Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°37331923
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2014 à 19:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

négocier - même par tel - ca me choque pas, faut juste être poli et le préciser au vendeur.

Quand je cherche qqch et que je trouve mais pas dans mon budget, j'appelle le mec ou j'envoie un email, et je lui dis que mon budget et de XXX€, en lui demandant si on peut éventuellement s'entendre la dessus.

Perso les gugus qui ont pour seul argument “j'ai tant de budget “, je les renvoie vers des annonces qui collent a leur budget :D

tinkywinky a écrit :

le truc qui me fait marrer c'est quand le vendeur se justifie en précisant le prix d'achat initial mais qu'il ne tient pas compte de la décote du produit ou de son obsolescence.

Vends baladeur K7 sony, valeur neuf 300 euros, cédé 200 euros :o

Autre truc marrant : ceux qui espèrent ne se prendre qu'une décote ridicule. J'ai vu passer une rainureuse a béton a 80 euros, le gars dit clairement qu'elle valait 120 euros neuve et a servi une aprem. Photo : une rainureuse sans marque, pleine de poussière, elle a pu servir une aprem comme une semaine intensive. Le gars voudrait avoir eu une rainureuse neuve pour son chantier pour 40 euros tout compris  [:petrus75]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 19:14:07  profilanswer

n°37337953
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-03-2014 à 09:29:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso les gugus qui ont pour seul argument “j'ai tant de budget “, je les renvoie vers des annonces qui collent a leur budget :D

Ca dépend ce que tu achètes.

Tu cherches par exemple une voiture, disons que tu as 30k€ de budget, si tu vois l'annonce parfaite pour toi à 35k€ ca vaut le coup d'envoyer un email.
Les voitures à partir d'un certain prix tu as bcp bcp moins d'acheteurs, et surtout le prix dépend de 10000 paramètres.

Si tu veut un ipad mini retina avec 150€ de budget, ça risque effectivement de faire juste.

n°37338273
tinkywinky
Posté le 04-03-2014 à 09:58:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sans compter les tentatives d’apitoiement (certes parfois fondées), du style je suis un retraité avec peu de budget, je suis handicapé ... C'est pas la cour des miracles ici.

J'ai mis en vente un  vélo dame quasi neuf pour 200€. Le mec me contacte en m'en propose 100€. Je ne daigne même pas répondre. Quelques jours plus tard il me recontacte pour m'expliquer qu'il a longuement fait ses comptes et qu'il est prêt à me proposer 150€. Il est handicapé et le vélo lui conviendrait parfaitement. Je lui conseille de s'orienter vers des annonces dans son budget.

Une semaine passe, une nana m’écrit pour prendre mon bien au prix indiqué. OK marché conclu. Le jour de transaction débarque un couple de retraités en 208 toute neuve. La femme à l'air alerte mais son mari ... boite ! Je tilte mais je fais comme si de rien n’était.

Message édité par tinkywinky le 04-03-2014 à 10:13:27
n°37338405
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 04-03-2014 à 10:09:28  profilanswer

Ça me rappelle une de mes ventes TV 36cms avec magnétoscope et lecteur de dvd pour 20€.....
Une nana négocie pour l'avoir à 15€ (blabla pas d'argent c'est un cadeau pour la chambre de ma fille)  bref j'accepte j'accepte pour débarrasser et le jour du rdv elle avait que 13 ou 14€.

C'est ma femme qui l'a accueilli elle lui a dit c'est 15€ ou rien et bizarrement elle a retrouvé 1€ dans sa voiture

---------------
Mes ventes
n°37339119
goldi
Posté le 04-03-2014 à 10:51:48  profilanswer

Bon une classique que vous devez connaitre mais je me lance :

annonce à 25€

_ "ok je prend à votre prix" (je passe le fait que la personne se déplace en transports en commun, ne trouve pas la maison, m'appelle 4 fois pour que je la guide etc ...)

_ Arrivée, très bien c'est pour mon fils, bon vous me le faites à 20€ (je supporte pas ça qd on s'est "entendu" sur le prix...); à 5€ près c'est la même chose !

_ oui on est pas à 5€ près, s'il vous plait prenez-le moi à 30€.

La femme se décompose : "hein....?"

Moi : _ allez, on est pas à 5€ près... S'il vous plait 30...

Finalement elle sera contente de l'avoir à 25 ;)

Message cité 6 fois
Message édité par goldi le 04-03-2014 à 10:53:13
n°37339389
tataouinne
Posté le 04-03-2014 à 11:11:17  profilanswer

goldi a écrit :

annonce à 25€

_ "ok je prend à votre prix" (je passe le fait que la personne se déplace en transports en commun, ne trouve pas la maison, m'appelle 4 fois pour que je la guide etc ...)

_ Arrivée, très bien c'est pour mon fils, bon vous me le faites à 20€ (je supporte pas ça qd on s'est "entendu" sur le prix...); à 5€ près c'est la même chose !

:love:  :love:  :love:  

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37339485
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 11:17:39  answer

goldi a écrit :

Le classique "bah tu descend, moi je monte, connasse"  [:rom1_667]  
C'est toujours assez spectaculaire.

n°37339641
Nyymi
Virhe !
Posté le 04-03-2014 à 11:26:58  profilanswer

Pourquoi y a-t-il autant de crevards dans ce pays [:olivie:1]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37339795
goldi
Posté le 04-03-2014 à 11:37:54  profilanswer

Nyymi a écrit :

je pense juste que certains ont l'impression de se faire avoir s'ils n'ont pas un rabais sur un prix leboncoin via un particulier.

n°37339847
-Thorgal-
Posté le 04-03-2014 à 11:41:06  profilanswer

Nyymi a écrit :

pourquoi il y a toujours des mecs pour dire de la france alors que c'est pareils ailleurs ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 11:41:06  profilanswer

n°37339879
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-03-2014 à 11:42:39  profilanswer

bof perso quand on fait des filtrages sur les mails / appels reçus comme moi on évite beaucoup les mauvaises surprises et négociations hasardeurses

n°37339928
Nyymi
Virhe !
Posté le 04-03-2014 à 11:46:27  profilanswer

goldi a écrit :

je pense juste que certains ont l'impression de se faire avoir s'ils n'ont pas un rabais sur un prix leboncoin via un particulier.

Demander un petit rabais pendant les négociations d'accord, mais vouloir gratter autant ou au cours de la transaction... ça me dépasse [:tim_coucou]
Je sais, je descends de mon petit nuage.

-Thorgal- a écrit :

pourquoi il y a toujours des mecs pour dire de la france alors que c'est pareils ailleurs ?  :??:

1) Ta phrase a un gros problème de syntaxe (sans compter les autres fautes).
2) Je n'ai jamais insinué que c'était différent ailleurs.

---------------
n°37340169
Lugz
Posté le 04-03-2014 à 12:05:54  profilanswer

Nyymi a écrit :

C'est la crise [:souk]  [:obsydiankenobi:3] :o

n°37340606
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 12:50:16  answer

Nyymi a écrit :

1) Ta phrase a un gros problème de syntaxe (sans compter les autres fautes).
2) Je n'ai jamais insinué que c'était différent ailleurs.

Quand même [:spamafote] , quand on dit "Pourquoi y a-t-il autant de crevards dans ce pays [:olivie:1]", la première chose qui me vient à l'esprit, et apparemment je ne suis pas le seul, c'est qu'ailleurs c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 12:50:55
n°37340789
Nyymi
Virhe !
Posté le 04-03-2014 à 13:05:53  profilanswer

Vos esprits sont formatés par les habituels commentaires de dévalorisation nationale ; mais moi je ne mange pas de ce pain-là, il s'agit d'attitudes que je condamne avec la plus grande fermeté [:ar paotr]

---------------
n°37340984
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2014 à 13:22:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca dépend ce que tu achètes.

Tu cherches par exemple une voiture, disons que tu as 30k€ de budget, si tu vois l'annonce parfaite pour toi à 35k€ ca vaut le coup d'envoyer un email.
Les voitures à partir d'un certain prix tu as bcp bcp moins d'acheteurs, et surtout le prix dépend de 10000 paramètres.

Si tu veut un ipad mini retina avec 150€ de budget, ça risque effectivement de faire juste.

Mouais, je suis pas convaincu.  
- La caisse vaut effectivement 35k : t'as pas d'argument véritable pour la faire baisser, c'est au bon vouloir du vendeur, parfois ça va marcher, souvent tu vas faire perdre du temps à tout le monde
- La caisse vaut effectivement 30 au lieu des 35 affichés, t'as des arguments pour demander tes presque 20% de rabais

goldi a écrit :

annonce à 25€

[:karma up]

goldi a écrit :

[:aloy]  

---------------
n°37341343
c2800
Posté le 04-03-2014 à 13:47:31  profilanswer

goldi a écrit :

annonce à 25€

Pas mal ta réponse !!

n°37341419
salsifi34
Posté le 04-03-2014 à 13:52:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

>> Il doit venir ce soir, je sais pas pourquoi je sens qu'il va pas venir...

Suite, il vient de m'appeler, il peut pas venir ce soir il a eu un "accident domestique"  [:mesh:4]

Bizarre ça ne m'étonne qu'à moitié  :o   il doit venir demain  [:klm:1]

Bon je l'ai eu au tél. et ho surprise  [:orly2] il a finalement pas le budget.
Je rappelle qu'il la voulait absolument, même pas besoin de l'essayer toussa.
Bref, dès le début j'ai eu le nez creux avec lui  [:striker eureka]

Demain, y a une collègue de boulot qui doit l'essayer, comme je suis son chef, elle ne peut pas ne pas la prendre   [:imnotgarbage:4]

Message édité par salsifi34 le 04-03-2014 à 13:52:45

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°37341434
arthas77
Posté le 04-03-2014 à 13:52:58  profilanswer

Je mets en vente une trottinette électrique à 50 euros, excellent état.
Je suis tombé sur un hors-concours... (mes commentaires en rouge)

Citation :

Enzo > Bonjour je suis très intéressé par la trotinette est elle toujours disponible ?  
Je vous laisse mes coordonnée 06 xx xx xx xx contacter moi  
Merci  

Moi > Oui elle est disponible.
Pouvez vous déplacer à Lyon, au centre commercial La Part Dieu ?
Cordialement

Enzo > Dernier prix ?
(C'est marqué dans l'annonce...)

Enzo > ??  
(Il est pressé ou quoi ?)

Enzo > Oui pas des souci mais faites moi un prix je vien de bourg ? Vous pouvez venir sur bourg ou pas ?  
(Mais bien sûr, 1h de route, je n'ai pas que çà à perdre...)

Enzo > ??

Moi > Je peux faire un effort sur le prix : 40 euros, pas moins.
Désolé je ne peux pas me déplacer à Bourg.

(J'ai baissé le prix car je veux m'en débarrasser au plus vite)

Enzo > Vous me la laisser a 30€ je suis un acheteur sérieux .. Je vien a Lyon pas de souci .. Garder la moi  
Merci  
(Ben voyons...)

Moi > Désolé mais je ne la vends pas à 30 euros...
On va arrêter là.

Enzo > Ok pour 40€ .. Vous me la réserve !..

Enzo > ?  

Enzo > Alors ok pour 40

Enzo > J'ai réfléchi pour 40€ c'est ok a lapardieu  
(4 messages d'affilée en 10 min  :heink: )

Moi > Oui toujours ok pour 40 euros à la Part Dieu.

Enzo> C'est possible pour 30€ car j'ai eu beaucoup de dépense et je suis de bourg donc je vais venir .. Vous i passer sur bourg ou pas vous .? Sinon je viendrai a lapardieu
(Ah ? Je vais demander aux impots de me baisser le montant car j'ai eu bcp de dépenses  :o )

Moi > Je ne peux pas venir à Bourg.
35 euros ?

(Je suis faible je baisse le prix, mais ca va pas plus loin)

Enzo > Aller 30 pas de negos sur place .. Ok elle fonctionne il y'a la battrie et chargeur ..

Enzo > Alors ? Ok pour 30-35 € mais rep  

Enzo > Vous êtes dispo quand ?  

Enzo > Elle monte a cb de km / h
(Encore 4 messages d'affilée...  :fou: )

Moi> 35 € et je suis dispo mardi midi si possible.
Il y a la batterie et le chargeur et peut monter à 15km/h (ca dépendra du terrain).

(Je réponds poliment, mais je ne change pas de prix)

Enzo > Le midi moi mon frère travaille près de lapardieu et rentre en train ver 7h vous pouvez lui donne avant qu'il prenne le train ?  

Moi > A midi ? Oui.
(Vivement la fin...)

Enzo > Bah après comment il fait avec la trotinette il bosse laprem .. Il fini a 19h donc a 19h comme sa il prend le train avec  
(Rien à foutre)

Moi > Je ne finis pas à 19h...
Vu que c'est difficile de trouver un RDV comme çà, je crois qu'on ne va pas pouvoir continuer.
On arréte là, OK ?

Enzo > Non on peut trouve vous finisse a quelle heure ?  

Moi > Non, j'ai fait des efforts pour vous en baissant le prix 2 fois.  
Je ne peux pas faire encore d'efforts en me demandant de venir à Bourg, ou de venir à 19h.

Enzo > Vous finissez a quelle heure  

Enzo > Vous habitez Lyon ou pas vous ?  
(Il insiste...)

Enzo > Oui c'est vrai 35€ c'est ok pour moi .. Est ce que on peut se voit ver le lycée la martiniere ? Sa serait impeccable ?  
(On change encore de lieu, c'est trop !)

Enzo  > Je n'ai j'aimais été désagréable avec vous bien au contraire vous êtes sympathique .. On discute rien de méchant
(Bien sur, rien de méchant, mais t'es lourd...)

Enzo > ????

Enzo > Toujours dispo la trot ?  

Moi > L'annonce n'est plus disponible.
(J'abandonne, je retire l'annonce)

Enzo > Vendu ? Car je suis très intéressé et de Lyon  
(Il n'est plus à Bourg maintenant ?)

Moi > Non, c'est fini.
(Faut le dire à quelle langue ???)

Enzo > Dsl je ne comprend pas

[:elbibi]

Message cité 4 fois
Message édité par arthas77 le 04-03-2014 à 13:54:27
n°37341569
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 04-03-2014 à 14:02:45  profilanswer

T'as eu trop de patience. Dès la troisième réponse, j'aurais bloquer son mail en spam.

n°37341589
salsifi34
Posté le 04-03-2014 à 14:04:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Cette patience... [:implosion du tibia]  

---------------
n°37341666
san_
Posté le 04-03-2014 à 14:08:41  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

T'as eu trop de patience. Dès la troisième réponse, j'aurais bloquer son mail en spam.

pareil, gros lourd spotted, je lui aurai dit "c'est vendu" depuis longtemps...

n°37341832
goldi
Posté le 04-03-2014 à 14:18:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:elbibi]

Je suis fan  [:xplosif]

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 04-03-2014 à 15:27:03
n°37342485
c2800
Posté le 04-03-2014 à 14:58:15  profilanswer

J'ai deja eu ce genre de boulet, en général j'arrête de répondre au bout du 3me mail.

La avec« le dernier prix» j arrêtais de répondre à 80 %, mais avec les ???? Qui ont suivi dans un message d'après, j aurais jamais repondu.

Une fois j'ai enfreint la règle parce que je voulais vraiment vendre ma merde et le mec m'a fait chier même après la vente en m'envoyant des mails..

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-03-2014 à 15:01:13
n°37344739
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2014 à 17:23:58  profilanswer

Idem, j'aurais arrêté beaucoup plus tôt vu la somme en jeu. Autant pour 500€ je fais des efforts, autant pour 40€ c'est "t'es content ou tu vas voir ailleurs"

---------------
n°37344817
knaki
Posté le 04-03-2014 à 17:28:12  profilanswer

Perso je demande toujours si le prix est négociable, mais très poliment .  :jap:  

Et généralement, ça marche.  

Il ne faut surtout pas essayer d'imposer un prix  dès le premier mail,  c'est voué à l'échec …..

n°37345256
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-03-2014 à 18:05:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais, je suis pas convaincu.  
- La caisse vaut effectivement 35k : t'as pas d'argument véritable pour la faire baisser, c'est au bon vouloir du vendeur, parfois ça va marcher, souvent tu vas faire perdre du temps à tout le monde
- La caisse vaut effectivement 30 au lieu des 35 affichés, t'as des arguments pour demander tes presque 20% de rabais

Ca dépend ce que tu achètes... des caisses (essence dans mon cas), à 35k€, généralement ça se vend pas en 2j, et surtout le prix est toujours fixée de manière plus ou moins fantaisiste.

Bon après une bonne affaire ça part vite.

Et d'expérience quand tu vends une bagnole et que quelqu'un te propose rapidement certes un prix plus bas, mais avec à la clé une vente rapide, il faut bien y réfléchir, car les mecs qui veulent pas baisser pendant X semaines/mois et au final se retrouve à devoir la brader car ils ont besoin de l'oseille, y'en a un paquet !

n°37345752
goldi
Posté le 04-03-2014 à 18:51:11  profilanswer

En parlant de voiture j'ai été surpris par la vitesse où partent les citadines (budget 3-4k€) quand le prix est intéressant...

n°37345874
Rougesoie
Posté le 04-03-2014 à 19:01:13  profilanswer

J'avais vendu ma voiture 3000€ et en effet, j'avais pris 8 rendez-vous, le premier est parti avec ! Le top !

---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°37350182
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 05-03-2014 à 09:59:31  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

+1

n°37352809
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-03-2014 à 12:55:02  profilanswer

LaSolution a écrit :

Si tu trouves une télé 42 pouces full hd avec ports usb modèle 2013 à 160 euros je te la prends de suite
c'est une toshiba vendue entre 300 et 400 euros en magasin

T'avais pas précisé que c'était un modèle de l'année dernière. :o
C'est parce que t'as des gens qui se rendent pas compte qu'un téléviseur est typiquement le genre de produit qui subit rapidement une décote monstrueuse.

tinkywinky a écrit :

le truc qui me fait marrer c'est quand le vendeur se justifie en précisant  le prix d'achat  initial mais qu'il ne tient pas compte de la décote du produit ou de son obsolescence.

Ça rejoint ce que je disais au-dessus.
Ça me gonfle copieusement quand je tombe sur des trucs comme ça.
Genre y'a 2 mois, je cherchais des pièces pour réparer mon vieux laptop. Je tombe sur une annonce d'un vieux qui vend un modèle avec la pièce qui m'intéresse "100€ pour pièces".
Je le contacte via formulaire pour qu'il confirme la référence, le prix, et la panne (avec "bonjour", "svp" et "cordialement" ) :

Citation :

Première réponse :
Lui: oui c est le msi 720

Moi: Oui mais le modèle exact ?
Chez MSI, il y a le GX720 et le CR720, ainsi que le EX720...
Par ailleurs, pourquoi le vendez-vous "pour pièces" ? Quel est le problème exact ?

Lui:gx couleur rouge alu brosse

Moi: Et donc, pour la 3ème fois, pour quelle raison le vendez-vous "pour pièces" ? Quels sont les symptômes ?

Lui: il na que 2 charniere sinon il na rient et an en plus il est equipe du logiciel    traktor   dorigine   djj t1 pioneer    pour les soireee car je m en  sert   et je veux le  nou  msi  dragon  valeur 3200e

Moi:Si je comprends bien, ce sont les charnières qui sont brisées ?

Lui: oui

Moi: C'est un peu dommage...
Je vous propose 80 frais de port compris, étant donné que je ne connais pas l'état intérieur de la machine.
Les frais de port en recommandé R2 avec option contre-remboursement (pour le réglement) devrait être d'environ 20€.
Mon téléphone est le 06XXXXXXXX si vous souhaitez en discuter.

Lui: TU VEUX PAS UN MARS AVEC !   c est un gamer le prix  d achat est + 1200 e

Moi: Non mais dîtes donc, ça vous empêche pas d'être poli !
C'est un modèle de 2008, complètement dépassé et avec des charnières pétées. On peut rien en faire à part le démonter pour voir ce qu'il y a à récupérer.
Votre annonce met "100€ pour pièce faire offre", faudrait savoir !
Il est hors de question que j'achète un pc hors d'usage à son prix neuf d'il y a 5 ans !

Lui: regarde un peut sur les annonce il y en un en panne a 480 et c est le meme  dans mon annonce c est 290 e

Moi: C'est pourtant bien votre annonce ici : http://www.leboncoin.fr/informatique/586939215.htm
Et c'est marqué "100€ pour pièce faire offre"
Et ensuite, personne n'essaierait de vendre une épave à 480€, et si quelqu'un essaierait, il n'y aurait aucun acheteur.
C'est comme essayer de vendre une 2 chevaux hors d'usage au prix d'une mercedes neuve.
Pour ce prix-là, on trouve des portables en PARFAIT état qui datent de 2010, avec des composants 2 fois supérieurs à celui-là, vérifiez vous-même...

Lui: nonx  l autre annonce a 100 e c est  un   assus mais lui c est un probleme de carte mere reparation 60 a 100 achete 1600e    c est un gamer    x64 j ecrant a leed celui ci je veut le laisse a 80 e

Moi: Je ne comprends rien.
Depuis le début je vous parle de cette annonce, c'est même écrit dans le sujet !
Peu importe si c'est un 64 bits à écran à led, tous les portables ont ces caractéristiques.
Quel est le problème exact avec le GX720 ? Vous avez fait diagnostiquer la carte mère ?

Lui:le probleme du gx 720 il na que les charrniere a change le 35 e sur internet  sinon il va tres bien    le prix 290 e       et l autre 100 a debattre  car mon a fils a une ereure c est un asssus x64 j    

Moi:Ben c'est ce que je vous disais alors !
Ce modèle ne vaut plus du tout ce prix-là, surtout avec les charnières brisées, pour 350€ vous trouvez des modèles "gamer" qui ont moins de 2 ans... Vérifiez ! 290€, ce n'est probablement même pas la somme des pièces au détail.
Surtout que je ne sais rien de la configuration de la machine. Quel est le modèle de la carte graphique, et celui du processeur ?
Donnez moi tous les détails que je puisse savoir.
En l'état, je ne mettrai pas plus de 100€, fdp compris.

Moi:écoutez, appelez-moi, c'est un vrai dialogue de sourd : 06XXXXXXXX
On ne va pas s'en sortir sinon...

S'ensuivit une conversation téléphonique dantesque de 45 min pour arriver à démêler ce merdier. [:mur]

En fait, il vendait cette machine (P8600 + 9600 GT mobile) 290€, charnières pétées, en prétextant qu'il est en vente sur materiel.net à 1200€ (parce que c'était le dernier prix de commercialisation... en décembre 2008 !), et il met à côté cette annonce (i5 m460 + 5870m) à 499€ pour justifier son prix parce qu'il croit que c'est la même machine, vu que c'est la même coque.
[:jeanpierrefoucault:1]

J'ai eu beau essayer de lui faire comprendre qu'on ne peut pas estimer le prix d'un produit à sa valeur il y a 5 ans (d'autant plus pour de l'informatique), et encore moins en se justifiant sur un produit d'apparence identique mais qui a des composants totalement différents.

Et j'avais dû insister lourdement pour avoir les références du proc et de la CG, vu qu'il n'y connaît manifestement que dalle, et il a conclu en me disant qu'il achètait plein de laptops hors d'usage à 80 boules pour les revendre 300€+ après réparation... [:herbert de vaucanson:4]

Résultat : j'ai trouvé la pièce que je cherchais par hasard sur un forum et j'ai laissé tomber ce demeuré.

Mais LBC regorge de tarés de cet acabit. C'est franchement pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 05-03-2014 à 12:58:42

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°37352938
arthas77
Posté le 05-03-2014 à 13:06:41  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

salsifi34 a écrit :

Cette patience... [:implosion du tibia]  

san_ a écrit :

pareil, gros lourd spotted, je lui aurai dit "c'est vendu" depuis longtemps...

goldi a écrit :

Je suis fan  [:xplosif]

c2800 a écrit :

J'ai deja eu ce genre de boulet, en général j'arrête de répondre au bout du 3me mail.

Carbon'R a écrit :

Idem, j'aurais arrêté beaucoup plus tôt vu la somme en jeu. Autant pour 500€ je fais des efforts, autant pour 40€ c'est "t'es content ou tu vas voir ailleurs"

Merci pour le soutien  :o  
Effectivement j'avais vite senti que c'est un boulet, mais je voulais rapidement vendre (mais pas à n'importe quel prix).
La prochaine fois que je tombe sur un boulet, c'est niet.

Message édité par arthas77 le 05-03-2014 à 13:07:18
n°37353960
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-03-2014 à 14:19:03  profilanswer

goldi a écrit :

produit mis à 250€

Il y a une semaine, par SMS :  

Kevin-Dylan brandon* : "Bonjour,
Je vous fait une proposition à 50€"

Moi : Oui pas de soucis, faut il que je me déplace pour le livrer à domicile ?

KDB : Je ne sais pas, quand aites vous libre ?

Moi : Tout le temps en ce moment, dites moi...

KDB : peut-être demain

Moi : peut-être

Jamais eu la moindre news bien sûr. Les propal à -80% les mecs ne veulent même pas l'objet... ca arrive bien régulièrement

* Le prénom a été modifié mais l'idée est là ;)

Putain [:roxelay]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37354057
zoukoufxxx
Posté le 05-03-2014 à 14:24:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

>> Il doit venir ce soir, je sais pas pourquoi je sens qu'il va pas venir...

Suite, il vient de m'appeler, il peut pas venir ce soir il a eu un "accident domestique"  [:mesh:4]

Bizarre ça ne m'étonne qu'à moitié  :o   il doit venir demain  [:klm:1]

Entretemps, un autre m'appelle, il demande plein de renseignements, je lui répond, tous les points qu'ils demandent à vérifier sont nickels,
au final la question : "c'est votre dernier prix ?"   [:geec]  
Moi : ben oui, en vente depuis 2 jours, côté 4200, vendu 3600, sachant que la plupart des annonces équivalentes sont à 4000 et que vous êtes deja le 3eme boulet client qui appelle [:am72]

T'inquiètes, si il la veut vraiment, il la prendra à ton prix. Si tu estimes ton prix très juste, alors ne cède pas.

goldi a écrit :

annonce à 25€

Mon héros [:vapeur_cochonne]

mirzmirz a écrit :

Et d'expérience quand tu vends une bagnole et que quelqu'un te propose rapidement certes un prix plus bas, mais avec à la clé une vente rapide, il faut bien y réfléchir, car les mecs qui veulent pas baisser pendant X semaines/mois et au final se retrouve à devoir la brader car ils ont besoin de l'oseille, y'en a un paquet !

Ca, c'est clair. :D

Neocray a écrit :

J'ai eu beau essayer de lui faire comprendre qu'on ne peut pas estimer le prix d'un produit à sa valeur il y a 5 ans (d'autant plus pour de l'informatique), et encore moins en se justifiant sur un produit d'apparence identique mais qui a des composants totalement différents.

Et j'avais dû insister lourdement pour avoir les références du proc et de la CG, vu qu'il n'y connaît manifestement que dalle, et il a conclu en me disant qu'il achètait plein de laptops hors d'usage à 80 boules pour les revendre 300€+ après réparation... [:herbert de vaucanson:4]

Résultat : j'ai trouvé la pièce que je cherchais par hasard sur un forum et j'ai laissé tomber ce demeuré.

Mais LBC regorge de tarés de cet acabit. C'est franchement pénible.

Putain, ce level ! [:patrick b666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 05-03-2014 à 14:43:25

---------------
n°37354280
salsifi34
Posté le 05-03-2014 à 14:36:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'inquiètes, si il la veut vraiment, il la prendra à ton prix. Si tu estimes ton prix très juste, alors ne cède pas.

Bon ben voilà, vendue à...ma collègue de boulot.  [:montgomery burns:2]  

Comme quoi lbc  [:myamo]

---------------
n°37365810
Juliano66
Posté le 06-03-2014 à 13:20:27  profilanswer

Le cas du jour. Je vends un lot de jeux vidéos.

Un mec m'écrit par mail (je n'ai rien supprimé) :

Citation :

je suis intéressé

[:atchaa:5][:tata_win:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 06-03-2014 à 13:21:01
n°37365814
stephaneF
Posté le 06-03-2014 à 13:21:02  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

je suis intéressé

Et alors ? C'est un premier contact...  :o  

n°37365824
DVDAI
Posté le 06-03-2014 à 13:21:42  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

je suis intéressé

Et là, tu réponds

Spoiler :

Ok

:D

n°37366043
FRACTAL
Posté le 06-03-2014 à 13:39:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et là, tu réponds

Spoiler :

Ok

déjà fait pour me marrer quand j'avais plusieurs acheteurs (ou plusieurs premier contact) :o

n°37367528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2014 à 15:10:15  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

je suis intéressé

Oui  [:jcqs:3]

---------------
n°37367773
zoukoufxxx
Posté le 06-03-2014 à 15:23:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et là, tu réponds

Spoiler :

Ok

C'est ce que je ferai. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)