Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68174163
rewe
Posté le 05-04-2023 à 14:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

La logique des gens  [:biiij:1]  

Sauf que sans déconner, tu te fais avoir une fois, tu recommences ou tu te dis que ça t'a vacciné ? Sérieux j'ai failli leur demander ce qu'ils branlaient là alors que le padré venait de perdre plusieurs centaines d'euros dans un achat identique sur leboncoin  :pfff: déprimant

Spoiler :

- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur."

moi j'aurais vraiment répondu ca..

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 14:00:29  profilanswer

n°68174182
micka-slb9​2
Posté le 05-04-2023 à 14:02:14  profilanswer

Umi a écrit :

Chelou, je suis sur Android 13 et le mode "ne pas déranger" fonctionne toujours, il est programmé pour mes heures de sommeil.

Ouais, je l'utilisation avant aussi, sauf qu'il y avait un menu spécifique où tu choisissais les applications qui ne devaient être "intégrées" dans le mode "Ne pas déranger". Pour faire simple, j'avais exclu l'application de vidéosurveillance et celle de l'alarme, et je mettais le mode "Ne pas déranger". Du coup, je ne recevais que les notifications de ces deux dernières. Cela a changé depuis la version 11 ou 12.

n°68174379
AbdrX
Posté le 05-04-2023 à 14:23:41  profilanswer

yo

question :

hier, J'ai acheté un objet sur lbc, en payant par lbc, objet non envoyé pour le moment.

il y a 2h, Arrivée d'un message de LBC sur la messagerie :  

Le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité…

ayant payé, il faut attendre patiemment que les délais d'expédition soient passés pour que LBC se bouge et rembourse ou il faut les contacter ?

ci-mer !

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°68174465
tarpan66
Posté le 05-04-2023 à 14:33:06  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Les insomniaques et autres somnambules qui te posent des questions sur des articles (on parle de babioles) en pleine nuit (entre 2h et 5h du mat'), ils ont vraiment que ça à faire !  :o

Tu sais, y a des gens qui bossent en 3/8, ou de nuit, pour eux, 18-19h c'est comme pour toi à 3h du mat', donc bon… en général ils savent qu'il faut pas téléphonner en pleine nuit, par contre les messages, c'est ton réglage perso qui te dérange, pas eux…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68175603
Kush
Posté le 05-04-2023 à 17:19:17  profilanswer

Kush a écrit :

J'ai envoyé un mail au support, histoire d'essayer de tirer ça au clair.  

La réponse de LBC (réactif le SC pour le coup [:implosion du tibia]) :  

https://zupimages.net/up/23/14/tegb.jpg

n°68175675
vannhi
Posté le 05-04-2023 à 17:31:40  profilanswer

Kush a écrit :

La réponse de LBC (réactif le SC pour le coup [:implosion du tibia]) :  

https://zupimages.net/up/23/14/tegb.jpg

Il faut un vrai retour. On n'est pas à l'abri d'un incompétent qui n'est pas à jour avec le CGU.

---------------
Mon feedback
n°68175944
Umi
Posté le 05-04-2023 à 18:14:20  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi, ça confirme la FAQ, on est assuré sur la valeur de la vente, à hauteur de 400€, au-delà il faut prendre une assurance.
Auparavant c'était 25€ donc il y a un net progrès.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°68176222
Kush
Posté le 05-04-2023 à 19:01:58  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec vannhi, car en cas de litige c'est les CGU qui primeront sur tout le reste.

Je pense qu'ils planchent sur de nouvelles règles mais que rien n'est encore définitivement acté.

D'ailleurs ils viennent de mettre à jour les CGU, ils ont bien ajouté Shop2Shop mais pas de signe des 400€ max d'indemnisation si livraison MR (idem pour Shop2Shop) dans cette MaJ.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 05-04-2023 à 19:04:04
n°68176229
Umi
Posté le 05-04-2023 à 19:03:01  profilanswer

Ah d'accord, j'avais raté cette histoire des CGU.

---------------
n°68176416
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-04-2023 à 19:31:49  profilanswer

Kush a écrit :

Effectivement, en fait en regardant l'historique des CGU, il n'y a que la version en date du 03/04/2023 qui mentionne l'indemnisation à 400€. Celles antérieures et la dernière mise à jour parlent toutes de 50€ max... [:cerveau skyzor]
J'ai envoyé un mail au support, histoire d'essayer de tirer ça au clair.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'autorisent tout simplement pas les vendeurs d'ajouter l'assurance de leur choix selon le modèle MR, au lieu de nous forcer à utiliser l'envoi personnalisé pour cela. Tout le monde y trouverait son compte non :??:

La version de CGU avec l'indemnisation jusqu'à 400€ sans supplément en passant par LBC était un superbe bond en avant qui nous rapprochait quasiment du max que propose MR (avec supplément).

https://i.imgur.com/8SK53l5.png
https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] mon-colis/

Pour le coup, je me disais que c'était un engagement vraiment fort de la part de MR (en gros "confiez nous n'importe quoi et on le livrera, on casse rien, on perd rien" ) et que LBC avait négocié un truc de fou avec son partenaire.  

C'était tellement beau que c'en était surprenant. :o

Est-ce que la version des CGU avec l'indemnisation jusqu'à 400€ était une "erreur"? Je ne sais pas. Dans tous les cas, je regrette également qu'il ne soit pas possible d'ajouter une assurance pour l'envoi, quel que soit le service, sans passer par un envoi personnalisé.

vannhi a écrit :

Il faut un vrai retour. On n'est pas à l'abri d'un incompétent qui n'est pas à jour avec le CGU.

Kush a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec vannhi, car en cas de litige c'est les CGU qui primeront sur tout le reste.

Je pense qu'ils planchent sur de nouvelles règles mais que rien n'est encore définitivement acté.

D'ailleurs ils viennent de mettre à jour les CGU, ils ont bien ajouté Shop2Shop mais pas de signe des 400€ max d'indemnisation si livraison MR (idem pour Shop2Shop) dans cette MaJ.  :sarcastic:

+1

La peinture n'a pas l'air sèche, faut attendre. La réponse du support ne fait pas foi.

Message édité par pascaldeuxzero le 05-04-2023 à 19:32:59
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 19:31:49  profilanswer

n°68178002
tigrou0007
Posté le 05-04-2023 à 22:45:53  profilanswer

Umi a écrit :

Tiens, aujourd'hui j'ai voulu mettre cette phrase dans une annonce:

Citation :

Ne perdez pas votre temps et le mien avec des négociations de marchand de tapis.

Et LBC a refusé  le texte (dès l'étape suivante donc c'est automatique) sous motif de propos déplacés ou un truc du genre....ce qui est étrange c'est que je viens de tester avec le même texte, ça passe  :pt1cable:

:lol:
Je me demande quel mots ou combinaison posent réelement probleme.

Ou bien c'est encore plus complexe et ca passe par une fourberie d'IA  [:tigrou0007:6]

Message édité par tigrou0007 le 05-04-2023 à 22:47:46
n°68180760
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2023 à 12:34:18  profilanswer

Bordel, je vends un objo à 100 balles, je dois en être à 20 photos envoyées, la chieuse...j'ai une autre touche, j'espère qu'une chose, qu'elle se fasse passer devant...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68181313
gros minet
Posté le 06-04-2023 à 13:57:32  profilanswer

Regle de base : les collectionneurs de photos n'achètent pas  [:cosmoschtroumpf]

n°68181614
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2023 à 14:30:20  profilanswer

C'est surtout que s'ils achètent c'est avec eux que tu risques le plus d'avoir une merde après : "je vois une poussière au fond à droite du fût, savapadutou!"

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68183583
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 06-04-2023 à 18:40:43  profilanswer

En général ça négocie dur aussi après les photos

n°68183657
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2023 à 18:50:37  profilanswer

Finalement c'est bien vendu et expédié :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68183891
Poly
Posté le 06-04-2023 à 19:29:21  profilanswer

Auquel ? Au collectionneur de photos ou à l'autre ?

n°68184000
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2023 à 19:45:38  profilanswer

Au collectionneur :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68184080
cacatomiqu​e
Posté le 06-04-2023 à 19:57:40  profilanswer

juste c'est quand la prochaine opé à 1euro MR?  [:la chancla:1]

n°68185687
micka-slb9​2
Posté le 07-04-2023 à 07:31:24  profilanswer

A quel moment tu proposes d'acheter une voiture à plusieurs k€ en espèces ?  :o  

J'ai mis en vente la voiture d'un ami à 18 k€.
Sandrine : Toujours dispo ?
Moi : Bonjour.
Sandrine : Toujours dispo alors ?
Moi : BONJOUR. Oui.
Sandrine : Je suis preneur pour vous en débarrasser à 10 k€.
Moi : Non, merci. Aucune question sur le véhicule ?
Sandrine : Je veux bien monter à 10,5 k€ et je viens chercher le véhicule demain en espèces.
Moi : Non merci Sandrine.
Sandrine : Tu te fous de moi ? J'suis pas une meuf.
Moi : Bloquer utilisateur.

n°68185690
garath_
Posté le 07-04-2023 à 07:33:12  profilanswer

Laisse moi deviner la marque de la voiture... [:4lkaline:2]
C'est allemand ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68185724
micka-slb9​2
Posté le 07-04-2023 à 07:50:25  profilanswer

garath_ a écrit :

Laisse moi deviner la marque de la voiture... [:4lkaline:2]
C'est allemand ?

Même pas... rien de plus qu'une banale japonaise.

Quand j'ai mis en vente ma Yaris, avant de la céder au concessionnaire qui s'est fait +5 k€ dessus  :cry: , j'ai eu aussi 2-3 gugus de ce style. "Fréro, je t'en donne x k€ en liquide pour t'en débarrasser."
J'en avais même eu un qui m'avait légèrement forcé le main pour que je l'appelle le soir à 22h alors que j'avais gentiment expliqué que j'étais occupé avec du monde à la maison. J'avais donc céder car l'annonce venait tout juste d'être mise en ligne et j'avais dit à ma femme "Tu vois, même à un prix délirant, la Yaris elle va partir en 15 minutes." (Si j'avais su la suite...  :lol: ) Le gars m'avait posé tout un tas de questions pour lesquelles il avait les réponses dans l'annonce.
- Vous avez lu l'annonce ?
- Non.
- Mais vous connaissez Toyota au moins ? Leur système hybride ?
- Non.
- Ah je me disais aussi. Parce que demander si l'embrayage est d'origine et exiger que les disques et plaquettes d'origine soient remplacés pour la vente...
- C'est quoi votre dernier prix ?
- Celui affiché, l'annonce a tout juste 15 minutes.
- Même avec paiement en liquide ?
- Pas de paiement en liquide.
- Ah bon pourquoi ?
- Parce que. Vous venez d'où ?
- Heu... Normandie.
- Bloquer utilisateur.

Le gars avait un profil situé dans le 9.3, deux annonces de voitures qu'il revendait, ainsi qu'un prénom et une photo WhatsApp qui ne correspondait pas du tout au prénom qu'il m'avait communiqué.

Bref, je m'attends à ce type de personnes pour de l'allemande, mais de la japonaise de base...

Message édité par micka-slb92 le 07-04-2023 à 07:54:30
n°68185780
micka-slb9​2
Posté le 07-04-2023 à 08:19:02  profilanswer

Le côté marchant de tapis, je connais ça depuis 10 ans sur ce site. Ca ne me surprend pas. Par contre, le coup de passer par un profil perso pour obtenir des coordonnées alors qu'on est pro, mettre un prénom et un lieu d'habitation complètement différent de la réalité, être vulgaire, déplacé, ne pas répondre, ça je trouve que ça s'empire de plus en plus.

n°68188988
Umi
Posté le 07-04-2023 à 17:00:54  profilanswer

Suite à une vente d'un montant important (750€), LBC m'a demandé de leur fournir une preuve d’identité (CNI, permis ou passeport sont acceptés).
J'ai fourni un scan de ma CNI, ça a été validé en moins de 5 minutes, c'est rassurant car c'est la condition sine qua non pour être payé.

---------------
n°68189469
Poly
Posté le 07-04-2023 à 18:48:08  profilanswer

Faudrait le mettre en FP, c'est un sujet qui revient souvent.

n°68189534
arthas77
Posté le 07-04-2023 à 18:57:10  profilanswer

Umi a écrit :

Suite à une vente d'un montant important (750€), LBC m'a demandé de leur fournir une preuve d’identité (CNI, permis ou passeport sont acceptés).
J'ai fourni un scan de ma CNI, ça a été validé en moins de 5 minutes, c'est rassurant car c'est la condition sine qua non pour être payé.

750 € par le bon coin ? Tu es courageux  :o  
Enfin livraison personnalisée quand même ?  :D

n°68190056
Umi
Posté le 07-04-2023 à 21:22:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

750 € par le bon coin ? Tu es courageux  :o
Enfin livraison personnalisée quand même ?  :D

Remise en main-propre. C'est la première fois que j'utilise le paiement LBC pour du MP, et pour une somme aussi importante qui plus est, mais la personne voulait une preuve d'achat (achat pour son travail, il sera donc remboursé par son employeur si j'ai bien compris).

https://i.imgur.com/nIb8FLq.png

Message édité par Umi le 07-04-2023 à 21:24:35

---------------
n°68193539
TotalRecal​l
Posté le 08-04-2023 à 19:25:46  profilanswer

Encore tombé sur un specimen de vendeur étrange [:massys]

Je lui achète un kit de plusieurs trucs électroniques, je lui demande s'il peut m'ajouter en double un des trucs déjà présent dedans (quitte à payer évidemment). Il me le fait gratos, au prix d'origine, très sympa jusque là donc.

Aujourd'hui, je réceptionne l'ensemble, je vérifie le contenu comme il se doit : je vois qu'il manque un truc ou deux, mais vraiment sans importance pour moi, et que d'autres sont en excès.
Je l'en informe en précisant que je suis très satisfait, en le remerciant copieusement pour le "cadeau bonus" et en insistant bien sur le fait que ça n'est pas du tout une réclamation mais juste une info car il continue de vendre le même kit (ou un très proche), donc ça lui permettrait éventuellement de corriger son descriptif pour les futurs acheteurs s'il le souhaite.
Je lui mets également un 5* avec les remerciements d'usage.

Et réponse : un message à peine compréhensible mais apparemment pas content, et une note de 1*. J'aurais mieux fait de rien dire du tout et le laisser avec son descriptif incorrect [:mur] [:canardeur].

On peut réclamer auprès de lbc pour les boulets qui laissent des avis négatifs parce qu'ils ne savent pas lire ? [:caloub]

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 08-04-2023 à 19:27:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68195221
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-04-2023 à 08:47:25  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Encore tombé sur un specimen de vendeur étrange [:massys]  

Je lui achète un kit de plusieurs trucs électroniques, je lui demande s'il peut m'ajouter en double un des trucs déjà présent dedans (quitte à payer évidemment). Il me le fait gratos, au prix d'origine, très sympa jusque là donc.

Aujourd'hui, je réceptionne l'ensemble, je vérifie le contenu comme il se doit : je vois qu'il manque un truc ou deux, mais vraiment sans importance pour moi, et que d'autres sont en excès.  
Je l'en informe en précisant que je suis très satisfait, en le remerciant copieusement pour le "cadeau bonus" et en insistant bien sur le fait que ça n'est pas du tout une réclamation mais juste une info car il continue de vendre le même kit (ou un très proche), donc ça lui permettrait éventuellement de corriger son descriptif pour les futurs acheteurs s'il le souhaite.  
Je lui mets également un 5* avec les remerciements d'usage.

Et réponse : un message à peine compréhensible mais apparemment pas content, et une note de 1*. J'aurais mieux fait de rien dire du tout et le laisser avec son descriptif incorrect [:mur] [:canardeur].

On peut réclamer auprès de lbc pour les boulets qui laissent des avis négatifs parce qu'ils ne savent pas lire ? [:caloub]

Hélas non, rien à faire face au boulet si ce n'est qu'attendre qu'ils te notent toi en premier :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68195437
reynholm
Posté le 09-04-2023 à 09:47:57  profilanswer

:hello:

On vient de me faire une offre, bien inférieure donc je veux refuser mais depuis quelques temps je ne vois plus le bouton refuser une offre.
Je n'ai plus que 2 boutons, : faire une offre ou bien accepter xx euros.

Avant il y avait possibilité de refuser. Je dois attendre les 48h et bloquer l'annonce ou bien il y a moyen de refuser ?

Merci, je trouve pas l'info sur leur site

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°68195446
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-04-2023 à 09:49:47  profilanswer

reynholm a écrit :

On vient de me faire une offre, bien inférieure donc je veux refuser mais depuis quelques temps je ne vois plus le bouton refuser une offre.

Fait lui une contre offre le plus cher possible  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68195515
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-04-2023 à 10:07:58  profilanswer

quentincc a écrit :

Hélas non, rien à faire face au boulet si ce n'est qu'attendre qu'ils te notent toi en premier :o

Pourtant je vois un bouton « signaler » à côté de la dernière évaluation que j’ai reçue .

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°68195553
TotalRecal​l
Posté le 09-04-2023 à 10:16:47  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pourtant je vois un bouton « signaler » à côté de la dernière évaluation que j’ai reçue .

Ah j'ai pas vu ça hier mais je vais retourner voir a l'occasion, merci.

Message édité par TotalRecall le 09-04-2023 à 10:17:09

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68195657
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-04-2023 à 10:41:22  profilanswer

reynholm a écrit :

Avant il y avait possibilité de refuser. Je dois attendre les 48h et bloquer l'annonce ou bien il y a moyen de refuser ?

Tu fais une offre au prix de départ.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68196097
valaj
Posté le 09-04-2023 à 12:49:18  profilanswer

quentincc a écrit :

Tant que tu n'auras pas noté de ton côté tu ne verras pas l'évaluation en face

n°68197384
AbdrX
Posté le 09-04-2023 à 18:08:05  profilanswer

TotalRecall a écrit :

t'as plus qu'à lui racheter un truc apacher dans quelque temps juste pour lui laisser une éval bien violente  [:glaurung]  

puis le bloquer.

[:abdrx:1]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°68197587
reynholm
Posté le 09-04-2023 à 18:59:17  profilanswer

arkrom a écrit :

Fait lui une contre offre le plus cher possible :D

andre1980 a écrit :

Tu fais une offre au prix de départ.

Merci mais c'était surtout pour ne pas perdre du temps en fait, avant on pouvait refuser direct sans attendre 48h. Là j'ai peur que mon annonce soit noté "en cours d'achat" et que personne d'autres ne puisse acheter ou faire d'offre.

Peut être qu'il faut cliquer sur accepter et ensuite on a l'option de refuser ? Mais pas trop envie de tenter sans être sûr...

---------------
n°68197609
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-04-2023 à 19:03:54  profilanswer

reynholm a écrit :

Merci mais c'était surtout pour ne pas perdre du temps en fait, avant on pouvait refuser direct sans attendre 48h. Là j'ai peur que mon annonce soit noté "en cours d'achat" et que personne d'autres ne puisse acheter ou faire d'offre.

Peut être qu'il faut cliquer sur accepter et ensuite on a l'option de refuser ? Mais pas trop envie de tenter sans être sûr...

Il n'y a pas d'achat en cours si tu n'acceptes pas l'offre. Derriere, soit tu ignores l'offre, soit tu fais une contre-proposition pour envoyer un message.  [:tell the king]

n°68198061
reynholm
Posté le 09-04-2023 à 20:54:30  profilanswer

Ha d'accord, parfait merci pour l'info.
Je vais laisser couler, les mecs qui tentent direct -25% ça vaut pas le coup de répondre.

---------------
n°68199367
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2023 à 10:23:34  profilanswer

C'est vrai que c'est dommage de ne plus pouvoir refuser l'offre. Bien entendu, la solution reste la contre-proposition au prix de vente, mais le bouton "Refuser" était bien pratique.

n°68199887
Lugz
Posté le 10-04-2023 à 12:56:33  profilanswer

Hello, c'est possible de bypass ça ? donc sans ajouter de numéro

https://i.imgur.com/Azjp3PU.png

J'avais réussi il y a qq temps, là plus possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)