Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°62026674
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-02-2021 à 13:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça peut arriver :spamafote:

Il y a quelques années j'achète un lot sur ebay : 2 APN en panne et 3 objectifs fonctionnels état neuf.

Vous la sentez venir ? Les boitiers sont en panne (pas de soucis), les optiques sont endommagées. Litige paypal : le lot était taggué "non fonctionnel", litige en ma défaveur malgré la description très claire de l'annonce.

/paypal

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 03-02-2021 à 13:15:00

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 13:14:19  profilanswer

n°62027667
Mobwick
Posté le 03-02-2021 à 14:40:21  profilanswer

Kyjja a écrit :

Il y a quelques années j'achète un lot sur ebay : 2 APN en panne et 3 objectifs fonctionnels état neuf.

Vous la sentez venir ? Les boitiers sont en panne (pas de soucis), les optiques sont endommagées. Litige paypal : le lot était taggué "non fonctionnel", litige en ma défaveur malgré la description très claire de l'annonce.

/paypal

En même temps si c'est marqué non fonctionnel  :o  
Tu t'attendais à ce que cela marche par magie ?  

n°62027727
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-02-2021 à 14:46:50  profilanswer

Kyjja a écrit :

/paypal

bien essayé, mais effectivement on le sentait venir de loin. :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62028618
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-02-2021 à 16:18:37  profilanswer

Mobwick a écrit :

En même temps si c'est marqué non fonctionnel  :o  
Tu t'attendais à ce que cela marche par magie ?  

Ce qui est marqué non fonctionnel ce sont les boitiers. Pas les optiques.  

De ce qu'il dit les optiques étaient indiquées comme ok. Il s'attendait donc à recevoir des optiques fonctionnels et non en pannes comme il a reçu.

;)

n°62028676
Mobwick
Posté le 03-02-2021 à 16:25:08  profilanswer

J'ai eu le coup une fois aussi sur eBay.
Un vendeur vends un pc portable (vendu comme non fonctionnel)
Dans l'annonce, il décrit un portable qui a rarement des ratés au démarrage mais qui fonctionne.  
Il dit ne pas être professionnel et ne connaît pas l'origine du problème.  
J'achète  :whistle:.  
Lors de la réception, le pc est non fonctionnel, un démarrage sur 20  :lol:  
Je contacte le vendeur et lui décrit le problème.  
Il me réponds qu'il etait vendu non fonctionnel  :o.  
J'ouvre un litige eBay, et dans le même temps, petite recherche Google.  
Le monsieur est en réalité un professionnel de l'informatique  :D.  
Je le recontacte, il me rembourse et me laisse le pc.  

n°62028752
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2021 à 16:32:31  profilanswer

En même temps acheter de l'optique/électronique/informatique d'occasion par correspondance à des inconnus, y'en a qui sont joueurs...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62028783
vannhi
Posté le 03-02-2021 à 16:35:50  profilanswer

keke boum boum a écrit :

En même temps acheter de l'optique/électronique/informatique d'occasion par correspondance à des inconnus, y'en a qui sont joueurs...

Beaucoup moins qu'acheter sur Ali :o

J'ai pas mal acheté / vendu de l'occasion par correspondance il y a 10 ans car j'avais du temps pour bidouiller. Jamais eu des soucis.

Message édité par vannhi le 03-02-2021 à 16:36:16

---------------
Mon feedback
n°62029255
Mobwick
Posté le 03-02-2021 à 17:29:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

T'achètes jamais sur le forum ?

n°62029434
gros minet
Posté le 03-02-2021 à 17:51:04  profilanswer

Vente par lbc un soir, petite négociation que j'accepte sans discuter, envoi le lendemain par MR, accusé de réception de l'acheteur qui dit que c'est conforme et... me met que 4 étoiles [:fluoxetine biogaran]

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 03-02-2021 à 17:52:59
n°62029606
kley
Miaou !
Posté le 03-02-2021 à 18:12:24  profilanswer

gros minet a écrit :

Vente par lbc un soir, petite négociation que j'accepte sans discuter, envoi le lendemain par MR, accusé de réception de l'acheteur qui dit que c'est conforme et... me met que 4 étoiles [:fluoxetine biogaran]

Ca doit être un prof pour qui il ne faut jamais mettre 20/20 à un élève :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 18:12:24  profilanswer

n°62029681
mikamika
Posté le 03-02-2021 à 18:23:33  profilanswer

kley a écrit :

Ca doit être un prof pour qui il ne faut jamais mettre 20/20 à un élève :o

de français ou philosophie  [:jibidi]

n°62030239
slarlz
Posté le 03-02-2021 à 19:28:38  profilanswer

gros minet a écrit :

J'ai eu un cas du genre sur Rakuten : je réponds aux questions, accepte de baisser le prix, envoi le jour même : "produit nickel envoi rapide, mais le colis était abîmé - 3/5" :ouch: :ouch: j'y peux rien moi si mondial Relay ils balancent les carton

Message édité par slarlz le 03-02-2021 à 19:29:18
n°62030335
J0a0
Posté le 03-02-2021 à 19:39:51  profilanswer

LBC permet de bloquer un acheteur qui pose des questions stupides, prémices d'emmerdes.

Mais pourquoi il peut acheter quand même [:fegafobobos:2]  

(ebay fait le contraire, un membre bloqué peut continuer à envoyer des messages mais ne peut acheter).

n°62030588
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2021 à 20:06:31  profilanswer

Mobwick a écrit :

T'achètes jamais sur le forum ?

Jamais non. Je suis parano d'après certains mais je n'achète et ne vend qu'en main propre.
Après, je rate des ventes et des bons plans en tant qu'acheteur et vendeur. J'en suis conscient.

---------------
n°62031391
Mobwick
Posté le 03-02-2021 à 21:54:35  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Jamais non. Je suis parano d'après certains mais je n'achète et ne vend qu'en main propre.
Après, je rate des ventes et des bons plans en tant qu'acheteur et vendeur. J'en suis conscient.

On a un système d'évaluation assez correct qui permet de faire le tri.  
C'est clair qu'un nouveau avec un profil 0 ce n'est pas rassurant   :)

n°62031442
drosopod
MrDroso
Posté le 03-02-2021 à 22:02:51  profilanswer

xcluzif a écrit :

Okay merci pour ton retour. Et de passer par PayPal (avec la protection) c'est plus "secure" pour le vendeur ? Vu qu'il ne doit pas passer par la "validation de la réception" et qu'on reçoit l'argent de suite ?

Attention avec la livraison mondial relay basique en cas de problème l’assurance est faible (20€ le kilo et des brouettes). Fais une autre annonce avec « autre moyen de livraison », regardes le prix chez ton transporteur et edites le bon d’envoi de ton côté avec l’assurance qui couvrira tes 660€.. :jap:

n°62032207
grandfred5​4
Posté le 04-02-2021 à 00:05:06  profilanswer

je cherche une 3070 et Le nombre hallucinants d'arnaque sur lbc... je pensais en avoir trouvé une et le gars est pas fichu de me faire une photo de la carte et la facture... j'abandonne

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°62032996
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-02-2021 à 08:57:08  profilanswer

Mobwick a écrit :

C'est clair qu'un nouveau avec un profil 0 ce n'est pas rassurant :)

Le truc, c'est qu'il faut bien commencer un jour.
Je conseille les topic de sa région pour commencer. Ça aide pas mal.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°62033083
CorB3n
Posté le 04-02-2021 à 09:09:54  profilanswer

Mobwick a écrit :

Certes mais y a pas mal de compte 0 eval qui sont des multis d'autres comptes

J'ai vendu je sais plus quoi ici à quelqu'un qui s'averrait être un multi, pas compris pourquoi faire un faux compte pour une transaction

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62033325
gros minet
Posté le 04-02-2021 à 09:39:26  profilanswer

Pas filer sa vraie identité si on regrette certains écrits :??:

n°62033465
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-02-2021 à 09:52:54  profilanswer

C'etait moi je veux pas qu'on sache que je suis Marc.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62034955
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2021 à 11:42:11  profilanswer

Mobwick a écrit :

Je n'en doute pas mais ça ne change rien pour moi. J'ai besoin de voir, de toucher, de tester avant d'acheter. Et une fois acheté j'emmerde jamais un vendeur. J'ai eu le temps d'évaluer le produit.

---------------
n°62035025
CorB3n
Posté le 04-02-2021 à 11:46:34  profilanswer

gros minet a écrit :

Pas filer sa vraie identité si on regrette certains écrits :??:

Ha ok, boarf j’ai pas la même notion du forum que d’autres, j’ai pas pensé que mes trolls puissent avoir un impact dur un éventuel achat  
Mais ok ça m’éclaire un peu :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62042877
gros minet
Posté le 05-02-2021 à 09:24:56  profilanswer

Lbc est chiant par bien des aspects mais je viens d'utiliser eBay pour vendre, vla la galère  :cry:

Un site compliqué,  anti ergonomique au possible, faut relire 4 fois la page pour comprendre et rien oublier. Là je veux payer ma facture de commission, obligé de s'identifier alors que j'y suis déjà. Mon mot de passe ne passe soudainement plus  :heink:  Bon va pour une réinitialisation du mdp. J'y arrive enfin. Va pour un paiement de la com' par PayPal et... la page se bloque sur continuer après avoir payé.  Aucun mail reçu, ça n'a pas dû passer :( , du coup choix du paiement automatique, là ça marche à priori mais à nouveau aucun mail reçu,  du coup je ne sais pas s'ils vont prélever ou pas  [:fluoxetine biogaran]
Mais comment ils existent encore srx  [:clooney8]

n°62043703
d@kn1ko
Posté le 05-02-2021 à 10:44:48  profilanswer

gros minet a écrit :

Lbc est chiant par bien des aspects mais je viens d'utiliser eBay pour vendre, vla la galère  :cry:  

Un site compliqué,  anti ergonomique au possible, faut relire 4 fois la page pour comprendre et rien oublier. Là je veux payer ma facture de commission, obligé de s'identifier alors que j'y suis déjà. Mon mot de passe ne passe soudainement plus  :heink:  Bon va pour une réinitialisation du mdp. J'y arrive enfin. Va pour un paiement de la com' par PayPal et... la page se bloque sur continuer après avoir payé.  Aucun mail reçu, ça n'a pas dû passer :( , du coup choix du paiement automatique, là ça marche à priori mais à nouveau aucun mail reçu,  du coup je ne sais pas s'ils vont prélever ou pas  [:fluoxetine biogaran]  
Mais comment ils existent encore srx  [:clooney8]

t as juste pas eu de chance
achat hier 0 probleme

n°62043912
flash_gord​on
Posté le 05-02-2021 à 11:06:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

L'integralité de mon matos visible dans mon profil (à part la switch, j'avoue j'ai craqué day1) a été acheté d'occase... mix leboncoin, ebay et le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-02-2021 à 11:13:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62045686
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2021 à 14:21:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

L'integralité de mon matos visible dans mon profil (à part la switch, j'avoue j'ai craqué day1) a été acheté d'occase... mix leboncoin, ebay et le forum.

Ah mais, (au doigt mouillé) 98 ou 99% des achats/ventes se passent bien je n'en doute pas. J'ai juste un peu trop souvent la poisse à mon goût pour risquer d'être dans les 2% restant.
Je suis pas trop aventurier. Tant pis pour les bons plans ratés.
LBC a (pour moi) cet avantage de la possibilité de remise en main propre. C'était même dans le slogan au départ.

Message édité par keke boum boum le 05-02-2021 à 14:21:56

---------------
n°62054017
Oreo8
Posté le 06-02-2021 à 18:42:46  profilanswer

Comment fait on pour désactiver " Livraison " ?

Si on désactive c'est pour toutes les annonces ?

n°62054153
wonder-wom​bat
Posté le 06-02-2021 à 19:00:18  profilanswer

Quelqu'un a déjà ouvert un litige en tant qu'acheteur ?  
J'ai reçu un article non conforme et le site me propose seulement ça : "Informez directement le vendeur pour trouver ensemble une solution." Je veux bien lui envoyer un message mais comment éviter que la transaction soit validée automatiquement au bout des 14 jours s'il n'est pas coopératif ?

n°62054155
axklaus
Posté le 06-02-2021 à 19:00:25  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Comment fait on pour désactiver " Livraison " ?

Si on désactive c'est pour toutes les annonces ?

non c'est a chaque dépôt d'annonce au moment de la création, c'est activé de base il faut penser a décocher

Message édité par axklaus le 06-02-2021 à 19:00:41
n°62054200
spurina
Posté le 06-02-2021 à 19:05:01  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Quelqu'un a déjà ouvert un litige en tant qu'acheteur ?  
J'ai reçu un article non conforme et le site me propose seulement ça : "Informez directement le vendeur pour trouver ensemble une solution." Je veux bien lui envoyer un message mais comment éviter que la transaction soit validée automatiquement au bout des 14 jours s'il n'est pas coopératif ?

lbc donne 7js je crois à l'acheteur pour s'arranger avec le vendeur, après tu peux demander à lbc d'intervenir.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62054483
snoopy1012​0
Posté le 06-02-2021 à 19:35:35  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens chercher un petit conseil suite à un achat malheureux sur LBC.  
J'ai acheté un clavier pour piloter mon alarme. L'annonce indiquait "très bon état", photos de l'extérieur à l'appui.
OK, j'achète, et je paie via le site LBC.
Je reçois mon clavier. Tout semble nickel. Sauf que une fois ouvert, pour y mettre les piles et paramétrer le truc, on voit nettement des traces d'oxydation (vert de gris sur les soudures et les contacts de piles). Les touches du clavier ne fonctionnent qu'à moitié. (enfin, même pas...sur 12 touches, 3 fonctionnent)

Bref, je contacte le vendeur, qui me répond que le clavier fonctionnait parfaitement lors du démontage et qu'il était vendu "en l'état". Oui... sauf que chez moi, il ne marche pas du tout, et que "très bon état" inscrit dans l'annonce veut dire... très bon état...

Il me demande de confirmer la bonne réception du colis, pour pouvoir (toucher le pognon)ensuite me rembourser contre le renvoi du clavier.  

Si je confirme, j'admets avoir reçu un truc qui correspond à l'annonce, on est d'accord ? Je perds tous mes recours pour la garantie LBC non ?  

Comment procéderiez vous à ma place ? Il n'y a pas une somme gigantesque en jeu (un poil plus de 100 euros) mais ça me saoule de m'être fait entuber comme ça...

n°62054522
Kiks
Posté le 06-02-2021 à 19:41:36  profilanswer

Normalement, au lieu de valider la réception, tu peux déclarer un incident dans la conversation.

Je crois que le bouton, c' est "J'ai un problème" ou "Signaler un problème".

Là, il y aura la possibilité de faire appel à un médiateur LBC qui tranchera.
Tiens nous au jus

Édit : c'est "J'ai reçu le colis ou j'ai un problème"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 06-02-2021 à 19:44:20

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62054550
snoopy1012​0
Posté le 06-02-2021 à 19:46:01  profilanswer

Kiks a écrit :

Normalement, au lieu de valider la réception, tu peux déclarer un incident dans la conversation.

Je crois que le bouton, c' est "J'ai un problème" ou "Signaler un problème".

Là, il y aura la possibilité de faire appel à un médiateur LBC qui tranchera.
Tiens nous au jus

Édit : c'est "J'ai reçu le colis ou j'ai un problème"

effectivement, j'ai fait ça, mais ça me demande juste de reprendre contact avec l'acheteur, ce que j'ai fait d'ailleurs ... peut être faut il attendre un délai pour obtenir une aide de LBC ?

edit : effectivement, ça me demande d'attendre le 11 pour pouvoir demander une aide de LBC

Message édité par snoopy10120 le 06-02-2021 à 19:47:36
n°62054582
Kiks
Posté le 06-02-2021 à 19:51:40  profilanswer

C'etait quasi instantané dans mon cas.

J'étais vendeur et Mondial Relay tardait à livrer.
Leboncoin avait bien l'info du numéro de suivi dans la transaction mais m'ont quand même demandé si j'avais bien envoyé l'article.

Je leur ai fait une capture d'écran de leur site  :sarcastic:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62054656
snoopy1012​0
Posté le 06-02-2021 à 20:01:00  profilanswer

Kiks a écrit :

C'etait quasi instantané dans mon cas.

J'étais vendeur et Mondial Relay tardait à livrer.
Leboncoin avait bien l'info du numéro de suivi dans la transaction mais m'ont quand même demandé si j'avais bien envoyé l'article.

Je leur ai fait une capture d'écran de leur site  :sarcastic:

En fait, je me demande si leur garantie ne couvre pas que la livraison... Parce que j'ai bien été livré. Si ils vérifient le suivi, ils verront bien que le colis est arrivé. Sauf que le produit livré ne correspond pas à ce qui était mentionné dans l'annonce. Ca fonctionne leur assurance dans ce cas ?

n°62054773
Kiks
Posté le 06-02-2021 à 20:18:46  profilanswer

Ça couvre l'intégralité de la transaction, sinon c'est trop facile : à chaque envoi, tu mets des cailloux dans le colis, le suivi dit que c'est livré [:stardrawer:1]

Là, le produit est défaillant, 3 touches sur 12 qui fonctionnent. C'est suffisant

---------------
n°62054891
snoopy1012​0
Posté le 06-02-2021 à 20:36:26  profilanswer

Kiks a écrit :

Ça couvre l'intégralité de la transaction, sinon c'est trop facile : à chaque envoi, tu mets des cailloux dans le colis, le suivi dit que c'est livré [:stardrawer:1]

Là, le produit est défaillant, 3 touches sur 12 qui fonctionnent. C'est suffisant

donc, tu es d'accord avec moi : pour l'instant je ne valide pas la réception, en attendant de pouvoir avoir accès au service de médiation de LBC?

n°62054985
Kiks
Posté le 06-02-2021 à 20:50:12  profilanswer

Je confirme

Lis cet article, ça t'aidera : https://assistance.leboncoin.info/h [...] 0000138780

Je comprends pourquoi c'était relativement rapide dans mon cas.
Les 10 jours ont en partie été bouffés par le retard dû à MR.
 :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 06-02-2021 à 20:50:34

---------------
n°62055021
snoopy1012​0
Posté le 06-02-2021 à 20:54:58  profilanswer

Kiks a écrit :

Je confirme

Lis cet article, ça t'aidera : https://assistance.leboncoin.info/h [...] 0000138780

Je comprends pourquoi c'était relativement rapide dans mon cas.
Les 10 jours ont en partie été bouffés par le retard dû à MR.
 :O

Merci !!

n°62055314
dough29
Posté le 06-02-2021 à 21:24:57  profilanswer

Première fois qu'on me contacte sur WhatsApp suite à une annonce Leboncoin :lol:

Dès que le mec a dit "je m'appelle Nicolas" j'ai senti une odeur bizarre :whistle:

https://i.imgur.com/azGVvP6l.jpg

Combien vous pariez que le mec est prêt à payer une assurance à 100€ pour se faire livrer à même pas 40km de chez moi :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)