Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73333788
Poly
Posté le 08-08-2025 à 12:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

est-ce que le mec en face avait clairement l'info que c'était pas réservé ? parce que sinon je prends plutot sa défense :o

Il avait clairement pas l'info que c'était réservé.
Sauf si tu considères qu'envoyer "bjr dispo?" "pk vous voulez m'appeler?" sans avoir de retour est une réservation.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 12:41:40  profilanswer

n°73333879
arthas77
Posté le 08-08-2025 à 13:02:20  profilanswer

Poly a écrit :

Il avait clairement pas l'info que c'était réservé.
Sauf si tu considères qu'envoyer "bjr dispo?" "pk vous voulez m'appeler?" sans avoir de retour est une réservation.

Pas payé, pas réservé  :o

n°73333886
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2025 à 13:03:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas payé, pas réservé :o

This  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73334571
vannhi
Posté le 08-08-2025 à 15:00:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Concernant Chronopost, ils n’ont probablement pas d’entité dédiée dans certains coins et c’est La Poste qui gère dans ce cas, cf.kéké.

Ali

Pas La Poste dans mon cas, le facteur amène parfois les petits colis Colissimo, mais je reconnais bien le camion Chronopost vs Colissimo. Le suivi indique bien que les colis partent d'une agence Chronopost à 12km de chez moi.
Je n'habite pas vraiment en campagne non plus, on est à < 10' d'une grande ville :o

---------------
Mon feedback
n°73337012
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-08-2025 à 02:02:04  profilanswer

Poly a écrit :

Lorsque l'affichage des avis est demandé, ça appelle un fichier AJAX "feedback" qui est un JSON avec la liste des avis, dont les données permettent de trouver l'URL du profil du noteur et s'il était vendeur ou acheteur.

https://i.ibb.co/934BdBLB/Untitled.png

Intéressant à savoir !

PS les images ibb.co ne s'affichent pas ?

n°73337166
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-08-2025 à 07:58:27  profilanswer

Ici Chronopost c'est la factrice habituelle. Et si on est pas là, elle repasse le lendemain, comme avec les recommandés. Et si toujours pas là, ça finit au bureau de poste du bled à 2km. On est bien à la campagne  [:ezekiel-:2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73340196
hobbes14
Posté le 10-08-2025 à 00:46:03  profilanswer

[:clooney24]

n°73341499
dkomputer
Posté le 10-08-2025 à 13:45:08  profilanswer

La remise en lapin propre c'est un peu trop souvent à mon goût.
Un jouet pour gamin à 5 euroballes, avec un rendez-vous à 16h sur la place de mon patelin... suspense (non)... l'acheteur demande à 16h10 de reporter le rendez-vous.
Hop, bloqué !

n°73341787
Alkhar
Posté le 10-08-2025 à 15:28:56  profilanswer

dkomputer a écrit :

La remise en lapin propre c'est un peu trop souvent à mon goût.
Un jouet pour gamin à 5 euroballes, avec un rendez-vous à 16h sur la place de mon patelin... suspense (non)... l'acheteur demande à 16h10 de reporter le rendez-vous.
Hop, bloqué !

C'est courant, pour éviter ça, tu te débrouille pour prendre un point de rencontre proche et tu ne t'y rends seulement quand tu reçois un message qui te dit que l'acheteur est sur place.

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°73341862
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-08-2025 à 15:58:04  profilanswer

Les remises en main propre je les fais systématiquement chez moi ou en bas de mon immeuble. Hors de question de me déplacer.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 15:58:04  profilanswer

n°73341951
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 10-08-2025 à 16:37:05  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Les remises en main propre je les fais systématiquement chez moi ou en bas de mon immeuble. Hors de question de me déplacer.

Chez soi = danger, je fais plus.  En bas de l'immeuble ou à 50m ça va très bien

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73342062
valaj
Posté le 10-08-2025 à 17:17:09  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Chez soi = danger, je fais plus. En bas de l'immeuble ou à 50m ça va très bien

Parfois des objets électroniques ou électriques nécessitent d'être testés sur une prise de courant. Donc je les invite chez moi a regret. Mais c'est souvent pour des objets de plus de 100€.

n°73342662
TotalRecal​l
Posté le 10-08-2025 à 20:12:32  profilanswer

Je viens de me taper un bon spécimen d'acheteur, bien lourd du début à la fin, j'arrive même pas à décider s'il est juste très con ou s'il a tenté de m'escroquer puis renoncé. Son pseudo était prometteur il faut dire : "J'ose".

Je vendais 30€ un un multimètre analogique portatif de marque disparue des années 70/80, clairement plus un truc de collection que pour l'usage pratique, ce que d'ailleurs précise l'annonce.
Certains vendent le même à >50€ donc mon prix est correct, surtout que visuellement le truc est dans un état quasi neuf malgré ses >40 ans.

Je reçois une offre d'achat à 18€ sans le moindre message, que je refuse et je renvoie une offre à 25. Mon boulet refuse, il renvoie 20€. Je vous épargne la suite vu que ça tient sur quasi 3 pages de la messagerie, mais en gros il renvoie la même offre en boucle comme un neuneu et je refuse en baissant progressivement (je suis gentil et ça prend pas longtemps).
A un moment il m'envoie juste un message cryptique : "C'est" et une offre à... 20€.
Je me lasse et je lui dis qu'à un moment il va falloir commencer à faire des phrases, et que j'accepte de baisser à 22€ histoire d'en finir.
Là il m'envoie une offre à 24 [:nicodonald]. Je valide.

J'envoie le truc, correctement emballé (carton + papier bulle, sachant que l'objet est dans un coffret rigide qui protège bien).

1h après réception : message de réclamation [:cabri74]
Soit disant le machin est arrivé cassé et ne fonctionne pas. Pour le "ne fonctionne pas", je rappelle que c'est vendu comme objet de collection et que j'ai certifié l'état visuel mais qu'on n'a pas parlé de tests, et je remets mes photos, y compris d'expédition. Accessoirement je l'avertis de petits détails du genre : a t-il pensé à mettre une pile dedans, parce que sinon effectivement ça marche moyen.

Je ne peux pas nier qu'il y a toujours une chance de casse pendant le transport, mais moi de mon côté j'avais fait ce qu'il faut, y a l'assurance lbc qui peut jouer au pire.

Cependant en examinant ses photos je vois certes un multimètre cassé (fenêtre pétée) qui ressemble énormément au mien, mais aussi avec des défauts subtils qui ne peuvent pas être liés au transport, genre une vis de réglage explosée sur sa photo alors que sur mon appareil c'était nickel :heink: [:stephanderrick:3]
Je lui demande des explications sur cet étrange détail, genre comme si c'était pas le même appareil :ange: :o

Il me bombarde de messages comme quoi je suis pas gentil, pas bon vendeur, que je sais pas ce que je vends, des phrases bizarres comme "Vous  venez des états de marché  ?" qu'il est électricien depuis 50 ans (!)...
... Et il me débloque le paiement [:cerveau boulay]

Je crois qu'il voulait m'entuber mais qu'il s'est dégonflé comme j'avais les photos et surtout noté les bizarreries sur les siennes. Mais j'en suis même pas sûr en fait tellement c'est confus et invraisemblable vu le montant ridicule et la rareté du bidule.

J'ai le pognon de ma vente mais je suis pas tiré d'affaire, évidemment il m'a mis 1* :o.
Faut que je conteste ça.

edit : noooon mais en fait en regardant attentivement ses photos y a au moins 3 dommages subtils sur son appareil genre plastique abîmé que je ne retrouve absolument pas sur mes photos d'avant envoi. Soit il l'a maltraité après réception (pas ma faute), soit vraiment il a voulu m'entuber (encore moins ma faute). C'est ouf qu'il ait exactement le même truc vieux de 40 ans et qu'il ait tenté de le remplacer "à mes dépends" mais ça semble vraiment être le cas quand on y regarde...
edit² : ah mais en fait c'est PAS LE MEME sur sa photo. Je viens de voir une vraie différence. Enfoiré de voleur.

Pour ceux qui aiment jouer au jeu des différences :
https://i.ibb.co/BV488qJD/5192cec0-737c-11f0-8a85-4bb2f409d352.jpg
https://i.ibb.co/wFXqdHLg/04a06fc0-7370-11f0-a8f0-bb55ad995844.jpg
Le mien au dessus, le sien après.

Spoiler :

J'avais noté la vis de réglage éclatée sur le sien, les éraflures discrètes sur l'écran... Mais je viens surtout de me rendre compte que la référence juste au dessus est écrite de façon complètement différente, sur deux lignes puis sur une, ça va être dur d'accuser le transport :d

En tout cas il est réactif :
https://i.ibb.co/FkQBFsRS/Epilogue.png

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-08-2025 à 20:38:01

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73342938
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2025 à 21:19:23  profilanswer

En effet, beaucoup d'énergie de sa part pour moins de 30 balles :D

Ali

n°73342966
Kiks
Posté le 10-08-2025 à 21:24:46  profilanswer

Mais bordel, l'escroc qui arrive à ne pas voir la différence la plus flagrante [:zeprince:2]

P'tite plainte en ligne : https://www.masecurite.interieur.go [...] e-en-ligne
Ça lui fera les pieds

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 10-08-2025 à 21:26:32

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73343274
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-08-2025 à 22:41:23  profilanswer

Il y a longtemps, il y en a un qui avait tenté de m’enfumer sur des barrettes mémoire. Après réception, il m’avait envoyé de lui avoir vendu des barrettes grillées : d’après ses photos, on voyait effectivement une marque de brûlure au niveau du connecteur.

Je lui ai expliqué que c’était lui qui avait fait de la merde (il a sûrement essayé de les installer à chaud, ou alors les a mises à l’envers en forçant comme un goret). Il a tenté de se rattraper en m’accusant d’avoir mis sur l’annonce des photos de mémoires différentes des siennes : manque de pot, les numéros de série correspondaient :D

Bizarrement, il n’a plus donné aucune nouvelle ensuite.

Message édité par Wolfman le 10-08-2025 à 22:41:34
n°73343636
Lord deep
Posté le 11-08-2025 à 07:35:57  profilanswer

Les preuves évidentes sont les meilleures armes contre les arnaqueurs.
Il ne faut pas être schizo non plus mais c'est toujours une bonne chose de se prémunir au cas où on tomberait sur une personne malveillante

n°73343933
MasterGone
Posté le 11-08-2025 à 09:28:24  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je viens de me taper un bon spécimen d'acheteur, bien lourd du début à la fin, j'arrive même pas à décider s'il est juste très con ou s'il a tenté de m'escroquer puis renoncé. Son pseudo était prometteur il faut dire : "J'ose".

T'as eu de la patience, moi je laisse pisser quand ca prend ce genre de tournure, c'est l'assurance d'avoir un boulet ou un escroc derrière.

n°73344479
vannhi
Posté le 11-08-2025 à 11:24:25  profilanswer

Perso, j'aurais arrêté dès la proposition à 20€

---------------
Mon feedback
n°73344584
Poly
Posté le 11-08-2025 à 11:42:28  profilanswer

Je viens de mettre les 01/5 à mon boulet. Il a fermé le litige de lui-même quand j'ai fait intervenir leboncoin à l'issue de la semaine.

Rendez-vous dans 3 semaines pour savoir ce qu'il a noté.

n°73345790
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-08-2025 à 15:47:10  profilanswer

Poly a écrit :

Je viens de mettre les 01/5 à mon boulet. Il a fermé le litige de lui-même quand j'ai fait intervenir leboncoin à l'issue de la semaine.

Rendez-vous dans 3 semaines pour savoir ce qu'il a noté.

J'espère que tu n'as pas mis de commentaire sinon il pourra signaler/supprimer ton avis

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73345832
valaj
Posté le 11-08-2025 à 15:53:23  profilanswer

quentincc a écrit :

J'espère que tu n'as pas mis de commentaire sinon il pourra signaler/supprimer ton avis

Il me semble qu'avec 1/5 il n'est pas possible de laisser de commentaire

Message édité par valaj le 11-08-2025 à 16:33:39
n°73346011
TotalRecal​l
Posté le 11-08-2025 à 16:28:49  profilanswer

Kiks a écrit :

Mais bordel, l'escroc qui arrive à ne pas voir la différence la plus flagrante [:zeprince:2]

P'tite plainte en ligne : https://www.masecurite.interieur.go [...] e-en-ligne
Ça lui fera les pieds

Je dois avouer que moi-même ça m'a complètement échappé tant que j'avais pas vu les deux photos côte à côte. J'étais plus à chercher de petits détails suspects qu'un truc énorme :d
Mais surtout j'avais vraiment le doute au début : objet rarissime vieux de 40 ans (peut être même 50, le fabricant l'a vendu à partir des années 70) donc la "substitution" était peu vraisemblable, et le mec a plus de 150 avis positifs.

C'est le problème quand t'es honnête je pense : tu raisonnes comme si les autres étaient pareil, donc tu privilégies d'autres explications, même quand elles n'existent pas :d.

Pour la plainte c'est tentant mais il m'a assez occupé comme ça.

Lord deep a écrit :

Les preuves évidentes sont les meilleures armes contre les arnaqueurs.
Il ne faut pas être schizo non plus mais c'est toujours une bonne chose de se prémunir au cas où on tomberait sur une personne malveillante

Pour une fois je suis content d'avoir pris les photos conseillées par leboncoin, comme quoi c'est vraiment un bon conseil quand en face t'as ce genre de connards. Le pire c'est qu'il m'a renvoyé un message assez pathétique hier soir, en mode "c'est pas moi c'est toi le voleur" alors que la preuve de sa magouille est juste au-dessus. Je comprends pas ce qu'ils ont dans la tête.

MasterGone a écrit :

T'as eu de la patience, moi je laisse pisser quand ca prend ce genre de tournure, c'est l'assurance d'avoir un boulet ou un escroc derrière.

J'étais bien tenté. Mais bon, je me disais qu'on allait finir par s'accorder sur un prix et qu'au moins ça ferait un truc inutile en moins de vendu.
Je vois certains qui vendent presque le même objet à 60€, voire 80 (!) mais je me demande bien qui ça peut intéresser et pourquoi, là au moins ça partait vite. Je voyais bien que j'avais pas affaire à une lumière mais je me disais qu'en tant que vendeur une fois la vente conclue et le colis arrivé ça serait bon... Erreur :d

Message édité par TotalRecall le 11-08-2025 à 16:44:26

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73346026
TotalRecal​l
Posté le 11-08-2025 à 16:32:30  profilanswer

Par contre, depuis hier que j'essaye de signaler l'avis à 1* ou le vendeur ça me dit "problème technique". Y a que moi ? Le reste a l'air de fonctionner mais avec lbc on n'est pas à un bug près...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73346048
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-08-2025 à 16:36:04  profilanswer

depuis hier je trouve que LBC est très lent, ils ont peut être des soucis, il faut réessayer plus tard :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73346085
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-08-2025 à 16:44:23  profilanswer

quentincc a écrit :

depuis hier je trouve que LBC est très lent, ils ont peut être des soucis, il faut réessayer plus tard :jap:

ya eu un gros crash en debut d'aprem, tout le site en 403 ou 503 chepu, le truc moche :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73346288
Poly
Posté le 11-08-2025 à 17:19:18  profilanswer

quentincc a écrit :

J'ai mis un commentaire factuel.
Il y en a d'autres dans ses avis.

n°73346881
Kiks
Posté le 11-08-2025 à 19:31:51  profilanswer

Preneur d'une liste des profils de ce genre d'acheteurs
Ça permettra à d'autres forumeurs d'éviter cet énergumène  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73347574
Giscours
Posté le 11-08-2025 à 22:02:40  profilanswer

Je crains que ce ne soit peine perdue.
Imaginer toutes les mises à jour hebdomadaires du fichier...

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°73348728
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-08-2025 à 10:14:05  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Chez soi = danger, je fais plus.  En bas de l'immeuble ou à 50m ça va très bien

Bof, ça dépend de ce que je vends et à qui. Faut savoir faire preuve de discernement des fois.
De toute façon dès que je sens que j'ai affaire à un cassos, je ne vends pas. Bizarrement, je n'ai jamais eu la moindre déconvenue. Ah si une fois, avec une machine à laver le linge, le gars était un peu louche et voulait me payer en chèque, c'était il y a bien longtemps.

n°73348740
TotalRecal​l
Posté le 12-08-2025 à 10:17:42  profilanswer

Ah oui, le chèque pour un achat Leboncoin faut être très joueur :d

Message édité par TotalRecall le 12-08-2025 à 10:21:45

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73348759
TotalRecal​l
Posté le 12-08-2025 à 10:21:33  profilanswer

J'ai pu signaler mon escroc sur lbc, on va voir si son profil et son avis dégagent :ange:
Il m'a renvoyé quelques messages tendres pour aller avec le "vas te faire" de ce week-end, j'espère que ça va jouer contre lui si ils lisent la conversation.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73348965
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-08-2025 à 11:09:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Bof, ça dépend de ce que je vends et à qui. Faut savoir faire preuve de discernement des fois.
De toute façon dès que je sens que j'ai affaire à un cassos, je ne vends pas. Bizarrement, je n'ai jamais eu la moindre déconvenue. Ah si une fois, avec une machine à laver le linge, le gars était un peu louche et voulait me payer en chèque, c'était il y a bien longtemps.

Ça prévient pas.  Un mec qui croit que tu l'as baisé et tu peux être mal

---------------
n°73349194
vannhi
Posté le 12-08-2025 à 11:47:27  profilanswer

MR a baissé le nombre de jours que peut rester un colis en locker de 7 à 5 jours, c'est un peu court je trouve, même si c'est toujours supérieur à Amazon avec leurs 3 jours. Toutefois, on connaît la date d'arrivée avant de passer la commande chez Amazon.

---------------
Mon feedback
n°73351425
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-08-2025 à 18:56:53  profilanswer

Très bonne idée de lbc, supprimer l'affichage de la date, dans le corps de l'annonce et maintenant même de la liste de recherche. Génial pour lire des annonces qui sont en fait de 2020.

n°73351541
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-08-2025 à 19:18:14  profilanswer

poney2014 a écrit :

Très bonne idée de lbc, supprimer l'affichage de la date, dans le corps de l'annonce et maintenant même de la liste de recherche. Génial pour lire des annonces qui sont en fait de 2020.

On le voit toujours dans le corps de l’annonce, mais quasiment tout en bas.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°73351542
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-08-2025 à 19:18:34  profilanswer

Ah merde font chier

---------------
n°73351719
TotalRecal​l
Posté le 12-08-2025 à 19:54:48  profilanswer

Je sais pas trop comment c'est censé se passer la suppression de compte sur lbc, j'ai eu un mail comme quoi le profil de mon apprenti-escroc était bloqué / suspendu (bien ça !) mais je peux toujours le consulter et voir ses annonces [:autobot]

(Par contre ils ont bien supprimé l'avis 1*)

Message édité par TotalRecall le 12-08-2025 à 19:55:34

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73351749
Poly
Posté le 12-08-2025 à 20:00:56  profilanswer

Envoie le lien en MP.

n°73351854
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-08-2025 à 20:21:57  profilanswer

Fredouye a écrit :

On le voit toujours dans le corps de l’annonce, mais quasiment tout en bas.

Tu as largement le temps de baver devant l'article avant de constater que l'annonce a 5 ans.

n°73352834
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-08-2025 à 05:17:32  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/13/snapshot_2824752490cc47ec87a7af5f9.jpg

Je confirme, ça ne se voit pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)