Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°60241772
spurina
Posté le 14-07-2020 à 15:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais pas me  faire chier à aller au DAB plusieurs fois juste pour avoir des billets de 50

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 14-07-2020 à 15:56:10

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 15:55:58  profilanswer

n°60241888
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 16:13:21  answer

spurina a écrit :

je vais pas me  faire chier à aller au DAB plusieurs fois juste pour avoir des billets de 50

A chacun ses priorités ...

n°60242808
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-07-2020 à 18:58:56  profilanswer

Les billets de 50€ sont les plus contrefaits pour info...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60243583
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 21:02:52  answer

keke boum boum a écrit :

Les billets de 50€ sont les plus contrefaits pour info...

ça je le sais bien,  mais demande à n'importe qui ne serait-ce que la couleur ou les illustrations d'un billet de 100 € ou de 200 €.  Personnellement, là sans chercher sur google, j'en serai bien incapable car je paies tout par cb.  Se focaliser sur des billets (20 ou 50) que l'on connaît mieux, c'est quand même plus sûr car quand tu connais toutes les sécurités, tu élimines facilement les faux. Tu réduis aussi le risque en demandant de plus petites coupures.  

n°60243693
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2020 à 21:17:22  profilanswer

ah.
Je ne savais pas que le grand public était expert en billet de banque.

[:rofl]  

Parce que les faux billets sont tirés en faible tirage?
Va faire un tour dans le sud de l'Italie, tu peux acheter des valises de faux billets.

n°60243768
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 21:30:52  answer

leroimerlinbis a écrit :

ah.
Je ne savais pas que le grand public était expert en billet de banque.

[:rofl]  

Encore-lui, toujours dans la bonne mesure  :sarcastic:  , vas sur le site de la banque de France.

leroimerlinbis a écrit :

Parce que les faux billets sont tirés en faible tirage?
Va faire un tour dans le sud de l'Italie, tu peux acheter des valises de faux billets.

C'est quoi ton histoire de tirage, les faux billets aussi bien imités soient-ils restent des faux billets. Tes fameux faux billets italiens ne passent même pas les tests basiques de changement de ton à la lumière (Voir ici https://www.youtube.com/watch?v=lOa0M3B94OI).

Ils font des ravages chez les commerçants parce qu'ils  ne font pas toujours assez attention principalement par manque de temps. Tu as déjà vu ton boulanger ou ton boucher scruter  ton billet de 20 ou de 50 au moment de payer ?,  sauf si bien sûr si tu achètes un croissant avec un billet de 50. On parlait d'une transaction  sur leboncoin pendant laquelle on prend un minimum de temps et de précaution.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2020 à 21:57:41
n°60244330
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2020 à 22:54:37  profilanswer

Je ne vois pas ou tu veux en venir....

si un acheter sur leboncoin te paye en espèces avec mettons 20 billets de 50 euros, tu fais quoi? Tu verifies toutes les sécurités sur chaque billet?
Perso c'est simple : on va au distributeur ensemble et il retire l'argent devant moi. Sinon je ne prends pas les espèces.

n°60244421
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 23:10:12  answer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne vois pas ou tu veux en venir....

si un acheter sur leboncoin te paye en espèces avec mettons 20 billets de 50 euros, tu fais quoi? Tu verifies toutes les sécurités sur chaque billet?
Perso c'est simple : on va au distributeur ensemble et il retire l'argent devant moi. Sinon je ne prends pas les espèces.

Oui et ça ne pose pas de problème aux acheteurs et c'est assez rapide. J'ai vendu une montre à 3000 € chez moi, le vendeur est venu avec des coupures de 50 euros alors que je ne lui avais rien demandé. J'ai vérifié les billets un à un devant lui autour d'un café. Je n'ai quasiment jamais d'espèce sur moi, en règle générale je retire l'argent dans un distributeur pour payer le vendeur. En revanche, cela m'embêterait quand même de devoir retirer des espèces alors que j'en ai déjà en poche et personne ne m'a jamais imposé un retrait au distributeur. Il y a les solutions type paypal, mais ce type de paiement est souvent associé aux arnaques donc souvent refuser par les vendeurs.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2020 à 23:31:27
n°60244741
Ch@rly32
Posté le 15-07-2020 à 00:43:28  profilanswer

Le plus simple c'est encore de déclarer ses intentions de paiement avant de se déplacer. Pour des montants assez élevé, je demande si du liquide convient au vendeur.
S'il veut scanner mes billets à la lampe UV ou bien qu'on aille ensemble au distributeur, pas de problème.

n°60245359
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-07-2020 à 09:04:24  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Le plus simple c'est encore de déclarer ses intentions de paiement avant de se déplacer. Pour des montants assez élevé, je demande si du liquide convient au vendeur.
S'il veut scanner mes billets à la lampe UV ou bien qu'on aille ensemble au distributeur, pas de problème.

+1
On discute et on ajuste avant.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 09:04:24  profilanswer

n°60245576
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2020 à 09:40:26  profilanswer

J'avoue que j'ai eu un petit coup de stress quand j'ai mis 1200€ en billets de 50 dans la machine automatique à la banque, suite à la vente d'une vieille voiture.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 15-07-2020 à 09:40:48

---------------
Randos
n°60246670
vannhi
Posté le 15-07-2020 à 11:39:03  profilanswer

Perfector a écrit :

J'avoue que j'ai eu un petit coup de stress quand j'ai mis 1200€ en billets de 50 dans la machine automatique à la banque, suite à la vente d'une vieille voiture.

Pour ma part, j'ai mis 800€ en billets de 50€ dans la machine, elle ne m'a crédité que 700€ car 2 billets ont été retenus comme faux. Je crois qu'ils ont envoyé ces billets à la banque de France mais je n'ai jamais eu de nouvelle. C'était une vente de PC portable il y a 10ans, je n'avais pas vérifié les billets, heureusement le préjudice reste raisonnable.

---------------
Mon feedback
n°60247070
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-07-2020 à 12:15:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu as toujours la solution de faire vérifier les billets avec l'acheteur, je l'ai fait une fois en vendant une voiture.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°60247118
Poly
Posté le 15-07-2020 à 12:20:59  profilanswer

vannhi a écrit :

Pour ma part, j'ai mis 800€ en billets de 50€ dans la machine, elle ne m'a crédité que 700€ car 2 billets ont été retenus comme faux. Je crois qu'ils ont envoyé ces billets à la banque de France mais je n'ai jamais eu de nouvelle. C'était une vente de PC portable il y a 10ans, je n'avais pas vérifié les billets, heureusement le préjudice reste raisonnable.

Si t'avais eu des nouvelles des autorités, le préjudice t'aurait été un peu plus ennuyeux.

n°60247467
vannhi
Posté le 15-07-2020 à 13:06:30  profilanswer

Poly a écrit :

Si t'avais eu des nouvelles des autorités, le préjudice t'aurait été un peu plus ennuyeux.

Par nouvelle, je m'attendais qu'ils me disaient que c'était une erreur de l'automate et qu'ils me recréditent les 100€ :o.

Ca m'est arrivé dans le passé avec le guichet où il y a une défaillance de la machine: elle annonce un faux billet 1 fois sur 2 pour n'importe quel billet. Ils ont envoyé la totalité de mes 2000€ (des billets 100, 50, 20€) à la banque de France et ils ont recrédité la somme 1 mois plus tard, c'était chiant mais au moins pas de préjudice. Je doute que les autorités s'intéressent à 100€ de faux billets introduits dans un automate ...

---------------
Mon feedback
n°60252733
pingouinnu​claire
Posté le 15-07-2020 à 22:31:03  profilanswer

Que c’est lourd...
J’ai vendu un objet, envoyé en mondial relay via le site, et l’annonce reste toujours active, j’ai encore plein de gens qui me contactent.
Faut attendre que le gars reçoive l’objet pour supprimer?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60252989
mikamika
Posté le 15-07-2020 à 23:10:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a quelques années j'ai vendu pour un peu plus de 3 k€ de matos audio à des parisiens, les mecs étaient venus chez moi dans le Pas de Calais et on devait livrer le matos chez eux ensuite.
L'un des deux a voulu commencer à me payer chez moi en espèce... Le mec me sort plusieurs grands billets violets, je n'en avais jamais vus  [:tibo2002].
J'avais vite tout mis à la banque au dab sauf un des billets que j'avais montré à des potes mais que j'avais aussi vite mis sur mon compte.

n°60253103
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-07-2020 à 23:37:12  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Que c’est lourd...
J’ai vendu un objet, envoyé en mondial relay via le site, et l’annonce reste toujours active, j’ai encore plein de gens qui me contactent.
Faut attendre que le gars reçoive l’objet pour supprimer?

Tu peux supprimer.
J'ai eu le cas la semaine dernière, c'est vrai que c'est con: tu valides la transaction, l'acheteur paye par leboncoin mais l'annonce reste valide.

D'un autre côté ça permet de sonder le marché :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60261662
enermax29
Posté le 16-07-2020 à 23:25:31  profilanswer

:hello:  
Anciennement habitué de vendre à distance et en MP : faire du MP est devenu bien compliqué depuis que je souffre d'hyperacousie (très sévère).

Je réfléchissais à un petit texte à placer juste avant le rdv : "problème audition, je pourrais pas rester parler bien longtemps, merci de ne pas parler trop fort".
Mais ça fait un peu 3615MyLife je trouve. Et puis le "pas fort" est très relatif en fonction des gens.
Et ça m'emmerde, en fait, maintenant de vendre en MP (oreilles tellement fragiles, un type qui parle trop fort et j'suis en pls).

Ou alors je ne fais plus que de l'envoi uniquement. Mais "Envoi postal uniquement, pas de MP" sur l'annonce ça fait zarb. En tant qu'acheteur je crois que je next direct.

Vous feriez comment ? Texte court avant rdv (ça vous ferait chier, vous, qu'un type demande ça?) ?

n°60261855
pingouinnu​claire
Posté le 17-07-2020 à 00:00:54  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu peux supprimer.
J'ai eu le cas la semaine dernière, c'est vrai que c'est con: tu valides la transaction, l'acheteur paye par leboncoin mais l'annonce reste valide.

D'un autre côté ça permet de sonder le marché :o

Merci!
C’est fait, et ça fait du bien.

Bon, sinon j’ai eu encore Jean Kevin qui me pose plein de questions sur un article, demande des photos, me négocie le prix et maintenant fait le mort.
1h après j’ai un autre gars, 2 messages, rdv demain. Emballé c’est pesé...

enermax29 a écrit :

Anciennement habitué de vendre à distance et en MP : faire du MP est devenu bien compliqué depuis que je souffre d'hyperacousie (très sévère).

Je réfléchissais à un petit texte à placer juste avant le rdv : "problème audition, je pourrais pas rester parler bien longtemps, merci de ne pas parler trop fort".
Mais ça fait un peu 3615MyLife je trouve. Et puis le "pas fort" est très relatif en fonction des gens.
Et ça m'emmerde, en fait, maintenant de vendre en MP (oreilles tellement fragiles, un type qui parle trop fort et j'suis en pls).

Ou alors je ne fais plus que de l'envoi uniquement. Mais "Envoi postal uniquement, pas de MP" sur l'annonce ça fait zarb. En tant qu'acheteur je crois que je next direct.

Vous feriez comment ? Texte court avant rdv (ça vous ferait chier, vous, qu'un type demande ça?) ?

Ça me choque pas du tout qu’un mec me demande de parler a voix basse s’il a un souci auditif.
Tu lui dis juste avant le rendez vous, comme tu le prévois et pas besoin de le préciser dans l’annonce!

Message édité par pingouinnuclaire le 17-07-2020 à 00:04:30

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60262167
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2020 à 07:08:14  profilanswer

+1, préviens avant le rdv et ça devrait aller si le type est pas trop con. De toute façon si la vente est bien faite, y a pas besoin de parler à part bonjour, voici les sous, merci au revoir ? Ou vous vous sentez obligés de taper la discute ?  
Tu n'as pas de protections auditives pour atténuer un peu ?

n°60262195
Rober_le_P​erver
Posté le 17-07-2020 à 07:27:07  profilanswer

Kiks a écrit :

Ça vous est déjà arrivé qu'un acheteur ne retire pas l'objet dans son Mondial Relay ?

Dans ce cas, il se passe quoi pour la transaction Leboncoin ?
- L'acheteur récupère son argent ?
- Le vendeur récupère l'article et garde l'argent ?
- Autres ?

Je viens d’avoir le cas. Première fois  :pt1cable:  

Je lui avais pourtant bien envoyé la capture en gros avec la date de retrait. J’ai proposé un renvoi mais pas question de payer :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60262308
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-07-2020 à 07:59:07  profilanswer

enermax29 a écrit :

Moi je mettrais "Je suis handicapé au niveau auditif, merci de bien vouloir parler a voix basse" dans l'annonce

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°60262398
Kiks
Posté le 17-07-2020 à 08:20:38  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je viens d’avoir le cas. Première fois :pt1cable:

Je lui avais pourtant bien envoyé la capture en gros avec la date de retrait. J’ai proposé un renvoi mais pas question de payer :o

Du coup, je suppose que la transaction n'ayant pas aboutie, tu as juste récupéré ton article ? :(

Si c'est le cas, c'est moyen pour le vendeur qui a potentiellement perdu du temps sur la vente et de la valeur sur son article

Message édité par Kiks le 17-07-2020 à 08:49:08

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°60262413
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 08:23:12  profilanswer

enermax29 a écrit :

Moi tu me dis ça, je viens avec le sonotone et je t'achève  [:hurle]  

:D

Perso j'enverrais un message juste avant le rdv, du genre : j'ai de gros problèmes auditifs, merci de ne pas parler trop fort.  
mais tu ne mets pas de bouchons d'oreille?  Parce que sinon au quotidien, tu dois morfler sévère.

Message édité par leroimerlinbis le 17-07-2020 à 08:24:30
n°60262910
enermax29
Posté le 17-07-2020 à 09:27:09  profilanswer

Ah si si j'ai des protections auditives (ah que oui je morlflerais sinon)
Mais même protégé au max je tombe des fois (bon pas encore sur LBC) sur des hurluberlus qui aiment parler tellement fort que même, protégé au max, beh je sens que c'est limite :/  

Bon un p'tit "Au fait, merci de ne pas parler trop fort, j'ai un gros souci d'audition :)" devrait le faire

n°60266447
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2020 à 14:38:56  profilanswer

Attention à définir le souci d'audition car les gens comprennent en général que tu entends moins bien et donc vont parler plus fort... Dis plutôt que tu as les oreilles très sensibles et qu'il ne faut pas parler trop fort avec toi.

Je dis pour ma part que je suis malentendante et qu'il faut communiquer par sms avec moi avant le rdv, ça passe bien en général.

n°60266654
enermax29
Posté le 17-07-2020 à 14:56:52  profilanswer

Oui, d'où le "ne pas parler trop fort" (simple et court), directement en message (toute façon le tél je supporte plus du tout)

Sur le topic Acouphènes quelques-uns (des hyperacousiques aussi) ont un petit badge malentendant pour montrer que niveau communication cela va être compliqué (dans un magasin par exemple)... Moi j'y vois + les gens se dire "Ah il doit être un peu malentendant, je vais parler bien fort du coup"
Et c'est comme ça qu'on empire une hyperacousie ^^

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 17-07-2020 à 14:57:21
n°60269010
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 19:19:29  profilanswer

enermax29 a écrit :

Oui, d'où le "ne pas parler trop fort" (simple et court), directement en message (toute façon le tél je supporte plus du tout)

Sur le topic Acouphènes quelques-uns (des hyperacousiques aussi) ont un petit badge malentendant pour montrer que niveau communication cela va être compliqué (dans un magasin par exemple)... Moi j'y vois + les gens se dire "Ah il doit être un peu malentendant, je vais parler bien fort du coup"
Et c'est comme ça qu'on empire une hyperacousie ^^

Je vois bien le truc :

"ne vous inquiétez pas, j'ai vu votre badge! Je vais parler un peu plus fort!  [:hurle]  "

[:aurelien_fr]

Message édité par leroimerlinbis le 17-07-2020 à 19:20:32
n°60270426
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2020 à 23:36:14  profilanswer

Pour info, c'est les billet de 5 et 10€ qui sont les plus faux.
Car plus facile a écouler dans les petits commerces. Raison pour laquelle on passe tous les billets au stylo.

Source : la banque de ma patron commerçant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60270448
Gazwal
Posté le 17-07-2020 à 23:40:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60270499
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 23:55:02  profilanswer

Je vais mettre tout le monde d'accord :D
En 2015, c'était le billet de 20 euros.

https://billetdebanque.panorabanque [...] s-risques/

n°60270503
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 23:56:10  answer

Gazwal a écrit :

Les billets les plus contrefaits sont ceux de 50 euros.

C'est pas ce qu'il a voulu dire.

Les coupures de  50 € représentent 36,5% des saisies (chiffres 2019) alors qu'elles représentent 46% des billets en circulation (chiffres 2020).
Les coupures de  10 € représentent 13,5% des saisies alors qu'elles  représentent  11,4 % des billets en circulation.

En revanche pour le 5 € c'est 2.4% et  8.3%, donc proportionnellement peu contrefait.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2020 à 00:13:28
n°60270530
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-07-2020 à 00:05:52  profilanswer

Gazwal a écrit :

Les billets les plus contrefaits sont ceux de 50 euros.

Certe mais c'est pas les faux billets de 50€ que tu retrouves le plus dans la vie courante et donc c'est pas sur les 50€ que tu dois être le plus vigilant dans les faits.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60270897
Kiks
Posté le 18-07-2020 à 07:47:15  profilanswer

Tiens, les intitulés des virements ont changé.

J'ai eu droit à "VIR SEPA Leboncoin" suite à une vente via leur système.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°60273318
Cavatines
Posté le 18-07-2020 à 15:35:20  profilanswer

J'ai eu gain de cause pour mon histoire de miroir cassé envoyé par MR. 43€ de nouveau dans ma poche !

n°60273323
gros minet
Posté le 18-07-2020 à 15:36:06  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°60273420
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-07-2020 à 15:47:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai eu gain de cause pour mon histoire de miroir cassé envoyé par MR. 43€ de nouveau dans ma poche !

Content pour toi.
Des news de la vendeuse qui a voulu te disquette ?

n°60273583
BGentle
Posté le 18-07-2020 à 16:06:18  profilanswer

Qu'est-ce qu'ils ont fait avec leur site ? il est devenu limite inutilisable ... il y a un espèce de latence abominable entre chaque clic

n°60273665
Kiks
Posté le 18-07-2020 à 16:17:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Annoncé par le topic Leboncoin en 1er  [:ane-trav:10]

---------------
n°60273702
Proust4
Posté le 18-07-2020 à 16:24:29  profilanswer

BGentle a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont fait avec leur site ? il est devenu limite inutilisable ... il y a un espèce de latence abominable entre chaque clic

Haa donc ya pas que moi. C'est inutilisable !

L'appli est mieux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)