| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 12:04:45 ![]() ![]() |
MireilleTrunks Darling ! | Oui si ca colle un minimum avec la photo sur la carte d'identité, c'est possible |
tib-c |
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Pas de donner le nom, mais de s'assurer qu'il s'agit de la bonne personne. --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
tib-c | Oui mais c'est biaisé si le fraudeur utilise un faux nom identique à l'émetteur du virement (si arnaque triangulaire par exemple) |
squalezone | Virement fait avec le compte de sa copine ?
Message cité 1 fois Message édité par squalezone le 26-01-2021 à 12:27:19 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
squalezone |
|
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 12:30:17 ![]() ![]() |
tonymontana2013 |
je l'aurais bloqué + signalé à ce moment là --------------- rou-rou |
mikamika |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
squalezone |
|
tarpan66 | Du coup faut faire quoi là ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dough29 | C'est où l'adresse d'expédition ?
|
K@nt | Vitry-sur-Seine |
Yakumo69 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Après si t'as une âme, tu peux essayer de contacter la banque émettrice du virement pour dire qu'il y a sans doute arnaque. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
squalezone |
|
tib-c |
machin_ | |
squalezone |
Message cité 1 fois Message édité par squalezone le 26-01-2021 à 18:00:54 |
machin_ | Il pense à son empreinte carbone. |
K@nt | Update : je suis en attente avec le service client de ma banque. |
tarpan66 | Bon courage, espérons qu'ils te fassent pas tourner pendant des jours… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kyjja Y'a pot ! |
De mon côté mon acheteur me fait des pavés de plus en plus longs (24 putains de lignes sur son dernier message) pour une vente qui n'aboutira pas (négo à -50% sur une config, Grand Seigneur il ajoute 2 euros si je fournis en plus un disque dur, Windows 10 et que je lui fais l'installation).
Je viens de lire ton histoire, c'est clairement une arnaque : soit une triang', soit y a un truc pour porter plainte pour virement frauduleux et recup' les sous + l'imac. Les topics br0uteurs ou Police devrait être plus calés là dessus. Message édité par Kyjja le 26-01-2021 à 18:37:10 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
K@nt | Donc alerte fraude, la banque émettrice a demandé le rappel des fonds suite à un dépôt de plainte. |
tib-c | Et sinon, au sujet d'une enceinte dock ipod hors d'état de marche :
Message cité 1 fois Message édité par tib-c le 26-01-2021 à 19:04:27 |
Poly |
Tu fais rien d'autre que de recevoir un virement et une banque tierce provoque le blocage de tes moyens de paiement. |
tib-c |
|
machin_ |
|
squalezone |
|
Mobwick |
|
nicklamor |
|
tib-c |
|
Kiks | Un vendeur qui a un produit en vente, a activé l'option de livraison et qui répond "uniquement à chercher sur place" --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
axklaus | c'est fourbe, activé de base leur système, un peu chiant de décocher je comprends que certains ne le fassent pas Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 26-01-2021 à 21:21:18 |
Kiks | Ça rapporte des commissions, les ventes à distance. Sont pas cons chez Leboncoin --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |