Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5672 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67981749
LordK
Posté le 08-03-2023 à 20:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Civilise a écrit :

Ses annonces ont des arrières-plan différents. « Fuyez ».

Je me reconnais dans plusieurs points, sa liste n’est pas du tout au point.

Non, "méfiance" c'est pas la même chose  :p

Message édité par LordK le 08-03-2023 à 20:26:17
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 20:26:00  profilanswer

n°67982490
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2023 à 21:28:51  profilanswer

j'ai sauvegardé le texte de l'annonce, ça peut toujours servir :D
Je peux le mettre en FP si l'annonce disparaît...

n°67982746
cacatomiqu​e
Posté le 08-03-2023 à 21:44:28  profilanswer

allez, premier lapin pour une vente  
pas d’excuse, rien
 [:cacatomique:9]  

n°67986799
rheo
Posté le 09-03-2023 à 11:32:18  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Par contre, là où je suis très surpris, c'est que quasiment personne ne valide le paiement après réception du colis. C'est quoi ? De la flemme ? De l'irrespect ? Ils savent que ça se fera automatiquement sous 72 heures ?

tarpan66 a écrit :

"J'ai eu ce que je voulais, le reste du Monde n'existe plus."

Et allez encore un... Colis récupéré au relais dans l'heure qui a suivi sa livraison, 24h après j'envoie un petit mail cordial pour savoir si tout s'est bien passé et que la personne puisse valider la réception. Message lu. 24h après, toujours rien... [:the mac:2]  

Au bout de combien de temps LBC met une évaluation automatique, parce que j'aimerais bien pourrir un peu l'acheteur mais sans me prendre un retour de bâton non plus  :fou:  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67986808
gros minet
Posté le 09-03-2023 à 11:33:26  profilanswer

2 semaines l'évaluation

n°67986820
rheo
Posté le 09-03-2023 à 11:34:45  profilanswer

:jap: , rappel activé  [:legrillepain:1]

---------------
n°67986964
Ignatius R​eilly
Posté le 09-03-2023 à 11:50:19  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est surtout que quand je lui ai envoyé la CG anonymisée à fond, il n'était pas d'accord et voulait l'immatriculation. J'ai refusé et lui ai proposé un appel vidéo. Non, monsieur voulait une photo avant et arrière de la voiture avec les plaques. Je pense qu'il n'a même pas regardé que j'avais enlevé toutes les informations importantes sur les factures de révisions et le CT transmis.

Et puis, sans faire de cliché, la voix au téléphone de vendeur de formation CPF avec un fond sonore derrière de centre d'appels ou de cybercafé, non merci !  :o

J'ai eu un truc similaire quand j'essayais de vendre la voiture de la belle - mère. Le vendeur de formation CPF disait venir de Paris (600 bornes), en train, photo de la résa SNCF à l'appui, pour venir chercher une Yaris de 2001 à 1000 balles sans câble d'accélérateur  :o  Quand je lui ai précisé cela il a dit qu'il allait faire venir un transporteur. De Paris ? Pour une caisse de 1000 balles comme il y en des centaines en RP ?  
Il voulait une photo de la CNI, le numéro de téléphone de la proprio et le CT complet. J'ai coupé court également et l'ai bloqué. Il n'a pas eu la CNI et le 06 était le mien.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°67987551
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-03-2023 à 13:05:46  profilanswer

rheo a écrit :

:jap: , rappel activé  [:legrillepain:1]

J'ai un doute, mais je crois que tu ne vois l'évaluation de l'autre (acheteur / vendeur) qu'une fois que tu as déposé la tienne...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°67987608
tarpan66
Posté le 09-03-2023 à 13:14:24  profilanswer

Bon, "normalement" ça devrait être ce w-e les 0,99€ MR, on le saura demain (mais je sais plus si on est prévenus le matin ou le soir :??: )

Si ça n'a pas lieu, on saura pas prédire si ça reviendra ou quand…

J'ai une dizaine de trucs en attente (pour dans les 80€ de port, des trucs lourds genre outillage)  faudrait vraiment qua ça ait lieu :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67988283
gros minet
Posté le 09-03-2023 à 14:31:56  profilanswer

Zut je ne suis pas chez moi, pas d'envoi :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 14:31:56  profilanswer

n°67990129
rheo
Posté le 09-03-2023 à 18:25:58  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'ai un doute, mais je crois que tu ne vois l'évaluation de l'autre (acheteur / vendeur) qu'une fois que tu as déposé la tienne...

Peu importe, je vais déposer la mienne juste avant la limite de l'évaluation automatique. Et vu qu'il ne répond à rien, je ne le vois pas non plus se faire chier à me mettre une évaluation...

---------------
n°67991151
Poly
Posté le 09-03-2023 à 21:11:15  profilanswer

1/5 "Ne répond pas quand je lui demande si tout s'est bien passé."

n°67991402
Umi
Posté le 09-03-2023 à 21:47:37  profilanswer

Il y a un truc où les fdp devraient toujours être à 0,99€: les livres.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67991673
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-03-2023 à 22:39:18  profilanswer

Hello, je sais pas si c'est le topic adapté, mais c'est quoi concrètement les risques à acheter un iPhone sur leboncoin en envoi mondial relay avec le paiement sécurisé leboncoin, si on tombe sur un colis non conforme / vide par exemple  ?

Y a-t-il des précautions à prendre ? J'ai trouvé une offre intéressante mais le prix est vraiment très alléchant, j'ai demandé une photo de la facture mais le vendeur ne veut pas avant la vente de peur "qu'elle soit réutilisée".

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 09-03-2023 à 23:57:06

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°67992030
LBCvoilaqu​oi
Posté le 10-03-2023 à 00:37:30  profilanswer

rheo a écrit :

Peu importe, je vais déposer la mienne juste avant la limite de l'évaluation automatique. Et vu qu'il ne répond à rien, je ne le vois pas non plus se faire chier à me mettre une évaluation...

Ah oui, il y a une chose a savoir également sur les évals si ça n'a pas changé depuis juin dernier :  
-Si on met entre 0 à 2 étoiles, on ne peut pas mettre de commentaires textuels
-Si on mètre entre 3 à 5 étoiles, on peut mettre un commentaire textuel ... La logique de LBC de protéger les mauvaises personnes quoi ...

n°67992031
LBCvoilaqu​oi
Posté le 10-03-2023 à 00:37:31  profilanswer

rheo a écrit :

Ah oui, il y a une chose a savoir également sur les évals si ça n'a pas changé depuis juin dernier :  
-Si on mètre entre 3 à 5 étoiles, on peut mettre un commentaire textuel ... La logique de LBC de protéger les mauvaises personnes quoi ...

n°67992154
cacatomiqu​e
Posté le 10-03-2023 à 06:55:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bon, "normalement" ça devrait être ce w-e les 0,99€ MR, on le saura demain (mais je sais plus si on est prévenus le matin ou le soir :??: )

Si ça n'a pas lieu, on saura pas prédire si ça reviendra ou quand…

J'ai une dizaine de trucs en attente (pour dans les 80€ de port, des trucs lourds genre outillage)  faudrait vraiment qua ça ait lieu :o

https://i.imgur.com/jpYkBPR.gif

n°67992269
micka-slb9​2
Posté le 10-03-2023 à 08:04:14  profilanswer

rheo a écrit :

Quand les évaluations ont été mises en place par LBC, j'ai voulu en faire une sur un acheteur pas très "cool". Je lui avais vendu un jeu complet de caméras de sécurité (3 neuves + 1 à peine utilisée 15 jours). Je devais être de mémoire à 100 ou 150 euros sous le prix d'achat, et je fournissais la facture, donc pas de souci de garantie. J'emballe tout soigneusement, j'envoie le colis 30 minutes après l'achat, et j'envoie comme d'hab une photo avant emballage et après pour prouver au mieux ma bonne foi. Pas de remerciement de l'information, pas grave je nexte. Le gars reçoit le colis, et m'envoie dans la foulée un message hyper énervé :
- "Vous m'avez envoyé un produit non conforme."
- "Bonjour, ah bon ? C'est-à-dire ?"
- "Sur les deux kits de caméras, il y en a dans lequel il manque le câble de chargement (N.B : c'était un simple bout de 20 cm en mini USB)."
- "Ah ? Vous avez bien regardé partout dans la boîte ? Peut-être a-t-il simplement glissé sous un contenant d'emballage ?"
- "Vous mettez en doute ma parole et mon honnêteté ?"
- "Non, pas du tout. Mais je suis très surpris car comme vous avez pu le constater, les chargeurs, la visserie, les protections, tout est sous blister non déballé. Les trois caméras non utilisées avaient leur film de protection. Je pense qu'il devait déjà manquer le câble quand j'ai acheté les kits. Maintenant, vous avez au moins un câble, donc je pense que cela devrait vous suffire non ? Et puis ce sont les mêmes câbles que l'on utilise pour les téléphones donc... Pour recharger les caméras une fois l'an, ça ne devrait pas trop être gênant, si ?"
- "Ecoutez moi bien, j'ai acheté un produit et il ne doit rien manquer. Si vous ne régularisez pas cela tout de suite, je bloque le paiement !" (A l'époque, ce n'était pas automatique 72h après la livraison)
- "Je veux bien vous faire livrer un câble ou vous le déposer sinon. J'en ai plein."
- "Certainement pas. Je ne vous connais pas, donc je ne vous communiquerai pas mon adresse. Et puis j'en veux un neuf sous emballage, pas un récupéré."
- "Un point relais alors ?"
- "Pourquoi pas."
- "Je ne vois que ça."

J'ai donc fait expédier un câble par Amazon à son attention. Comme il le voulait rapidement, je n'ai pas pu lui envoyer un truc made in china qui aurait mis 4 semaines. De mémoire, ça m'avait coûté au moins 7 balles. Je n'avais pas trouvé moins cher. J'ai eu l'accusé de réception par Amazon le lendemain. J'ai écrit au gars pour lui demander s'il avait bien été récupéré le câble et si tout était ok pour lui. Je n'ai jamais eu de réponse, et il a validé le paiement au moins une semaine après seulement. Quand j'ai cherché après sur Google ses nom et prénom, je suis tombé sur un profil LinkedIn. Le gars était Directeur Commercial dans un grand groupe.

n°67992279
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-03-2023 à 08:08:55  profilanswer

:hello:

Y a des "pros" qui utilisent leboncoin pour leurs affaires sur le topic? Si oui, ça vous arrive de signaler d'autres annonces pour essayer de bloquer la concurrence?  :sweat:

J'essaie de mettre une annonce, qui a été publiée puis supprimée par 3 fois par leboncoin au motif que je serais un pro déguisé, puis 2 fois supplémentaires sans mail d'explications de la part de leboncoin. J'ai mis une autre annonce qui est resté quelques heures avant de disparaitre aussi...
Je cherche des pièces et autres outils pour préparer au mieux le concours d'admission à une formation mais il y a un gros marché et quelques pros (avec profils particuliers, mais pro dans leurs annonces  :pt1cable: ) qui se battent pour tout chopper et revendre, je soupçonne un gars qui a un site internet dédié qu'il affiche sur ses annonces de jouer à signaler tout ce que peut lui faire concurrence...
Vu que le service client réponds pas/met des plombes à répondre, c'est un peu chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 10-03-2023 à 08:09:26

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°67992288
micka-slb9​2
Posté le 10-03-2023 à 08:11:18  profilanswer

J'adore les donneurs de conseils aussi..

Je vends un produit informatique à l'état neuf car jamais utilisé. Je précise bien dans l'annonce qu'il s'allume et fonctionne, mais je justifie l'état neuf par le fait que je m'en suis jamais servi.

Un gars m'écrit :
- "Il fonctionne ?"
- "Bonjour, oui, comme mentionné dans l'annonce." (L'acheteur ne dit que rarement bonjour)
- "Bah je ne sais pas, vous indiquez que vous ne vous en êtes jamais servi !"
- "Oui, mais il s'allume et fonctionne. Juste il n'a jamais été utilisé en tant que tel, donc il est à l'état neuf."
- "Donc c'est bien ce que je dis, vous devriez essayer avant de mettre en vente."
- Blocage utilisateur

n°67992312
FRACTAL
Posté le 10-03-2023 à 08:17:07  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'adore les donneurs de conseils aussi..

Je vends un produit informatique à l'état neuf car jamais utilisé. Je précise bien dans l'annonce qu'il s'allume et fonctionne, mais je justifie l'état neuf par le fait que je m'en suis jamais servi.

Un gars m'écrit :
- "Il fonctionne ?"
- "Bonjour, oui, comme mentionné dans l'annonce." (L'acheteur ne dit que rarement bonjour)
- "Bah je ne sais pas, vous indiquez que vous ne vous en êtes jamais servi !"
- "Oui, mais il s'allume et fonctionne. Juste il n'a jamais été utilisé en tant que tel, donc il est à l'état neuf."
- "Donc c'est bien ce que je dis, vous devriez essayer avant de mettre en vente."
- Blocage utilisateur

Pareil quand j'ai mis des consoles (en boîte) j'ai eu des excités collectionneurs qui voulaient même pas acheter qui me disaient que je mettais le prix trop bas etc... Qu'est ce que les gens peuvent rien avoir à foutre...

n°67992460
micka-slb9​2
Posté le 10-03-2023 à 08:51:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pareil quand j'ai mis des consoles (en boîte) j'ai eu des excités collectionneurs qui voulaient même pas acheter qui me disaient que je mettais le prix trop bas etc... Qu'est ce que les gens peuvent rien avoir à foutre...

Moi une fois j'ai mis en vente je ne sais plus quel objet technologique "vintage" à l'état neuf. Je mets un tarif au hasard mais vraiment sans conviction. Deux minutes après, j'ai un message. A peine le temps d'y répondre, j'en ai un second. Je m'étonne et je regarde un peu les tarifs auxquels cela se vend. J'étais 4 fois en dessous le prix moyen constaté. De fait, j'ai retiré l'annonce et je l'ai remise au prix. Le premier gars m'a envoyé chier et traité de malhonnête et que c'était grâce à lui que je mettais aperçu de mon "erreur".

n°67992768
kley
Miaou !
Posté le 10-03-2023 à 09:39:47  profilanswer

C'est pour ça qu'il vaut mieux chercher la bonne affaire sur vinted, on peut acheter tout de suite quand le prix est très intéressant et le vendeur ne revient en général pas sur son prix :D

Mais tu vois comme ça qu'il vaut mieux chercher des annonces équivalentes pour avoir une idée des prix pratiqués, comme ça tu sais si tu veux vendre vite ou au bon prix pour toi.

n°67992887
bobby8921
Posté le 10-03-2023 à 09:57:40  profilanswer

coria974 a écrit :

Hello, je sais pas si c'est le topic adapté, mais c'est quoi concrètement les risques à acheter un iPhone sur leboncoin en envoi mondial relay avec le paiement sécurisé leboncoin, si on tombe sur un colis non conforme / vide par exemple ?

Y a-t-il des précautions à prendre ? J'ai trouvé une offre intéressante mais le prix est vraiment très alléchant, j'ai demandé une photo de la facture mais le vendeur ne veut pas avant la vente de peur "qu'elle soit réutilisée".

Salut.
Intéressé également par le retour des habitués (je surveille l'achat d'une xbox).
Surtout, que se passe-t-il si le vendeur déclare le matériel volé après les 2 semaines de protection Leboncoin ?
Si on a la facture, on peut faire valoir nos droits et démontrer que le matériel n'est pas volé et faire sauter le verrouillage ?

n°67992905
nonosore
Posté le 10-03-2023 à 10:00:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Y en a c'est pour être sympa, d'autres pour protéger le business qui va derrière. La même chose pour les montres et horloges  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°67993527
valaj
Posté le 10-03-2023 à 11:00:30  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut.
Intéressé également par le retour des habitués (je surveille l'achat d'une xbox).
Surtout, que se passe-t-il si le vendeur déclare le matériel volé après les 2 semaines de protection Leboncoin ?
Si on a la facture, on peut faire valoir nos droits et démontrer que le matériel n'est pas volé et faire sauter le verrouillage ?

Pourquoi il ferait ca?

n°67993898
rheo
Posté le 10-03-2023 à 11:41:21  profilanswer

LBCvoilaquoi a écrit :

:jap: Bon à savoir, mais je ne comptais pas non plus mettre moins de 3*, encore que finalement la seule action de l'acheteur c'est de valider la vente, ce qu'il n'a pas fait.

---------------
n°67994524
bobby8921
Posté le 10-03-2023 à 13:03:52  profilanswer

valaj a écrit :

Pourquoi il ferait ca?

Un vendeur mal intentionné...

n°67994565
papanebo
Posté le 10-03-2023 à 13:08:56  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:  

Y a des "pros" qui utilisent leboncoin pour leurs affaires sur le topic? Si oui, ça vous arrive de signaler d'autres annonces pour essayer de bloquer la concurrence?  :sweat:  

J'essaie de mettre une annonce, qui a été publiée puis supprimée par 3 fois par leboncoin au motif que je serais un pro déguisé, puis 2 fois supplémentaires sans mail d'explications de la part de leboncoin. J'ai mis une autre annonce qui est resté quelques heures avant de disparaitre aussi...
Je cherche des pièces et autres outils pour préparer au mieux le concours d'admission à une formation mais il y a un gros marché et quelques pros (avec profils particuliers, mais pro dans leurs annonces  :pt1cable: ) qui se battent pour tout chopper et revendre, je soupçonne un gars qui a un site internet dédié qu'il affiche sur ses annonces de jouer à signaler tout ce que peut lui faire concurrence...
Vu que le service client réponds pas/met des plombes à répondre, c'est un peu chiant.

Pas compris si tu achètes ou tu vends. :pt1cable:  

Sinon j ai fait une transac en MP avec un agriculteur qui partait a la retraite et vendait tous son matos, qui me disait qu il avait le même problème de blocage des annonces parce que "Pro", y a peut être un rapport avec le prix parce que lui vendait des trucs a plusieurs milliers d euros voire plus.
Y a toujours l astuce de créer une annonce et de la modifier ensuite sinon.

n°67994691
nonosore
Posté le 10-03-2023 à 13:28:32  profilanswer

Je cherche à acheter, pas à vendre  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°67995049
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-03-2023 à 14:18:14  profilanswer

Livraison à 1€

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67995196
tarpan66
Posté le 10-03-2023 à 14:35:45  profilanswer

n°67995275
FRACTAL
Posté le 10-03-2023 à 14:44:14  profilanswer

nonosore a écrit :

Y en a c'est pour être sympa, d'autres pour protéger le business qui va derrière. La même chose pour les montres et horloges :D

J'avais mis un collector en boîte qui vaut 300€ a 15 balles.
Rafale de messages.
Et des "malins" qui disaient fourbement "roh ça vaut plus, mais comme je suis sympa je vous en offre 60" :d

n°67995306
Grinch
Posté le 10-03-2023 à 14:47:28  profilanswer

valaj a écrit :

Pourquoi il ferait ca?

pour se faire rembourser par son assurance  [:logicsystem360:5]
c'est une des escroqueries sur les iphones (mais assez rare )

Message édité par Grinch le 10-03-2023 à 14:49:46

---------------
Feedback
n°67996187
garath_
Posté le 10-03-2023 à 16:34:01  profilanswer

Livraison à 0.99€ ce week end les bitches :o
Y a donc bien un pattern, bien ouej

Message édité par garath_ le 10-03-2023 à 16:34:34

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67996267
vannhi
Posté le 10-03-2023 à 16:44:19  profilanswer

C'est le moment de chercher les pneus sur LBC  [:ycar:2]

---------------
Mon feedback
n°67997454
micka-slb9​2
Posté le 10-03-2023 à 20:27:45  profilanswer

quentincc a écrit :

Livraison à 1€

0,99 € !
[:moundir]

n°67997470
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2023 à 20:31:12  profilanswer

Et voilà ! 2 achats effectués ! Marre de ces promos !! [:emile-louis joli:5]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67997476
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2023 à 20:32:02  profilanswer

Et le WE est pas fini ! [:emile-louis joli:5]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67997482
tarpan66
Posté le 10-03-2023 à 20:33:15  profilanswer

Je tente de persuader un vendeur de m'expédier alors qu'il ne voulait que de la remise en main propre (perdu au fond de la Corrèze, il a pourtant plutôt intérêt à expédier)
S'il accepte je fais l'affaire de l'année :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67997560
Uchinaa
Posté le 10-03-2023 à 20:47:19  profilanswer

65e en quelques minutes et du bénef ! Ca commence bien !

Je vais passer la matinée à mettre de nouvelles annonces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)