mis combien de temps pour toi? De mon côté, toujours rien. Ca m'énerve tellement!


6 jours. La transaction a été suspendue le 29/11, j'ai répondu au mail automatique de LBC immédiatement. Et ils ont traité ce matin.  
 
 

n°69723669
jpegfr
Posté le 06-12-2023 à 09:03:55  profilanswer
 

en ce moment c'est la livraison Shop2Chronopost qui pose problème.....
des soucis dans l'acheminement de colis.....
LBC m'indique qu'il reste encore 2j pour que le colis soit livré. Ca se passe comment après ce délais ? il faut rentrer en négo avec LBC ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°69723859
Perfector
Memento mori
Posté le 06-12-2023 à 09:43:32  profilanswer
 

2 ventes conclues automatiquement au bout de 3 jours, car les acheteurs ont pas validé avant.
Perso ça me dérange pas car j'ai les sous au final, mais c'est si dur de faire un clic pour dire que tout est ok ?


---------------
Randos
n°69724085
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-12-2023 à 10:22:03  profilanswer
 

Perso je préfère attendre des fois que je découvre une surprise


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69724101
Perfector
Memento mori
Posté le 06-12-2023 à 10:25:03  profilanswer
 

Attendre mais pas trop car au bout de 3 jours c'est terminé :o


---------------
Randos
n°69726494
papanebo
Posté le 06-12-2023 à 16:19:19  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

en ce moment c'est la livraison Shop2Chronopost qui pose problème.....
des soucis dans l'acheminement de colis.....
LBC m'indique qu'il reste encore 2j pour que le colis soit livré. Ca se passe comment après ce délais ? il faut rentrer en négo avec LBC ?


 
Faut cliquer sur "signaler un problème" sinon 3 jours après c est considéré comme livré et le paiement est déclenché


---------------

n°69729543
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-12-2023 à 09:02:05  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Bon, ma transaction est toujours dans le même état. L'acheteur me dit qu'il n'a pas eu de lien pour confirmer et ne peut donc rien faire de plus. Et de mon côté, pas de retour du service client depuis mercredi 29/11, il y a 4 jours. Ils croulent sous les demandes ou quoi ? [:transparency]


 
Salut,
 
Voilà 8 jours que je suis dans la même situation, et c'est en faisant une recherche Internet que j'atterri sur ce bon vieux HFR  :lol:  
 
Objet vendu le 19 novembre, déposé le 20 novembre, litige ouvert pour colis non livré le 28 novembre, finalement livré le 30 novembre dans un point retrait alternatif, l'acheteur récupère le colis et m'informe qu'il a prévenu LBC.
 
7 jours plus tard, toujours impossible de récupérer le pognon (48€, ouf, ce n'est pas arrivé sur une vente à plusieurs centaines d'€).
 
Entre ça et l'étrange délai pour parfois accéder à ses fonds, sans oublier les commissions obligatoires et le SAV inexistant, LBC parvient à faire passer le SAV de Cdiscount pour une référence mondiale.
 
 
Le vendeur m'a fourni une attestation de bonne réception et de conformité de l'objet qu'il a aussi donné au boncoin via le dossier de litige....sans plus de succès.
Il n'y a eu aucune communication du boncoin depuis l'ouverture du litige...
 
Dans le futur, je vais donc purement et simplement désactiver le paiement LBC

Message cité 3 fois
Message édité par Ordimini le 07-12-2023 à 09:02:44

---------------
TOPIC A/V
n°69729763
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-12-2023 à 09:43:13  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Dans le futur, je vais donc purement et simplement désactiver le paiement LBC

Tu peux pas.  Ce que tu peux faire c'est indiquer que l'objet n'est pas dispo quand le mec initie un achat et que LBC te demande de confirmer que l'objet est toujours en vente


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69729784
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2023 à 09:45:56  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu peux pas.  Ce que tu peux faire c'est indiquer que l'objet n'est pas dispo quand le mec initie un achat et que LBC te demande de confirmer que l'objet est toujours en vente


 :??:  
 
Bien sûr que si tu peux désactiver les livraisons dès la rédaction de l'annonce :
 
https://assistance.leboncoin.info/hc/article_attachments/4417889639314/paiement-securise-leboncoin.PNG


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69729787
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-12-2023 à 09:46:05  profilanswer
 

Ah ok ! Bon à savoir, merci.
 
 
 


---------------
TOPIC A/V
n°69729792
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2023 à 09:46:48  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Ah ok ! Bon à savoir, merci.
 
 
 


Ma réponse s'est intercalée :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69729801
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-12-2023 à 09:47:16  profilanswer
 

vu  :lol:


---------------
TOPIC A/V
n°69730073
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-12-2023 à 10:27:28  profilanswer
 

GAS a écrit :


 :??:

 

Bien sûr que si tu peux désactiver les livraisons dès la rédaction de l'annonce :

 

https://assistance.leboncoin.info/h [...] oncoin.PNG


Je te remets ce qu'il dit, que j'ai quoté, et je mets en gras la partie importante

 
Ordimini a écrit :

Dans le futur, je vais donc purement et simplement désactiver le paiement LBC


 [:cosmoschtroumpf]

 

Edit : pour les modes de livraison oui faut les décocher car d'origine c'est activé

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 07-12-2023 à 10:29:04

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69730154
janga83
Posté le 07-12-2023 à 10:39:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un acheteur a fait une réclamation sur une vente, on s'est mis d'accord pour que je lui rembourse 10€.
Le site permet de rembourser mais je n'ose pas cliquer de peur que ça lui rembourse tout, la faq ne dit rien là dessus.
Vous savez si on peut rembourser une partie seulement ?

n°69730216
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-12-2023 à 10:48:14  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

[...] Le vendeur m'a fourni une attestation de bonne réception et de conformité de l'objet qu'il a aussi donné au boncoin via le dossier de litige....sans plus de succès.
Il n'y a eu aucune communication du boncoin depuis l'ouverture du litige... [...]


Fin d'année, les 2 opérations MR à 15 jours d'intervalle, je suspecte que le service client est complètement sous l'eau. Dans mon cas aussi le locker de destination initial était plein, le colis a fait des A/R, l'acheteur a flippé un peu rapidement, mais je peux comprendre avec les échéances automatiques. Et in fine, toute cette surcharge a été inutile pour tout le monde. Et comme un con, j'ai moi aussi fini par me demander s'il y avait un bug ou quoi et j'ai créé une (autre) demande. :sweat:

 

Bon chonce. [:drdoom:3]

n°69730267
Perfector
Memento mori
Posté le 07-12-2023 à 10:55:43  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Bonjour,

 

Un acheteur a fait une réclamation sur une vente, on s'est mis d'accord pour que je lui rembourse 10€.
Le site permet de rembourser mais je n'ose pas cliquer de peur que ça lui rembourse tout, la faq ne dit rien là dessus.
Vous savez si on peut rembourser une partie seulement ?

 

J"ai eu récemment le cas : 1 article sur les 2 vendus ne lui allait pas
On a fait le remboursement via LBC (pour cloturer proprement) et il m'a envoyé un virement Paypal pour celui qu'il garde
Evidemment faut se faire confiance

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 07-12-2023 à 10:56:01

---------------
Randos
mood
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