Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72180851
papanebo
Posté le 08-01-2025 à 18:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

C'est une autorisation, et ça se demande.

Oui, dommage qu ils y aient pas pensé :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 18:56:56  profilanswer

n°72180889
yellowston​e2
Posté le 08-01-2025 à 19:05:33  profilanswer

papanebo a écrit :

Oui, dommage qu ils y aient pas pensé :o

T'as l'air d'avoir l'info comme quoi ils n'ont pas l'autorisation de filmer...et d'insister lourdement sur le fait qu'ils ne le font pas. T'as une source ?
Il y des caméras sur les locker (en tout cas vers chez moi), alors oui, rien ne dit que ce ne sont pas des caméras factices.
Mais je ne vois pas la moindre raison de penser qu'elles le sont et qu'ils n'ont pas le droit de filmer.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-01-2025 à 19:17:09
n°72181268
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-01-2025 à 20:29:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

T'as l'air d'avoir l'info comme quoi ils n'ont pas l'autorisation de filmer...et d'insister lourdement sur le fait qu'ils ne le font pas. T'as une source ?
Il y des caméras sur les locker (en tout cas vers chez moi), alors oui, rien ne dit que ce ne sont pas des caméras factices.
Mais je ne vois pas la moindre raison de penser qu'elles le sont et qu'ils n'ont pas le droit de filmer.

Ca n'en est pas, elle sont bien active.

Quand j'ai eu mon soucis de colis non pris en charge par le livreur, la personne du service technique a pris la main a distance sur le locker pour m'ouvrir les casiers au fur et a mesure et retrouver mon colis.

J'pense pas que les mecs prendrais le risque d'ouvrir a distance les lockers sans moyen de contrôler ce qui est fait :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72181510
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-01-2025 à 21:21:31  profilanswer

J'ai vendu un pc portable sur LBC avec livraison perso Colissimo assuré (au delà des 400€).
LBC n'a pas automatiquement reconnu le numéro de suivi, c'est à l'acheteur de confirmer la réception (probablement comme le suivi n'était pas reconnu), après cette confirmation il a eu 3 jours pour valider la conformité.
Dans le cas où l'acheteur fait le mort la transaction se serait close 15 jours après avoir noté l'expédition... Heureusement dans mon cas je lui ai demandé de confirmer la réception en lui expliquant qu'il avait 3 jours pour valider par la suite. Il a validé la réception mais pas la conformité donc j'ai attendu 3 jours avant de recevoir mon argent :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72182139
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-01-2025 à 00:03:25  profilanswer

Vous avez déjà vu ça ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340607

C'est mon acheteur qui joue au con ?

Edit : ha ok, c'est MR qui demande au client de changer de relais parceque le sien est indispo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 09-01-2025 à 00:06:03

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72184077
pikouz
accro
Posté le 09-01-2025 à 11:50:19  profilanswer

Hello, première fois que je vais tenter un achat d'un produit électronique un peu sensible, une carte graphique en l'occurrence, qu'est ce qui est recommandé comme précautions/process pour s'assurer d'être couvert en cas de dysfonctionnement post achat svp ?

n°72184122
macaron35
Posté le 09-01-2025 à 11:54:34  profilanswer

Tu as 3 jours pour tester avant de valider la reception

Après ces 3 jours c’est validé automatiquement et tu n’as plus de recours

n°72184303
salsifi34
Posté le 09-01-2025 à 12:20:14  profilanswer

[:adishatz:10]

Mise en vente d'un tuyau Polyéthylène 25m etc... hier soir. Jamais utilisé (encore les serflex et le code barre). Je regarde prix neuf : environ 45€.
Hier soir : photos + mise en ligne à 20€.

Ce matin, une personne intéressée.
Blabla...ok, rendez vous dans 30mn devant mon portail, appelez moi quand vous êtes arrivés (pas de sonnettes à mon portail  [:h00d:1] )

Le mec se pointe, rien qu'à sa tête je sens qu'il va négocier le prix (pourtant rien de spécial, mais une intuition).

Lui : Ok ça va me va, 15€  [:prozac]
Moi : Non, 20 sinon vous avez le magasin de bricolage à 3 km où vous trouverez le même à 45€, tout en commençant par refermer mon portail.
Lui : 'ok ok, 20€'
'Vous avez la monnaie sur 50 ?'  [:je rage]
De la chance, j'en avais sinon ben tant pis.

Je comprends pas, le prix sur l'annonce, le mec ne parle pas d'une ristourne sur les messages et se pointe la bouche en cœur pour gratter 5€.
Leboncon,  c'est pas un vide grenier, bowdel  [:cheesecake]
J'ai bien fait d'avoir eu la flemme de me déplacer à un endroit de la ville pour une remise en main propre.

Sinon, hier soir je trouve une pièce auto assez rare pour réparer ma vieille voiture de collection.
J'achète direct en paiement lbc et envoi un message en lui disant merci d'emballer proprement la pièce.
Posté au relais colis ce matin  [:implosion du tibia]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72184363
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-01-2025 à 12:30:21  profilanswer

La type E?

---------------
Topic vente:
n°72184770
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-01-2025 à 13:46:46  profilanswer

pikouz a écrit :

Hello, première fois que je vais tenter un achat d'un produit électronique un peu sensible, une carte graphique en l'occurrence, qu'est ce qui est recommandé comme précautions/process pour s'assurer d'être couvert en cas de dysfonctionnement post achat svp ?

J'ai acheté une Sapphire 7700XT neuve sur LBC y'a pas longtemps donc déjà ma question c'est : Neuve ou d'occasion ?

Si neuve :

- Demande chez qui elle a été achetée et quand, perso j'éviterais les composants achetés a l'étranger et sur Amazon.

- Le jour de réception, tu contacte rapidou le magasin vendeur et tu lui demandes si la facture est authentique.

Si d'occasion :

- Tu peux demander que la personne te fasse un rapport/stress test OCCT ou FurMark et te file les résultats.

Dans les deux cas :

- Est-elle envoyée avec sa boîte ? Car souvent les protections y sont adaptées.

- Demander une photo du numéro de série.

- Filmer absolument le déballage et vérifier, en vidéo, la correspondance du numéro de série.

- Stress test OCCT / FurMark de ton côté, minimum 1h.

Ça me semble le minimum :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 13:46:46  profilanswer

n°72184878
pikouz
accro
Posté le 09-01-2025 à 14:00:54  profilanswer

Merci pour les réponses, notamment la tienne super détaillée, Shinseiki.

On va faire la transac en mains propres. C'est mon fils ado qui s'occupe de la recherche, ce sera son premier PC "monté maison" :o donc j'ai pas encore tous les détails mais a priori, la carte est d'occasion.

J'ai plus monté de PC depuis 20 ans alors j'avoue que je suis à l'Ouest sur les outils de mesures de perfs toussa toussa :o

Sur quelle base faire le comparo des perfs ?

n°72184977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2025 à 14:14:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:adishatz:10]  

Mise en vente d'un tuyau Polyéthylène 25m etc... hier soir. Jamais utilisé (encore les serflex et le code barre). Je regarde prix neuf : environ 45€.
Hier soir : photos + mise en ligne à 20€.

Ce matin, une personne intéressée.
Blabla...ok, rendez vous dans 30mn devant mon portail, appelez moi quand vous êtes arrivés (pas de sonnettes à mon portail  [:h00d:1] )

Le mec se pointe, rien qu'à sa tête je sens qu'il va négocier le prix (pourtant rien de spécial, mais une intuition).

Lui : Ok ça va me va, 15€  [:prozac]  
Moi : Non, 20 sinon vous avez le magasin de bricolage à 3 km où vous trouverez le même à 45€, tout en commençant par refermer mon portail.
Lui : 'ok ok, 20€'
'Vous avez la monnaie sur 50 ?'  [:je rage]  
De la chance, j'en avais sinon ben tant pis.

Je comprends pas, le prix sur l'annonce, le mec ne parle pas d'une ristourne sur les messages et se pointe la bouche en cœur pour gratter 5€.  
Leboncon,  c'est pas un vide grenier, bowdel  [:cheesecake]  
J'ai bien fait d'avoir eu la flemme de me déplacer à un endroit de la ville pour une remise en main propre.

Sinon, hier soir je trouve une pièce auto assez rare pour réparer ma vieille voiture de collection.
J'achète direct en paiement lbc et envoi un message en lui disant merci d'emballer proprement la pièce.
Posté au relais colis ce matin  [:implosion du tibia]  

Le problème c'est que t'as des gens qui ont des visions opposées quant à la négociation en MP : t'as ceux que ça va mettre de travers si tu commences à négocier avant de venir sur place et t'as ceux qui vont râler si on attend d'être sur place pour négocier.

Le mieux c'est d'être clair dans les échanges et dans l'annonce dès le départ : "prix ferme" ou "négociable" ou "négociable devant l'objet".

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72185507
salsifi34
Posté le 09-01-2025 à 15:17:50  profilanswer

Vi, HFR n'oublie jamais :D

Il s'agit de la pompe à essence, je n'ai pas réussi à ressusciter l'ancienne, présentement démontée sur ma table de salle à manger [:tinostar]

Ce n'est pas WAF compliant mais osef parce que W par intermittence et elle sera bien contente que je l'amène parader avec [:a t t i c u s:6]

Et mon fiston que j'ai eu pendant les vacances de Noël.
'papa' tu pourras me donner la voiture quand j'aurai mon permis (il va avoir 15 ans ) ?
 'Non, retourne couper du bois  [:icare_] '

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 09-01-2025 à 15:21:51

---------------
n°72185620
yellowston​e2
Posté le 09-01-2025 à 15:30:50  profilanswer

pikouz a écrit :

Sur quelle base faire le comparo des perfs ?

Il parlait davantage de "stress test" que d'en vérifier la performance. L'avantage du stress test étant de solliciter au maximum la CG, voir les températures, espérer détecter rapidement une carte défectueuse.
En l'espèce, je n'ai pas l'impression que Furmark fasse un bon boulot. Oui il utilise le GPU à fond. Mais il n'a pas l'air de beaucoup utiliser la mémoire (5 % sur un test que j'ai fait récemment). Donc si il y a une puce mémoire défectueuse, je ne suis pas sûr que ce sera détecté.

GAS a écrit :

Le problème c'est que t'as des gens qui ont des visions opposées quant à la négociation en MP : t'as ceux que ça va mettre de travers si tu commences à négocier avant de venir sur place et t'as ceux qui vont râler si on attend d'être sur place pour négocier

Je ne veux pas dire mais, le mec qui prend de travers que tu négocies avant de venir, le prendra certainement de travers si tu négocies sur place.  :lol:  Peut-être que dans le dernier cas il se sentira davantage forcé même et le prendra encore plus mal.

Pour les gens bien éduqués, la négociation ça se fait avant ! Avant d'emmerder les gens à un rendez-vous.  Ne leur laissant alors plus le choix que d'accepter d'avoir perdu leur temps, ou de baisser à un prix qu'ils ne voulaient pas au départ.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-01-2025 à 15:44:20
n°72185647
macaron35
Posté le 09-01-2025 à 15:35:06  profilanswer

GAS a écrit :

Le problème c'est que t'as des gens qui ont des visions opposées quant à la négociation en MP : t'as ceux que ça va mettre de travers si tu commences à négocier avant de venir sur place et t'as ceux qui vont râler si on attend d'être sur place pour négocier.

Le mieux c'est d'être clair dans les échanges et dans l'annonce dès le départ : "prix ferme" ou "négociable" ou "négociable devant l'objet".

t'as aussi la 3e catégorie: ceux qui négocient avant de venir ET aussi sur place

Spoiler :

très caractéristiques du Maghreb

n°72185663
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-01-2025 à 15:36:46  profilanswer

Eux c'est parfois : négo par messagerie + 2e négo par téléphone + 3e négo sur place

[:kimonox:4]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72185669
yellowston​e2
Posté le 09-01-2025 à 15:37:09  profilanswer

macaron35 a écrit :

t'as aussi la 3e catégorie: ceux qui négocient avant de venir ET aussi sur place

Oh b*rdel...J'aurais pas la patience...

Message édité par yellowstone2 le 09-01-2025 à 15:37:40
n°72185936
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2025 à 16:15:12  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne veux pas dire mais, le mec qui prend de travers que tu négocies avant de venir, le prendra certainement de travers si tu négocies sur place.  :lol:  Peut-être que dans le dernier cas il se sentira davantage forcé même et le prendra encore plus mal.

Pour les gens bien éduqués, la négociation ça se fait avant ! Avant d'emmerder les gens à un rendez-vous.  Ne leur laissant alors plus le choix que d'accepter d'avoir perdu leur temps, ou de baisser à un prix qu'ils ne voulaient pas au départ.

Non non. Y a plein d'annonces où il est marqué "pas de négociation avant" ou "négociation sur place".

Perso si je veux descendre le prix, je demande toujours si le prix est ferme, comme ça la personne me dit ce qu'elle veut faire :o

---------------
n°72186066
breeder
TSE
Posté le 09-01-2025 à 16:29:49  profilanswer

GAS a écrit :

pour moi, la  négociation dépend du type d'article:

un article avec une fonction utilitaire (rouleau de tuyau comme l'exemple, marteau, jeux switch, ..) la négociation se fait avant le RDV à distance.

un article avec une notion d'esthétique inportante (canapé, meuble, voiture, vêtement , ..) la négociation se fait après avoir vu l'état de l'objet.

n°72186118
Kiks
Posté le 09-01-2025 à 16:37:03  profilanswer

Si ça négocie sur place, rien à foutre :
- soit le gars fait demi-tour et il rentre chez lui
- soit il paye le prix annoncé

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72186301
macaron35
Posté le 09-01-2025 à 17:05:18  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Eux c'est parfois : négo par messagerie + 2e négo par téléphone + 3e négo sur place

moi ce qui me saoule c'est ceux qui te demandent ton numéro dès le début de la conversation, pour négocier bien sûr

et quand je leur demande pourquoi en leur expliquant que la messagerie est là pour pouvoir échanger, puis ça les énerve

l'écrémage se fait à ce moment

n°72186317
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-01-2025 à 17:07:05  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il parlait davantage de "stress test" que d'en vérifier la performance. L'avantage du stress test étant de solliciter au maximum la CG, voir les températures, espérer détecter rapidement une carte défectueuse.
En l'espèce, je n'ai pas l'impression que Furmark fasse un bon boulot. Oui il utilise le GPU à fond. Mais il n'a pas l'air de beaucoup utiliser la mémoire (5 % sur un test que j'ai fait récemment). Donc si il y a une puce mémoire défectueuse, je ne suis pas sûr que ce sera détecté.

J'ai aussi recommandé OCCT :jap:

---------------
n°72186342
Perfector
Memento mori
Posté le 09-01-2025 à 17:10:25  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Marchands de tapis

---------------
Randos
n°72186349
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2025 à 17:12:04  profilanswer

Bref, on voit bien encore qu'il n'y a pas de vérité absolue et que les postures rigides existent dans les deux camps.

J'espère que les rigides précisent bien dans leurs annonces qu'ils le sont, sinon ça fait perdre du temps à tout le monde :o

---------------
n°72186464
breeder
TSE
Posté le 09-01-2025 à 17:31:46  profilanswer

Kiks a écrit :

Si ça négocie sur place, rien à foutre :
- soit le gars fait demi-tour et il rentre chez lui
- soit il paye le prix annoncé

Après ça dépend la date de l'annonce, si tu essayes de vendre un canapé qui traine depuis 2 mois, tu risques peut être d'être plus souple que si c'est l'annonce d'un iphone de 2 heures

n°72186468
yellowston​e2
Posté le 09-01-2025 à 17:32:10  profilanswer

GAS a écrit :

Non non. Y a plein d'annonces où il est marqué "pas de négociation avant" ou "négociation sur place".

Perso si je veux descendre le prix, je demande toujours si le prix est ferme, comme ça la personne me dit ce qu'elle veut faire :o

Oui enfin, c'est différent. Là le mec dit explicitement qu'il est ouvert à la négociation. C'est pas pareil que de ne rien dire avant, de prendre rendez-vous, et une fois sur place, lui demander de baisser le prix. Ce qui comme je le disais déjà, lui force la main ne lui laissant le choix que d'avoir gaspillé du temps pour rien, ou de baisser alors qu'il ne voulait pas forcément.

breeder a écrit :

un article avec une fonction utilitaire (rouleau de tuyau comme l'exemple, marteau, jeux switch, ..) la négociation se fait avant le RDV à distance.

un article avec une notion d'esthétique inportante (canapé, meuble, voiture, vêtement , ..) la négociation se fait après avoir vu l'état de l'objet.

:jap: C'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-01-2025 à 17:34:56
n°72186482
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2025 à 17:34:05  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui enfin, c'est différent. Là le mec dit explicitement qu'il est ouvert à la négociation. C'est pas pareil que de ne rien dire avant, de prendre rendez-vous, et une fois sur place, lui demander de baisser le prix. Ce qui comme je le disais déjà, lui force la main ne lui laissant le choix que d'avoir gaspillé du temps pour rien, ou de baisser alors qu'il ne voulait pas forcément.

Ben ça c'est le fonctionnement historique du système des petites annonces en fait.

---------------
n°72186568
yellowston​e2
Posté le 09-01-2025 à 17:47:11  profilanswer

GAS a écrit :

Ben ça c'est le fonctionnement historique du système des petites annonces en fait.

Ta vision...
J'ai jamais déboulé chez quelqu'un pour lui dire ensuite de baisser son prix. Je trouve que c'est un comportement de gougnafier. Si j'ai l'intention de  négocier, je le fais avant, histoire de ne pas lui faire perdre son temps (sauf si il dit explicitement "négociation sur place" bien entendu).

n°72186569
mr bones
Posté le 09-01-2025 à 17:47:41  profilanswer

Ça devient chaud les livraisons. Il y a un mois je devais recevoir un téléphone commandé sur Amazon Italie. Déjà que de base ,il y a réputation de voir pas mal de smartphones volés mais en plus au même moment, sur le Facebook de ma commune, beaucoup se plaignaient de colis livrés par Amazon et retrouvés vides .
J'ai serré les fesses, d'ailleurs à la date de livraison prévue rien du tout, le lendemain aucune nouvelles. Sachant que je travaillait le reste de la semaine (et pas envie d'un colis déposé n'importe où) ,j'ai préféré annuler la livraison et repasser commande quelques jours après.
Tant pis si je me fais remarquer par Amazon.
Heureusement ici vous avez eu la présence d'esprit d'ouvrir le colis devant la personne du relais.
Si le vendeur est honnête, bon courage à lui

Message édité par mr bones le 09-01-2025 à 17:48:58
n°72186583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2025 à 17:49:52  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ta vision...
J'ai jamais déboulé chez quelqu'un pour lui dire ensuite de baisser son prix. Je trouve que c'est un comportement de gougnafier. Si j'ai l'intention de  négocier, je le fais avant, histoire de ne pas lui faire perdre son temps (sauf si il dit explicitement "négociation sur place" bien entendu).

Non c'est pas ma vision. Je sais pas quel âge tu as, mais c'était comme ça avant la messagerie du bon coin et avant leboncoin.

Moi je ne le fais pas, comme j'ai dit plus haut. Mais si quelqu'un vient me voir et négocie, ben je ne me dis pas que c'est un blaireau, je lui dis oui ou non en fonction du prix que je veux recevoir en tant que vendeur, c'est tout.

---------------
n°72186612
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-01-2025 à 17:53:34  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Vi, HFR n'oublie jamais :D  

Il s'agit de la pompe à essence, je n'ai pas réussi à ressusciter l'ancienne, présentement démontée sur ma table de salle à manger [:tinostar]  

Ce n'est pas WAF compliant mais osef parce que W par intermittence et elle sera bien contente que je l'amène parader avec [:a t t i c u s:6]

Et mon fiston que j'ai eu pendant les vacances de Noël.
'papa' tu pourras me donner la voiture quand j'aurai mon permis (il va avoir 15 ans ) ?
 'Non, retourne couper du bois  [:icare_] '

c'est passé y a pas longtemps, et depuis tout petit (j'ai 40 ans) j'ai toujours pensé que c'était la plus belle voiture du monde (mais je crois que la cote s'est envolée depuis quelques années)

---------------
Topic vente:
n°72186667
asimp
Posté le 09-01-2025 à 18:04:19  profilanswer

La seule raison qui peut justifier une négociation sur place c'est si l'objet présente des défauts qui n'apparaissaient pas explicitement sur l'annonce. Je déteste aussi les entourloupes de dernières minutes où par mp les gens ont posé des questions, ils viennent voir, ils trouvent l'objet parfait, et au moment de payer essaient subitement de te caler une ristourne de 10 euros pour ??  :??:  quelle raison au juste ?? Surtout quand c'est déjà à des prix symboliques...

n°72186813
salsifi34
Posté le 09-01-2025 à 18:28:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

c'est passé y a pas longtemps, et depuis tout petit (j'ai 40 ans) j'ai toujours pensé que c'était la plus belle voiture du monde (mais je crois que la cote s'est envolée depuis quelques années)

HS : payée 43k€, il y a 10 ans.
Valeur estimée 150k€  [:leupha:1]

Dans mon entourage, je connais pas mal de gens qui ont des garages remplis de véhicules, ils achètent pour revendre des années plus tard : Hummer/Ferrari/Mercedes/Jeep Willis/Range rover/...

Moi, le but c'est de la garder, sauf si un jour j'ai un besoin urgent de brouzoufs.

---------------
n°72186821
Grillondou​x
Posté le 09-01-2025 à 18:29:19  profilanswer

asimp a écrit :

La seule raison qui peut justifier une négociation sur place c'est si l'objet présente des défauts qui n'apparaissaient pas explicitement sur l'annonce. Je déteste aussi les entourloupes de dernières minutes où par mp les gens ont posé des questions, ils viennent voir, ils trouvent l'objet parfait, et au moment de payer essaient subitement de te caler une ristourne de 10 euros pour ??  :??:  quelle raison au juste ?? Surtout quand c'est déjà à des prix symboliques...

C'est pour ça qu'à ces gens là, je demande quelle différence il y a avec l'annonce qui justifie la demande de baisse de prix au dernier moment. Sans jamais obtenir de réponse adaptée parce qu'ils n'en trouvent pas. Alors que si c'était le cas, je proposerais de moi-même une réduction sans qu'on ne me la demande. Les autres espèrent juste piéger les gens en les prenant de court.

n°72186872
coxsplit
Posté le 09-01-2025 à 18:36:59  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Hyper fatiguant, surtout pour les pièces de voitures.

Depuis quelques temps déjà, dès que ça sort le fameux "quel est le dernier prix? " je ne répond même plus, que ce soit via la messagerie ou SMS. Même si des fois ça relance à coups de ???

Next. Je ne m'embête plus avec eux, pas de temps à perdre avec eux.

n°72187137
breeder
TSE
Posté le 09-01-2025 à 19:20:26  profilanswer

coxsplit a écrit :

Hyper fatiguant, surtout pour les pièces de voitures.

Depuis quelques temps déjà, dès que ça sort le fameux "quel est le dernier prix? " je ne répond même plus, que ce soit via la messagerie ou SMS. Même si des fois ça relance à coups de ???

Next. Je ne m'embête plus avec eux, pas de temps à perdre avec eux.

Ca, je l'ai déjà fait une fois, le prix (200€) était marqué "à débattre", le vendeur a dit 150€, je suis allé chercher l'article.

Je ne vois pas le problème, sauf si tu mets prix ferme/non négociable dans l'annonce.

n°72187156
Osx-Wind
Posté le 09-01-2025 à 19:25:25  profilanswer

Semaine dernière, enfin une touche pour vendre nos anciennes fenêtres. Bien précisé dans l'annonce les dimensions du cadre, intérieur / extérieur / profondeur.. Bref.

Le mec se pointe, limite m'engueule parce que j'utilise la messagerie (je répond tout de suite) et pas mon n° perso, que lui il a fait 50km pour venir et patati..

Il arrive devant les 2 fenêtres : "ah ouai, c'est grand en fait". Et là, je sens venir la rigolade. :sweat:

- "Je peux mesurer pour être sûr ?". Le mec sort un papier où rien n'est écrit (?), mesure pendant 5 minutes, réfléchit, me regarde, re-réfléchit...
- "ouai dans l'annonce c'est pas bon les mesures par rapport à ce que j'ai là. En largeur y a presque 1cm de plus" > Non pépère, c'est la mesure à l'intérieur du cadre.

Donc par politesse je répond que je vais revérifier, au moins pour les prochains acheteurs etc...
- "Ba ouai, pis bon, en plus ça dépasse d'au moins 20cm pour mon mur". [:lectrodz]
- "Mais j'ai mis les mesures dans l'annonce, vous les aviez pas vue ?"
- "Ben si mais on vient de mesurer. Vous voyez bien que y a au moins 1cm entre ce que je vous dites et ce qu'on voit là !" [:sanozuke]  

Bilan, il a remesuré 2 fois dans tous les sens, avec son mètre et le mien, pour se barrer en grommelant.

tlDR; le mec a fait 100km A/R, m'a tenu la jambe 1/2h pour des fenêtres bois 30€/u, et est reparti broucouille comme quoi les dimensions étaient fausses d'un cm (non..) alors qu'elles font 20cm de plus que l'emplacement dans son mur...

n°72187247
Uchinaa
Posté le 09-01-2025 à 19:46:25  profilanswer

Ca devait arriver.
Un mec n'a pas récupéré son colis et il revient, pffff. Ca me gonfle !

n°72187313
Grillondou​x
Posté le 09-01-2025 à 20:01:45  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Semaine dernière, enfin une touche pour vendre nos anciennes fenêtres. Bien précisé dans l'annonce les dimensions du cadre, intérieur / extérieur / profondeur.. Bref.

Le mec se pointe, limite m'engueule parce que j'utilise la messagerie (je répond tout de suite) et pas mon n° perso, que lui il a fait 50km pour venir et patati..

Il arrive devant les 2 fenêtres : "ah ouai, c'est grand en fait". Et là, je sens venir la rigolade. :sweat:

- "Je peux mesurer pour être sûr ?". Le mec sort un papier où rien n'est écrit (?), mesure pendant 5 minutes, réfléchit, me regarde, re-réfléchit...
- "ouai dans l'annonce c'est pas bon les mesures par rapport à ce que j'ai là. En largeur y a presque 1cm de plus" > Non pépère, c'est la mesure à l'intérieur du cadre.

Donc par politesse je répond que je vais revérifier, au moins pour les prochains acheteurs etc...
- "Ba ouai, pis bon, en plus ça dépasse d'au moins 20cm pour mon mur". [:lectrodz]
- "Mais j'ai mis les mesures dans l'annonce, vous les aviez pas vue ?"
- "Ben si mais on vient de mesurer. Vous voyez bien que y a au moins 1cm entre ce que je vous dites et ce qu'on voit là !" [:sanozuke]  

Bilan, il a remesuré 2 fois dans tous les sens, avec son mètre et le mien, pour se barrer en grommelant.

tlDR; le mec a fait 100km A/R, m'a tenu la jambe 1/2h pour des fenêtres bois 30€/u, et est reparti broucouille comme quoi les dimensions étaient fausses d'un cm (non..) alors qu'elles font 20cm de plus que l'emplacement dans son mur...

Abruti et malpoli, une combinaison gagnante  :o  
Mine de rien, y'en a beaucoup sur LBC qui aiment bien faire des kilomètres inutiles.

n°72187608
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-01-2025 à 20:46:00  profilanswer

Kara a écrit :

Vous avez déjà vu ça ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340607

C'est mon acheteur qui joue au con ?

Edit : ha ok, c'est MR qui demande au client de changer de relais parceque le sien est indispo.

Rebelotte aujourd'hui.

J'ai dû prévenir l'acheteur sur la messagerie,  qui me dit 2h après qu'il a reçu seulement un mail aujourd'hui  [:junk1e:3]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72187908
AbdrX
Posté le 09-01-2025 à 21:40:48  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

[:what has been seen]  

je crois que déjà là, ca s'embrayerait mal si ca m'arrivait. je serais carrément moins cordial.

mais alors EN PRIME le mec qui fait son relou sur les cm, il aurait dégagé vite fait.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)