Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73996017
Poly
Posté le 22-12-2025 à 03:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.ibb.co/20mGXCgR/image.png

mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 03:59:52  profilanswer

n°73996111
Logicsyste​m360
Posté le 22-12-2025 à 08:14:30  profilanswer

Et on se tape toujours des pubs de merde sur lbc avec leurs commissions :/

n°73996234
meluor
Posté le 22-12-2025 à 09:23:08  profilanswer

Aucune pub avec un antipub.

n°73996464
goldeney
Posté le 22-12-2025 à 10:36:19  profilanswer

Bonjour à tous

A titre perso j'utilise beaucoup leboncoin j'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

Ma conjointe m'a commandé un veille objectif sur leboncoin pour noël.
C'est moi qui lui ai envoyé l'annonce, le fait que le vendeur ai énormément d'avis positif + bague d'adaptation offerte, je me suis dis banco.
Vendredi elle reçoit le dit objectif, quand elle voit son état elle décide de gâcher la surprise et de m'en parler.

Sur l'annonce il est marqué comme satisfaisant sur les quelques photos ont voit la bague cassé et qu'il est effectivement un peu abimé ce qui peu se comprendre vue l'âge de l'appareil.

Néanmoins on ne voit pas tout sur les photos et le fut est bien abimé les indications de mise au point sont entièrement effacé derrière.
Et surtout la bague d'adaptation est une simple bague aliexpress a 3€ toute fine.
Je pensais bêtement avoir un "vrai" adaptateur" plus long d'une valeur de 20-30€.
En l'état la bague est trop courte l'objectif est donc non fonctionnel avec mon appareil et non testable.

On part donc dans l'idée de demander un retour au vendeur en disant que l'état ne nous satisfait pas (très déçu de la réalité par rapport au photos) en se disant on renvoi celui la et on en recommande un autre. Le vendeur proposant d'autres Helios 44-2 je me suis dit qu'il serait peut être même possible de faire un échange.

Cependant le vendeur ne veux rien s'avoir il nous dit qu'il est dans son bon droit que les photos de l'annonce sont suffisante pour se rendre compte de l'état et qu'il est précisé que "Certains appareils ont besoin d'une bague allonge pour parfaire la mise au point. "
Qu'il a besoin de cette argent et qu'il n'accepte pas les retours non justifié.

Je lui ai proposé plusieurs fois de lui renvoyer rapidement a mes frais en lui disant qu'il pourrait le remettre en vente rapidement et que cela nous permettrais d'avoir un cadeau de noël.

Cela va donc partir en litige et nous allons devoir attendre après noël (phase de 7jours amiable) mais j'aurais aimé avoir votre avis et retour d'experience sur ce genre de litige.

Lien de l'annonce en question -> https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 3098778462

Message édité par goldeney le 22-12-2025 à 10:37:58
n°73996569
4bis
Posté le 22-12-2025 à 11:03:12  profilanswer

Vu les photos et la description du gars, je ne vois pas à quoi s'attendre de plus.

Je comprends son point de vue de ne pas te rembourser. Surtout qu'il est bien mis "Etat satisfaisant" et les photos parlent d'elle même sur l'usure de l'objectif.

n°73996635
goldeney
Posté le 22-12-2025 à 11:18:51  profilanswer

L'état est bien plus décevant en vrai que sur les photos. Je suis conscient qu'il est difficile de tout montrer en photo mais pour moi il est loin d'être satisfaisant et de valoir ce prix.
De plus le coup de la bague c'est assez mesquin et je n'ai aucun moyen de tester l'objectif pour l'instant.

Je comprend que ça l'embête de faire un retour, mais j'aurais espéré que acheteur insatisfait -> ok pour renvoi a ses frais et on passe à autre chose.
La ont doit attendre tout les deux 7 jours que leboncoin intervienne.
Du coup en attendant on ne sait pas si on cherche un autre objectif ou non en tout les cas pas de cadeau sous le sapin :/

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 22-12-2025 à 11:19:45
n°73996958
valaj
Posté le 22-12-2025 à 12:36:01  profilanswer

goldeney a écrit :

L'état est bien plus décevant en vrai que sur les photos. Je suis conscient qu'il est difficile de tout montrer en photo mais pour moi il est loin d'être satisfaisant et de valoir ce prix.

État satisfaisant est le minimum qu'on peut régler sur Leboncoin. Le grade en dessous étant "pour pièces" pour indiquer un objet défectueux.

n°73996996
goldeney
Posté le 22-12-2025 à 12:46:29  profilanswer

Ok donc le vendeur va surement obtenir gain de cause compte tenu de la description pour vous?
Reste l'histoire de la bague d'adaptation.

On verra, je pense en acheter un plus propre au pire on revendra celui, on aura perdu quelques euros dans l'histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)