Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73008627
Romf
Posté le 06-06-2025 à 08:50:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

Sauf que MR ne fera rien : tu n’es pas leur client. C’est LBC le client avec lequel ils ont un contrat. Sur un malentendu, il peut se passer quelque chose, mais n’y compte pas trop.


Je sais bien, je vais continuer à harceler lbc aussi :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 08:50:08  profilanswer
 

n°73008902
romain_cz
Posté le 06-06-2025 à 09:41:44  profilanswer
 

Bon et bien première tentative d’arnaque de mon côté…
 
Je vend un produit à 350€
 
L’acheteur reçois et constate un défaut non signalé dans l’annonce (ce qui est vrai, défaut minime mais qui lui pose problème, c’est son droit).  
 
Ne voulant poser aucun problème, je lui propose donc directement de lui reprendre le produit et le rembourser. Suite à ça, il déclare un litige, et me menace que j’essaye de l’arnaquer, que les photos ne sont pas conforme à l’annonce, que c’est un pro et qu’il est habitué à ce genre de vol et manigance  :pt1cable:  
 
Bon j’ai compris, il essaye clairement de m’arnaquer, veut garder le produit et l’argent, refuse le retour, demande une remise, etc….
 
En gros, je suis en train de me faire niquer, c’est bien ça ?

n°73008959
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-06-2025 à 09:51:27  profilanswer
 

Si tu proposes le retour et qu'il veut pas il est en tort, je pense que LBC devrait lui dire de renvoyer l'objet.  Mais je suis pas spécialiste


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73009464
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-06-2025 à 11:10:46  profilanswer
 

:hello:
Avez vous déjà eu le cas d'un acheteur qui va chercher son colis en locker, qui a deux colis à récupérer dans le même casier mais qui en oublie un des deux avant de le refermer ?
C'est ce qui vient de m'arriver avec mon acheteur, il a déjà ouvert un litige sur LBC mais je le sens moyen. C'était pas un colis très petit (20x15x10cm) donc j'y crois moyen à son excuse de ne pas avoir vu le colis.
Il aurait demandé un nouveau code pour ouvrir le casier à LBC mais pour l'instant une "enquête a été lancée auprès de Mondial Relay" (selon le support LBC qui m'a contacté)...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73009568
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-06-2025 à 11:23:16  profilanswer
 

Je pensais même pas que c'était possible d'avoir 2 colis dans le même casier. Même Amazon ne regroupe pas dans un même casier : tu es averti sur l'écran que tu vas avoir 2 ou plus casiers à ouvrir (avec n'importe lequel des deux codes reçus).
Je trouve ça bizarre.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73009717
romain_cz
Posté le 06-06-2025 à 11:41:42  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Si tu proposes le retour et qu'il veut pas il est en tort, je pense que LBC devrait lui dire de renvoyer l'objet.  Mais je suis pas spécialiste


Il y a de forte chance en effet, ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il ne m’envoie pas le produit dans le même état que ce que je lui ai envoyé. Surtout que j’ai rajouté beaucoup d’accessoires.  
 
Je le sens pas du tout

n°73009723
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-06-2025 à 11:42:40  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Avez vous déjà eu le cas d'un acheteur qui va chercher son colis en locker, qui a deux colis à récupérer dans le même casier mais qui en oublie un des deux avant de le refermer ?
C'est ce qui vient de m'arriver avec mon acheteur, il a déjà ouvert un litige sur LBC mais je le sens moyen. C'était pas un colis très petit (20x15x10cm) donc j'y crois moyen à son excuse de ne pas avoir vu le colis.
Il aurait demandé un nouveau code pour ouvrir le casier à LBC mais pour l'instant une "enquête a été lancée auprès de Mondial Relay" (selon le support LBC qui m'a contacté)...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?


Si, ça peut arriver. Une fois, j'avais 2 colis (des enveloppes) dans un petit casier de taille XS. Le livreur les avaient bourré dedans. J'ai attrapé le premier, et pour le deuxième, j'ai réussi à l'attraper du bout de l'ongle : je ne pouvais passer que la main, le poignet ne passait pas, tellement c'était étroit. J'ai cru que je n'arriverais pas à le récupérer.

 

Tout ce HS :D pour dire que c'est clairement affiché sur l'écran du locker si il y a plusieurs colis. Si il ne l'a pas vu, c'est un boulet. Si il ne l'a pas récupéré, normalement MR te le renverra.


Message édité par Wolfman le 06-06-2025 à 11:42:57
n°73010237
Poly
Posté le 06-06-2025 à 13:13:59  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] 22.872162Z
 
Pourquoi Dell, yan, yan et yan (comptes différents) vendent le même produit neuf?
Professionnel déguisé? Produits tombés du camion?

n°73010282
Captotofr
Posté le 06-06-2025 à 13:21:14  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Avez vous déjà eu le cas d'un acheteur qui va chercher son colis en locker, qui a deux colis à récupérer dans le même casier mais qui en oublie un des deux avant de le refermer ?
C'est ce qui vient de m'arriver avec mon acheteur, il a déjà ouvert un litige sur LBC mais je le sens moyen. C'était pas un colis très petit (20x15x10cm) donc j'y crois moyen à son excuse de ne pas avoir vu le colis.
Il aurait demandé un nouveau code pour ouvrir le casier à LBC mais pour l'instant une "enquête a été lancée auprès de Mondial Relay" (selon le support LBC qui m'a contacté)...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?


J'ai eu le cas où j'ai plusieurs colis regroupés dans un seul casier mais chaque code différent donnait le même casier.

 

Il doit pouvoir rouvrir le même casier avec son autre code pour son deuxième colis.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 06-06-2025 à 13:22:16
n°73010332
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-06-2025 à 13:29:29  profilanswer
 

Oui, ça doit fonctionner. Avec mes deux colis, j’avais 2 codes. J’avais entré le deuxième au cas où il y aurai un autre colis ailleurs, et ça m’avait rouvert le casier.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 13:29:29  profilanswer
 

n°73010333
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-06-2025 à 13:29:51  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] 22.872162Z
 
Pourquoi Dell, yan, yan et yan (comptes différents) vendent le même produit neuf?
Professionnel déguisé? Produits tombés du camion?


ben t'as tout compris :o

Captotofr a écrit :


J'ai eu le cas où j'ai plusieurs colis regroupés dans un seul casier mais chaque code différent donnait le même casier.
 
Il doit pouvoir rouvrir le même casier avec son autre code pour son deuxième colis.


merci je vais voir avec lui


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73010578
ecureuil63
Posté le 06-06-2025 à 14:01:31  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] 22.872162Z
 
Pourquoi Dell, yan, yan et yan (comptes différents) vendent le même produit neuf?
Professionnel déguisé? Produits tombés du camion?


T'a beaucoup de business d'erreur de prix revendu en tant que particulier sur lbc , d'où l'achat en masse pour tirer du bénef  
Si tu vois un article neuf avec la même semaine de publication chez plusieurs vendeurs = erreur de prix revendu des la réception  
 
Ou tomber du camion aussi

n°73010599
Kiks
Posté le 06-06-2025 à 14:05:14  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je pensais même pas que c'était possible d'avoir 2 colis dans le même casier. Même Amazon ne regroupe pas dans un même casier : tu es averti sur l'écran que tu vas avoir 2 ou plus casiers à ouvrir (avec n'importe lequel des deux codes reçus).
Je trouve ça bizarre.

 

Ça m'était déjà arrivé
Ça optimise le stockage, l'idée n'est pas débile
Il reste cependant le problème humain  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73011374
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-06-2025 à 15:54:07  profilanswer
 

quentincc a écrit :


ben t'as tout compris :o

 
quentincc a écrit :


merci je vais voir avec lui


Finalement il a appelé le "numéro d'urgence" écrit sur le locker, ils peuvent ouvrir le casier à distance de cette manière.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73011766
Grinch
Posté le 06-06-2025 à 16:55:48  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


T'a beaucoup de business d'erreur de prix revendu en tant que particulier sur lbc , d'où l'achat en masse pour tirer du bénef  
Si tu vois un article neuf avec la même semaine de publication chez plusieurs vendeurs = erreur de prix revendu des la réception  
 
Ou tomber du camion aussi


 
c'est pas le cas ici car c'est clairement la meme personne ( il vends les meme objets a la meme adresse )
 
moi ce qui m'étonne c'est comment il peut avoir 4 comptes vérifiés ( téléphone et pièce d'identité )  :??:


---------------
Feedback
n°73011790
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-06-2025 à 16:59:34  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
c'est pas le cas ici car c'est clairement la meme personne ( il vends les meme objets a la meme adresse )
 
moi ce qui m'étonne c'est comment il peut avoir 4 comptes vérifiés ( téléphone et pièce d'identité )  :??:


 
Femme, enfant, parents et numéro onoff ou Free 2€ :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73011805
Grinch
Posté le 06-06-2025 à 17:01:42  profilanswer
 

pour l'origine des produits :
c'est le magasinier du magasin Au Forum Du Bâtiment - Quincaillerie Paris 14 qui fait sortir des produits ( retours / invendus / vols etc )
 :ange:

 

supposition pour hautement probable  :o
https://maps.app.goo.gl/TKYXWaNAXGcqPRdL9


Message édité par Grinch le 06-06-2025 à 17:04:32

---------------
Feedback
n°73011839
Grinch
Posté le 06-06-2025 à 17:05:51  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Femme, enfant, parents et numéro onoff ou Free 2€ :o


 
enfant c'est impossible de le faire vérifier car c'est interdit par leboncoin  :o  
 


---------------
Feedback
n°73012010
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-06-2025 à 17:34:21  profilanswer
 

sous entendu ses enfant majeur :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73012561
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-06-2025 à 19:16:21  profilanswer
 

J'ai supprimé et remis des annonces pour les remonter, j'ai l'impression que leboncoin m'a zappé les nouvelles annonces aussi: ça vous arrive des fois?


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73012598
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-06-2025 à 19:22:48  profilanswer
 

Ah quelle bande de fils je mets l'annonce, dans mes annonces elle apparait en "en cours de vérification", j'actualise et hop l'annonce disparaît.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73012757
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-06-2025 à 19:54:56  profilanswer
 

Je vends un truc 30 balles, un gars m'en propose 20, j'accepte. Le gars me dit qu'il est restaurateur, c'est compliqué de venir, est ce que je peux lui livrer.

 

La suite :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399834

 

Je vous dirai si elle est bonne :D


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73012764
valaj
Posté le 06-06-2025 à 19:55:41  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ah quelle bande de fils je mets l'annonce, dans mes annonces elle apparait en "en cours de vérification", j'actualise et hop l'annonce disparaît.


Détends-toi elle va réapparaître dans quelques minutes

n°73012772
valaj
Posté le 06-06-2025 à 19:56:24  profilanswer
 

hardt a écrit :

Je vends un truc 30 balles, un gars m'en propose 20, j'accepte. Le gars me dit qu'il est restaurateur, c'est compliqué de venir, est ce que je peux lui livrer.

 

La suite :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399834

 

Je vous dirai si elle est bonne :D


Sympa

n°73013418
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-06-2025 à 22:00:45  profilanswer
 

hardt a écrit :

Je vends un truc 30 balles, un gars m'en propose 20, j'accepte. Le gars me dit qu'il est restaurateur, c'est compliqué de venir, est ce que je peux lui livrer.

 

La suite :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399834

 

Je vous dirai si elle est bonne :D


Propre [:implosion du tibia]


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73014579
ieps
Posté le 07-06-2025 à 11:00:01  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je pensais même pas que c'était possible d'avoir 2 colis dans le même casier. Même Amazon ne regroupe pas dans un même casier : tu es averti sur l'écran que tu vas avoir 2 ou plus casiers à ouvrir (avec n'importe lequel des deux codes reçus).
Je trouve ça bizarre.


 
Il y a parfois des erreurs, j'ai déjà retiré un colis alors qu'il y en avait un autre destiné à une autre personne dans le même casier. J'ai pris le mien et refermé le casier. Je pense que le destinataire a pu récupérer son colis sans encombre mais ce n'est pas très rassurant.


Message édité par ieps le 07-06-2025 à 11:00:30

---------------
Mon topic ventes
n°73015065
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-06-2025 à 13:39:43  profilanswer
 

valaj a écrit :


Détends-toi elle va réapparaître dans quelques minutes


Sur 4 annonces j'en ai une seule qui est réapparue.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73017014
romain_cz
Posté le 07-06-2025 à 22:20:16  profilanswer
 

J’ai une question pour ceux ayant déjà fait un retour dans le cadre d’un litige. Si le bon coin génère un bon de retour pour que je récupère mon produit, comment se passe le remboursement ?
 
Je sais que je peux déjà le rembourser dès maintenant mais y a-t-il un remboursement automatique à un moment ? Si par exemple l’acheteur ne renvoie rien, ou tarde à l’envoyer, ou m’envoie un produit qui n’est pas le même que ce que j’ai envoyé, etc….
 
Est-ce que j’ai la main sur le remboursement jusqu’au bout et que je peux bien contrôler la conformité de ce qu’il me renvoie ?

n°73019069
arthas77
Posté le 08-06-2025 à 15:11:05  profilanswer
 

hardt a écrit :

Je vends un truc 30 balles, un gars m'en propose 20, j'accepte. Le gars me dit qu'il est restaurateur, c'est compliqué de venir, est ce que je peux lui livrer.
 
La suite :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399834
 
Je vous dirai si elle est bonne :D


Négocie une pizza plus chère + 1 tiramisu en dessert.

n°73019128
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-06-2025 à 15:20:44  profilanswer
 

Le gars a besoin de préciser que c'est fait maison ?
J'espère bien qu'un restaurant n'ose pas vendre une pizza surgelé [:tinostar]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73020296
Gregooz
Posté le 08-06-2025 à 18:17:49  profilanswer
 

Toutes les pizzérias ne bossent pas avec des produits frais, font eux même leur pâte et sauce :o

n°73020385
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-06-2025 à 18:32:41  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Négocie une pizza plus chère + 1 tiramisu en dessert.


Et un Mars :o

 

J'y vais la semaine prochaine, 4/5 étoiles avis Google, ça sent la régalade.

 

Bon sinon aujourd'hui un bon plan galère comme on les aime. Un couple vient récupérer un canapé, 25 minutes de retard. Le gars mesure le bouzin (tout est sur l'annonce bien sûr). Me dit "ok on le descend, s'il rentre dans la voiture on le prend". Franchement ce canapé ça fait 3 mois que je veux m'en débarrasser, je dis ok et je prendrais RDV avec les encombrants s'il ne rentre pas.

 

Bref, ils luttent un peu pour le descendre dans les escaliers, j'attends 10 minutes et je les vois revenir : "ok c'est bon il rentre mais pfiou c'était dur,  ça mérite une petite réduction ". Alors là j'ai dit clairement : ça va pas être possible, le prix est déjà bas, c'était précisé qu'il fallait le descendre, donc non pas de baisse, ça serait dommage de le remonter à l'appart.

 

Inutile de dire que c'est parti au prix prévu :D


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73020413
Poly
Posté le 08-06-2025 à 18:37:29  profilanswer
 

T'as pas fait payer avant qu'ils sortent le meuble du logement!?

n°73020425
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-06-2025 à 18:39:11  profilanswer
 

Non, il restait les coussins, ils ne risquaient pas de partir sans ;)


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73020450
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2025 à 18:44:26  profilanswer
 

Il aurait pu te larguer le canapé sur le trottoir et se barrer.

n°73020456
arthas77
Posté le 08-06-2025 à 18:45:08  profilanswer
 

hardt a écrit :

Non, il restait les coussins, ils ne risquaient pas de partir sans ;)


 [:hahaaulas]

n°73020460
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-06-2025 à 18:46:48  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il aurait pu te larguer le canapé sur le trottoir et se barrer.


C'était le risque mais comme je l'ai dit de toute façon ce canapé ne remontait pas quoiqu'il arrive !


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°73020537
kley
Miaou !
Posté le 08-06-2025 à 19:09:44  profilanswer
 

hardt a écrit :


C'était le risque mais comme je l'ai dit de toute façon ce canapé ne remontait pas quoiqu'il arrive !


Après avoir autant bavé, ils n'allaient pas renoncer :D Principe de base de la manipulation en tant que vendeur :p

n°73022119
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-06-2025 à 21:07:17  profilanswer
 

Oui je pense qu'il les tenait.
 
Sinon j'ai réussi un petit truc dont je suis fier: j'avais une étiqueteuse, la page produit de l'étiqueteuse sur le site du fabriquant était érronée et j'ai acheté des rubans qui se révèlent incompatibles.
J'avais envisagé d'acheter une nouvelle machine mais j'avais abandonné. J'ai relancé la vendeuse dont la machine n'est toujours pas partie: je lui ai vendu les rubans qui ne me servaient pas.
Double profit (pas d'achat, et j'ai vendu ces deux merdes qui ne me serviraient jamais)
 
Bon par contre j'ai toujours pas vendu ma table ikea. Bon, comme j'ai des photos avec une feuille posée sur la table avec écrit en gros "toujours disponible" j'ai déjà pas eu les fameux messages qui servent à rien, donc ça pourrait être pire.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73023690
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-06-2025 à 09:18:07  profilanswer
 

Des fois, ca marche bien..
Hier, contact d'un acheteur, pour un de mes ampli vintage (pioneer SA 420  :o ), le mec me demande si il peut venir de suite, on est de la même ville..
-Désolé, dispo que dans  1 h
-pas de souci, donnez moi votre adresse
1h plus tard, sonnerie, j'avais branché l'ampli dans le garage pour un test de bon fonctionnement, 3 min de discussion sur les vieux tromblons, parti au prix
 

Spoiler :


Femme pas violée, chien pas tapé, rien de volé dans la maison  :o


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73023899
salsifi34
Posté le 09-06-2025 à 10:07:19  profilanswer
 

loukoum a écrit :

 
Spoiler :


Femme pas violée, chien pas tapé, rien de volé dans la maison :o


 

[:cheesecake]
Monde de maÿrde, si maintenant il faut avoir confiance aux gens.

 

Tout se perd [:avant]


Message édité par salsifi34 le 09-06-2025 à 10:07:38

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)