Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73321341
Strat_84
Posté le 05-08-2025 à 18:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'allais quand même pas faire faire un colis de 20kg pour des vieilles merdes qui seraient parties à la benne. Faut penser à la planète. [:zedlefou:1]

En fait le type traîne sur HFR on dirait, il a dû voir mon message. Il est vexé on dirait. [:al zheimer]

edit: Ah, il a aussi changé le prix, il a peur qu'on le retrouve ? Ce sketch.  :lol:

Message édité par Strat_84 le 05-08-2025 à 19:21:45
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 18:51:54  profilanswer

n°73321836
Grinch
Posté le 05-08-2025 à 20:38:20  profilanswer

Poly a écrit :

https://i.ibb.co/8VkJdk4/image.png

...

Vous mettez combien à ce genre de bouffon?

0/5  a tout évidement

il se fout du monde

Message édité par Grinch le 05-08-2025 à 20:38:33

---------------
Feedback
n°73322212
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-08-2025 à 22:14:43  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi j'espère encore quoi que ce soit de ce site.

Un mec vend un lot de vieilles cartes graphiques plus ou moins HS, par chance il y a une pièce qui m'intéresse pour une réparation. 35€ le lot de 6 cartes, je lui propose royalement 10€ pour un ventilateur + FDP.
Le mec essaie de gratter 15€. :o
Ca passe pas, il tente 12€. Ok, mettons 12€ et on en parle plus, mais je lui explique quand même gentiment que ça me dépasse de marchander pour si peu.

Oups, plus de réponse et les messages en sont plus lus, je crois que je me suis fait bloquer. [:grande greluche:7]

Quand je mets un lot a un prix X c'est pour pas me taper des colis pour un prix X/4, et se fader de modifier l'annonce, même si le mec me demande une vis pour 10€ ca me fait royalement chier sauf journée de grosses ventes et ca tombe dans le flux

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73322264
Strat_84
Posté le 05-08-2025 à 22:35:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Quand je mets un lot a un prix X c'est pour pas me taper des colis pour un prix X/4, et se fader de modifier l'annonce, même si le mec me demande une vis pour 10€ ca me fait royalement chier sauf journée de grosses ventes et ca tombe dans le flux

Il faut prendre en compte le contexte aussi. Quand on met en ligne une annonce pour du matériel vendu pour pièces, ben on vient éventuellement pour chercher les pièces dont on a besoin, c'est tout.
En tant que tel ce genre de lot est invendable, c'est uniquement du matériel complètement obsolète et en majorité HS. Je ne vois pas comment on peut espérer que quelqu'un paye pour te débarrasser de tes poubelles. [:spamafote]
Et puis là le problème, ce n'était même pas de vendre une pièce au lieu du lot (qu'il pouvait continuer à vendre si ça l'amusait), c'était surtout la volonté de gratter le moindre centime possible pour quelque chose qui ne vaut pratiquement rien alors qu'on te propose spontanément un prix plus qu'honnête. Vu le comportement, pas très assumée d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Strat_84 le 05-08-2025 à 22:39:43
n°73322523
Poly
Posté le 06-08-2025 à 01:13:01  profilanswer

J'ai déjà acheté des lots incongrus pour récupérer des pièces, puis revendu le reste du lot.

Strat_84 a écrit :

ce genre de lot est invendable

Beh l'achète pas.

n°73322600
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-08-2025 à 05:33:07  profilanswer

C'est ce qu'il a fait, il voulait juste une pièce :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°73322605
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-08-2025 à 05:52:52  profilanswer

Ben c'est clair que c'était pour te motiver à prendre le lot, perso quand je bazarde des lots sur LBC c'est bien pour débarrasser (surtout du moins intéressant).
Ou bien il a flairé le bon pigeon à aligner 10 balles pour un simple ventilateur :O
De plus on parle bien de cartes graphiques, c'est pas de l'électroménager où la moindre pièce coûte une bonne somme (autrement dit ça vaut le coup de démonter/expédier).
Sur un lot de 6 cartes à 35 balles je n'oserais même pas demander moins qu'une carte entière ne serait-ce que pour ne pas être l'emmerdeur de service.
PS : je ne comprends même pas pourquoi tu cherches à réparer ton propre matériel obsolète quand tu peux acheter le-dit matériel fonctionnel/complet au même tarif que ton offre à 10 balles (voir même bien mieux au même tarif)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73323154
Phil Diver
Posté le 06-08-2025 à 10:13:27  profilanswer

Hello,
Le délai de 48h pour confirmer la disponibilité c’est 48h écoulée ?
Par exemple, pour une notification de confirmation de disponibilité LBC du 05/08 à 22h06 la date limite est bien le 07/08 à 22h05 ?
Merci

n°73323240
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2025 à 10:31:01  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il faut prendre en compte le contexte aussi. Quand on met en ligne une annonce pour du matériel vendu pour pièces, ben on vient éventuellement pour chercher les pièces dont on a besoin, c'est tout.
En tant que tel ce genre de lot est invendable, c'est uniquement du matériel complètement obsolète et en majorité HS. Je ne vois pas comment on peut espérer que quelqu'un paye pour te débarrasser de tes poubelles. [:spamafote]
Et puis là le problème, ce n'était même pas de vendre une pièce au lieu du lot (qu'il pouvait continuer à vendre si ça l'amusait), c'était surtout la volonté de gratter le moindre centime possible pour quelque chose qui ne vaut pratiquement rien alors qu'on te propose spontanément un prix plus qu'honnête. Vu le comportement, pas très assumée d'ailleurs.

Pas d'accord mais ok

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73323246
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2025 à 10:32:07  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Hello,
Le délai de 48h pour confirmer la disponibilité c’est 48h écoulée ?
Par exemple, pour une notification de confirmation de disponibilité LBC du 05/08 à 22h06 la date limite est bien le 07/08 à 22h05 ?
Merci

Dans les faits c'est plus 72h je crois

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 10:32:07  profilanswer

n°73323542
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-08-2025 à 11:14:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Dans les faits c'est plus 72h je crois

C'est pareil pour le dépôt en relais, LBC relancera 24h après la supposée "date limite" de dépôt ;)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73324186
Strat_84
Posté le 06-08-2025 à 12:59:04  profilanswer

quentincc a écrit :

PS : je ne comprends même pas pourquoi tu cherches à réparer ton propre matériel obsolète quand tu peux acheter le-dit matériel fonctionnel/complet au même tarif que ton offre à 10 balles (voir même bien mieux au même tarif)

A la base le sujet c'était les types qui font du marchandage de clodo sur leboncoin mais c'est moi qui devrais justifier de réparer mon matériel au lieu de jeter systématiquement pour un problème mineur et facilement réparable ? Ca va un peu loin quand même là non ?  :o  

Si tu peux me sortir des prix sans que j'ai indiqué ce que je recherche exactement ici, c'est fort. Je veux bien des liens.  :jap:

n°73324200
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2025 à 13:01:17  profilanswer

Strat_84 a écrit :

A la base le sujet c'était les types qui font du marchandage de clodo sur leboncoin mais c'est moi qui devrais justifier de réparer mon matériel au lieu de jeter systématiquement pour un problème mineur et facilement réparable ? Ca va un peu loin quand même là non ? :o

Si tu peux me sortir des prix sans que j'ai indiqué ce que je recherche exactement ici, c'est fort. Je veux bien des liens. :jap:

C'est lequel qui marchande comme un clodo exactement ?
Le gars il vend sa maison tu veux que la pergola

---------------
n°73324254
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-08-2025 à 13:11:32  profilanswer

non mais vous engueulez pas  [:crapulax:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73324266
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2025 à 13:14:34  profilanswer

C'est moi ou y a une ambiance de merde ? [:gaston10241:6]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73324367
Strat_84
Posté le 06-08-2025 à 13:28:39  profilanswer

J'ai vu un vieux à la taverne, il était habillé comme un clodo. [:marllt2]

n°73324455
Poly
Posté le 06-08-2025 à 13:46:54  profilanswer

Point de vue du vendeur: il y a un type qui m'emmerde à vouloir délotter un bout du lot de vieilles cartes que je jèterais sauf si j'arrive à les vendre à un tarif qui justifie que je m'emmerde à trouver, remplir et expédier un carton, et en plus il me traite de clodo et faut que je me justifie à vendre mes affaires.

n°73324514
arthas77
Posté le 06-08-2025 à 13:54:57  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi j'espère encore quoi que ce soit de ce site.

Un mec vend un lot de vieilles cartes graphiques plus ou moins HS, par chance il y a une pièce qui m'intéresse pour une réparation. 35€ le lot de 6 cartes, je lui propose royalement 10€ pour un ventilateur + FDP.
Le mec essaie de gratter 15€.  :o  
Ca passe pas, il tente 12€. Ok, mettons 12€ et on en parle plus, mais je lui explique quand même gentiment que ça me dépasse de marchander pour si peu.

Oups, plus de réponse et les messages en sont plus lus, je crois que je me suis fait bloquer. [:grande greluche:7]

Pourquoi demander un ventilo... pas une carte graphique. Le vendeur va pas perdre du temps pour démonter un ventilo, juste pour 10 euros...

n°73324798
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-08-2025 à 14:39:56  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le mec se fout des 35€, par contre il a pas envie de perdre son temps avec un marchand acheteur de tapis qui lui demande de passer du temps à démonter des pièces, faire un colis etc. pour récupérer ...10 balles  [:manust]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73324888
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-08-2025 à 14:49:31  profilanswer

Coq a écrit :

Le mec se fout des 35€, par contre il a pas envie de perdre son temps avec un marchand acheteur de tapis qui lui demande de passer du temps à démonter des pièces, faire un colis etc. pour récupérer ...10 balles [:manust]

Alors si, à priori il voulait bien, mais quand l'acheteur lui indique par dessus que c'est un crevard, là, faut plus pousser, il ignore et se fait plus chier  :D

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73325840
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2025 à 17:38:04  profilanswer

Ça fait plus de 10 jours que mon vendeur a déposé le colis dans un point Chronopost, le truc n’a pas bougé depuis, dernière mise à jour il y a 5 jours sur le site Chronopost "Colis retardé", toujours localisé au point de dépôt.

Le point de dépôt (une boulangerie) est fermé pour congés depuis ce lundi, ce qui leur laissait plus d’une semaine pour le remettre à Chronopost.

Le vendeur est un peu mou pour aller à la pêche aux infos, j’ai sollicité LBC...des idées sur ce que je peux faire d’autre ? Colis qui prend la poussière au point de dépôt ou Chronopost qui chie dans la colle ?

Merci :jap:

Ali

n°73325918
MasterGone
Posté le 06-08-2025 à 17:51:25  profilanswer

Quand les relais ferment, les commerçants sont censés prévenir le transporteur pour que les colis non distribuées soient récupérés le dernier jour avant fermeture. En théorie...

Et si tu rajoutes les vacances et donc des délais rallongés à toutes les étapes de la chaine...

Bref, ca sent le colis bloqué jusqu'à la réouverture de la boulangerie :o

n°73328663
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2025 à 11:46:52  profilanswer

Je me demande si le colis n'est pas tout de même dans les mains de Chronopost, il y a marqué "remis au transporteur" dans la fenêtre LBC (mais pas dans le suivi Chronopost). Et vu que ce sont des branques...

[HS]Un peu connexe d'ailleurs, Chronopost vient de m'en (re)faire une belle.  
Je commande un truc en ligne.
Le point relais : La Poste à côté de chez moi. Pas de fermeture d'été ou autres, elle est bien ouverte aux horaires normaux.
Chronopost m'indique que le point relais est indisponible  :heink:  
Ils font la livraison dans un autre point relais, sans rien me demander.
Le point relais en question ferme à 16h30 et est fermé le samedi [:basarab ier intemeie][/HS]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 07-08-2025 à 11:47:49
n°73329076
vannhi
Posté le 07-08-2025 à 13:14:22  profilanswer

Mes 3 derniers colis déposés au locker en même temps début Juillet n’ont pas été enlevés par UPS. J’ai du faire une réclamation après 2 semaines. Ensuite, ils ont été ramassés une semaine après. Délai total: 3 semaines 1/2.

---------------
Mon feedback
n°73330472
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2025 à 16:42:22  profilanswer

Je ne pense pas qu'UPS ou qui que ce soit d'autre puisse rivaliser avec Chronopost comme transporteur le plus pourri, statistiquement parlant :D
Peut-être Relais Colis...

Ali

n°73330674
MasterGone
Posté le 07-08-2025 à 17:22:33  profilanswer

GLS sont pas mal quand même en terme de daube. Chronopost / Shop2Shop, j'ai souvent des changements de relais... Heureusement que je suis en ville et pas au fin fond de la campagne.

n°73330802
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2025 à 17:46:46  profilanswer

Le relais avec des horaires d’administration des années 70 en lieu et place d’une poste, j’avoue j’étais pas prêt :D

Ali

n°73331079
Poly
Posté le 07-08-2025 à 19:05:41  profilanswer

Vous oubliez Colis Privé.

n°73331265
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-08-2025 à 19:42:19  profilanswer

Jamais eu de souci avec chronopost. En plus c'est ma factrice habituelle qui dépose. Meilleur transporteur pour moi.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73331291
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2025 à 19:46:28  profilanswer

Colis privé, c’est surtout interminable.

Ali

n°73331310
le_persan
Posté le 07-08-2025 à 19:52:16  profilanswer

Poly a écrit :

Vous oubliez Colis Privé.

Privé de colis tu veux dire   [:squale25]  

n°73332160
vannhi
Posté le 07-08-2025 à 23:34:42  profilanswer

MasterGone a écrit :

Heureusement que je suis en ville et pas au fin fond de la campagne.

C'est plutôt l'inverse je pense.
Quand j'étais encore en ville, je n'ai que des problèmes avec Chronopost: changement de relais, colis déposé au relai assez loin pour une livraison à domicile ...
Depuis le déménagement dans une maison du village de 5000 habitants: les colis sont presque toujours livrés, ils appellent quand ils ont une difficulté de trouver la maison.

A mon avis, à la campagne, il n'y a pas de pression sur le nombre de colis et tu n'as plus besoin de t'arrêter au milieu de la voie. Les livreurs ne sont pas nombreux, tu retombes souvent sur les mêmes.

Message cité 3 fois
Message édité par vannhi le 07-08-2025 à 23:36:07

---------------
Mon feedback
n°73332371
Poly
Posté le 08-08-2025 à 03:08:57  profilanswer

Je loue des petits trucs à pas cher, surtout en été quand les gens en ont très ponctuellement besoin. Étrangement, je n'ai aucune concurrence.
Vu les petits montants, pas de formalités, donc j'exige un contact téléphonique pour jauger du sérieux des locataires et convenir des modalités rapidement/facilement.

Il y a 10 jours, je reçois une demande avec un numéro de phone, j'appelle, pas de réponse, je rappelle, je reçois en SMS "c'est qui?", je me présente. Réponse via leboncoin: "pk vous voulez m'appeler?", j'explique.
J'ai tenté d'appeler à plusieurs reprises, j'ai demandé quand on pouvait s'appeler. Pas de réponse.
J'abandonne.
Je reçois un autre contact pour exactement les mêmes dates, on s'appelle, tout roule, c'est réservé.

J-3, le premier demandeur se réveille.
https://i.ibb.co/HL7T0pv8/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 06-09-2025 à 00:55:16
n°73332401
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2025 à 05:29:55  profilanswer

vannhi a écrit :

Quand j'étais encore en ville, je n'ai que des problèmes avec Chronopost: changement de relais, colis déposé au relai assez loin pour une livraison à domicile ...
Depuis le déménagement dans une maison du village de 5000 habitants: les colis sont presque toujours livrés, ils appellent quand ils ont une difficulté de trouver la maison.

A mon avis, à la campagne, il n'y a pas de pression sur le nombre de colis et tu n'as plus besoin de t'arrêter au milieu de la voie. Les livreurs ne sont pas nombreux, tu retombes souvent sur les mêmes.

Concernant Chronopost, ils n’ont probablement pas d’entité dédiée dans certains coins et c’est La Poste qui gère dans ce cas, cf.kéké.

Ali

n°73332924
valaj
Posté le 08-08-2025 à 09:51:45  profilanswer

Poly a écrit :

Je loue des petits trucs à pas cher, surtout en été quand les gens en ont très ponctuellement besoin. Étrangement, je n'ai aucune concurrence.
Vu les petits montants, pas de formalités, donc j'exige un contact téléphonique pour jauger du sérieux des locataires et convenir des modalités rapidement/facilement.

Il y a 10 jours, je reçois une demande avec un numéro de phone, j'appelle, pas de réponse "c'est qui?", je me présente. Réponse via leboncoin: "pk vous voulez m'appeler?", j'explique.
J'ai tenté d'appeler à plusieurs reprises, j'ai demandé quand on pouvait s'appeler. Pas de réponse.
J'abandonne.
Je reçois un autre contact pour exactement les mêmes dates, on s'appelle, tout roule, c'est réservé.

J-3, le premier demandeur se réveille.
https://i.ibb.co/HL7T0pv8/image.png

"Pardon?" [:marlenetapass]

n°73332940
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-08-2025 à 09:54:23  profilanswer

C'est peut être le même avec le compte de sa femme ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73332941
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-08-2025 à 09:54:32  profilanswer

est-ce que le mec en face avait clairement l'info que c'était pas réservé ? parce que sinon je prends plutot sa défense :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73333001
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2025 à 10:04:04  profilanswer

vannhi a écrit :

J'suis à la campagne, le souci c'est surtout que quand Chronopost change de relais, ça se compte en dizaines de bornes en plus, y'a pas des bar/tabac dans chaque bled autours  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73333327
Gregooz
Posté le 08-08-2025 à 11:03:35  profilanswer

Ça dépend de la campagne.
Dans certaines, t'as un bar dans tous les villages :o
Par contre, pas sûr qu'ils fassent la partie relais colis :lol:

n°73333428
MasterGone
Posté le 08-08-2025 à 11:21:46  profilanswer

vannhi a écrit :

Kara a écrit :

J'suis à la campagne, le souci c'est surtout que quand Chronopost change de relais, ça se compte en dizaines de bornes en plus, y'a pas des bar/tabac dans chaque bled autours  :O

Voilà, c'était l'idée : en ville, en cas de reroutage, il y a suffisamment de relais "pour que ça n'aille pas trop loin", même si ce n'est pas une science exacte. Mais effectivement, les reroutages sont sans doute plus rare en campagne qu'en ville.

n°73333788
Poly
Posté le 08-08-2025 à 12:41:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

est-ce que le mec en face avait clairement l'info que c'était pas réservé ? parce que sinon je prends plutot sa défense :o

Il avait clairement pas l'info que c'était réservé.
Sauf si tu considères qu'envoyer "bjr dispo?" "pk vous voulez m'appeler?" sans avoir de retour est une réservation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)