| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 18:14:32 ![]() ![]() |
anise |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Non mais pour l'achat, le mec nous a emmené voir n'importe quoi mais n'a jamais rien proposé derrière. Au final on lui a dit qu'on faisait du tourisme pendant nos vacances mais qu'on avait autre chose à foutre à se moment là. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW | Tiens, site HS ce soir (aucune annonce).
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Publicité | Posté le 25-01-2021 à 10:09:51 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si je l'avais insulté depuis le début, ça aurait sans doute été plus facile, je note. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
spurina | mr te renvoi le paquet
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
tarpan66 | Je reçois ça, posté à minuit :
johnclaude You know nothing johnclaude | Dans ce cas là, il aurait juste fallu annuler la vente et la refaire avec la nouvelle adresse.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
the-monk Ça passait c'était beau |
Message cité 1 fois Message édité par the-monk le 25-01-2021 à 10:43:29 |
tarpan66 |
K@nt | C'est bien un virement j'ai reçu le sms de Boursorama virement instantané |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Arnaque à 100% !!! Le pognon va vite faire le chemin inverse --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Fredouye Shivers ! | Ou alors c'est une triangulaire... Tu expédies le truc, et dans une semaine tu te rendras compte que "ton" acheteur a lui-même mis une annonce pour un objet à 1400 €, et qu'il a donné ton RIB à "son" acheteur. Message cité 1 fois Message édité par Fredouye le 26-01-2021 à 11:32:03 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
CorB3n ッ | A partir du moment ou quelqu’un te file 3x la somme d’envoi sans même que tu demandes = arnaque --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | oui, aussi --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
K@nt |
|
Fredouye Shivers ! | Bah là il aura récupéré ton iMac, et te laissera te débrouiller avec la personne qui a sorti les 1400 €... --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message édité par Coq le 26-01-2021 à 11:42:00 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
K@nt | Je vous tiens au courant de la suite.
Message cité 3 fois Message édité par K@nt le 26-01-2021 à 12:13:08 |
poutrella Contributeur net | Le fric peut ressortir de ton compte aussi vite qu'il est rentré --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
sausalito75 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 26-01-2021 à 11:59:33 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
MireilleTrunks Darling ! | Soit l'argent que tu as reçu provient d'un chèque en bois ou d'une autre victime. Pour le chèque en bois, il ouvre un compte dans une banque avec de fausses infos d'identité, dépose un chèque en bois sur le compte et initie rapidement le virement avant que la banque vérifie le chèque : l'argent que tu as reçu va être rappelé. Soit c'est une autre victime qui croit acheter un bien à l'arnaqueur et te paye (avec le nom de l'émetteur qui ne correspond pas à celui de ton acheteur) et l'arnaqueur te demande de lui renvoyer l'argent prétextant qu'il s'est trompé, que ça ne va pas assez vite ou qu'il a changé d'avis. Il reçoit ton virement, fait un retrait en espèce au distributeur et disparait. L'iMac que tu as envoyé arrive à un prête nom (retrait en relai par exemple), c'est rarement au domicile de l'arnaqueur. Les banques vérifient les informations lors d'une entrée en relation de façon plus ou moins poussées, mais les faussaires arrivent toujours à présenter de fausses pièces, ouvrir un compte, commander un chéquier, émettre tout un tas de chèque à des commerçants, laisser une dette à la banque et faire des dépôts de chèque en bois pour initier des virements à des particuliers. Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 26-01-2021 à 12:04:12 |
tib-c |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |