Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°37402565
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 13:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'après mes recherches, ce n'est pas possible d'annuler un virement bancaire, il faudrait l'accord des deux parties... mais je préfère demander car il y a plusieurs versions

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 13:02:13  profilanswer

n°37402579
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-03-2014 à 13:03:16  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Bonjour,

j'ai vendu un téléphone portable sur leboncoin (170€ fdpin en colissimo recommandé R2), un type m'a proposé paypal et j'ai refusé, je sentais le mauvais coup... et en lisant les derniers messages, je crois avoir pris la bonne décision

là, j'ai vendu à une autre personne qui m'a fait un virement bancaire que je viens de recevoir (reçu en 72h hors week-end)

De nature méfiant, j'ai quand même peur d'envoyer...  :sarcastic:  

si l'argent est sur mon compte, y a t il un risque de refus et donc de retrait comme avec les chèques?

merci

leboncoin est un super outil mais hélas, il y tellement d'arnaques que acheteurs comme vendeurs sont trés méfiants (à tord ou à raison)

si tu veux vendre à distance, y'a un moment, faut faire confiance à la personne en face, hein :/
sinon, tu ne fais que tu main propre en cash :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°37402593
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-03-2014 à 13:04:51  profilanswer

Virement, faut juste faire gaffe à ce que ce ne soit pas une remise de chèque (en bois) qu'on veut te faire passer pour étant un virement

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°37402680
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 13:14:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

si tu veux vendre à distance, y'a un moment, faut faire confiance à la personne en face, hein :/
sinon, tu ne fais que tu main propre en cash :spamafote:

je privilégie toujours la remise en main propre mais force est de constater que 95% des personnes intéressées souhaitent qu'on leur envoi le bien (en proposant l'ajout des frais de port), les 5% restant me proposent des prix cassés etc

(il existe aussi un risque (mineur certes) de faux billets en main propre)

Je veux bien accorder ma confiance mais pas une confiance aveugle, je voulais simplement m'assurer qu'un virement bancaire est 100% sûr

"Mieux vaut prévenir que guérir" dit le proverbe  :jap:

n°37402720
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 13:19:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Virement, faut juste faire gaffe à ce que ce ne soit pas une remise de chèque (en bois) qu'on veut te faire passer pour étant un virement

A priori, grâce à la nouvelle loi, j'ai toute les infos d'un virement SEPA, donc c'est bon

sinon, il y a un moyen de vérifier qu'il s'agisse réellement d'un virement et pas d'une remise de chèque déguisée?

n°37402793
FRACTAL
Posté le 10-03-2014 à 13:27:02  profilanswer

Kheops_ a écrit :

d'après mes recherches, ce n'est pas possible d'annuler un virement bancaire, il faudrait l'accord des deux parties... mais je préfère demander car il y a plusieurs versions

ça doit dépendre des banques

plusieurs cas a voir :  

- virements étrangers qui sont crédités sur ton compte mais retirés par la banque, après vérification (2 ou 3 semaines) : souvent des histoires de scam etc  

- récemment ça m'est arrivé de voir un virement qu'une personne m'a fait par erreur revenir en "opération annulée"... j'ai jamais donné mon accord et la banque l'a retiré quand meme.

n°37403728
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 14:34:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- récemment ça m'est arrivé de voir un virement qu'une personne m'a fait par erreur revenir en "opération annulée"... j'ai jamais donné mon accord et la banque l'a retiré quand meme.

Oui, selon je que je viens de trouver à travers divers témoignages :

c'est effectivement possible qu'un virement bancaire soit annulé sans que la personne qui a reçu le virement donne son accord

Il s'agit du cas ou la personne qui reçoit le virement n'était pas censé recevoir ce virement, il y a donc un indû qui est de fait remboursable, si tant est que l'annulation est bien une opération de la banque émettrice du virement (correction d'une erreur interne). Parce que la personne qui effectue un virement, elle, ne pourrait pas annuler ce versement sans accord ni décision de justice.

Dans votre cas, il s'agissait d'une erreur avérée (vous n'attendiez pas ce virement), c'est pour cela qu'il a été annulé sans votre accord

Message cité 2 fois
Message édité par Kheops_ le 10-03-2014 à 14:35:44
n°37404247
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2014 à 15:12:23  profilanswer

goldi a écrit :

Bon une classique que vous devez connaitre mais je me lance :  

annonce à 25€

_ "ok je prend à votre prix" (je passe le fait que la personne se déplace en transports en commun, ne trouve pas la maison, m'appelle 4 fois pour que je la guide etc ...)

_ Arrivée, très bien c'est pour mon fils, bon vous me le faites à 20€ (je supporte pas ça qd on s'est "entendu" sur le prix...); à 5€ près c'est la même chose !

_ oui on est pas à 5€ près, s'il vous plait prenez-le moi à 30€.

La femme se décompose : "hein....?"  

Moi : _ allez, on est pas à 5€ près... S'il vous plait 30...

Finalement elle sera contente de l'avoir à 25 ;)

Certains commerçants remontent le prix quand l'acheteur potentiel est trop avide surtout si ils savent que le produit partira a terme.

n°37404787
FRACTAL
Posté le 10-03-2014 à 15:51:58  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Oui, selon je que je viens de trouver à travers divers témoignages :

c'est effectivement possible qu'un virement bancaire soit annulé sans que la personne qui a reçu le virement donne son accord

Il s'agit du cas ou la personne qui reçoit le virement n'était pas censé recevoir ce virement, il y a donc un indû qui est de fait remboursable, si tant est que l'annulation est bien une opération de la banque émettrice du virement (correction d'une erreur interne). Parce que la personne qui effectue un virement, elle, ne pourrait pas annuler ce versement sans accord ni décision de justice.

Dans votre cas, il s'agissait d'une erreur avérée (vous n'attendiez pas ce virement), c'est pour cela qu'il a été annulé sans votre accord

pour mon cas, la personne a bien fait un ordre de virement vers mon compte, pas d'erreur interne...  

cas parallèle : je vois pas ce qui empêche un vendeur de dire la même chose à sa banque.

n°37404906
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 15:59:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour mon cas, la personne a bien fait un ordre de virement vers mon compte, pas d'erreur interne...  

c'était donc un virement que vous n'attendiez pas ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 15:59:37  profilanswer

n°37405370
FRACTAL
Posté le 10-03-2014 à 16:26:57  profilanswer

non je ne l'attendais pas

n°37405389
ol666
Posté le 10-03-2014 à 16:28:04  profilanswer

Kheops_ a écrit :

C'est malheureusement tout à fait possible d'annuler un virement plusieurs jours après et c'est un cas fréquent d'arnaque justement.
Il y a pas mal de raisons qui permettent de prétendre à faire annuler un virement et je ne les ai pas toutes en tête.

Exemple : ton acheteur potentiel de téléphone à 150€ se fait passer pour un vendeur d'un téléphone à 300€ qu'il brade à 150€ auprès d'un autre acheteur et va transmettre ton RIB falsifié pour l'adresse et/ou le nom à son acheteur. Son acheteur te paye par virement, tu vois l'argent, sur ton compte, tu envoies au mec ton téléphone à 150€. Si son acheteur est "malin", il fera annuler le virement et tu as perdu ton téléphone à 150€, si il n'est pas malin, c'est lui qui a perdu 150€.

n°37405454
Lugz
Posté le 10-03-2014 à 16:31:30  profilanswer

Ah ça craint un peu alors :/

n°37405552
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-03-2014 à 16:37:31  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu as lu ce que j'ai écrit ? [:itm]  : il y en a une dizaine en ce moment sur LBC  (4 validées depuis que je tente d'y mettre la mienne)
L'appareil est en vente légale en France et je n'ai même pas mis de disque dur avec dans l'annonce.

Donc, toi, tu plaisantes j'espère ?

Source ? :D

Et sinon, oui, j'avais très bien lu.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37405561
zoukoufxxx
Posté le 10-03-2014 à 16:37:55  profilanswer

n°37405626
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 16:41:59  profilanswer

ol666 a écrit :

C'est malheureusement tout à fait possible d'annuler un virement plusieurs jours après et c'est un cas fréquent d'arnaque justement.
Il y a pas mal de raisons qui permettent de prétendre à faire annuler un virement et je ne les ai pas toutes en tête.

Exemple : ton acheteur potentiel de téléphone à 150€ se fait passer pour un vendeur d'un téléphone à 300€ qu'il brade à 150€ auprès d'un autre acheteur et va transmettre ton RIB falsifié pour l'adresse et/ou le nom à son acheteur. Son acheteur te paye par virement, tu vois l'argent, sur ton compte, tu envoies au mec ton téléphone à 150€. Si son acheteur est "malin", il fera annuler le virement et tu as perdu ton téléphone à 150€, si il n'est pas malin, c'est lui qui a perdu 150€.

je comprends et c'est pas rassurant tout ça...
(même s'il ne semble pas que je sois concerné par ce type d'arnaque)

il faut donc s'assurer que le virement provienne bien de l'acheteur

Dans mon cas, dans les infos SEPA du virement, j'ai bien :

Nom du donneur d'ordre : Mr ou Me Dupont toto

et Dupont toto est effectivement l'acheteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 10-03-2014 à 16:43:50
n°37405873
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2014 à 16:57:32  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Source ? :D

Et sinon, oui, j'avais très bien lu.

[:sombrero67]
La charge de preuve est dans l'autre sens: ou bien tu as une source pour la légalité de la vente de crayon à papier sur le territoire français par des sites français ?

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 10-03-2014 à 16:58:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37406127
ol666
Posté le 10-03-2014 à 17:16:02  profilanswer

Kheops_ a écrit :

je comprends et c'est pas rassurant tout ça...
(même s'il ne semble pas que je sois concerné par ce type d'arnaque)

il faut donc s'assurer que le virement provienne bien de l'acheteur

Dans mon cas, dans les infos SEPA du virement, j'ai bien :

Nom du donneur d'ordre : Mr ou Me Dupont toto

et Dupont toto est effectivement l'acheteur :o

ce n'est qu'un exemple, un autre exemple qui je crois est possible : Mr Dupont va se plaindre au commissariat qu'on l'a menacé pour faire le virement et pourrait par ce moyen faire annuler le virement

La conclusion, c'est que le virement ne te protège pas d'une arnaque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 10-03-2014 à 17:16:46
n°37406270
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 17:26:15  profilanswer

ol666 a écrit :

ce n'est qu'un exemple, un autre exemple qui je crois est possible : Mr Dupont va se plaindre au commissariat qu'on l'a menacé pour faire le virement et pourrait par ce moyen faire annuler le virement

La conclusion, c'est que le virement ne te protège pas d'une arnaque ;)

c'est vrai mais là où ça me rassure quand même, c'est que pour faire annuler le virement, il faudra que la personne (arnaquée ou arnaqueur) dépose une plainte ; soit pour menaces, soit pour arnaque (cas des virements croisés de l'exemple précédent)

heureusement, ce ne sera pas si simple que de demander simplement à sa banque : "annulez le virement svp"...

n°37406285
Lugz
Posté le 10-03-2014 à 17:27:32  profilanswer

Exact donc tu peux effectuer la transaction ;)

n°37406296
pilef
Posté le 10-03-2014 à 17:28:05  profilanswer

Neocray a écrit :

Parce que je cherchais une pièce précise, et qu'il est difficile de trouver des machines équipées, vu l'ancienneté du bouzin. La plupart sont dans un placard ou une décharge.
Ce qui n'est toujours pas une raison pour vendre 4 fois plus cher que la cote.
[...]
Et, encore une fois, j'ai trouvé la pièce que je voulais peu de temps après, dont j'ai laissé tomber rapidement.

Moi aussi, j'ai cherché l'année dernière une pièce "précise" (un ordinateur 17" WUXGA en 1920x1200 format 16:10).

Je suis tombé sur une annonce à un prix stratosphérique par rapport au marché. Un Dell Precision 6400 Core 2 duo à 1000€ (on était début 2013).

J'ai fait un mail argumenté avec ma proposition. Il m'a répondu poliment non. A tout hasard, je lui ai demandé son dernier prix et comme il était bien trop haut (750€), j'ai laissé tombé. Temps total passé : 10mn

Et moi aussi, j'ai trouvé moins cher plus tard ;)

n°37406474
zoukoufxxx
Posté le 10-03-2014 à 17:40:32  profilanswer

Philibear a écrit :

La charge de preuve est dans l'autre sens: ou bien tu as une source pour la légalité de la vente de crayon à papier sur le territoire français par des sites français ?

J'ai jamais vu de sites français vendre ce genre de matos. :D

---------------
n°37406536
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 17:45:45  profilanswer

Lugz a écrit :

Exact donc tu peux effectuer la transaction ;)

oui, j'avais assez d’éléments pour conclure la transaction....

j'ai voulu approfondir le sujet pour d'autres transactions, puis c'est bon à retenir sur ce topic

n°37406551
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2014 à 17:47:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai jamais vu de sites français vendre ce genre de matos. :D

Sur le site du fabriquant même il y a une page listant les distributeurs pour chaque pays où il n'est pas interdit [:cosmoschtroumpf]
 http://xk3y.com/buyit

---------------
n°37406948
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-03-2014 à 18:28:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je voudrais bien savoir comment c'est possible de faire passer une remise de chèque pour un virement. Vu que, en premier lieu, on fait soi-même la remise de chèque, il faudrait avoir de sérieux problèmes de mémoire ou d'intelligence pour confondre.

Kheops_ a écrit :

Les erreurs internes de virement sont extrêmement rares.
Dans la plupart des cas, il s'agit d'une erreur humaine de frappe (saisie des coordonnées d'un homonyme, saut de ligne, etc.), et là, on ne peut pas annuler un virement. Il peut éventuellement être passé un virement inverse, mais toujours avec l'accord du titulaire du compte. On peut toujours refuser, mais il faut être sûr des relations ultérieures avec son banquier, sous peine de subir un retour de bâton.
J'ai déjà vu plusieurs fois le cas où le titulaire a refusé, et il a fallu laisser l'argent sur le compte...

ol666 a écrit :

C'est normalement impossible si les procédures bancaires sont respectées, car un virement n'est pas une opération annulable en soi, il faut toujours effectuer une opération inverse, ce qui suppose l'accord du titulaire du compte destinataire.

pilef a écrit :

Moi aussi, j'ai cherché l'année dernière une pièce "précise" (un ordinateur 17" WUXGA en 1920x1200 format 16:10).

Je suis tombé sur une annonce à un prix stratosphérique par rapport au marché. Un Dell Precision 6400 Core 2 duo à 1000€ (on était début 2013).

J'ai fait un mail argumenté avec ma proposition. Il m'a répondu poliment non. A tout hasard, je lui ai demandé son dernier prix et comme il était bien trop haut (750€), j'ai laissé tombé. Temps total passé : 10mn

Et moi aussi, j'ai trouvé moins cher plus tard ;)

Ce qui m'énerve, ce n'est pas que le vendeur refuse de s'aligner sur une cote raisonnable (c'est son droit de fixer le prix de vente), c'est qu'il le fasse pour de mauvaises raisons. Dans mon cas, c'est le fait qu'il se base sur des comparaisons erronées en ignorant les bases les plus élémentaires.
Et au vu de l'échange de courriels (au cours duquel j'ai du répéter 3 fois une question dans des textes de 2 lignes pour avoir la réponse), l'argumentation raisonnée par écrit allait évidemment passer inaperçue : TL;DR.
Avec un niveau d'échange un peu plus élevé, j'aurais réagi comme toi.

C'est marrant, mais j'ai justement ce que tu cherchais dans mon placard. :whistle:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°37407001
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-03-2014 à 18:34:25  profilanswer

Neocray a écrit :

Je voudrais bien savoir comment c'est possible de faire passer une remise de chèque pour un virement. Vu que, en premier lieu, on fait soi-même la remise de chèque, il faudrait avoir de sérieux problèmes de mémoire ou d'intelligence pour confondre.

Tu me files ton RIB, j'en déduis la banque, je dépose un chèque en bois à ton nom, tu fais pas gaffe (solde du compte sans détail des opérations par exemple), tu vois bien la bonne somme créditée sur ton compte, donc tu envoies, sauf qu'au bout d'un moment, le chèque en bois te sera retiré de ton crédit

---------------
n°37407685
Kheops_
Posté le 10-03-2014 à 19:52:30  profilanswer

Neocray a écrit :

Dans la plupart des cas, il s'agit d'une erreur humaine de frappe (saisie des coordonnées d'un homonyme, saut de ligne, etc.), et là, on ne peut pas annuler un virement. Il peut éventuellement être passé un virement inverse, mais toujours avec l'accord du titulaire du compte. On peut toujours refuser, mais il faut être sûr des relations ultérieures avec son banquier, sous peine de subir un retour de bâton.
J'ai déjà vu plusieurs fois le cas où le titulaire a refusé, et il a fallu laisser l'argent sur le compte...

Tu m'as l'air de bien connaitre ton sujet Neocray,

selon toi, très peu de chance de voir l'argent d'un virement faire demi-tour?

ou alors, il faudrait, légalement, nous demander notre accord?

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 10-03-2014 à 19:56:03
n°37412030
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-03-2014 à 03:25:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu me files ton RIB, j'en déduis la banque, je dépose un chèque en bois à ton nom, tu fais pas gaffe (solde du compte sans détail des opérations par exemple), tu vois bien la bonne somme créditée sur ton compte, donc tu envoies, sauf qu'au bout d'un moment, le chèque en bois te sera retiré de ton crédit

C'est prendre de très gros risques pour un bénéfice modeste.
Déjà, il faut que ce soit fait dans une banque nationale ou être dans la même région, pour un montant faible, sinon c'est même pas possible sans que la banque ne s'en rende compte.
Ensuite, il faut que je sois vraiment très très con. Les libellés d'une remise de chèque et d'un virement sont différents, et regarder uniquement son solde pour vérifier qu'une opération est bien passée... comment dire ? :whistle:
Et quand bien même ça passe, c'est facilement décelable, parce que l'endos du chèque est bidon.

Quand on monte une arnaque, il ne faut pas miser sur la bêtise de la victime, on finit toujours par se faire gauler, et plutôt tôt que tard.

Dans le même ordre d'idée, on avait un client qui a essayé de nous enfumer. Il a transféré des portefeuilles sur des comptes de sa famille, les a liquidés, puis a annulé les transferts en prétextant ne les avoir jamais demandés. [:bibliophage:5]
Lorsque l'anomalie est remontée (des portefeuilles avec des soldes négatifs, ça reste pas longtemps inaperçu), il s'est dédouané en disant que ce n'était pas son problème et qu'on devait se démerder avec les "titulaires" des comptes (dont ses filles de 16 et 14 ans). [:cosmoschtroumpf]
Faut pas prendre les gens pour des cons, quand même. :D

Kheops_ a écrit :

Tu m'as l'air de bien connaitre ton sujet Neocray,

selon toi, très peu de chance de voir l'argent d'un virement faire demi-tour?

ou alors, il faudrait, légalement, nous demander notre accord?

Selon moi, oui.
J'ai déjà vu ça dans les établissements où j'ai travaillé. Un virement passé par erreur qui atterri dans le mauvais compte. Le titulaire refuse, on l'a dans le cul, et l'expéditeur du virement est remboursé sur fonds propres : pertes et profits. M'enfin après, la banque fait pas de cadeaux à un mec comme ça, quoi. À moins qu'il soit pote avec son banquier (ou un très gros client).
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et je t'invite à contacter ton banquier.
Il y a toujours des gens qui ne respectent pas la déontologie à la lettre...

En ce qui me concerne, je considère le virement comme le moyen de paiement à distance le plus sûr pour les particuliers. Mais là, c'est à l'acheteur de faire confiance, parce qu'il n'a absolument aucune garantie. Donc c'est pas forcèment l'idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 11-03-2014 à 03:28:17

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°37412107
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-03-2014 à 05:59:05  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est prendre de très gros risques pour un bénéfice modeste.
Déjà, il faut que ce soit fait dans une banque nationale ou être dans la même région, pour un montant faible, sinon c'est même pas possible sans que la banque ne s'en rende compte.
Ensuite, il faut que je sois vraiment très très con. Les libellés d'une remise de chèque et d'un virement sont différents, et regarder uniquement son solde pour vérifier qu'une opération est bien passée... comment dire ? :whistle:
Et quand bien même ça passe, c'est facilement décelable, parce que l'endos du chèque est bidon.

Quand on monte une arnaque, il ne faut pas miser sur la bêtise de la victime, on finit toujours par se faire gauler, et plutôt tôt que tard.

Les  [:k o k i a:2] à ton avis ils font quoi ? Ceux qui embauchent pour réexpédier des colis ? etc... Et je connais des "vieux" qui en cours de mois ne font que consulter leur solde. Si tu regardes le détail, encore faut il penser à regarder le libellé et ne pas simplement rechercher les 350€ que tu devais recevoir. Ca peut te paraitre évident, mais ce n'est pas la majorité des cas :D

---------------
n°37425275
sinclair26
Posté le 12-03-2014 à 08:27:59  profilanswer

Bonjour,

Comment faire une recherche sélective  sur LEBONCOIN ?
Recherche faite en une seule fois et sur plusieurs groupes ( par exemple multimédia+ bricolage + jardinage  et cela sur un département précis ?
Merci de vos astuces !

n°37427923
zoukoufxxx
Posté le 12-03-2014 à 11:34:11  profilanswer

n°37427961
zoukoufxxx
Posté le 12-03-2014 à 11:36:22  profilanswer

Philibear a écrit :

Sur le site du fabriquant même il y a une page listant les distributeurs pour chaque pays où il n'est pas interdit [:cosmoschtroumpf]
 http://xk3y.com/buyit

Je ne sais pas si on peut dire qu'il est autorisé. :D Ce n'est pas parce que ce genre de boutiques en ligne en vendent que c'est légal. :D

---------------
n°37432212
NewSihr
Posté le 12-03-2014 à 15:45:29  profilanswer

sinclair26 a écrit :

Bonjour,

Comment faire une recherche sélective  sur LEBONCOIN ?
Recherche faite en une seule fois et sur plusieurs groupes ( par exemple multimédia+ bricolage + jardinage  et cela sur un département précis ?
Merci de vos astuces !

personnellement, j'ai fait une fois chaque recherche et j'ai groupé les marque-pages dans un dossier sous firefox, comme ça je peux ouvrir tous les marque-pages dans des onglets d'un seul clic...

n°37432469
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2014 à 16:00:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire qu'il est autorisé. :D Ce n'est pas parce que ce genre de boutiques en ligne en vendent que c'est légal. :D

[:klemton]  Il n'y a pas d'autorisation à avoir, c'est dans l'autre sens: pas d'interdiction -> c'est légal.

Par exemple il y a 2 ou 3 ans, Nintendo, en France, a amené en justice ces même sites qui vendaient les cartouches "genre R4" pour DS. Le temps de la procédure le juge a posé une interdiction temporaire sur les produits que Nintendo attaquait. [:spamafote]
(au passage, rappelons qu'il l'a retirée après ses conclusions. pas d'interdiction)[:tinostar] ha non, l'interdiction a été confirmée pour les linkers.

Message édité par Philibear le 12-03-2014 à 16:12:32

---------------
n°37432932
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2014 à 16:28:16  profilanswer

Du coup j'ai p't'être pas raison, vu qu'il y a eu aussi amendes [:klemton]

Message édité par Philibear le 12-03-2014 à 16:29:08

---------------
n°37434352
daftboy-69
Posté le 12-03-2014 à 18:16:07  profilanswer

A vérifier, mais il me semble qu'il est maintenant tout simplement interdit de vendre/acheter/utiliser du matériel destiné à contourner une protection anti-copie (drm ou tout autre saloperie de verouillage numérique) grâce à la DADVSI.

Du coup certains passent entre les mailles du filet et tant pis pour les autres. Le mieux reste de vendre ça sur des forums spécialisés

n°37437908
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 23:01:30  answer

daftboy-69 a écrit :

A vérifier, mais il me semble qu'il est maintenant tout simplement interdit de vendre/acheter/utiliser du matériel destiné à contourner une protection anti-copie (drm ou tout autre saloperie de verouillage numérique) grâce à la DADVSI.

Genre, un ordinateur + un cerveau quoi ... ?  :o

n°37450699
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 21:22:19  answer

Philibear a écrit :

La justice ne se pose pas ce genre de question, elle t'emmerde d'abord, te saisit tout, pourrit ta vie, et c'est à la CEDH que la France se fait condamner, à mon qu'un juge ne se dise que ça fait trop de frais pour le pays, et décide, ENFIN, de te reconnaître innocent, mais tes frais ne seront jamais remboursés...

Ah et comme c'est un délit, toutes les assurances justice te refuseront un quelconque remboursement.

n°37450796
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 21:26:36  answer

Neocray a écrit :

On peut toujours refuser, mais il faut être sûr des relations ultérieures avec son banquier, sous peine de subir un retour de bâton.

Non. Enrichissement sans cause, c'est un délit. Tu peux physiquement refuser, mais après tu vas physiquement derrière des barreaux, avec amende et dommages et intérêts en prime.

n°37450840
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-03-2014 à 21:29:40  profilanswer

:lol: le mec qui a été traumatisé.
Tu t'en remettras avec le temps :D

---------------
n°37457427
shaq46
Posté le 14-03-2014 à 12:23:00  profilanswer

Enrichissement sans cause ça veut dire quoi au juste ? C'est que si une personne te donne de l'argent sans bien ou service en retour c'est un délit ?

ça vaut aussi pour la famille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)