| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Poly |
Publicité | Posté le 22-12-2025 à 03:59:52 ![]() ![]() |
Logicsystem360 | Et on se tape toujours des pubs de merde sur lbc avec leurs commissions |
meluor | Aucune pub avec un antipub. |
goldeney | Bonjour à tous A titre perso j'utilise beaucoup leboncoin j'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Ma conjointe m'a commandé un veille objectif sur leboncoin pour noël. Sur l'annonce il est marqué comme satisfaisant sur les quelques photos ont voit la bague cassé et qu'il est effectivement un peu abimé ce qui peu se comprendre vue l'âge de l'appareil. Néanmoins on ne voit pas tout sur les photos et le fut est bien abimé les indications de mise au point sont entièrement effacé derrière. On part donc dans l'idée de demander un retour au vendeur en disant que l'état ne nous satisfait pas (très déçu de la réalité par rapport au photos) en se disant on renvoi celui la et on en recommande un autre. Le vendeur proposant d'autres Helios 44-2 je me suis dit qu'il serait peut être même possible de faire un échange. Cependant le vendeur ne veux rien s'avoir il nous dit qu'il est dans son bon droit que les photos de l'annonce sont suffisante pour se rendre compte de l'état et qu'il est précisé que "Certains appareils ont besoin d'une bague allonge pour parfaire la mise au point. " Je lui ai proposé plusieurs fois de lui renvoyer rapidement a mes frais en lui disant qu'il pourrait le remettre en vente rapidement et que cela nous permettrais d'avoir un cadeau de noël. Cela va donc partir en litige et nous allons devoir attendre après noël (phase de 7jours amiable) mais j'aurais aimé avoir votre avis et retour d'experience sur ce genre de litige. Lien de l'annonce en question -> https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 3098778462 Message cité 1 fois Message édité par goldeney le 22-12-2025 à 10:37:58 |
goldeney | L'état est bien plus décevant en vrai que sur les photos. Je suis conscient qu'il est difficile de tout montrer en photo mais pour moi il est loin d'être satisfaisant et de valoir ce prix. Je comprend que ça l'embête de faire un retour, mais j'aurais espéré que acheteur insatisfait -> ok pour renvoi a ses frais et on passe à autre chose. Message cité 2 fois Message édité par goldeney le 22-12-2025 à 11:19:45 |
valaj |
|
valaj |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 22-12-2025 à 13:32:33 ![]() ![]() |
Ill Nino Love | Yop, j'ai besoin de vos bons conseils!!! J'suis tombé sur un arnaqueur. J'ai vendu une carte graphique via le paiement sécurisé. J'ai fait des photos de l'emballage/envoie etc... Tout communiqué. A la réception le gars dit que l’arrière est abimé, que la carte est morte. Malheureusement je n'avais pas fait de photos de l’arrière. Le litige est en cours sur le site. Mais comment ça se passe? La discussion, les photos ou même ses explications très bancales plaident pour moi (a mon sens). Mais comment se passe la résolution du litige? Message cité 2 fois Message édité par Ill Nino le 22-12-2025 à 13:54:54 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
valaj | |
arthas77 |
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
arthas77 | C'est peut-être sa carte qui est morte, qu'il veut remplacer par la tienne "gratuitement"... |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
poney2014 Слава Україні! |
Heu, ça fait 3 semaines, juste après le dernier we à 99ct. Personne ne s'en était aperçu ? Tous les tarifs ont augmenté, pourtant c'était bien visible, surtout pour les objets vers les 10-20 euros. Ce, corrélé avec une petite baisse des fdp pour les plus petits poids. Message édité par poney2014 le 22-12-2025 à 23:38:41 |
Poly |
|
hunter_killer For great justice ! | Colis déposé lundi dernier en locker ( h+2 après la vente --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Kiks | Je sais pas, mais un colis déposé par un vendeur le 08/12, bah je l'attends toujours --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
hunter_killer For great justice ! | et petite coïncidence.... au vu de l'immobilisation du colis apres 2 jours, je contacte MR et j'ai eu la réponse le samedi, juste quand le colis a été récupéré du locker ...... --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
tonio6 |
--------------- [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
tonio6 | C'est exactement ça il faut clairement éviter ce genre de profils. Du coup je ne sais pas trop quel est le projet derrière après refus + blocage quel est l'intérêt de forcer un achat comme ça ? C'est pas le premier en plus à faire ça c'est vraiment pénible et leboncoin qui laisse couler malgré le blocage. J'ai contacté leurs services plusieurs fois sur le sujet ils s'en foutent complètement ! J'ai fait en sorte qu'il annule de lui même ce qu'il a fait. Le pire c'est que si j'aurai laissé expirer je me serai pris une évaluation automatique 1 étoile ! Et si j'aurai annulé avec le motif "pas disponible" pareil donc il faut bien faire attention au motif qu'on choisi lorsqu'on annule apparemment. Il y a celui-ci et refus du mode de paiement leboncoin qui déclenche cette mauvaise évaluation. --------------- [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
tiptop10 | Cette recherche aux étoiles sur le Leboncoin Message édité par tiptop10 le 27-12-2025 à 15:47:03 |
Grinch | vu sur reddit, histoire incroyable Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 27-12-2025 à 17:47:24 --------------- Feedback |
hunter_killer For great justice ! |
Test en supprimant l annonce, je crois que tu n'as aucune eval. Message édité par hunter_killer le 27-12-2025 à 17:48:15 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
asimp |
|
valaj |
|
Grinch |
en gros le scammer tente de manipuler le SC pour obtenir le kit WC gratos ( entre autre via une expertise bidon ) resumé AI
Message édité par Grinch le 28-12-2025 à 15:05:16 --------------- Feedback |
shodaboy Sidekick |
|
tonio6 | En gros de ce que j'ai compris l'acheteur devait lui retourner l'objet ce qui n'a jamais été fait du coup il a fini par être payé à l'expiration du délai. Au total 2 mois et demi quand même le bordel
Keke boum boum Imbécile heureux | "Le vendeur refuse d’utiliser le service de livraison leboncoin"
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
valaj | Super, on n'a même plus le droit de filtrer les acheteurs, de mieux en mieux Leboncoin ! |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
A un moment, vous voulez : Y a pas un tuc qui va pas? Message cité 2 fois Message édité par loukoum le 29-12-2025 à 10:41:08 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
tonio6 |
coxsplit |
|
poney2014 Слава Україні! | Il existe un motif où on ne reçoit pas de mauvaise éval ? J'ai l'impression qu’ils sont tous cités. Sauf à part que c'est cassé, mais existe-t-il encore ? Et puis aussi, désolé mais ils ont pas un monopole, quand je vends j'affiche sur plusieurs sites, et je vends au plus rapide, qu'importe la plateforme. Je me réserve le droit de refuser une vente que j'ai déjà commencé ailleurs, surtout si c'est à un lourdeau. Je trouve donc leur sanction face au motif "plus disponible" vraiment abusif. Message cité 1 fois Message édité par poney2014 le 29-12-2025 à 21:04:48 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Mes filles et ma femme vendent uniquement sur vinted. Ca a l'air de le faire. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
tonio6 |
Message cité 1 fois Message édité par tonio6 le 30-12-2025 à 00:34:56 --------------- [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |