| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 13:02:13 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Carbon'R Fahren macht frei | Virement, faut juste faire gaffe à ce que ce ne soit pas une remise de chèque (en bois) qu'on veut te faire passer pour étant un virement --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kheops_ |
|
Kheops_ |
|
FRACTAL |
|
Kheops_ |
Oui, selon je que je viens de trouver à travers divers témoignages : c'est effectivement possible qu'un virement bancaire soit annulé sans que la personne qui a reçu le virement donne son accord Il s'agit du cas ou la personne qui reçoit le virement n'était pas censé recevoir ce virement, il y a donc un indû qui est de fait remboursable, si tant est que l'annulation est bien une opération de la banque émettrice du virement (correction d'une erreur interne). Parce que la personne qui effectue un virement, elle, ne pourrait pas annuler ce versement sans accord ni décision de justice. Dans votre cas, il s'agissait d'une erreur avérée (vous n'attendiez pas ce virement), c'est pour cela qu'il a été annulé sans votre accord Message cité 2 fois Message édité par Kheops_ le 10-03-2014 à 14:35:44 |
viniw geek repenti |
|
FRACTAL |
|
Kheops_ |
|
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 15:59:37 ![]() ![]() |
FRACTAL | non je ne l'attendais pas
|
ol666 |
|
Lugz • | Ah ça craint un peu alors |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Kheops_ |
je comprends et c'est pas rassurant tout ça... il faut donc s'assurer que le virement provienne bien de l'acheteur Dans mon cas, dans les infos SEPA du virement, j'ai bien : Nom du donneur d'ordre : Mr ou Me Dupont toto et Dupont toto est effectivement l'acheteur Message cité 1 fois Message édité par Kheops_ le 10-03-2014 à 16:43:50 |
Philibear Orbital Bacon |
Message cité 2 fois Message édité par Philibear le 10-03-2014 à 16:58:15 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ol666 |
Message cité 1 fois Message édité par ol666 le 10-03-2014 à 17:16:46 |
Kheops_ |
|
Lugz • |
pilef |
Moi aussi, j'ai cherché l'année dernière une pièce "précise" (un ordinateur 17" WUXGA en 1920x1200 format 16:10).
|
Kheops_ |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kheops_ |
Tu m'as l'air de bien connaitre ton sujet Neocray, selon toi, très peu de chance de voir l'argent d'un virement faire demi-tour? ou alors, il faudrait, légalement, nous demander notre accord? Message cité 1 fois Message édité par Kheops_ le 10-03-2014 à 19:56:03 |
Neocray Foo Fighter |
Quand on monte une arnaque, il ne faut pas miser sur la bêtise de la victime, on finit toujours par se faire gauler, et plutôt tôt que tard. Dans le même ordre d'idée, on avait un client qui a essayé de nous enfumer. Il a transféré des portefeuilles sur des comptes de sa famille, les a liquidés, puis a annulé les transferts en prétextant ne les avoir jamais demandés.
En ce qui me concerne, je considère le virement comme le moyen de paiement à distance le plus sûr pour les particuliers. Mais là, c'est à l'acheteur de faire confiance, parce qu'il n'a absolument aucune garantie. Donc c'est pas forcèment l'idéal. Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 11-03-2014 à 03:28:17 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
NewSihr |
|
Par exemple il y a 2 ou 3 ans, Nintendo, en France, a amené en justice ces même sites qui vendaient les cartouches "genre R4" pour DS. Le temps de la procédure le juge a posé une interdiction temporaire sur les produits que Nintendo attaquait. Message édité par Philibear le 12-03-2014 à 16:12:32 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Philibear Orbital Bacon | Du coup j'ai p't'être pas raison, vu qu'il y a eu aussi amendes Message édité par Philibear le 12-03-2014 à 16:29:08 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 23:01:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 21:22:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 21:26:36 ![]()
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
shaq46 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |