| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Euuuhhh | Reprise du message précédent :
en plateforme généraliste il y a gensdeconfiance. Mais personne n'irait faire un concurrent direct à leboncoin. Ca serait vraiment stupide. LBC n'a pas à magouiller, ils savent très bien que cela n'arrivera jamais. Message édité par Euuuhhh le 10-02-2023 à 16:06:12 |
Publicité | Posté le 10-02-2023 à 16:05:29 ![]() ![]() |
Umi | Il faudrait juste un concurrent prêt à perdre de l'argent au début, un peu de publicité, un site mieux foutu (ce qui ne serait pas difficile), et surtout pas de commission ou plus basse. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Euuuhhh |
Déjà... ce sont rarement des sociétés qui vont se lancer car elles essayent de travailler dans leur coeur de métier. En réalité c'est plus complexe que ca, mais grosso modo il y a peu de chances qu'une société se lance là dedans, surtout que la concurrence est déjà en place. Ca serait stupide de le faire pour eux. Pas de commission ?? on va investir des millions, et on va travailler en plus gratuitement ? Non, je reformule, tu penses que c'est viable qu'une personne paye pour travailler ? Car là c'est ce que tu proposes ! mais personne n'a envie de faire ca ... Les gens se passent vite le mot ? encore faut-il que les gens aillent sur un tel site. Les gens ne veulent pas changer leurs habitudes de consommation. Ils ne quitteront pas leboncoin. Quand on lance un site, une société, il faut répondre à un besoin. Leboncoin répond déjà à se besoin et pignon sur rue. A moins de trouver un concept comme gensdeconfiance qui réponde à un besoin différent, c'est complètement stupide de lancer un tel service. Quand je parle de stupidité, je parle bien d'idiotie. Car il faudrait vraiment manquer de bon sens pour faire ca. Et même si les gens peuvent te dire : ah oui, moi si y a un service autre que leboncoin sort, je fonce ! c'est complétement faux. 99% d'entre eux n'iront jamais. 0.8% se connecteront et partiront au bout de 20 secondes. Les 0.2% restants on ne sait pas trop ce qu'ils feront. Peut être créer un compte et une annonce, et ne reviendront peut être jamais. Donc LBC n'a aucune raison de magouiller car ils savent très bien que personne n'ira lancer une plateforme directement concurrente de la leur... Le plus difficile ce n'est pas de démarrer, c'est de démarrer sur une période de 5 à 10 ans et d'avoir les financements pour payer les salariés, la publicité, les charges, etc... on parle de millions d'€.... je ne sais pas si tu te rends compte, mais on trouve pas des millions d'€ au coin de la rue ! Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 10-02-2023 à 16:54:19 |
TotalRecall | Dites, petite question métaphysique : quand on signale une annonce et qu'on reçoit un mail selon quoi "l'annonce a été supprimée", il se passe quoi en vrai ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 10-02-2023 à 19:14:29 |
|
GAS Wifi filaire© | Moi je bloque tout mais je gueule pas contre les commissions --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
kley Miaou ! |
|
Euuuhhh |
Si leboncoin a changé sa stratégie, ce n'est pas pas peur de se faire dépasser par vinted (puisque vinted cible seulement quelques catégories de produit), c'est surtout qu'ils ont compris qu'ils pouvaient se faire plus de pognon autrement. Quoi qu'il en soit, ca ne se fait pas en claquant des doigts comme cela a été sous entendu. Créer une marketplace c'est un long travail et c'est d'énormes investissements, pas que monétaire. Donc de dire qu'un mec qui fait un LBC copier/coller, oui, c'est impossible que cela marche. A moins de proposer un service différent c'est impossible que cela puisse fonctionner. P.S : pour vinted, la société était à deux doigts de faire faillite en France. Ils ont dû changer leur service et c'est le vinted d'aujourd'hui. Il faut répondre à un besoin pour que cela marche, sinon c'est droit dans le mur. Mon message plus haut, c'est ce que ca exprime. Aujourd'hui, concurrencer LBC, faut vraiment avoir l'idée du siècle... Et vu que LBC répond déjà aux besoins, je serais curieux de savoir ce qu'il manquerait Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 11-02-2023 à 16:38:44 |
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 16:36:38 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
Donc les gens attendent les mails, sans aller vérifier leur compte Leboncoin. Ok. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
shusters95 Bon Chance |
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kley Miaou ! |
|
Euuuhhh |
Leboncoin a mis en place Mondial Relay pour simplement ne pas perdre le pognon de ceux qui utilisaient déjà ce type de service en dehors du site (car non proposé).
C'est normal que vinted ne fasse pas comme leboncoin car ce n'est pas leur identité. Ils essayent petit à petit de proposer d'autres services, mais de tout faire n'est pas évident, car à la base, c'est des vêtements. Ce que tu exprimes en terme de besoin n'est pas suffisant. Vouloir une totale liberté et pas d'arnaque c'est contradictoire. Car tu ouvres totalement la porte aux arnaqueurs... Après c'est sûr que dans les améliorations de ces dernières années, certains points de LBC est à jeter complétement, mais ce que tu proposes, personne n'ira se lancer là dedans, car au final tu proposes exactement ce qui est déjà proposé... soyons honnête, proposer un LBC avec des annonces supprimées et sans demander le numéro de téléphone, c'est un copier/coller de LBC, les gens s'en ficheraient totalement d'utiliser un service complètement identique. Et en plus d'utiliser un service plus cher ! car oui, proposer les tarifs de LBC est impossible ! déjà proposer les tarifs de vinted ca reste assez hard... ! Quelqu'un qui va se lancer aura aussi des côtés négatifs, comme des commissions plus élevées... et les gens sont trop regardant là dessus, ils ne veulent que du gratuit... Après on peut continuer à en discuter mais j'essaye juste de vous donner les raisons de pourquoi personne ne se lance Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 12-02-2023 à 13:02:09 |
Umi | L’article a presque 4 ans, je pense que la proportion a du pas mal évoluer depuis. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
hunter_killer For great justice ! |
Message cité 1 fois Message édité par hunter_killer le 12-02-2023 à 14:33:40 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Euuuhhh |
Si demain tu injectes 2 milliards dans une société bien sur qu’elle pourra se permette pas mal de choses… D’après umibozu c’est super facile lancez vous les mecs Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 12-02-2023 à 15:21:59 |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Umi |
Je n'ai jamais dit que c'était facile. Il faut juste de l'argent comme tu l'as dit. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Poly |
exeral | J'ai mis un meuble a 10€
|
papanebo |
|
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par yaching le 12-02-2023 à 18:32:48 |
Umi | On peut aussi mettre le meuble en don, mais là on est assailli de messages très vite, j'avais dû désactiver la dernière annonce que j'avais mise en don avant même que la transaction soit effectuée, juste pour éviter les notifications à gogo. Message édité par Umi le 12-02-2023 à 19:01:57 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Poly | J'ai mis une imprimante fonctionnelle en don récemment, en précisant de me donner numéro de téléphone et surtout disponibilités pour passer. J'ai reçu que des "tjs dispo ?" les deux premiers jours, puis plus rien.
|
Umi |
kisscoolz |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Un mec vient de me prendre un article avec expédition en courrier suivi. Une première pour moi. |
papanebo | oui, faut mettre ses propres coordonnées de mémoire.(en cas de retour) Message cité 1 fois Message édité par papanebo le 12-02-2023 à 22:02:51 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Edit : Ah mais putain, pas plus de 3 cm d'épaisseur, ça va pas le faire... Mais pourquoi LBC m'a collé cette option? Et pourquoi l'acheteur n'a pas pris MR? Message cité 3 fois Message édité par pascaldeuxzero le 12-02-2023 à 22:16:58 |
Poly |
|
arthas77 |
|
Oreo8 |
|
|
Poly |
Pardon, je me suis trompé de pascal. Message édité par Poly le 13-02-2023 à 00:15:49 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
C'est automatique en fonction du poids, estimé si tu ne la pas renseigné
C'est l'acheteur qui choisit en fonction de ce qui a été proposé à la mise en ligne de l'annonce Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 13-02-2023 à 07:32:26 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJ | Réserver hébergement ski sur leboncoin |
| [Unique] La liberté | [Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images |
| Topic Unique: SAV et services clients | [Topic Unique] La lessive, votre lessive. |
| [Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien | [Topic Unique] Senscritique |
| [Topic Unique] Sorties ciné de la semaine | [topic unique] la Gestion de Projet |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! | |