Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73996017
Poly
Posté le 22-12-2025 à 03:59:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 03:59:52  profilanswer

n°73996111
Logicsyste​m360
Posté le 22-12-2025 à 08:14:30  profilanswer

Et on se tape toujours des pubs de merde sur lbc avec leurs commissions :/

n°73996234
meluor
Posté le 22-12-2025 à 09:23:08  profilanswer

Aucune pub avec un antipub.

n°73996464
goldeney
Posté le 22-12-2025 à 10:36:19  profilanswer

Bonjour à tous

A titre perso j'utilise beaucoup leboncoin j'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

Ma conjointe m'a commandé un veille objectif sur leboncoin pour noël.
C'est moi qui lui ai envoyé l'annonce, le fait que le vendeur ai énormément d'avis positif + bague d'adaptation offerte, je me suis dis banco.
Vendredi elle reçoit le dit objectif, quand elle voit son état elle décide de gâcher la surprise et de m'en parler.

Sur l'annonce il est marqué comme satisfaisant sur les quelques photos ont voit la bague cassé et qu'il est effectivement un peu abimé ce qui peu se comprendre vue l'âge de l'appareil.

Néanmoins on ne voit pas tout sur les photos et le fut est bien abimé les indications de mise au point sont entièrement effacé derrière.
Et surtout la bague d'adaptation est une simple bague aliexpress a 3€ toute fine.
Je pensais bêtement avoir un "vrai" adaptateur" plus long d'une valeur de 20-30€.
En l'état la bague est trop courte l'objectif est donc non fonctionnel avec mon appareil et non testable.

On part donc dans l'idée de demander un retour au vendeur en disant que l'état ne nous satisfait pas (très déçu de la réalité par rapport au photos) en se disant on renvoi celui la et on en recommande un autre. Le vendeur proposant d'autres Helios 44-2 je me suis dit qu'il serait peut être même possible de faire un échange.

Cependant le vendeur ne veux rien s'avoir il nous dit qu'il est dans son bon droit que les photos de l'annonce sont suffisante pour se rendre compte de l'état et qu'il est précisé que "Certains appareils ont besoin d'une bague allonge pour parfaire la mise au point. "
Qu'il a besoin de cette argent et qu'il n'accepte pas les retours non justifié.

Je lui ai proposé plusieurs fois de lui renvoyer rapidement a mes frais en lui disant qu'il pourrait le remettre en vente rapidement et que cela nous permettrais d'avoir un cadeau de noël.

Cela va donc partir en litige et nous allons devoir attendre après noël (phase de 7jours amiable) mais j'aurais aimé avoir votre avis et retour d'experience sur ce genre de litige.

Lien de l'annonce en question -> https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 3098778462

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 22-12-2025 à 10:37:58
n°73996569
4bis
Posté le 22-12-2025 à 11:03:12  profilanswer

Vu les photos et la description du gars, je ne vois pas à quoi s'attendre de plus.

Je comprends son point de vue de ne pas te rembourser. Surtout qu'il est bien mis "Etat satisfaisant" et les photos parlent d'elle même sur l'usure de l'objectif.

n°73996635
goldeney
Posté le 22-12-2025 à 11:18:51  profilanswer

L'état est bien plus décevant en vrai que sur les photos. Je suis conscient qu'il est difficile de tout montrer en photo mais pour moi il est loin d'être satisfaisant et de valoir ce prix.
De plus le coup de la bague c'est assez mesquin et je n'ai aucun moyen de tester l'objectif pour l'instant.

Je comprend que ça l'embête de faire un retour, mais j'aurais espéré que acheteur insatisfait -> ok pour renvoi a ses frais et on passe à autre chose.
La ont doit attendre tout les deux 7 jours que leboncoin intervienne.
Du coup en attendant on ne sait pas si on cherche un autre objectif ou non en tout les cas pas de cadeau sous le sapin :/

Message cité 2 fois
Message édité par goldeney le 22-12-2025 à 11:19:45
n°73996958
valaj
Posté le 22-12-2025 à 12:36:01  profilanswer

goldeney a écrit :

L'état est bien plus décevant en vrai que sur les photos. Je suis conscient qu'il est difficile de tout montrer en photo mais pour moi il est loin d'être satisfaisant et de valoir ce prix.

État satisfaisant est le minimum qu'on peut régler sur Leboncoin. Le grade en dessous étant "pour pièces" pour indiquer un objet défectueux.

n°73996996
goldeney
Posté le 22-12-2025 à 12:46:29  profilanswer

Ok donc le vendeur va surement obtenir gain de cause compte tenu de la description pour vous?
Reste l'histoire de la bague d'adaptation.

On verra, je pense en acheter un plus propre au pire on revendra celui, on aura perdu quelques euros dans l'histoire.

n°73997119
valaj
Posté le 22-12-2025 à 13:22:56  profilanswer

goldeney a écrit :

Ok donc le vendeur va surement obtenir gain de cause compte tenu de la description pour vous?
Reste l'histoire de la bague d'adaptation.

On verra, je pense en acheter un plus propre au pire on revendra celui, on aura perdu quelques euros dans l'histoire.

Si tu pouvais nous donner des nouvelles lorsque Leboncoin aura tranché ça serait sympa  :)

n°73997156
Umi
Posté le 22-12-2025 à 13:32:33  profilanswer

:jap:  
Pour bien faire il faudrait un graphique avec les pourcentages, on aurait vu le déclin progressif, ici les deux courbes restent parallèles.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 13:32:33  profilanswer

n°73997266
Ill Nino
Love
Posté le 22-12-2025 à 13:54:46  profilanswer

Yop, j'ai besoin de vos bons conseils!!! :o

J'suis tombé sur un arnaqueur. J'ai vendu une carte graphique via le paiement sécurisé. J'ai fait des photos de l'emballage/envoie etc... Tout communiqué. A la réception le gars dit que l’arrière est abimé, que la carte est morte. Malheureusement je n'avais pas fait de photos de l’arrière.

Le litige est en cours sur le site. Mais comment ça se passe? La discussion, les photos ou même ses explications très bancales plaident pour moi (a mon sens). Mais comment se passe la résolution du litige? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Ill Nino le 22-12-2025 à 13:54:54

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°73997278
valaj
Posté le 22-12-2025 à 13:57:04  profilanswer

[:michaeldell:2]

n°73997432
arthas77
Posté le 22-12-2025 à 14:30:09  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'suis tombé sur un arnaqueur. J'ai vendu une carte graphique via le paiement sécurisé. J'ai fait des photos de l'emballage/envoie etc... Tout communiqué. A la réception le gars dit que l’arrière est abimé, que la carte est morte. Malheureusement je n'avais pas fait de photos de l’arrière.

Le litige est en cours sur le site. Mais comment ça se passe? La discussion, les photos ou même ses explications très bancales plaident pour moi (a mon sens). Mais comment se passe la résolution du litige? :??:

Tu as noté le numéro de série par hasard ?

n°73997836
Ill Nino
Love
Posté le 22-12-2025 à 16:06:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as noté le numéro de série par hasard ?

Malheureusement non... :/

---------------
n°73997970
arthas77
Posté le 22-12-2025 à 16:48:50  profilanswer

C'est peut-être sa carte qui est morte, qu'il veut remplacer par la tienne "gratuitement"...

n°73998206
Ill Nino
Love
Posté le 22-12-2025 à 18:06:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est peut-être sa carte qui est morte, qu'il veut remplacer par la tienne "gratuitement"...

C'est exactement ce que j'ai pensé...  [:clooney26]

---------------
n°73999126
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-12-2025 à 23:32:05  profilanswer

Umi a écrit :

Je viens de m'apercevoir que la commission LBC est passée de 5% avec un minimum de 0,99€, à 5% + 0,70€.

https://i.imgur.com/UQkAQRwl.png

Pour les achats inférieurs à 6€ on est gagnant, mais au delà on paye plus qu'avant, pour une transaction de 10€ ça fait 1,20€, soit 12% (on payait 0,99€ auparavant soit 10%).

https://i.imgur.com/dXP6TcMl.png

Pour un paiement de 20€, on payait auparavant 21€ (5%), ce sera désormais 21,70€ (8,5%).

Évidemment plus le montant est élevé moins cette augmentation de 0,70€ est significative.

Heu, ça fait 3 semaines, juste après le dernier we à 99ct. Personne ne s'en était aperçu ? Tous les tarifs ont augmenté, pourtant c'était bien visible, surtout pour les objets vers les 10-20 euros.

Ce, corrélé avec une petite baisse des fdp pour les plus petits poids.

Message édité par poney2014 le 22-12-2025 à 23:38:41
n°73999356
Poly
Posté le 23-12-2025 à 06:29:18  profilanswer

Umi a écrit :

:jap:  
Pour bien faire il faudrait un graphique avec les pourcentages, on aurait vu le déclin progressif, ici les deux courbes restent parallèles.

https://i.ibb.co/HTDNf3HZ/image.png

n°73999989
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-12-2025 à 10:51:02  profilanswer

Colis déposé lundi dernier en locker ( h+2 après la vente  :sol: ) , prévision de livraison le 23/12.
Sauf que je panique un peu, aucun mouvement durant 4 jours, le colis se réveil samedi et aujourd'hui, en cours de livraison  [:hill]

MR temporise t il la collecte pour pas engorger ses sites  :??:

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74000052
Kiks
Posté le 23-12-2025 à 11:02:18  profilanswer

Je sais pas, mais un colis déposé par un vendeur le 08/12, bah je l'attends toujours

[:chevreuil_npa:2]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74000651
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-12-2025 à 13:04:48  profilanswer

et petite coïncidence.... au vu de l'immobilisation du colis apres 2 jours, je contacte MR et j'ai eu la réponse le samedi, juste quand le colis a été récupéré du locker ......

---------------
n°74009857
tonio6
Posté le 26-12-2025 à 18:50:53  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Vérifie si de ton coté tu as quand même des éléments qui peuvent aider et qui montre son fonctionnement avant l'envoi genre une photo montrant que la carte est détecté sous windows, le lancement d'un jeu ou un truc dans le genre. Serait-ce un problème lié au transport ? Il faudrait voir l'état du carton sinon il a un bon profil ?  

Récemment un acheteur avec une tonne de questions peu pertinentes ou la plupart déjà dans l'annonce. Généralement je sais que ce n'est pas bon soit ça n'abouti pas ou personne assez pénible à la fin donc je finis par le bloquer. Quelques semaines après le boulet revient et fait l'achat !  :fou:  J'avais bien fait de le bloquer...

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°74010025
Logicsyste​m360
Posté le 26-12-2025 à 19:37:34  profilanswer

Ouais clairement les acheteurs avec des tonnes de questions ou ceux qui te demandent des photos alors que ceux de l'annonce sont assez claires et parlantes, je les ignore car c'est souvent des casses couilles après la vente

n°74011861
tonio6
Posté le 27-12-2025 à 14:46:06  profilanswer

C'est exactement ça il faut clairement éviter ce genre de profils. Du coup je ne sais pas trop quel est le projet derrière après refus + blocage quel est l'intérêt de forcer un achat comme ça ? C'est pas le premier en plus à faire ça c'est vraiment pénible et leboncoin qui laisse couler malgré le blocage. J'ai contacté leurs services plusieurs fois sur le sujet ils s'en foutent complètement !

J'ai fait en sorte qu'il annule de lui même ce qu'il a fait. Le pire c'est que si j'aurai laissé expirer je me serai pris une évaluation automatique 1 étoile ! Et si j'aurai annulé avec le motif "pas disponible" pareil donc il faut bien faire attention au motif qu'on choisi lorsqu'on annule apparemment. Il y a celui-ci et refus du mode de paiement leboncoin qui déclenche cette mauvaise évaluation.

---------------
n°74011990
tiptop10
Posté le 27-12-2025 à 15:46:15  profilanswer

Cette recherche aux étoiles sur le Leboncoin
Et si j'aurai annulé avec le motif

Message édité par tiptop10 le 27-12-2025 à 15:47:03
n°74012249
Grinch
Posté le 27-12-2025 à 17:35:08  profilanswer

vu sur reddit, histoire incroyable  :lol:  

un acheteur a 350 avis tente de scam un vendeur pdt 3 mois  

il y a de sacrés fdp sur LBC   :ouch:  
c'est assez fort qu'il arrive a scammer via le système sécurisé LBC

bon l'histoire est longue, a regarder en sautant des parties
c'est un happy end cela dit ici mais le scammer a du faire ça a un paquet de personnes avec succès

[story time] JE ME FAIS SCAM PAR LE BON COIN !!! (ça tourne bien)
https://i.ytimg.com/vi/KL8Ap95y5qk/mqdefault.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 27-12-2025 à 17:47:24

---------------
Feedback
n°74012284
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 27-12-2025 à 17:47:07  profilanswer

tonio6 a écrit :

C'est exactement ça il faut clairement éviter ce genre de profils. Du coup je ne sais pas trop quel est le projet derrière après refus + blocage quel est l'intérêt de forcer un achat comme ça ? C'est pas le premier en plus à faire ça c'est vraiment pénible et leboncoin qui laisse couler malgré le blocage. J'ai contacté leurs services plusieurs fois sur le sujet ils s'en foutent complètement !

J'ai fait en sorte qu'il annule de lui même ce qu'il a fait. Le pire c'est que si j'aurai laissé expirer je me serai pris une évaluation automatique 1 étoile ! Et si j'aurai annulé avec le motif "pas disponible" pareil donc il faut bien faire attention au motif qu'on choisi lorsqu'on annule apparemment. Il y a celui-ci et refus du mode de paiement leboncoin qui déclenche cette mauvaise évaluation.

Test en supprimant l annonce, je crois que tu n'as aucune eval.

Message édité par hunter_killer le 27-12-2025 à 17:48:15

---------------
n°74014321
asimp
Posté le 28-12-2025 à 11:44:50  profilanswer

Grinch a écrit :

Tu veux pas résumer l'histoire ?

n°74014550
valaj
Posté le 28-12-2025 à 12:55:27  profilanswer

asimp a écrit :

C'est clair, qui a envie de se farcir 1h30 de vidéo youtube ?

n°74014623
Grinch
Posté le 28-12-2025 à 13:16:45  profilanswer

asimp a écrit :

en gros le scammer tente de manipuler le SC pour obtenir le kit WC gratos ( entre autre via une expertise bidon )
puis tente de gratter une compensation aupres de l'acheteur
enfin tente de l'escroquer via paypal entre amis

resumé AI

Citation :

**07:55 - 17:10 : Le projet water cooling custom sur Le Boncoin**  
Explication du water cooling custom, de ses avantages et difficultés, puis découverte d’une bonne affaire sur Le Boncoin pour acheter des waterblocks d’occasion. Le narrateur achète, mais se fait livrer un bloc fissuré, provoquant une fuite et des dégâts.

**17:10 - 28:00 : Mise en vente du matériel et premiers contacts avec l’acheteuse**  
Le narrateur met en vente ses cartes graphiques avec watercooling custom à un prix raisonnable. Une acheteuse contactée tente d’acheter le lot complet, négocie agressivement le prix en usant d’une approche trop amicale et intrusive, signalant un potentiel comportement manipulateur.

**28:00 - 38:35 : Phase de négociation et début des doutes sur la fiabilité de l’acheteuse**  
Malgré des doutes, la vente est acceptée via le système sécurisé du Boncoin. L’acheteuse repousse sans cesse la finalisation du paiement en multipliant excuses et retards. Le narrateur refuse de répondre à ses provocations pour ne pas tomber dans son jeu.

**38:35 - 45:00 : Réception du colis et début des problèmes**  
Le colis arrive mais l’acheteuse ouvre un litige le deuxième jour sous prétexte « produit non conforme » pour gagner du temps. Le narrateur, serein, a pris soin de photographier et documenter l’état et condition du matériel.

**45:00 - 55:00 : Interaction avec le service client et gestion du litige**  
Le service client du Boncoin se montre inefficace, répond avec des messages automatiques, tarde à intervenir et met en place une expertise choisie par l’acheteuse. Le narrateur critique fortement leur gestion et la lourdeur des procédures.

**55:00 - 01:03:25 : Manipulations de l’acheteuse, expertises et contre-attaque du vendeur**  
L’acheteuse réclame un remboursement en accusant l’emballage, puis invoque un problème technique mineur (coil whining). Le narrateur démontre que ces motifs sont infondés, insiste sur ses preuves, refuse de céder et élabore même un plan pour retourner la situation à son avantage.

**01:03:25 - 01:06:30 : Fin de la vente et retournements de situation**  
L’acheteuse réclame à nouveau, tente une transaction hors système pour éviter litiges, panique face à la fermeté du narrateur, puis finit par être payée après plus de deux mois de procédure. Le narrateur explique que cette mésaventure lui a permis de créer du contenu divertissant.

Message édité par Grinch le 28-12-2025 à 15:05:16

---------------
Feedback
n°74015568
shodaboy
Sidekick
Posté le 28-12-2025 à 18:00:12  profilanswer

Grinch a écrit :

vu sur reddit, histoire incroyable  :lol:  

un acheteur a 350 avis tente de scam un vendeur pdt 3 mois  

bon l'histoire est longue, a regarder en sautant des parties
c'est un happy end cela dit ici mais le scammer a du faire ça a un paquet de personnes avec succès

[story time] JE ME FAIS SCAM PAR LE BON COIN !!! (ça tourne bien)
https://i.ytimg.com/vi/KL8Ap95y5qk/mqdefault.jpg

Citation :

L’acheteuse réclame à nouveau, tente une transaction hors système pour éviter litiges, panique face à la fermeté du narrateur, puis finit par être payée après plus de deux mois de procédure.

Je vois pas trop le happy end là, mais je suis pas une Ia non plus.  :o

n°74015697
tonio6
Posté le 28-12-2025 à 18:33:42  profilanswer

En gros de ce que j'ai compris l'acheteur devait lui retourner l'objet ce qui n'a jamais été fait du coup il a fini par être payé à l'expiration du délai. Au total 2 mois et demi quand même le bordel  :o  
Résumé IA :

Citation :

La résolution de l'arnaque sur Le Bon Coin s'est faite de manière inattendue et accidentelle pour Penseur Sauvage : il a récupéré son argent grâce à un "plot twist" et un "uno reverse", sans que l'escroc ne gagne finalement.

Étapes clés du dénouement
L'acheteur (escroc) a signalé un faux problème sur le matériel (waterblocks fissurés), invoquant une expertise bidon pour contester la vente via le service client Le Bon Coin, qui a initialement penché en sa faveur (décision à 00:59:31).

Penseur Sauvage contre-attaque avec des arguments solides ("uno reverse" à 01:03:09), révélant les incohérences, suivi d'un plot twist majeur à 01:04:25 qui renverse la situation (détails non dans le transcript fourni, mais teasés comme chanceux).

Le service client traîne avec des délais absurdes (01:01:10), mais l'affaire se résout heureusement pour le vendeur à 01:12:25 ("ça tourne bien" ), confirmant qu'il n'a pas perdu d'argent malgré les défaillances du SAV.

@hunter_killer pas sur que le fait de supprimer l'annonce suffise. Ils on changé pas mal de chose pour être encore plus casse bonbon avec les vendeurs  :fou:  
J'ai trouvé les infos pour les évaluations automatiques si ça peut servir :

Note automatique

Citation :

Note automatique 1★  
La note automatique 1★ ne s’applique pas pour les transactions avec remise en main propre.

La note automatique de 1★  s’applique à partir de la 2ème annulation et pour les motifs suivants :  

• Le vendeur laisse la transaction expirer

• Le ou les article(s) ne sont plus à vendre

• Le vendeur refuse d’utiliser le service de livraison leboncoin

• Le vendeur refuse d’utiliser le service de paiement en ligne leboncoin

---------------
n°74015786
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-12-2025 à 18:51:55  profilanswer

"Le vendeur refuse d’utiliser le service de livraison leboncoin"

"Le vendeur refuse d’utiliser le service de paiement en ligne leboncoin"

Evidemment  [:mistersid3]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74017156
valaj
Posté le 29-12-2025 à 07:14:39  profilanswer

Super, on n'a même plus le droit de filtrer les acheteurs, de mieux en mieux Leboncoin !

n°74017612
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-12-2025 à 10:40:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

"Le vendeur refuse d’utiliser le service de livraison leboncoin"

"Le vendeur refuse d’utiliser le service de paiement en ligne leboncoin"

Evidemment  [:mistersid3]

A un moment, vous voulez :
-un service client efficace;
-ne pas vous faire avoir comme acheteur (ne pas se faire avoir );
-ne pas vous faire avoir comme vendeur ( les acheteurs sont trop protégés  :o );
et avoir un service gratuit.

Y a pas un tuc qui va pas?

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 29-12-2025 à 10:41:08

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74017851
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2025 à 11:25:23  profilanswer

loukoum a écrit :

-ne pas vous faire avoir comme vendeur ( les acheteurs sont trop protégés  :o );

Vous je ne sais pas, moi je veux rien.
J'utilise LBC comme un vide grenier permanent. Le client se déplace, paye en liquide et on ne se revoit plus jamais. Je vends moins, mais je vends bien. 0 emmerdes. La plupart du temps, je donne RDV dans mon patelin pour ne pas que l'acheteur sache ou j'habite. Précaution anti relou/SAV supplémentaire.
Il m'arrive cependant très occasionnellement d'être acheteur à distance. 7 achats depuis 2013, tous inférieurs à 15€. Autant dire qu'en cas de douille je n'irai pas au procès.
Je n'attends rien de LBC. Si ce n'est de pouvoir continuer à vendre gratuitement. Si un jour ou ils changent de politique, je m'en passerais  [:spamafote]

---------------
n°74018247
tonio6
Posté le 29-12-2025 à 12:35:43  profilanswer

loukoum a écrit :

Le problème c'est que c'est complétement déséquilibré genre tu bloque un acheteur relou à quel moment c'est une bonne idée qu'il puisse quand même faire l'achat ? Il y a que sur leboncoin que c'est possible d'ailleurs. Le fait que les acheteurs soient protégés c'est bien mais il ne faut pas non plus que les vendeurs soient considérés comme des serpillères prêt à tout accepter. Il faut un juste milieu c'est tout.

---------------
n°74020051
coxsplit
Posté le 29-12-2025 à 20:48:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vous je ne sais pas, moi je veux rien.
J'utilise LBC comme un vide grenier permanent. Le client se déplace, paye en liquide et on ne se revoit plus jamais. Je vends moins, mais je vends bien. 0 emmerdes. La plupart du temps, je donne RDV dans mon patelin pour ne pas que l'acheteur sache ou j'habite. Précaution anti relou/SAV supplémentaire.
Il m'arrive cependant très occasionnellement d'être acheteur à distance. 7 achats depuis 2013, tous inférieurs à 15€. Autant dire qu'en cas de douille je n'irai pas au procès.
Je n'attends rien de LBC. Si ce n'est de pouvoir continuer à vendre gratuitement. Si un jour ou ils changent de politique, je m'en passerais  [:spamafote]

This [:fredmoul:1]

n°74020109
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-12-2025 à 21:02:26  profilanswer

Il existe un motif où on ne reçoit pas de mauvaise éval ? J'ai l'impression qu’ils sont tous cités. Sauf à part que c'est cassé, mais existe-t-il encore ?

Et puis aussi, désolé mais ils ont pas un monopole, quand je vends j'affiche sur plusieurs sites, et je vends au plus rapide, qu'importe la plateforme. Je me réserve le droit de refuser une vente que j'ai déjà commencé ailleurs, surtout si c'est à un lourdeau. Je trouve donc leur sanction face au motif "plus disponible" vraiment abusif.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 29-12-2025 à 21:04:48
n°74020174
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2025 à 21:17:24  profilanswer

Mes filles et ma femme vendent uniquement sur vinted. Ca a l'air de le faire.

---------------
n°74020752
tonio6
Posté le 30-12-2025 à 00:33:48  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il existe un motif où on ne reçoit pas de mauvaise éval ? J'ai l'impression qu’ils sont tous cités. Sauf à part que c'est cassé, mais existe-t-il encore ?

Et puis aussi, désolé mais ils ont pas un monopole, quand je vends j'affiche sur plusieurs sites, et je vends au plus rapide, qu'importe la plateforme. Je me réserve le droit de refuser une vente que j'ai déjà commencé ailleurs, surtout si c'est à un lourdeau. Je trouve donc leur sanction face au motif "plus disponible" vraiment abusif.

Oui il y en a plusieurs de mémoire j'avais choisi "l'acheteur souhaite annuler" pour quelqu'un qui s'était trompé.
Il faut juste éviter tout ceux dans leurs conditions et normalement ça devrait le faire.
C'est la première fois que je tombe dessus sur un profil :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/478298

Message cité 1 fois
Message édité par tonio6 le 30-12-2025 à 00:34:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1272  1273  1274  1275  1276  1277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)