Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°64367350
zeyon77
Posté le 02-11-2021 à 09:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeyon77 a écrit :

Salut tout le monde,

Mon compte lbc que j'ai depuis 2010 avec de multiples évaluations positives toujours nickel à été bloqué "pour des raisons de sécurité" qu'ils disent depuis 72h déjà... je les ai contacté de partout, formulaire de contact via leur site pour ce genre de cas, Facebook, insta, Twitter et toujours rien.

Comme par hasard je venais juste de poster une annonce pour relouer mon appartement car mon locataire s'en va à la fin de l'année... c'est la Cata :(

JE reçois des pubs et des mails comme quoi les personnes mettent mon annonce d'appartement en favoris sans pouvoir leur répondre... En combien de temps ils débloquent l'accès au compte généralement ?

Personne pour m'aider ?!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 09:34:18  profilanswer

n°64367461
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2021 à 09:54:25  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Personne pour m'aider ?!

Pourquoi ne pas créer un autre compte ? Avec une autre adresse mail ?

Ça permettra de poster ton annonce en attendant qu'ils débloquent ton compte principal.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64367543
Poly
Posté le 02-11-2021 à 10:05:15  profilanswer

Et une autre IP, et un autre matériel.

n°64367644
spurina
Posté le 02-11-2021 à 10:20:30  profilanswer

je dois recevoir une commande LBC via mondial relai, sauf que la livraison est retardée par MR, et LBC dit qu'au bout de 10 jours, l'argent va automatiquement à l'acheteur. Comment je fais pour demander un délai ?  

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 02-11-2021 à 10:21:50

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°64367690
vannhi
Posté le 02-11-2021 à 10:30:17  profilanswer

Je ne crois pas que c'est possible.

Tu n'es pas perdant dans cet histoire. Au pire, tu envoies ton paiement directement au vendeur après le remboursement et la réception du bien.

---------------
Mon feedback
n°64369304
zeyon77
Posté le 02-11-2021 à 14:11:26  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pourquoi ne pas créer un autre compte ? Avec une autre adresse mail ?

Ça permettra de poster ton annonce en attendant qu'ils débloquent ton compte principal.

J'y ai bien pensé mais les gens vont se dire que c'est une fausse annonce s'ils voient feux fois la même :(

n°64369699
Poly
Posté le 02-11-2021 à 15:00:35  profilanswer

Bah tu le précises dans la 2nde annonce.

n°64370651
arthas77
Posté le 02-11-2021 à 16:20:21  profilanswer

spurina a écrit :

je dois recevoir une commande LBC via mondial relai, sauf que la livraison est retardée par MR, et LBC dit qu'au bout de 10 jours, l'argent va automatiquement à l'acheteur. Comment je fais pour demander un délai ?  

Tu ouvres un litige en précisant bien que la commande LBC est retardée. Ca bloque l'envoi d'argent.

n°64371034
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2021 à 16:53:34  profilanswer

zeyon77 a écrit :

J'y ai bien pensé mais les gens vont se dire que c'est une fausse annonce s'ils voient feux fois la même :(

Tu peux déjà prendre d'autres photos, qui donneront l'impression de deux appartements différents. Et comme le dit si bien Poly, pour convaincre les rares qui auront remarqué la ressemblance, tu peux aussi préciser au début de l'annonce "Suite à une fausse manipulation sur mon ancien compte et la perte du code d'accès, je remet ici mon bien en location...".

Même si de toute façon personne ne lit le texte des annonces, c'est bien connu :o

Bref c'est toujours mieux que d'attendre, vu la légendaire réactivité du bon coin. Tu passe juste pour un boomer qui maîtrise mal la technologie, y'a pire. Essaie de voir si tu peut aussi supprimer l'annonce sur ton premier compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 02-11-2021 à 16:56:11

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64371166
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-11-2021 à 17:04:35  profilanswer

X topic de moi-même du sujet "hybrides".
J'ai trouvé (et acheté) une affaire en or. 4 jantes en 16 avec les pneus Semperit montés et équilibrés (apparemment pas trop mal, sous marque Good Year) encore très bons. A vue de nez, un peu moins de mi usure pour deux et quasi neufs pour les deux autres.
Après échanges de mails et annonce de l'année du DOT (2015) j'ai dit que je passais mon tour. La vendeuse, certainement pressée de s'en débarrasser me les a laissés pour 100€  :ouch:  
Les jantes sont comme neuves, aucune rouille ni impacts, les pneus nickels aussi. Pas craquelés, gomme tendre etc...
La dimension est évidemment la bonne, ils avaient la même année d'Auris.  
J'ai regardé sur les sites de pneus. Y'en a pour 360€ de jantes nues  [:hish]
La femme m'a donné avec les écrous spéciaux jantes toles (logique) mais aussi 4 d'origine pour les jantes alu et 4 enjoliveurs. Un peu plus elle me payait le café  :D  
Des fois c'est bien LBC.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 17:04:35  profilanswer

n°64372036
mrproton
Posté le 02-11-2021 à 18:51:01  profilanswer

keke boum boum a écrit :

X topic de moi-même du sujet "hybrides".
J'ai trouvé (et acheté) une affaire en or. 4 jantes en 16 avec les pneus Semperit montés et équilibrés (apparemment pas trop mal, sous marque Good Year) encore très bons. A vue de nez, un peu moins de mi usure pour deux et quasi neufs pour les deux autres.
Après échanges de mails et annonce de l'année du DOT (2015) j'ai dit que je passais mon tour. La vendeuse, certainement pressée de s'en débarrasser me les a laissés pour 100€  :ouch:  
Les jantes sont comme neuves, aucune rouille ni impacts, les pneus nickels aussi. Pas craquelés, gomme tendre etc...
La dimension est évidemment la bonne, ils avaient la même année d'Auris.  
J'ai regardé sur les sites de pneus. Y'en a pour 360€ de jantes nues  [:hish]
La femme m'a donné avec les écrous spéciaux jantes toles (logique) mais aussi 4 d'origine pour les jantes alu et 4 enjoliveurs. Un peu plus elle me payait le café  :D  
Des fois c'est bien LBC.

[:implosion du tibia]  

Oui des fois c'est très bien.
Mon dernier achat qui s'est aussi super bien passé. J'ai acheté deux poufs en bois. Un couple super gentil avec un chien tout mignon. On est restés discuter 30 minutes, ils m'ont offert à boire et m'auraient presque inviter à bouffer si j'avais pas des choses de prévues ensuite  [:provencal_le_gaulois:1]

n°64372513
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2021 à 19:48:36  profilanswer

Pour inverser la tendance :D, moi j'ai déjà eu un mec casse couille.  
Je vendais un robinet de cuisine qui faisait douchette et je ne sais plus quoi, je le vendais 10 euros.
Le mec déjà il est en retard, il arrive et parle mal, et ensuite quand je lui donne la boite, il l'ouvre, (elle n'avais jamais été ouverte), il fouille fout le dawa, et ensuite me dit qu'il n'a que 8 euros, j'ai cédé le bordel pour 8 euros.

Depuis ce jour, j'indique dans l'annonce si c'est négociable ou pas, et dans les échanges en message j'indique clairement qu'il n'y a pas de négociation possible lors de l'échange.

Je n'indique pas que je me casse si le mec essaie de négocier. Mais je le fais s'il le faut.

---------------
Blablaté par Harko
n°64372538
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-11-2021 à 19:51:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je vendais un robinet de cuisine qui faisait douchette et je ne sais plus quoi, je le vendais 10 euros.
Le mec déjà il est en retard, il arrive et parle mal, et ensuite quand je lui donne la boite, il l'ouvre, (elle n'avais jamais été ouverte), il fouille fout le dawa, et ensuite me dit qu'il n'a que 8 euros, j'ai cédé le bordel pour 8 euros.

Depuis ce jour, j'indique dans l'annonce si c'est négociable ou pas, et dans les échanges en message j'indique clairement qu'il n'y a pas de négociation possible lors de l'échange.

Je n'indique pas que je me casse si le mec essaie de négocier. Mais je le fais s'il le faut.

Clairement, je refuse la vente.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64374404
zeyon77
Posté le 02-11-2021 à 22:37:05  profilanswer

Poly a écrit :

Bah tu le précises dans la 2nde annonce.

Eberhart a écrit :

Tu peux déjà prendre d'autres photos, qui donneront l'impression de deux appartements différents. Et comme le dit si bien Poly, pour convaincre les rares qui auront remarqué la ressemblance, tu peux aussi préciser au début de l'annonce "Suite à une fausse manipulation sur mon ancien compte et la perte du code d'accès, je remet ici mon bien en location...".

Même si de toute façon personne ne lit le texte des annonces, c'est bien connu :o

Bref c'est toujours mieux que d'attendre, vu la légendaire réactivité du bon coin. Tu passe juste pour un boomer qui maîtrise mal la technologie, y'a pire. Essaie de voir si tu peut aussi supprimer l'annonce sur ton premier compte.

Après 5 jours pendant lesquels j´ai littéralement harceler leboncoin  voici la réponse de "Paul" du service client.

"Bonjour Zeyon,

Vous souhaitez obtenir des informations sur l'acheminement de vos messages via leboncoin.

Une anomalie technique a été résolue sur votre compte, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Vous pouvez de nouveau accéder au service de messagerie.

Je vous invite à renvoyer vos messages.

Veuillez noter que conformément à la législation applicable, tous les messages échangés par nos utilisateurs dans le cadre de la Messagerie sont confidentiels. Leboncoin ne fait que les acheminer à leur destinataire via cette nouvelle fonctionnalité. Nous n’accédons pas aux échanges de nos utilisateurs qui relèvent de la correspondance privée.

Je reste à votre disposition pour vous aider davantage.

Paul, Service Clients leboncoin"

Donc déjà réponse un peu à côté de la plaque car y'a pas que ma messagerie qui ne fonctionne plus! Mon compte est bloqué et je ne leur ai demandé que de le débloquer!  

Je me dit bon mon compte doit être débloquer du coup... bah non! Quel genre d'incapables ils embauchent chez leboncoin?

Bref merci les gars il me reste plus qu'à faire ce que vous me conseiller même si ça m´embête fortement  

n°64374855
nono1323
Posté le 02-11-2021 à 23:07:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Abusé. Déjà ouvrir un paquet scellé avant d'avoir payé.....  

n°64374991
Kush
Posté le 02-11-2021 à 23:20:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

(elle n'avais jamais été ouverte)

Il y avait un scellé / plastique / du cello ? Ça m'aurait rendu dingue.
J'ai déjà eu la situation dans le sens inverse : le gars annonce une boîte encore sous scellés et au moment du rdv c'est plus le cas. [:nasyounz]

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°64375661
billalo
Posté le 03-11-2021 à 07:25:07  profilanswer

Je l'ai juste déballé, il a jamais servi! c'est pareil.  :O

n°64377926
kisscoolz
Posté le 03-11-2021 à 12:40:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Clairement ca fait beaucoup. Je lui aurait gentiment dit qu'il pouvait repartir ... sans lobjet bien sûr  [:niarkotic]

n°64379068
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-11-2021 à 14:50:44  profilanswer

Bordel, le mec l'a victimisé dans les règles de l'art. A mon avis s'il parlait un peu fort il repartait avec le truc gratos.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°64379868
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-11-2021 à 16:19:15  profilanswer

Je viens de vendre un truc, colis suivi par la Poste. C'est marqué sur le papier de mettre directement dans une BàL, du coup pas de scan ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°64380213
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-11-2021 à 16:57:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bordel, le mec l'a victimisé dans les règles de l'art. A mon avis s'il parlait un peu fort il repartait avec le truc gratos.

mais clairement  [:eh_bien_bonsoir]

n°64380513
Proust4
Posté le 03-11-2021 à 17:35:15  profilanswer

mrproton a écrit :

[:implosion du tibia]  

. J'ai acheté deux poufs en bois.   [:provencal_le_gaulois:1]

j'ai beau essaye d'imaginer mais c'est quoi putain des pouf en bois?  

n°64380548
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-11-2021 à 17:39:21  profilanswer

Avec de la sciure dedans [:pdbzombifiay:3]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64380638
drosopod
MrDroso
Posté le 03-11-2021 à 17:48:29  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Après 5 jours pendant lesquels j´ai littéralement harceler leboncoin  voici la réponse de "Paul" du service client.

"Bonjour Zeyon,

Vous souhaitez obtenir des informations sur l'acheminement de vos messages via leboncoin.

Une anomalie technique a été résolue sur votre compte, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Vous pouvez de nouveau accéder au service de messagerie.

Je vous invite à renvoyer vos messages.

Veuillez noter que conformément à la législation applicable, tous les messages échangés par nos utilisateurs dans le cadre de la Messagerie sont confidentiels. Leboncoin ne fait que les acheminer à leur destinataire via cette nouvelle fonctionnalité. Nous n’accédons pas aux échanges de nos utilisateurs qui relèvent de la correspondance privée.

Je reste à votre disposition pour vous aider davantage.

Paul, Service Clients leboncoin"

Donc déjà réponse un peu à côté de la plaque car y'a pas que ma messagerie qui ne fonctionne plus! Mon compte est bloqué et je ne leur ai demandé que de le débloquer!  

Je me dit bon mon compte doit être débloquer du coup... bah non! Quel genre d'incapables ils embauchent chez leboncoin?

Bref merci les gars il me reste plus qu'à faire ce que vous me conseiller même si ça m´embête fortement  

Qu’est-ce que tu appelles « compte bloqué » ? Tu ne peux toujours pas mettre une nouvelle annonce ?  

Ils viennent de te débloquer la messagerie, ça ne marche toujours pas ? Etonnant  :gratgrat:

n°64381161
mrproton
Posté le 03-11-2021 à 19:00:26  profilanswer

Proust4 a écrit :

j'ai beau essaye d'imaginer mais c'est quoi putain des pouf en bois?  

Des souches comme ça https://ibb.co/S3hBP9J
Ca pèse une tonne, c'était un enfer à décharger mais c'est très confortable (c'est taillé pour recevoir un cul) et surtout ça colle parfaitement avec ma déco (motivation première)

n°64381185
NewSihr
Posté le 03-11-2021 à 19:02:58  profilanswer

hardt a écrit :

Je viens de vendre un truc, colis suivi par la Poste. C'est marqué sur le papier de mettre directement dans une BàL, du coup pas de scan ?

C'est quoi la lettre de ton numéro de suivi ? Dans tous les cas tu peux le faire partir d'un bureau de poste, comme ça tu seras sûr que le suivi sera ok (et tu auras la preuve que tu l'as envoyé). Mais je pense qu'il s'agit de ta boite aux lettre, pas "d'une BAL", et dans ce cas le livreur vient le récupérer et te laisse la preuve de prise en charge à la place :)

n°64381497
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-11-2021 à 19:41:45  profilanswer

Ok merci c'est plus clair ;)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°64381509
tigrou0007
Posté le 03-11-2021 à 19:43:26  profilanswer

Bonjour,

C'est la premiere fois que j'utilise LBC. Lorsque l'on envoie un message a quelqu'un est ce qu'on sait si la personne a vu le message ?

https://i.imgur.com/sQv3D2i.png

La par example j'ai juste "envoyé". Si la personne l'avait lu, est ce que ca serait indiqué ?

n°64381577
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-11-2021 à 19:51:37  profilanswer

Oui

https://i.imgur.com/hWrHt3j.png

Message édité par Lt Ripley le 03-11-2021 à 19:52:48

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°64382366
Poly
Posté le 03-11-2021 à 21:22:13  profilanswer

Suffit de lire dans l'email pour pas envoyer la confirmation de lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 03-11-2021 à 21:22:35
n°64385044
Damze
Posté le 04-11-2021 à 10:49:35  profilanswer

Par contre les mecs sur LBC qui prennent pas la peine de corriger les fautes de frappes ça me rends dingue.
Evidemment, la politesse (un simple bonjour, merci) c'est pour les chiens.  
C'est simple en tant que vendeur je ne réponds plus si on me parle sur ce ton.

n°64385231
vannhi
Posté le 04-11-2021 à 11:06:05  profilanswer

Damze a écrit :

Par contre les mecs sur LBC qui prennent pas la peine de corriger les fautes de frappes ça me rends dingue.

LBC est un environnement qu'on peut trouver toutes les catégories de la population. Ca dépend de ce que tu vends que tu vas attirer plus ou moins des cassos :o.

Il faut donc faire le tri et c'est bien ce que tu fais.

---------------
Mon feedback
n°64390658
tigrou0007
Posté le 04-11-2021 à 22:25:17  profilanswer

Poly a écrit :

Suffit de lire dans l'email pour pas envoyer la confirmation de lecture.

c'est probablement ce qui c'est passé car la personne a supprimé l'annonce (pourtant disponible depuis plusieurs mois) sans cela change le statut.

n°64400321
kmara2
Posté le 06-11-2021 à 14:44:53  profilanswer

Damze a écrit :

A force de vendre sur leboncoin on devient aussi agréable que des commerciaux automobiles, ils doivent en voir passer des débiles... à force tu n'as plus envie de faire l'effort, si l'acheteur est réellement intéressé à lui de faire l'effort.  
Je vends souvent des vélos de route parfois à des prix >2K€, le nombre de neuneus que j'ai au tél pendant de longues minutes et qui te disent à la fin habiter à 900km, qu'ils sont probablement trop petit pour cette taille de vélo et que de toutes façons ils ont à minima 1 vélo à vendre avant de réellement se lancer dans un achat  [:midnaite:3]  

Maintenant je trie lors des appels, après un bonjour oui c'est en vente si acheteur trop loin byebye...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64402729
tigrou0007
Posté le 06-11-2021 à 22:04:39  profilanswer

Bonsoir,

Est ce possible d'acheter sur LBC et de se faire livrer en Belgique (en passant par le système LBC) ?
Dans les options de livraison, si j'ajoute une address, j'obtiens ca :

Citation :

Désolé, la livraison Mondial Relay n’est disponible qu’en France métropolitaine.

Mondial Relay c'est pas sensé être international (peut être pas le monde mais au moins l'Europe ?)
Ou bien c'est une limitation imposée par LBC ?

Message édité par tigrou0007 le 23-03-2023 à 18:22:35
n°64402892
vannhi
Posté le 06-11-2021 à 22:24:53  profilanswer

Mondial Relay livre dans certains pays d'Europe, mais les tarifs sont différents pour la France. LBC a certainement un contrat avec un tarif pour la France seulement. Dans ton cas, il ne faut pas utiliser le système de livraison proposée par LBC, il faut voir ça avec le vendeur.

Pour la deuxième question, je ne vois pas pourquoi c'est l'arnaque. S'il y a une affaire, il y a forcément quelqu'un qui veut l'acheter et le système passe l'achat en statut 'un achat est en cours". Ca ne peut pas passer autrement (que ce soit l'arnaque ou pas)

---------------
Mon feedback
n°64403033
tigrou0007
Posté le 06-11-2021 à 22:40:08  profilanswer

Je pense que ta théorie est correcte car a 0.99 EUR (prix actuel) je me doute bien qu'ils s'agit d'un tarif préférentiel et qu'ils ne livrent pas en Belgique.
C'est dommage qu'il ne proposent pas de livrer hors France, quitte a payer bien plus (enfin le tarif normal quoi)

Sauf erreur de ma part ca force a passer en dehors de LBC pour les achat hors France et donc aucun recours (si je comprends bien).

n°64403450
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-11-2021 à 01:02:11  profilanswer

Question : je commande un truc, je le recois, je suis content, je mets 5* au mec, pi je m'apercois plus tard qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Y'a recours, litige déposable, ou je l'ai dans le c** ?

Merci :jap:

n°64403904
Luzog
Posté le 07-11-2021 à 09:40:33  profilanswer

Vente d'une télévision ce matin en mains propres.  
Message à 7h30 du mat', la personne me laisse son numéro pour que je l'appelle.  
30 min après, le mec est chez moi, me donne le cash, prend la TV et s'en va.  
Affaire rondement menée.  
Sa TV venait de rendre l'âme et il ne se voyait pas passer un dimanche sans TV. Ceci explique peut-être cela :D

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°64403958
gros minet
Posté le 07-11-2021 à 09:51:38  profilanswer

Et dans 1h il te rappelle car elle fonctionne pas :o

n°64403961
Luzog
Posté le 07-11-2021 à 09:52:07  profilanswer

gros minet a écrit :

Et dans 1h il te rappelle car elle fonctionne pas :o

Me parle pas de malheur toi  :o   :D

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)