| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
garath_ | Reprise du message précédent :
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le 22-01-2021 à 10:20:49 ![]() ![]() |
tib-c |
Message édité par tib-c le 22-01-2021 à 10:40:33 |
tib-c |
|
garath_ | Malheureusement ces derniers temps dans les villes tendues et avec le COVID c'est extrêmement courant.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kiks | Méga-combo J'ai un outil que je met en location sur leboncoin. Un gars m'appelle, "il me le faut tout de suite." Lui : "C'est quoi le prix ?" Lui: "Pour la caution, je vous laisse ma CNI et ma CB" (au lieu d'un chèque avec présentation de la CNI ou d'espèces) Lui : "Ok, je passe entre midi et 14h" Bien évidemment, je ne lui ai pas donné mon adresse, il ne me l'a pas demandé non plus. Tout va bien Message édité par Kiks le 22-01-2021 à 13:14:44 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
machin_ | Il est plusieurs dans sa tête |
Kyjja Y'a pot ! |
dough29 | Enlève l'enseigne Loxam/Kiloutou sinon il va te trouver Message édité par dough29 le 22-01-2021 à 13:42:29 |
coxsplit |
|
Publicité | Posté le 22-01-2021 à 15:35:37 ![]() ![]() |
tib-c |
|
machin_ |
Message édité par machin_ le 22-01-2021 à 16:09:29 |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
gros minet |
Bloquage dans l'appli et next |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
J0a0 | Bloquer cet utilisateur
|
garath_ |
Edit: après je faisais quand même mieux que "c tjrs dispo". Juste un message en bon français pour prouver que mon nom bien gaulois était assorti d'une capacité à s'exprimer à peu près correctement. Histoire de rassurer les proprios Message édité par garath_ le 22-01-2021 à 18:40:45 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Kyjja Y'a pot ! | De mon côté le mec me fait des romans de 10 lignes pour proposer la moitié du prix avec des arguments pétés genre "j'ai vu des config complètes à [3 fois le prix de vente]" et autres "Votre boîtier a un emplacement disquettes et je n'en ai pas, je ne peux donc pas l'utiliser !!!!" Le système cognitif complètement pété --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tib-c | Bonjour, je viens de vendre un aspirateur 2 ans d'âge qui était de premier prix
|
peterpain12 | Pour info, arrêtez absolument d’envoyer vos dossiers digitalisés a des inconnus sur leboncoin. C’est hyper dangereux et l’usurpation d’identité n’est pas rare. Une bonne solution pour éviter ce soucis est de mettre un filigrane sur l’ensemble des pièces « Document utilisé pour demande de location, ne pouvant être utilisé à d’autres buts type ouverture de crédits ou comptes en banque ». Ça fait un peu nazi et je doute qu’un proprio honnête soit offusqué par ça. Au contraire il se dira qu’il a un mec sensé en face. Sinon, ce que j’avais fait pour mes visites d’appartement à Paris, j’avais tout imprimé et relié avec petite bio. C’était très propre et j’ai été pris. Enfin ma copine a été prise car après 6 mois de recherches j’ai vite compris que les proprios préféraient une femme seule qu’en couple Mais ce que je veux dire c’est qu’arriver avec un dossier bien ficelé et présentable c’est 70% du boulot fait. Message édité par peterpain12 le 23-01-2021 à 11:52:35 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je confirme, j'avais fait un dossier super chouette, simple efficace et carré avec comme première page nos gueules sur la carte d'identité. Pour louer un appart neuf jamais habité, on a été pris direct, il m'avait dit "votre dossier nous a convaincu" alors que yavait fort probablement des gens avec + de pognon, nous on était limites à ce niveau. --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Kyjja Y'a pot ! | 90% du temps on te demande d'envoyer ton dossier avant même la visite.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gros minet | Je pense que si je devais louer je passerais par agence uniquement pour éviter les demandes à la noix ou les risques d'usurpation d'identité. Envoyer mes papiers à un inconnu jamais. Message cité 2 fois Message édité par gros minet le 23-01-2021 à 16:06:51 |
machin_ |
|
tib-c | J'ai eu une frayeur en 2018, et pourtant je n'avais pas envoyé 50 candidatures ! Il a suffit d'1 dossier soumis, et je me suis fait un paquet de nœuds au cerveau.
|
garath_ | J'en ai envoyé un, avec filigrane. On devrait imposer d'utiliser le truc du gouvernement https://beta.gouv.fr/startups/locatio.html Mais bon les proprios s'en tapent, ils croulent tellement sous les dossiers. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
tonymontana2013 | c'est marrant de lire ce topic, j'habite en allemagne donc jutilise pas leboncoin mais un service similaire (ebay kleinanzeigen), j'ai vendu quelques trucs ces derniers temps, et c'est EXACTEMENT la même faune que ce vous décrivez les escrocs/brouteurs bref tout pareil, comme quoi c'est pas une exception francaise Message cité 2 fois Message édité par tonymontana2013 le 23-01-2021 à 20:41:32 --------------- rou-rou |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Ah je savais pas, c'est bon à savoir ! (je suis étonné de l'Allemagne que je croyais plus propre)
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
tonymontana2013 | non, j'ai l'impression que c'est même limite pire, au moins pareil Message édité par tonymontana2013 le 23-01-2021 à 20:38:45 --------------- rou-rou |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Putain pire que la france faut du level quoi --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Kyjja Y'a pot ! | La cassosserie est internationale --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gros minet | Un mythe s'effondre |
KillMe My heart goes out to you ! |
--------------- I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o |
spurina |
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
johnclaude You know nothing johnclaude | Petite expérience sur leboncoin cette semaine: ma femme a pété un feu arrière sur sa voiture. J'en achète un sur leboncoin, le vendeur s'est loupé sur la description et vendait en fait un feu arrière de break en pensant que c'était pour une berline. Donc à la réception du colis (très bien emballé et protégé), je me retrouve avec un feu en parfait état, mais pour un break et moi j'ai une berline.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Honnêtement, je suis au chômage, l'agence immobilière pas loin de chez moi avait affiché qu'ils cherchaient quelqu'un l'an dernier j'ai hésité à postuler tellement en effet ça semble à la portée de n'importe qui. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJ | Réserver hébergement ski sur leboncoin |
| [Unique] La liberté | [Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images |
| Topic Unique: SAV et services clients | [Topic Unique] La lessive, votre lessive. |
| [Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien | [Topic Unique] Senscritique |
| [Topic Unique] Sorties ciné de la semaine | [topic unique] la Gestion de Projet |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! | |