Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°62385149
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-03-2021 à 11:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Tout comme un vendeur qui ignore les regles de mise en vente afin de bypasser les filtres de recherche etc.

Sur ebay, tu peux faire sauter les annonces et bannir un vendeur qui fait ça.

Edit : mais bon, je sais pas pourquoi je m'enerve, puisque comme Rhadamenthos, j'evite comme la peste ce genre d'annonces, signe de cassosserie/marchand de tapis. Au final on a les acheteurs qu'on mérite, faut pas venir te plaindre de tes acheteurs après.

Le truc tu vois, c'est qu'afficher un prix sur le bon coin n'est pas obligatoire, sauf dans les catégories véhicules/maison/bien onéreux ect.. donc les règles sont respectées, c'est juste un choix car j'ai
affiché les prix au début comme tous le monde mais les acheteurs sont cupides, cherchent à négocier,
s'en fichent si c'est sans expédition, prix ferme ect..

Donc je me suis dit, ok puisque c'est comme ça, on va les forcer à lire en cherchant le prix dans 3 lignes d'annonces, ainsi ils trouveront les réponses à leurs questions avec de la chance car tout est expliqué..  

Évidemment que j'ai des boulets/curieux/bradeurs mais j'arrive à leur vendre à mon prix en faisant de la pédagogie. Un cerveau vide qui regarde photo/prix et m'envoie un message c'est disponible alors que l'annonce vient de paraitre, je les jette aux oubliettes, j'ai jamais rien vendu à des personnes comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 16-03-2021 à 11:37:12
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:34:30  profilanswer

n°62385506
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-03-2021 à 12:06:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

...Au final on a les acheteurs qu'on mérite, faut pas venir te plaindre de tes acheteurs après.

Je reprends juste la fin de ta phrase, car je fais toujours des annonces carrées, correctes, explicites, pas trop longues, photos impecc, etc et j'ai toujours eu toute la faune possible et imaginable, "toujours dispo", négo shark, impolitesse, questions inutiles etc etc

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62385542
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-03-2021 à 12:10:33  profilanswer

C'est hélas le lieu commun.
Quelque soit ta façon de rédiger, tu vas attirer de tout.
Encore plus en fonction de ce que tu vends.
Ya des appeaux

Perso, quand j'achète, sans photo propre, sans prix, c'est niet. J'y vais même pas.
Et les liste de mots clés à la fin sont à gerber. Je dégage d'office.

Message édité par grosfelix le 16-03-2021 à 12:11:49

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°62385577
d@kn1ko
Posté le 16-03-2021 à 12:14:37  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Le truc tu vois, c'est qu'afficher un prix sur le bon coin n'est pas obligatoire, sauf dans les catégories véhicules/maison/bien onéreux ect.. donc les règles sont respectées, c'est juste un choix car j'ai
affiché les prix au début comme tous le monde mais les acheteurs sont cupides, cherchent à négocier,
s'en fichent si c'est sans expédition, prix ferme ect..

Donc je me suis dit, ok puisque c'est comme ça, on va les forcer à lire en cherchant le prix dans 3 lignes d'annonces, ainsi ils trouveront les réponses à leurs questions avec de la chance car tout est expliqué..  

Évidemment que j'ai des boulets/curieux/bradeurs mais j'arrive à leur vendre à mon prix en faisant de la pédagogie. Un cerveau vide qui regarde photo/prix et m'envoie un message c'est disponible alors que l'annonce vient de paraitre, je les jette aux oubliettes, j'ai jamais rien vendu à des personnes comme ça.

meme avis que flash gordon
me concernant je regarde même pas ce type d'annonce
pour moi le deal est pas clair de base et impossible de connaitre l'etat d'esprit du vendeur
mais bon ca doit toucher un certains public..

Message édité par d@kn1ko le 16-03-2021 à 14:45:26
n°62385793
slarlz
Posté le 16-03-2021 à 12:38:51  profilanswer

Après si ce que tu as à vendre est un minimum recherché il y aura toujours un acheteur, que tu mettes un prix ou non, une bonne annonce ou pas.

Mais bon perso les annonces sans prix ou à 1€ je clique même pas non plus. Ça sent immédiatement le relou derrière.
Mes deux dernières expériences sur ce genre d'annonce le premier c'était un prix totalement déraisonnable dans l'annonce et ferme donc next perte de temps.
E le deuxième "faire offre" j'ai fais une offre raisonnable au même prix que les autres appareils en vente sur Leboncoin (prix affichés en plus) et je me suis fais envoyé péter. J'ai donc demandé combien il en souhaitait que c'était quand même au vendeur de fixer un prix, jamais eu de réponse  :lol: ça m'a définitivement fait ignorer ce genre d'annonce même dans ce cas où c'était le seul à côté de chez moi pour éviter un envoi.

n°62387759
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-03-2021 à 15:38:18  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

m'envoie un message c'est disponible alors que l'annonce vient de paraitre

Ca par contre ça restera toujours un grand mystère pour moi... surtout quand tu réponds que c'est dispo dans un délai très court et que t'as plus jamais de nouvelles. Une fois OK, mais ça m'est arrivé plusieurs fois. Pourquoi?... [:transparency]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62387891
spurina
Posté le 16-03-2021 à 15:49:36  profilanswer

Achat d'une webcam avec livraison via relai. La webcam est explosée dans son enveloppe à bulle.
J'en peux plus de débiles de vendeurs.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62388073
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2021 à 16:05:19  profilanswer

spurina a écrit :

Achat d'une webcam avec livraison via relai. La webcam est explosée dans son enveloppe à bulle.

Au risque de t'énerver, j'ai acheté une webcam Microsoft HD 5000 il y a quelques jours, 18 euros port compris, et elle est neuve

:D

n°62388210
Eddy_60
Posté le 16-03-2021 à 16:17:02  profilanswer

spurina a écrit :

J'en ai une pour 10 balles si tu veux et j'ai plein de papier à bulles  :D

Mountain Dew a écrit :

Ca par contre ça restera toujours un grand mystère pour moi... surtout quand tu réponds que c'est dispo dans un délai très court et que t'as plus jamais de nouvelles. Une fois OK, mais ça m'est arrivé plusieurs fois. Pourquoi?... [:transparency]

Brouteurs africain, si tu leurs réponds à une adresse mail qu'il donne, la machine est enclenchée pour t'escroquer avec le livreur qu'il faut payer, le faux compte paypal et toutes autres escroqueries..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 16-03-2021 à 16:19:31
n°62388223
garath_
Posté le 16-03-2021 à 16:17:59  profilanswer

10 balles c'est le prix dans le champ "prix" ou dans l'annonce ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:17:59  profilanswer

n°62388247
Eddy_60
Posté le 16-03-2021 à 16:19:58  profilanswer

garath_ a écrit :

10 balles c'est le prix dans le champ "prix" ou dans l'annonce ?

J'ai même pas fait d'annonce  :D

n°62389050
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-03-2021 à 17:50:02  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Brouteurs africain, si tu leurs réponds à une adresse mail qu'il donne, la machine est enclenchée pour t'escroquer avec le livreur qu'il faut payer, le faux compte paypal et toutes autres escroqueries..

Non, ceux-là ne demandent pas si c’est dispo, ils t’envoient un sms en disant qu’ils sont intéressés par ton objet générique :d et de leur répondre sur un mail précis.  
Là je parle bien de qqun qui passe par la messagerie de l’appli. oO

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62389295
Ptitboutga​n6534
Posté le 16-03-2021 à 18:16:16  profilanswer

Pour changer de sujet, même si moi aussi j'ignore systématiquement ce genre d'annonce. Mais ce n'est pas le pire je trouve. Les pires sont celles où un prix est affiché, qu'il y a des photos mais quand tu arrives sur l'annonce en fait il y a plusieurs produits et évidemment le prix affiché et la photo ce n'est clairement pas lié. :o

En tant qu'acheteur a distance vous payez comment ?
Le chèque d'une autre époque
Le virement trop moderne
Bretelle et ceinture paypal ou paiement leboncoin
Ca m'intéresse d'avoir vos retours...  

Merci

n°62389370
gros minet
Posté le 16-03-2021 à 18:25:19  profilanswer

Je vends surtout à distance (marché de "niche", je disperse une collection).  J'ai vu les modes de paiement évoluer, jusqu'à il y a 2-3 ans c'était surtout chèque.  De plus en plus de paypal (30%). Depuis quelques mois c'est 50% leboncoin,  du paypal (entre amis ou pas),  et le chèque est devenu minoritaire .
En 4500€ de ventes sur quelques années pour l'instant je n'ai pas eu de problème.

De mon côté un seul achat à distance,  via paypal,  jamais reçu :o

n°62389401
Ignatius R​eilly
Posté le 16-03-2021 à 18:28:27  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Vente d'un article collector à 110 balles, achat direct sans un mot, je demande quand même si questions il y a, ne pas hésiter...
J'arrive à avoir une réponse plutôt laconique, je valide, je mets des photos etc etc

Bref, strict minimum en face niveau communication, colis reçu, même pas un mot pour dire merci ou je ne sais quoi, et évidemment, pas d'évaluation...

Je dois en demander trop, genre bonjour ou merci, ça doit être trop demandé un peu de politesse ou de courtoisie :o

Première fois que ça m'arrive ; vous me direz j'ai ma thune, c'est pas la question ; on est civilisés ou pas ?  [:klemton]

Le genre de mec qui se croit sur Amazon, quoi... je préfère rater une vente que de me coltiner ces gens- là, fussent- ils solvables.

n°62389402
Cavatines
Posté le 16-03-2021 à 18:28:46  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Vente d'un article collector à 110 balles, achat direct sans un mot, je demande quand même si questions il y a, ne pas hésiter...
J'arrive à avoir une réponse plutôt laconique, je valide, je mets des photos etc etc

Bref, strict minimum en face niveau communication, colis reçu, même pas un mot pour dire merci ou je ne sais quoi, et évidemment, pas d'évaluation...

Je dois en demander trop, genre bonjour ou merci, ça doit être trop demandé un peu de politesse ou de courtoisie :o

Première fois que ça m'arrive ; vous me direz j'ai ma thune, c'est pas la question ; on est civilisés ou pas ?  [:klemton]

Je ne vois pas l'intérêt de se dire des cordialités si ce n'est pas nécessaire.

n°62389411
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-03-2021 à 18:29:54  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

fussent- ils solvables.

Moi je prends la tune !

---------------
n°62389428
enermax29
Posté le 16-03-2021 à 18:32:10  profilanswer

Bon beh fin (prévisible) avec mon histoire d'achat d'un clavier payé par la plateforme LBC, Mondial Relay qui déclare enfin le truc en avarie. Remboursement intégral (même des 8 € de frais de transaction/protection).
Le vendeur - un étudiant sans le sou apparemment - (clavier à 230 € neuf je rappelle) m'avait proposé de laisser passer le paiement automatique et qu'on trouverait une solution à l'amiable si le colis était vraiment perdu. Ne faisant pas confiance comme ça j'ai ouvert le litige LBC.. et j'ai bien fait, le type osant me proposer de faire un 50/50 si colis vraiment paumé (et qu'il n'a pas assuré).
Je serais pas étonné d'avoir 2-3 messages sympas :)

Message édité par enermax29 le 16-03-2021 à 18:33:31
n°62389470
Ignatius R​eilly
Posté le 16-03-2021 à 18:37:17  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Moi je prends la tune !

Justement, avec les gens trop laconiques, je n'ai pas confiance. J'ai dû batailler voici 5- 6 ans pour qu' un vendeur taiseux m'envoie un lecteur cd HDG payé 3 semaines avant. En qualité de vendeur, échanger me permet de jauger la bête et d' éliminer les emmerdeurs indécis et les Groseille... Je n'achète jamais à distance. Si un vendeur veut m'expédier un truc alors que je lui dis que je peux venir, c'est niet direct.

n°62389517
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 16-03-2021 à 18:44:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de se dire des cordialités si ce n'est pas nécessaire.

Euh, il y a cordialités et cordialités hein  [:cannot be unseen]  

Même bonjour, ou merci? L'emballage est fait aux petits oignons, mais même pas un mot, toi tu trouves ça normal?  
Je n'attendais pas 'oh wahou l'emballage, z'êtes génial' hein mais quand tu prends soin de faire un chouette colis pour faire 'plaisir' (tout est relatif) à l'acheteur et en retour t'as que dalle.

Même un au revoir, je sais pas.

Des fois, y a des trucs, ça m'échappe, je dois être dans le monde des bisounours ma parole, c'est pas possible autrement :'(

'Bonjour'
'Merci'

Non c'est vrai, je suis décalé, assurément.

Tout se perd...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°62389576
Eddy_60
Posté le 16-03-2021 à 18:50:59  profilanswer

Justement, avec les gens trop laconiques, je n'ai pas confiance. J'ai dû batailler voici 5- 6 ans pour qu' un vendeur taiseux m'envoie un lecteur cd HDG payé 3 semaines avant. En qualité de vendeur, échanger me permet de jauger la bête et d' éliminer les emmerdeurs indécis et les Groseille... Je n'achète jamais à distance. Si un vendeur veut m'expédier un truc alors que je lui dis que je peux venir, c'est niet direct.

C'est quoi une groseille, je connais pas l'expression..?

Je vends un poste à souder qui vaut 210€ neuf, un mec arrive et propose 30 balles..

Lui il a pas lu l'annonce ou c'est écrit un lot indissociable à 70€ ferme avec un brûleur à fuel.
J'aurais affiché le prix, ça aurait rien changé, c'est certain vu la proposition ridicule.

Comme il s'appelle "Denis", il a eu droit à ça  :D  :

https://zupimages.net/up/21/11/bmd5.jpg

n°62389787
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-03-2021 à 19:13:34  profilanswer

C'est quoi le titre de ton annonce? :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62389939
Ptitboutga​n6534
Posté le 16-03-2021 à 19:29:47  profilanswer

gros minet a écrit :

Je vends surtout à distance (marché de "niche", je disperse une collection).  J'ai vu les modes de paiement évoluer, jusqu'à il y a 2-3 ans c'était surtout chèque.  De plus en plus de paypal (30%). Depuis quelques mois c'est 50% leboncoin,  du paypal (entre amis ou pas),  et le chèque est devenu minoritaire .
En 4500€ de ventes sur quelques années pour l'instant je n'ai pas eu de problème.  

De mon côté un seul achat à distance,  via paypal,  jamais reçu :o

:hello:

Tout d'abord merci de ton retour
Tu as un tableau Excel pour savoir le montant ?  :D
Sinon un peu comme toi. J'ai encore les joies du chèque d' autant que je paye pour les encaisser (banque en ligne) mais j'accepte quand même. Désormais j'ai quasi exclusivement du paiement leboncoin et du PayPal via bien et service
Je refuse systématiquement le second, trop peur des personnes sans scrupules
Le premier me fout la petoche car il est semble t il très facile de ne pas payer...

Je loupe 8 ventes sur 10 et les acheteurs de l'autre côté sont sans pitié quand je refuse.
Ca me fait marrer et je réponds toujours avec politesse même quand on m'insulte ou qu'on me traite d'arnaqueur mais c'est devenu lourd. J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre le concept où il faut une assistance/protection pour tout même pour moins de 100 euros. Dernièrement on m'a fait une leçon de morale comme quoi je devrais offrir les frais de port car c'était ça le sens du commerce entre particulier. Sur un objet à une 30 aîne d'euros et 10 euros de port. C'est un peu comme ceux qui veulent déduire du prix le coût de l'essence/autoroute en cas de déplacement. Punaise moi qui fait 500km sans pinailler je dois être une bonne poire.  

Bon il faut dire que j'aime aussi discuter dans les achats / ventes et ça aussi ça devient super rare. Un peu comme dit plus haut avec les messages automatiques.  

A rôle inversé je ne fais pas tout ce foin quand je dois payer un objet.  

Depuis l'avènement du paiement leboncoin c'est devenu catastrophique.  
Sur le principe ça facilite le règlement. C'est super ! À partir du moment où l'acheteur règle il ne devrait pas avoir la possibilité de faire un rétropédalage objet en main en ne validant pas la commande.  

n°62389995
gros minet
Posté le 16-03-2021 à 19:34:23  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

:hello:

Tout d'abord merci de ton retour
Tu as un tableau Excel pour savoir le montant ? :D
.

Oui déformation professionnelle :o

Dans mon cas c'est 80% de ventes à distance donc soit j'accepte le risque, soit je ne vends pas.
Vu mes expériences et le montant en jeu (de 10 à 100€, plus souvent près de 10 :o ) j'accepte.
Mais je ne vendrai ou n'achèterai jamais un ordi à 800€ à distance sur lbc par exemple

Message édité par gros minet le 16-03-2021 à 19:38:23
n°62390188
Ch@rly32
Posté le 16-03-2021 à 19:54:34  profilanswer

Le genre de mec qui se croit sur Amazon, quoi... je préfère rater une vente que de me coltiner ces gens- là, fussent- ils solvables.

Entre le taiseux qui paye réglo sans rien dire et le relou qui va poser les questions sans lire l'annonce puis proposer 15% de ton prix de vente, le choix est tout de même vite vu...

Tout le monde n'est pas pareil, certains ne font confiance que si main propre, d'autre veulent à tout prix éviter les contacts.
C'est sûr que sans échange, t'as aucun élément et t'avance à l'aveugle, mais t'as aussi des loquaces qui cachent bien leur jeu.

n°62397899
Civilise
Posté le 17-03-2021 à 16:18:39  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Parce que de nombreuses annonce sont sur LBC et sur FaceBook et ça part plus souvent et plus rapidement sur FaceBook que sur LBC même si ça a été posté le jour même

n°62398652
Ignatius R​eilly
Posté le 17-03-2021 à 17:48:09  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

C'est quoi une groseille, je connais pas l'expression...

La famille Groseille, de La vie est un long fleuve tranquille. Ma profession m'empêche d'employer une expression équivalente mais trop peu bienveillante.  

[:moustik42]

n°62398814
Eddy_60
Posté le 17-03-2021 à 18:02:28  profilanswer

La famille Groseille, de La vie est un long fleuve tranquille. Ma profession m'empêche d'employer une expression équivalente mais trop peu bienveillante.  

[:moustik42]

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vi [...] tranquille

J'ai pas vu ce film mais je comprends ce que ça veut dire maintenant..tu travailles à la CAF c'est toi qui t'occupes  des aides sociales pour les groseilles  ?  :)  

https://www.facebook.com/help/561376580709359

Facebook fonctionne avec un site de paiement comme ebay avec paypal où on peut donner directement rendez-vous  à l'acheteur et se faire payer sur place en espèces ?

Message édité par Eddy_60 le 17-03-2021 à 18:06:41
n°62398870
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-03-2021 à 18:08:14  profilanswer

Ne pas avoir vu "la vie est un long fleuve tranquille"  [:clooney2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62399449
Eddy_60
Posté le 17-03-2021 à 18:59:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ne pas avoir vu "la vie est un long fleuve tranquille"  [:clooney2]

Sors la grosse loupe, j'ai pas la télé chez moi, je suis au courant des informations que par Internet ou quand je vais là ou y en a une..  :o

n°62399547
flash_gord​on
Posté le 17-03-2021 à 19:08:16  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Entre le taiseux qui paye réglo sans rien dire et le relou qui va poser les questions sans lire l'annonce puis proposer 15% de ton prix de vente, le choix est tout de même vite vu...

Idem.

Et c'est pas forcément les gens qui se croient sur amazon, mais tout simplement l'experience ebay/rakuten/vinted et co. Il n'y a au final que leboncoin (et les rares equivalents etrangers comme craightlist) où les gens attendent du blabla pour faire une transaction.

D'ailleurs au final j'ai toujours un drapeau sur le topic, mais ça fait en fait des siecles que je n'ai rien vendu sur LBC, je fais tout sur ebay. C'est tellement plus simple et moins prise de tête, justement parcequ'il n'y a pas de blabla. Tu mets un prix, le gars clique sur le bouton pour acheter ou clique pas, point. T'as pas les étapes "toujours dispo ? je prends à -15%, quel est votre dernier prix ? etc"... (dont vous vous plaignez tout le temps en plus !)

Et si le gars est content de ton emballage, service ou autre, il te mettra un commentaire/evaluation qui va bien. Plus important pour moi que le mec qui va dire merci par mail.

Vivent les taiseux (et les plateformes pour taiseux).

Message édité par flash_gordon le 17-03-2021 à 19:26:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62399585
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2021 à 19:12:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ne pas avoir vu "la vie est un long fleuve tranquille" [:clooney2]

Chacun ses standards hein... Et c'est un film sorti en 1988, quand même.

n°62399614
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-03-2021 à 19:15:08  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Sors la grosse loupe, j'ai pas la télé chez moi, je suis au courant des informations que par Internet ou quand je vais là ou y en a une..  :o

T'as bien raison de ne pas avoir de tv, on peut vivre sans. Par contre, t'as bien un ordi apparemment, c'est vraiment un film à voir. Très drôle.

leroimerlinbis a écrit :

Chacun ses standards hein... Et c'est un film sorti en 1988, quand même.

Raison de plus. C'est culte et ancien. Dommage même si on n'est pas cinéphile de ne pas voir ce genre de film amha.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62401403
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-03-2021 à 22:04:56  profilanswer

Ne pas avoir vu ce film c'est de la pédagogie, vous ne comprenez rien.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62401656
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2021 à 22:29:05  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ne pas avoir vu ce film c'est de la pédagogie, vous ne comprenez rien.

Ben pardi..

n°62401737
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2021 à 22:41:20  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Pour changer de sujet, même si moi aussi j'ignore systématiquement ce genre d'annonce. Mais ce n'est pas le pire je trouve. Les pires sont celles où un prix est affiché, qu'il y a des photos mais quand tu arrives sur l'annonce en fait il y a plusieurs produits et évidemment le prix affiché et la photo ce n'est clairement pas lié. :o

En tant qu'acheteur a distance vous payez comment ?
Le chèque d'une autre époque
Le virement trop moderne
Bretelle et ceinture paypal ou paiement leboncoin
Ca m'intéresse d'avoir vos retours...  

Merci

Y a pas de réponse globale.  
ça dépend de la distance, du prix, du feeling.... J'ai tout utilisé : paypal, virement ,espèces, paiement via la site.
A chaque fois j'étais en confiance parce que je savais en gros à qui j'avais à faire et si l'annonce était "propre" ou pas.

dernière transaction en date : un tel Redmi note 8 pro, 150 balles avec 3 coques. En parfait état, vraiment comme neuf. Remise en main propre, paiement en espèce, rdv chez le vendeur (enfin la vendeuse)
Dans la mesure du possible, je favorise les transactions avec les femmes! Elles sont beaucoup plus honnêtes que nous autres connards de sexe masculin :D
Aussi, si l'acheteur te propose un rdv chez lui, tu peux y aller quasiment les yeux fermés.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 17-03-2021 à 22:44:57
n°62401784
Kiks
Posté le 17-03-2021 à 22:48:57  profilanswer

Une nana qui met en favoris un de mes articles.

Leboncoin qui me conseille de lui faire une propale.
Ok, je lui envoie une offre à -1€ par rapport au prix affiché (-12%).

"Ok, je vous le prends"

"Mais t'attendais quoi bordel ? Que quelqu'un autre ne le prenne au prix ?"
 [:tim_coucou]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62404129
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-03-2021 à 10:28:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Aussi, si l'acheteur te propose un rdv chez lui, tu peux y aller quasiment les yeux fermés.

Oui enfin si tu dois y aller en voiture, ça peut être dangereux quand même :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°62408916
Eddy_60
Posté le 18-03-2021 à 16:22:52  profilanswer

Le bon coin c'est vraiment le seul site qui change ses conditions de validation d'annonce en douce..

Je poste mes annonces en copier/coller dans un fichier texte conservé, je pensais pas que
ce qui était valide avant ne l'est plus maintenant.

Ainsi j'ai dû préciser dans mes annonces ceci :

_ Annonce de particulier
_ 5 mots clés en les séparant pour les distinguer avec -
_ enlever des mots interdits dans le titre comme : Lot stock..
_ raccourcir de manière drastique mon annonce car avant je dépassais allégrement..
_ envoyer un mail pour expliquer tout ça à aide@leboncoin.fr

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_60 le 18-03-2021 à 16:23:29
n°62409498
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-03-2021 à 17:18:10  profilanswer

On peut les contacter directement à aide@leboncoin.fr ?

---------------
n°62409665
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 17:35:26  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Le bon coin c'est vraiment le seul site qui change ses conditions de validation d'annonce en douce..

Je poste mes annonces en copier/coller dans un fichier texte conservé, je pensais pas que
ce qui était valide avant ne l'est plus maintenant.

Ainsi j'ai dû préciser dans mes annonces ceci :

_ Annonce de particulier
_ 5 mots clés en les séparant pour les distinguer avec -
_ enlever des mots interdits dans le titre comme : Lot stock..
_ raccourcir de manière drastique mon annonce car avant je dépassais allégrement..
_ envoyer un mail pour expliquer tout ça à aide@leboncoin.fr

Tu fais vraiment vieux aigri...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)