Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  1265  1266  1267
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74419346
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2026 à 17:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut surtout DEJA payer par Paypal. Ma dernière commande il y a 2 semaines était payée par Paypal.

Edit: non, oubliez, je dis de la merde, je confonds avec un autre site :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 19-03-2026 à 17:03:21
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 17:00:37  profilanswer

n°74419481
d@kn1ko
Posté le 19-03-2026 à 17:20:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Vous avez vu qu'on va pouvoir payer par PayPal ? :o

j'ai payé par paypal today.
par contre je sais pas si y a plus de frais ou pas.
j'achete quasi jamais

n°74419769
breax68
Posté le 19-03-2026 à 18:27:10  profilanswer

Belle expérience by LBC

J'ai plus de 200 évaluation sur leboncoin, et je vends une montre neuve jamais portée avec carte de garantie etc..

J'ai un profil avec deux évaluations qui m'achète la montre, au bout d'une heure après la réception du colis, elle me fait la réclamation comme quoi vraisemblablement la montre retarde de 15 minutes par heure en me disant que la montre s'arrête de temps temps.

Alors que c'est une montre auto qui se remonte pas à la couronne et qu'il faut la porter quelques temps pour que tu la réserve de marche se charge.  :O

Bref, elle m'envoie juste une photo avec une heure retardée de 15min puis sous entend que c'est une contrefaçon etc...

LBC demande une expertise, qu'elle fait, et qui stipule qu'effectivement la montre a un dysfonctionnement mécanique, ce qui peut arriver soit.

Je reçois la montre en retour, celle-ci fonctionne parfaitement  :O

Et je me coltine un 1 étoile car soit disant j'ai vendu une contrefaçon  :O
Jai fait une demande à LBC pour qu'ils m'enlèvent cette évaluation diffamatoire, je sens qu'ils vont refuser sous prétexte que ça "reflète" l'expérience acheteur  :O

Une belle histoire, by LBC.

n°74420195
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2026 à 20:10:38  profilanswer

LBC ça devient un nid à cassos \brouteurs\bots depuis un moment

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74420213
gros minet
Posté le 19-03-2026 à 20:15:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

LBC ça devient un nid à cassos \brouteurs\bots depuis un moment des années  

Fyp  [:moundir]

n°74420241
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 19-03-2026 à 20:19:18  profilanswer

+1

n°74420271
yaching
Posté le 19-03-2026 à 20:24:23  profilanswer

Depuis toujours en fait. L'instauration du paiement en ligne avec contrôle de la transaction était l'argument No 1 mis en avant contre la fraude et les escroqueries, mais foutaises cela l'a amplifié avec le recul :(

n°74420473
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-03-2026 à 20:57:11  profilanswer

Ben c'est plutôt que maintenant les arnaques sont subies par les vendeurs et non plus par les acheteurs.

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74420544
yaching
Posté le 19-03-2026 à 21:14:43  profilanswer

Oui, elles ont changé de bord, mais certainement pas baissé en proportion

n°74420554
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2026 à 21:16:40  profilanswer

quentincc a écrit :

Ben c'est plutôt que maintenant les arnaques sont subies par les vendeurs et non plus par les acheteurs.

oui et non  [:mme michu:4] les arnaques à la fausse location par exemple donne moi la copie de ton passeport, tes bulletins de salaire et si possible ton avis d’imposition et après j’ouvre un compte bancaire en ligne à ton nom  [:slay:2]
ça doit toujours exister en cherchant bien sur ce site

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 19-03-2026 à 21:17:14

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 21:16:40  profilanswer

n°74420689
asimp
Posté le 19-03-2026 à 21:53:01  profilanswer

Leboncoin à la campagne :

Moi : - Bonjour, votre annonce (de 2024 ndr) est toujours d'actualité ?
- Oui
- Quand est-ce que c'est possible de venir voir ?
- Maintenant.   adresse dans la foulée

Tain faut être au taquet avec les vieux paysans  :lol:

n°74420726
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-03-2026 à 22:07:42  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui et non  [:mme michu:4] les arnaques à la fausse location par exemple donne moi la copie de ton passeport, tes bulletins de salaire et si possible ton avis d’imposition et après j’ouvre un compte bancaire en ligne à ton nom  [:slay:2]  
ça doit toujours exister en cherchant bien sur ce site

ça concerne le paiement sécurisé ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74420925
gp20
Posté le 19-03-2026 à 22:59:52  profilanswer

breax68 a écrit :

Belle expérience by LBC

J'ai plus de 200 évaluation sur leboncoin, et je vends une montre neuve jamais portée avec carte de garantie etc..

J'ai un profil avec deux évaluations qui m'achète la montre, au bout d'une heure après la réception du colis, elle me fait la réclamation comme quoi vraisemblablement la montre retarde de 15 minutes par heure en me disant que la montre s'arrête de temps temps.  

Alors que c'est une montre auto qui se remonte pas à la couronne et qu'il faut la porter quelques temps pour que tu la réserve de marche se charge.  :O

Bref, elle m'envoie juste une photo avec une heure retardée de 15min puis sous entend que c'est une contrefaçon etc...

LBC demande une expertise, qu'elle fait, et qui stipule qu'effectivement la montre a un dysfonctionnement mécanique, ce qui peut arriver soit.

Je reçois la montre en retour, celle-ci fonctionne parfaitement  :O

Et je me coltine un 1 étoile car soit disant j'ai vendu une contrefaçon  :O
Jai fait une demande à LBC pour qu'ils m'enlèvent cette évaluation diffamatoire, je sens qu'ils vont refuser sous prétexte que ça "reflète" l'expérience acheteur  :O

Une belle histoire, by LBC.

J'en ai eu un qui m'a ouvert un litige car la couronne ne tournait pas, donc que la montre était en panne. Alors que la couronne était à dévisser avant d'effectuer le remontage  :lol:  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74421903
Dandu
Posté le 20-03-2026 à 10:41:11  profilanswer

Wolfman a écrit :

On peut surtout DEJA payer par Paypal. Ma dernière commande il y a 2 semaines était payée par Paypal.

Edit: non, oubliez, je dis de la merde, je confonds avec un autre site :o

Non, je confirme, ça fait au moins deux semaines que je l'utilise

---------------
Le journal du lapin
n°74421973
MasterGone
Posté le 20-03-2026 à 10:55:30  profilanswer

Faudra voir si ca finit comme Vinted : ouverture d'un litige Paypal par l'acheteur, pas de prise en charge par le site du problème tant que le litige n'est pas fermé chez Paypal (puisque Paypal se retourne contre le site et non le vendeur).

n°74423844
vannhi
Posté le 20-03-2026 à 16:38:15  profilanswer

MasterGone a écrit :

Faudra voir si ca finit comme Vinted : ouverture d'un litige Paypal par l'acheteur, pas de prise en charge par le site du problème tant que le litige n'est pas fermé chez Paypal (puisque Paypal se retourne contre le site et non le vendeur).

+1, j'ai eu le problème avec Ebay. Le pire, tu ne peux pas répondre directement à Paypal pour le litige car l'acheteur a payé le plateforme avec Paypal. Tu ne peux donc rien faire quand Paypal tranche en faveur de l'acheteur.

---------------
Mon feedback
n°74424506
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-03-2026 à 18:58:56  profilanswer

Trop de demeurés, d'escrocs et d'idiots qui pensent commander sur Amazon avec 14j de rétractation.

Les ventes ? MP en liquide [:el_barbone:2] :o

n°74425320
Poly
Posté le 20-03-2026 à 22:07:34  profilanswer

L'un de mes colis Shop2Shop vient de charger sa sauvegarde initiale.

https://i.ibb.co/67BxrP3V/image.png

Message édité par Poly le 20-03-2026 à 22:16:36
n°74426181
_ProSlam_
Posté le 21-03-2026 à 10:02:34  profilanswer

walfire69 a écrit :

Oui ufc que choisir a abandonné, DGCCRF a bien pris en compte ma demande mais rien n'a été fait .
Le tribunal a débouté ma demande car Leboncoin n'est visiblement pas fautif mais son prestataire de paiement qui n'est pas Régis pas nos lois ici en France .

Et je tiens à dire que j'utilisais Leboncoin depuis des années pour payer avec leurs système et j'ai deux fois reçu desnpaiement pour des ventes également sans soucis avant cela (même compte, même identité...

Et j'ai reçu ce fameux mail plusieurs mois avant également (le même que _ProSlam_ ) après plusieurs mois à me balader

Salut, je relance le sujet pour savoir si tu as refait une autre action depuis ce temps ?  

Je vais envoyer un courrier recommandé au siège de LBC en espérant que ça débloque mon argent..

n°74428077
muhyidin
Posté le 21-03-2026 à 18:11:26  profilanswer

Salut

J’ai vendu un comics et d’après l’acheteur il est arrivé abîmé. Et l’acheteur admet lui-même que c’était très bien protégé. Je lui ai proposé de lui enlever 40€ sur le prix (prix de base de 140€) ou de retourner le colis. Mais j’avoue que dans les deux cas c’est uniquement moi qui suis lésé. Surtout que l’acheteur en enlevant le colis en point relais aurait pu contester si l’état extérieur était abîmé.  
C’est toujours au vendeur d’assumer les aléas du transport ou y’a des recours ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74428110
kley
Miaou !
Posté le 21-03-2026 à 18:19:10  profilanswer

Si le livre était vraiment très bien protégé et que le colis est arrivé très abîmé, tu peux te retourner contre le transporteur, mais il faut des photos avant-après et de l'intérieur du colis pour montrer comment le livre était protégé pour que leboncoin tranche en ta faveur plutôt que celle du transporteur.

n°74428220
muhyidin
Posté le 21-03-2026 à 18:49:00  profilanswer

kley a écrit :

Si le livre était vraiment très bien protégé et que le colis est arrivé très abîmé, tu peux te retourner contre le transporteur, mais il faut des photos avant-après et de l'intérieur du colis pour montrer comment le livre était protégé pour que leboncoin tranche en ta faveur plutôt que celle du transporteur.

Malheureusement je n’ai pas pris de photos avant. J’ai des captures d’écran de conversations où l’acheteur admet que c’était bien emballé mais j’imagine que ça ne vaut pas grand chose. J’ai aussi des photos du livre avant envoie.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74429204
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-03-2026 à 22:10:05  profilanswer

C'est plutôt l'acheteur qui peut fournier des photos du colis. Le mieux aurait été qu'il le refuse, ainsi vous aviez la certitude que la responsabilité entière allait au transporteur.

Est-ce qu'il a fait des réserves auprès du point relais ?

n°74431457
AbdrX
Posté le 22-03-2026 à 15:31:59  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Quel intérêt ? Bah qu'il a fait une réclamation, et que contrairement à ce que tu dis, c'est MON problème car le paiement est bloqué. Donc quand tu dis que c'est à lui de régler le problème, c'est faux car le service client me demande de prouver que j'ai bien expédié le colis, et d'en justifier le contenu avec des photos voire vidéos à l'appui.
Désolé d'être un peu suspicieux quand un mec t'annonce que le point relais s'est trompé, ce que j'entends, mais qu'en l'espace de 4 minutes, le colis a eu le temps d'être livré à la mauvaise personne, lui a eu le temps de passer pour le récupérer, en vain, et d'ouvrir une réclamation.
Mais bon... wait and see !

des news ?   [:abdrx:1]  [:abdrx:2]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74431532
micka-slb9​2
Posté le 22-03-2026 à 15:52:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

des news ?   [:abdrx:1]  [:abdrx:2]

Aucune. Enquête toujours en cours. J'ai dû me justifier comme pas possible.
J'ai l'impression que c'est moi le fautif alors que le point relais final a merdé en donnant le colis à un tiers.

n°74431572
AbdrX
Posté le 22-03-2026 à 16:00:37  profilanswer

Mince ... mais tu dois justifier quoi au final ?  

c'est complètement absurde !

Logistique : l’entreprise Relais Colis placée en redressement judiciaire

https://www.sudouest.fr/economie/co [...] 370699.php

---------------
n°74431654
micka-slb9​2
Posté le 22-03-2026 à 16:15:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

Mince ... mais tu dois justifier quoi au final ?  

c'est complètement absurde !

Logistique : l’entreprise Relais Colis placée en redressement judiciaire

https://www.sudouest.fr/economie/co [...] 370699.php

On me demande de prouver que j'ai bien envoyé le colis et d'être capable de l'identifier en photo avec l'étiquette qui va bien. Le point relais aurait, d'après le monsieur, donné son colis à une autre personne. Sauf que comme déjà évoqué, les timings qui apparaissent sur le suivi sont super courts. Je veux bien croire en la bonne foi de l'acheteur qui a un profil "safe" (plus de 50 avis 5* et une photo d'une personne retraitée depuis un bon moment), mais je ne vois pas en quoi je devrais me justifier pour un point relais qui a fait de la merde. Ils ont bien scanné le colis à réception, et une nouvelle fois quand ils l'ont donné à la mauvaise personne.
En gros, ce qui "pose problème" dans leur enquête, c'est que le point relais a scanné le colis, mais que l'acheteur se défend de n'avoir rien reçu de la part du point relais. Bref, dans l'histoire, c'est mon paiement qui est bloqué pour une connerie du point relais final.

n°74431751
-SkoM-
Posté le 22-03-2026 à 16:27:55  profilanswer

Qui est déjà passé par LBC pour acheter une voiture ?
Comment ça se passe ? De quoi faut-il se méfier ?
Est ce que le paiement est safe ?

n°74431769
Poly
Posté le 22-03-2026 à 16:30:25  profilanswer

Tu peux même envoyer la moitié en acompte quelques mois avant pour être extra safe. :jap:
Validé par le topic. [:typiquement]

n°74431812
Romf
Posté le 22-03-2026 à 16:37:00  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'ai vendu la mienne mais c'etait en cash
J'ai un peu creusé le truc pour ma mère qui voulait vendre la sienne, en gros y'a aucun moyen 100% fiable
Le système de paiement du bon coin est pas mal en soi mais il y a deja eu des soucis, regarde ce thread et surtout le premier commentaire:

https://www.reddit.com/r/lemauvaiscoin/s/tw8jPkng9s

n°74431965
gp20
Posté le 22-03-2026 à 17:05:49  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'ai payé en chèque de banque, lbc a juste servi à me filer le numéro du gars... J'ai vendu aussi mais pareil, ca m'a servi à la mise en contact et ensuite chèque de banque que j'ai vérifié moi-même.  
Il faut voir le véhicule absolument avant de payer quoi que ce soit.  
J'ai vu des arnaques bien ficelées où le mec fait une fausse annonce d'une caisse qu'il n'a pas et va carrément chez un concessionnaire qui vend un véhicule identique faire une vidéo personnalisée dans leur parc pour l'envoyer au pigeon...  Si la caisse est à petaouchnok, soit tu laisses tomber soit tu fais la route mais pas de réservation à distance...
J'ai aussi acheté sur le leboncoin espagnol, le gars m'a réservé la caisse une semaine, le temps de faire les papiers, de prendre les billets d'avion etc... Il m'attendait à l'aéroport, j'ai fait un tour d'une trentaine de mn, on a fait les papiers, un paiement instantané, et je me suis barré avec le véhicule.  :D

Message édité par gp20 le 22-03-2026 à 17:09:00

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74432271
AbdrX
Posté le 22-03-2026 à 18:23:47  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

On me demande de prouver que j'ai bien envoyé le colis et d'être capable de l'identifier en photo avec l'étiquette qui va bien. Le point relais aurait, d'après le monsieur, donné son colis à une autre personne. Sauf que comme déjà évoqué, les timings qui apparaissent sur le suivi sont super courts. Je veux bien croire en la bonne foi de l'acheteur qui a un profil "safe" (plus de 50 avis 5* et une photo d'une personne retraitée depuis un bon moment), mais je ne vois pas en quoi je devrais me justifier pour un point relais qui a fait de la merde. Ils ont bien scanné le colis à réception, et une nouvelle fois quand ils l'ont donné à la mauvaise personne.
En gros, ce qui "pose problème" dans leur enquête, c'est que le point relais a scanné le colis, mais que l'acheteur se défend de n'avoir rien reçu de la part du point relais. Bref, dans l'histoire, c'est mon paiement qui est bloqué pour une connerie du point relais final.

T'ain, on dirait le recommandé qui t'attend à la poste avec ta carte d'identité dedans, et pour le retirer, il te faut ce qu'il y a dedans.  [:abdrx:4]  

Ca prouve encore plus qu'il faut prendre des photos de tout et n'importe quoi avant d'envoyer le colis car LBC compense son imbécilité en cherchant la faute chez le vendeur (ou l'acheteur).

---------------
n°74432564
-SkoM-
Posté le 22-03-2026 à 19:17:30  profilanswer

Merci pour les réponses.
Le vendeur me dit qu'il est passé par le système de LBC pour acheter la sienne.
De prime abord ça m'a l'air plutôt safe car l'argent est "stocké" par LBC et seulement viré au vendeur quand le RDV final s'est bien passé.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a une retenue pour l'acheteur si finalement l'affaire ne se conclut pas ?

La voiture n'est pas à côté, donc si je prends, c'est en one shoot. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais c'est pas évident de faire autrement :/

En sachant que le vendeur m'a donné facture d'entretien/control tech et controle de batterie (c'est un VE)
J'ai vérifié de mon côté sur street view et l'adresse correspond aux photos.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 22-03-2026 à 19:18:46
n°74432967
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-03-2026 à 20:17:20  profilanswer

Déjà vendu un véhicule mais comme pour les autres, LBC ne sert qu'à déposer l'annonce.

Perso, pour des achats de ce montant, en aucune manière l'argent sort de mon compte avant d'avoir vu le produit [:lebowsky]
On est pas à l'abri d'une mauvaise surprise (volontaire du vendeur ou pas).
Acheter à (longue) distance, faut que le véhicule soit rare / exotique / dans une configuration particulière ... bref, pas une Clio II quoi ...

n°74433092
-SkoM-
Posté le 22-03-2026 à 20:30:37  profilanswer

C'est un peu le problème, la voiture ne se trouve pas partout.
Je préfèrerai le chèque de banque, mais y'a une contrainte, faut faire ça en semaine si le vendeur veut faire les vérifications.

n°74433167
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-03-2026 à 20:37:40  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Merci pour les réponses.
Le vendeur me dit qu'il est passé par le système de LBC pour acheter la sienne.
De prime abord ça m'a l'air plutôt safe car l'argent est "stocké" par LBC et seulement viré au vendeur quand le RDV final s'est bien passé.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a une retenue pour l'acheteur si finalement l'affaire ne se conclut pas ?

La voiture n'est pas à côté, donc si je prends, c'est en one shoot. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais c'est pas évident de faire autrement :/

En sachant que le vendeur m'a donné facture d'entretien/control tech et controle de batterie (c'est un VE)
J'ai vérifié de mon côté sur street view et l'adresse correspond aux photos.

Faudrait que l acheteur vire la somme 7 jours avant la rencontre, comme ça LBC à le temps de vérifier la somme.

Et le jour j, l'acheteur confirme et tu reçois la somme sur ton portefeuille que 3 jours ouvrés après ! (pour les somme supp à 500€)

Mais chèque ou LBC, y aura toujours un petit risque.  

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74433177
-SkoM-
Posté le 22-03-2026 à 20:38:35  profilanswer

Je ne sais pas si j'avais été clair mais je suis l'acheteur ;)

n°74435068
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-03-2026 à 23:24:54  profilanswer

J avais compris. :)
C était pour avoir une transaction le plus safe des 2 parties

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74435355
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2026 à 07:37:55  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je me sers toujours du Boncoin pour vendre ou acheter mes voitures depuis des années. Les paiements se font uniquement par chèque de banque ou virement. Bien entendu, il faut un climat de confiance et je me renseigne un peu avant sur la personne. J'en parlais il y a quelques années avec ma banque, en disant que les virements c'était vraiment top et que ça évitait les problèmes de faux chèques de banque. Le gars au guichet m'a raconté l'histoire d'un gars qui s'était fait niquer en faisant un virement instantané pour acheter une voiture, que la personne en face de lui (le vendeur) attendait de recevoir la somme sur son application, et que ça ne venait pas. Bref, la vente ne s'est pas faite tout ça, et en réalité, le RIB donné par l'acheteur était celui compte tiers, et l'argent a été transféré à l'étranger très rapidement.

J'ai aussi failli me faire avoir une fois par un gars qui me demandait beaucoup d'infos, voulait des photos de la voiture avec la plaque et les documents d'entretien avec la plaque et le VIN. Il me disait qu'il avait besoin d'avoir confiance en moi avant de se déplacer de Marseille, et je lui ai dit qu'on pouvait se faire une visio. Bizarrement, je n'ai plus eu signe de vie.
Sinon, en tant que vendeur, tu peux avoir des p'tits rigolos qui te font des propositions délirantes, qui te disent qu'ils vont te payer en liquide le jour-même, mais faut trier quoi. En tant qu'acheteur, je suis tombé une fois sur un mec que j'ai envoyé chier car je l'ai saoulé à mon deuxième message pour des renseignements. Son annonce était peu explicite, et il n'y avait aucun autre détail que "entretien à jour". OK mais ça veut dire quoi ? Les pneus sont à quel état d'usure ? Les freins ? Les plaquettes ? Il m'a mal répondu en me demandant si la prochaine question ça allait être sur l'état des essuie-glaces ou le niveau du lave-glace.

Voilà, sinon c'est quand même pas mal.
Après le fait que les annonces pour voitures sont devenues payantes au-delà de la 3ème, on m'a conseillé de tenter Lacentrale, plus pro. Alors certes, c'est peut-être plus pro, mais entre particuliers, il n'y a presque rien. En tout cas, aucune annonce du modèle que je cherchais récemment apparaissait comme "particulier".
Leboncoin garde donc toujours les faveurs des particuliers, même pour les voitures.

n°74435774
valaj
Posté le 23-03-2026 à 09:33:12  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

que "entretien à jour". OK mais ça veut dire quoi ? Les pneus sont à quel état d'usure ? Les freins ? Les plaquettes ? Il m'a mal répondu en me demandant si la prochaine question ça allait être sur l'état des essuie-glaces ou le niveau du lave-glace.

Je trouve ces questions un peu reloues aussi. Les disques si c'est usé c'est mentionné au CT, idem pour les pneus.
De toutes façon c'est du consommable, on n'achète pas une voiture à plusieurs k€ en fonction de l'usure des plaquettes qui coûtent 100 balles à remplacer.

Message cité 2 fois
Message édité par valaj le 23-03-2026 à 09:34:14
n°74435906
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-03-2026 à 09:53:51  profilanswer

Tout dépend du montant du véhicule ... et de l'empilement des pièces "quasi mortes mais pas totalement".
Après mieux vaut des pneus rincés que des chinoiseries bas de gamme achetées neuves pour la vente et qui seront catastrophiques à la conduite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  1265  1266  1267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)