| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Reprise du message précédent : Message édité par ov3rflow le 31-05-2025 à 17:30:17 |
Publicité | Posté le 31-05-2025 à 17:29:58 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Une camomille ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
keke boum boum Imbécile heureux | Achat d'une cabane d enfant Smoby pour faire un poulailler ce jour. Échanges de mails il y a quelques jours, vendeur normal et produit qui correspond à l'annonce. Ca fait du bien de ne pas tomber que sur des débiles. Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 31-05-2025 à 23:01:47 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
keke boum boum Imbécile heureux | Chacun voit midi à sa porte mais je préfère une Smoby perso. C'est mignon, coloré, immortel, et une fois customisée, ça fait un super poulailler.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
salsifi34 |
Féloches Néanmoins :
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
kley Miaou ! |
|
rheo | Oui ça permet d'éviter l'échange physique d'argent entre vous. l'acheteur paye, l'argent est bloqué jusqu'au rdv, et sera débloqué par l'acheteur à la remise du bien si tout est ok. Ça évite notamment les lapins (en tous les cas ça les limite), les negos de dernière minute... Moi j'aime bien, sauf que parfois faut insister pour que l'acheteur débloque bien en même temps le paiement (plus par oubli qu'autre chose) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 01-06-2025 à 14:25:37 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 14:24:09 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
Ça le fait bien comme ça. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
xplo |
|
Grinch | il faut éviter le paiement sécurisé en main propre, c'est nul a chier tu repars sans argent et dois attendre plusieurs jours que ça arrive sur ton compte au lieu de recevoir des espèces ou un virement instantané... et même pour l'acheteur c'est débile, il n'y a aucune protection, aucun litige possible donc le gars qui veut payer avec ça n'a rien compris, vu qu'il paye une commission a LBC Message édité par Grinch le 01-06-2025 à 15:34:53 --------------- Feedback |
rheo |
Oui une fois le paiement déclenché, la transaction est conclue et finie sans retour en arrière possible (parce que meme si l'acheteur est en principe couvert, il a acheté en toute connaissance de cause donc je ne vois pas bien comment il pourrait contester la transaction...)
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 01-06-2025 à 15:41:20 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
xplo | ah ouais non seulement ils prennent une commission et en + c'est pas instantanne le virement.
|
Grinch |
ça a pris 5J pour moi pour arriver sur mon solde en plus disons tu vends un macbook recent a 1500 balles comme ça, t'es pas a l'abri d'une arnaque avec carte fraudée et te retrouver niqué sans argent et sans produit... ( c'est déjà arrivé ) il faut préférer paypal, lidia, wero ou espèces Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 01-06-2025 à 15:58:51 --------------- Feedback |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
rheo |
C'est vrai qu'avec 1500€ en espèces on se demande bien ce qui pourrait mal se passer Bref chacun voit midi à sa porte ! --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Grinch | il est ou le souci avec 1500€ en espèces ? t'a peur des billets ? après perso je préfère le virement instantané si montant elevé mais le pire moyen de paiement en main propre est bien le paiement LBC qui ne protège pas d'une arnaque et n'a aucun recours derrière en plus du délai de merde Message édité par Grinch le 01-06-2025 à 21:58:52 --------------- Feedback |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | J'ai utilisé une (seule) fois le paiement sécurisé Leboncoin pour un achat en mains propres. C'était pour une carte mère de PC. Vu que le prix était très bas, c'était pour verrouiller la vente pour éviter que ça me file sous le nez, vu que moi et le vendeur n'avaient pas de disponibilités pour un rendez-vous avant plusieurs jours. Le seul avantage, en plus de pouvoir laisser des évaluations (genre 5*), mais sinon, en cas de produit disponible dans mon rayon d'action pour du mains propres, c'est en espèces. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Umi | Il y a au moins un autre avantage pour l'acheteur: pouvoir payer en plusieurs fois. Pour le vendeur c’est vraiment pas terrible puisque (incompréhensiblement) la somme met plusieurs jours à arriver sur le compte, alors qu'en cas de vente à distance c'est instantané (*) une fois que l'acheteur a validé la transaction. Message édité par Umi le 02-06-2025 à 18:10:56 --------------- Vous êtes invité aux noces |
raph0ux Amateur de PC | Et aller LBC qui statue en faveur de la vendeuse Ces abrutis me parlent d'un problème de mondial relay alors que c'est clairement pas l'état du colis le problème Y'a pas un truc plus pratique que leur formulaire de contact à la con où c'est un bot qui répond tous les 3 jours ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Modération | Posté le 02-06-2025 à 19:06:16 ![]()
|
Kiks |
Un post sur X ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Romf |
|
raph0ux Amateur de PC |
Ils sont pas vraiment liés malheureusement. Bon en soit c'est pas un préjudice énorme, mais ça me fait tellement péter un câble de me faire n*quer deux fois de suite en tant que vendeur puis en tant qu'acheteur dans des situations "similaires" Et l'autre dinde qui me fait tilt dans le tchat en me remerciant d'être revenu à la raison Je pense que le message que je lui ai balancé va pas aider mon cas, mais vu qu'ils lisent rien... Message cité 2 fois Message édité par raph0ux le 03-06-2025 à 14:11:19 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
coxsplit |
|
Perfector Memento mori | L'adresse vous sera fournie quand vous serez en route Message édité par Perfector le 04-06-2025 à 17:54:28 --------------- Randos |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
tistou77 Geek Inside!! | Lui, c'est un professionnel à coup sûr avec ces garanties de 3 mois
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Captotofr | Paiement leboncoin validé et reçu ce jour, viré sur mon compte bancaire dans la même journée, si ce n'est presque instantané. |
Kiks |
Pareil Édit : bon, ça aura quand même mis 2 jours à être viré sur mon compte Leboncoin après que l'acheteur ait validé la transaction en mains propres Message édité par Kiks le 06-06-2025 à 07:43:00 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Romf |
|
tistou77 Geek Inside!! | Et si toi tu contactes MR, ils te disent quoi pour ce colis ?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Romf |
|
Kiks | Ça fait longtemps que je n'ai plus fait de retrait dans un commerce "humain", me souviens plus trop... Faut montrer quoi ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Smelly Jelly Drive |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Romf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |