Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°61913692
garath_
Posté le 22-01-2021 à 10:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

coxsplit a écrit :

Je suis propriétaire bailleur.
Et justement j'ai remis un appartement assez qualitatif en location sur leboncoin car mes locataires actuels s'en vont bientôt. Loyer hors charges > un smic, pour placer le contexte.

Je réponds avec bienveillance à ceux qui se présentent un minimum d'emblée, et qui se proposent spontanément de transmettre leur dossier déjà prêt au moment de la visite. Trois visites sont sont d'ailleurs prévues WE qui vient avec des profils sérieux, communicants et susceptibles de me convenir.

Pour la petite anecdote, j'ai eu au moins une douzaine de "Bjr toujours dispo ?" ou bien des "Ces Dispo ? Possible de visité ?" sans rien d'autre [:triple porc:3]  

Comment dire... Ces personnes qui ont le don de se griller et de s'auto-blacklister toutes seules. Et qui reviennent parfois à la charge sans ajouter d'informations mais en ajoutant juste des ??? d'énervement pour certaines [:impactshiny:6]

J'en ai autant sur les propriétaires de merde qui ne se donnent même pas la peine de répondre à des messages avec présentation et tout...

tib-c a écrit :

Je ne sais pas si c'est un message de type critique, réaction à certains points, ou juste des compléments d'informations.

J'ai effectivement suggéré de se présenter, sans en faire des caisses pour éviter de balancer un pavé qui a des chances d'être zappé. Tous les propriétaires ne prennent pas le temps de lire un texte de 15-20 lignes, surtout s'ils en reçoivent une centaine par jour (région IDF par exemple).  

Le tout est d'avoir la bonne accroche qui permet d'être short-listé, puis il y a ensuite des échanges construits avec le propriétaire.

Fournir le dossier au moment de la visite c'est bien. Je n'ai pas évoqué le contraire. J'ai simplement déconseillé de l'envoyer en dématérialisé et trop rapidement. J'ai fait cette connerie une fois, lorsqu'il n'était même pas question de visite d'ailleurs, et le propriétaire n'a même pas répondu par une négative. On peut se poser la question de la confidentialité, RGPD. Dorénavant, je ne fais plus confiance aux propriétaires qui veulent mon dossier en PDF en avance de phase

[:fredmoul:1]  
Voilà exactement j'ai déjà transmis des dossiers à des particuliers qui ne m'ont jamais répondu par le suite (avant la visite donc...)
T'es pas serein quand le mec à tout pour usurper ton identité entre les mains.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 10:20:49  profilanswer

n°61913716
tib-c
Posté le 22-01-2021 à 10:22:44  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Mais c'est bien ce qu'il a fait non ?

ak enemy a écrit :

C'est bien ce que j'ai fait :jap
Annonce LBC avec paiement intégré au site.
L'argent de l'acheteur est donc en sequestre chez LeBonCoin tant que la réception n'est pas validée à la main par l'acheteur

Ahhh désolé je viens de me rendre que j'ai oublié une négation dans mon message ! Je voulais dire "j'aurais peut-être PAS utilisé le paiement en ligne LBC pour 600 euros"

Mais c'est mon côté frileux de LBC. A part si je vois que l'acheteur a 14 avis de 5 étoiles, j'essaie de privilégier d'autres solutions

Message édité par tib-c le 22-01-2021 à 10:40:33
n°61914023
tib-c
Posté le 22-01-2021 à 10:53:47  profilanswer

garath_ a écrit :

[:fredmoul:1]  
Voilà exactement j'ai déjà transmis des dossiers à des particuliers qui ne m'ont jamais répondu par le suite (avant la visite donc...)
T'es pas serein quand le mec à tout pour usurper ton identité entre les mains.

Exact, et après ça traîne pendant des années sur des hotmail ou gmail à la sécurité aléatoire en fonction du niveau de maîtrise informatique de l'animal.

Et je me demande si ces gens prennent réellement le temps d'éplucher une cinquantaine ou une centaine de dossiers avant la phase de short-list.

Le propriétaire qui ne fait ni confiance à mon texte d'introduction, ni aux échanges qui s'en suivent (par sms ou téléphone), et qui veut nécessairement mon dossier avant d'envisager la visite, ne me mérite pas comme locataire :o

n°61914090
garath_
Posté le 22-01-2021 à 10:59:02  profilanswer

Malheureusement ces derniers temps dans les villes tendues et avec le COVID c'est extrêmement courant.
Les gens ne veulent pas faire faire de visites s'ils ne sont pas sûr que t'ais les moyens...

---------------
n°61914924
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-01-2021 à 12:04:14  profilanswer

machin_ a écrit :

T'as rien compris, Kyjja retiendra son pc grâce à un habile bout de ficelle invisible à l’œil nu.  [:tagazou:2]

Voilà, le coup du portefeuille attaché à un fil. Les messages du mec sont de plus en plus pétés, du coup je lui propose de lui livrer dimanche, pas envie qu'un barjos me stalke pendant 3 semaines parce que "oui en fait on peut pas faire tourner Gears 5 sur un PC basse conso de 2009 acheté 3 sous, je suis déçuuuuu".

garath_ a écrit :

Malheureusement ces derniers temps dans les villes tendues et avec le COVID c'est extrêmement courant.
Les gens ne veulent pas faire faire de visites s'ils ne sont pas sûr que t'ais les moyens...

Idem, j'en ai chié alors que ville pas du tout tendue niveau immo + je gagne 5 fois le loyer en CDI blabla. M'a fallu trouver une caution encore plus solide en prime, et le proprio se croit toujours chez lui (genre pour faire faire du gros œuvre).

Vivement que je sois proprio pour ne plus avoir à gérer ce genre de connard.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61915191
Kiks
Posté le 22-01-2021 à 12:29:30  profilanswer

Méga-combo :love:

J'ai un outil que je met en location sur leboncoin.

Un gars m'appelle, "il me le faut tout de suite."
Euh, ouais mon gars, je suis en télétravail, ok, mais je suis en réunion toute la matinée. Puis le temps de préparer l'outil, toussa :O

Lui : "C'est quoi le prix ?"
Moi : "C'est marqué dans l'annonce"
Lui : "J'ai pas lu, j'ai tout de suite cliqué sur le téléphone"
Moi : (blabla)

Lui: "Pour la caution, je vous laisse ma CNI et ma CB" (au lieu d'un chèque avec présentation de la CNI ou d'espèces)

Lui : "Ok, je passe entre midi et 14h"

Bien évidemment, je ne lui ai pas donné mon adresse, il ne me l'a pas demandé non plus.

Tout va bien :D

Message édité par Kiks le 22-01-2021 à 13:14:44

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61915377
machin_
Posté le 22-01-2021 à 12:45:48  profilanswer

Il est plusieurs dans sa tête :D

n°61915570
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-01-2021 à 13:06:35  profilanswer

n°61915956
dough29
Posté le 22-01-2021 à 13:42:15  profilanswer

Enlève l'enseigne Loxam/Kiloutou sinon il va te trouver :o

Message édité par dough29 le 22-01-2021 à 13:42:29
n°61917417
coxsplit
Posté le 22-01-2021 à 15:35:37  profilanswer

tib-c a écrit :

Je ne sais pas si c'est un message de type critique, réaction à certains points, ou juste des compléments d'informations.

J'ai effectivement suggéré de se présenter, sans en faire des caisses pour éviter de balancer un pavé qui a des chances d'être zappé. Tous les propriétaires ne prennent pas le temps de lire un texte de 15-20 lignes, surtout s'ils en reçoivent une centaine par jour (région IDF par exemple).  

Le tout est d'avoir la bonne accroche qui permet d'être short-listé, puis il y a ensuite des échanges construits avec le propriétaire.

Fournir le dossier au moment de la visite c'est bien. Je n'ai pas évoqué le contraire. J'ai simplement déconseillé de l'envoyer en dématérialisé et trop rapidement. J'ai fait cette connerie une fois, lorsqu'il n'était même pas question de visite d'ailleurs, et le propriétaire n'a même pas répondu par une négative. On peut se poser la question de la confidentialité, RGPD. Dorénavant, je ne fais plus confiance aux propriétaires qui veulent mon dossier en PDF en avance de phase

Mon message à ton encontre n'est pas du tout critique, au contraire  :jap:  

Ta manière de procéder est à mon sens la bonne (du moins me concernant), et j'aurais d'ailleurs répondu de manière positive pour proposer une visite si j'avais eu ta "candidature"  :)  

J'expliquais juste que c'est navrant, que dans des villes tendues, et avec des biens destinés à des personnes d'un certain niveau social (du fait d'un loyer pas si donné que ça) que des personnes ne fassent pas un minimum d'efforts pour "accrocher" positivement les propriétaires et pouvoir aller plus loin dans les échanges et aboutir à des visites.  

Concernant les dossiers dématérialisés, je demande justement aux personnes à qui je fais visiter de me fournir leur dossier papier au moment de la visite ou bien de me l'envoyer par mail après la visite, si l'appartement leur convient. Je pense que c'est le mieux pour rassurer les gens.  
En tout cas, si je devais chercher un appartement pour le louer, je ferai en sorte de donner un dossier si possible au format papier ou bien à minima par mail après une visite, trop peur de me faire usurper mon identité...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 15:35:37  profilanswer

n°61917699
tib-c
Posté le 22-01-2021 à 15:54:40  profilanswer

coxsplit a écrit :

Mon message à ton encontre n'est pas du tout critique, au contraire  :jap:  

Ta manière de procéder est à mon sens la bonne (du moins me concernant), et j'aurais d'ailleurs répondu de manière positive pour proposer une visite si j'avais eu ta "candidature"  :)  

J'expliquais juste que c'est navrant, que dans des villes tendues, et avec des biens destinés à des personnes d'un certain niveau social (du fait d'un loyer pas si donné que ça) que des personnes ne fassent pas un minimum d'efforts pour "accrocher" positivement les propriétaires et pouvoir aller plus loin dans les échanges et aboutir à des visites.  

Concernant les dossiers dématérialisés, je demande justement aux personnes à qui je fais visiter de me fournir leur dossier papier au moment de la visite ou bien de me l'envoyer par mail après la visite, si l'appartement leur convient. Je pense que c'est le mieux pour rassurer les gens.  
En tout cas, si je devais chercher un appartement pour le louer, je ferai en sorte de donner un dossier si possible au format papier ou bien à minima par mail après une visite, trop peur de me faire usurper mon identité...

Bien reçu 5/5 :)  :jap:  

Au sujet des messages très courts "cc dispo ?", il faut simplement accuser "l'ubérisation" de la société. Et oui c'est navrant.

n°61917786
Skol
Posté le 22-01-2021 à 16:02:29  profilanswer

C'est affreux ces "bjr, tjs, cc, cdt, slt" et j'en passe. :sweat:  
Les gens ne font plus le moindre effort pour écrire correctement, ce qui est la moindre des politesses envers son interlocuteur.
Ça me coupe immédiatement l'envie de répondre. :pfff:

n°61917863
machin_
Posté le 22-01-2021 à 16:08:47  profilanswer

Skol a écrit :

Les gens ne font plus le moindre effort pour écrire correctement, ce qui est la moindre des politesses envers son interlocuteur.

J'essaye toujours de bien écrire personnellement, c'est le minimum. Quand je vois des gens qui font pas l'effort, je réponds pas.

Enfin si, je réponds mais ça fait chier de voir qu'on te parle sans en avoir rien à foutre en fait  [:fl4me]

Message édité par machin_ le 22-01-2021 à 16:09:29
n°61918036
sausalito7​5
Posté le 22-01-2021 à 16:22:50  profilanswer

Y en a une qui essaie de me la faire à l'envers, je pense....
Déjà qu'elle semble connectée 24/24 sur LBC et balance tranquille des "allo, je vs écoute" si je ne réponds pas dans la minute  :heink:  
Elle n'habite pas très loin mais "enceinte de 2 jumeaux" (des quadruplés donc  :o ), me laisse entendre qu'elle ne peut pas bouger (je lui ai précisé que je ne pratique que la "remise en main propre" )....

n°61918061
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-01-2021 à 16:25:15  profilanswer

Skol a écrit :

C'est le reflet de ce qu'on voit dans la vraie vie...combien de gens rentrent dans un commerce sans dire bonjour / s'il vous plait / merci / au-revoir ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°61918084
gros minet
Posté le 22-01-2021 à 16:27:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y en a une qui essaie de me la faire à l'envers, je pense.... ...

Bloquage dans l'appli et next

n°61918288
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2021 à 16:46:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y en a une qui essaie de me la faire à l'envers, je pense....
Déjà qu'elle semble connectée 24/24 sur LBC et balance tranquille des "allo, je vs écoute" si je ne réponds pas dans la minute  :heink:  
Elle n'habite pas très loin mais "enceinte de 2 jumeaux" (des quadruplés donc  :o ), me laisse entendre qu'elle ne peut pas bouger (je lui ai précisé que je ne pratique que la "remise en main propre" )....

Alors ça [:neernitt]
Dégagée direct

---------------
Randos
n°61918443
J0a0
Posté le 22-01-2021 à 17:04:16  profilanswer

Bloquer cet utilisateur

L'utilisateur est bloqué.
Il ne peut pas recevoir ou envoyer de messages.

n°61919215
miharu
Posté le 22-01-2021 à 18:34:35  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Petite question sur le délai de trois jours dont dispose le vendeur pour envoyer l'objet : comment décompte-t-on ? Est-ce que ça inclut le dimanche ?  
Concrètement, l'offre a été acceptée jeudi en fin d'après-midi, suis encore dans le délai si j'envoie lundi matin ?  

Merci à vous !

n°61919254
garath_
Posté le 22-01-2021 à 18:38:25  profilanswer

coxsplit a écrit :

Mon message à ton encontre n'est pas du tout critique, au contraire :jap:

Ta manière de procéder est à mon sens la bonne (du moins me concernant), et j'aurais d'ailleurs répondu de manière positive pour proposer une visite si j'avais eu ta "candidature" :)

C'est ce que je pensais aussi, mais dis toi qu'il y a autant de proprios stupides que tu as de candidatures stupides.
Il faut comprendre que quand t'en est à ta 20ème candidature en faisant [:f5 powa] sur le bon coin toute la journée, t'en a un peu plein le cul de rédiger un beau message dont la majorité des proprios se contrefout.

Edit: après je faisais quand même mieux que "c tjrs dispo". Juste un message en bon français pour prouver que mon nom bien gaulois était assorti d'une capacité à s'exprimer à peu près correctement. Histoire de rassurer les proprios :o

Message édité par garath_ le 22-01-2021 à 18:40:45

---------------
n°61919666
Poly
Posté le 22-01-2021 à 19:20:35  profilanswer

Annonce pour un objet vendu 300 € en très bon état, il coute > 400 € en neuf.

Le naze habituel se pointe sans lire l'annonce qui demande le numéro de téléphone, je sais déjà que je ne donnerai pas suite mais j'envoie le message pré-rédigé habituel pour jouer un peu.

Citation :

[:ephos:1] > BONJOURS C140 EUROS CELA POURAIS VOUS CONVENIR,? J AI PAS DE TELEPHONE JE DE LE PREDRE
[:jposte avec prepuce:5] > Bonjour, quel est votre numéro de téléphone ?
[:ephos:1] > 06xxxxxxxx
[:ephos:1] > Pouvez vous m appeler
[:jposte avec prepuce:5] > ben non puisque vous avez perdu votre téléphone

n°61922947
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-01-2021 à 10:39:53  profilanswer

:D

De mon côté le mec me fait des romans de 10 lignes pour proposer la moitié du prix avec des arguments pétés genre "j'ai vu des config complètes à [3 fois le prix de vente]" et autres "Votre boîtier a un emplacement disquettes et je n'en ai pas, je ne peux donc pas l'utiliser !!!!"

Le système cognitif complètement pété   [:torsadealanapo:2]

---------------
n°61922994
tib-c
Posté le 23-01-2021 à 10:50:35  profilanswer

Bonjour, je viens de vendre un aspirateur 2 ans d'âge qui était de premier prix

Acheté ~40€ + 10€ de sacs en 2 ans

Vendu 10€ [:implosion du tibia]  

Je ne pensais même pas que ça puisse intéresser, et j'avais déjà plus ou moins prévu de le mettre sur le trottoir un jour sans pluie.

J'avais eu des propositions à 5€ évidemment :jap:

n°61923372
peterpain1​2
Posté le 23-01-2021 à 11:49:52  profilanswer

Pour info, arrêtez absolument d’envoyer vos dossiers digitalisés a des inconnus sur leboncoin. C’est hyper dangereux et l’usurpation d’identité n’est pas rare.

Une bonne solution pour éviter ce soucis est de mettre un filigrane sur l’ensemble des pièces « Document utilisé pour demande de location, ne pouvant être utilisé à d’autres buts type ouverture de crédits ou comptes en banque ». Ça fait un peu nazi et je doute qu’un proprio honnête soit offusqué par ça. Au contraire il se dira qu’il a un mec sensé en face.  

Sinon, ce que j’avais fait pour mes visites d’appartement à Paris, j’avais tout imprimé et relié avec petite bio. C’était très propre et j’ai été pris. Enfin ma copine a été prise car après 6 mois de recherches j’ai vite compris que les proprios préféraient une femme seule qu’en couple :o

Mais ce que je veux dire c’est qu’arriver avec un dossier bien ficelé et présentable c’est 70% du boulot fait.

Message édité par peterpain12 le 23-01-2021 à 11:52:35
n°61923425
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-01-2021 à 11:58:09  profilanswer

Je confirme, j'avais fait un dossier super chouette, simple efficace et carré avec comme première page nos gueules sur la carte d'identité.  Pour louer un appart neuf jamais habité, on a été pris direct, il m'avait dit "votre dossier nous a convaincu" alors que yavait fort probablement des gens avec + de pognon, nous on était limites à ce niveau.

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°61924670
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-01-2021 à 16:03:24  profilanswer

90% du temps on te demande d'envoyer ton dossier avant même la visite.

Puis bon, les dossiers demandés parfois, on dirait qu'il ne prennent que des milliardaires ayant fait Yale.

Je serais bien curieux de connaitre la proportion de dossier bidonnés dans les villes "tendues" [:ddr555]

---------------
n°61924683
gros minet
Posté le 23-01-2021 à 16:06:26  profilanswer

Je pense que si je devais louer je passerais par agence uniquement pour éviter les demandes à la noix ou les risques d'usurpation d'identité. Envoyer mes papiers à un inconnu jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 23-01-2021 à 16:06:51
n°61924720
machin_
Posté le 23-01-2021 à 16:13:55  profilanswer

gros minet a écrit :

Je pense que si je devais louer je passerais par agence uniquement pour éviter les demandes à la noix ou les risques d'usurpation d'identité. Envoyer mes papiers à un inconnu jamais.

Moi je ne peux pas, c'est une barrière que je ne peux pas dépasser. Même avec un filigrane en bon et dû forme, je me sentirais pas à l'aise.

n°61925061
tib-c
Posté le 23-01-2021 à 17:17:01  profilanswer

J'ai eu une frayeur en 2018, et pourtant je n'avais pas envoyé 50 candidatures ! Il a suffit d'1 dossier soumis, et je me suis fait un paquet de nœuds au cerveau.

Je privilégie donc les agences aussi désormais.

n°61925537
garath_
Posté le 23-01-2021 à 18:21:20  profilanswer

J'en ai envoyé un, avec filigrane.
Mais même là je regrette, le mec a jamais donné signe de vie et avec le recul son annonce sentait l'arnaque.

On devrait imposer d'utiliser le truc du gouvernement https://beta.gouv.fr/startups/locatio.html

Mais bon les proprios s'en tapent, ils croulent tellement sous les dossiers.

---------------
n°61926723
tonymontan​a2013
Posté le 23-01-2021 à 20:33:01  profilanswer

c'est marrant de lire ce topic, j'habite en allemagne donc jutilise pas leboncoin mais un service similaire (ebay kleinanzeigen), j'ai vendu quelques trucs ces derniers temps, et c'est EXACTEMENT la même faune que ce vous décrivez :o

les escrocs/brouteurs
les mecs qui t'assurent 3x que c'est sur ils prennent ton truc et qui donnent plus de nouvelle le jour même
les mecs qui proposent des échanges ridicules (genre tu vends un télephone neuf récent t'as toujours un mec qui va venir te proposer le plus sérieusement du monde de lui échanger contre son télephone à clapet avec l'écran cassé + 1 bounty)
les mecs qui tenvoient "dernié prix stp" ni bonjour ni rien alors que t'as indiqué un prix en précisant que c'était ferme
ceux qui essaient de gratter sur le prix au moment de payer alors qu'on s'était mis d'accord

bref tout pareil, comme quoi c'est pas une exception francaise :o

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 23-01-2021 à 20:41:32

---------------
rou-rou
n°61926737
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-01-2021 à 20:34:47  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

...comme quoi c'est pas une exception francaise :o

Ah je savais pas, c'est bon à savoir !  (je suis étonné de l'Allemagne que je croyais plus propre)

---------------
n°61926766
tonymontan​a2013
Posté le 23-01-2021 à 20:38:32  profilanswer

non, j'ai l'impression que c'est même limite pire, au moins pareil :o

Message édité par tonymontana2013 le 23-01-2021 à 20:38:45

---------------
rou-rou
n°61926796
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-01-2021 à 20:42:22  profilanswer

Putain pire que la france faut du level quoi [:vagam]

---------------
n°61927007
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-01-2021 à 21:08:51  profilanswer

La cassosserie est internationale :o

---------------
n°61927081
gros minet
Posté le 23-01-2021 à 21:17:04  profilanswer

Un mythe s'effondre :o

n°61927347
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 23-01-2021 à 21:43:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est super si toi tu as envie de faire 1h de RER pour le même prix que la livraison à la maison mais moi non.

Demande à ton cheum d'aller les chercher en vélo, la voiture en RP c'est à bannir :D

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°61930190
spurina
Posté le 24-01-2021 à 11:51:36  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

[…] ebay kleinanzeigen […]

le site est bien mieux que Lbc et les gens sont mieux aussi. Il y a les escrocs à nouveaux comptes qui tentent, mais le site les bannis rapidement et avec la date précise de création de compte, ils sont repérables facilement.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61932228
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-01-2021 à 16:57:48  profilanswer

Petite expérience sur leboncoin cette semaine: ma femme a pété un feu arrière sur sa voiture. J'en achète un sur leboncoin, le vendeur s'est loupé sur la description et vendait en fait un feu arrière de break en pensant que c'était pour une berline. Donc à la réception du colis (très bien emballé et protégé), je me retrouve avec un feu en parfait état, mais pour un break et moi j'ai une berline.
J'avais payé par leboncoin. Je contacte le vendeur pour lui dire que c'est pas le bon feu, que c'est pour un break, il me répond au début "vous avez mal lu l'annonce j'ai bien précisé l'année modèle", je lui explique toujours poliment que j'ai fait des recherches, c'est sûr que la description de son annonce collait avec le feu dont j'avais besoin, mais que la description n'est pas bonne, et que pour les skoda fabia 3 il n'y a qu'une sorte de feux arrière. Je lui envoie un lien oscaro (je m'aperçois que j'ai payé l'occasion au prix du neuf  [:jsuistropcon] ) pour lui montrer que je suis de bonne fois, avec une photo de son feu et du mien côte à côte. Je lui dis que c'est pas la fin du monde, que si j'avais été plus malin j'achetais directement le bon chez oscaro, donc je m’assoies sur les frais de port, je lui renvoie et il me rembourse le prix du feu, et on n'en parle plus.
Le mec me dit d'accord, qu'il vendait cette pièce pour un ami qui ne lui avait pas donné la bonne info pour le modèle, bref on a été poli et pas trop cons l'un et l'autre. On a vu que c'était relou pour lui et moi (il devra le remettre en vente, moi j'ai perdu une semaine), je lui renvoie son feu et on verra pour le remboursement avec leboncoin. Je lui ai envoyé dans la conversation le suivi de colis du retour.
J'ai reçu le feu mercredi, je pouvais faire la demande leboncoin en cas de soucis à partir de hier je crois, je l'ai faite ce matin j'ai été remboursé par leboncoin. Au final tout s'est bien passé avec courtoisie, comme je l'ai dit au vendeur, avant d'avoir les deux feux en main en même temps je n'avais pas vu que les modèles différaient, c'était une erreur "en toute bonne fois", il n'y a pas mort d'homme.

Moralité: même en cas de problème on tombe sur des gens très corrects quand on y met du sien.

gros minet a écrit :

[:jujulient]  
Tiens ça me rappelle la location de mon deuxième appartement, en 2008. Je commence un nouveau taf en mai et je cherche un appartement au bout d'un mois. Donc en juin je trouve un appartement via une agence.
Je situe, c'était dans le haut jura, à Morez (donc en plein trou de balle du monde, mais j'avais trouvé un taf pas loin parce que ma femme commençait son bts opticien lunetier à la rentrée de septembre à Morez). A 10 minutes d'un côté, station de ski de descente (les Rousses), à 10 minutes de l'autre côté station de ski de fond. Pour la visite, je tique sur un truc: pas de double vitrage. La nana de l'agence me dit  [:wo0chy] "non mais il ne fait pas froid l'hiver ici", je lui fais remarquer la proximité avec les stations de ski, pas de commentaire. Je ne donnerai pas le nom de l'agence mais elle est dans ce bled et fait partie d'un groupe dont le nom est un endroit avec beaucoup d'arbres. (mais non pas ceux là  [:fraiche gourdin] )
Bon, moi ça m'aurait arrangé de commencer la location en aout, et pas en juillet mais  non non non, il faut se dépêcher d'aller vite, pas le temps de niaiser, "j'ai pas le temps mon esprit file ailleurs" donc il faut signer au plus vite c'est très très urgent. Bon tant pis, je signe dès que possible puisque pas le choix et là j'entre dans la 4ème dimension.
Il faut donc le dossier complet au plus vite avec quelqu'un se portant caution. Mes parents se portent caution, donc en avant pour tous les documents, feuilles d'impôts & co.
Dossier refusé pour la caution, mes parents n'ont pas un emploi stable...Ils sont retraités tous les deux, en 2008 ils avaient respectivement 60 et 59 ans. Je rappelle en disant que retraité c'est plutôt stable, et que ça ne licencie pas trop comme secteur: ah oui mais non il faut n'importe qui sauf retraité.
Donc ma sœur se porte caution, hop en avant pour refaire le dossier. Dossier refusé: elle est infirmière libérale
-il faut n'importe qui sauf une profession libérale
-sauf profession libérale et retraité donc? [:bakk4]  
-ah oui c'est ça
Donc mes beau parents se portent caution: pas retraités, pas de profession libérale, emploi stable: il était directeur général de sa boite, sur le dernier bulletin de salaire qu'on a fourni c'était donc noté directeur général, ancienneté 29 ans et 11 mois.
Dossier refusé
-on ne sait pas si c'est un emploi stable
- [:delarue] euh, vous avez quand même lu un peu les papiers qu'on vous a fourni? Directeur général d'une boite de 60 personnes, 30 ans d'ancienneté le mois prochain. Retraité ça marche pas, infirmière libérale ça marche pas non plus. Il vous faut quoi de plus stable?
- [:gwinruz] non mais il nous faut un document qui prouve que son emploi est stable, une attestation de son employeur
- [:emmett8] Donc il faut que je lui demande de rédiger une lettre, disant "je soussigné monsieur Huntel, certifie ne pas envisager de m'auto-licencier dans un avenir proche"?
- [:trefledepique_w] euh oui quelque chose comme ça, mais pas écrit par lui

J'explique à beau papa (monsieur Huntel), donc directeur de sa boite qu'il faudrait qu'il me fournisse un document attestant de la stabilité de son emploi. Il me dit qu'il va voir ça et me fourni un document signé par un de ses associés, monsieur Unteli qui atteste de la stabilité de sa situation.
Je transmets à l'agence.
- [:sanozuke] oui on a bien reçu le document mais y a une faute dans le nom
- [:kiki_rikou:8] c'est à dire une faute dans le nom?
-ben oui votre beau père s'appelle Huntel et c'est signé Unteli, y a un "i" en trop à la fin
- [:paco fpg:2] ok, passez moi votre supérieur, il faut qu'on discute sérieusement là, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui sait lire au téléphone
-[...] [:eric le-looser] ah oui pardon on avait pas bien lu, ah ben alors c'est bon on peut signer le bail la jeudi prochain.

Petit apparté
Je suis complètement outré, j'en parle au boulot une collègue me dit  
-ah mais moi je loue un appartement à  un office hlm, l'appartement est refait à  neuf quand tu arrives, c'est bien chauffé et c'est pas cher.
-oui mais on bosse en suisse on a largement les moyens de payer un appartement à loyer normal, je vais pas prendre la place de quelqu'un qui est dans la merde
-en fait si tu le prends pas, ça sera peut être pas loué, et tu payeras un peu plus cher ça les arrange d'avoir des locataires qui ont un bon salaire pour faire rentrer un peu de sous aussi
et je contacte cet office hlm, sans trop y croire.

Retour à nos arbres (rapport à l'enseigne, et à leurs QI)
Le mercredi coup de fil
-ah oui mais en fait là non, on a cours d'aquapoledance demain on peut pas signer, en plus on sait pas trop écrire non plus, on décale à jeudi de la semaine prochaine ok?
-euh oui.

Et ils m'ont décalé comme ça encore deux semaines je crois.

Entre temps, réponse de l'office HLM qui me dit "oui oui, si tu veux un appartement et payer le loyer, on en a un refait à neuf viens chercher bonheur jeudi à 14h on visite ensemble"
Et donc je devais signer avec l'agence à 15h.
On va donc visiter avec ma femme à 14h, l'appartement est un peu mieux que celui de l'agence, bien mieux placé/exposé niveau soleil (point crucial dans ce bled où il fait nuit à 14h la moitié de l'année dans le fond de la vallée), les fenêtres sont neuves avec double vitrage, le loyer de 500€ hors charges pour l'agence passera à 320€ pour le hlm, charges, cave, garage et eau chaude comprise pour un 70m².  
A la fin de la visite on a signé le bail sur le bord de l'évier, fin de la partie.

Un peu avant 15h, on s'était assis au soleil sur un banc dans le parc au pied de notre futur immeuble, j'appelle l'agence en mode panique
- [:la mobylette:6] allo, je voulais savoir la signature de bail c'est pas repoussé?
-non pourquoi?
-non mais comme il y a eu des soucis et qu'on a dû recommencer 3 fois le dossier pour la caution, c'est toujours bon?
-oui c'est bon pour la caution
-et ça a été repoussé de 3 semaines pour la signature, donc on est sûr qu'on peut venir signer le bail?
-oui oui

Spoiler :

- [:clooney4] non ben finalement j'ai bien réfléchi pour l'appartement, le mieux c'est que tu le prennes et que tu te le mettes dans le cul
La dame n'était pas très contente, je crois que c'est elle qui a raccroché. Sans trop m'avancer je dirais qu'elle l'a mal pris.
Son patron m'a rappelé dans la minute, en m'engueulant et en me disant que c'était pas des façons de parler aux gens et en plus de leur faire perdre leur temps en annulant au dernier moment par téléphone [:clooney10]  
Je lui ai refait l'historique complet en lui disant que j'avais jugé plus courtois d'annuler par téléphone, parce qu'un mec de 2m pour 100 kilos qu'on prend pour un con depuis plus d'un mois, s'il se déplace ça peut déboucher sur un budget changement de vitrine, mais que s'il la ramenait ou essayait de me rappeler encore une fois, il allait traverser son bouioboui vitrine comprise à coups de pompe dans le train

Du coup ma conclusion sur les agences: c'est pas non plus miraculeux.

Je vous passe la blague 2 ans après quand on a déménagé pour acheter un appartement, on passe par une agence pour un 70m² à 180000/200000 grand max, le mec nous emmène voir un +100m² à 350000€ (et pas mal de ruines et trucs qui n'avaient rien à voir avec le budget/besoin.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61932670
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-01-2021 à 18:09:42  profilanswer

Ah les ouvreurs de volets. L'un des métiers le mieux rémunéré vis a vis du niveau de compétence requis. Après les putes :o

n°61932706
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-01-2021 à 18:14:32  profilanswer

Honnêtement, je suis au chômage, l'agence immobilière pas loin de chez moi avait affiché qu'ils cherchaient quelqu'un l'an dernier j'ai hésité à postuler tellement en effet ça semble à la portée de n'importe qui.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)