Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67997560
Uchinaa
Posté le 10-03-2023 à 20:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
65e en quelques minutes et du bénef ! Ca commence bien !

Je vais passer la matinée à mettre de nouvelles annonces.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 20:47:19  profilanswer

n°67997644
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-03-2023 à 21:03:00  profilanswer

Déjà deux petits achats pour ma part (ventirad basique et petit étui photo), que des petits trucs pour lesquels j'hésitais à cause des frais de port.
Je fais le tour de mes objets LBC mis en marques-pages pour lesquels l'achat à FDP réduit les rends "rentables".

---------------
bench's: TropicsValley
n°67997691
totten15
Posté le 10-03-2023 à 21:11:54  profilanswer

Est-ce qu'une fois une annonce supprimée, il est possible de continuer à échanger avec une personne qui nous avait contacté dans la messagerie ?

n°67997692
micka-slb9​2
Posté le 10-03-2023 à 21:11:55  profilanswer

Uchinaa a écrit :

65e en quelques minutes et du bénef ! Ca commence bien !

Je vais passer la matinée à mettre de nouvelles annonces.

N'oublie pas de déclarer ces profits au fisc !  :o

n°67998063
Uchinaa
Posté le 10-03-2023 à 22:25:09  profilanswer

Avec mes merdouilles à quelques euros, qu'ils viennent me chercher [:omar-nouh al macron:6]

n°67998714
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-03-2023 à 06:52:51  profilanswer

totten15 a écrit :

Est-ce qu'une fois une annonce supprimée, il est possible de continuer à échanger avec une personne qui nous avait contacté dans la messagerie ?

Oui bien sur

Uchinaa a écrit :

Avec mes merdouilles à quelques euros, qu'ils viennent me chercher [:omar-nouh al macron:6]

[:lol_yvele]

Message édité par Lt Ripley le 11-03-2023 à 06:53:11

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67998818
tinc
Posté le 11-03-2023 à 08:10:14  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:

Y a des "pros" qui utilisent leboncoin pour leurs affaires sur le topic? Si oui, ça vous arrive de signaler d'autres annonces pour essayer de bloquer la concurrence? :sweat:

J'essaie de mettre une annonce, qui a été publiée puis supprimée par 3 fois par leboncoin au motif que je serais un pro déguisé, puis 2 fois supplémentaires sans mail d'explications de la part de leboncoin. J'ai mis une autre annonce qui est resté quelques heures avant de disparaitre aussi...
Je cherche des pièces et autres outils pour préparer au mieux le concours d'admission à une formation mais il y a un gros marché et quelques pros (avec profils particuliers, mais pro dans leurs annonces :pt1cable: ) qui se battent pour tout chopper et revendre, je soupçonne un gars qui a un site internet dédié qu'il affiche sur ses annonces de jouer à signaler tout ce que peut lui faire concurrence...
Vu que le service client réponds pas/met des plombes à répondre, c'est un peu chiant.

:(
Dans ce cas, tu peux peut-être mette une alerte sur ce qui t'intéresse et essayer d'acheter plus que cette charmante personne ?

n°67998874
Poly
Posté le 11-03-2023 à 08:28:43  profilanswer

https://i.ibb.co/z6yNs9d/profil-bloqu.png
Profil 5 étoiles, random  [:ernestor:1].

n°67998958
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2023 à 09:00:31  profilanswer

J'ai mis un commentaire 4 étoiles à un acheteur en précisant qu'il serait appréciable de valider le paiement après réception et vérification du colis. Le gars est venu m'insulter en MP ce matin.  :lol:

n°67999024
tarpan66
Posté le 11-03-2023 à 09:20:13  profilanswer

Dans le cas d'un vendeur qui ne peut pas expédier immédiatement, vous savez au bout de combien de temps la vente est automatiquement annulée ?

Le gars ne pourra expédier que jeudi, j'aimerai rester sur les 0,99€, quelle est la meilleure stratégie :?:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 09:20:13  profilanswer

n°67999035
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2023 à 09:21:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dans le cas d'un vendeur qui ne peut pas expédier immédiatement, vous savez au bout de combien de temps la vente est automatiquement annulée ?

Le gars ne pourra expédier que jeudi, j'aimerai rester sur les 0,99€, quelle est la meilleure stratégie :?:

Tu as 72h pour envoyer le colis je crois.

n°67999094
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-03-2023 à 09:33:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si tu sens le vendeur honnête tu peux lui dire de déclarer comme envoyé.  Mais il me semble que ça va rogner sur la marge pour la suite, le temps que tu auras pour déclarer reçu ou ouvrir un litige

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 11-03-2023 à 09:33:34

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67999097
vannhi
Posté le 11-03-2023 à 09:33:23  profilanswer

Il faut qu'il valide la commande plus tard et il aura 72h pour expédier.

micka-slb92 a écrit :

J'ai mis un commentaire 4 étoiles à un acheteur en précisant qu'il serait appréciable de valider le paiement après réception et vérification du colis. Le gars est venu m'insulter en MP ce matin.  :lol:

Tu ne peux même pas laisser l'acheteur 3 jours pour vérifier l'objet?

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 11-03-2023 à 09:42:09

---------------
Mon feedback
n°67999201
tarpan66
Posté le 11-03-2023 à 09:59:00  profilanswer

Du coup il vaudrait peut-être mieux annuler la vente et la refaire dimanche soir, ça laissera plus de marge, mais est-ce que le vendeur peut annuler la vente de son côté (sans attendre qu'elle s'annule seule) ?

---------------
n°67999241
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2023 à 10:06:21  profilanswer

vannhi a écrit :

Il faut qu'il valide la commande plus tard et il aura 72h pour expédier.

vannhi a écrit :

Tu ne peux même pas laisser l'acheteur 3 jours pour vérifier l'objet?

Quand il s'agit d'un produit non technologique neuf ou d'un produit pour pièces (donc vendu en l'état), je ne vois pas en quoi il faut 3 jours pour vérifier l'objet et valider un paiement. J'ai réalisé une trentaine de ventes récemment, et seule une personne a validé le paiement. La politesse et la courtoisie ne sont pas exclues sur LBC. Néanmoins, cela justifie-t-il d'être insulté a posteriori ? Non.

Message édité par micka-slb92 le 11-03-2023 à 10:08:54
n°67999351
vannhi
Posté le 11-03-2023 à 10:31:42  profilanswer

Evidemment, cela ne justifie pas l'insulte. Tout le monde est d'accord.

Toutefois, ton exigence contribue également à l'action de l'individu. C'est l'effet pervers du système de note.

Nous avons chacun des exigences / attentes en face de l'autre. Tu ne peux pas attendre 3 jours pour la validation de paiement, il y a forcément des acheteurs qui n'acceptent pas qu'on n'expédie dans l'heure de l'achat ... Tu ne vas pas l'insulter l'acheteur dans ce cas, mais ce ne sera pas agréable non plus.

---------------
Mon feedback
n°67999458
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2023 à 10:57:08  profilanswer

vannhi a écrit :

Evidemment, cela ne justifie pas l'insulte. Tout le monde est d'accord.

Toutefois, ton exigence contribue également à l'action de l'individu. C'est l'effet pervers du système de note.

Nous avons chacun des exigences / attentes en face de l'autre. Tu ne peux pas attendre 3 jours pour la validation de paiement, il y a forcément des acheteurs qui n'acceptent pas qu'on n'expédie dans l'heure de l'achat ... Tu ne vas pas l'insulter l'acheteur dans ce cas, mais ce ne sera pas agréable non plus.

Je partage ton point de vue. Tout dépend de quel côté on se place. Concernant le paiement, c'est un constat que je trouve... "alarmant". J'en ai discuté autour de moi, c'est pareil sur Vinted. Ce n'est pas pour rien que ces systèmes ont dû mettre en place le paiement automatique au bout d'un certain laps de temps. C'est comme la réception du colis. Aujourd'hui, c'est lié à Mondial Relay. Heureusement que cela existe, sinon on en serait comme avant où il fallait relancer l'acheteur. Une fois que les gens ont reçu leur achat, ils s'en foutent et passent à autre chose. Ils se disent probablement : "C'est bon, il sera payé dans 3 jours." Bah perso, au bout d'un moment, ça me gonfle. Surtout quand un gars te pose 150 questions, et te demande 27 photos supplémentaires dans tous les angles, pour un truc à 5 balles. Le gars a du temps à perdre pour tout ça, il peut bien appuyer sur un bouton après vérification de l'objet. Et comme je le précisais, quand ce n'est pas technologique, que c'est neuf, parfaitement emballé, je ne vois pas trop ce qu'il y a vérifier pendant des plombes.

Franchement, sur la trentaine de ventes réalisées, c'est toujours la même chose. J'ai eu un gars qui m'a remercié pour la qualité de mon emballage, la rapidité de mon expédition et m'a validé le paiement. J'ai apprécié, je l'ai remercié en retour, et nous nous sommes souhaités une bonne continuation. Ca prend 1 minute et c'est toujours agréable.

Ce n'est pas que je ne peux pas attendre 3 jours en fait, j'estime juste que c'est un respect mutuel entre acheteur et vendeur. Que ce soit pour 5 ou 300 euros, pour moi le principe reste le même.

Pour finir, j'ai mis 4 étoiles, rien d'alarmant à ça. Au moins, j'ai expliqué pourquoi l'étoile en moins.

Message édité par micka-slb92 le 11-03-2023 à 10:58:33
n°67999489
asimp
Posté le 11-03-2023 à 11:05:06  profilanswer

Bon bon bon.

J'ai une "grosse" transaction en cours, quasi 200 balles.

C'est un envoi, la personne paye par LBC.

Avec ma dernière expérience je suis un peu échaudée (pour rappel : la personne a abîmé le produit, me l'a renvoyé, et lbc l'a remboursé malgré toutes mes protestations). Je flippe un peu, si la personne abîme le truc, ou même juste que ça lui convient pas, risque-je de l'avoir encore bien profond ? Du coup j'ai fait des photos (de l'article, du colis), mais bon, c'est pénible cette petite épée de Damoclès...
Je dépose le colis ce midi, j'espère que tout va aller correctement...

n°67999555
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2023 à 11:18:05  profilanswer

asimp a écrit :

Bon bon bon.

J'ai une "grosse" transaction en cours, quasi 200 balles.

C'est un envoi, la personne paye par LBC.

Avec ma dernière expérience je suis un peu échaudée (pour rappel : la personne a abîmé le produit, me l'a renvoyé, et lbc l'a remboursé malgré toutes mes protestations). Je flippe un peu, si la personne abîme le truc, ou même juste que ça lui convient pas, risque-je de l'avoir encore bien profond ? Du coup j'ai fait des photos (de l'article, du colis), mais bon, c'est pénible cette petite épée de Damoclès...
Je dépose le colis ce midi, j'espère que tout va aller correctement...

Moi je me couvre toujours en prenant les photos avant l'emballage et une fois emballé. Maintenant, si la personne en face veut être de mauvaise foi, difficile de se couvrir plus. Je m'efforce toujours à faire des emballages au top, avec beaucoup de papier à bulles. D'ailleurs, parfois pour gagner moins de 5 balles, j'ai limite envie de jeter l'objet ou de le donner autour de moi car au prix des emballages, même si je fais beaucoup de récup, plus tout le reste (temps, dépose du colis en point relais...), je ne suis pas certain de finir en positif. Mes voisins font des dons sur le Facebook du village maintenant. C'est pas mal. On voit toujours les mêmes qui viennent récupérer les dons gratuits. Parfois, à peine le post publié, ils répondent. A croire qu'ils n'ont que ça à faire de leurs journées. D'ailleurs, une fois, une dame du village avait fait la remarque : "Dis donc, c'est toujours les mêmes qui récupèrent." J'avais trouvé ça marrant de les lire à s'embrouiller (Je fais ce que je veux, Laissez-en aux autres, De quoi je me mêle ?). Le plus "comique" dans cette histoire, c'est que cette personne récupère les dons gratuits pour les revendre sur LeBonCoin. Je suis tombé par hasard sur son compte LBC, et on y retrouve tout ce qu'elle récupère.

n°67999700
tinc
Posté le 11-03-2023 à 11:39:50  profilanswer

Plus qu'à poster son profil LBC sur le groupe facebook.
 [:jeje84:1]
Et a aller poster le résultat sur le topic CDP  [:montgomery burns:1]

n°67999879
Umi
Posté le 11-03-2023 à 12:23:00  profilanswer

Probablement à cause de l'url.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67999900
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2023 à 12:25:51  profilanswer

C'est pareil sur Geev, si on donne régulièrement, on voit les mêmes qui rappliquent pour récupérer les trucs "intéressants". Et vu comment ça peut être intéressant, c'est pas étonnant que certains s'en servent pour gagner des sous. C'est le même principe que la ressourcerie, réduite à un seul individu :o
Autant laisser faire, si ça les occupe... et ça participe à l'économie circulaire.

n°67999937
tarpan66
Posté le 11-03-2023 à 12:33:56  profilanswer

Vous savez comment on met des emojis dans le titre d'une annonce ?
C'est uniquement vie l'appli ?

https://img.super-h.fr/images/2023/03/11/41068b1e29f4df3b4c6e160f18cb987f.md.jpg

---------------
n°67999943
Umi
Posté le 11-03-2023 à 12:36:13  profilanswer

Sur Windows c'est la touche Win + ; pour faire apparaitre le panneau des émojis si c'est ce que tu demandes.

Message édité par Umi le 11-03-2023 à 12:36:33

---------------
n°67999992
tarpan66
Posté le 11-03-2023 à 12:46:26  profilanswer

Non, je pensais à une interface sur LBC…
Je m'étonne de pas en voir plus que ça en fait…

---------------
n°68000042
Poly
Posté le 11-03-2023 à 12:54:12  profilanswer

Umi a écrit :

Probablement à cause de l'url.

C'est moi qui l'ai postée et lui qui a pris.

n°68000116
Umi
Posté le 11-03-2023 à 13:09:27  profilanswer

Ah OK, alors ça n'a peut-être rien à voir.

---------------
n°68000127
Kiks
Posté le 11-03-2023 à 13:11:18  profilanswer

Allez, petit CPU acheté en ce week-end à fdp réduit

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68000135
arthas77
Posté le 11-03-2023 à 13:12:29  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

L'acheteur a 3 jours pour valider le paiement (après ca devient automatique), il est dans son droit. Lui retirer une étoile juste pour çà  :sarcastic:
J'envoie un message pour demander s'il a bien reçu et si tout est conforme, en général ca suffit pour qu'il répond et valide le paiement.
Sinon, ben j'attends 3 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 11-03-2023 à 13:18:54
n°68000265
Dhualyn
Posté le 11-03-2023 à 13:42:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'acheteur a 3 jours pour valider le paiement (après ca devient automatique), il est dans son droit. Lui retirer une étoile juste pour çà  :sarcastic:
J'envoie un message pour demander s'il a bien reçu et si tout est conforme, en général ca suffit pour qu'il répond et valide le paiement.

Bonjour,

Je confirme qu'il faut d'abord envoyer un message pour discuter et penser aussi à lui demander de laisser une eval. C'est pas très sympa de le pénaliser sur la note pour ça mais ça n'excuse pas ses insultes.  :jap:

Message édité par Dhualyn le 11-03-2023 à 13:43:15
n°68000268
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-03-2023 à 13:43:08  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Si tu n'es pas d'accord avec le système Leboncoin tu peux changer de crémerie, en effet l'acheteur a tout fait le droit d'attendre 72h avant de valider le paiement, en vendant par le système de paiement Leboncoin tu acceptes ce délai, dans le cas contraire tu ne proposerais que de la remise en main (avec moins de chance de vendre ce que tu souhaites et à plus faible tarif)
(encore une bonne raison de ne pas mettre d'évaluation tant que la personne en face ne l'a pas fait :o)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68000313
valaj
Posté le 11-03-2023 à 13:51:30  profilanswer

quentincc a écrit :

Si tu n'es pas d'accord avec le système Leboncoin tu peux changer de crémerie, en effet l'acheteur a tout fait le droit d'attendre 72h avant de valider le paiement,

Oui, et lui a le droit de laisser l'évaluation qu'il veut. Bisous :o

n°68000401
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2023 à 14:04:30  profilanswer

Mais euh... Pourquoi attendre 72h pour valider ?
Je suis principalement acheteur sur lbc et Vinted, je valide systématiquement quelques heures après réception (le temps de rentrer chez moi si j'ai récupéré le colis au boulot par ex et que l'objet nécessite un truc particulier pour le tester). Mais pas plus. Quel intérêt à part le j'm'enfoutisme ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68000449
asimp
Posté le 11-03-2023 à 14:11:37  profilanswer

Je trouve ça très ennuyeux d'attendre 3 jours pour être payé, mais d'un autre côté possibilité étant donnée aux acheteurs d'avoir 3 jours pour contrôler l'objet, ils seraient bien bête de s'en priver et de s'empresser à valider directement, au risque de devoir passer à côté d'un souci. Sans parler des gens qui récupèrent le colis mais ne l'ouvrent pas tout de suite.
Et puis une fois arrivé au bout des trois jours... Ben à quoi bon valider, puisque ça va se faire tout seul.

Je n'aime pas, ça me gonfle d'attendre 3 jours, mais c'est inhérent au fonctionnement même du site.

n°68000489
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2023 à 14:16:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je l'ai expliqué un peu plus haut. Je n'ai peut-être pas été assez explicite. 95 % des acheteurs ne m'ont pas validé le paiement. Je trouve cela mesquin quand tu réceptionnes un produit de ne pas le valider (après vérification), et ça reste mon point de vue. Là, je suis sur un acheteur qui m'a posé tout un tas de questions sur un objet neuf à 5€ (une figurine de manga si tu veux tout savoir), et qui a voulu 27 photos du moindre détail pour voir les défauts de peinture. Je l'ai hyper bien emballée, comme à mon habitude, je l'ai prévenu de mon expédition avec photos à l'appui (pas de réponse de sa part). Il a mis quelques jours à aller chercher son colis (pas de souci, on n'est pas obligé de courir au point relais mais c'était pour un anniversaire d'après lui donc urgent), et enfin, j'ai attendu 48 heures après la réception automatique pour lui demander si tout était conforme à ses attentes. Il a lu le message, et n'a pas répondu. Donc oui, ça m'a gonflé et c'est tombé sur lui. Après, ça reste une notation 4 étoiles, je ne vois pas en quoi c'est dramatique. Si je lui avais mis 5 étoiles, j'aurais mis le même commentaire. C'est un tout. Faire chier pendant 1 semaines pour une figurine neuve vendue 5 € au lieu de 40 €, si tu as peur des défauts, va acheter du neuf. La non validation du paiement de sa part a été la goutte de trop.

n°68000564
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2023 à 14:27:02  profilanswer

GAS a écrit :

Mais euh... Pourquoi attendre 72h pour valider ?
Je suis principalement acheteur sur lbc et Vinted, je valide systématiquement quelques heures après réception (le temps de rentrer chez moi si j'ai récupéré le colis au boulot par ex et que l'objet nécessite un truc particulier pour le tester). Mais pas plus. Quel intérêt à part le j'm'enfoutisme ?

C'est mon point de vue aussi. Je suis vendeur, je soigne mes emballages et j'informe l'acheteur en lui envoyant des photos (ça me couvre un peu plus aussi). Je ne demande pas à ce qu'on en fasse autant en retour, mais j'apprécie quand on me remercie pour ça.
Quand je suis acheteur, je récupère le colis dès que possible et je valide le paiement après vérification. Bien entendu, je parle d'objets qui se vérifient rapidement, pas de téléviseurs QLED, smartphones derniers cris ou autres outillages de professionnel. Perso, pour ces derniers, je ne le ferais qu'en mains propres si ça devait être le cas.

n°68000639
Oreo8
Posté le 11-03-2023 à 14:40:49  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Si tu sens le vendeur honnête tu peux lui dire de déclarer comme envoyé.  Mais il me semble que ça va rogner sur la marge pour la suite, le temps que tu auras pour déclarer reçu ou ouvrir un litige

Avant on pouvait mais maintenant si on valide sans avoir envoyé l'article, il y a un message qui s'affiche " Si vous n'avez pas envoyé l'article avant de valider, vous ne pourrez plus l'envoyer après validation" J'ai déjà tenté.  

Une seule vente à 10€ pour l'instant, comme en novembre/décembre c'est très calme pour moi  :sleep:

n°68000700
asimp
Posté le 11-03-2023 à 14:49:48  profilanswer

coria974 a écrit :

Hello, je sais pas si c'est le topic adapté, mais c'est quoi concrètement les risques à acheter un iPhone sur leboncoin en envoi mondial relay avec le paiement sécurisé leboncoin, si on tombe sur un colis non conforme / vide par exemple  ?

Y a-t-il des précautions à prendre ? J'ai trouvé une offre intéressante mais le prix est vraiment très alléchant, j'ai demandé une photo de la facture mais le vendeur ne veut pas avant la vente de peur "qu'elle soit réutilisée".

Le souci d'acheter un téléphone d'occasion c'est je dirais ces deux risques là, en dehors bien sur des risques inhérents aux appareils électroniques de seconde main (tu ne sais pas dans quelles conditions ils ont été maintenus) :
1) tu peux le recevoir et qu'il fonctionne, et qu'il soit finalement déclaré volé et que ça le bloque (qu'il ait été volé dans un magasin ou à une personne, le temps que la procédure se fasse). Dans ces cas là il est vendu effectivement avec un prix alléchant pour vite partir avant le bloquage.
2) que la personne l'ait acheté avec un engagement (soit un crédit, soit un engagement avec un forfait sur XX mois). Tant que le vendeur rempli ses engagements (paye son crédit, paye son abo) ça passe, si elle arrête à un moment donné le téléphone sera désactivé, sans recours de ta part.
Ce cas là je l'ai vu en boutique quand je faisais de la maintenance informatique, on faisait aussi les téléphones (réparations, seconde main) et la boutique s'est faite avoir (téléphone acheté à un particulier, révisé, revendu... et bloqué 6 mois après quand le possesseur d'origine s'est barré du pays en shuntant tous ses abos français. Aucun recours n'a été possible, et notre acheteur s'est retrouvé du jour au lendemain avec un téléphone inutilisable, peut être même sans pouvoir récupérer ses données, je ne sais plus.)

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 11-03-2023 à 14:50:33
n°68000797
Luzog
Posté le 11-03-2023 à 15:02:29  profilanswer

asimp a écrit :

Le souci d'acheter un téléphone d'occasion c'est je dirais ces deux risques là, en dehors bien sur des risques inhérents aux appareils électroniques de seconde main (tu ne sais pas dans quelles conditions ils ont été maintenus) :
1) tu peux le recevoir et qu'il fonctionne, et qu'il soit finalement déclaré volé et que ça le bloque (qu'il ait été volé dans un magasin ou à une personne, le temps que la procédure se fasse). Dans ces cas là il est vendu effectivement avec un prix alléchant pour vite partir avant le bloquage.
2) que la personne l'ait acheté avec un engagement (soit un crédit, soit un engagement avec un forfait sur XX mois). Tant que le vendeur rempli ses engagements (paye son crédit, paye son abo) ça passe, si elle arrête à un moment donné le téléphone sera désactivé, sans recours de ta part.
Ce cas là je l'ai vu en boutique quand je faisais de la maintenance informatique, on faisait aussi les téléphones (réparations, seconde main) et la boutique s'est faite avoir (téléphone acheté à un particulier, révisé, revendu... et bloqué 6 mois après quand le possesseur d'origine s'est barré du pays en shuntant tous ses abos français. Aucun recours n'a été possible, et notre acheteur s'est retrouvé du jour au lendemain avec un téléphone inutilisable, peut être même sans pouvoir récupérer ses données, je ne sais plus.)

C'est clairement une calamité l'achat/revente de smartphone. Surtout pour celui qui veut réparer et revendre ensuite.  
Maintenant, avec toutes les protection de toutes les marques, il est très souvent impossible de réparer le téléphone pour soit si on a pas le login de l'ancien compte ou le code PIN du téléphone.  
Même après réinitialisation, le téléphone reste inutilisable.  
Je fais très attention quand j'achète pour réparer du coup et aussi quand j'achète en seconde main. Car c'est vraiment très facile pour le vendeur de ne finalement pas débloquer ou supprimer les comptes du téléphone.  
Le dernier en date pour moi c'est un Samsung A52s que j'utilise personnellement. Le vendeur m'inspirait confiance. Téléphone tombé dans l'eau (pendant quelques secondes), non pris en charge par la garantie. Pour moi, c'était juste une petite oxydation sans gravité.  
J'ai juste dû commander une nappe pour l'écran et il fonctionne. Téléphone comme neuf esthétiquement (les photos étaient bien détaillées).  

Résultat :

Annonce sans photo (ou photos prise à l'arrache / sur le web) : Non
Vendeur peu sérieux dans la description de l'appareil (et la description de la panne si panne il y a) : Non
Facture/Garantie : Obligatoire (même si seconde main et appareil plus sous garantie

Message édité par Luzog le 11-03-2023 à 15:03:12

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°68001159
arthas77
Posté le 11-03-2023 à 16:27:45  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Là, je suis sur un acheteur qui m'a posé tout un tas de questions sur un objet neuf à 5€ (une figurine de manga si tu veux tout savoir), et qui a voulu 27 photos du moindre détail pour voir les défauts de peinture...

Oui ca peut être rageant mais il est dans son droit.
Après je me fais pas ch... pour une figurine à 5 €, réponses à minima, remise en mains propres et basta, pas de perte de temps à faire le SAV.

n°68001306
gea2402
Posté le 11-03-2023 à 16:51:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Moi je me couvre toujours en prenant les photos avant l'emballage et une fois emballé. Maintenant, si la personne en face veut être de mauvaise foi, difficile de se couvrir plus. Je m'efforce toujours à faire des emballages au top, avec beaucoup de papier à bulles. D'ailleurs, parfois pour gagner moins de 5 balles, j'ai limite envie de jeter l'objet ou de le donner autour de moi car au prix des emballages, même si je fais beaucoup de récup, plus tout le reste (temps, dépose du colis en point relais...), je ne suis pas certain de finir en positif. Mes voisins font des dons sur le Facebook du village maintenant. C'est pas mal. On voit toujours les mêmes qui viennent récupérer les dons gratuits. Parfois, à peine le post publié, ils répondent. A croire qu'ils n'ont que ça à faire de leurs journées. D'ailleurs, une fois, une dame du village avait fait la remarque : "Dis donc, c'est toujours les mêmes qui récupèrent." J'avais trouvé ça marrant de les lire à s'embrouiller (Je fais ce que je veux, Laissez-en aux autres, De quoi je me mêle ?). Le plus "comique" dans cette histoire, c'est que cette personne récupère les dons gratuits pour les revendre sur LeBonCoin. Je suis tombé par hasard sur son compte LBC, et on y retrouve tout ce qu'elle récupère.

Sûrement un vieux qui veut compléter sa "petite retraite"...

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)