Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°62055314
dough29
Posté le 06-02-2021 à 21:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Première fois qu'on me contacte sur WhatsApp suite à une annonce Leboncoin :lol:

Dès que le mec a dit "je m'appelle Nicolas" j'ai senti une odeur bizarre :whistle:

https://i.imgur.com/azGVvP6l.jpg

Combien vous pariez que le mec est prêt à payer une assurance à 100€ pour se faire livrer à même pas 40km de chez moi :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 21:24:57  profilanswer

n°62056655
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 07-02-2021 à 00:58:23  profilanswer

J0a0 a écrit :

LBC permet de bloquer un acheteur qui pose des questions stupides, prémices d'emmerdes.

Mais pourquoi il peut acheter quand même [:fegafobobos:2]  

(ebay fait le contraire, un membre bloqué peut continuer à envoyer des messages mais ne peut acheter).

Je viens de faire bloquer en signalant à leboncoin, un mec assez fou m'appeler 150 fois sur mon téléphone avec menace en sms et rentre mon numéro sur facebook en signalant une perte du mot de passe..

C'est la première que leboncoin sanctionne un compte mais ça dure pas longtemps malheureusement..

n°62057312
dough29
Posté le 07-02-2021 à 09:49:59  profilanswer

Bon c'est déroutant, le mec me demande un RIB...

Je lui ai fait un joli fake, on verra bien... en tout cas il y tient à son livreur !

n°62057376
gros minet
Posté le 07-02-2021 à 10:02:45  profilanswer

Tu envoies tes coordonnées bancaires à un escroc [:klemton]

Ici déjà 4 quel est votre dernier prix (pour des trucs à 10-20€ avec envoi) ce matin après demande de photos complémentaires évidemment. Je suis plus d'humeur avec ces gagnes petit là [:vizera] les mecs croient vraiment que je vais faire un envoi pour 5€  :heink:

Message édité par gros minet le 07-02-2021 à 10:03:37
n°62057885
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-02-2021 à 11:33:09  profilanswer

Achat d'un processeur ce matin.
rendez-vous dans la grande rue de Besançon. Je donne une estimation de l'heure d'arrivée en prenant 5 minutes de marge :11h20.
En fait je serai là vers 11h 05 j'envoie un message 10 minutes avant pour prévenir pas réponse.
message pour dire que je suis arrivé pas de réponse.  
Toujours pas de nouvelles j'en ai marre d'attendre sous le porche, en plus sous le poeche d'à côté y a deux mecs avec un chien qui interpellent les passants : moi je n'interpelle personne et j'ai pas de chien je vois bien que je m'intègre mal dans mon environnement.  

Du coup tant pis pour l'upgrade de ce pc là j'ai froid aux mains je vais me barrer j'espère que je peux laisser une mauvaise évaluation.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62057898
machin_
Posté le 07-02-2021 à 11:35:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

Achat d'un processeur ce matin.
rendez-vous dans la grande rue de Besançon. Je donne une estimation de l'heure d'arrivée en prenant 5 minutes de marge :11h20.
En fait je serai là vers 11h 05 j'envoie un message 10 minutes avant pour prévenir pas réponse.
message pour dire que je suis arrivé pas de réponse.  
Toujours pas de nouvelles j'en ai marre d'attendre sous le porche, en plus sous le poeche d'à côté y a deux mecs avec un chien qui interpellent les passants : moi je n'interpelle personne et j'ai pas de chien je vois bien que je m'intègre mal dans mon environnement.  

Du coup tant pis pour l'upgrade de ce pc là j'ai froid aux mains je vais me barrer j'espère que je peux laisser une mauvaise évaluation.

A défaut de pas avoir de chien, tu t'es pris un lapin  [:le nouveau shlomo:4]

n°62057908
dough29
Posté le 07-02-2021 à 11:36:11  profilanswer

https://i.imgur.com/hDRLeZjl.jpg

Bon j'ai du mal à comprendre si il se fout de ma tronche ou pas.

J'imagine que mon fake RIB - pourtant "valide" - n'a pas été accepté par la banque :heink:

J'ai loupé quelque chose ou c'est vraiment un acheteur leggit ? :ouch:

n°62057981
astakiller
It's a trap
Posté le 07-02-2021 à 11:45:42  profilanswer

Un petit retour d’expérience ici, plus jamais je vends via la paiement leboncoin.  

Je vends mon PC portable a quelqu'un qui cherchait le même que le sien qui vient d'avoir un soucis.
Bon contact, paiement rapide, la personne reçoit le colis confirme que tout est ok et laisse une super évaluation sur la transaction.

3 jours après je reçois un mail du boncoin m'indiquant que la transaction est bloquée car le mec a un soucis avec le PC.  

Il me contacte en m'indiquant que le PC a plusieurs soucis. Effectivement, je reçois des photos avec écran plié dans l'angle, coque inférieure enfoncée qui se décolle.Il m'explique qu'il a validé la livraison et évaluer la transaction sans avoir vérifier le carton.
Au mieux, il a fait tomber le PC, au pire, il essaye de me refourguer son ancien PC vu qu'il a pris le même (fait exprès sans doute).  

J'ai le choix de retrouver un PC cassé ou de rien avoir du tout (car je peux refuser le retour).
Le mec sera vraisemblablement remboursé dans tous les cas.

On dirait que certains petits malins ont compris la combine.

Message cité 2 fois
Message édité par astakiller le 07-02-2021 à 11:46:46

---------------
Topic d'achats/ventes
n°62058015
machin_
Posté le 07-02-2021 à 11:50:30  profilanswer

dough29 a écrit :

https://i.imgur.com/hDRLeZjl.jpg

Bon j'ai du mal à comprendre si il se fout de ma tronche ou pas.

J'imagine que mon fake RIB - pourtant "valide" - n'a pas été accepté par la banque :heink:

C'est une blague ?  Ton type est un arnaqueur, ça se sent à 10km.

n°62058044
Kiks
Posté le 07-02-2021 à 11:55:44  profilanswer

astakiller a écrit :

Un petit retour d’expérience ici, plus jamais je vends via la paiement leboncoin.  

Je vends mon PC portable a quelqu'un qui cherchait le même que le sien qui vient d'avoir un soucis.
Bon contact, paiement rapide, la personne reçoit le colis confirme que tout est ok et laisse une super évaluation sur la transaction.

3 jours après je reçois un mail du boncoin m'indiquant que la transaction est bloquée car le mec a un soucis avec le PC.  

Il me contacte en m'indiquant que le PC a plusieurs soucis. Effectivement, je reçois des photos avec écran plié dans l'angle, coque inférieure enfoncée qui se décolle.Il m'explique qu'il a validé la livraison et évaluer la transaction sans avoir vérifier le carton.
Au mieux, il a fait tomber le PC, au pire, il essaye de me refourguer son ancien PC vu qu'il a pris le même (fait exprès sans doute).  

J'ai le choix de retrouver un PC cassé ou de rien avoir du tout (car je peux refuser le retour).
Le mec sera vraisemblablement remboursé dans tous les cas.

On dirait que certains petits malins ont compris la combine.

Tu as bien pris une photo du numéro de série de ton PC avant envoi ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 11:55:44  profilanswer

n°62058051
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-02-2021 à 11:57:28  profilanswer

machin_ a écrit :

toutafé

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62058064
astakiller
It's a trap
Posté le 07-02-2021 à 11:59:43  profilanswer

Kiks a écrit :

Tu as bien pris une photo du numéro de série de ton PC avant envoi ?

Of course. Enfin je l'ai noté + j'ai la facture avec le numéro.
Mais il lui suffit d'inverser les 2 étiquettes de châssis inférieur...Heureusement il y a le bios qui devrait confirmer ca aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par astakiller le 07-02-2021 à 12:00:53

---------------
Topic d'achats/ventes
n°62058077
Mobwick
Posté le 07-02-2021 à 12:01:31  profilanswer

Le paiement le bon coin, vous prenez sérieusement le risque ?  :o
Sur le bon coin pour les envois, c'est uniquement PayPal entre proches.

n°62058085
astakiller
It's a trap
Posté le 07-02-2021 à 12:02:47  profilanswer

Mobwick a écrit :

On paye une commission qui sert de protection normalement non ...J'ai pris le risque 1 fois maintenant je suis vacciné.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°62058090
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-02-2021 à 12:03:16  profilanswer

Mobwick a écrit :

Pour des bricoles à 20 ou 30 balles je l'ai fait une fois ou deux, je le ferai pas pour 100€

---------------
n°62058093
dough29
Posté le 07-02-2021 à 12:03:43  profilanswer

machin_ a écrit :

Ouais mais c'est quoi l'arnaque du coup ?

Parce que là il est prêt à faire un virement sur le fake RIB que je lui ai filé :heink:

n°62058095
gros minet
Posté le 07-02-2021 à 12:04:02  profilanswer

Plusieurs ventes mais pour des petits montants.
RaS.
Il faut reconnaître que c'est pratique, et les acheteurs ont pris l'habitude, sans ça je n'aurais pas vendu.

Message édité par gros minet le 07-02-2021 à 12:04:51
n°62058098
gamma way
Posté le 07-02-2021 à 12:04:18  profilanswer

dough29 a écrit :

Arnaqueur à 100%.

Il veux t'envoyer un mail-type avec en-tête de la banque et tout pour t'informer d'un virement sur ton compte. Mais comme ta banque ne figure pas sur ses mails-type, bah il ne peux pas...  :D

n°62058102
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-02-2021 à 12:05:05  profilanswer

Il va "inverser" son virement (récupérer son pognon)

---------------
n°62058135
sausalito7​5
Posté le 07-02-2021 à 12:10:14  profilanswer

dough29 a écrit :

Ouais mais c'est quoi l'arnaque du coup ?

Parce que là il est prêt à faire un virement sur le fake RIB que je lui ai filé :heink:

Arnaque bien évidemment...
Maintenant, si tu as un peu de temps, tu peux le balader et lui raconter des âneries en t'inspirant de ce qui se fait chez les pros du topic justibr0ut  :D

n°62058141
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 07-02-2021 à 12:11:20  profilanswer

Bon je fais rapide mais je me suis fait entuber sur LBC d'un peu plus de cent balles.
Première fois en tellement d'années qu'il fallait bien une première :'(

Bref, achat d'un volant, je prends en lot avec des jeux switch et le mec me demande si j'ai paypal, il vient de s'inscrire... suis pas chaud. Finalement, il m'envoie la capture de sa facture, me propose de montrer sa CNI pour justifier de son identité et propose du 50% de suite et le reste à la réception pour prouver son honnêteté bla bla. Envoi dans la journée avec suivi communiqué...

Je vérifie l'adresse, les échanges sont plutôt fluides, le mec a bien bossé pour faire croire qu'il fait attention aussi toussa, je me laisse tenter, les autres jeux étant vendus j'accepte le 50-50.

Au moment où il me demande une capture d'écran du paypal, le doute m'habite...

Litige paypal en vain mais ce n'est pas un remboursement que j'attendais mais plus un signalement... idem sur LBC, j'ai signalé mais sans suite, manifestement, ce n'est pas un souci.

Bref je ne verrai jamais mon argent mais au delà de ça (bien fait pour maggle, c'était trop beau), je viens de trouver une nouvelle annonce... et c'est lui sous un autre nom, les photos et articles sont identiques.

Evidemment, il a déménagé entre temps...

J'aimerais me 'venger' gentiment, j'ai envoyé un message (modif de mon pseudo + adresse) et intérêt sur un autre article, j'attends de voir si l'adresse paypal quand il va me le demander sera la même ou pas.

Je doute qu'il s'agisse d'un br0ut3eur mais j'adorerais le faire tourner en bourrique (je sais qu'un topic existe :o ) mais je pense pas revoir ma thune genre lui inventer un prétexte pour qu'il m'avance du pognon où qu'il me rembourse (faudrait que je fasse une fausse capture d'écran, je sais pas) mais je rêve je sais :D

En tout cas, très étonné de voir à quel point Paypal ou LBC s'en cognent royalement alors que ça peut aller très vite en nombre d'arnaques :/

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 07-02-2021 à 12:11:45

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°62058143
dough29
Posté le 07-02-2021 à 12:11:28  profilanswer

Ok je vais faire un fake RIB sur une de ses banques alors

n°62058208
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-02-2021 à 12:21:23  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bon je fais rapide mais je me suis fait entuber sur LBC d'un peu plus de cent balles.

Bref, achat d'un volant, je prends en lot avec des jeux switch et le mec me demande si j'ai paypal, il vient de s'inscrire... suis pas chaud. Finalement, il m'envoie la capture de sa facture, me propose de montrer sa CNI pour justifier de son identité et propose du 50% de suite et le reste à la réception pour prouver son honnêteté bla bla. Envoi dans la journée avec suivi communiqué...

Je vérifie l'adresse, les échanges sont plutôt fluides, le mec a bien bossé pour faire croire qu'il fait attention aussi toussa, je me laisse tenter, les autres jeux étant vendus j'accepte le 50-50.

Litige paypal en vain mais ce n'est pas un remboursement que j'attendais mais plus un signalement... idem sur LBC, j'ai signalé mais sans suite, manifestement, ce n'est pas un souci.

Bref je ne verrai jamais mon argent mais au delà de ça (bien fait pour maggle, c'était trop beau), je viens de trouver une nouvelle annonce... et c'est lui sous un autre nom, les photos et articles sont identiques.

J'aimerais me 'venger' gentiment, j'ai envoyé un message (modif de mon pseudo + adresse) et intérêt sur un autre article, j'attends de voir si l'adresse paypal quand il va me le demander sera la même ou pas.

Je doute qu'il s'agisse d'un br0ut3eur mais j'adorerais le faire tourner en bourrique (je sais qu'un topic existe :o ) mais je pense pas revoir ma thune genre lui inventer un prétexte pour qu'il m'avance du pognon où qu'il me rembourse (faudrait que je fasse une fausse capture d'écran, je sais pas) mais je rêve je sais :D

En tout cas, très étonné de voir à quel point Paypal ou LBC s'en cognent royalement alors que ça peut aller très vite en nombre d'arnaques :/

Le 50/50 aurait dû t'alerter.
Jamais tu fais ça à distance avec un inconnu...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°62058222
Mobwick
Posté le 07-02-2021 à 12:23:27  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je pense que malheureusement c'est uniquement une perte de temps.
Il doit faire du volume si c'est un produit recherché...

n°62058256
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 07-02-2021 à 12:28:03  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le 50/50 aurait dû t'alerter.
Jamais tu fais ça à distance avec un inconnu...

Plus jamais maintenant oui :/

Mobwick a écrit :

Je pense que malheureusement c'est uniquement une perte de temps.
Il doit faire du volume si c'est un produit recherché...

Oui les volants PC sont recherchés ainsi que les jeux switch...

Ça m'apprendra.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°62058269
johnclaude
Posté le 07-02-2021 à 12:30:46  profilanswer

Tonton, t'es pas le premier et pas le dernier.  
Moi j'avais porté plainte quand ça m'était arrivé car peine perdue pour un si petit montant.  
Du coup les mecs ne risquent rien, doivent faire ça plusieurs fois par semaine /jour et à mon avis gagnent bien leur vie.  

machin_ a écrit :

A défaut de pas avoir de chien, tu t'es pris un lapin  [:le nouveau shlomo:4]

[:johnclaude:3]

---------------
n°62058295
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 07-02-2021 à 12:33:36  profilanswer

Oui mais moi c'est une première...

Je sais que je ne reverrai jamais mon argent, mais t'inquiète, je l'aurai ce volant...Enfin, pas sur LBC hein :o

---------------
n°62058299
gros minet
Posté le 07-02-2021 à 12:34:16  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Oui les volants PC sont recherchés ainsi que les jeux switch...

Ça m'apprendra.

Oui j'ai très bien revendu mon G25. Je pensais attirer toute la misère de ma région, et ce fut une très bonne vente.

n°62058344
Kiks
Posté le 07-02-2021 à 12:40:45  profilanswer

astakiller a écrit :

Of course. Enfin je l'ai noté + j'ai la facture avec le numéro.
Mais il lui suffit d'inverser les 2 étiquettes de châssis inférieur...Heureusement il y a le bios qui devrait confirmer ca aussi.

Ok, t'as eu les bons réflexes.
Présente un maximum de photos que tu as faites avant l'envoi.
Et j'espère pour toi que ça donnera quelque chose

Ce qui me dérange dans ton histoire, c'est que qu'une fois la réception - et donc logiquement le contrôle - validés, on peut revenir sur sa décision et passer par le service client Leboncoin pour râler. Je trouve ça moyen :-/

Sinon pour le sujet du paiement leboncoin, j'ai utilisé ça 23 fois depuis la mise en place (compteur des évaluations) pour un total de 533 €.
La plus grosse somme, c'était 90 €

Et pour le moment, jamais eu de problème

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 07-02-2021 à 12:41:22

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62058355
machin_
Posté le 07-02-2021 à 12:42:55  profilanswer

Les petits achats (5/20€), via LBC, jamais eu aucun problème.

n°62058434
CorB3n
Posté le 07-02-2021 à 12:59:19  profilanswer

Mais les mecs qui font les fake 50/50 ils se font jamais chopper ? J’ai l’impression que c’est du 1 vendeur / 5 sur les objets convoités. Les flics ne s’y intéressent jamais ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62058452
Slops
Posté le 07-02-2021 à 13:01:34  profilanswer

Bah non car toi tu vas porter plainte mais ils vont te dire que pour 100€ ils vont pas se prendre le chou.
Mais ça leur traverse pas l'esprit que le gars fait ça a 10 mecs par semaine.

---------------
RIP Diesel <3
n°62058481
astakiller
It's a trap
Posté le 07-02-2021 à 13:04:22  profilanswer

Kiks a écrit :

Ce qui me dérange dans ton histoire, c'est que qu'une fois la réception - et donc logiquement le contrôle - validés, on peut revenir sur sa décision et passer par le service client Leboncoin pour râler. Je trouve ça moyen :-/

Ça m'étonne aussi, oui mais j'ai regardé en tant qu'acheteur, il y a un bien délais après la réception du colis, et avant que leboncoin paye le vendeur, ou je peux signaler un problème.Ce qui m'étonne aussi c'est que lui me dis avoir des réponses du support leboncoin alors que je me fais ignorer royalement.  

Je l'avais déjà fait le paiement pour montant moins élevés avec des gens honnêtes et pas de soucis.La, en plus j'avais refusé toutes les propositions de nouveaux profils / sans évaluation.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°62058518
CorB3n
Posté le 07-02-2021 à 13:07:58  profilanswer

Slops a écrit :

Bah non car toi tu vas porter plainte mais ils vont te dire que pour 100€ ils vont pas se prendre le chou.

Ok donc nouvelle combine pour un deuxième salaire à raison d’une heure tous les 2-3 jours  :whistle:

---------------
n°62059097
dough29
Posté le 07-02-2021 à 14:45:25  profilanswer

Bon il a l'air content avec mon vrai faux IBAN Société Générale :lol:

Mais maintenant il a soit disant "essayé de faire le virement depuis son téléphone mais ça ne passait pas".

Du coup il "propose de faire le transfert depuis sa banque par une remise de chèque de banque directement sur " mon "compte".

Il a "déjà transmis le RIB pour le nécessaire" et me "retiens au courant dès qu'il a la confirmation".

Je patiente sagement :o

n°62059157
vannhi
Posté le 07-02-2021 à 14:55:15  profilanswer

dough29 a écrit :

Bon il a l'air content avec mon vrai faux IBAN Société Générale :lol:

Mais maintenant il a soit disant "essayé de faire le virement depuis son téléphone mais ça ne passait pas".

Du coup il "propose de faire le transfert depuis sa banque par une remise de chèque de banque directement sur " mon "compte".

Il a "déjà transmis le RIB pour le nécessaire" et me "retiens au courant dès qu'il a la confirmation".

Je patiente sagement :o

A mon avis, c'est un coup de remise de chèque, mais il n'a pas d'agence LBP à côté, mais seulement les banques citées.

---------------
Mon feedback
n°62059158
johnclaude
Posté le 07-02-2021 à 14:55:19  profilanswer

Slops a écrit :

Dans mon cas, toujours pour du matériel de "simracing" j'avais un peu fait mon enquête, j'avais les coordonnées de plusieurs autres victimes du même escroc quand j'ai porté plainte mais balec puissance 1000.

Quand j'aurai vraiment besoin d'argent je saurai quoi faire c'est 100% sans risque, du coup ça doit être légal :o

---------------
n°62059176
dough29
Posté le 07-02-2021 à 14:59:13  profilanswer

vannhi a écrit :

A mon avis, c'est un coup de remise de chèque, mais il n'a pas d'agence LBP à côté, mais seulement les banques citées.

Ça veut dire que je dois m'attendre à quoi par la suite ? :heink:

n°62059315
vannhi
Posté le 07-02-2021 à 15:23:22  profilanswer

dough29 a écrit :

Aucune idée, peut-être un livreur qui passera :o.

---------------
Mon feedback
n°62059318
dough29
Posté le 07-02-2021 à 15:23:55  profilanswer

J'ai hâte alors ! :lol:

n°62059465
CorB3n
Posté le 07-02-2021 à 15:57:34  profilanswer

dough29 a écrit :

Une remise de chèques d’un chéquier volé sur ton compte + ponction sur ton compte de la somme encaissée peut être ?

Je me demande quoi mettre en vente sans le vendre pour me faire un peu d’argent du coup. Un faux Paypal, un compte LBC qui a 2-3 mois et a moi la thune gratos :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)