Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°60301363
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-07-2020 à 12:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faudrait qu'on trouve un truc à répondre aux "toujours dispo", genre "huitre", histoire de voir si on n'a toujours aucune réponse comme quand on dit "oui toujours dispo".

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 12:16:08  profilanswer

n°60301399
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-07-2020 à 12:20:10  profilanswer

Moi je fais un truc de genre "Oui, vous voulez passer quand ?" ou "Oui vous voulez venir le voir ?" car en effet un "Oui c'est toujours dispo" est une réponse morte

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°60301591
janga83
Posté le 22-07-2020 à 12:44:43  profilanswer

ça devient compliqué de passer outre leur système de paiement.
Hier pour une vente impossible d'échanger nos emails pour un paiement paypal, la messagerie bloque les emails dans les messages.

n°60301617
Poly
Posté le 22-07-2020 à 12:48:22  profilanswer

Je demande le numéro de phone dans l'annonce. S'il n'est pas dans le message, c'est que le mec répondra probablement pas, donc je bloque, il me fera plus chier.

n°60305315
Foxus666
Posté le 22-07-2020 à 20:01:57  profilanswer

johnclaude a écrit :

il faudrait qu'on trouve un truc à répondre aux "toujours dispo", genre "huitre", histoire de voir si on n'a toujours aucune réponse comme quand on dit "oui toujours dispo".

voila ce que propose comme écriture leboincoins comme premier message :

Bonjour , votre annonce m'intéresse beaucoup ! Est-elle toujours disponible ? Merci. Cordialement.

n°60305475
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 22-07-2020 à 20:27:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

voila ce que propose comme écriture leboincoins comme premier message :

Bonjour , votre annonce m'intéresse beaucoup ! Est-elle toujours disponible ? Merci. Cordialement.

J'ai vu ça en répondant à une annonce aujourd'hui. En fait c'est LBC directement qui encourage à poser cette question  [:prozac]

n°60306603
tib-c
Posté le 23-07-2020 à 00:02:08  profilanswer

Si l'annonce est en ligne c'est que c'est disponible :o

Cela dit j'ai déjà posé la question aussi. Mais pour des annonces qui ont plusieurs mois.

n°60306973
slarlz
Posté le 23-07-2020 à 07:51:34  profilanswer

Ça dépend, ca m'est souvent arrivé de contacter des vendeurs dont l'objet en annonce était vendu, des fois depuis longtemps

n°60307268
fiend41
why not !
Posté le 23-07-2020 à 09:07:45  profilanswer

leur système dans les détails devient un peu plus abusif  pour les petits envois..

SI paiement leboncoin,   uniquement choix de mondial relay pour l'expédition. donc pour quelque chose de plat dans une enveloppe,  bam facile 6€ d'envoi.. cool  :sarcastic:  

PLUS le bonus lbc obligatoire,  +0,99€ blabla sécurité...

pour peu que le vendeur soit couillon   (gnééé pas de paypal,  gnéé  chèque gnééééé),  pas possible de s'entendre autrement..

Message édité par fiend41 le 23-07-2020 à 09:11:20
n°60308905
johnclaude
Posté le 23-07-2020 à 11:45:36  profilanswer

Bonjour c'est pour un hs:
Dites, vous savez s'il y a un topic pour les problèmes avec aliexpress: j'ai passé une commande en mars, je n'ai jamais rien reçu et les vendeurs s'en battent les reins ils ne veulent pas rembourser (et je n'ai pas dû payer via paypal)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 11:45:36  profilanswer

n°60309247
Euuuhhh
Posté le 23-07-2020 à 12:16:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour c'est pour un hs:
Dites, vous savez s'il y a un topic pour les problèmes avec aliexpress: j'ai passé une commande en mars, je n'ai jamais rien reçu et les vendeurs s'en battent les reins ils ne veulent pas rembourser (et je n'ai pas dû payer via paypal)

En principe tu as la protection de l'acheteur. Si tu ne reçois pas le colis, tu es remboursé automatiquement...
Le seul problème là dessus, c'est que les vendeurs peuvent repousser cette protection dans le temps.

Cependant si tu as commandé en mars, cela ne m'étonne pas. J'ai également commandé des articles en mars, et j'ai reçu le colis qu'en juin...

Message édité par Euuuhhh le 23-07-2020 à 12:17:02
n°60309289
johnclaude
Posté le 23-07-2020 à 12:21:27  profilanswer

Non mais là ça m'affiche que les colis sont arrivés, ce qui est faux. ça vient de deux vendeurs, qui veulent la preuve que le colis n'est pas arrivé (bon ben c'est impossible à prouver, ou alors je prends en photo ma boite à lettres vide?)
L'un deux m'a quand même dit "ok je rembourse, donne moi ton paypal" et n'a rien remboursé, l'autre insiste que son colis de merde est arrivé, et me demande si j'ai bien vérifié ma boite à lettres (genre on arrive fin juillet et j'aurais pas vérifié ma boite aux lettres depuis avril).
les litiges aliexpress ne donnent rien, ça renvoie aux vendeurs qui disent en gros "on t'emmerde la commande a été livrée".
C'était la deuxième fois que je commandais sur aliexpress, je pense que ça sera la dernière.

---------------
n°60309348
Euuuhhh
Posté le 23-07-2020 à 12:28:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non mais là ça m'affiche que les colis sont arrivés, ce qui est faux. ça vient de deux vendeurs, qui veulent la preuve que le colis n'est pas arrivé (bon ben c'est impossible à prouver, ou alors je prends en photo ma boite à lettres vide?)
L'un deux m'a quand même dit "ok je rembourse, donne moi ton paypal" et n'a rien remboursé, l'autre insiste que son colis de merde est arrivé, et me demande si j'ai bien vérifié ma boite à lettres (genre on arrive fin juillet et j'aurais pas vérifié ma boite aux lettres depuis avril).
les litiges aliexpress ne donnent rien, ça renvoie aux vendeurs qui disent en gros "on t'emmerde la commande a été livrée".
C'était la deuxième fois que je commandais sur aliexpress, je pense que ça sera la dernière.

Met un très mauvais commentaire en indiquant que ce sont des arnaqueurs et que le colis n'arrive pas. Ca va les faire réagir crois moi.

n°60309388
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 12:32:44  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Met un très mauvais commentaire en indiquant que ce sont des arnaqueurs et que le colis n'arrive pas. Ca va les faire réagir crois moi.

ils s'en foutent
Ils sont certainement plusieurs comptes et en créent de nouveaux régulièrement.

Un truc que je ne comprends pas : le colis apparait comme étant livré sur quel site? la poste?

n°60309460
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-07-2020 à 12:41:42  profilanswer

t'as un numéro de suivi?
Si oui, regarde sur http://parcelsapp.com/fr

Tu sauras qui s'en est chargé.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°60309720
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-07-2020 à 13:13:28  profilanswer

grosfelix a écrit :

t'as un numéro de suivi?

D'la bombe ce site ! Je connaissais pas

---------------
n°60310140
johnclaude
Posté le 23-07-2020 à 13:50:16  profilanswer

grosfelix a écrit :

t'as un numéro de suivi?

Merci
http://parcelsapp.com/fr/tracking/DTC
VIsiblement c'est privé de colis donc je peux faire une croix dessus (l'an dernier j'ai eu un de leur livreur pour une commande amazon: le mec garait le kangoo 2 minutes sur le parking mais ne descendait pas de la voiture et ne téléphonait pas, il disait que je n'étais pas là)

Et là c'est la poste qui déclare que le colis est livré, ce qui est faux
http://parcelsapp.com/fr/tracking/DTC
Donc dans les deux cas je l'ai dans le cul. Heureusement que c'était des commandes d'un montant pas très élevé mais ça fait quand même chier de s'asseoir sur 40€.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 23-07-2020 à 14:41:14

---------------
n°60310663
Slops
Posté le 23-07-2020 à 14:34:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Merci
http://parcelsapp.com/fr/trackdddddddddddddd
VIsiblement c'est privé de colis donc je peux faire une croix dessus (l'an dernier j'ai eu un de leur livreur pour une commande amazon: le mec garait le kangoo 2 minutes sur le parking mais ne descendait pas de la voiture et ne téléphonait pas, il disait que je n'étais pas là)

Et là c'est la poste qui déclare que le colis est livré, ce qui est faux
http://parcelsapp.com/fr/tradddddddddddd

Donc dans les deux cas je l'ai dans le cul. Heureusement que c'était des commandes d'un montant pas très élevé mais ça fait quand même chier de s'asseoir sur 40€.

On voit ton adresse postale dans les liens ;)

---------------
RIP Diesel <3
n°60310687
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-07-2020 à 14:37:54  profilanswer

Slops a écrit :

On voit ton adresse postale dans les liens ;)

Merci de les avoir quotés [:kabouik:6]

[:cerveau d]  

---------------
n°60310718
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2020 à 14:40:41  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Merci de les avoir quotés [:kabouik:6]

[:cerveau d]  

il les a caviardés, justement.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60310753
johnclaude
Posté le 23-07-2020 à 14:43:13  profilanswer

:jap:
Au pire, ça va pas changer grand chose je reçois déjà plus mes colis, et je déménage dans quelques mois.

Pour les enfulés de privé de colis, pour eux j'étais pas là (ce qui m'arrive souvent, de me barrer de chez moi en plein confinement), ils ont mangé le colis qui est dans le vide intergalactique et comme c'était il ya  trop longtemps plus moyen de faire de réclamation.
Pour la poste, je vais y passer, mais le colis a soi disant été posé dans la boite aux lettres, ce qui est faux.

---------------
n°60310755
Euuuhhh
Posté le 23-07-2020 à 14:43:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ils s'en foutent
Ils sont certainement plusieurs comptes et en créent de nouveaux régulièrement.

Un truc que je ne comprends pas : le colis apparait comme étant livré sur quel site? la poste?

Beaucoup de vendeurs paient (ou offrent des articles) aux acheteurs pour bien noter le produit. Ce n'est pas pour ensuite lâcher un compte comme ca...
Et sur aliexpress il y a quand même pas mal de concurrence pour chaque objet. les commentaires positifs sont assez importants.

J'achète beaucoup sur aliexpress et quand il m'arrive un problème (ca reste rare tout de même) j'arrive à obtenir gain de cause en MP, si ca ne marche pas, je met un mauvais avis et il faut rarement plus de 2/3 heures pour qu'on revienne vers moi en privé...

Bon là dans ton cas, si c'est le transporteur qui a foiré et qu'il indique bien le colis comme étant reçu, effectivement ca va être compliqué d'obtenir un remboursement de la part des vendeurs ... (mais ca se tente quand même...)

Message édité par Euuuhhh le 23-07-2020 à 14:47:37
n°60314530
johnclaude
Posté le 23-07-2020 à 23:43:14  profilanswer

E toute façon je ne peux même pas laisser d'avis donc je l'ai bien dans l'os.

---------------
n°60314694
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-07-2020 à 00:37:55  profilanswer

Depuis qu'ils ont changé leur présentation des photos, ça s'affiche en beaucoup plus petit avec leur système de galerie sur le coté. Parfois c'est même plus petit en cliquant sur la photo que sur l'annonce.

Bref c'est bien pourri mais ça semble gêner personne puisqu'ils ne font rien.

n°60320259
Proust4
Posté le 24-07-2020 à 18:06:51  profilanswer

Ils ont vraiment de la chance d'avoir quasi le monopole, parce que de A a Z ce site fout le camp. C'est des stagiaires de 3e?

n°60320322
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-07-2020 à 18:23:21  profilanswer

A l'inverse, je trouve que l'appli mobile a bien évolué (plus besoin de faire tourner un truc comme Checky pour surveiller les annonces :o).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°60320343
johnclaude
Posté le 24-07-2020 à 18:26:08  profilanswer

Sinon j'aime bien le système de notes avec les étoiles.
la dernière vente que j'ai faite, je me suis bien cassé le cul pour l'acheteur, répondu à toutes ses questions de merde (il n'a sans doute pas acheté le logiciel Google), bien répondu à ses attentes pour l'envoi, re-répondu à ses questions de merde auprès réception. Je lui ai demandé de me noter 5 étoiles s'il était satisfait de la transaction (ce que j'ai fait pour lui), le mec répond qu'il est satisfait mais ne met pas de note.

Du coup maintenant je recommencerai à être un gros con, au final ça fait le même résultat.

---------------
n°60320351
Proust4
Posté le 24-07-2020 à 18:27:48  profilanswer

J'ai fait beaucoup de ventes ces derniers mois et j'ai jamais vu  mes notes..

n°60321023
Proust4
Posté le 24-07-2020 à 20:37:13  profilanswer

Je viens d'installer l'appli et effectivement ça fonctionne beaucoup mieux  :sol:

n°60321054
Kiks
Posté le 24-07-2020 à 20:44:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon j'aime bien le système de notes avec les étoiles.
la dernière vente que j'ai faite, je me suis bien cassé le cul pour l'acheteur, répondu à toutes ses questions de merde (il n'a sans doute pas acheté le logiciel Google), bien répondu à ses attentes pour l'envoi, re-répondu à ses questions de merde auprès réception. Je lui ai demandé de me noter 5 étoiles s'il était satisfait de la transaction (ce que j'ai fait pour lui), le mec répond qu'il est satisfait mais ne met pas de note.

Du coup maintenant je recommencerai à être un gros con, au final ça fait le même résultat.

OSEF de son évaluation, l'important est qu'il valide la réception.

S'il ne met pas de note, au bout de 15 jours, tu auras droit à 5 étoiles de la part de leboncoin  :sol:

https://i.imgur.com/5A3jZyS.png

Message édité par Kiks le 24-07-2020 à 20:44:33

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°60322277
johnclaude
Posté le 24-07-2020 à 22:57:17  profilanswer

Je sais mais cet enculé j'aurais pu lui répondre "nique ta mère et cherche sur google" à chacune de ses questions de merde, il pourrait juste faire 3 clics pour que je n'aie pas une évaluation automatique.
Maintenant je répondrai bite à chaque question, surtout "toujours disponible?"

---------------
n°60326454
Lugz
Posté le 25-07-2020 à 19:58:55  profilanswer

Hello.

Habituellement, je me fous de l'orthographe des vendeurs. Cette fois-ci, j'aurais du m'y fier.

https://i.imgur.com/0bpkVia.png

[:fafa_monteco:4]  

Je contacte le mec pour un jeu 2DS, lui demande le prix avec envoi, je lis trop vite et fait une erreur d'interprétation. Je crois que le mec me bloque, je le contacte sur mon deuxième compte. On conclut l'affaire, me demande si je veux un suivi, je dis non.  
Il me montre une photo de la lettre, supposée être envoyée le 13 juillet, toujours rien reçu à ce jour. Il m'assure qu'il l'a postée. Je suis persuadé du contraire, trop suspect, trop beauf le mec.

Bref ce n'est pas "grave". Je vais acheter ce jeu sur eBay :)

n°60327222
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 25-07-2020 à 22:02:03  profilanswer

Salut,

Je viens de mettre en vente ma voiture à 10800€ (prix de la côte et du marché).
Même pas 5mns après :

Citation :

Bonjour excusez-moi de vous déranger je me permets de vous contacter car mon véhicule est tombé en panne aujourd'hui je dispose d'un budget de 6000 € si cela vous convient je peux venir la chercher rapidement merci cordialement

Je ne sais même pas si ça mérite une réponse....

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°60327423
Foxus666
Posté le 25-07-2020 à 22:36:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello.

Habituellement, je me fous de l'orthographe des vendeurs. Cette fois-ci, j'aurais du m'y fier.

https://i.imgur.com/0bpkVia.png

[:fafa_monteco:4]  

Je contacte le mec pour un jeu 2DS, lui demande le prix avec envoi, je lis trop vite et fait une erreur d'interprétation. Je crois que le mec me bloque, je le contacte sur mon deuxième compte. On conclut l'affaire, me demande si je veux un suivi, je dis non.  
Il me montre une photo de la lettre, supposée être envoyée le 13 juillet, toujours rien reçu à ce jour. Il m'assure qu'il l'a postée. Je suis persuadé du contraire, trop suspect, trop beauf le mec.

Bref ce n'est pas "grave". Je vais acheter ce jeu sur eBay :)

ta payé pour rien du coups ?
recement j'ai envoyé une lettre sans suivis, la poste me l'a renvoyé déchiré dans une enveloppe transparente jaune (j'avais mis mon adresse de l'expéditeur), c'était 25 boules en caoutchouc, la tete déconfite de cet enculer indigne de voleur...

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/6/1595709354-eveloppedechire3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-07-2020 à 22:37:19
n°60327457
Lugz
Posté le 25-07-2020 à 22:39:46  profilanswer

Ouais, 7,50€, paiement PayPal. Payer via LBC aurait été une bonne idée :o Il m'a apparemment bloqué. Mais j'ai son adresse mail, je vais tenter de voir.

Ma toute première expérience négative LBC.

n°60327482
leroimerli​nbis
Posté le 25-07-2020 à 22:42:48  profilanswer

BeFree a écrit :

Salut,

Je viens de mettre en vente ma voiture à 10800€ (prix de la côte et du marché).
Même pas 5mns après :

Citation :

Bonjour excusez-moi de vous déranger je me permets de vous contacter car mon véhicule est tombé en panne aujourd'hui je dispose d'un budget de 6000 € si cela vous convient je peux venir la chercher rapidement merci cordialement

Je ne sais même pas si ça mérite une réponse....

Demande si quand la caissière de carrefour lui annonce 150 euros à payer pour ses courses, est ce qu'il lui répond qu'il a un budget de 100 euros ?
Après j'enverrais une copie d'écran de l'option fourchette de prix.
Conseille lui aussi d'ouvrir une cagnotte participative....

Putain les gens...

n°60327594
Slops
Posté le 25-07-2020 à 23:02:39  profilanswer

Ou tu lui fais croire que t'es ok et lui propose de voir la voiture. Sans y aller bien sûr :o

---------------
RIP Diesel <3
n°60327618
Lugz
Posté le 25-07-2020 à 23:06:15  profilanswer

Foxus666 a écrit :

recement j'ai envoyé une lettre sans suivis, la poste me l'a renvoyé déchiré dans une enveloppe transparente jaune (j'avais mis mon adresse de l'expéditeur), c'était 25 boules en caoutchouc, la tete déconfite de cet enculer indigne de voleur...

http://image.noelshack.com/fichier [...] chire3.jpg

J'envoie ce genre d'article dans des enveloppes bulles moi.

n°60327628
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 25-07-2020 à 23:08:59  profilanswer

Je ne vais même pas m'emmerder à répondre au final même si vos propositions sont alléchantes  :jap:  
Pas envie d'enclencher un débat stérile avec ce genre de personne.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°60328566
NewSihr
Posté le 26-07-2020 à 09:50:12  profilanswer

Lugz a écrit :

J'envoie ce genre d'article dans des enveloppes bulles moi.

Clairement, la lettre n'avait aucune chance d'arriver intacte :/
Machines de tri, toussa :o

Pour bosser aux colis, je peux dire que des fois on trouve des trucs au fond des containers, et même s'il y a 2-3 colis abimés, on peut pas toujours deviner dans quel paquet il faut remettre la marchandise :/

n°60329128
Lugz
Posté le 26-07-2020 à 11:58:36  profilanswer

Après le confinement, mon BDP étant encore fermé, j'ai envoyé une Mi Box (boîtier TV), dépôt en bal de la Poste. J'ai un peu forcé, c'est passé. Je crois qu'il y a eu un problème de ce genre d'après ce qu'indiquait le suivi. Mais je n'ai pas reçu de réclamation de la part de l'acheteur donc je suppose qu'il a bien tout réceptionné :D

Message édité par Lugz le 26-07-2020 à 11:59:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)